Recueillement dans les mines

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 20 mai 2011 08:58

Le projet avait été depuis longtemps, promouvoir le culte d'Ecatis dans les souterrains. Des fideles s'étaient regroupés depuis maintenant deux ans et à intervalles réguliers chassaient ensemble. Voila maintenant un bon mois qu'ils exploraient les mines quand ils finirent pas dénicher une salle au Sud Ouest comportant uniquement une auberge. Apres consultation, ils déciderent d'y construire un temple afin d'avoir de pouvoir invoquer leur déesse à leur bon gré et de convertir des mineurs ...

Missive fut envoyer à l'architecte pour avoir son accord et commencer la construction
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Recueillement dans les mines

Message par magicbaleine » 20 mai 2011 22:32

En bougonnant sur le goût perdu des bières de l'étage, Mandine avait descendu l'escalier.

- Même pas pris une torche moi... Ah mais non, c'est vrai, on s'en fiche ici, les murs sont tout le temps rétro-fluorescents avec ces mousses malkiaresques. :lol:
Bon, qu'est-ce qui m'a pris de suivre un autre nain aussi déluré que moi qui me parlait de pépites dans mes yeux, non mais... J'vous jure. :mrgreen:
Dites, je vous ai dit que j'étais nulle en cheminement minier au fait ? C'est le moment de se faire une formation urgente là.


Mandine regarda de ses petits yeux les voies qui s'écartaient dans les profondeurs noires, puis cligna d'un oeil, tira la langue, inspira un bon coup, et...

- Naaaan, c'est trop dur, j'y arrive pas à trouver l'inclinaison de la pente moi... Et puis j'ai faim ! Et j'ai soif !!! Pourtant c'est marqué dans le MPPM Manuel du Parfait Petit Minier: "les nains savent décrypter le degré de d'nclinaison dans les mines." Mais pourquoi je sais pas faire moi ???? C'est trop injuste. Faut que je trouve un aventurier à sacrifier, ça je sais faire au moins... Histoire de ne pas arriver les mains propres devant l'Autel ou le Temple... :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 22 mai 2011 10:11

L'objectif avait été atteint une pour partir des "ouvriers".

Ils étaient à présent rassemblés à l'auberge aattendant le reste de leurs compagnons et les consignes de l'architecte.

Fredlay était entré en méditation et parcourait les alentours en se recueillant et invoquant Ecatis

On sentait une certaine tention pour les Iraels que ne savaient pas encore comment se rendre utils ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 02 juin 2011 15:30

Longue avait été le chemin parcouru.

Dans un premier temps, Fredlay comptait batir un temple dans une obscure galerie retranchée des mines avec l'aide des"Archanges" mais les choses avaient beaucoup évoluées.

Des fidèles d'Ecatis venaient dans les mines pour apporter leur participation. Fredlay éprouvait de droles de sentiments à leurs encontres. Il en connaissait une poignée seulement, les plus fanatiques d'entre eux à vrai dire. Déjà ,que les fidèles de sa déesse sont peu nombreux, qui va t'il reconnaitre ?

Les archanges partirent rejoindre les fidèles au milieu des mines. Une longue discution s'en suivie pour déterimner un autre emplacement pour le temple.

Apres de longues concertation, le nouvel emplacement du temple fut décider près de l'escalier, entre l'auberge et le magasin, appuyé contre un mur (0 3).

Le groupe était composé d'étranges personnes qu'il avait déjà cotoyés au cours de différentes aventures et d'autres personnes qu'il ne connaissait pas du tout.


Gente compagnie, nous voila donc rassemblé ici pour bâtir un temple à notre déesse. Nous ne sommes certes pas forcement tres nombreux mais d'autres aventuriers font actuellement route vers nous pour nous apporter assistance.

En attendant voila ce que je vous propose.

Nous allons nous diviser en petit groupe.

L'objectif est de rassembler sur l'emplacement du temple tout ce qui pourrait nous permettre de construire ce dernier. Les plus fanatiques d'entre nous peuvent commencer à se recueillir pour "sacrifier la zone". Nous devons également sécuriser la zone et empêcher que les taupes viennent construire leurs galeries par ici. Pour finir, nous devons dégager l vue, il ne faudrait aucun rocher à 2 lieux à la ronde.

On va attendre l'architecte et suivre ses consignes une fois qu'il sera la.

Cela vous convient t'il ?
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 02 juin 2011 22:40

*Lulu, polux et evolia etaient arrivés dans les mines depuis un moment avec leur groupe de fanatiques et avaient tenter de rejoindre fredlay sans y parvenir car les sorts de passages des mages puissants du groupe ne fonctionnaient pas....
Ils rencontrèrent Le pacifique et sa suite à coté d'un portail demoniaque et une fois debarassés des taupes, tous decidèrent de poursuivre ensemble.
Ne parvenant pas a trouver de chemin ayant pris enormement de retard fredlay et son groupe nous rejoignirent.
La première localisation etant très isolée, il fut decidé de le placer plus proche de l'escalier afin qu'il soit plus facile d'accès.
Polux commença a entré en méditation à l'emplacement choisi tandis que lulu et evolia scrutaient, detectant et tuant les taupes qui s'aventuraient dans le secteur.
Evolia avait commencé son apprentissage de la religion d'ecatis avec polux et attendait l'erection du temple afin de pouvoir etre enfin baptisé irael d'ecatis*

Moi j'aime bien prier mais il me faut de quoi me concentrer!

*sur ce, polux sortit un tonnelet qu'il mit en perce et se servit une bonne rasade.
apercevant Mandine un peu plus loin, bougonnant et enervée, il prit parti d'aller la reconforter et lui proposer un godet car s'est bien connu, quan d on prie a plusieurs c'est plus efficace!*

Oh ma pepite!!!!!!
As tu toujours la belle chopine que je t'ai offerte....???
J'ai là un petit tonnelet de d'ssous les fagots.....
On n'en sera que mieux pour prier après un petit godet!
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 02 juin 2011 23:34

Attiré par le tonneau, Fredlay s'approcha.

Dis moi, tu me fais gouter ? Je me concentre mais je dois avouer qu'un petit peu d'aide ne sera pas de refus ...

Fredlay tendit une corne à Polux

Verse verse, on pourra mieux communier comme ca ...

Sines et Alatorn regardaient la scene sans rien dire. Sines ne pouvait s'empécher de regarder Evolia à la dérobée. Apres un long moment d'hésitation, il finit par aller la rejoindre


Bien le bonsoir gente demoiselle, comment allez vous depuis le temps ?
Je suis content de vous revoir ... Surtout que cette fois, je n'ai pas de mauvaises nouvelles à vous annoncer ...


Sines semblait géné et n'arrivait pas à regarder Evolia dans les yeux
Dernière modification par Alatorn le 03 juin 2011 00:13, modifié 2 fois.
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 02 juin 2011 23:59

*Polux jeta un regard de biais vers fredlay qui lui cassait son tete a tete avec sa pepite, mai bon après tout un pote reste un pote...
quand il s'agit de se concentrer on n'est jamais trop nombreux (a part si le tonneau est petit).
il rempli la corne avec le liquide ambré aux reflets d'or et leva sa chopine pour trinquer.*

A Ecatis !
Comme je dis toujours plus on est de pretre plus on prie!
Toi qui est là depuis un moment, quand crois tu qu'on va commencer a creuser....??
t'as confiance en l'achitec'...??
moi j'aime pas trop ces gars là je les trouve louches....
comme si des nains avaient besoin de gringalets pour leur dire comment creuser!
d'ailleurs il est ou le bleu...???


*un peu plus loin, evolia securisait le perimètre avec son familier sur l'épaule quand, au detour d'un eboulement elle aperçut Sines.
Elle l'observait discrètement et rougit quand elle le vit s'approcher...
Il lui formula des phrases courtoises mais quelque peu distantes et paru géné...elle ne savais comment interpréter ça...*

Bonjour,
En effet notre dernière rencontre date de quelques mois.
Je suis moi meme très heureuse que vous soyez là et que nous puissions faire un bout de chemin ensemble..
Vous avez deja construit un temple...?
J'ai peur d'etre inutile et de géner plus qu'autre chose mais bon, polux m'a promis de me baptiser dans ce nouveau temple et de me nommer irael.
Je serait contente que vous acceptiez de prendre le prochain tour de garde avec moi.
J'apprécie votre compagnie et serait enchantée de pouvoir jouir de votre conversation.
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 03 juin 2011 00:31

Fredlay haussa les épaules

Aucune idée ...
Enfin bon, du moment qu'il nous critique pas dans notre façon de tenir la pioche et creuser, on n'a pas de raison de pas l'aimer si il nous fait un joli temple ...
On pourrait surement ajouter une petit touche avec des pierres précieuses oui pourquoi pas ...


Pendant ce temps, un peu plus loin

Non, jamais construit de temple ... J'ai aidé à retaper une boutique mais un temple aucune idée ...
M'enfin, je ne pense pas que ca soit trop trop différent, on va faire de jolies fondations et une grande salle avec un petit autel pour les cérémonies non ?
Ainsi vous n'êtes point fidele d'Ecatis ... Dommage, enfin, si votre baptême va permettre d'inaugurer ce temple, j'y assisterai avec plaisir ...

Maintenant pour ce qui est du tour de garde ... Je serai honoré de pouvoir le faire avec vous, on pourra rattraper le temps ...
Je tacherai de faire en sorte que rien ne vous arrive, on m'a annoncé la présence de nombreuses taupes dans les environs ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 03 juin 2011 12:29

*Polux regarda Fredlay, une lueur venait d'apparaitre dans ses yeux....*

Est ce qu'on est sur qu'il prie et adore ecatis au moins...??
non parce que je suis quand meme a cheval sur certains principe....
si non, soit faut qu'on en trouve un autre soit, soit il peut pas rentrer dans le perimetre....
bon oui faut etre logique!
pourquoi lui on le laisserait entrer dans le perimetre alors qu'on chasse tout ce qui n'est pas fidele a ecatis dans un perimetre de deux autour du point central...meme les pierres on les vire!
c'est dire....


*un peu plus loin, Evolia et Sines n'effectuaient pas une surveillance très efficace, mais on pouvait apercevoir Evolia rougir par moment...
heureusement, aucune taupe ne devait troubler cette nuit...*

Racontez moi vos aventures depuis que nous nous sommes quittés..
Avez vous rencontré des gens interessants.?
Et cette echoppe, ou se situe t elle...?
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Recueillement dans les mines

Message par magicbaleine » 03 juin 2011 14:13

Pendant ce temps, Mandine sortit sa choppe, pensive...

Au moins, si le temple ou autel d'Ecatis se construisait ainsi près de l'escalier, cela lui ferait un bon repère visuel pour le retrouver un jour. Naine toujours perdue dans les couloirs, quelle horreur. Mais maintenant, sans Shalane ni Guidora pour la remettre sur la route, il fallait bien qu'elle apprenne à se débrouiller.

Elle s'assit donc, puisqu'ainsi au moins elle ne se perdrait pas plus.
Puis aperçut scintiller dans le noir une gemme !!! Et oubliant sa bonne résolution, elle se précipita dessus et partit au loin toute seule. :mrgreen:
Son sens de désorientation était également doublé d'un bonus en étourderie légendaire... :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 03 juin 2011 14:44

*polux vit sa pepite fondre sur un rocher...*

bin quoi j'ai dit une bétise...????
Ma PEEEEPIIIIIIIIIIIIIITE!!!!!!
Tu veux plus de biere..????
t'es malade...???????
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 03 juin 2011 15:55

Fredlay semblait plongé dans ses prières, à genoux les yeux fermé, il semblait faire abstraction du monde extérieur.

Sines dévorait Evolia dès yeux

Je comprend mieux pourquoi Crash avait craqué pour elle, même si c'est une elfe ... se dit il.

Et bien ... Je ne pensais pas que ce genre de mésaventures pourraient vous intéresser mais si vous y tenez ...
Tout à commencé par une missive que j'avais recu. Elle venait d'un ami de longue date. Il me faisait part de l'étrange aventure dans laquelle il s'était lancé : la rénovation d'une boutique détruit part la Balrog ...
J'avoue que j'étais surpris. Pour moi ce n'était qu'une légende, je n'ai pas "connu" cette époque. Intrigué je me suis donc mise en route pour les rejoindre avec mes compagnons de chasse ...
Il faut dire qu'on était un peu intrépide à l'époque car nous prenions de sacrés coups !! Mais bon l'union fait la force ...

Après un long périple, nous sommes enfin arrivé devant le magasin enfin, ce qu'il en restait, c'était plus un champs de ruines calcinées ...
Sous l'ordre d'un architecte et de maitres marchands, nous avons rénovés la bâtisse quand Malkiar ne venait pas nous déranger ...

Nous avons reçu l’étrange surprise d'un élémentaire particulièrement virulent qui passait son temps à son projeté à la ronde. Il avait peut être élu domicile dans ces terres et refusait qu'on rénove sa "tanière".
Ceci dit, au moins cela nous a permis d'avoir des notions de constructions et surtout de rencontrer les radis ...

La suite a été "logique" si j'ose dire ...

J'ai voulu y entrer et finalement me voila dans leur ordre ...

Mais cessons de parler de moi, parlons plutôt de vous ...
Pas trop dur de relancer la Horde ?
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Recueillement dans les mines

Message par L'Inconscience » 03 juin 2011 23:38

Ecate, imperturbable, fit un signe aux livreurs qui venaient de traverser les Mines et ils déballèrent tout sur le sol, sans ménagement.
Caisses de planches, caisses de minerais, gravats...


Organiser tout ce fatras devenait nécessaire: répartir les matériaux autour de la dalle qui accueillerait le temple ou l'autel. Sans se les faire prendre par les aventuriers de passage, connus pour leur légendaire capacité à dérober subtilement le moindre objet de valeur qui traîne.
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 04 juin 2011 00:20

*Voyant ces livreurs chargés Lulu se precipitat, avide d'enfin commencer l'erection du temple.
Elle chargea quelques caisses et les deposa a proximité de la dalle choisie.
Evolia vit son amie commencer le travail et se précipitat à son tour.*

Sines! les materiaux sont arrivés!
venez, disposons les materiaux que nos amis puissent se joindre à nous pour commencer à creuser!
Oh! mais c'est lourd ces trucs
!
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 04 juin 2011 09:21

Sines partit rejoindre Evolia mais fut vite bloqué

Et bien, c'est un travail de nain tout ca !! Comment on fait pour porte rune charge aussi lourde ...

Après un instant d’hésitation

Fredlay !! Ramènes tes fesses par ici et vient nous montrer comment tu fais pour porter ces tas de pierre ...

Apres un cours rapide de nanesquerie, Sines et Alatorn se mirent à leur tour à transporter le matériel autour de la future construction
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Répondre