Une vie dévoué à passage

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blatch
Newbie
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2005 15:20

Une vie dévoué à passage

Message par Blatch » 20 mars 2009 15:09

Je ne sait pas si j'ai le droit, je pense que ce sujet sera verrouillé assez rapidement (et je le comprends), mais j'avais besoin de vous faire part de cette situation atypique dont je viens d'être témoin.

Résumé : Argl!! après quelques années vient enfin d'apprendre le sort "passage" :

*** Argl!! l'elfe magicien, d'un naturel plutôt calme, silencieux, réfléchit, poli et bien pensant, ne prononçant jamais un mot plus haut qu'un autre, bref le gendre idéale de la haute bourgeoisie Delainnienne, faisait les cents pas en se rongeant les ongles, l'irritation visible sur son visage. ***


- Argh ! passage magique, un passe muraille !
- ... passage magique est une saloperie de passe muraille non de non de bordel de m*** !
- ... deux ans minimum que j'essaie d'apprendre à faire un passage pour faire voyager mon groupe ! Deux ans pendant lesquels j'ai délaissé tous les autres sorts pour apprendre à faire un passage ! Deux années laborieuses à chercher suffisamment de pouces pour arriver à maitriser ce passage ! Deux ans à me contenter de sorts de bases de chiottes comme bipbip, mercu, attaque, bs, ne prenant le temps que d'apprendre SI au cours de ces derniers mois, et tout ça pour quoi ? pour apprendre à passer de l'autre côté d'un mur ? pour faire un passage de deux lieues maximum ??? rrrrogntûdjû !!!

*** L'elfe parti au pas de course en direction du mur longeant le dispensaire, lui jeta un regard furibond et lui asséna un violent coup de pied ! ***

* POC *
- gnnnmpfff ! Ouch... !


*** Sautant à cloche pieds et s'étreignant à deux mains le pied douloureux, Argl!! scruta le sol à la recherche de quelque chose. Soudain il reposa son pied au sol et ramassa un cailloux pointu. Il s'agenouilla face au mur et se mit en devoir de racler le mortier qui fixe les pierres angulaires du mur. Il baragouina pour lui même : ***

- Pas besoin de cette saloperie de sort moi ! Je passe un mur quand je veux et j'ai pas besoin de cette cochonnerie pour y arriver ! Putain, deux ans !
PS : Je précise que le RP si dessus n'était pas destiné à être publique. Il ne vise donc pas les administrateurs. Ne vous formalisez pas du ton, c'est bien le personnage qui parle.

Voilà, tout ça non pas pour râler contre la réforme elle même, mais pour vous faire part de la détresse de mon presque mage.

Je reconnais ma faute, je n'ai pas lu le forum pour m'apercevoir que les règles avaient changé. Cependant Argl!! était déjà à 13% quand les règles on changées. Je vous laisse imaginer le coût en runes et les sacrifices qui en découlent...

Bref, ce n'est pas dans mon habitude, mais je voulais juste me plaindre un peu, peut être vous soutirer une larme (même si je pense que faire mourir la famille du magicien quelque part dans le récit aurait eu plus d'effet) et vous faire part surtout de ma déception même si encore une fois je comprends le sens de la réforme. Je regrette juste que des situations comme celle de Argl!! n'aient pas été prises en compte.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 20 mars 2009 16:21

Argh, ne t'abime donc pas les mains à vouloir creuser comme un vulgaire nain '^^
Passage est un sort magnifique, quelle que puisse être sa portée !
Si tu l'utilises bien, tu retrouveras facilement les runes que ce sort a pu te couter, soit sans crainte. Alors, tu pourras devenir un bien plus grand mage encore !

Par contre ... Puisque tu l'as mémorisé, j'ai une seconde mauvaise nouvelle pour toi. Je vais te ménager un peu, et attendre un peu que tu ais découvert en pratique l'immense avantage de lancer des passages à volonté.

Et puis, ne soit pas ronchon, j'ai, pour ma part, du le lancer plus de 27 fois avant de le mémoriser '^^
(27%)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 20 mars 2009 19:38

tiens c'est marrant ça, moi aussi je l'ai lancé 27 fois ce sort pour le mémoriser à 9% ^^
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 20 mars 2009 20:32

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie :cry:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 20 mars 2009 21:09

Et moi qui pensait être le roi de la mafre avec mes 19% :mrgreen:

Je compatis tout de même Argl ! :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Répondre