Recueillement dans les mines

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Recueillement dans les mines

Message par magicbaleine » 04 juin 2011 23:00

- Ah mais je ne suis pas une pépite moi, non mais, bougonna la naine échevelée en revenant vers le groupe, un clin d'oeil vers Polux. Z'avez besoin de nains ? Ah mais j'suis là aussi, oubliez pas les naines hein...

Et Mandine de prendre deux gravats, puis... Discrètement en reposa un des deux, afin de pouvoir enfin re-bouger avec le premier. :mrgreen:

- Travail de nain, j'vous jure... Eh ben naaaaaaan !!! ça marche pas non plus, j'suis pas assez forte pour ça. :cry: :cry: :cry:
Alors si je ne sais pas m'orienter, ni creuser, ni même porter... Mais ma déesse, de quoi j'ai l'air, je sers à rien du touuuuuuuuuuuuuut !!!
:tongue2:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Recueillement dans les mines

Message par L'Inconscience » 05 juin 2011 15:56

L'architecte arriva enfin sur les lieux. Un vieux petit bonhomme, courbé par les âges.
Nota les matériaux, parut satisfait que place nette ait été faite sur place, mais ensuite vint demander de trier tout ceci: caisses de planches, de minerais, gravats etc... Que chaque tas ne contienne qu'un seul matériau précis et pas un autre.

Tout en laissant bien sûr la place vide au centre, pour bâtir le temple ou l'autel d'Ecatis.

Celui-ci n'était ni ivre, ni enrhumé ni étourdi, ni adepte de potions en tous genres... Mais un brin soucieux du détail et de l'harmonie semblait-il. :roll:
Peut-être qu'avec celui-ci, les choses se passeraient-elles bien ?
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 05 juin 2011 21:12

Fredlay regardait l'architecte

Il est étrange celui la, il ne sait pas travailler avec des choses autour enfin bon, du moment qu'on peut creuser après ca me va moi héhé

Fredlay pris sa pioche

Quand est ce qu'on commence ?
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Recueillement dans les mines

Message par Evolena » 06 juin 2011 14:38

L'Inconscience a écrit :Ecate, imperturbable, fit un signe aux livreurs qui venaient de traverser les Mines et ils déballèrent tout sur le sol, sans ménagement.
Si je puis me permettre... ai-je bien compris ? Ecate a-t-elle quitté son temple du Masque de Mort ? Si oui, elle est en danger de mort, car elle est toujours sous le coup d'une malédiction de Balgur, et seul son temple la protège !
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 06 juin 2011 18:11

Elle le sait et va y retourner sous peu :wink:
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 06 juin 2011 22:53

les caisses sont réparties, nos pretres prient toujours mais que devons nous faire, nous les iraels...?
creuser la dalle..??
polux
lulu
Evolia
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 07 juin 2011 23:15

*Pendant que polux priait avec ferveur son familier continuait de gratter et creuser le rocher a coté...eh oui n'est pas familier de nain qui veut!
soudain, polux sortit de sa transe, non pas par manque de biere mais parce qu'il avait senti quelquechose, quelquechose de merveilleux dont ses ancetres lui avait parlé comme le plus précieux métal qui puisse exister....et dont il avait toujours garder une pepite sur lui....*

Du mithril!!!!!!
mais il est génial ce petit!!!!


*il attrapa sa bete et lui arracha littéralement la pépite des mains.*

mais oui c'est bien ça!!!
c'est du mithril!!!!
j'ai trouvé du mithril, j'ai trouvé du mithril!!!!


*Pendant ce temps Evolia se rapprocha d'Alatorn et Sines qui devisaient un peu plus loin.*

excusez moi de vous deranger mais...Sines, si vous acceptiez de prendre le quart avec moi nous pourrions continuer la conversation que nous avions entamer il y a de cela quelques lunes...
Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur Ecatis et son histoire, cela m'interesse beaucoup, mais le soucis c'est que pour en parler dans notre groupe de voyageur c'est un peu dur...
entre polux et bartimeus qui sont completement fanatiques,ils ne sont plus objectifs.
J'ai tellement peur de ne pas faire le bon choix....
polux
lulu
Evolia
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Recueillement dans les mines

Message par L'Inconscience » 07 juin 2011 23:51

Ecate était toujours là, mais silencieuse ou avare de paroles, comme depuis son départ du Temple.
Sa mission était presque achevée et elle se préparait à son retour, se reposant avant de partir, à l'auberge du coin. Elle n'avait jamais semblé bien causante, ni énergique, mais jusqu'ici personne ne s'en était inquiété, occupé uniquement à bâtir et construire dans la fièvre de la nouveauté.



L'architecte, quant à lui, était arrivé depuis quelques jours, à la demande d'Ecate, afin de prendre la suite des opérations. Soucieux de l'ordre, il avait fait trier tout le matériel par type pour en faire des tas bien différenciés. Et maintenant, il tirait des cordelettes pour mesure, compter, ne pas oublier ses retenues, et il envoyait de temps à autre des "chhhht" envers les bavards invétérés D'Ecatis. :mrgreen:
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Recueillement dans les mines

Message par boulette » 08 juin 2011 22:44

*Polux s'était mis a creuser frénétiquement suite à la decouverte de son familier tant et si bien qu'il y eut uncoups de grisout!
sur le coups il fut sonné ce qui calma légèrement ses ardeurs....*


J'ai fait une connerie...?????
oups...


Il rougit légèrement l'air penaud...*

mais enfin c'était pour la bonne cause...du mithril quoi!
polux
lulu
Evolia
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Recueillement dans les mines

Message par L'Inconscience » 20 juin 2011 23:59

Après un sort de Transfert des Flux vers les matériaux de pierre, l'architecte demanda, épuisé, un volontaire pour sacrifier sa force vitale à sa place, sur le Bois cette fois-ci.

Polux se porta volontaire.

Et fut littéralement vidé de sa force intérieure, aspirée par le Bois qui devint plus solide que le marbre.



Puis l'on entendit un drôle de petit bruit discret.


**Atchiiiii!!!** :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 29 juin 2011 13:15

Les fondations étaient à présent réalisées.

Un seul probleme, la relique ...

En effet, il s'avéra qu'il était nécessaire d'avoir une relique pour honorer Ecatis.

Les fideles aidés des revenants du gouffre s’organisèrent donc. Trois groupes se formèrent. Deux pour aller explorer les mines à la recherche de la relique et un autre dirigé par Fredlay qui se plongeait dans la méditation et la prière pour essayer de localiser la relique.

Fredlay s'agenouilla et continua à se réfugier dans ses prières quotidiennes depuis deux semaines en espérant finir par avoir un signe de sa déesse.
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 06 juil. 2011 17:05

Ne voyant aucun signe venir, Fedlay se redressa, pris à deux mains son épée et la planta violemment dans le sol puis se retourna vers ses camarades.

Rejoignez moi mes freres, rassemblons nous et adressons nous une nouvelle fois avec ferveur à notre déesse

Ecatis, o ma belle Ecatis

Puisses tu entendre nos prières

Nous nous adressons à toi afin de satisfaire tes besoins.

Aides nous, envoyes nous un signe que nous puissions édifier des bâtiments à ton effigie

Venez mes frères, avec moi !!
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 08 juil. 2011 16:56

Tout à coup les prières portèrent leur fruit.

Une taupe portant une relique d'Ecatis apparu et commença à s'enfuir.

La voila !!

Ne la laissons pas s'enfuit !!!

Des guerriers la poursuivre aussitôt pour récupérer la précieuse relique
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Recueillement dans les mines

Message par magicbaleine » 08 juil. 2011 22:12

- Hein ??? Quoi ??? On peut de nouveau prier à quelque chose ??? s'écria Mandine en sautant sur ses courtes jambes.
J'arrive, ouvrez vite ces portes d'auberge les gars, me revoici !!!


Et, pour la première fois de sa vie poilue... Lla naine en oublia sa choppine derrière elle. :lol:


Qaunt à savoir ce que donnerait sa chevelure en bataille, doublée d'une haleine ambrée de bière... A proximité de cierges de cérémonie de prière et de célébration... Il ne serait peut-être pas nécessaire d'allumer un feu de joie en l'honneur d'Ecatis pour ce nouveau bâtiment. :mrgreen:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recueillement dans les mines

Message par Alatorn » 10 juil. 2011 10:23

Une étrange lueur avait fait son apparition mais ses mouvements semblaient aléatoire.

Puis tout à coup celle ci se mis à partir au Nord Ouest.

Fredlay regardait dubitatif cet étrange phénomène sans savoir comment l’interpréter.

Dès qu'il vit la lueur partir il ne put s'empêcher d'inciter ses compagnons à la suivre ...

Voila La troupe des fidèles d'Ecatis qui s’engouffraient dans les mines pour protéger leur lueur ...

OU cela allait les mener ? Aucune idée
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Répondre