The Guylde, la face cachée des zéros...

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

The Guylde, la face cachée des zéros...

Message par riton8532az » 29 avr. 2009 17:21

Voilà déjà 43 ans que l'accident avait eu lieu.

Le petit Brys, nain au nom de fromage pour les gens du sud, avait déjà 13 ans. Il n'était pas très grand, relativement aux autres de sa race bien entendu. Il était en revanche particulièrement sale et agressif.
Ses camarades de clan le redoutaient en tout point.

Outre sa vivacité d'esprit équivalente à celle d'une paramécie, sa logique, sa mémoire et son bon goût étaient catastrophiques.
Jusque là il n'était qu'un tas de muscle court sur patte et cela suffisait à imposer le respect.
Il survécut sans problème à cette période, essentiellement marquée par des bagarres, dont il sortait souvent vainqueur.

Avec ses 15 ans vint son épreuve initiatique.
Il dut choisir une arme. Chose pratique chez les nains, il n'y a rien d'autre que des marteaux ou des haches. Il prit une hache après avoir fait "plouf plouf" dans sa tête.
Son épreuve était simple. Comme tous les membres de son clan, il devait quitter le pays nain et survivre 15 mois sur l'îlot Dallas.

Après s'être 62 fois repris à la construction d'une embarcation,et avoir abbatu 2.5 ha de forêt, il parvint à rejoindre l'île.
Armé de sa hache, Brys réussit sans mal à passer les premiers mois. Il parvint entre autre à se confectionner un abris en délogeant un Oursard de sa tanière, et l'île, malgré sa sauvagerie lui semblait bien tranquille. Par la suite, il rantra assez vite dans une routine qui le marquera à tout jamais: je cogne, je mange, je dors.

Le neuvième mois pourtant, il se réveilla pendant la nuit, intrigué par des bruits qu'il n'avait alors jamais entendus.
Quittant son trou creusé sous une souche, il prit un petit peu de hauteur et très vite sa vue embrassait une grosse partie de l'île.

Les bruits provenaient bel et bien des environs. Chose encore plus étrange, la zone d'où ils émanaient scintillait d'une faible lumière.
IL y avait quelqu'un sur son île.

Que faire? Paniquer? S'enfuire? Rejoindre son clan?

Non...

Non, il fonça, purement et simplement...Hurlant, la hache en l'air, et courant aussi vite que ses petites jambes le permettaient. Il fonçait en direction des étrangers.

Courage ou inconscience? Le destin y répondit très vite:

Quelques instants plus tard, une douleur jamais égalée envahit sa jambe droite, puis la gauche, et de nouveau la droite. IL chut de ton se court.
Gisant au sol, il n'eut que le temps d'appercevoir de gigantesques silouhettes se diriger vers lui, avant de perde connaissance.
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 05 mai 2009 15:45

La bouche pâteuse, les yeux encore clos, Brys émergeait lentement.
Petit à petit sa consience refaisait surface et déjà les premières sensations lui venaient.
Il faisait doux et une odeur très légèrement parfumée enveloppait la pièce où il se trouvait.
Enfin il ouvrit les yeux. La pièce possédait des murs blanc écru, une douce lumière en éclairait l'intégralité.
Il gisait dans un lit bateau finement sculpté et bordé de drap de soies.

Décontenancé, il sortit du lit et sauta par terre avant de s'écraser dans un cri de douleur.

"-AAAAIIIIIIIEEEEEEUUUUHHHHH!!!"

De toute évidence ses jambes étaient encore terriblement douloureuses malgré ses bandages. En outre, il était intégralement nu.

"-Bon sang qu'est ce que c'est que tout ce maudit foutoir???
Où est ma hache? On sont mes vêtements? Que fais-je ici?
REPONDEZ MOI OU JE CASSE TOUT!!!!" hurla le nain prosterné devant le lit.

Personne ne vint....

"-D'accord, je vais encore devoir faire le boulot moi même. GGGRRR...
...
Gnnnniiiiiii... Oooh fffffichtre, ca rouste!!!!!"

Le nain venait de se mettre debout malgré ses blessures. Il prit une chaise qu'il éclata contre un mur avant d'en saisir les montants en guise de béquilles.

"-Ah ah ah c'est qui qui va prendre cher maintenant?? allez ammenez vous les tarlouzes, je vais vous faire regretter de m'avoir ammené ici...."

Il sortit de la pièce et s'engagea dans un couloir.
Au bout de quelques minutes, diminué par la douleur, il fit une pause. Il en profita pour réajuster le drap qui lui servait de vêtement.

"-Encore des couloirs encore des couloirs.. humpf humpf...c'est un vrai labyrinthe leur truc!!!!".

Il marcha ainsi plus d'une heure dans des couloirs largement décorés et ornés de bas reliefs aux formes féminines.

"-pfff c'est quoi ce délire?? Et tous ces trucs de gonzesse là???"

Enfin il déboucha sur un couloir qui donnait sur plusieurs salles. Il ouvrit la première porte et glissa un oeil dans l'entrebaillement. Personne.
Il fit de même avec la porte suivante: Personne non plus.
Il continua ainsi mais toutes les pièces étaient vides....

Dépité il cogna violemment contre un des murs du couloir.
Il entendit alors une porte s'ouvrir dans un couloir adjacent. Un bruit de pas en sortit et se dirigeais désormais vers lui.
Figé à l'angle du couloir d'où provenait les pas, il tenait les deux montant de la chaise entre ses mains et se tenait à l'affût. Il était prêt à frapper toute personne franchissant l'angle . Le bruit de pas se rapprochait, il était désormais à quelques mètres de lui.
poc poc poc poc poc poc poc poc

BLAAAM!!

en mettant toute la force qu'il possédait dans ce coup, il éclata littéralement sa massue improvisée sur l'être qui venait de se présenter à lui. Ce dernier s'écroula au sol en se tenant le ventre, là où avaient tapé les montants.

"-ggghhh.... pourquoi?.... je ..... je .... tu ......
-il, nous, vous, ils? cria le nain d'un air arrogant. C'est ça ta blague pourrie? HEINN???!!!"
Il asséna un nouveau coup de pied dans le ventre de sa victime.
"-AIIIIIIEEEEEEUUUHHHHHH!!!! Je vais te crever tu m'entends? Qu'est ce que je fais ici??? hein??? réponds?"

...

"-alors?? hein??? HEINNN???"

...

...

"TU ES CHEZ NOUS!!"

Le nain sursauta. La voix venait de derrière. Elle était féminine et puissante. Le corps gisant devant lui était aussi celui d'une femme. Elle faisait au moins deux fois sa taille. D'après les légendes humaines, elle était d'une rare beauté et d'une volupté certaine.

"-QUI ES TU ET POURQUOI AVOIR ATTAQUE NOTRE SOEUR? NOUS T'AVONS RAMENE SOUS LES ORDRES DE PAM NOTRE SOUVERAINE, MAIS CE FUT UNE ERREUR APPARAMENT. NOUS AURIONS DU TE LAISSER MOURIR SUR TON ILE APRES QUE TU NOUS AIES ATTAQUE"

Brys se retourna lentement: devant lui se tenaient un groupe de femmes, semblables à celle qu'il venait de terrasser. Elle étaient nues et possédaient toutes un charme et une sensualité hors norme. De leur corps émanait une lueur chaude, comme une sort d'aura.

"-NOUS SOMMES LES BOMBASSES. NOUS SOMME UN PEUPLE ANCESTRAL ET PLUSIEUR FOIS MILLENAIRE"

*Bon sang ce seraient des Amazones?? et ben.. quand je raconterai ça au clan il n'en reviendront jamais....*

Soudain une lueur éblouissante accompagnée de crépitements apparut devant le groupe d'Amazones. La lumière grandit et s'intensifia au point que le nain dut se protégér les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, une nouvelle femme était là. Celle ci était également nue mais elle portait de nombreuses parures d'or et de bois.L'aura qui l'entourait était plus puisante que celle des autres. A sa vue toutes s'agenouillèrent et d'une même voie saluèrent leur chef:

"BONJOUR HONORABLE PAM, MERCI DE NOUS FAIRE DON DE VOTRE PRESENCE!!"

Le nain pensa:
*leur chef Pam est là en personne!! *

"-ASSEZ!, rétorqua-t-elle. TU ES BIEN L'ETRANGER QUI NOUS A ATTAQUE SUR CETTE ILE N'EST CE PAS? QU'Y FAISAIS TU? CETTE ILE EST L'UN DE NOS SANCTUAIRES ET NUL NE DOIT S'Y AVENTURER."

Pour la première fois de sa vie, compte tenu de la situation, qui n'était pas du tout à son avantage; le nain comprit qu'il devait faire profil bas. Il répondit sagement:

"-Et bien nous autres nains de mon clan, devons accomplir notre épreuve initiatique: elle se déroule sur cette île. Il en a toujours été ainsi.

-SILENCE MORTEL!!! NOUS AVONS ATTENDONS 1104 ANNEES AVANT DE POUVOIR DE NOUVEAU FOULER LE SOL DE CE QUI FUT AUTREFOIS LE PORTAIL DE NOTRE DEESSE! TU SERAS ETERNELLEMENT MAUDIT POUR AVOIR PROFANE CETTE TERRE ET BLESSE L'UNE DES NOTRE! NOUS T'AVIONS POURTANT SOIGNE, ET ETIONS PRETES A TE RENDRE A TON MONDE. MAUDIT SOIS-TU TOI ET LES TIENS!!!"

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de l'honorable Pam, lui donnant un côté sadique indéniable...
"-TU SERA CHATIE DE TA TEMERITE ET SEUL TA SENTANCE SERA TA REDEMPTION. QU'ON L'EMMENE A L'AUTEL!!"

*A l'autel??? Et Pam est là en personne? qu'est ce qui va encore m'arriver? :roll:*
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 27 août 2009 22:18

L'autel du sanctuaire était illuminé par un puit de lumière. Ce puit était d'ailleurs la seule source de lumière dans cette immense pièce cerclée de collonnes. L'atmosphère qui régnait dans cette salle était bien plus froide que celle qui regnait dans le reste de la demeure de ces êtres étranges.

L'honorable Pam, seule avec le nain, le surplombait. Sanglé sur l'autel, Brys était plutôt misérable. Sa petite taille le rendait deux fois plus petit que l'autel, dans toutes ses dimensions. Pour couronner le tout, il gisait sur le ventre et était nu..... et son derrière était éclairé comme au Stade des Pinces (la meilleure arène du monde :mrgreen: ).


Soudain, une voie puissante et sournoise envahit la pièce. L'honorable Pam se raidit au dessus du nain et le fixa, le visage face à sa nuque. Enfin elle ouvrit les yeux. Des volutes, semblables à des flammes d'or liquide, en sortaient. Puis elle ouvrit la bouche, et il en émanait le même type de flamme que de ses yeux.
Les volutes remontaient à présent le long de son visage depuis la bouche, en remontant sur les joues jusque dans la nuque. Les cheveux embrasés devenaient flammes eux aussi et, très vite, l'honorable Pam devint une torche somptueuse. Elle n'était pourtant pas si chaude, et tout ceci était finalement dénué d'autre sensation que la vue.

Et puis les voies s'arrêtèrent et un instant, le silence se fit, envahissant l'immensité de la pièce.
L'Honorable Pam se mit alors à hurler avec une puissance ahurissante. Le nain sentit instantanément ses tympans craquer, puis s'évanouit.
Dernière modification par riton8532az le 10 nov. 2010 15:53, modifié 1 fois.
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 01 oct. 2009 17:19

Une fois de plus n'est pas coutume le nain se réveilla avec une migraine, à Troce. C'était une ville côtière, à quelques mois de marche du territoire de sa horde. Il reposait sur une chaise de bois, la tête posée sur sa main. elle glissait lentement et bientôt la chute de sa tête le réveilla. Il empestait l'alcool.

Ouvrant avec peine ses yeux collés et grogis, il apperçut un lumière blaffarde. Il voyait la même chose que derrière ces carreaux qui déforment la vue dans les bains publics ;) . L'atmoshpère autour de lui était humide et bruyante.

"
Garçon à boirrrgghhhhhhh aaarahh tousss tousss rhhaaa rhaaaa ... haaaaa.....j'euaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgh flpflplplplplp"

Le nain avait perdu son éllocution, et son timbre de voix montait et descendait de manière incontrôlable. Déboussolé, endolori, engourdi, fatigué, migranineux, et pour toutes ces raisons fou de colère, il serra les poings, se raidit le corps, et tel un loup, hurla:


"
BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE"

Mais une foule lui répondit aussi tôt à l'unisson, par un cri srident:

-Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

-Non mais ca va pas non?
-Casses toi espèce de barge!
-Oui sortez le!! Sortez le!!!!
-Ouais sors d'ici t'es trop moche. Va te raser ca te fera du bien, on sait même pas c'que t'es, remarque c'est comme ça chez vous non?
-Allez DEHORS gros dégueulasse!!!

Décontenancé par la réaction du tavernier, qui du coup n'en étais pas un, il sonda avec un peu plus de précision son entourage. Une vingtaine de femelles de différentes races (peu de naines certes, et il y avait certainement aussi des mâles elfes incognito :roll: ) se tenaient face à lui, adossées ou assises le long du mur d'en face.

"'tainnnnnnnnn ggrrrr, encore des gonzesses", pensa-t-il....

Le nain s'appuya sur la table, et plissa le yeux, comme pour mieux comprendre. Et il comprit: au dessus de la rangée de gonzesse se trouvait une pancarte indiquant les bains chauds d'un côté, et les bains froids de l'autre. Il était dans un étalbissement thermal, visiblement dans la partie réservée aux femmes.

"Je suis dans un établissement thermal, dans la partie réservée aux femmes visiblement. Et je me suis pris une sévère biture. :cherche: ok..." Aucun des morceaux ne se recollait.

Un peu gêné d'être dévisagé, il remonta machinalement sa serviette sur ses seins. Pris par la confusion, il rougit un peu, puis montra une expression de vexation profonde. Mais très vite c'est l'incompréhension et l'hébêtement qui prirent le dessus:

Où était-il?
Comment y était-il arrivé?
Pourquoi un tel établissement?
Est ce que les fraises seront bonnes cette année?
Est ce quel le gersey sera encore à la mode?
Quelle sorte de ski choisir?
Quelle sorte de bottes de ski choisir?

La seule chose connue fut sa sortie. Peu à peu réveillé, il se dirigea vers le vestiaire homme sans broncher. Ce n'est que 10 mètres plus loin, et une demi heure plus tard, qu'il trouva son casier: dans le vestiaire des femmes. :shock: Une foultitude de questions remuaient son petit crâne encore endolori.Sans même avoir ouvert le casier, il fonça donc à l'accueil des thermes et demanda l'heure de sa venue ici.

-"Vous êtes arrivés à l'ouverture, ce matin, monsieur"
Premier indice, il n'est pas rentré là par le plus grand des Hazards.

Il le questionna ensuite sur son état:
-"et bien vous n'étiez pas de la première fraîcheur. A vrai dire vous étiez ivre mort. Vous étiez avec une groupe de femmes et de courtisanes, toutes ivres elles aussi.Vous êtes tombé sur une bonne virée ente copines a priori (veinard). Elles n'ont pas voulu rentrer et vous ont laissé ici: vous disiez que votre peau exigeait un bon bain, surtout avec le changement de saison... une histoire de desquamation. Vous étiez ivre, mais courtois et délicat malgré tout. Je me souviens bien avoir été surpris par cette attitude d'ailleurs. Comme je suis seul, je n'ai pas pu vous guider vers les bains, je dois rester ici, et apparamment vous n'étiez pas en état de lire les pancartes. Du coup vous avez fini "par le plus grand des Hazards (encore celui là)" dans le bain des femmes, alors inoccupé. Enfin ça peut être bein arrangeant hein? hé hé hé. Tout porte à croire que vous vous êtes ensuite endormi jusqu'à cet instant. Il est probable qu'aucune femme ne vous aie vue ou entendu entre temps. Je n'en sais pas plus....."

Il récupéra ensuite son équipement dans le vestiaire. En appercevant sa hache il pensa:
"Arf, voilà bien la seule qui ne me laissera jamais tomber. Et moi non pluis. :love: Smack."

Il tenait dans sa main une hache somptueuse. Délicatement ornée et gravée, sans aucune fioriture ni ecxès. Elle imposait la puissance, le respect, mais avec grâce et légèreté. Nul doute qu'il n'existait pas plus belle hache au monde. Il la saisit avec fougue, et en sa possession, ses maux de têtes s'évounouirent, l'atmosphère devint très agréable, de délicats parfums embaumaient à présent le vestiaire, et il se dit alors que cela ferait du bien à sa peau de prendre un bon bain. Il la posa sur une table et s'en servi comme d'un miroir pour enlever un comédon disgracieux. Puis il acheva de s'habiller et sortit aussitôt, saluant le caissier des thermes.

"Alllez bisouuuuuuuus heinnnnnnn, et à la prochaiiiiiiiiiiiiiiiiiine. Allez zou je filoche!!"

D'un pas elfique (la distinction mâle/femelle n'a que peu d'importance), il sortit dans la rue. Le soleil avait déjà passé le zénith et la rue était grouillante de parfums, d'odeur, de monde, et de marchandises.

Il se dit à voix haute en sautillant sur place:
"yeahhhhhhhhhhhhhhhhh, et si on se faisait un coup de shoping? ^^ ha ha ha ha ha ha ha. Allez goooooooooooooo!!!"

il se dirigea vers un marchand d'étoffes.
Son regard se porta derechef sur une étoffe mauve et rose, avec de belles arabesques. IL s'en saisit et demanda conseil au vendeur, un nain en l'occurence.

"-Brys? Brys c'est toi?
-Euhhhhhh scusez moi, heinnnnn, mais euhhh.... on s'connait? demanda le nain en faisant rapidement des aller-retours avec don index entre lui et le vendeur.
-bah t'es con ou quoi???? on se frittait tout le temps quand on était gosse. Enfin j'te raconte ça, ça doit bien faire 10 ans. Alors qu'est ce que t'es devenu?
-baeuhhh. je euhh.....
-En tout cas je vois que t'a choppé une meuf ;) . T'a raison elle va adorer ce genre d'étoffe...
-hin hinnn :oops: euh.... je .....
-Ooooooooooouh, t'a l'air un peu paumé toi. Je sais pas ce qui t'es arrivé mais ça a du faire mal!! Alors et ton épreuve? ça s'est passé comment? Oui moi j'ai quitté le clan peu de temps après, j'avais trouvé un bon créneau avec les étoffes! et ça marche toujours en plus!!!
-euh... je ....
-tain Brys!!! tu fais quoi là? NOTRE clan!! le clan Pygnion? Ca te rappele rien? Non mais tu délires ou quoi? tu t'en souviens pas? remarque j'y suis pas retourné depuis tout ce temps non plus. mais bon, tu me connais, je crois que je manque de clan!!! Mouah ahaahahaha . Je manque de clan. ahh...a...hum. ok.
-Euh bennn..... désolé hein, chais pas si c'est une blague mais ca me dis rien, non.
-Fichtre!! bon, suis mon conseil, retourne les voir, merde, le clan c'est la vie. Enfin non sinon je serais mort, mais crois moi, il a dû t'arriver un truc pas très 4 au litre (NDLR expression naine signifiant "normal". Cela désigne le nombre de verres de 25cl dans un litre de bière). retourne là bas et vas les voir. Pis ch'uis en train de me dire que si ça se trouve tu ne les a pas vu depuis un bout de temps toi non plus,.....vu ton état.
C'est pas compliqué: tu suis la côte plein sud et tu tomberas dessus en t'enfonçant dans les terres juste après la passe du petit Croc. Et allez tiens, pour fêter ça elle est à toi cette étoffe."

Cette dernière et heureuse nouvelle marqua plus l'esprit de Brys que le reste de la conversation.

"-Sérieuuuuuuuuuuuux? Nannnnnnn, arêêêête. Bah ça c'est vraiment chou alors. Je la trouve Ma-gni-fique.
-:shock: *et ben.... il a bien changé le petit Brys*"
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 10 nov. 2010 17:40

Troublé par la rencontre avec le marchand d'étoffe, Brys décida de rejoindre sa contrée d'origine.

De retour dans son clan, tout le monde l'acclama et se réjouit de son retour, après sa fameuse disparition de l'île où il devait passer son épreuve initiatique. Pourtant bien vite, son comportement fit des émules.

Convoqué par le chef du clan, Brys se rendit à sa cahutte, équipé de sa si belle hache.

"-Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur^^. Alooooooooooooors comment vont les nouvelles?
-Brys, nous sommes tous contents de te revoir. Mais ça n'a échappé à personne. Tu as indéniablement changé. A dire vrai tout le monde te trouve un certain côté... féminin. Et ce n'est pas vraiment apprécié. Diantre nous ne sommes pas chez les Elfes!!! Et j'ai plusieurs fois entendu parler de "La Brys". Où est donc passé cette bête stupide et violente que tu étais?....
-mmmmmmmmmmmhhhh, bahhhhh euuuuuuhhhhhhh......
-..... *soupir* ....
Ma fois. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas: d'où te vient cette hache que tu ne quittes plus? Je n'en n'ai jamais vu de telle. Et aucun nain n'en forge de pareille dans toute la contrée. Me laisserais-tu l'examiner de plus prêt?
-Ooooooh ouiiiiiiiiiiiiiii, y'a pas de soucis. Tenez la voilà. Mais elle s'appelle revient, heinnnn^^ hihihihi."

Le chef du clan examina donc longuement la hache. Ses fines gravures, son galbe sexy, sa maniabilité couplée à son affûtage, il n'y avait plus aucun doute: cette hache était résolument une hache de femme. :shock:
En outre, une puissante aura mystique en émanait.

Après mûre réflexion, le chef reprit la parole en tendant sa hache à Brys.
"-Brys, cette hache est maudite. Elle contient la quintessence de la féminité, qui rejaillit en toi. Mais tu veux absolument la posséder, sans doute à cause d'un sortilège. Tu es liée à cette hache, irrésistiblement, mais petit à petit, elle te transforme en femme, irrésistiblement. Le sortilège qui te lie à elle est très puissant. Je ne sais pas encore t'en débarrasser, mais je ferai tout mon possible pour t'aider. ou alors je trouverai le moyen de dissiper l'enchantement contenu dans la hache."
Le chef avait un visage grave et parlait posément. En face de lui, Brys commençait à trépigner et à croiser les jambes nerveusement.
"Euh chef, s'cusez heinn, mais je dois aller aux pipi-rooms, ca urge!!!!
-Ah.... oui, oui, bien, bien. Vas y, je ne te retiendrai pas plus longtemps."
Brys bondit de sa chaise et courut dehors avant de disparaître dans les fourrés les plus proches. Encore sous le choc, le chef n'en revenait toujours pas.
"Non mais quelle tarlouze, qu'est ce que'on va faire de lui?????"

Décidé à tenir parole, le chef se plongea dans de nombreuses recherches, consultat les maîtres elfes, Pair et Dhil, les rois humains et leur sages. Il traversa de nombreuses contrées à la recherche d'informations.
Après plusieurs mois, il parachevait enfin ses recherches. Fort de sa découverte, il convoqua l'ensemble du clan pour leur annoncer la grande nouvelle

"Que l'on convoque le clan, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer."

Il allait leur exposer le problème de celui (ou celle) qui était devenue de manière durable "La Brys".

"-Je vais vous exposer le problème de celui, ou celle, que vous appelez tous "La Brys". J'ai dû remonter jusqu'aux origines de notre peuple pour élucider ce mystère. Voilà mes conclusions: Brys est foutu!!!
*cris de l'assemblée*
Non je plaisante hu hu hu. En fait j'ai découvert d'où venait la force des Nains. Elle naît et est fortifiée par le besoin de puissance. Or cette puissance est tributaire de l'arme du guerrier. Ainsi plus le nain possède une arme puissante, et plus il se sent fort, ce qui augmente réellement sa puissance.
C'est le premier point. Ensuite Brys a été la cible d'un sortilège, le liant à cette arme. C'est le deuxième point. Et le troisième point concerne la hache: elle aussi est enchantée. En conjugant ses trois points j'en suis arrivé à la conclusion suivante: grâce à la soif de puissance des nains, un sortilège a pu être lancé sur Brys, lui inculquant une irrésistible volonté de posséder cette hache si puissante. Or pendant ce temps, l'enchantement contenu dans cette hache a profondément fait ressortir sa part de féminité, la décuplant par la même occasion, et le transformant petit à petit en.... en... enfin vous savez tous ce qui lui est arrivé *soupir*.
Je ne sais pas quels courroux Brys a dû déclencher pour être la cible d'un tel sortilège, mais il est très puissant...et très efficace. Hum hum. Pourtant je crois qu'il existe une solution. Mon enquête m'a ramené à Troce, aux bains publics, où on m'a narré l'apparition de Brys. Tout les éléments portent à penser que la hache n'est en fait qu'un catalyseur, dont Brys ne peut pas cependant se séparer à cause du sortilège dont il fait l'objet. Mais son action ne peut se faire que sur une très courte distance et ses effets se dissipent avec l'éloignement. En conclusion: si Brys abandonne cette hache, il redeviendra "normal".
-PAS QUESTION. Je suis bein comme ça, et personne ne m'enlèvera cette hache. Vous entendez? PERSONNE."
Brys pris un vase qu'il brisa au sol avant de partir en pleurant, les mains devant son visage (un peu à la Jasmine apprenant la mort d'Aladdin).

le chef reprit:
"Comme vous pouvez le constater, la tâche n'a rien d'évident, d'autant plus que tout le temps déjà passé a largement avancé le processus de transformation. Frères et soeur Nains, voilà la solution en laquelle je crois. Il n'est pas possible de détruire cette hache sans risquer de tuer la Brys (merde moi aussi je m'y mets), ni même de l'en séparer de force. les effets pourraient être désastreux. L'autre option serait d'annuler le sortilège lancé sur Brys, car il est la source de son attachement profond à cette hache. Malheureusement, ce sortilège est lié à brys grâce à sa soif de puissance, propre à tout Nain. Et la pouvoir destructeur de cette hache est tel, que le sortilège est lui même quasiment indestructible. Je dis quasiment car j'ai une théorie: il nous faut trouver une hache plus ravageuse que celle ci. Ainsi, son besoin de puissance sera reporté sur cette nouvelle arme, rendant la "fixation" du sortilège moins solide. A terme on peut espérer l'en débarrasser définitivement. Il n'y a donc qu'une option: nous devons trouver une hache plus puissante que celle-ci. Voici la nouvelle tâche de ce clan, sanq qui Brys ne pourra jamais s'en sortir.
Son destin est entre vos mains."
The Guylde: Paint power

Image
Répondre