La grande omelette

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 27 nov. 2008 21:05

Et pour quelques litres de plus... 1/4

Syfe apprécia la réponse de Ghurdil. Elle flattait son égo toujours plus grand. Il ne se demanda pas un instant ci le nain pouvait se moquer de lui en agissant ainsi.
" - Permichion accordéech choldat Ghurdil! Rompezch!"

Puis il ajouta:
" - Z'êtesch un bon gaillarch! Vousch auriezch fait un bonch morbelinch!"

Pendant ce temps, les aventuriers combattaient tant bien que mal les monstres qui se déversaient des portails démoniaques.

Nombre de ces bêtes ne semblaient être là que pour gêner les guerriers: chauve-souris et cobras affaiblissaient les troupes. Tous se répartirent donc le travail, et quelques basiliques commencèrent enfin à succomber.

Aknoth se lança de toutes ses forces dans la bataille pour ramener le plus de sang de basilic possible, avant qu'il ne soit trop tard. Cela semblait vraiment urgent d'après les morbelins. Il sauta tout d'abord sur un basilic commun aidé de Romain, puis sur un basilic géant afin d'en tirer encore plus de sang frais.

Dès qu'il fut vaincu, il se tourna sans perdre une seconde vers le suivant. Joffre et Koug lui prêtèrent main forte, et au moment ou Koug allait l'achever pour récolter le sang, Fluorine banda sang arc et tira.

Le basilique était déjà grièvement blessé et il tomba raide.

Privé de la bénédiction de T'ren, le sang serait-il utilisable pour la potion ? A toutes fins utiles Aknoth en récupéra et le fit porter au shaman morbelin avec le reste. Il lança un regard sombre vers Fluorine qui ne semblait (et ne pouvait) pas savoir ce que faisaient les enfants de T'ren et quel était l'enjeu de cette chasse.

"Shaman ! Combien de temps nous reste-t-il ? Combien de basiliques encore ?"
Fluorine s’excusa :
- Pardon pour la fin prématurée du basilique. Je vais faire l'inverse à présent, ouvrir, plutôt que de finir ... Et vous voulez faire quoi de tout ce sang ? On dit qu'il est empoisonné et que certains carreaux d'arbalètes tuent d'un coup avec ce venin.

Shalane ne sut que penser... Le shaman n'avait pas spécifié qui pouvait ou non rapporter le sang de basilique. En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'elle n'appartenait pas à la guilde de T'ren, et que le morbelin ne lui avait pas dit de s'abstenir de tuer des basiliques...
Tout ceci était bien mystérieux. Mais bon, du moment que l'on rapportait le sang au shaman... On verrait bien à la fin du combat si celui-ci aurait assez de liquide pour préparer sa potion.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 28 nov. 2008 19:58

Et pour quelques litres de plus… 2/4

Le shaman distillait le sang de baba.
Les aventuriers ayant quelques connaissances en alchimie sauront que ce processus demandait beaucoup de matières premières pour peu de résultat final. Les autres n'y verront là que l'incompétence du shaman qui essayait pourtant de minimiser les pertes.

Il jeta un regard aux fleurs mais même si ces dernières commençaient à tourner de l'œil, elles tiendraient encore un moment.
" - Cha vach pour lech moment, maisch n'yai à peinech de quoich remplirch mon chaudronch" répondit-il à Niko.

De son côté, Syfe partageait son temps entre l'aide au shaman (quand il daignait se salir les mains) et la surveillance de Shalane. Elle avait défendu Goldar lorsque lui préconisait de le tuer. Sans compter que son groupe la rejoignait peu à peu.
Méfiant, il ne fit pourtant aucun commentaire; après tout, elle chassait le basilic elle aussi...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 29 nov. 2008 09:41

Et pour quelques litres de plus… 3/4

Entendant un air familier, Shalane détourna un instant les yeux du farouche combat qui se déroulait sous ses yeux. Elle vit arriver un nain, manifestement vêtu à la mode de Melniboné, qui sifflotait une chanson de son pays natal !

"Eh ! L'ami ! Ne serais-tu pas de Melniboné? Je devais justement rattraper dans ces souterrains un groupe de compatriotes. Peut-être as-tu déjà rencontré Mandine et Guidora? Nous nous sommes perdues de vue à l'étage précédent. As-tu de leurs nouvelles?
Et Maître Sirius? Pas trop fâché d'attendre son apprentie-guérisseuse? Je n'ai pas pu m'empêcher de suivre une dernière aventure, avant de devenir son élève..."

Prévenu que les Enfants de T’ren avaient besoin du sang des basiliques, Achernar jouait à faire de la désinsectisation.
" Allez, Maouss, ce scorpion, attaque, c'est bien ! "
Puis quand le jeune familier, fatigué de griffer sa cible, revenait vers lui, il achevait négligemment le scorpion, avant d'en attaquer un autre.

" Et si j'affaiblissais des basiliques, est-ce que ça aiderait les Tren ? "se demandait-il en tiraillant sa barbe.
"- Boarfch... Moich n'ye m'en contre-fiche... N'ye peux fairech de la lotionch pour un de plusch chi vous m'approterch votrech part de chang." répliqua le shaman.

Pendant ce temps, Shalane trépignait sur place, de ne pouvoir rien faire dans ce combat. Quelques sorts, oui, mais pas forcément utiles.

N'y tenant plus, elle grilla deux runes pour se précipiter à toutes jambes vers ses soeurs de lien qui arrivaient elles aussi:
- Ah, que c'est bon de vous revoir enfin ! J'en pouvais plus d'attendre ! Vous êtes prêtes les filles?

Guidora lui tendit justement son bâton perdu:
- Waaaah ! De quoi se jeter dans la mêlée... Mon vieil ami... soupira-t-elle en empoignant de nouveau son arme favorite. Tu me manquais trop.
- Et voici une armure pour toi: nous l'avons mise de côté en attendant de te retrouver, ajouta Mandine.
- Ben, qu'est-ce qu'on attend? On y va?

"Pour le Seigneur des Eaux !!!!!!!!"
hurlèrent-elles, en brandissant bien haut leurs armes.
(Mandine ne put réprimer un petit rot, reste probable d'un tonneau)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 04 déc. 2008 05:43

Et pour quelques litres de plus… 4/4

Shalane se préparait à s'équiper, nouvelle armure et bâton, lorsqu'une bise fraîche se leva, dissipant un instant les odeurs entremêlées de sang et de terre humide.

"Non... Je viens déjà de griller deux runes pour un bip-bip totalement inutile, je ne vais pas recommencer... Jeter sur Mandine et Guidora? Quelle idée!"

Renonçant à comprendre, Shalane se résigna et prépara les runes pour Mandine. L'énergie qui l'envahit alors fut telle, qu'en un instant elle comprit la subtilité du sort. Mandine fut bien accélérée, et Shalane venait d'apprendre son sort !
Sans perdre une minute, elle le lança de mémoire sur Guidora, avec une facilité qui l'enchanta.

"Merciiiiiiii !" s'écria-t-elle, en écartant les bras de bonheur...
Malgré le nombre important de monstres affluant du portail au sud, les aventuriers progressaient toujours comme s'ils ne subissaient aucunes blessures.

La force de frappe des enfants de T'ren était suffisante et les nombreux basiliques qui venaient combattre étaient immédiatement attaqués et tués. A chaque fois le même rituel, un genou à terre devant la dépouille, une dague pour agrandir une des plaies et une fiole posée en dessous pour récupérer le sang encore chaud. Puis un messager partait en courant apporter le précieux liquide au shaman.

A force de littéralement moissonner les basilics, Aknoth commençait à fatiguer.

"Alors shaman ? T'en as assez ? On va finir par manquer de basilics ici !"
Ghurdil s’exclama : « On commence a avoir de quoi faire un lac artificiel avec du sang de basilic là . »
Le combat continuait de plus belle pour récolter du sang de basilics. Mais parfois au dernier moment un étranger venait porter le coup de grâce et gêner la récolte du précieux liquide pour la fabrication de la potion...
Ghurdil, en finissant de remplir une outre de sang frais, leva un œil vers Grospolina...

"Et... on s'applique à récolter du sang de basilique parce qu'on en a besoin.

Cela nécessite un "coup fatal" particulièrement appliqué... le coup ne sert pas uniquement à tuer... mais à mettre la carcasse en bonne position pour sa déshydratation hémoglobinienne....
si possible, laissez faire les recueilleurs de sang agrées par T'ren....

T'ren saura vous en être gré."
Constatant que la préparation de la potion demandait plus de préparatifs qu'elle ne s'y serait attendue, Shalane se demanda si elle ne serait pas plus utile aux côtés du shaman. Elle en avait déjà assisté quelques-uns, rencontrés lors de ses pérégrinations, y compris le vieil Ashtar (son ancien maître).

Puisque Syfe lui-même était mis à contribution, c'est que cela devait être un sacré travail... Peut-être pourrait-elle endormir la méfiance du morbelin, tout en aidant à la réalisation du breuvage?

"Puis-je vous assister, Shaman Morbelin? J'ai quelques connaissances en herboristerie... Et mes soins ne sont apparemment pas nécessaires à côté."

Se tournant vers le Capitaine Syfe: "Ainsi, Capitaine, vous pourriez peut-être vous reposer et récupérer davantage?"
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 07 déc. 2008 08:39

Fiole odorante et préparation des troupes.(1/6)

Le shaman était concentré sur sa tâche et ne prêtait qu'un œil discret aux aventuriers qui vidaient les basilics de leur sang. Soudain il releva la tête de sa marmite et cria:
" - Les fleursch ne tiendronch pasch pluch longtemps. A la choupe!"

De toutes les quantités pourtant phénoménales de sang récupéré, la distillation du shaman n'en n'avait laissé qu'un seul chaudron. Le shaman y versa les fleurs préalablement réduites en miettes.
" - Mettezch-vous en file que n'ye fache la dichtribution" dit-il en espérant qu'il y en ai assez pour tout le monde.

Tandis que le shaman s'apprêtait à distribuer sa lotion aux aventuriers, Syfe félicitait ses troupes:
" - Vousch avezch été efficaches! N'ye chuis fier de vousch!"

Tandis que les morbelins avaient quitté la « salle de cuisine » avec leur chaudron pour rejoindre les combattants à côté, Shalane resta un moment en arrière, le temps de finir de tout ranger et de s’assurer que le feu reste bien éteint.
Noama, dubitative devant la bouillie infâme que le Shaman semblait humer avec délectation.
- Ami des esprits, afin que l'armée du capitaine soit la plus forte, et que nous nous organisions au mieux, tu as peut être une vague idée du nombre de doses possibles?
Nombre d'entre nous aime à être soudés.
" - Hum.... Ach vue de nezch, n'ye diraisch qu'il ych en aurach pour tout lech mondech. Vous avezch été efficaches pour des hommesch. De toutesch manièresch, vousch cherez chuffijement à en mettrech pour camoufflerch l'odeurch de cheux qui n'en porteronch pasch."

Niko posa la question intéressante: "A moins que le but de cet élixir soit de protéger les plus faibles?". Quel était donc l'effet exact de la lotion?
" - Elle nousch éviterach d'êtrech repérésch mais effectivemench, les bajilics pourronch peut-êtrech êtrech déjorientésch devant cheux qui porteronsch l'odeur de leursch chemblablesch."
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 07 déc. 2008 10:32

Fiole odorante et préparation des troupes. (2/6)
*Aknoth approcha rapidement du Shaman. Il était couvert d'écailles et de sang de basilic. Son glaive ruisselait et son armure était poisseuse à souhait.*

« Euh... C'est bon pour moi les trucs gluants et puants. J'ai eu ma dose de basiliques crevés. Laissons la lotion aux plus faibles donc.

A vue de nez la liste donnerait : Iphiclès, Phaléros, Céphée, Sumatra, Jhava, Naoma, Esthelle, Cupidon, Coyotte Furtif, Buffalo Six Killer, Romain des bois, Thyross, Ashashin, Shinka, Le mauvais Oeil, Mellombre.

Shalane pas besoin, elle pourra sûrement conclure un pacte de non-agression pour sauvegarder l'espèce ou elle les soignera quand ils blesseront ma fille. »


*Aknoth se renfrogna soudain, se remémorant ce souvenir ou il lui avait promis la mort*

« S'il reste encore de la lotion après ça, donnons-là aux familiers. Est-ce que tout le monde est d'accord ou vous voulez modifier la liste ? »
Cupidon intervint, pour ajouter Shalane. Et précisa de l’y laisser. « Sinon, j'ajoute une tête de morbelin dans la soupe, prélevé sur le spécimen le plus proche. >< »
Coyote furtif se mit à compter sur ses doigts... puis dubitatif...
"Non, Moi boire après visage pâle avec chapeau. Moi peau rouge, mais moi pas naïf !
Déjà SixKiller boire, et Coyote ensuite..."
- Ne cherche pas Shalane, toi t'es punie, t'as soigné un morbelin plutôt que ma nièce, alors pas de potion pour toi, et les basilics te boufferont en premier , répéta Niko pour lui-même.
Shalane apparut enfin, au détour du couloir. Fidèle à sa parole, elle n'avait aucunement tenté d'attaquer le morbelin Syfe et son shaman pendant que le groupe de T'ren combattait tous ces basiliques un peu plus loin. Ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait…

"Aurais-je peut-être dû renverser malencontreusement la marmite de sang de basilique? pensait-elle... Marmite qui ne me servait strictement à rien, hormis de me faire perdre mon temps, pour attendre que T'ren en ait ENFIN fini avec le Capitaine Syfe..."

Non, elle attendait patiemment son heure. La traque est bien meilleure quand on sait attendre, surtout pour tenir une promesse à un ami. Mais même une patience infinie a des limites à ne pas franchir...

Mise au parfum par ses amies qui avaient tout entendu sur les menaces entendues dans le couloir (encore !), Shalane fulminait de ne pouvoir répliquer, en la présence de Syfe, pour se défendre de ces accusations!
Mais à force de tirer sur la corde, celle-ci finit par se casser... Ce qui lui ouvrit de nouvelles perspectives. Elle rétorqua:

- "Pas attendu de PERMISSION pour dire que je serai en dernière, quant à la potion.

- Ben Shalane??? T’as refusé de guérir l’une des leurs ?
demanda Mandine interloquée.

- J’accompagnais T’ren. J’étais en plein pourparlers avec un groupe de morbelins, quand un archer de T’ren, agacé de la tournure que cela prenait, leur tira dessus !
Puis tous les ont attaqué ! J’ai essayé de calmer le jeu, mais rien à faire ! Ils n’ont même pas vu que leur propre enfant se jetait dans le combat, et ils me reprochent de ne pas l’avoir vu non plus ?!? Elle est bien bonne ! Et leurs propres guérisseurs, alors, ils faisaient quoi ?!?

- Ils ont la rancune tenace, on dirait,
grommela Guidora.

- Mais nous aussi, opinia Mandine. Alors? Qu'allez-vous encore nous faire cette fois-ci? Nous tuer "par accident" en tirant? C'est déjà fait ! Partir sans prévenir par un passage, juste quand un portail démoniaque déverse ses troupes? Déjà fait aussi !

- Ou bien me laisser "en appât" au milieu d'une salle, avec un tueur en action juste à portée, pendant toute une journée? Pendant que tout le monde traîne, caché derrière le mur du couloir, sans raison, alors que le Capitaine Syfe prend beaucoup d'avance? Vous croyez que je suis une idiote?
répliquait Shalane.

Or, pendant ce temps…
Shinka remontait tranquillement le couloir en direction du nord... Ashashin était parti en éclaireur...

Alors qu'il arrivait au niveau du chaudron du shaman, il aperçut Polux et Lulu en train d'attaquer Syfe.
Il le soigna avec quelques passes magiques puis se permit de prendre la parole d'une voix haute et forte, histoire d'être entendu de tous.

"Euh... Excusez moi de vous déranger dans votre entraînement de soir mais je crois que vous n'avez pas choisi la bonne cible messire... Notez chacun paye ses erreurs... Si vous voulez mon conseil : Partez vite avant que ça se sache!"

Shinka en voyant les autres aventuriers se retourner à son discours, esquissa un sourire narquois:

"Moi je compte les points"
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 08 déc. 2008 18:52

Fiole odorante et préparation des troupes. (3/6)


Le shaman entreprit de remplir quelques flacons du liquide que Noama qualifiait de bouillie infâme.
La lotion fut ensuite distribuée et chacun s'en enduisit le corps avec plus ou moins de classe et de distinction. Il apparut bien vite que certaines fioles étaient un peu plus "chargées" que les autres. La science du shaman n'était visiblement pas très exacte.
Toutefois, la potion remplirait son rôle et c'était le principal.

Le hasard voulut que celle que le shaman tendit à Shalane soit une de ces fioles mal dosées. Lorsque Niko l'écarta et lui passa devant, le malheureux ne se doutait pas qu'il épargnait ainsi un bien dur supplice au nez de l'humaine.

La marmite fut vide peu avant que ne vienne le tour des familiers.
Sans un regard pour les pauvres bêtes, Syfe déclara que l'odeur du groupe était à présent masquée. "Un peu trop même... " dit-il en s'éloignant de Shinka.

Il ajouta que le groupe était fin prêt à s'approcher du nid.
" - C'est un peu plus au nord-est" dit-il en se mettant en route, non sans avoir décoché une taloche à Polux14 qui l'avait "agacé".
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 08 déc. 2008 23:23

Fiole odorante et préparation des troupes. (4/6)
Elfe Fluorine était toujours là et avait assisté à la mort de quelques serpents. Il en avait tué au moins 1, enfin achevé le travail commencé. Les autres étaient morts. Il ne comprenait pas trop ce qu'il faisait là, mais l'idée d'aller vers un nid était tentante. Lorsque ce fût son tour, il vit pour la lotion. Il hésitait à en utiliser d'ailleurs. Comment pouvait-on accepter de mettre un tel truc ?

"Si on sait où c'est ... autant y aller ... à moins que vous vouliez vous la jouer discrète ?"
L'équipe fit donc demi tour, LMO et Nor Grimm un peu en retrait...
l'archère s'aventura un peu plus loin...

Il y eu comme un petit flottement.

Mellombre pâlit puis revint sur ses pas...
Il avait vu cinq mères pondeuses, autant de basilics à collerette et de Babas géants, sans parler des basilics communs…
Noama avança amusée par cette odeur de sang qui l'entourait... comme à la maison pensait-elle, pourvu que Sumatra, son barbare de frère, ne s'emballe pas...
Brusquement son sourire se figea... puis disparut...

...

Devant elle, plusieurs dizaines de Basilics de toute taille semblaient paisiblement "paître" de restes d'infortunés aventuriers...

Effectivement, il ne fallait pas s'emballer, voire même se faire oublier.

Elle chuchota au capitaine :
" Capitaine, mon cher capitaine ... Vous avez un plan, cette lotion va nous être d'un grand secours, n'est ce pas???..."

Bizarre cette odeur de mort, un présage peut être...
Devant un tel attroupement, les enfants de T'en étaient euphoriques. Tout d'abord ils se ruèrent en avant, prêt à sauter sur le trésor si longtemps convoité, mais bien vite l'élan s'arrêta net.

Les basilics étaient si nombreux et si massés derrière ces inquiétants basilics à collerette, que chacun se posa et attendit. Après tout, on ne savait pas quels seraient les effets de la potion. Piège de morbelin ? Potion réellement efficace ? Il se passa un long moment pendant lequel les enfants de T'ren se regroupèrent en discutant sur la marche à suivre pour récupérer les oeufs sans risques.

Niko se tourna vers Syfe et l'interpella :

"Eh capitaine, vient par ici. Je sens qu'il va y avoir du sport, alors si tu veux t'entraîner avec ta belle épée c'est le moment.

Viens donc à nos côtés, si tu parviens à tuer plusieurs basilics tu seras reconnu par tes soldats comme un grand capitaine, vient donc mériter le respect que tu leur imposeras !"

*plus discrètement, mais audible quand même*

"et puis comme ça on te protègera des complots."
S'adressant aux extérieures dont l'aide (ou le sang) sera appréciée à sa juste valeur (tant que cela évite au sien de couler...), Noama dit :

- Notre stratège (elle réprima un léger sourire) Ghurdil si vous souhaitez vous regrouper avec nous au cas où l'expérience zoologique tourne à la vivisection.
Pendant ce temps, Shalane restait songeuse quant à la tournure des évènements… Pourquoi continuer d’aider un groupe qui méprisait ses efforts ?
Les Fils de Melniboné étaient déjà partis à l’écart, s’occuper d’un portail démoniaque, plus à l'Ouest. Elle décida de les rejoindre, plutôt que de continuer ainsi à se faire réprimander sans cesse. Sa mission consistait à neutraliser Syfe ; elle pourrait reprendre lorsqu’ils auraient fini de tuer les mères pondeuses.
Mandine et Guidora, voyant leur sœur de lien les rattraper, discutèrent un moment avec elle, à l’écart des combats.

-
mais quel bordel ici... je comprends rien, n'entends que trop de choses, y’a des morbelins qui courent partout en criant au sang et aux potions, des basilics qui font la réunion de famille, des engueulades, des interdiction de dégainer, des fous furieux qui veulent se faire un massacre, des menaces, une odeur affreuse...
...
MAIS QU'EST CE QUE JE FAIS LA! Achernar... rappelle-moi de ne plus te suivre une seconde fois!

cria Atanor à son ami en riant. Il se gratta ensuite la tête avant de dire à quiconque voulait l'entendre:

- On sert à quelque chose ou bien on part nous autres?
Or, Achernar était déjà trop éloigné pour entendre Atanor, malgré son cri...
Niko entendit les gesticulations d'Atanor et se tourna vers lui. Même si la question ne lui était pas adressé, il s'approcha et lui répondit :

"Faites ce que bon vous semble, mais attention à ne pas créer de mouvement de panique chez les basilics. Ils sont aussi nombreux que nous, mais pour la plupart nettement plus forts. Et puis des femelles qui protègent leur ponte doivent être encore plus agressives...

Bref, à vous de voir, mais prudence !"
Atanor cessa ces mouvements et se détendit un peu... il soupira et se gratta sa barbe de trois jours... puis il répondit:

- Vous avez besoin d'un mage boost et archer? Sinon, je m'en vais... Je vais pas déranger la belle aventure de vos équipiers suicid...euh...courageux!
"Si tu nous trouves suicidaires, alors libre à toi de nous suivre pour nous sauver. On ne force personne dans un sens ou dans l'autre. Je ne veux priver personne d'un beau combat, ni forcer des gens à venir mourir avec nous.

Sinon, il y a un portail qui pourra vous satisfaire à l'Ouest, il semble plutôt actif."

*Puis se tournant vers les morbelins*

"Tenez, voici un peu de matériel pour vous protéger, on ne sait pas comment vont tourner les choses."
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 14 déc. 2008 16:37

Fiole odorante et préparation des troupes. (5/6)

Syfe venait d'annoncer la localisation du nid de basilics lorsqu'un vent de folie furieuse s'empara de ceux qu'il considérait comme étant ses troupes. Il avait même fini par considérer Shalane comme un de ses soldats après qu'elle ait concocté sans soucis la lotion en compagnie de son shaman.

Le morbelin voulait des troupes efficaces. Et qui dit efficacité dit unité. Il ne fallait pas être un grand philosophe pour comprendre que laisser une telle division s'installer allait ruiner ses efforts.
Et comme il n'était justement pas un grand philosophe mais un simple morbelin, Syfe se prépara à résoudre le problème qui se profilait à la manière morbeline. Il briserait quelques crânes s'il le fallait...

Il s'avança donc au milieu de 'son armée' et s'exclama:

" - Il chuffit!
Choldat Shalane, reprenezch-vousch et préparezch-vousch à la bataillech!
Choldats de T'ren, reprennezch-vousch auchi! Chi mon shaman ach puch fairech autant de pochion, ch'est grâche à Shalane (et Ghurdil pourch le feuch) qui lui ontch permisch d'êtrech plusch rapide.

Et pourtant n'ye lui faijait pas totalement confianche. N'ye l'aich churveilléech de très prèsch ches derniersch tempsch mais elle n'ach verché aucun poijon dans le chaudron lorsch de cha préparation. Chi elle avaitch vouluch nous tuerch, elle aurait puch le fairech depuisch longtempsch! "


Syfe était prêt à continuer ainsi son sermon au sujet de l'unité qu'il voulait pour ses troupes lorsqu'Atanor demanda s'ils avaient besoin d'aide. Méfiant comme à son habitude, Syfe demanda d'un air soupçonneux:
" - Vousch êtesch venusch pour fairech partiech de la grande arméech de Syfe?"

Jaugeant du regard Atanor et les guerriers qui le suivait, Syfe laissa échapper une petite moue satisfaite.
" - Chi vousch me rejoignezch, avec vousch et T'ren, n'yécrajerais chette vermine de Vofur, ch'est chur!"

Tout à ses rêves de gloire, Syfe apprécia la fidélité et le dévouement de "ses troupes" actuelles lorsque l'un d'entre eux lui apporta une armure. Il le gratifia d'un rictus qui se voulait satisfait: il ne l'oublierait pas. (attention, ça fait peur le "sourire" d'un morbelin heureux).

Puis il reprit à l'attention des nouveaux arrivants:

" - Alorsch? Vous cheriezch prêtsch à vousch battre pour moich?"

Le shaman se précipita alors vers son capitaine et Koughoubliou en les implorant de parler moins fort.
" - Chi m'a lochion dechtabilije leur odorach et nous permetch de les approcherch chans problèmes, ilsch peuvent toujoursch nousch repérerch avec leursch yeux ou leursch oreilles!!"

Syfe ajouta:
" - Tu me déchois. L'arméech de Syfe ne crainsch rien nich perchonne! Che n'est pasch une poignéech de bajilics qui vach luich fairech peurch!"

Puis, brandissant son épée vers la voûte rocheuse qui les dominait, il déclara, à la manière d'un chauffeur de foule:
" - N'ye vousch ai conduitch juchqu'ichi. Est-che que ch'est pour fuirch??! Est-che que vous tremblezch devant ches mijérables cherpents??! Non!
Dîtesch-le: NON! NON et NONCH! Nousch nousch battronsch!"




(textes RP de notre administrateur monstres)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 14 déc. 2008 22:51

Fiole odorante et préparation des troupes. (6/6)

Pris entre les deux morbelins qui ne s'accordaient pas, les aventuriers présents avaient plusieurs possibilités, mais tout se résumait à rester là à attendre, ou avancer et frapper en premier.

Tous les enfants de T'ren et certains fils de Melniboné savaient déjà ce que préfèrerait Niko dans ce genre de situations. Aussi il s'avança à côté de Syfe et dit :

"Si l'on attend que les basilics pondent, ils ne laisseront sûrement pas leurs oeufs sur place avant de partir. Dans tous les cas il faudra se battre pour les récupérer, alors prendre les oeufs au sol ou directement dans le ventre des pondeuses, ça m'est égal, pour ma part je suis avec Syfe, J'ATTAQUE !!"
Koughoubliou se massa pensivement les tempes, et se tournant vers Niko, lui murmura à voie basse:
"Bien sûr qu'on va foncer dans le tas, y'a intérêt.
Mais tu ne voudrais pas patienter encore une heure ou deux? Je croyais qu'on devait se concerter d'abord, écouter les autres, puis seulement à ce moment là, foncer dans le tas."

Puis, s'adressant à Syfe: "Eh! Cap'taine pourquoi vous vous pincez le nez? C'est du langage de bataille morbelin?"
Puisqu'il fallait bien écouter l'un des deux morbelins, Ghurdil décida de suivre les ordres de Syfe.
Ghurdil était sous les Ordre du capitaine, alors, déjà de nature pas très "intello", quand le chef disait de rentrer dans le tas, fallait pas le répéter 2 fois.

L'indien ouvrit le feu, et Basilic à collerette faisait office d'une agilité ordinaire.... Mais les flèches pleuvaient, le monstre était pris de vitesse et ne pouvait tout éviter d'instinct...

Ghurdil saisit le moment, posa son arbalète sur l'épaule...encore un peu...encore un peu... maintenant !

Le basilic fut frappé a des endroits que ses écailles ne protégeaient pas complètement...
Atanor décida alors de rallier cette étrange troupe...
Atanor souleva un sourcil alors qu'en une petite seconde, sans qu'il n’ait pu tout comprendre, l'agitation du combat gagnait tout le monde. Il se souvint pourtant des paroles de Syfe. Cela le fit sourire.

Autrefois, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, il avait participé à plusieurs massacres visant les morbelins. En servir un à cet instant lui paraissait donc une idée saugrenue.

Pourtant il n'était pas insensible à tous ces soldats qui avaient voués leurs armes à ce petit capitaine "tempétueux". Il sortit son arc, dégrafa sa cape d'un geste de main négligeant et la jeta en l'air. Celle ci s'enroula sur elle même comme pour s'engloutir et disparut dans un nuage pourpre. Il était fin prêt pour un petit combat.

Il avança vers le capitaine gesticulant avec son épée brandie, et s'inclina légèrement en disant:
- Cela n'est pas dans mes habitudes de secourir votre peuple, ou même de participer à leurs causes, mais laisser des combattants braves courir au combat vers la mort sans tenter de les aider, cela ne fait pas non plus parti de mon caractère. Je ne sais ce que je retirerais de cette mésaventure, que ce soit la gloire ou la fortune, je sais au moins que j'en tirerais une leçon de morale...

Atanor s'inclina un peu plus encore, puis termina:
- Alors laissez-moi combattre à vos côtés, je ferais mon possible pour vous et votre quête.

Malgré son allure dévouée, le jeune sorcier laissait briller dans ses yeux une attention vigilante de ce qui se passait autour. Réflexe d'archer confirmé, lueur d'impétuosité, il tenait néanmoins fermement son arc et une flèche, prête à être dégainée au moindre danger...
Noama se rassura voyant qu'un nouvel allié se joignait à la bataille.
-Ghurdhil invite notre nouvel ami, Atanor. Dans la mêlée générale qui va suivre, j'essaierai de le soutenir de mes faibles moyens. Mais bon, ces flèches nous seront utiles...

Puis voulant voir si le capitaine Syfe donnait son accord, elle le vit au milieu des basilics courant comme un Morbelin en tout sens.
* Celle-là si je m'en sors vivante, c'est que j'ai pas encore commis assez de pêchés, se dit elle.
Galvanisé par la promesse de soutient de la part d'Atanor et sûrement des guerrier qui le suivaient, Syfe lâcha un petit ricanement de contentement.
" - Hin! hin! Nousch allonsch les écrajerch!"
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 21 déc. 2008 15:33

L’antre des mères pondeuses (1/9)

Ghurdil fit feu le premier. Le basilic touché, émit un sifflement de douleur et fut bientôt imité par ses congénères avec toutefois des stridulations plus colériques et revanchardes ! Même la lotion du shaman camouflant l’odeur des intrus, ne suffirait pas à dissimuler les attaquants !

Koughoubliou avait proposé d'attendre et de se concerter avant de sonner l'assaut mais c'était désormais trop tard ! La nichée quasi-complète déferlait sur les intrus... L'imminence de la confrontation faisait bouillir le sang dans les veines du tout aussi turbulent Capitaine Syfe. Il se porta à la rencontre des reptiles en criant comme un dément:
"Chhaaaargerch!"

Ce fut le début des combats… Les aventuriers restés un moment perplexes devant tant de monstres inconnus, qui jusqu’ici ne s’étaient pas occupés d’eux, retrouvèrent alors leurs bonnes vieilles habitudes…
Izanami voyant les innombrables basilics entamer une attaque contre des aventuriers se regroupant se décida à sortir son épée et rejoindre le groupe de combattants.
Morts aux basilics!!!!!!!!!!!
Syfe venait de dire de charger. Fluorine Elfe archer, lui, resterait un cran derrière afin d'assurer le soutien nécessaire. Ses compagnons de route étaient très loin, dans les entrailles des souterrains à l'intérieur d'un château. Il devrait donc tenter de se débrouiller tout seul... Il prépara ses flèches et commença à toucher et blesser le premier serpent qui arrivait vers eux.
Niko tenta alors d'organiser un peu les choses :
"Syfe ! Fluorine ! Revenez vers nous si vous voulez du soutien, nos archers sont déjà englués et ne pourrons vous aider là bas. GROUPIR !!"
Fluorine venait à peine de tirer une flèche que 6 serpents se montrèrent inhospitaliers allant même jusqu'à le goûter. Il devait paraître bon, car l'un d'eux le croqua d'un coup. Fluorine sentit le poison monter dans sa jambe droite. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été en contact avec ces maudites bestioles. Il entendit son nom. Il fallait s'en défaire.

Au lieu d'utiliser son arc comme une arme, il l'utilisa comme un balai et chassa autour de lui les serpents, puis fît quelques pas en arrière pour se mettre à l'abri et reprendre une posture de soutien plutôt que de berserk. Il avait réussi à fuir ses assaillants. Ils étaient nombreux, il fallait s'organiser, il viserait à présent les cibles dictées par la stratégie.
- N'approchez pas si vous ne savez pas fuir.
Or, les basilics avaient, comme souvent, la fâcheuse tendance de s’en prendre aux plus faibles d’un groupe… Plusieurs aventuriers en firent ainsi les frais : certains plus chanceux furent soignés à temps, d’autres n’eurent pas de seconde chance et périrent rapidement dans ce combat chaotique.
Même les soins ne suffisaient pas toujours, face à la rage des mères pondeuses… C’est ainsi que malgré tout Ashashin fut le premier mort des combats.

Leodrielle tenta donc une diversion : un peu de lumière magique dans les mains, elle cria en direction des femelles, pour accorder un peu de répit aux plus jeunes de son groupe. Les guerriers quant à eux, continuèrent le combat, sans faiblir.

Nombreux furent les guerriers qui usèrent leur lame sur sa carapace, mais finalement Céphée qui s'était déchaîné lui porta le coup fatal. La flèche passa entre 2 écailles et pénétra profondément dans les chairs déjà meurtries et ne lui laissa aucune chance.
Un premier œuf fut enfin sorti de l’énorme ventre d’une mère pondeuse, abattue par Aknoth. Les troupes décidèrent alors de se concentrer sur ces gros tas de graisse, puisqu’elles avaient le don de flairer les aventuriers les plus faibles du groupe…


(textes co-écrits Niko-Magicbaleine, à partir des messages RP)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 22 déc. 2008 14:33

L’antre des mères pondeuses (2/9)

Pendant ce temps, bien plus loin, Shalane, Mandine et Guidora s’étaient arrêtées derrière un mur, et restèrent là un moment en retrait. Pour réfléchir. Besoin de rester à l’écart, plus envie de se battre…
Mais cela ne pouvait durer éternellement…

Alors, elles finirent par s'avancer lentement au milieu des autres combats, bien à l’Ouest de l’Antre des mères pondeuses, rejoignant peu à peu les Fils de Melniboné… Mais le cœur n’y était pas. Soudain, le visage de Shalane s'éclaira enfin et elle s'écria, les yeux pétillants:


"Quelle idiote ! Je n'avais pas pensé à ça sous cet angle... La colère m'a aveuglée. Je ne vais pas laisser en plan une quête divine, entendue de la bouche même de "Goldar Le Chage" quand il était en transe... Le traître Syfe doit être neutralisé, il le sera donc ! Ou au moins, j'aurais essayé jusqu'au bout. Frères et soeurs de Melniboné, voulez-vous nous accompagner et affronter les fameux basilics à collerette?"
Le problème c'est qu'on est bien engagés en combat là.... répondit Salamalec.
Les autres membres de Melniboné ne répondirent pas tout de suite, préoccupés effectivement par les combats en cours contre d’autres basilics, et trolls. Achernar n’avait pas non plus très bonne mine… Mais Mandine et Guidora étaient prêtes à suivre…

Shalane, en route donc avec ses deux amies pour rejoindre le combat des basilics à collerettes et des mères pondeuses, aperçut bien plus tôt qu’elle ne le pensait les premiers aventuriers aux prises avec ces drôles de bestioles. Pourtant, l’antre qu’elle avait quitté il y a peu, était encore éloignée… Que se passait-il ? Cela expliquait en tout cas pourquoi la veille, elle avait entrevu quelques instants des guerriers de T’ren si proches…

Ecarquillant les yeux devant la proximité inattendue de ces monstres, sans parler de ceux qui suivaient encore plus loin, attirés par les guerriers, elle s’écria :

« Mais, ils nous ramènent des bestioles dessus ! Basilics communs, à collerette et des MERES pondeuses ! Et encore plein d'autres derrière… Ils les envoient sur nous !!! Attention, ce sont de sacrés monstres ! J'ai envoyé Guidora et Mandine en accélérant leur course, j'sais pas si elles vont tenir ! »

Un des aventuriers présents se tourna vers la direction indiquée par Shalane… Et tomba dans les pommes. Personne n’eut de ses nouvelles par la suite… :mrgreen:

Un Veilleur, ayant entendu la guérisseuse, prit alors la parole :

« C'est pas des serpents normaux? Je vais en parler avec Kaamt, je pense qu'il voudra qu'on aille y jeter un coup d'oeil. Surtout avec des mères pondeuses. » répondit Bhaal de Grohghorn.

(textes co-écrits Niko-Magicbaleine, à partir des messages RP)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 22 déc. 2008 14:35

L’antre des mères pondeuses (3/9)

Du côté des troupes de Syfe, une chauve-souris voleta jusqu'au Capitaine Syfe, lui délivrant un parchemin, puis se trouva une stalactite à laquelle s'agripper, attendant une éventuelle réponse à l'abri des combats.
Celui-ci déroula le document, et lut ces quelques lignes... Peut-être d'ailleurs grâce au shaman, qui semblait lui murmurer à l'oreille?


"Capitaine Syfe,
Le soldat Shalane implore votre clémence, pour avoir été un moment désorienté. Je me suis ressaisie et souhaite revenir vous prêter main forte dans cette bataille décisive. Permettez également que je revienne avec des troupes fraîches, pour rattraper le temps perdu.
Signé,
Shalane, votre guérisseuse dévouée"


Syfe était revenu vers le gros des troupes, ces dernières ne l'ayant pas suivis dans sa folle chevauchée. Il jeta un nouveau coup d'œil aux basilics qu'il avait tenté de charger.
Syfe acquiesça. Des renforts.
"Peut-être serait-ils plus réactifs", songea le capitaine.

Niko continuait pendant ce temps d’organiser les combats, aussi bien du côté des aventuriers que des morbelins, lorsqu’il jugeait que ces derniers n’étaient pas assez réactifs…

Guidora arrivait entretemps devant le Capitaine Syfe, et le salua. Elle se rappela le jour où, ayant reconnu sa valeur au combat (il y a une lune, à l'étage supérieur), elle lui avait laissé la vie sauve alors qu'il était à terre... Puis proposé de le laisser partir.
Et comment elle avait tenu sa parole, lorsqu'il avait malgré tout voulu reprendre le combat.
Elle avait promis ce jour-là de lui laisser la vie sauve, le laissant s'enfuir. Qui aurait cru qu'elle se retrouverait en train de lutter à ses côtés? Mais Shalane lui avait expliqué en détails la mission...


"Pour le Seigneur des Eaux ! A l'attaque!" s'écria Guidora, sautant sur le premier basilic… Tant qu'elle était encore en vie...
Salamalec, encore engagé plus à l’Ouest, entendit le vacarme derrière lui. Au milieu du tumulte, il perçut la petite voix de Guidora :
(...Rognez leur les os !"...quoi ? qu'avait-elle dit ?)

Il avait laissé le groupe quelque temps auparavant (après la collecte de sang de basilic), ne sachant trop si il y avait sa place, mais si l'une des leur était en danger, il ne pouvait que voler à son secours.
( Pourfendeur de dos ?...mais qu'avait-elle crié ?)

Il fracassa la tête du troll qui l'avait entrepris et piqua un sprint grâce à un parchemin étonnant.
(Passez leur le pot ?...)

Il jeta un oeil à son petit familier qui courait à ses côtés, se demandant si il survivrait à une attaque massive.
(agresseur de rots ?...)

Il chercha son chef du coin de l'oeil et s'aperçut qu'Achernar venait aussi prêter main forte.
(soigneur d'idiots ?...non c'était pas ça)

Il tapa sur l'épaule de Bali au passage et celui -ci lui emboîta le pas.
(Ah... Maudit, j'arrive pas à savoir ce qu'elle a crié.)

(textes co-écrits Niko-Magicbaleine, à partir des messages RP)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 27 déc. 2008 21:15

L’antre des mères pondeuses (4/9)

Entre-temps, Noama connut le même sort qu’Ashashin, malgré l’aide apportée par Thyross… Romain avait également bien failli trépasser.
Tandis que les aventuriers exterminaient lentement mais sûrement les autres basilics, les futurs serpents achevaient leur développement dans le sein des Mères Pondeuses... qui vinrent bientôt se joindre à la mêlée, ne pouvant laisser leur race se faire ainsi éradiquer.

La deuxième Mère Pondeuse fut tuée. Mais il était trop tard: si les aventuriers purent récupérer un second œuf dans les entrailles, une horde de larves s'en extirpa aussi !
Le shaman morbelin laissa échapper un
"Oh mijère!!". On l'eut cru un chouïa angoissé... ce n'était pourtant que des petites larves bien moins impressionnantes que les adultes.

Les aventuriers apprirent à leurs dépends que ces dangereux animaux étaient, à la naissance, couvert d'une substance vénéneuse hautement toxique. Heureusement pour eux (ou du moins pour une partie d'entre eux) les jeunes basilics à collerette reconnurent une odeur familière et prirent certains aventuriers pour leurs parents.
Les autres aventuriers, en revanche, risquaient d'avoir droit à un câlin... épique.

La situation devenait de plus en plus complexe : tant de monstres inconnus, même pour des aventuriers aguerris, se battaient pour protéger férocement leur couvée… Si une seule mère pondeuse donnait une dizaine de larves à sa mort, comment venir alors en aide à ceux que les autres mères avaient… Disons, pris en affection ?

Une nouvelle stratégie allait donc devoir se mettre en place. Mais laquelle ? Les guerriers prirent le temps de se concerter, entre deux assauts…

Koughoubliou s’adressa aux troupes présentes, pour leur remonter le moral :

« allons-nous abandonner à l'heure des premiers déboires ? Aurions-nous accompli tout cela pour des queues de rats ? Nos compagnons serait-ils morts en vain?
Je n'ai pas peur de la mort, mais je crains la honte. Il n'est pas déshonorant de fuir devant un ennemi beaucoup plus fort que soi. Mais tel n'est pas le cas.
Enfants de T'ren et valeureux compagnons d'armes de circonstance, un avenir glorieux s'offre à nous.
TAYAU! »

Fluorine répondit : « Du moment qu'aucun serpent ne m'appelle papa, tout va bien ! Par ici mon mignon, on va faire une brochette et j'aurai bientôt des nouvelles bottes ! »

*Fluorine se demandait pourquoi ses compères étaient dans la Moria alors que lui était seul ici. Mais bon, les Dieux ont des demandes qu'un adepte ne comprendra jamais.*

- « Bon, on va se faire les bébés alors ! »
Niko prit également la parole : "Kough, il n'est bien sûr pas déshonorant de fuir mais nos plus jeunes guerriers ne savent ni fuir ni rompre le combat. Ils resteront coincés ici pendant que nous serons en train de courir, je ne prendrais pas ce risque. Pourtant en ce moment je commence à rêver d'ailleurs..."

*Puis criant aux alentours à tous ceux qui pourraient entendre*

"Ne tuez pas les mères pondeuses sinon nous serons envahis par leur progéniture ! Ces jeunes basilics sont très agiles, presque trop, mais leur peau est aussi dure que celle des adultes et ils frappent bien 3 fois plus fort que leurs parents... Cependant malgré leur extrême puissance au combat, ils sont encore fragiles et ne résistent que peu aux coups.
A coup sûr ils nous tueront tous si nous ne faisons rien. Alors si vous voulez vivre c'est simple, il faut exterminer tous ces jeunes basilics !
Et toi Syfe, sers-toi de ton épée, nous avons besoin d'aide ! Vas-tu laisser ton armée se faire décimer par des créatures à la force hors du commun ? Les trolls de la Moria n'ont rien à leur envier, et je regrette presque les ogres, c'est dire ! Aide-nous bon sang !"


Ce fut alors le tour de Ghurdil, de se faire savourer… Le venin corrosif des nourrissons avait rongé l'armure de Ghurdil jusqu'à sa chair et l'avait, elle aussi, bien entamée. Le nain n'avait pas tardé à succomber de ses blessures. La moindre éraflure des ces sales bêtes pouvait s'avérer fatale!

Ghurdil, envahi par les petits basiliques, posa un genou a terre, puis un autre... Regarda Syfe le regard vide....

" Chef !!! J'aurais tout fait pour vous honorer chef ! Je meurs heureux de mourir sous votre commandement..."
Puis il s'avachit au sol avant de disparaître....

Leodrielle était étonnée.... ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été malmenée de la sorte... Ghurdil était mort sous les coups... Lui qui ne s'était fait avoir que par les ogres et les démons....
Elle pleurerait son fils et son familier plus tard, lorsque les événements seraient calmés.... Mais la question était... Le calme reviendrait-il?


"Les choses sont devenues sérieuses, que T'ren nous vienne en aide" soupira-t-elle.

En voyant le capitaine Syfe tuer un nourrisson, Niko retrouva un peu de son sourire :
"Ah ! Je crois que notre fier capitaine est enfin en bonne voie pour monter en grade ! Quand tu pourras faire le tour de ta ceinture avec des écailles de basilic, tous les morbelins te craindront et te respecteront, j'en suis sur. Bien joué !"



(textes co-écrits Niko-Magicbaleine, à partir des messages RP)
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 06 janv. 2009 18:29

L’antre des mères pondeuses (5/9)

Le shaman acheva une longue incantation et, dans un éclat de lumière violette, une partie des larves se figèrent, comme frappées par la foudre. Elles commencèrent ensuite à reculer avec lenteur, tandis que le second de Syfe suait à grosses gouttes.

Un des petits protégés de Niko, Phaleros, tenta de s'en prendre à une de ces larves gorgées d'acide. Manque de pot, il en choisit une parmi celles qui n'avaient pas été maîtrisées par le shaman. Et, alors que le bébé-serpent s'apprêtait à fondre sur son agresseur, un coup d'épée vint le fendre en deux dans le sens de la longueur.

Syfe essuya sa lame avec précaution, ne voulant pas la voir fondre dans ce mucus qui avait rongé l'armure des plus grands... Et même s'il venait de terrasser une de ces créatures qui les faisait tous trembler, une expression de déception s'affichait sur son visage.

De son côté, Leodri'elle avait réussi la mise en œuvre de sa dernière tactique de guerre: un peu trop bien même... Les basilics avaient répondu en nombre à son appel! Le sort du shaman ne pourrait que lui faire le plus grand bien... à condition qu'il tienne encore. Mais où étaient les renforts?

Puisque les larves étaient elles-mêmes aussi dangereuses avec leur venin corrosif, les plans devaient encore s’adapter !
Reprenant son souffle, Niko tenta tout comme le shaman un ultime recours pour sauver la vie à tout le groupe. Il ouvrit un passage magique juste sous les pattes des basiliques immobilisées par le shaman à destination d'une autre salle.


"Allez maintenant poussez les nourrissons dans le passage, il faut les éloigner de nous ou c'est la mort qui nous attend tous ! Poussez-les ! Il faut les forcer à franchir le passage magique ! C'est notre seule chance !"

Coyote, qui avait l'habitude de rabattre des troupeaux de bison entier, de mener des troupeaux de dindon ou autre volaille, se saisit d'un bâton et commença à tapoter le sol.
"Koudoudoudkoukoukou !!! Koudoudoudkoukoukou !!! Koudoudoudkoukoukou !!!"

La manoeuvre avait pour but de rabattre les petit basilic nourrissons vers le portail magique, afin des les envoyer au travers... Les nourrissons allaient-il se faire piéger ?
"Koudoudoudkoukoukou !!! Koudoudoudkoukoukou !!! Koudoudoudkoukoukou !!!"
"Koudoudoudkoukoukou !!! Koudoudoudkoukoukou !!! Koudoudoudkoukoukou !!!"


Leodrielle comprit la manœuvre de Coyote Furtif et voulut en faire autant avec les nourrissons qui l'encerclaient ... Au même moment Niko prenait la parole....

Voyant la pondeuse presque morte, Niko se mit à hurler :
"NOOOONNNN !!! Mais bon sang arrêtez !!! NE TUEZ PAS LA PONDEUSE !!!
Nous avons failli tous mourir lorsque de la pondeuse tuée hier sont sortis 10 nourrissons au poison incroyable ! Si vous la tuez vous signez notre arrêt de mort à tous !
Attaquez les nourrissons, poussez-les dans le passage magique et soignez la pondeuse mais NE LA TUEZ PAS ! Prochaine cible ce nourrisson-là."


Niko était épuisé, sans voix, il lui semblait que personne n'écoutait depuis le moment où le capitaine avait suggéré d'attaquer, contre les conseils de son shaman.
Atanor était débordé. Il ne décochait une flèche qu'une fois sur trois, et passait son temps à soigner ceux qu'il pouvait, lorsque les vents magiques de cet étage ne lui tournaient pas le dos en lui faisant rater ses sortilèges ou l'empêchant d'utiliser ces pouvoirs.

Lorsqu'il entendit les hurlements désespérés du dénommé Niko, il soupira. Le groupe semblait se coordonner comme il pouvait, mais cela lui était difficile de concevoir une victoire face à tant d'adversaires... Les basilics avaient toujours répugné Atanor, mais là, c'était vraiment au delà de ses forces.

Il se donna tout de même la peine de joindre ses forces à celles de ceux qui tentaient de repousser les nourrissons dans le portail. Il prit son élan et s'apprêta pour le mouvement de masse. Il se stoppa soudain et regarda autour de lui...
- Une minute... Mais où sont ma mère et sa garde!?

Son moral était au plus bas. Plus aucune trace de sa mère ni des McKnitrouilles qui l'accompagnaient... Pas grave. Il n'abandonnerait pas ces hommes et ses femmes à la mort.
Répondre