Le coin aux bonnes affaires !!

Réservé aux puristes...
Répondre
Gatsu
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 24 mars 2009 09:18

Le coin aux bonnes affaires !!

Message par Gatsu » 09 janv. 2011 17:43

Oyez oyez jeunes gens, aventuriers en herbes ou confirmés, monstres en tout genre et viles crapules aux karmas douteux ! Il est des louanges qu'ils faut savoir donner lorsqu'ils sont mérités !

Je commence donc mon récit lorsqu'un de mes compagnons de route m'indiqua qu'un Morbelin avait élu domicile dans une arène (quelle drôle d'idée !) et offrait ces services de marchand aux courageux voulant bien le rejoindre. J'avoue que la curiosité piqué par mon sang d'aventurier ne fit qu'un tour, comment un Morbelin piètre créature des bas étages pouvait offrir un tel service ! et que diable ca parle un Morbelin ??

Je me mit donc en route immédiatement et rejoigna sans trop de difficulté le soit-disant Morbelin. Je ne cacherais pas que des frissons ont parcouru mon échine lorsque je vu les tristement célèbre Antioche, Triskell et autre consœur. Mais je ne sais par quel miracle, nous étions tous dans une zone pacifique. Mais de quel pouvoir ce Morbelin dispose-t-il pour faire ce genre de chose ?? Il se passe des choses qui dépasse mon entendement la dedans ...

Bref il me tardait de communiquer avec lui ! Et .... comment dire .... Ca parle un Morbelin !! bon ca surprend, une sorte de mélange de retraité sans dent croisé avec un cochon couinant la bouche pleine mais on y arrive !

J'entamais donc les négociations, voyant de quoi il pouvait en retourner, mes compagnons m'ayant dit qu'il avait de tout et échangeais de tout ! Je lui demandais donc les runes les plus rares tout en proposant des échanges divers et variés et je le vis partir vers un coffre que je n'avais pas remarqué encore jusque maintenant ... Comment diable un tel coffre avait pu m'échapper ... et revenir en me montrant les fameuses runes aussi belles que rares, et toutes les autres que je désirais échanger.

Bon, tout Morbelin qui soit il est hors de question de ce faire avoir. Donc, après quelques échanges nous tombâmes rapidement d'accord sur un prix et j'avou avoir pris un certain plaisir dans cette négociation d'un autre monde, coupé de cet accent terrible, et finalement partagé puisqu'il me fit cadeau de 2 runes ... Je lui donnais l'argent qu'il glissa dans ces poches, je rigolais à l'avance car comment pouvait-il en mettre autant ? Et ben non une fois de plus je fut ébahi de voir tout cet argent tomber dans sa poche sans la remplir !

Je lui promis donc de chanter ces louanges dans tous les souterrains qui nous réserve bien des surprises car à peine le dos tourné, je me rendis compte que nous étions des dizaines autour de lui mais j'avais pourtant eu la furieuse impression d'avoir été seul avec lui lorsque nous nous parlions ... Et le coffre ou diable était-il passé ?

Je décidais de quitter ces lieux étranges mais non sans m'acquitter de ma tâche !

Donc si jamais vous chercher quelque chose, hésitez plus et aller voir Morbelin des plaines (n° 2891640), le meilleur marchand de tous les souterrains !!

Wilundar/Sumilain/Valghur
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Le coin aux bonnes affaires !!

Message par beb » 11 janv. 2011 12:03

Gatsu a dis : Je ne cacherais pas que des frissons ont parcouru mon échine lorsque je vu les tristement célèbre Antioche, Triskell et autre consœur.
Et les confrères? Moi aussi je serai tristement célèbre un jour ... Mais effectivement ceux qui n'ont pu voir le morbelin des plaines ont raté quelque chose, cette manifestation devrais se reproduire tous les trimestres tellement elle fut une réussite, même entre aventuriers les échanges étaient intéressants. Et malgré, horizons, us et coutumes différents c'est d'abord un autre lieu de rencontre entre aventuriers du 0 au -9 que la taverne du sympathique Momo. Merci pour ce bel échange.
beb le nain pas le cochon !!
Répondre