Marchandage...

Réservé aux puristes...
Répondre
Xerea

Marchandage...

Message par Xerea » 24 févr. 2009 20:50

Xerea maternait une petite troupe d'aventuriers tenant maladroitement leurs épées, lançant leurs sorts dans les murs et envoyant des flèches sur leurs alliés. Bref, des aventuriers peu aguerris.

C'est alors qu'une troupe de pillards surgit de nulle part et les prit pour cible. Kallei devint alors limite hystérique et se mit à parler de couronnes de fleurs tandis que Tsimmi tentait de la faire taire. Xerea, elle, marchanda le seul objet de valeur du groupe (la cotte de maille qu'elle avait donné à Zephilys) en échange d'un cessez le feu: ses petiots n'étaient pas assez expérimentés pour risquer une telle bataille.


Slurp regarda sa pauvre armure de cuir qui n'avait jamais été lavée ni traitée et n'hésita pas:

" - Ok, je te laisse la vie sauve contre ta côte de maille pour ma part"

Il empocha donc la maille et Zeph se retrouva en tenue d'Adam (pour le plus grand malheur du groupe). Heureusement, cela ne dura pas car il récupéra l'armure de cuir de Slurp, certes moins solide mais qui avait la (précieuse) qualité de le couvrir.
Xerea

Message par Xerea » 24 févr. 2009 20:58

Puis, alors que qu'un portail démoniaque crachait ses légions infernales, Rhaaah Lovely, un des pillards, fut mis à mal par l'engeance démoniaque. Il ne tarda pas à appeler à l'aide.

Xerea hésita mais le soigna tout de même.... S'en suivit une âpre négociation du prix des soins:

" - Tu aura une autre dose de soin dès demain matin. Tout ça te sera facturé une cotte de maille. Celle que j'avais donné à Zephylis par exemple..." glissa innocemment la magicienne, bien décidée à recouvrir le bien de son petit protégé.

Rhaaah Lovely soupira d'aise:

" - Raaa... Merci pour les soins. Mais tu ne préfèrerais pas du sonnant et trébuchant ?
Voilà déjà un acompte..." dit-il en lui tendant 300 pauvres brouzoufs.
Xerea

Message par Xerea » 24 févr. 2009 21:02

" - C'est pas comme si j'avais plus de 50.000 bzf sur mon compte en banque alors tes 300 malheureux brouzoufs..." fit la magicienne avec dédain, refusant par la même occasion les pièces d'or tendues.

Puis elle ajouta avec malice:

" - Ta vie aurait donc si peu de valeur? Si moi je te donne 300 bzf , tu me laisseras te tuer?

Non, non... une cotte pour Zephilys (genre celle que je lui avait donné à l'origine) me parait très bien.

Mais si tu penses que le sonnant et trébuchant est plus pratique pour une transaction, alors sache qu'une cotte de maille coute dans les 16.000 bzf en boutique." l'informa-t-elle avec sérieux.
Xerea

Message par Xerea » 24 févr. 2009 21:04

" - Mais c'est que j'ai pas ça moi! :shock: Ça coûte donc si cher de se faire soigner ?" s'exclama Rhaaah lovely, outré.


Xerea rétorqua alors avec tact:

" - Mon cher ami, ce n'est pas se faire soigner qui coute cher. Mais plutôt de se faire sauver la vie.
La différence a le mérite d'être soulignée, n'est ce pas?

La question que je me pose c'est que dois-je faire actuellement? Reprendre la vigueur que je t'ai rendu alors que tu étais à l'article de la mort ou te suggérer de demander un emprunt (de cotte de maille) à Slurp?"
Xerea

Message par Xerea » 24 févr. 2009 21:09

" - Vache elle est douée pour le baragouin de commerce celle la! :lol: "
Ernofl Trofl était visiblement admiratif... Mais qui ne l'eut pas été? [hrp: Oui, je sais, je m'aime ^^]


" - Ah tu trouve :??" se plaignit Rhaaah lovely pour qui la situation n'était pas au mieux de ses souhaits "En tous cas, Killer Ethyl arrive et fait ses soins gratuits. C'est ça, l'éthique de groupe :)..." dit-il, le sourire aux lèvres.

*Il n'avait de toute évidence pas l'intention de rembourser sa dette* songea la magicienne.
Xerea

Message par Xerea » 24 févr. 2009 21:14

" - Oh tu sais, tu es libre de ne pas payer malgré que tu ai déjà bénéficié des soins sans lesquels tu serais mort...

Il n'y a pas de soucis... ...pour moi." déclara Xerea qui mijotait quelque chose.

Grimor, pourtant d'un naturel discret, ne put contenir le sourire qui s'afficha sur son visage:

" - Rhaaah Loveli, tuch ne devraisch pas la provoquerch..."

Puis l'enfant frissonna.
" - Ouaich... Tu devraisch peut-être la payerch..."
Xerea

Message par Xerea » 03 mars 2009 08:57

Il y a toujours quelqu'un derrière "Quêtes et ragots?"
Xerea

Message par Xerea » 13 mars 2009 15:38

Up?
Répondre