Heaume sweet Heaume

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Heaume sweet Heaume

Message par sQuonk » 17 avr. 2011 11:48

La traversée du pays des Ogres avait été frustrant pour Collan. Soucieux d'éviter la moindre perte, les archers et mages du groupe avaient abattu quasiment tous les monstres avant qu'ils ne fondent sur leur petite bande. Du coup, très peu de combat au corps-à-corps. Son épée dormait dans son fourreau.

Par contre, sa pioche avait bien servi. Sans doute il en aurait été plus fier s'il avait été un nain, mais néanmoins il était content d'avoir pu travailler vite et bien, et ainsi sauvegarder des vies. Car ils furent encerclés par des monstres affamés et, bien que de perdre à 10 contre 1 ne soit pas infâmant, il voulait enfin revoir le Bouclier de Balgur au temple de ce pays. Le passage bloqué qui avait failli les condamner à une mort certaine céda enfin, tous se faulfilèrent dans le trou dégagé pour laisser derrière les hurlements de rage et de dépit. Le couloir vers le village était vide de tout adversaire digne du nom.

Traversant le portail d'entrée, il se hâta vers le temple. Enfin, il put revoir le Bouclier de Balgur, qu'il avait autrefois porté lors de la grande Querelle Divine. Son pélerinage était enfin terminé, ici, devant la relique sacrée qu'il ne pouvait plus toucher qu'avec ses yeux.

Il se prosterna, et pria Balgur, le remerciant d'avoir enfin pu complèter cette quête. Sa prière fut entendu, il ressentit un petit pincement au coeur : Balgur était content de lui. Mais son travail ne faisait que commencer, et pour cela il ne pouvait plus paresser au village. Il retrouva ses amis, embrassa sa soeur au visage sévère (il lui vint à l'esprit qu'en tant que mage guérisseuse elle ferait bien de commencer par se guérir elle-même de ce qui n'allait pas dans sa tête), et partagea une franche accolade avec leur vieil ami nain, qui lui promit de venir donner un coup de main - "ou de pioche !" - dès que ses devoirs envers Galthée le permettaient.

Il serra la main de ses co-équipiers, salua les fidèles de Galthée qui venaient également d'arriver dans le village, et se téléporta vers le Temple du Heaume dans le Masque de la Mort pour retrouver son ami de toujours, Boroak Grande Hache. La construction commencerait bientôt, il fallait recruter du monde et régler les derniers détails avec l'architecte. Ce serait la plus belle cathédrale jamais construite dans les souterrains, et elle serait à la gloire de Balgur !
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Répondre