Le refuge

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Le refuge

Message par M&M's » 06 mai 2011 20:23

C'est décidé … tout le monde a donné son accord... Les M&M's vont se transformer en bâtisseurs pendant quelques temps et édifier un sanctuaire où les monstres libérés de l'emprise de Malkiar pourront trouver refuge

Reste donc à se rendre dans les sous-bassements là où est prévue la construction... la descente est vertigineuse depuis le second sous-sol... un escalier plus bas (que Oct Av' a voulu une fois de plus prendre à l'envers) nous voilà enfin arrivés au pays des Ogres

Nous nous déplaçons comme d'habitude ou presque... Fiona et les Lady assurant l'arrière garde et semant leurs familiers comme des cailloux de petit poucet
« ouais enfin les trolls lancent de gros cailloux quand même … même qu'on appelle ça des rochers... » a précisé à moment donné Fiona me semble-t-il...
Les Mâchefer sont sages et n'exécutent pas d'acte de bravoure démesuré ainsi leurs petits compagnons n'ont pour le moment pas terminé comme de misérables flaques sanguinolentes sous un rocher.. Le plus curieux dans tout ça reste l'attitude des Av'... peu habituelle.. les voilà qui restent planqués au chaud derrière les filles du groupe...bien que coureurs de jupons cela ne leur ressemble guère...

Quoiqu'il en soit nous avons couru tels des lapins roses pris de folie pour gagner les sous-bassements et nous nous y sommes engouffrés laissant derrière nous une horde de monstres dont les griffes se sont refermées sur le vide (enfin pas si vide que ça le vide, un familier des lady :D )... Nous avons tué le temps et quelques monstres un moment...

quand soudain....


Un étrange message nous parvient, délivré par un insecte rampant géant. Celui-ci reste immobile, une fois le parchemin remit, mandibules écartées, comme prêt à recevoir un objet à porter en retour.

"Moi écrire pour Maître...

Lui vouloir trouver vous.

Lui savoir faire.

Lui chercher vous. Donner RV pour lui.

Ork,
pour Maître Michella 'Ge"
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Re: Le refuge

Message par Oct Av » 07 mai 2011 09:43

C'est décidé … tout le monde a donné son accord... Les M&M's vont se transformer en bâtisseurs pendant quelques temps et édifier un sanctuaire où les monstres libérés de l'emprise de Malkiar pourront trouver refuge.

Me reste donc à les amener dans les sous-bassements là où est prévue la construction... Le pays des pas perdus ça va un temps mais c'est qu'on s'y ennuie vite mine de rien et les p'tites bestioles ont hâte de se faire les dents sur des Ogres. Ça deviendrait presque une question sanitaire de surcroit, c'est que les basilics ça n'a pas un cuir assez dur pour user les griffes qui poussent !

Nous nous déplaçons comme d'habitude ou presque... Fiona et les Lady assurant l'arrière garde et semant leur familiers comme des cailloux de petit poucet. Elles cherchent même des excuses « ouais enfin les trolls lancent de gros cailloux quand même … même qu'on appelle ça des rochers... » mais c'est bidon, mes petiots à moi restent en vie, suffit de faire ça correctement !
Chapeau bas pour les Mâchefer tout de même qui n'ont pas pour habitude de garder leurs familiers bien longtemps ! :D
Les nymphettes quant à elle rechignent encore et toujours à passer devant, pas faute de leur faire comprendre qu'elles ont largement les capacités ! A quoi ça servirait de rester leur garde du corps éternellement ? J'préfère encore leur apprendre leurs limites et la manière de les dépasser...

Quoiqu'il en soit nous voilà enfin dans les sous-bassements enfin je devrais plutôt dire les voilà enfin dans les sous-bassements, comme d'hab j'attends les troupe en avant-garde ! Ceci dit il a fallu que je retienne Dect, il a tendance à s'attarder quand il y a un paquet de monstres, ça devise à lui dans ces cas là : "Un monstre en vie c'est un monstre pas encore mort !". Oui il tient un peu de "de la Palisse".

Après avoir éliminé les quelques spectres et monstres s'étant agglutinés là suite à la fuite d'autres aventuriers, un étrange message nous parvient, délivré par un insecte rampant géant. Celui-ci reste immobile, une fois le parchemin remit, mandibules écartées, comme prêt à recevoir un objet à porter en retour.

"Moi écrire pour Maître...

Lui vouloir trouver vous.

Lui savoir faire.

Lui chercher vous. Donner RV pour lui.

Ork,
pour Maître Michella 'Ge"
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
espigoule
Newbie
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2011 08:05

Re: Le refuge

Message par espigoule » 09 mai 2011 08:12

Et alors que la quête s'éternisait, (le shaman n'avait jamais assez de sang pour commencer les fondations), le groupe s'était scindé en deux équipes, les chercheurs de monstres à croqués mené par les filles (débordantes d'énergie celles là en ce moment) et ceux qui ne voulaient pas bouger ils avaient trouver comme prétexte qu'il fallait creuser ou encore une certaine Fiona faisait celle qui était vexée d'avoir entendu parlé d'elle en mal ! Enfin au moins ils étaient à coté du shaman et pouvaient le protéger au cas où.
Une seule chose importait à présent, c'était que les travaux commencent.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Le refuge

Message par L'Inconscience » 17 mai 2011 23:17

Et tandis que le shaman Ork, entre deux interruptions concoctait sa mixture sanguine, l'on entendait des gratouillis de griffes sur les dalles au loin. Puis lorsqu'il eut mélangé toutes les gouttes de sang, une goutte de chaque créature arpentant l'étage, y compris les aventuriers et familiers des lieux, et son propre sang, il tendit le bol vers les aventuriers, les enjoignant à goûter la boisson qui sanctifierait les lieux.

Tous burent, un par un, mais certains firent semblants, l'air de rien...

Alors le shaman Ork entama les chants de ses ancêtres, et la caverne résonna de ses notes gutturales. C'est ainsi que sortant des ténèbres, les bruits de griffes se firent plus proches. :roll:
Mais quelles griffes portez-vous là Mère Grand ? :tongue2:


Le shaman, affairé, ne se rendit compte de rien, et continua à psalmodier ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Re: Le refuge

Message par Oct Av » 25 mai 2011 00:57

Les filles furent les plus promptes à rendre les corps des intrus à Dame Nature. Puis tous se remirent à leurs activités diverses.

Certains révisaient leurs sorts, d'autres tentaient de forgeamager ou d'écrire des parchemins... Les murs tombaient comme des mouches sous les coups incessants de pioches... Et le shaman continuait à marmonner.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Le refuge

Message par L'Inconscience » 05 juin 2011 16:03

Collecte de matériaux avait été organisée, et tout était presque réuni sur place. Le Shaman n'aurait peut-être pas besoin de faire une commande alors...


Toujours sniffant et reniflant, il semblait un peu moins actif depuis quelques jours, restant sur place, semblant fatigué.
Et bientôt une étrange odeur se répandit dans la petite salle. De plus en plus tenace, accompagnée de bruits intempestifs. Visiblement, le shaman ne se sentait pas bien du tout, probablement un souci gastrique. Qu'avait-il bien pu manger pour être dans cet état ?

Etait-ce le repas de la veille ?
Un effet indésirable de la potion fabriquée par ses soins ? Pour l'instant, il était le seul à en pâtir parmi ceux qui y avaient goûté, mais qui donc en avait bu le premier aussi ? :cherche:
A moins que cela ne soit son état de santé qui dégénérait, sans aucun lien avec quoi que ce soit dans le camp de base ? Que se passait-il ?
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Re: Le refuge

Message par Oct Av » 11 juin 2011 00:00

Quelques jours plus tard, les murs tombaient encore afin de garantir au futur refuge place nette sur un large rayon.
Dect et Noct semblait manier la pioche aussi bien que leurs familiers rognaient les murs de leurs griffes.

Oct de son côté lançait quelques sorts pour soigner les petits bobos ou quelques touchers glaciaux pour immobiliser les élémentaires de terre qui s'invitent à la fête régulièrement.

Malheureusement, l'endroit était plutôt confiné et ses quelques discrets pets allaient vite être beaucoup moins discrets !

C'est alors que les Machefer et Fiona les rejoignirent.

"Je sais pas d'où vient cette odeur âcre mais ça empeste ! C'est comment dans la salle de l'autre côté ?"
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Le refuge

Message par L'Inconscience » 13 juin 2011 00:00

Seul le bois manquait encore dans les matériaux récoltés par le groupe.
Il fut décidé qu'il serait commandé à un ork du secteur, livreur de bois à se sheures, entre deux crânes fendus. Le shaman indiqua donc où le trouver: vers l'Est, et probablement vers un portail démoniaque en train de marchander ses trouvailles avec des monstres.
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Re: Le refuge

Message par M&M's » 20 juil. 2011 09:19

une pluie d'étincelles.....

« Portail ouvert vers l'est Mesdames et Messieurs ! »

bruit de cavalcade, coups de coude de droite et de gauche, tripotage de popotin l'air de rien... « aie ! Mon pied »
et voilà toute la petite troupe qui réussi à s'engouffrer dans le portail...
de l'autre côté...
un shaman tout aussi étrange que le précédent...

elora s'était précipitée pour lui faire ses salutations (à moins que ce ne soit une parade nuptiale elfique ?)

"Salutation vieille branche !"

Alors qu'Oct se retenait de pouffer de rire suite à son jeu de mots, le shaman ne broncha même pas, pas plus de réaction en fait qu'à l'interpellation d'elora... Ceci inquiéta aussitôt Oct, qui pouvait bien résister à une blague pareille !?

"C'était une blague, branche/vendeur de planche, vous voyez ?
- [...]
- Bref, on est venu de la part d'un collègue à vous, architecte de son état, le Shaman Ork Michella 'Ge. Il nous a demandé de récupérer du bois et de lui ramener."

Après quelques heures de tractation, les planches nous étaient acquises et nous étions de retour près du shaman pestilentiel

Pas un bruit à part le son des pioches:
"vous croyez qu'il s'est noyé dans sa morve ?"

peu de temps près ces mots plein de poésie je tombais dans un profond sommeil...
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Re: Le refuge

Message par Oct Av » 23 juil. 2011 08:23

"C'est hyper poétique ce que tu nous dis là la naine !
C'vrai qu'on l'entend plus renifler... C'est p-e l'air frais qu'on ramène avec nos nouvelles galeries !"

Les M&Ms depuis leur arrivée avait continuellement deux, trois ou parfois 7 d'entre eux à creuser les murs afin d'agrandir la salle et l'accès à leur futur édifice. Les galeries, s'étendait maintenant tout autour d'eux et l'air pouvait paraitre moins vicié (ou alors on s'y habituait...).

L'architecte Michella 'Ge donna ses instructions quant au placement des divers matériaux :
- Rien sur place ;
- Les planches et le fer à portée de main immédiate ;
- Les gravats et pierre un peu plus loin (mais pas trop non plus vous voyez) ;
- Un volontaire pour un sacrifice à ses côtés.

Oct :
"Heu, qu'est ce que vous entendez par "donner sa force vitale" ? Parce qu'on a déjà donné pas mal de sang l'autre jour et faudrait pas qu'un de nous y laisse sa peau...
Si on s'y met à plusieurs, est ce que le rituel peut marcher aussi bien ?"

Shaman Ork Michella 'Ge :
Le lieu fut sanctifié, il est vrai.
Maintenant, il faut sacrifier sa force vitale pour le rendre apte à recueillir des créatures de l'Ombre...

Un ou une seule suffit, hors bestioles qui volettent ou rampent dans vos pattes, trop faibles en énergie vitale. Pas mis à mort, mais qui "donnera" en continu le temps nécessaire, de sa force de vie.

Quelques minutes plus tard, un des piocheurs se rapprocha et se cala entre l'architecte et les fourmis qui retenaient l'attention du Shaman.

Noct Av' :
Salut, Oct m'a dit de venir filer un coup de main, parait que je suis le "candidat idéal", qu'est ce que je dois faire ?

Le Shaman ne bougea pas d'un pouce et ne sourcilla pas de son unique sourcil. Son nez coulait toujours abondamment jusqu'à sa poitrine mais visiblement ça ne le dérangeait pas plus que ça que sa tunique commence à s'auréoler.
Quelques jours passèrent ainsi, Noct faisant les 100 pas, Oct balançant des sorts à tout va et s'arrêtant de temps à autre pour bricoler ses outils de forgeamage, les autres piochant, hurlant leur mère suite à un coup de pioche perdu...

Sortant de sa transe, le shaman ork, yeux tout globuleux et illuminés de rouge, toucha le volontaire.
Cela déclencha une vague de douleur atroce, et mit à terre le M&M'S. Vulnérable, il serait vite soigné bien sûr, mais pour combien de temps ?
Un nouveau poison, ou une nouvelle malédiction courait dans ses veines. Et lui ne pourrait être soigné sans aide du shaman. Donner son énergie prenait alors tout son sens. Les matériaux et les fondations pourraient être bien solides ainsi !

Unissant leurs forces à celle de leur mère, les trois elfettes, elora, edora et enola remirent rapidement Noct sur pied... En effet les blessures visibles avaient disparu.
Elles restèrent silencieuses guettant le moindre signe de rechute.

Tout n'était que répit, la couleur de peau n'était pas encore revenue à la normale, et la fièvre commençait à gagner le compagnon.

Le guerrier se relevait doucement alors qu'elora avait soigné le plus gros de son malaise. Ceci dit une douleur lancinante se maintenait à l'endroit où le shaman l'avait touché.
La nuit était passée et pourtant la douleur était encore là alors qu'aucune marque n'était plus visible.
Il avait de temps à autre un frisson qui le parcourait des pieds à la tête et l'instant d'après des sueurs froides.

Noct Av' :
"Qu'est ce que tu m'as fait Shaman ?"

Shaman Ork Michella 'Ge :
"Je t'ai rendu sensible et lié aux éléments.
Lié à la Terre.
Et donc lié aux tourments qui la soulèvent.
Sensible aux douleurs tu seras ! Le temps nécessaire pour que tu puisses transmettre ton énergie vitale au lieu et surtout aux matériaux qui créeront ce que tu souhaites ici.
Surmonter, il te faudra.
**sniiiif**
J'espère que cela ne te rendra pas réceptif à mes microbes. ^^"

Humour ou vœu déguisé, toujours est il que Noct s'écarta un peu du Shaman, par précaution.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Re: Le refuge

Message par Oct Av » 23 juil. 2011 08:28

Quelques jours passèrent, Noct se sentait mieux, de mieux en mieux en réalité.
Il se mit debout et se rapprocha du Shaman afin d'obtenir des réponses ou du moins de tenter de le réveiller. Alors qu'il le frôla, le Shaman sortit de son mutisme et lui parla.
La voix du Shaman résonna quelques instants dans la tête du guerrier bien qu'il ne put comprendre un mot de ce qui lui était dit et il s'effondra au sol pris de spasmes.
Recroquevillé sur lui même Noct se tordait de douleur au sol.

Encore une fois le trio d'elfettes œuvra.... la question restait posée le sang de Noct avait-il suffisamment sanctifié l'endroit ou allait il de nouveau tomber à terre ?

Noct se souviendrait probablement un moment de cette expérience, de cette douleur pratiquement insoutenable alors que l'instant précédent il se sentait impeccablement bien.
Il regardait à présent autour de lui, assis sur les fondations du futur bâtiment. Ses amis, pour la plupart, étaient aller plus loin, ne pouvant malheureusement pas faire grand chose de plus que ce que elora prodiguait en soins.

Au petit matin les Ladys étaient parties à leur tour remplacée par un vampire, bavant...

Fidèles à leurs habitudes elora et ses filles surveillaient que la situation ne deviennent pas dangereuse.. elle observait le vampire dont la stature inhabituelle l'intriguait... aurait il était attiré par le sang de Noct ?

Attiré probablement par l'odeur du sang, le vampire, vraiment très très grand, se déplaça dans le campement...

Ne prêtant aucune attention à cet être demi-mort, ou mort-vivant, le shaman reprit une dernière fois le rituel. Et encore une fois, la douleur frappa le volontaire, bien que moins fortement cette fois-ci.

Noct se remettait maintenant plus vite des coups durs imposés par le Shaman, le rituel approchait de sa fin.
Levant la tête il vit le vampire juste à côté de lui, aux prises avec une des lady.
Il lui adressa la parole.

Noct Av' :
"Arrêtez s'il vous plait. Vous n'en avez pas marre de toujours être pris pour cible, de toujours agresser gratuitement ceux qui, si vous étiez plus civilisé, le seraient aussi probablement ?"

Assoiffé, le vampire montrait des signes évidents de faim urgente à satisfaire.

"Toi, je te laisse en paix, sache qu'il y a une bonne raison. Tu as l'odeur de la paix qui coule dans tes veines, comme tant d'autres ici. Mais cette proie, là, ... Elle !!! Elle ne porte pas l'odeur !!! Je peux donc la considérer comme mienne. Mouahaha !!!"

Apparemment, certains membres du groupe portaient une odeur, une odeur reconnue par le vampire comme "pacifique" et pas d'autres.
D'où pouvait provenir cette différence ?
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Re: Le refuge

Message par Oct Av » 23 juil. 2011 08:47

Noct Av' :
"Je ne sais de quelle odeur tu parles mais quand il s'agit de paix, c'est notre général qui décide et tout membre parmi nous suit ses consignes.
Oct n'est pas de ceux qui délivrent la mort aux monstres libres de Malkiar. Monstres n'étant là qu'une dénomination commune, il est bien évidemment question que de ceux qui tuent sans réfléchir à leurs actes !"

Noct tenta de bouger en direction de la créature mais dû se résigner à rester sur place la douleur étant trop forte encore.
S'il te faut te rassasier prend mon sang, non celui des miens. Il est pur, il te conviendra probablement mieux."

Pinklady :
"Une odeur ??? je veux bien sentir la vanille mais c'est pas pour me faire croquer cher monsieur le vampire ! Je suis une simple infirmière restée près de Noct Av' pour lui prodiguer quelques soins, quoi de plus pacifique.....
La preuve je vais continuer a me soigner sans répondre a vos attaques alors nous verrons qui de vous ou de moi respire la paix...."

Noct Av' :
Inutile Lady, je pense que Michella 'Ge seul a la réponse et je doute qu'il lui reste du breuvage, il m'a l'air bien gourmand...

En effet, avant de commencer le rituel Michella 'Ge avait préparé une mixture en combinant le sang de chacun des membres de la coterie des M&Ms et tous en avaient bu... sauf les Ladys qui étaient restées à piocher !

Shaman Ork Michella 'Ge :
A l'évocation de son nom le Shaman réagit aussitôt pour une fois.
"Moi ??? Eh bien, oui, le breuvage vous protège un moment contre les hordes, en plus de sanctifier le lieu. il en reste quelques gouttes, voyons ça... Moui, ça peut le faire, vous pouvez goûter si vous le souhaiter aussi.
Cela rendra le vampire inoffensif pour vous aussi.

D'autant que nous avons bientôt fini, si rien de plus n'arrive ce sera terminé bientôt."

Ladybird :
"Bon alors redonnez moi donc un e goutte de votre breuvage !"

Chacune des sœurs et leurs animal de compagnie "burent a la coupe".

Vampire :
Interloqué subitement, le Vampire en voyant la situation évoluer en ce sens, leva les bras et d'un geste théâtral, se pencha en avant pour une courbette en hommage.

Essuyant une petite goutte qui perlait sur ses lèvres, la créature reprit sa route et sauta sur le mur, rampant jusqu'au plafond pour observer la situation, et finalement décider tout bonnement de disparaître.

Quelques heures plus tard le shaman détourna la tête, et après un reniflement, rappela les aventuriers:

"Voici votre dernier combat. Une créature se terre au nord, allez et ramenez son trophée, il consacrera le lieu pour la dernière étape de mon rituel magique.
Je l'ai invoqué il y a quelques temps, mais elle a mis du temps à venir, ma transe était en partie pour elle. Elle a parcouru les crevasses, les sillons caverneux, pour parvenir ici, mais cette semi-créature n'est point aimable, ma potion ne fait pas effet sur elle.
De toutes façons, il vous faut la sacrifier ! ^^

Et prenez garde, son arrivée s'accompagne de phénomènes étranges autour d'elle, j'en sens déjà les énergies à l’œuvre, pouah !"

Noct se sentait beaucoup mieux et se sentait prêt à en découdre ou du moins prêt à aider ses camarades.
Il regarda le Shaman en lui faisant un signe de tête vers le Nord mais celui ci était reparti dans ses pensées...
Aussi Noct lui tapota l'épaule et lui demanda franchement si lui aussi pouvait y aller ou s'il était encore nécessaire sur les lieux.

Shaman Ork Michella 'Ge :
"Vous pouvez y aller, votre force vitale a bien imprégné les lieux.
Mais attention, j'espère que vous êtes bien en forme désormais, on ne sait jamais avec ces rituels, il y a parfois des effets indésirables pendant quelques jours ensuite, ou une "rechute" ponctuelle.
S'il vous arrive quelque chose d'étrange, vous saurez qu'il faut vite vous protéger."

Noct Av' :
Je prends bonne note de vos conseils Shaman, je ferai attention.
Dites, vous n'auriez pas des infos sur la créature que nous sommes en charge de sacrifier ?

Shaman Ork Michella 'Ge :
J'allais justement vous en donner, mais vous faites bien de demander. Hormis le fait que vous-mêmes pouvez avoir à subir un ou des effets secondaires suite à ce rituel, pendant encore un jour ou deux, cette bête est très très coriace.

Et surtout, elle semble paisible de loin, mais a bien plusieurs façons de vous frapper. Des jets de moisissures giclent à tout va, et peuvent blesser tous les proches, familiers compris. Donc attention à ceux qui vont au contact, ou qui restent à sa portée, elle va très vite et peut sauter sur vous, éclabousser tout le monde et repartir ensuite se cacher plus loin.

Une partie de la petite troupe s'avança vers le nord, prudemment. Visiblement pas assez car elora déclencha la première un mécanisme et tout ceux qui étaient à ses côtés en furent victimes, et tous furent blessés, englués dans une patte molle et atteints d'une torpeur anormale.
C'est précisément ce moment que choisit la créature pour attaquer.

Il s'agissait d'une sorte d'imposant champignon géant rouge et ocre, orange, coiffé sur une sorte de limace gluante aveugle. Cette dernière étant probablement à l'origine de la nature du piège.
On pourrait penser sur truc lent à l'image de ses congénères rampants mais au contraire, elle peut, de par sa taille géante, parcourir une énorme distance rapidement, plus rapidement que vous en tout cas.
Le champignon géant supérieur ne semble pas inoffensif du tout. Celui-ci bouge et se gonfle, pour ensuite éjecter un nuage de spores agressifs. Plusieurs giclettes de moisissures peuvent aussi agresser plusieurs adversaires en même temps, familiers compris. Attention, cela fait vite mal !
En effet, la créature gonfla rapidement au contact des aventuriers et se dégonfla brusquement éjectant par la même un liquide verdâtre brûlant sur 9 d'entre eux.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Répondre