La grande omelette

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 07 janv. 2009 23:00

L’antre des mères pondeuses (6/9)

Pendant ce temps, pas très loin derrière, les renforts arrivaient et se coordonnaient entre les Veilleurs et les Fils de Melniboné…
Kaamt s’adressa à sa guilde qui se regroupait: « Par ici les Veilleurs, trucidons d'abord ce basilic avec une collerette qui cherche à s'échapper. J'ai envoyé Bhaal en reconnaissance, il nous fera bientôt un compte rendu de ce qu'il observe.

On avance prudemment en nettoyant tous les monstres que l'on croise: on n'en laisse pas qui pourraient nous prendre à revers. Ce qui est devant a l'air sacrément costaud. Shalane devrait nous permettre d'agir de concert avec les fils de sa guilde. Je l'ai donc invitée à ce plan d'action. »

Bhaal de Grohghorn s’avança à son tour et informa ses compagnons : « J'aperçois deux groupes de monstres.
Le premier est proche et constitué de deux basilics commun et de 2 basilics obèses que Shalane appelle mères pondeuses. Les fils de Melniboné ont engagé le combat contre ceux-là. Je vais aller les aider afin de me rapprocher.

L'autre un pas plus loin est plus dense. Une vingtaine de guerriers font face à 10 monstres et 2 morbelins. C'est la grosse pagaille et j'ai du mal à comprendre qui fait quoi. En me rapprochant je devrais avoir une meilleure vision. Je vois 3 petits basilics, trois basilics communs, deux basilics géants, un basilic à collerette et une de ces femelles obèses presque morte. Je m'approche et je vous en dis plus. »
Shalane commençait à s'approcher. Elle avait jeté quelques sorts de vitesse pour accélérer l'arrivée des troupes, déjà engagées en arrière dans d’autres combats. Un certain Gripsis demandait qui pouvait l’accélérer : la magicienne lui jeta le sort demandé, et le prévint des combats qui l’attendaient dans la direction qu’il empruntait. Mais il venait justement pour régler une affaire avec T’ren. Peut-être aussi pour leur donner un coup de main…

C''est qu'il allait en falloir du monde... Ayant vu ce qui se dirigeait vers les aventuriers occupés à l'ouest, elle avait tout de suite lancé un appel à la ronde: d'une part pour avertir, mais aussi dans l'espoir de trouver de valeureux guerriers.
Voyant que les Veilleurs se joignaient à la lutte, la guérisseuse sourit en repensant à la première réaction de Bhaal, qui s'était demandé en quoi des basilics pouvaient inquiéter sa guilde… Jusqu'à ce qu'il regarde dans la direction indiquée par la guérisseuse, et comprenne...

Elle salua le Veilleur qui rejoignait les combats:

"Kaamt de Grohghorn, laissez-moi vous présenter Achernar et Salamalec, nos chefs de guilde. Un peu plus loin, vous trouverez le capitaine Syfe et son shaman Morbelin, qui nous ont guidés jusqu'en ces lieux, ainsi que d'autres aventuriers de tous bords, notamment la guilde des Enfants de T’ren. J'espère que nous pourrons tous sortir vivants de cette rencontre ! Heureuse en tout cas de lutter à vos côtés, Veilleurs des souterrains !"

Guidora prévint rapidement Bhaal au sujet des nouvelles créatures, et de la tactique proposée par Niko pour en venir à bout…
*Seul Bhaal envoyé en reconnaissance était arrivé près des combats. Il était un peu essoufflé pour avoir couru jusque-là.
Il écouta attentivement les conseils de Shalane et Guidora puis répondit.*
Je transmettrais ces informations à Kaamt dès qu'il arrivera. Je pense qu'il ne voudra prendre aucun risque et laissera les grosses verdâtres tranquilles. Mes amis vont mettre un peu de temps avant d'arriver. Jusque-là je vais vous donner un coup de main.
Les fils de Melniboné arrivaient également pour se joindre au combat répondant aux appels de leurs compagnons de guilde... Seulement trois d'entre eux, de bons guerriers vaillants et courageux se trouvaient encore loin et démunis devant le chemin à couvrir encore...
Léon Smarre pensait : « A moins qu'un divin shaman ne puisse créer un passage magique leur permettant de rejoindre le combat et d'épauler les guerriers aux prises avec ces vilaines bébêtes agressives que sont les basilics ??!!!
Oui, c'est ça, un passage qui les mènerait jusqu'au lieu de ce combat contre les babas (pas cool ) !!! Et alors là, le combat pourrait se rééquilibrer (quoique ...). »
Mais le shaman était trop occupé pour lui répondre: le sort qu'il avait lancé pour repousser les jeunes nourrissons au venin de tueur lui pompait toute son énergie. Il ne pouvait se permettre de faire quoi que ce soit d'autre. En plein effort, il s'adressa tout de même à l'aventurier:
" - Les enfantsch de T'rench ont de puichants magesch dansch leursch rangsch. Ilsch pourr..."

Il ne finit pas sa phrase, trop épuisé par ces quelques mots.

Les choses auraient pu paraître s’arranger, vu le débarquement de troupes fraîches… Mais tout n’était pas si simple ! Un évènement imprévu se préparait…

"Courage, Enfants de T'ren, nous sommes à vos côtés !" cria Achernar.
Maouss tournait autour d'un basilic en le griffant de toute part. Sonja fit pleuvoir ses flèches, Achernar donnait de grands coups de son glaive... et un dernier coup plus puissant trancha la tête du serpent !
S'épongeant le front, Achernar prit le temps de faire un tour d'horizon. C'est ainsi qu'il remarqua un nouveau portail à 5 arpents au Sud, qui dégorgeait déjà ses monstres.
"Tabernacle ! L'affaire se complique ! Poussez fort les T'ren, nous allons être pris entre deux feux !"
« On s'occupe d'un basilic commun derrière vous et j'ai bloqué une pondeuse.... Non, non râle pas Niko... Pour l'instant je lui tape pas dessus....
Je protège vos derrières...c'est comme ça qu'on dit ? » demanda Salamalec.
Les Veilleurs et les Fils de Melniboné décidèrent donc, d’un commun accord, de répartir leurs forces entre le soutien contre les basilics spéciaux à l’intérieur de l’Antre, et la gestion du portail qui venait justement de s’ouvrir sur les lignes arrières, à l’Ouest ! Ce n’étaient pas les combats qui manquaient…


(textes co-écrits Niko-Magicbaleine, à partir des messages RP)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 19 janv. 2009 10:47

L’antre des mères pondeuses (7/9)

Gripsis arrivait juste en ce lieu une affaire urgente l'y amenant. Il était un peu perdu et ne comprenait pas trop un certain Niko n'arrêtait pas de crier ni en quoi les nourrissons Basilics pouvaient être dangereux.

"Bonjour à toi,
Moi me présenter à vous, moi être Grispsis de la Corporation du RADIS. Moi passer par ici pour une affaire de tout premier ordre et moi voir grand combat. Normalement moi devoir repartir rapidement, mais moi penser que moi pouvoir prendre un peu de bon temps et prêter main forte à vous"


"Comme je te le disais tout à l'heure cher Gripsy, tu es le bienvenu, répondit Niko. Nous avons grandement fait le ménage et je pense que cette nuit nous n'aurons pas de victime. Continuons encore le ménage, ensuite nous pourrons reprendre nos attaques sur les pondeuses. Soyons méthodiques, nous avons déjà eu assez de morts !"

Sumatra demanda au shaman s'il voyait des pondeuses dont le ventre était vide de toute larve de basilic. Mais le morbelin aurait eu bien du mal à lui répondre! Comment pouvait-il savoir lesquelles étaient prêtes à accoucher de "jolis" serpentins venimeux et les distinguer des autres?

" - Ch'est trop tard, peut-êtrech qu'elles lech chont toutesch, peut-êtrech qu'il n'ych en ach aucunech..."

Pendant ce temps, Leodrielle, Coyotte Furtif, Niko, Ghurdil et Anknoth ouvrirent un passage magique et tentèrent de repousser dedans les nourrissons. Mais ils échouèrent.
Ils purent bien profiter du sort du shaman pour mettre leur plan à exécution, les jeunes basilics les suivirent... mais comme aucun aventurier ne prit le passage, les serpents ne le passèrent pas non plus! Bref, ils les suivaient...

Toutefois, les cris de sauvage qu'ils poussèrent, combinés à la mise à mort de nombreux basilics causèrent un mouvement de panique dans la nichée. Les basilics commencèrent donc à se replier vers le nid dans le désordre le plus complet...

Fluorine ne comprenait rien à la stratégie actuelle, mais il tuait le basilic qu'on lui désignait ...

- Hep, si vous avez des bottes secrètes, ce ne sera pas de refus pour me permettre d'être plus rapide ! Je vais voir si des amis au même étage ne peuvent pas venir par ici !
Shalane, qui venait de soigner une Mandine grignotée par la mère basilic, ne put s'empêcher de sourire, en entendant Fluorine.
Les lieux allaient devenir très touristiques...

"Tiens, il faudrait penser à un panneau indicateur, ou une plaque de commémoration ! Manquerait plus que le petit bar, pour se rafraîchir, pensait-elle. Peut-être que Gripsis fonderait ici une annexe de sa boutique?"
Il vint soudain à Atanor comme un éclair de lucidité... Les siens... il fallait qu'il appelle les siens!! Il sortit de sa poche un petit médaillon sur lequel étaient gravé un griffon et une tour, et le serra fort. Quelques secondes suffirent pour le rendre totalement lumineux, presque incandescent. Il marmonna quelques incantations dans un langage runique, au milieu du combat, puis le médaillon émit un faible tintement sonore.

Atanor sourit et l'observa ensuite perdre de sa lumière pour redevenir anodin... Maintenant tous ses alliés connaissaient sa position, et les Templiers de L'ordre du Griffon lui viendraient bientôt en aide...

Il se remit dans la bataille de plus belle, un sourire aux lèvres. Pourvu que ses frères et sœurs d'armes ne soient pas trop longs.
L'occasion était trop belle, les basilics fuyaient, les enfants de T'ren se soignaient et les renforts arrivaient. Aknoth sauta sur les derniers basilics blessés et les acheva, mère pondeuse incluse... Seul restait un basilic géant qui tentait lui aussi de fuir.

"Merci à tout ceux qui sont venus nous aider, maintenant c'est le moment de reprendre l'avantage, sus aux fuyards !" cria Niko.
J'arrive fiston!! Sus aux lézards!! cria lulu à Atanor.
Les mères et les nourrissons qui restaient avaient bien rompu le combat et étaient probablement allés se cacher dans la salle à l'Est ...
Bhaal tenta de poursuivre les créatures, mais à peine avait-t-il fait deux pas qu'un piège se referma violemment sur sa jambe:
OUUUUUAAAAAILLLLLLLLLEEEEEEEEE!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 28 janv. 2009 15:30

L’antre des mères pondeuses (8/9)

Shalane se retourna: « Euh... Qui peut expliquer aux novices de quoi il s'agit??? Des pièges... Quelqu'un a une tactique? On marche tous dans nos propres pas, les uns derrière les autres, en changeant la tête de file, et soigneurs juste derrière? Ou le piège peut blesser aussi tout autour? Faut regarder les lieux déjà piétinés? »
(d'où l'expression: "avancer en marchant sur des oeufs"... :ange: )

Personne ne répondit… Entre-temps, Le Lotus Rouge était apparu par un Passage, se prenant les pièges et les giclettes d’acide, comme tout le monde… Un grand silence s’était installé…



Mais Bhaal avait été blessé et faisait signe pour qu’on le soutienne.
« Je vais aider Bhaal, s'il a besoin, expliqua Shalane. Guidora et Mandine n'ont pas osé trop s'approcher, avec l'arrivée du Lotus Rouge (d'où ils sortent, eux?). Elles surveillaient de près les deux morbelins. »

S’avançant dans la salle piégée, Mandine et Guidora prirent des giclettes d’acide… Bientôt suivies de Salamalec et Léon Smarre.
« Aïïïe ! Fichus pièges ! Euh, Nous, on ne bouge plus ! Guido est à moitié morte vie en rejoignant Bhaal ! grommela Mandine. On va taquiner les monstres sur place, mais après, on attendra les soins. Restera à s'entraîner au tir sinon… »

Shalane repensait à la belle occasion manquée… Guidora et Mandine avaient été pourtant bien placées: juste à côté de Syfe, prêtes à l’arrêter dès que les combats seraient finis...

La conclusion de tout ce ballet de basilics ne se fit pas attendre : tous les monstres étaient morts, et heureusement la dernière mère pondeuse ne délivra aucune larve…

Le Capitaine Syfe décida alors de prendre congé de ses troupes, maintenant qu’il avait tenu sa promesse d’amener Niko dans l’Antre des Mères Pondeuses. Il avait même aidé à les combattre !
Il se dirigea donc vers le sud, tout près de Guidora, et parlant tout haut de ses prochains projets concernant un certain Vofur… Guidora vit passer Syfe sous son nez... Entendant ses paroles, elle fronça les sourcils:


- "Vofur? S'occuper de Vofur? Morbelin affranchi, qui refuse de se soumettre à Malkiar??? Pas question de faire du mal à la tribu des Marcheurs ! Capitaine Syfe, vous avez déjà fait assez de mal aux morbelins qui veulent rester libres ! Restez donc un peu ici, pour causer."

Ce faisant, la guerrière bloqua le passage au capitaine morbelin. Shalane se saisit aussi du capitaine Syfe, avec ses petits poings…

Ce dernier s’offusqua d’être ainsi malmené, après avoir tenu sa parole envers le groupe d’aventuriers… Il aurait effectivement pu ne jamais revenir et garder malgré tout l’épée de Niko. Ou abandonner les troupes dès leur entrée dans l’Antre. Quoiqu’à ce sujet, Niko avait grommelé un moment, pensant que les morbelins devaient bien être au courant des pièges qui les attendaient sur la fin…

Guidora regarda le morbelin plus attentivement, sans le lâcher:

- Respecter notre engagement? Celui de t'avoir laissé en vie à l'étage supérieur? C'est fait, capitaine Syfe: tu es parti vivant, même après m'avoir envoyé tes soldats, alors que je te protégeais de ceux qui voulaient te torturer ou te brûler sur place…
Quant au pacte conclu avec Niko, il ne m'a guère concernée à ce moment-là ... Ce n'est pas parce que tu fais un marché avec des aventuriers, que cela te dispenses de répondre de tes actes, passés et futurs.
Et à choisir, je préfère protéger Vofur et les autres morbelins affranchis. Si tu veux rester en vie, suis-nous sans faire d'histoires. Si tu veux te battre, ce sera à tes risques et périls. Car, pour ne pas risquer de te voir déguerpir, ce ne sera pas un duel, comme tu peux le constater... Tu es cerné.


En effet, Guidora n’était pas seule. Shalane et Salamalec s’approchaient aussi. Mandine et Léon Smarre n’étaient pas loin non plus...


(textes co-écrits Niko-Magicbaleine, à partir des messages RP)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 01 févr. 2009 10:22

L’antre des mères pondeuses (9/9)

Buffalo, cow-boy taciturne et rude respectait avant tout la force et le franc parlé.
"Qu'est-ce que vous croyez faire en attaquant Syfe. C'te gars là est notre ami ! Il a le parler franc et le coup d'épée sûr ! Continuez comme ça et je vous troue la peau. J'vais quand même pas laisser un bon gars comme ça seul face à vous."

En guise d'avertissement, il tira quelques flèches à leur encontre !

Guidora ne lâcha pas sa prise, malgré les flèches reçues, et grogna… Mandine, révoltée de voir sa sœur de lien attaquée, décida de rendre la pareille, sans tuer non plus. Elle n’eut pas à chercher bien loin, un des familiers de la guilde de Buffalo était justement sous son nez…

Leodrielle fit remarquer judicieusement que Buffalo aurait pu tirer toutes ses flèches, mais n’en avait rien fait, et s’était contenté pour l’instant d’un avertissement…

Quelques échanges de « politesses » eurent donc lieu de part et d’autres, sous le nez de Kaïo et de ses troupes… Mais personne ne reprit l’initiative du combat, ni du côté de T’ren, ni du côté de Melniboné. Les autres aventuriers se faisaient évidemment discrets, n’osant se mêler à cet « échange de points de vues » qui ne les concernait pas.

Au vu de la situation, Koughoubliou rappela que la guilde de T’ren avait promis protection pour Syfe et son shaman, et qu’ils tiendraient leur engagement. Même contre d’autres aventuriers. Du moins, tant qu’ils seraient en présence des morbelins, puisque ceux-ci aspiraient à les quitter.

Il n’y avait donc pas beaucoup d’issues possibles… Bien que ne comprenant pas la décision de T’ren de continuer de protéger le Capitaine Syfe, les Fils de Melniboné se concertèrent, envisageant toutes les possibilités. Syfe, quant à lui, se démenait tant qu’il pouvait pour se dégager… Finalement, celui-ci parvint à ses fins, mais sans avoir le temps de fuir plus loin.

Salamalec prit alors la parole :
« Très bien, on s’est tous bien battus. Alors nous irons de notre côté, et vous du vôtre… »

- « Guilde de T’ren, vous avez tenu avec honneur votre promesse envers le Capitaine Syfe… Qu’il en soit donc ainsi. Aujourd’hui, il peut partir libre. Mais nous nous retrouverons, Capitaine ! ajouta Guidora en s’éloignant à son tour pour rejoindre les autres fils de Melniboné, qui finissaient les combats du portail démoniaque avec les Veilleurs. C'est parti, bonne route à tous, aventuriers de tous bords ! »
Répondre