[-1] les brigands et l'élémentaire

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

[-1] les brigands et l'élémentaire

Message par thyross » 29 sept. 2008 22:03

Au détour d'un chemin, vous vous retrouvez nez à nez avec une troupe de brigands qui semble prendre un malin plaisir à tuer un élémentaire d'air. Que des attaques douloureuses mais aucun coup mortel. L'élémentaire, paniqué par les assauts répétés des truands, riposte sur tous ceux qui ont le malheur de l'approcher.

Dans le fond vous ne savez pas si vous devez plaindre une telle créature ou non.

Lorsque vous vous approchez, le chef brigand vous toise de haut et vous demande:
" - Si vous êtes venus piquer notre proie, dégagez! Si vous voulez vous amuser, on peut s'arranger, si vous avez de quoi payer bien sur..." dit-il avec une lueur d'avidité sur le visage.

Torn Frappe dur était venu s'attaquer au chef brigand dès qu'il fut suffisamment près de sa lame. Téméraire ou suicidaire?

Ce dernier, occupé à asticoter l'élémentaire, repoussa Torn Frappe dur d'un coup de lame bien senti et poussa un grognement:
" - Tires-toi le nain. On est entre grandes personne ici. Et faut payer pour jouer avec notre ami l'élémental" ajouta-t-il avec un sourire mauvais.

Le nain (Torn), se prit un coup de la part de chacun des acolytes du brigand. Le visage ensanglanté, ils lui jetèrent:
" - Écoute le patron!"
" - Touche pas au boss ou j'te désosse!"
" - Aligne les brouzoufs et on en reparle!"


Une bourrasque vient vous déstabiliser et manque de vous faire chuter. Mais en tendant l'oreille, vous avez l'impression que le vent est porteur d'un murmure, comme si une voix d'outre-tombe s'adressait à vous.

" - Shhhhhouuuuuu... Aidshhhouuuuuu....ez moishhhhoouuuuu".
Shinka resta immobile dans la bourrasque de vent qui vit voleter ses cheveux. Il regardait la scène.

C'est pas croyable! ça ne s'arrêtera donc jamais! Le combat avec les archers morbellins vient à peine de finir que ces brigands débarquent et torturent un pauvre élémentaire d'air...

Mais il n'y a pas de portail, d'où est ce qu'ils débarquent tous?

Des brigands sadiques et méchants : ça j'ai l'habitude... Navrant mais classique!
Mais un élémentaire d'air qui parle en utilisant le vent, ça j'avais jamais vu! Intéressant!
En plus, il semblerait qu'il puisse sentir la souffrance... ça en devient passionnant!

Oui mais que vais je y gagner à me mêler d'affaires qui ne sont pas les miennes?
Oh pis zut! rien que pour discuter 5 min avec' Mr Zéphyr', je suis prêt à prendre le risque!

Mais pour cela, ma couardise légendaire va devoir se mettre en sommeil... Quoique...


Il sourit, étreint d'une idée.
Puis il se retourna, et de sa vue perçante, repéra ses compagnons. Un cri puissant sorti de ce frêle Elfe Noir :

"THYROSS! Un élémentaire d'air a besoin d'un protecteur! Ramène tes fesses!
Calinne, Gromlek! Le bataillon se doit de défendre une créature magique!

VENEZ TOUS!"
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 29 sept. 2008 22:03

Gromtek a écrit :- GromTek !!!!!

Le Nain hurla son nom dans la direction de la personne qui l'avait appelé.

- Avec un T, comme Tuvasvoir Ta Tronche ...

Bougonnant toujours, marmonnant même des imprécations à l'encontre de ceux qui ne savaient pas le reconnaître de son frère jumeau (^^), le nain saisi son arme, et parti vers l'endroit d'où provenait l'appel. Après tout, même si l'énergumène avait écorché son nom, il appelait pour une bonne baston, et rien ne lui faisait plus plaisir.

Il remarqua son frangin, Gromlek, qui poussait dans la même direction l'elfe silfanaer, bien moins enjoué qu'eux deux.

- Alors l'elfe, tu as pas envie de venir ? Tu sais bien que tu risques pas grand chose avec nous !!

- Mouais ... C'est le "pas grand chose" qui m'ennuit ... Comme la semaine dernière, où vous avez laissé un Commando Morbelin me faire "pas grand chose" ??


Les deux nains se regardèrent, et pouffèrent de rire.

- Allez, l'elfe, c'est formateur de prendre quelques baffes.

Silfanaer s'abstint de tout commentaire supplémentaire sur le sujet des "quelques baffes". Et puis, la curiosité l'emportait. Un élémentaire de l'air ? Il n'avait jamais vu de ces choses là, alors autant rejoindre le groupe !!!
Torn a écrit :Torn recula d'un mètre, acculé par les nombreux coups des brigands.
Le nain s'essuya brièvement le visage de son avant bras, et constata qu’il avait plusieurs plaies ouvertes.
Anxieux, il se retourna pour voir si son ami elfe le suivait toujours, car il savait qu’il aurait rapidement besoin de soin.

A quelques pas de là, Almodar, son compagnon de voyage, incantait déjà un sort de soin. Les mains de l’elfe irradiaient d’une lumière bleue pâle, et se lèvres semblaient psalmodier quelques paroles que le nain ne pouvait comprendre.
L’énergie quitta brusquement les mains de l’elfe et foudroya le nain, l’entourant pendant quelques secondes d’une aura tout aussi bleutée.
Les plaies du visage du nain se refermèrent aussitôt, ramenant le guerrier en pleine forme.

Tenant fermement son épée de fortune face aux brigants, le nain entendit la complainte de l’élémentaire, posé juste devant lui. Un frisson lui parcouru tout le long du dos pour terminer en fourmillement au bout de ses doigts de pieds et de main¤

PAR MA BARBE ! Cette créature a besoin d’aide !

¤Torn s’interposa entre la créature élémentaire et les bandits, et lança en direction du chef brigand un regard noir¤

"Faire payer pour attaquer cette créature ? Quelle sorte de personnage êtes-vous ?
Si je ne connais rien à ces créatures élémentaires, je crois savoir reconnaître que celle-ci à besoin de soutien. Et à en croire vos mines patibulaire et le commerce que vous semblez vouloir tirer de cette créature à ces dépends, je peux affirmer que vous aurez à m’occire avant de pouvoir vous attaquer à nouveau à lui !"


¤Le nain, ragaillardi par les soins prodigués par son ami, se lança à l’assaut d’un des brigands. Torn fit tournoyer son épée habilement mais le brigand parvint à esquiver les deux coups. S’entêtant, il réussi à porter un coup sur le bras de son adversaire, rapidement suivi par deux nouveaux. Reprenant alors son souffle, il s’apprêta à faire face aux diverses ripostes¤
Karmie a écrit :"Bah, charcuter de la créature, j'y vois rien de choquant...
On est là pour ça après tout.
Mais payer pour le faire, c'est intolérable !
Ces têtes de nœud vont devoir vider leurs poches, s'ils ne veulent pas remplacer la créature"
Morgoth a écrit :"J'ai fait de nombreuses choses indignes dans ma vie, y compris dessouder avec torture des êtres faibles, mais au moins, je portais fièrement la marque KAA au lieu du vulgaire titre de brigand...
Ce ne sont pas les appels à l'aide d'un élémentaire qui m'attirent, juste le goût du combat et du sang qui s'apprête à couler.
Préparez vous à mourir comme vous avez vécu: sans gloire.
SUUUUUUS"
Chef des Brigands a écrit :" - Nous sommes fier de notre profession, pour qui te prends tu avec tes grands airs?!
De toute façon cet élémentaire n'est qu'une créature de Malkiar... Pourquoi prendre sa défense?"
Elémentaire a écrit :L'élémentaire n'était pas rassuré: les aventuriers affluaient de tous côté. Était-ce pour prendre le relais de ses précédents bourreaux?

Mais comme l'attention des brigands était détournée par cet afflux de foule, l'élémentaire se calma. Ne subissant plus les coups des truands, il reconstitua peu à peu sa forme éthérée. Mais acculé contre un rocher, il ne pouvait s'enfuir loin de cette agitation tant les brigands n'auraient pas été mis en déroute et le chemin libéré.

Et puis certains aventuriers le regardait d'un drôle d'air qui ne le rassurait pas... Notamment Karmie
Brigands a écrit :" - Ah ah! Laisse moi rire! Vous êtes comme nous. Pourquoi êtes vous venus ici, hein?
Pour terrasser le grand Malkiar? Pfff... du vent! Juste pour flatter votre égo oui!
Pour le frisson de l'aventure? Pff... Encore du vent! Juste pour faire fortune oui!
Pour venir en aide aux démunis? Pfff... Nada! C'est juste pour avoir bonne conscience alors que vous avez commis d'atroces crimes là d'où vous venez!
Tout le monde est comme ça! Il n'y a pas de bon sentiment. Si cela n'avait pas été nous qui avions attaqué cet élémentaire, ça aurait été vous! Alors Morgoth, Torn et tous les autre, votre morale à deux , vous pouvez la jeter aux succubes!... "


Un de ses acolytes ajouta:
" - Ouai! Bien envoyé chef!"

Un second attrapa un aventurier et lui infligea un coup du plat de sa hache.
" - Regardez, vous faites un pas de plus et je le tue!"

Puis il réalisa qu'il avait tapé trop fort, que le pauvre était mort sur le coup. Il repoussa le corps désormais vide de toute âme et un de ses compagnons attrapa Naelia à l'aide d'une clé de bras bien solide.

Puis le sous-fifre s'approcha de l'elfe prisonnière tout en jonglant avec son épée qu'il faisait passer d'une main à l'autre. Il fit une belle balafre à la belle avant de s'exclamer:

" - Hin! hin! Maintenant, qu'est ce qu'on dit hein? Reculez! Où nous tuons l'otage! "

Visiblement, ces brigands ne reculeraient devant aucune fourberie.
Shinka regarda avec satisfaction l'élémentaire d'air reprendre de la consistance.
Il s'adressa à lui, d'un murmure tout juste porté par le vent :

"Nous allons vous protéger de ses monstres... Nul être humain ne vous touchera sinon il en périra... J'en réponds! Mais si vous pouviez nous aidez à sauver cette pauvre elfe qui est prise en otage, nous pourrons occire librement vos bourreaux... Que diriez vous d'une bourrasque sur le preneur d'otage? Je vais attirer leur attention pendant ce temps"

Puis, pour se faire remarquer, Shinka applaudit bruyamment à la suite du speech des bandits.

"Magnifique, Bandes de Plouc!

Dans les souterrains pour flatter mon ego? Mais bien évidemment que je veux être un héros reconnu!
Ici pour faire fortune? Sûr que je suis pas là pour être pauvre !
Pour venir en aides aux plus démunis pour faire oublier mes péchés? Imbéciles, mes péchés j'en suis fier et je ne veux pas les 'compenser'!

Vous n'auriez pas été là on aurait attaqué ce pauvre hère? Oui, surement... Mais un élémentaire d'air qui parle et demande de l'aide, je l'aide... Voyez y une déformation professionnelle du magicien!"


Il s'esclaffa.

"Ma morale à 2 Brouzoufs? Elle n'est pas plus élevée que la vôtre... Mais le but ici n'est pas d'avoir la morale la plus haute...
C'est de prouver par le fer et le sang que vous avez raison et que vos choix prévalent...

Et là, vous allez pas tarder à avoir tort...

Tuer cette elfe si vous le voulez! Je ne la connais pas et j'en ai rien à faire! Mais vos cadavres vont vite recouvrir le sien, soyez en sûr!"


Sa petite diatribe fit son petit effet au vu de la réaction de certains aventuriers.
Karmie a écrit :"Ouais, vous pouvez menacer qui vous voulez, moi j'veux juste vos Brouzoufs !"
Par contre, l'élémentaire restait apeuré et immobile.
Elémentaire a écrit :Shinka demanda discrètement à l'élémentaire s'il pouvait faire tomber le preneur d'otage à l'aide d'une lame de vent bien placée mais la créature n'était pas en état d'aider qui que se soit.

Car en effet, Zarakai s'avançant vers lui en gesticulant d'une manière étrange et saccadée par moment, l'élémentaire se sentit menacé. Il envoya donc une bourrasque en direction du nain pour le faire reculer.

Les brigands d'abord et maintenant cet étrange énergumène... L'élémentaire ne savait plus où se mettre, craignant pour sa survie.
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Silfanaer
Newbie
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2008 07:45

Message par Silfanaer » 30 sept. 2008 07:58

Le petit groupe mené par les deux nains jumeaux, Gromtek et Gromlek, accompagnant (ou trainant plus ou moins de force, ca dépendait un peu du point de vue ^^) l'elfe Silfanaer, avait marché toute la nuit, pour rejoindre les lieux du combat.

A peine arrivés, les nains, bien que semblant toujours en forme, s'étaient immédiatement jetés dans la bataille. Chance ou non, ils étaient tombés juste sur le chef des brigands, déjà aux prises avec d'autres aventuriers, et visiblement déjà amoché.
Gromtek tenta bien une petite série d'attaques, mais tout ce qu'il réussit fut d'ajouter deux cailloux de plus dans l'Univers de melkiar, à partir du rocher auprès duquel s'abritait le vil brigand.
Gromlek fut un peu plus chanceux. Ayant choisi une approche un peu différente, il trouva une parade, et alors que le brigand paraît un coup lancé avec adresse, il réussit à le frapper d'estoc ... pour entendre un joli son metallique.

- Foutentraille de <biiiiiip> (HRP : la suite des injures naines est censurée, pour ne pas choquer les bonnes âmes :ange: HRP).

Regardant son frère, il l'apostropha (ainsi que les aventurieurs qui s'approchaient à leur tour.

- Cet animal porte une bonne armure sous sa chemise, faites attention, frapper bien fort ... Ou alors vicieusement !!!

Le regard du nain, qui portait sur les jambes du brigands, laissait peu de doutes quand à ce qu'il escomptait faire lors de sa prochaine tentative de combat ...
Avatar de l’utilisateur
golgoth
Habitué
Messages : 145
Inscription : 05 déc. 2007 17:47

Message par golgoth » 30 sept. 2008 17:20

* Karmie, qui trouvait la situation trop calme, décida de discrètement... "foutre la merde" !
Elle profita de la confusion pour s'approcher de l'élémentaire et lui lancer un sort pour accentuer sa combativité. *
* Powerful suivit le mouvement et lança un sort pour rendre l'élémentaire plus robuste ! *



* Il marmonna dans sa barbe. *
Elle a rrraison la petite, ce n'est pas notrrre combat.
Mais nous pouvons le rrrééquilibrrrer un peu, il n'en serrra que plus intérrressant !
Les Brigands ne restaient pas sans rien faire:
Naelia, leur otage, ne servait visiblement à rien. Cela dit, bien Shinka et sa morale plus que douteuse prétendait ne pas soucier de la vie de la prisonnière, elle lui apporta tout de même quelques soins. Les brigands s'apprêtait à les faire passer de vie à trépas, elle et Naelia, lorsque Torn Frappe Dur vint menacer les brigands de mort si "ils ne la libéraient pas".


Le chef changea d'avis et ordonna alors à ses acolytes d'abattre le copain du nain. D'un coup de pied ils repoussèrent leur ex-otage et se jetèrent sur Almodar. A leur grande surprise, le cuir de celui là était on ne peut plus épais. L'un d'eux pesta:
" - Chef, chef, je croyais que tous les types comme lui étaient descendu se battre contre Malkiar! "

Ne réussissant qu'à entamer légèrement les chairs du magicien, le voleur se rabattit sur Gromlek. C'était tout de suite plus facile.
Après tout, un filou n'en n'est pas un s'il ne profite pas de la facilité
Mais Almodar semblait en mesure de résister à cette nouvelle lacheté, preuve de la bassesse des brigands:
Que croyez vous, brigands ?

¤Almodar tenta de se défaire de l'emprise des brigands, mais se rendant compte qu'il était cerné, il incanta deux sorts de soins qui refermèrent presque intégralement ses plaies¤

J'espère que vous avez du souffle messieurs, car moi je n'en manque pas !
Soutenu par la puissante magie de Morgoth et à l'aide de deux derniers coups de hache habillement portés Requiem venait juste de mettre le chef des brigands au sol...
Fier d'avoir proprement fini le boulot il s'adressa, ricanant aux quelques brigands restant:

"Alors que dites vous de cela? Vous n'êtes clairement pas de taille à lutter. Votre chef baigne dans son sang et vos cadavres s'empileront tous sur le sien..."

En poussant un cri terrible, il abattit sa hache sur le crâne du plus proche malfaiteur, qui chancela sous le coup...Au moment de lui porter le coup de grâce, il aperçu sous le corps du chef une caisse de grosse dimension.
Curieux, il la ramassa: c'était une lourde (20kg) caisse de minerai de trelmar...

Ne sachant trop qu'en faire, il la posa dans son sac et averti les autres aventuriers de sa découverte...

Enfin, s'adressant à l'élémentaire, il ajouta: "tu ne crains presque plus rien, les derniers malfrats seront morts dans la soirée"
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 30 sept. 2008 19:21

Calinne avait déjà vu des élémentaires, mais encore jamais de l'air. Aussi, lorsque l'appel fut lancé, ce n'est pas juste elle, mais toute la troupe qui partait dans cette direction.
Lors de son arrivée, elle vit que Calinn était déjà la-bas...visiblement à la recherche des méchants, comme ils les appellent...mais quels étaient-ils ?
Des brigands menés par un chef...des morbelins inhabituels pour ces lieux...ou la créature immatérielle ?

-Les bandits ! Hurla calinne...

Sitôt dit, sitôt fait...Calinne avait dit les bandits, ce seraient les bandits...De toute façon, Sopra, un des membres du groupe arrivé parmi les tous premiers avait été éliminé par ces bandits...donc...
Il faut dire que Calinn, doué d'une intelligence de poisson rouge, était peu être encore un peu moins futé que lui...pour preuve, il compara les "méchants" à des morbelins...C'est dire !
Répondre