Prefecture

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Prefecture

Message par Wiiip » 06 nov. 2008 11:36

Préambule :
ce texte pourrait bien être dans la section rp, mais comme pour moi ca ne fait pas trop de différence, et que j'ai besoin que ce topic soit lu pour toucher ma cible que je ne connais à priori pas .. '^^
Mais, après, si vous voulez, vous pourrez le déplacer dans la section rp '^^
Déambule :

Dans les prairies de Delain, sur la chaleureuse surface, quelques aventuriers viennent parfois visiter cette imposante bâtisse ...
"- Vous voyez ici, cher visiteurs, la magnifique préfecture de Delain, coeur universel du pouvoir sur les souterain, symbolisé par le contrôle de la milice, effectué aussi ici depuis ces lieux .."

Mais au milieu de ces nombreux visiteurs de passage, il y avait là une elfette bien décidée à entrer. Une carte de séjour à renouveler peut-être ...
Mais vu de l'exterieur, l'imposante batisse avait tout du batiment abandonné. Comment pouvait-on travailler là dedans.
Et cette porte ! Mais les gonds sont totalement rouillé, il y a quelqu'un là dedans ...

A l'intérieur, l'obscurité n'est percée que par les premiers rayons du matin à travers les quelques ouvertures poussiéreuse.
La grande salle est déserte.
Dans un coin, un petit pupitre où trône un grand registre et une vieille plume. La pancarte signale que l'on peut y déclarer sa guilde.
Un tronc attend le payement nécessaire aux services administratifs pour cet acte symbolique ...

L'elfette appelle alors, à tout hasard "- Heho !" enchainé rapidement pour éviter l'echo caverneux " Il y a quelqu'un ?"
Le vol lourd d'un vieux pigeon lui donne écho.

Il n'y a pas un préfet ici ?
J'avais entendu parler d'une sous-préfète ...
J'ai une demande administrative à faire moi ! A qui je vais bien pouvoir m'adresser ...
Bonjour,
Voici ce que vous pouvez faire ici :

Vous êtes déjà dans une guilde, il vous est impossible d'en créer une nouvelle.

Désirez vous vous inscrire (50 brouzoufs - 1 PA) pour la tournée des bars ?


Un papier vole au vent. On peut y lire le texte d'un ancien contrat, dont la date est passée depuis fort longtemps.
Vous regardez autour de vous ... Et personne.
Ce n'est certainement pas aujourd'hui que l'on vous proposera un contrat de chasse.
Mais comme il est dit, demain est un autre jour ...
Ce serait bien d'ajouter un lien pour qu'on sache qui contacter '^^
Comme dans les temples :p
Sauf que là, ce serait utile '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 06 nov. 2008 15:54

Ok.
Ceci est un message ouvert à la milice :
Dites moi qui est votre chef, ou les extérieurs devront bientôt être renommés par "le grand pays des gelées" ! ><
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 06 nov. 2008 19:18

Pfff ...
J'ai envie de les invoquer, ces gelées. Je m'ennuie sur cette préfecture moi !
Vous le savez que je n'oserais jamais faire ça ><

C'est pas juste de jouer là dessus ! ><
Répondez moi où je fais brûler toute la préfecture !
(oui oui, on peut cibler les bâtiments depuis la modif d'Azaghal)
Je vais tout casser ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 06 nov. 2008 20:27

Déplacé dans sujet RP
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Sabotage

Message par Wiiip » 07 nov. 2008 16:32

Après avoir passé la nuit dans ce temple de poussière, l'elfe s'impatienta tout à fait.
De l'extérieur, on pu entendre de grands bruits, et conclure que l'elfe s'était résolue à dévisser chaque pierre jusqu'à ce que quelqu'un réagisse.
Puis, vers la fin de l'après midi, furieuse, elle disparu, après avoir échoué à claquer la porte trop rouillée.

L'imposant bâtiment avait retrouvé son calme.

Mais dans un coin du pavage intérieur, chaque visiteur pourrait désormais lire au sol, à coté de l'écriteau des guildes, une déclaration bien singulière.
"Registre des naissances de la préfecture de Delain
Esthelle, fille du champion Aknoth, et de l'archimage Wiiip, née le 23 Février 2008 dans la prairie des extérieurs."


[hrp]
Je vous laisse modifier la description de la page de la préfecture :p
Pour les locataires classiques de la préfecture, désolée '^^ Vous n'aviez qu'à être là lorsque j'ai saboté votre dallage :p
Naissance, cf http://www.jdr-delain.net/forum/sutra178299.php#178299
Merci ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 07 nov. 2008 20:17

Qu'on me mette de l'endui là-dessus ! L'inscription "Défense d'afficher" inclut les gravures.
(HRP: Le mur d'affichage de tous les bâtiments administratifs est le même, et je suppose que tu veux pas graver partout.)
En revanche, ta demande a été enregistrée.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
nainportequoi
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 22 janv. 2005 15:09

Message par nainportequoi » 07 nov. 2008 20:33

Tiens, un visiteur.... qu'est ce que je peux pour vous, jeune elfe ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 nov. 2008 21:42

Constater les dégâts, et superviser les réparations je crains '^^
En tout cas, moi, je suis partie '^^
Ah, si, tu peux ne pas engager de poursuite pour avoir eu la gentillesse de ne pas invoquer de gelée dans la préfecture :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre