- Ahhhhh!!!!
puis plus un bruit, si ce n'est celui des épées et des haches pourfendant ça et la les corps alentours. la routine quoi.
- Mer.. credi. - cria Julien voyant ses amis disparaitre dans le trou béant au milieu de ce qui ressemblait a du carrelage..
- Put.. rée. ils sont tombés ou comme ca? sont chiants, peuvent pas regarder ou ils vont.. - hurla de rage Wonga.
C'est a peu près comme ça que Les Amants du souterrain (LAS) furent séparés.
Après de multiples aventures et le combat titanesques contre des araignées de tout bords, on retrouve nos amis réunis dans les confins des souterrains.
Part I - l'appel de Zora.
Après avoir échappé aux griffes d'une veuve noire, nous voici dans le monde des gelées.
- Woka, ca va?
- Ouais, elle a failli nous avoir la saleté.
- On est ou la?
- j'sais pas
- vas y passe le plan, ya ptet des indication.
- j'lai pas le plan, c'est toi qui doit le garder.
- Moi?! déconne pas, je te l'ai passé ya au moins 2 semaines. Tu sers a rien
- Eh!! tu me parles autrement
- Calmez vous, vous 2, on a failli mourir et déjà vous vous battez - dit Feygirl dans un souffle en émergeant a son tour du piège de la veuve noire.
- Gmlf - firent en écho Wokaraz et Nwam
Ces 3 la étaient de valeureux aventuriers , membres de LAS, parcourant les souterrains on ne sait plus pourquoi.
- Les mecs, on est ou, vous savez?
- sais pas si cet abruti avait pas perdu le plan, on le saurait ptet.
- Ça va Ça va, zallez pas recommencer, en plus c'est moi qui l'ai le plan, Julien me l'a passé ya 2 jours avant qu'on tombe dans ce piège a souris.
Après 2-3 min de consultation et d'analyse des alentours, Feygirl dit: "On est apparemment au -4"
- C'est pas la ou ya les gelées?
- Si si - dit Wokaraz en se léchant les babines.
C'est trop bon ca humm!!! Flambé avec un peu de vin (ou n'importe quel liquide alcoolique), c'est Dé Li Cieux.
- Ouais je me souviens, c'est vrai que c'est pas mal, c'est meilleur que le steak de morbelin en tout cas.
- On peut pas rester les gars, faut qu'on remonte rejoindre les autres.
- Pff. on en prendra quand même quelques unes sur le chemin. steup laiiitt
Feygirl leva les yeux au ciel puis acquiesça.
---------------------------------------
Suite a plusieurs jours de marche rapide et de barbecue de gelées, les voici qui sont remontés.
Grâce a une invention de l'enchanteur Julien, le GPS (Guide Pour Situer), le groupe au complet se réunit.
Il y avait donc Julien Nwam, Feygirl, Wokaraz, Maryse et Wonga. La bande etait enfin réunie.
- Woka, t'as du bide - dit Julien en enfonçant un doigt dans le ventre flasque.
- Tinkiet, ca fait viril!! Ahahaha !! - son rire gras était toujours aussi laid.
- C'est les gelées, son ventre devient de la même matière pendant quelques mois après qu'il en mange - expliqua Feygirl.
- Alors, on raconte quoi?
S'ensuit un bref résumé des expériences de chacun et ou la fuite devant la veuve noire fut (bizarrement) changée en combat féroce contre une dizaines de ces bêtes.
- Et vous?
- Pas gand chose, On a rencontré un groupe sympa, les CFN (Centre de Formation Neutre), et avec eux on a dessoudés pas mal de groupes de monstres.
c'est a cet instant le 16 janvier de cette année, pendant des retrouvailles émouvantes que Zora leur parla pour la première fois.
Les aventuriers alentours répondirent a son appel et se rassemblèrent.Zora a écrit : * Une squelette peu banale s'avançait timidement vers le groupe d'aventuriers présent aux alentours du centre d'entrainement. D'une voix fluette et un peu triste, elle demanda de façon un peu maladroite :
Quelqu'un peut-il m'aider ? S'il vous plaît ?
Elle expliqua alors son malheur.
Zora a écrit : Je sais que j'ai une apparence affreuse, mais je n'ai jamais demandé à devenir comme celà...
* Elle tourna son crâne vers ses os jaunâtres et ci celui-ci avait été encore recouvert de chaire, on aurait pu lire une mine de dégoût.
Autrefois, j'étais une belle jeune fille, les garçons me faisaient la cour... Maintenant je ne suis plus que cette chose hideuse et le pire, c'est que je ne me souviens plus ce qu'il m'est exactement arrivé. Je galopais à travers la forêt pour rejoindre la maison de mon père, et puis plus rien, le noir complet. Je me suis retrouvé ensuite sortant de ce portail, dans cet état, et avec une hache à la main.
Est-ce l'enfer ici ? Je suis trop jeune pour être morte... Aidez moi à retrouver ma vie d'avant !
* Elle fut alors prise de sanglot, ce qui est difficile à imaginer pour un squelette
Et c'est ainsi que se réunirent une bande peu ordinaires d'aventuriers.
Parmi les membres d'alors, on notera la présence des LAS évidemment, des membres de CFN, des membres de La Rose de l'Aube et d'un membre de L'Eclipse
En plus de ces guildes aux membres éminents, se joignit a l'aventure notamment les 3 Soeurs Oblivion, Thyrah Elea et ZanzaTora.
Voici donc pas loin de 30 personnes qui partirent aider Zora
Voici leur noms:
Tetdur, ji_louis ji_haddock, Manowar coeur de pierre, SYLVANA, BREGO, Rustre, KearTale et deltree
Nadia ClairObscur, Telaniel, Grimwolf, Yshu, MORTUS, Brutus et Lounah membres de "La Rose de l'Aube"
Les Soeurs Oblivion : Thyrah, Elea et ZanzaTora
nightwar de L'Eclipse
Famil, CroosFire, Suora Gally, Fra Diavolo, et Finette du "[CFN] Centre de Formation Neutre"
Julien, Maryse, Wokaraz, Feygirl, Nwam et Wonga des "Amants du Souterrain".
Qui sait ce qui les attends....