Les os d’Orizante, ou le Grand Puzzle

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Les os d’Orizante, ou le Grand Puzzle

Message par Reivax » 06 févr. 2010 23:21

Cette histoire s'est déroulée il y a déjà quelques temps, je la poste avec pas mal de retard après avoir reçu une incitation par MP ^^


Le squelette s’éveille peu à peu de son appatie morbide...

Orizante
Ah ? Non ? J’ai pas encore disparu ?
Plus pour longtemps alors.

Comment ça monsieur ? Vous voudriez savoir comment un crâne a pu se retrouver enfoncé dans un bassin ?

L’histoire est longue ... On m’a tué, on m’a oublié, on m’a pourchassé, on m’a morcellé, éparpillé, et maintenant, il ne reste ... Qu’un crâne.
Je voudrais bien récuperer le reste, mais, regardez, on m’a rendu mon bassin. Le résultat n’est pas heureux.
Orizante ! Pour vous servir. Vous auriez un os à moi ?

Reivax
Non je n’en ai pas, malheureusement. Mais rassurez-vous, certains aventuriers ici-bas ont pris fait et cause pour vous et remuent ciel et terre pour mettre la main sur le reste de vos ossements.

De mon côté, je voyage avec Etheldrede qui porte sur elle 2 os qui pourraient bien vous servir. Elle est sur l’escalier un peu au nord de votre position.

Etheldrede
Un crâne sur un bassin ? Il manque des bouts au milieu ! Et en dessous... J’ai justement là deux petites choses des plus... macabres... dont je ne sais que faire. Je ne sais même pas pourquoi je me suis penchée pour les prendre ! Ma Jaana me dirait que je l’ai fait sous l’impulsion de forces supérieures... Je n’aime pas l’idée, mais, soit !

Tout ça pour dire que j’ai, donc, de quoi te permettre de marcher, et de quoi faire reposer ta tête sur quelque chose de plus digne ! C’est-à-dire ce qu’une personne plus versée dans l’anatomie humaine/elfique/autre m’a dit être un métatarse (gauche), et quelques côtes (que j’ai su reconnaître moi-même, pour le coup)

Je ne suis pas d’un naturel véniel, mais ce n’est, hélas pour toi, pas moi la seule à décider dans notre groupe. Il se trouve que mes amis n’aiment pas, qui donner contre rien, qui donner sans s’assurer des intentions du receveur.

Il va donc falloir faire plaisir à tout le monde.

Raconte-nous donc ce qui t’es arrivé, et dis-nous ce que tu pourrais nous donner contre ces quelques os !

Orizante
Tarse ? Cotes ! A moi !

Rendez les moi ! Je vous vois, j’arrive !

Mais, que voulez vous ? Mon histoire ? C’est vous, vous m’avez frappé, arraché chaque petit membre, un par un, et vous vous êtes enfuits avec. Maintenant, ils sont à moi, il faut me les rendre. Je ne connais pas de récompense plus glorieuse que la satisfaction d’avoir rendu à quelqu’un ce dont il aurait plus l’utilité que vous même. Mais si vous tenez absolument à me spolier, j’ai toujours un petit sac du temps où je dormais dans mon placard à potion. Si vous y tenez, il est à vous. Mais pour ce prix, il faudra me remonter correctement, pas comme la dernière fois !

Etheldrede
Des potions ! Je n’en ai pas vraiment l’utilité. Quoi que... Cirian me dit qu’il a entendu une rumeur, il y a quelques temps, disant qu’une potion permettait de se séparer de l’odeur (très) tenace de poisson pourri... Mais je n’en ai jamais vu de telle, je ne suis pas sûr qu’il en existe réellement.

En avez-vous ? Car Reivax et Maggigrigri les prendraient avec joie, je suis sûre qu’ils se sentiraient même redevable !

Etheldrede
Bon ! Quelle que soit votre réponse, voilà vos os. Si vous avez une potion qui puisse aider mes camarades pour chacun de ces os (donc deux potions ), je les prends ! Sinon, eh bien tant pis pour eux :p

Ah, et je me permets... de rajouter cette pique... Elle ne m’est d’aucune utilité, mais peut-être préfèreriez-vous poser votre tête dessus plutôt que directement sur votre bassin !

Orizante
Je n’osais pas réellement vous avouer que les fioles que j’ai récupérées étaient surtout des flacons de parfum ... Généralement, les aventuriers sont un peu déçus lorsqu’ils l’apprennent.

J’espère néanmoins qu’ils vous seront utiles ! Par contre, il faut que vous m’aidiez, je ne vais pas pouvoir replacer mes os moi-même, pourriez vous faire quelque chose de convenable, peut-être en vous aidant de la pique ?

Etheldrede
Du parfum ? Mmmh... Enfin, ce n’est pas pour moi ! Je sens que Reivax et Maggigrigri seront contents

Bon, sinon, voyons voir pour ces os...

Etheldrede ne s’attendait pas vraiment à devoir rassembler le squelette. Mais à bien y réfléchir, que ferait ce pauvre Orizante avec un crâne et un bassin, comment pourrait-il fixer le reste ?

Elle ne s’était jamais vraiment amusée avec des puzzles et autres casse-têtes, mais puisqu’il le fallait...


Bon, je vais tenter quelque chose, vous me dites si cela vous convient ! Et, hum... Si vous permettez que je manipule votre tête et votre bassin...

Elle accola la tête de la pique à l’os de pied qu’elle venait de rendre au squelette. Elle enfila ensuite le bassin dans la pique, l’arrêtant à mi-hauteur, et prenant bien soin de ne pas en faire tomber les flacons qui y reposaient. Une côte encore un peu plus haut, puis le crâne, enfin, tout en haut.

Forte de l’expérience de Cirian, qui avait fait repousser un petit bout de tendon, elle fit en sorte de consolider et de parachever son œuvre :

Etheldrede a lancé Soins importants sur Orizante, lui faisant gagner 0 points de vie.
Et voilà ! Ça a l’air de tenir, vous arrivez à bouger ? Bon ! J’espère que cela vous permettra de prendre un peu de hauteur !

Orizante
Merci mille fois !

A peine achevé ces mots que le crâne se met à tanguer dangeureusement, essayant tant bien que mal d’assurer son pied, la pique finit par tomber lourdement, le tout restant bien fixé...

Gne ne peut pus bouger... pou’ait on essayer que’lque chose de pus simp’e ? Que je puisse bouger enco’e ? Tant pis pou’ l’o’dre

Etheldrede
Mmmmh... Et avec la pique comme balancier ? On cale la côte à la verticale dans le bassin, on plante le crâne dedans, la pique sert de « bras », à l’horizontale, et permet de garder l’équilibre. Le pied, toujours en dessous. Ça donne quoi ?

Pendant ce temps, Reivax et Maggigrigri avaient récupéré les potions...
29/09/2008 23:33:07 Potion Reivax a bu une Spray Mirreck.
29/09/2008 23:30:01 Potion Maggigrigri a bu une Spray Mirreck.
Orizante
Haa, merci ! Mais, on pourrait la raccourcir un peu ? Là, je vais m’accrocher dans tout les murs.

Etheldrede
(apparté) Oooh, mais c’est qu’il me...

Sans se départir de son sourire, Etheldrede invoqua une épée de feu et coupa une bonne part de la pique, de part et d’autre du bassin, en prenant bien soin de faire quelques moulinets qui passèrent à quelques centimètres du crâne d’Orizante...

Et j’espère que cela vous conviendra, car mes amis m’attendent, et depuis qu’ils ne sentent plus le poisson pourri, leur compagnie m’est devenue bien plus agréable !

Orizante

Alors qu’Etheldrede essaie de faire peur au pauvre squelette, le choc sur la pique fait vibrer la totalité du squelette. Une potion cachée tombe et roule jusqu’aux pieds de la femme. Le squelette la regarde avec un grand sourire gêné de celui qui avait gardé quelque chose pour lui. Quoiqu’à la réflexion, il souriait déjà depuis le début, c’était suspect.

Si... Si tu trouves d’autres morceaux... Ou si tu entends parler d’un autre propriétaire... Tu pourras penser à moi ce jour là ?

Etheldrede
Eh bien soit ! Quoique je trouve ton histoire louche, tu n’es pas avare de récompenses, et je ferai ce que je peux pour te venir en aide !
Delain : demain, j'arrête.
Répondre