La voie de la Porteuse

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

La voie de la Porteuse

Message par kheldar » 09 janv. 2009 08:45

Déterminée et le regard empli d'une lueur toute particulière, la jeune princesse Elfe se détacha peu à peu du groupe de combattants qu'elle accompagnait depuis si longtemps... Sa décision était prise...Elle ne lui appartenait d'ailleurs déjà plus, tant la vision de sa mission était clairement inscrite en elle et les Divins Lauriers du Dieu Sauvage à son côté droit était là pour le lui rappeler...

Elian devait se manifester dans son omnipotence et la Porteuse devait éveiller les forces qui sauraient révéler la lumière d'Elian dans tous les Souterrains.

La flèche n'est rien sans l'arc qui la propulse au coeur de l'ennemi. Celui-ci doit être puissant mais surtout équilibré et solide...

"Telle est aussi la voie d'Elian" pensa la druide, esquivant un rocher énorme, au détriment du Troll qui l'avait lancé et qui éructa d'un borborygme de déception à la vision de la jeune Elfe qui continua sa route...Elle faisait en même temps le point sur les préceptes et le dogme si particulier de sa divinité...

"La puissance d'Elian est incontestable. Elle s'est révélée lors de la lutte contre le Balrog ou l'ordre de l'Epine Sacrée a fortement contribué au ralentissement du Monstre de l'Ombre et du Feu ainsi que lors de la Querelle Divine.
Il faut désormais que ses membres mesurent la puissance qu'ils détiennent mais soient aussi conscients de leurs responsabilités et de leurs devoirs..."

Les monstres se faisaient plus présents et toujours plus vindicatifs à son endroit...Elle décida de faire halte au temple d'Io, dont les membres avaient été si précieux lors de la querelle Divine...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Message par noum# » 09 janv. 2009 17:48

le temple, sombre et humide, semble presque à l'abandon.
lors de son approche, kheldar frolla une piédestal déclenchant quelque mécanisme caché.

une douce lumière s 'éleva dans l' air vicié, faisant apparaitre par intermittence un guerrier nain.

-rugh ! que veux tu donc ? dit il d'un air ronchon
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Message par narage » 09 janv. 2009 18:01

Un halo d'hombre dense et intangible se fit sentir a l'opposée de l'apparition faiblement lumineuse, dont une voie caverneuse s'échappa.

- Nous t'écoutons !
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

Vers le temple d'Elian...

Message par kheldar » 10 janv. 2009 11:22

La jeune Druide parcourait le couloir principal de la divinité de l'Aveugle avec soulagement. Au dehors, elle entendait les grognements des monstres qu'elle avait savamment évité, leur laissant le souvenir amer d'un repas manqué...

S'avançant dans la pénombre, elle entendit une voix qui semblait provenir d'un endroit obscur sur sa gauche duquel s'échappait une faible lueur...Sans doute le focus divin permettant aux différents membres de l'Aveugle de pouvoir communiquer entre eux...
N'apercevant personne, elle se dirigea vers ce recoin et s'apprêta à parler quand une autre voix de l'autre côté lui dit clairement : "Nous t'écoutons!"

Ne sachant trop où diriger son regard, elle reprit sa respiration avant de dire ces mots :

Membres du Clergé dIo,

Je viens trouver ici refuge cette nuit en attendant de pouvoir rejoindre mon Temple au nord ouest la nuit prochaine...
Au delà du refuge apporté par vos soins, je me réjouis de fouler les lieux de recueillement de ceux qui nous prêterent main forte jadis lors de la Querelle Divine.

J'ose espérer que je ne troublerais pas trop vos dévotions et les cérémonies religieuses propres à votre Clergé.

Attendant une réponse, elle reprit sa respiration tout en mesurant les dimensions de cet endroit sombre et désert...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Message par noum# » 10 janv. 2009 11:56

- grrrr...Querelle divine dis tu ? du passé tout cela.... Il semble que tu ais en ta présence les derniers représentants de IO.

La lumière devint plus vive , éclairant plus en avant la forme fantasmagorique du nain.

- tu peux rester ici pour te protéger du dehors.

la lumière vacilla un bref instant.

- Je suis Noum, Devin et Guerrier de Lumière de IO....que ce passe t'il au dehors pour qu'elian ne puisse te protéger ?
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

La voie d'Elian...

Message par kheldar » 10 janv. 2009 12:14

" Sauf votre respect, Messire, Elian me protège puisqu'il m'a permis de rejoindre ce havre de paix, quant au dehors s'agitent les créatures de Malkiar, toujours plus nombreuses..."

"Par ailleurs, reprit elle, je suis sur un chemin qui va apporter une nouvelle lumière, celle d'Elian, qui est resté trop longtemps dans la pénombre..." Celle-ci vous est familière mais ma divinité a besoin de s'exprimer davantage au sein des souterrains et l'humble adepte que je suis compte bien y contribuer. Je suis la Porteuse, celle qui symbolise la Victoire d'Elian lors de la Querelle Divine. Il m'importe désormais de montrer toute son importance au sein de ce monde.

Je ne prendrais donc qu'un peu de repos avant de rejoindre mon propre temple au nord ouest de la Moria. Je vous remercie encore de votre hospitalité.

Et elle s'inclina légèrement en direction du halo de lumière...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Message par narage » 10 janv. 2009 12:51

- repose toi, notre ombre et notre lumière te protégeront.
Si tu es sur le chemin qui doit apporter une nouvelle lumière, tu as trouver ton point de départ.
Seuls tes actes et les voies divines pourront dire si c'est l'aurore ou le crépuscule.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

La voix de la Porteuse

Message par kheldar » 11 janv. 2009 15:38

Yaala avait repris son chemin. La voie qui la menait vers son temple était dangereuse et elle l'avait su dès qu'elle décida de sortir du temple de L'Aveugle. A sa sortie, les rochers se mirent à pleuvoir auprès d'elle et les gigantesques trolls des Cavernes entreprirent de freiner définitivement sa course...

Mesurant les trajectoires des rochers et les courses des monstres en sa direction, elle prit l'option de foncer au travers des rangs des sbires de Malkiar...et se retrouva vite hors de leur champ de vision.

Peu de temps après, deux trolls sur ses talons, elle pénétra au sein du Sanctuaire du Dieu Sauvage.


Le lieu respirait le calme et la sérénité...Yaala était seule. Bien vite, elle se recueillit au centre du Sanctuaire, en un endroit où poussait un chêne majestueux, malgré l'absence totale de lumière naturelle...

"Elian est grand, pour qu'un tel prodige puisse être..."pensa la jeune Druide, toujours émerveillée par ce spectacle pourtant déjà observé auparavant...

Détachant les Lauriers Divins de sa ceinture, elle les brandit à deux mains au dessus de sa tête et chanta doucement ces mots :

A toi je suis venue
Ta voie depuis longtemps j'ai choisi
Ta voix depuis longtemps j'ai écouté
De toi je suis l'Elue.

L'Heure d'un nouveau printemps est arrivé
En Moria, j'ai entendu ta Voix, ta Parole sacrée
Dans tous les Souterrains, elle sera relayée
Du Druide au simple Forestier


Reprenant sa respiration, sa voix prit une puissance incroyable qui résonna dans tout le temple...
Dans un recoin, le portail de téléportation, celui qui servait à transférer les corps et les esprits des plus fervents au sein des autres Sanctuaires d'Elian, se mit à luire...portant sa parole au travers de tous les Souterrains...


Reprenant sa mélopée, sur un rythme différent, plus lent et plus pesant aussi, elle prononça ces mots :

L'heure est venue...
Ton Aura doit grandir et nous grandirons avec elle...
L'heure est venue...
La question n'est plus celle de savoir ce que Tu peux Nous apporter
mais celle de savoir qui Nous sommes et ce que Nous pouvons T'apporter.




J'en appelle ici à tous ceux qui vénèrent notre Dieu, le Très Saint Elian.
Abandonnons nos anciens rangs, notre hiérarchie déliquescente, celle qui porte Elian vers l'oubli.
Point de Druides, de Sylvains de Forestiers ou même d'Archidruide sans une véritable foi en Elian.

Dès lors Réunissons nous et que votre voix porte au travers de tous les Souterrains.

Nos temples doivent être réinvestis de leur toute puissance. Que chacun postule à son désir de servir Elian au travers de ses Sanctuaires! Que ceux qui portent sa Parole se voient récompensés par des titres qui symbolisent leur engagement à venir et non plus d'anciennes prières passées ou des cérémonies oubliées de tous.

Que ceux qui veulent investir nos temples de leur présence se manifestent! Plus nous rallierons de fidèles, plus les miracles d'Elian seront grandioses et restaureront sa force!

Ralliez vous à moi! Je ne suis plus Druide d'Elian désormais...Je ne suis que la porteuse de sa Parole. Je ne retrouverai un titre que lorsque celui-ci, quel qu'il soit, sera à la mesure de mes actions...

Posant ses lauriers devant elle, la jeune Druide se recueillit un instant...Un vertige la prit et elle dut faire un énorme effort pour rester lucide...

Se mettant à genoux, les bras tendus de chaque côté de son corps tremblant, elle concentra sa pensée sur Celui qui l'avait mené jusqu'ici...

J'attendrais le temps qu'il faudra et Ta parole et Ta force seront incontestées!

Peu à peu reprenant quelques forces, elle entreprit de consacrer Elian en lui dédiant une série de psaumes sacrés...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Répondre