...Revenant du fond du gouffre Origin

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

...Revenant du fond du gouffre Origin

Message par Sombre Epine » 26 juin 2009 02:03

L’AURORE DU GUERRIER

Aux frontières nord des territoires connus, loin des sentiers de pierre et de terre,
s’étend une région au relief aussi hostile que changeant. Un monde où l’élément
liquide est légion. Eau, neige et glace recouvrent tout, laissant peu d’espoir
au règne végétal de voir le jour.

Cette immense chape de glace qui trône en maître sur les Territoires Gelés
mérite son nom emblématique de Grand Glacier.

Sa monnaie courante est celle de mal et de la violence et seuls ceux
qui possèdent force et endurance ont une chance de ne pas succomber.

Bien que nombreux soient persuadés du contraire, cette mer figée est
le refuge d’une multitude de créatures.

Dans ses profondeurs gelées coexistent des colonies de nains et de géants ;
dans ses tunnels rampent des haunes et des dudds ; ses falaises et ses chutes
pétrifiées abritent des ruches de sha’az et des nids de kaioridrims.

Mais parmi ses créatures vivant dans les entrailles les plus obscures de ce monde
jusqu’au sommet éblouissant de ses plus hautes montagnes vit un monstre qui ne
connaît pas la peine et, encore moins le remord.

La robustesse et les armes naturelles de ce colosse font de lui un chasseur et un
tueur né. Sa violence n’a d’égal que sa cruauté. Vivant sous forme de clans, certains
d’entre eux, telle une meute de loups, guettent leurs proies depuis leur tanière du mal.
D’autres, telle une vague dévastatrice, arpentent corridors de glace et monts enneigés
en quête de nourriture. Pour peu que celle-ci se montre rare ou farouche, ils s’entredévorent.

Cette créature humanoïde a l’apparence du loup, cousin éloigné du gnoll, est uniquement
carnivore. Bien que plus petit que lui, il est néanmoins plus fort et plus intelligent.
Contrairement à son homologue du sud, qui possède une fourrure aux teintes sombres,
celle du flind des glaces est généralement blanche et plus épaisse.
Parfaitement adapté à son environnement, celle-ci lui permet de s’y fondre et de
résister aux températures les plus basses.

Mais…Même si les flinds et tous les peuples de cette région passent leur temps à
se haïr et à se faire la guerre, aucun d’eux ne fait plus de victime que leur ennemis commun : Le froid et la glace.


Sombre Epine.
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 26 juin 2009 02:19

LES FORGES DE LA VIE

.....Les forges de la vie : C’est comme cela que je nomme les dix-sept premières années de ma vie.
.....Elles se résument en deux mots : chasse et survie.
.....Bien que cette routine, qui forgea ma force et mon endurance, me convenait à l’époque, aujourd’hui,
quand j’y repense, ce temps là me semble bien creux par rapport à l’aventure qu’il m’a été permis de
vivre par la suite.

.....Je suis né au milieu des tripes et du sang, sur les terres gelées du Grand Glacier. Ce jour là, sur un
des plus haut plateau de l’Epine du Pétral, Tasalvoer posa le regard sur la petite boule de poil noir que
j’étais à ma naissance. Au travers des larmes qui inondaient mes yeux encore aveugles, le dragon vit en
moi quelque chose qui me différencierait toujours des autres membres de ma race.
.....Cette fermeté d’âme qui pousse un être à juger de la valeur de ses propres actes et qui permet d’avoir
notion du bien ou du mal. Ce sentiment intérieur dont la nature m’avait doté était : la conscience.
.....Cette manifestation de l’esprit avait été pour moi un poids lourd de conséquences, tout au long de ma
vie, source de sacrifices intérieurs meurtrissant mon âme.
Et pourtant…
.....…J’ai l’impression que ce jour là, elle fut la planche de salut qui m’évita le funèbre destin qu’avait
prévu pour moi le grand reptile. Ce n’était pas par compassion qu’il m’avait épargner, mais par pure
curiosité, intrigué de voir ce que l’avenir envisageait de faire de moi.

.....Aujourd’hui, bien que je pense que les forges de ma vie n’étaient pas les pires années de mon existence,
elles étaient loin d’être les meilleures.

.....Alors que je regarde l’évanescence de l’astre solaire à l’horizon et avant que ma mémoire ne fasse de même,
laissez moi vous conter l’aventure que fut ma vie.

Sombre Epine.
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Répondre