Thyross, guide de T'ren

Réservé aux puristes...
Répondre

Vous en pensez quoi?

M'en fous
8
17%
M'en fous
8
17%
intéressant mais sans plus
2
4%
intéressant mais sans plus
2
4%
Sympa
6
13%
Sympa
6
13%
Top Moumoute ! ^^
7
15%
Top Moumoute ! ^^
7
15%
 
Nombre total de votes : 46
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Thyross, guide de T'ren

Message par thyross » 12 sept. 2008 21:48

Thyross descendait doucement l'escalier, seul sa respiration et celle de ses compagnons remplissaient le silence solennel qui l'emplissait, lui... C'était comme une brume qui se déchire lentement sous les rayons perçant de l'aube... Plus il descendait, plus il se sentait mieux...

C'est par là...

Sans comprendre pourquoi, depuis son accident il y a quelques années, la légende de la chute de la ville de Delain l'obsédait... Le pari de démonistes stupides, la tempête qui détruisit la ville, bref l'apparition de Malkiar... Il y pensait souvent en regardant les étoiles...

Elles sont lumineuses, les étoiles...

Quand on est obsédé par une idée, c'est bien connu : On ne peux pas l'enlever de sa tête... Pendant quelques années, il eut moultes hésitations :

Se jeter, à l'aventure, dans un labyrinthe plein de monstres tous plus démoniaque les uns que les autres... Quelle personne saine d'esprit le déciderait de sa propre volonté ? Ben... Thyross! Nain têtu? romantique amoureux de l'Aventure? Peu importe... Finalement, Thyross fit ce choix... Il espérait juste ne pas être le seul... Mais est ce vraiment un choix quand c'est une idée fixe?
Est ce ton choix?

Alors qu'il continuait sa descente vers l'étage des premiers contact , il entendit derrière lui :

"Magnifique! Vu l'humidité qui règne ici, je te parie qu'on va tous mourir d'une grippe avant même d'avoir croiser un troll!"

Il eut un petit sourire aux lèvres en se souvenant de la rencontre avec Shinka. Ce mage, toujours fataliste, toujours prêt à lancer une remarque acerbe... Cet elfe noir lui avait plu tout de suite... A Lui, le nain...
Serait ce un signe?

Le convaincre de le suivre dans des souterrains pleins d'embuches fut une autre paire de manches... Mais il y arriva, sans trop savoir comment...
D'où te vient cette verve?

Thyross ouvrit la porte en bas de l'escalier et pris une route au sud...
Il y aura surement une auberge, là bas, au sud...

C'est comme si ces souterrains, l'appelaient, qu'il en connaissait déjà les couloirs... Certes les nains sont à l'aise dans les souterrains, grottes et autres profondeurs... Mais là.... C'était différent... Mais il ne pouvait dire pourquoi...

Ashashin, sortit de l'escalier à sa suite, et reprit aussitôt son arc en main... Durant toute la descente, avoir les mains nues l'avait visiblement mis mal à l'aise, même s'il essayait de s'en cacher... Quelle manie décidément... Enfin, Thyross devait le reconnaitre, cette "manie" leur avait permis à eux trois de traverser sans trop d'encombre les extérieurs, assez bien policés par la milice d'Hormande...

Mais là au -1 ça allait être une autre histoire... Thyross en était persuadé...

[Douleur/Flash/Lumière]

...

Thyross tout d'abord ne réagit pas, puis il prit la tête dans ses mains et tomba à genou.

Ashashin jeta son arc et enserra son compagnon

"Vite Shinka! Il a une crise!"

Avant de s'évanouir sous les calmants, Thyross murmura, d'une voix faible:

"Zelentchoock..."
Dernière modification par thyross le 19 sept. 2008 23:23, modifié 1 fois.
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 13 sept. 2008 16:55

Shinka ouvrit la porte de l'auberge...
Cet elfe noir, aidé d'un elfe sylvestre, soutenait un nain qui semblait évanoui....

"Tavernier! on peut vous prendre une table? Notre ami a eu un malaise..."

Shinka voulut allonger Thyross, mais celui ci refusa et se mit difficilement assis...

"Prends soin de lui Shinka, je vais aller prier Adamnan-na-Brionnah pour demander sa guérison..." dit l'archer

"Tu va prier? Si ça peut te rassurer sur tes angoisses face à la mort fait! Mais ne crois pas que ton AdamBriomachinchose va faire quoique ce soit pour Thyross! Je prefère encore rester ici et lui payer des tournées ça au moins ça a une utilité... Faible mais ça en a une!"

"Je t'ai déjà prévenu Shinka: Ne soit pas offensant avec Elian! sinon tu va connaitre ma fureur!"

"Ah! c'est le même? cétait lui? Mais pourquoi ils ont 40 noms?
Désolé... Tu sais que je ne croie en aucun dieu... Et Thyross non plus... Alors pourquoi prier à sa place? tu crois qu'il le ferai pour sauver sa vie lui?"


Ashashin ne sachant pas trop quoi répondre, partit en direction du temple :

"Je te montrerai le pouvoir d'Elian un jour!"

Une fois la porte refermée, Shinka pesta :

"c'est ça et moi je te montrerai le pouvoir des nains unijambistes... Il parait qu'il font des trucs pas mal..."

Il se retourna vers le comptoir, où Momo trônait en maitre...

"Aubergiste? Un café, un verre de rhum, et un thé noir s'il vous plait!"
Dernière modification par thyross le 19 sept. 2008 23:25, modifié 1 fois.
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 14 sept. 2008 16:49

Momo apporta la commande, taciturne.

Shinka posa le rhum et le café devant Thyross et remua son thé noir...

" Bois le Café d'abord, ça va te sortir un peu de la brume des calmants.... Le rhum aussi devrait te réveiller un peu..."

Shinka sourit mais il n'avait pas le cœur à rire...

Thyross... Quand il l'avait rencontré il y a de ça 2 ans, c'était un amnésique au physique de guerrier... La cause de l'amnésie n'était pas difficile à deviner : l'arrière de son crane (il était chauve à l'époque) n'était qu'une mosaïque de cicatrices...

Dans sa mémoire vide, il ne restait qu'un prénom : Thyross...
D'aucuns l'auraient pris en pitié, mais Thyross les ignorait, refusait leurs aides, et traçait son chemin...
Amnésique oui, mais quel caractère! quelle Verve! Jamais l'ombre d'un doute! Il était de ce destrier de Guerre, lent mais puissant, qui ne s'arrête jamais en route, et sait toujours ou il va... Même s'il ne s'en souvient pas... Bêtise ou confiance en soi? Jamais, le Drow n'avait croisé quelqu'un d'aussi... Intéressant.

Shinka avait toujours exécré la plèbe, ce monceau grouillant de vie, uniquement guidé par le conflit aveugle de leurs peurs et de leurs envies... Mais ce nain... C'était différent...

Un sentiment de bien être, fait exceptionnel chez ce nihiliste de mage, doublé d'un elfe fataliste, lui parcourait l'échine ou la peau au contact de Thyross... C'est ce qui l'avait poussé à le suivre...

Shinka aida son protecteur à boire le café doucement...

Thyross émergea un peu... Il prit le verre de rhum et le descendit d'un coup sec. Une toux puissante répondit à l'entrée de l'alcool dans son corps...

" Est ce que j'ai dit quelque chose, Shinka?"

"Zelentchoock"

"Cette fois ci, ce fut encore plus douloureux que la précédente... Plus je descends plus la douleur augmente...
Pourtant, je sais que je dois descendre... "

"Si tu veux mon avis, mon gars, tu es en train de te tuer"
répondit l'elfe d'un ton aimable.

"Non je suis en train de renaitre" termina le protecteur d'un ton ferme.


Après s'être reposé toute une journée, sans trop dire un mot, Shinka constata un rapide rétablissement de Thyross, et décida d'aller faire un tour au comptoir administratif pour se débarrasser de ses queues de rats...

Quant à Ashashin, il n'avait pas quitté le temple d'Elian depuis leur arrivée... Il devait surement préparer une grande cérémonie... Thyross se retrouva donc seul et attendait au bar, sirotant bière sur bière, plongé dans ces réflexions, l'esprit songeur...

Il paya un verre à Momo l'aubergiste, puis dit d'un sourire mystérieux :

"Tavernier, vous auriez déjà entendu parler d'un certain Zelentchoock?"
Dernière modification par thyross le 16 sept. 2008 00:04, modifié 1 fois.
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 14 sept. 2008 20:22

Ashashin avait passé 2 jours entiers dans le temple d'Elian. C'était un îlot vert au milieu des murs sombres qui protégeait "la ville". Il avait du mal à appeler les nombreux bâtiments encadrant la célèbre taverne de Momo une ville...

Tout n'était que passage, bruit des mages cherchant des runes, cliquetis d'armes emmené à la boutique...

Quand il arriva il n'eut nul surprise : Le temple d'Elian était vide... Seul les végétaux donnait une touche de vie à l'unique salle qui composait ce sanctuaire...
Il allait donc occuper un peu ce temple (ce jardin?), puis il partirai... Jusqu'au prochain pèlerin qui viendra ici... tout est un cycle...

Pour le Dieu du monde sauvage, de la chasse et de la bestialité, il n'est d'autre endroit pour le prier que la Nature qu'il a crée et qu'il accompagne dorénavant...

Ashashin sortit donc dans le petit jardin coloré que composait l'arrière cour. Au fond, un arbre, orné d'un masque de cerf, avec des très grand bois, Il s'arrêta à quelques pas.

"Adamnan-na-Brionnah je te salue, comme un prédateur et comme une proie, comme un chasseur, mais aussi comme cet animal libre qui domine la forêt"

Il ouvrit une bourse et jeta quelques graines au sol.

"J'ai un ami qui a un problème... Il a perdu la mémoire..."

Il coupa des fleurs en prenant soigneusement le temps de les choisir dans le silence.

"Et pour aider cet ami, moi, le fils d'un danseur de guerre, je l'ai accompagné... Mais je ne pensais pas que cela me mènerait si loin..."

Il soupira et s'assit en tailleur dans le jardin du temple.

"Je suis si loin de ce que j'aime... La nuit étoilée, les forêt, la chasse, le soleil...
Tout ça je sais que je ne le reverrai pas...
Tout ça parce que j'ai promis devant vous d'aider mon chef de meute... Mon ami ... Et je tiendrais cette promesse!
La beauté sauvage de toutes vos créations, de tout ce que j'ai connu, c'est ma force qui me permet aujourd'hui de descendre dans les ténèbres sans peur...
Et de lui être utile...

Et qui sait, peut être m'accorderez vous le bonheur de revivre sous forme de caillou...
Comme ça je ne voyagerais pas et resterait près de mes pairs..."


Empreint de nostalgie de son pays natal, Il commença à construire un cercle de cailloux.

"Thyross est malade, il est amnésique... Il n'a nul souvenir de son passé ormis son Prénom...

Si c'est bien le sien...

Et pourtant il ne s'arrête pas de vivre et de construire son avenir... il est impressionnant...
C'est lui qui, sous la beauté des étoiles, m'a convaincu de le suivre dans ses souterrains maudits...
J'ai une mission je le sens... Je n'en sais rien si ce n'est qu'elle ne pourra se dérouler qu'ici..."


Une fois le cercle de pierre fermé, l'elfe posa son bouquet de fleurs coupées en son centre, puis se releva lentement et tapa sur son pantalon pour retirer la poussière. Il se redressa prit son arc en main et fixa le masque d'Elian.

"Je te propose donc d'organiser une cérémonie pour lui et sa guérison...

Tu peux me voir Adamnan-na-Brionnah, je suis debout, je ne te supplie pas!
Qu'elle est ta réponse?"


Un essaim d'abeille, tout droit sorti d'une branche de l'arbre se posa sur les fleurs. Ashashin sourit

"Tel est ta volonté, je proposerai donc à toutes les personnes ici présentes de venir butiner le nectar de cette cérémonie"

Il encocha une flèche sur son arc et tira sur le bouquet faisant fuir les abeilles.

" Serment est dit!"

Le soir même, la meme affiche était placardée sur tous les murs des bâtiments encadrant l'auberge de Momo :
"Chers aventuriers,

Demain, une cérémonie aura lieu au temple d'Elian...
Elle aura pour but d'aider un de mes amis Thyross...

Si vous n'êtes pas pressé, et que vous voulez vous reposez de vos combats dans un des derniers sanctuaire de verdure. N'hésitez pas à vous joindre à nous."

Ashashin
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 15 sept. 2008 23:10

Ashashin attendait le crépuscule pour commencer la cérémonie... Il était impatient...

Toute la journée il avait attendu du monde, espérant que ces affiches attireraient des aventuriers, solidaires de la souffrance de son ami Thyross... Mais personne...

Oh bien sûr... Il y eut, alors que la journée avançait, ce faux espoir, un dénommé Onimusha, forestier de Elian... Lorsqu'il le vit entrer dans le temple, Ashashin était persuadé qu'il avait trouvé du soutien, l'un de ses frères!

"Vous venez pour la cérémonie?" Dit il timidement...

"Non pour prier" répondit la brute naine arborant des poings de combat et une armure de cuir.

Cela détruisit l'espoir d'Ashashin de trouver des gens qui prendrait 5 min de leur temps précieux pour aider son ami... Il bouillonnait...

Il n'y a que armes, ténèbres et mort dans ces souterrains... Ne pas soutenir un inconnu c'est déjà vous tuer un peu vous même! Respirer ici un peu de la vie que vous avez laissé là bas, et que vous défendez contre le sombre seigneur... Cela ne vous rendrait il pas plus fort? Les loups sont plus puissants quand ils se battent en meute, certes... Mais les loups survivent mieux quand il VIVENT en meute....
Bandes d'ignorants, vous ne savez même pas apprendre de la Nature!!!
Vous la considérez toujours comme un objet!!!


Une colère sourde montait en lui... Une bestialité aussi familière qu'il l'est avec les animaux...
Qu'il connaissait... Qu'il contrôlait... Enfin, le plus souvent.
Des larmes perlaient à ces paupières mais il se retint, ne voulant pas montrer son désespoir devant ce rustre qui se disait forestier!

Il retourna dans le jardin, et commença à disposer l'eau et le vin, les fruits et les légumes... Pensant qu'il y aurait du monde, il avait prévu large... Il avait même une biche à faire rôtir!

Alors qu'il les disposait, il regardait tous ces trésors de la nature... Tout ce gâchis... Il ne pensait même plus aux Brouzoufs qu'il avait investi dans ces marchandises...

Et Bien que cela représentait plus de la moitié de sa fortune, c'est le gâchis de cette biche qui aurait pu vivre 2 jours de plus qui le navrait le plus... Beaucoup plus que sa bourse allégée...

Une fois les aliments disposés, il prépara la cérémonie, Onimusha avait déjà disparu...

Cela fait Trois jours que je restaure ce temple...
Et toi, Oni, tu t'en sers comme d'une taverne que tu fréquentes, assoiffé que tu es par la peur ou le désir de pouvoir???
Tu n'as rien compris non plus...


La colère allait le submerger.

Non! Cela devait être une fête pour Thyross, je ne dois pas céder à la bête...

Il réussit Juste à temps à s'immobiliser le temps de faire redescendre cette envie farouche d'un tremblement de Terre ou d'un massacre, qui affleurait à son esprit comme une vague de colère...

[...]

Il reprit enfin son souffle... L'apnée lui servait à se concentrer...
La bête avait disparu...
Enfin pas tout à fait...
Il se trouvait changé, il n'aurait su dire comment...
Il sentait le pouvoir d'Adamnan-na-Brionnah...

Elian l'avait reconnu comme un des siens!

Enfin!

De l'heure du crépuscule jusqu'à tard dans la nuit, Le forestier fit la fête toute la nuit en ayant l'impression de communier avec le Monde.
Dernière modification par thyross le 16 sept. 2008 00:14, modifié 1 fois.
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 15 sept. 2008 23:56

Le soir arrivant, Thyross, lui n'avait pas bougé de la taverne...
Et ce, malgré le manque total de conversation du célèbre Momo, qui était resté bouche cousu tout du long, sauf pour boire les bières que Thyross lui offrait...

J'ai trop cogité... Je vais rouiller sur place! Ou devenir alcoolique! Il me faut de l'action!

Sans attendre le retour de ses compagnons, il sortit de la taverne.


Shinka était en train de tenter, avec une chance assez relative, de soigner les blessés du dispensaire...

Pauvre Naheulbeuk c'est pas aujourd'hui que tu seras sur pieds!
Et si je m'entrainais sur des chèvres ça marcherait? Peut être mieux qu'avec un nain...


A ce stade de ses réflexions, il vit Thyross qui se dirigeait vers lui. Il sourit et dit d'une voix acerbe :

"Alors ça y est? Tu es sorti de ton hibernation alcoolique? Tu as vu la vérité? Une voix t'a parlée? On peut remonter jusqu'au royaume d'Hormande maintenant?"

Thyross le regarda d'un air de défi puis s'arrêta devant le mage :

"Tu as peur pour moi ou pour toi? Si tu as peur pour toi : Remonte !
Et si tu as peur pour moi c'est pire : Je peux me passer de toi!"


Puis, d'une roulade, Thyross s'engouffra dans un portail magique ouvert par on ne sait qui et qui devait mener on ne sait ou... Bref au hasard...
Shinka n'eut pas le temps de bouger et ne put articuler qu'un ridicule petit :

"ou tu va? revient!"

Que Thyross, déjà disparu, ne pouvait plus l'entendre...

"Alors toi, préviens moi si tu as en prévision de te reproduire un jour...
Préviens moi de suite et je te stérilise! Pas 2 comme ça!"


Shinka rigola tout en se dirigeant tranquillement vers le portail.
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 16 sept. 2008 00:19

Le portail disparut juste devant le nez de Shinka, avant qu'il aie le temps de bouger...

"Et merde! Nous v'là bien!"
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 17 sept. 2008 11:26

"Ashashin"

"Ashashin"

"Ashashin"

"Ashashin!"

Le Forestier émargeait doucement de son sommeil, l'esprit embrumé des vapeurs de son orgie d'hier...
Une douleur pointait son nez dans sa tête, engendrée par les effluves d'alcool dont il avait rempli son corps.
Il vit Shinka arriver en courant :

"Ashashin! Vient!
Thyross a encore fait des siennes! il a pris un portail qui a disparu juste après...
Il ne doit pas être trop loin, mais je ne sais où..."


Ashashin se releva, pris c'est affaire et empoigna son arc long.

"Allons chercher ce fou... Il n'est même pas venu à la cérémonie en son honneur..." dit l'elfe d'un ton triste

"Tu sais ce qu'il pense des religions... Excuse le..." lui répondit, souriant, le Drow.

"Je suis quand même heureux... Elian m'a reconnu comme un des siens, je suis dorénavant reconnu comme forestier!"

"Félicitation! au moins un qui reconnait ta capacité d'entêtement"

Ashashin salua Shinka, comme s'il considérait que ce que venait de dire l'elfe noir était un compliment...
Et c'est vrai que ça pourrait le paraitre, venant d'un pessimiste qui n'en faisait jamais...
Il sourit:

"Allons chercher notre ami"
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 23 sept. 2008 11:55

Pendant ce temps...

L'odeur prutride infestait les alentours. Zelentchook faisait virevolter son épée enflamée de toutes parts. Un zombi, un squelette, des restes de goules.... tous succombaient les uns après les autres...

Leodrielle était en soutient, soignait au maximum tous les aventuriers à portée... De mémoire d'enfant de T'ren, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu une telle détresse... L'habitude de la profondeur, la compagnie de guerriers aguerris, de mages savants... Tous n'etaient pas logés à la même enseigne.

Les faveurs de T'ren etaient accordées à tous les guerriers novices dans le besoin... il était plus reposant de prodiguer des soins au masque de mort que de combattre au pays des ogres... le repos...

Voila de quoi Leodrielle avait besoin, de repos ! Au milieu des combats, elle prit le temps de s'asseoir pour souffler un peu. Elle ferma les yeux quelques minutes, oubliant le sang et les armes. Elle entendait de moins en moins le tumulte des combats, se retrouvant peu à peu de retour sur sa terre natale.

Bientôt Leodrielle se mit à marcher au milieu des champs, dans les herbes hautes sous le couvert des arbres. Mais même dans cette nature luxuriante la détresse était présente. Un gémissement, une longue plainte l'appelait. Elle se mit à courrir et arriva au milieu du champ. Là, au milieu des herbes tassées, un corps recroquevillé. C'était Zelentchook qui semblait souffrir atrocement, et pourtant nulle blessure, nulle tache de sang. Il était là, tout seul et souffrait d'un mal inconnnu. Au dessus de lui, haut dans le ciel brillait une chaleureuse lumière qui semblait l'attendre. Il fallait rejoindre cette lumière.

Leodrielle voulut prendre son ami dans ses bras et l'y emmener, mais elle ne le put. Une violente bousculade sur le champ de bataille la réveilla en sursaut. Assez renfrognée elle se releva et avança vers les autres enfants de T'ren pour reprendre sa place. Ils étaient tous en cercle.

Intriguée elle les poussa pour passer. Au milieu du cercle, allongé par terre sans blessure apparente, gisait Zelentchook.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 23 sept. 2008 19:52

Ashashin et Shinka retrouvèrent Thyross non loin, qui se jetait sans réfléchir dans une baston.
Shinka le montra du doigt :

"Le voilà! Allons l'aider, garde champêtre! Sans nous il est en danger!"

"FORESTIER je t'ai dit!"
dit l'elfe qui encochait déjà une flèche.

Alors qu'une coterie, reconnaissable a son organisation quasi militaire, était en train de combattre, Ils purent donc voir un nain en armure de cuir se jeter dans la mêlée, protégé par ses 2 compagnons. Celui ci réussit 2 attaques foudroyantes sur un archer morbelin, il se tourne vers la Calinne et la salue de la tête.

"Bonjour gente dame de la Rune de Vie!
J'ai besoin de me changer les idées... Pouvons nous nous joindre avec vous le temps d'occire ses engeances de Malkiar?
Je me nomme Thyross"


Alors qu'il se remettait en garde, il aperçut Gromlek non loin :

"Gromlek... Comme on se retrouve! à croire que le hasard ne vaut pas grand chose dans ces souterrains..."
Comme à son habitude, Gromlek fonçait tête baissée, mais tranquillement, dans un petit tas de morbelin. Cette fois-ci, il s'agissait d'un groupe d'archers. Le nain souriait déjà, à l'idée que leurs grands arcs ne serviraient à rien contre lui cette fois-ci.

Le cri d'un autre nain lui fit tourner la tête, et le vent d'une flèche lui sifflant à coté de l'oreille le fit grommeler un instant, avant de reconnaître Thyross.

- Ah, mon bon ami !!! Venez donc me rejoindre *tout en pointant son arme vers les morbelins* Ces petits salopiauds meurent d'envie de gouter à du bon acier nain !!!
Calinne se retourna en direction du nouvel arrivant :

"Avec joie ^^.Toutefois, Calinn étant avec les autres membres du groupe, un peu plus haut derriere le mur au nord, je ne pourrais vous inviter officiellement qu'une fois que la régence de la coterie me sera à nouveau remise.
En attendant, nous allons nettoyer un peu le coin (rejoindre Zepy et Zepys un peu au sud de notre position actuelle).
Ensuite je souhaiterai longer le mur à l'est pour remonter vers le nord (par le coté est du mur), histoire de retrouver ceux de notre groupe qui sont au nord du dit mur. Ces derniers feront l'inverse, histoire que l'on se regroupe le plus rapidement possible.

Euh...tout le monde a compris ? ^^
Gromlek lui répondit avant Thyross:
"Bien sur, bien sur ..."

*Tend une énorme chope de bière naine*

"Avale ça, la grande aux oreilles pointues, cul sec !!! Après, tu seras peut être plus clair"
Puis, l'ensemble de cette coterie, qui avouons le, ressemblait de plus en plus à un bataillon complet de 27 combattants, se mit en ordre de marche vers le centre de l'étage des premiers pas...
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 24 sept. 2008 13:08

Coyote Furtif traquait une loutre lorsqu'il entendit une détonation.

-Encore visage pâles !. Coyote devoir glisser furtivement avant de prendre un coup de "lance-tonnerre". Rha ces visages pâles, ils sont chez eux partout. Vite prévenir la nation qu'on se fasse bon scalp.

Coyote laissa de coté sa traque et commença a bondir de droite et de gauche, se cachant dans chaque fourrés jusqu'à arriver à l'orée une clairière.
Une lumière, tel un soleil s'étant écrasé dans la plaine, éblouissait la clairière en formant un anneau de feu.
Coyote prit peur et se retourna... il était face à Buffalo six killer, Visage pâle chasseur.
N'écoutant que son instinct, coyote pris ses jambes à son cou et sauta à travers l'anneau de feu... puis tout disparu.

Il sentait qu'il était poursuivi par le visage pâle.

Coyote ouvrit les yeux sur un poste de garde, entouré de créature étrange. se demandant où il était... il appela les esprits en imitant le cri de la chouette....
L'esprit qui répondu était de forme humanoïde, d'une consistance majestueuse, avec des oreille pointues....

- Ouakatantka ! Qu'est ce donc !

Elunarielle l'elfe était surprise par ces intonations tribale cela ressemblait a du nain antique des cavernes de Schifendorf. Mais cette allure, la couleur de cette peau, les textiles de ses habits, rien ne ressemblait a quoique ce soit qu'elle aurait pu voir.
Tous deux restèrent face a face... tel un sanglier guettant une pomme de pain... ou l'inverse. Coyote banda, en fixant longuement l'elfe, son arc.
En détaillant l'inconnu, Elunarielle remarqua alors son pendentif en ossements. Elle fut abasourdi: Sur ce qui semblait être une phalange humaine était gravé une rune qui semblait elfique. "T'ren"

Comment un type avec des bottes en peau de lapin pouvait il connaitre T'ren ?... voilà une créature unique qui devrait intéresser le conseil de T'ren.


[...]

Malgré sa confiance affichée, il n'en menait pas large... A peine sorti du poste de garde Buffalo avait du vider les dernières cartouches de son Colt sur ce qui semblait être une fourmi d'une taille gigantesque. Finalement, l'extraordinaire insecte n'avait pas été un problème puisqu'il avait fuit au bruit des détonations.

Après quelques minutes de réflexion, un sourire satisfait s'épanouit sur son visage tanné par le soleil, découvrant une rangé de dents carnassières: "Pas pire qu'un bison ou un ours. Mais beaucoup plus impressionnant !". La perspective d'ajouter quelques nouveaux trophées à son tableaux de chasse le ragaillardi. Il pensait déjà à la gueule que ferait cet enfoiré de Ted Bulls quand il lui ramènerais la tête d'une fourmi géante.

C'est alors que Buffalo entendit un vrombissement. Au loin, plusieurs individus étrangement vêtus - peut être une tribu indienne inconnue, on ne savait jamais cette engeance - se battait contre un essaim d'insectes gros comme son poing !

Buffalo ramassa une des nombreuses armes abandonnées à l'entrée du poste, un arc d'étrange facture, et couru vers le groupe d'individu.

....

Venir a bout des guêpes géantes n'avait pas été une mince affaire. De la gigantesque araignée qui les accompagnait non plus. Restait maintenant ce qui ressemblait à un bousier de la taille d'un loup, ainsi qu'un rat dont les dimensions étaient affolantes. Il n'avait jamais rien vu d'aussi répugnant depuis son dernier passage dans un bordel de Red Mountain. Non décidément, même le cul de la vieille Daisy n'était pas aussi laid. Sans parler, de l'étrangeté des individus qui luttaient autour de lui.

Alors qu'il visait l'espèce d'énorme bousier, il le vit. Poussant un cris de rage, il lacha la corde de l'arc sans même se rendre compte que sa flêche manqua de quelques centimètres la tête de l'individu aux oreilles pointues situé devant lui.

"Te revoila l'Indien ! Attend un peu que je t'attrape ! Dès que j'en ai fini avec ce... ce... cette putain bestiole ! Je vais te faire bouffer ton scalpe ! Je te jure que tu va m'expliquer comment je suis arrivé ici !"
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 29 sept. 2008 11:03

Pour suivre l'histoire de Thyross & Co "[-1] Les brigands et l'élémentaire" prière de lire ce post :

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra188077.php#188077
Dernière modification par thyross le 29 sept. 2008 22:12, modifié 1 fois.
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 29 sept. 2008 15:28

Sumatra a écrit :Loin de ce périple, un petit groupe se séparait pour partir à la recherche d'un ami perdu.
Voici le début de leur histoire :


Noama, mage drow reconnue comme prometteuse, avait réussi à motiver deux frères, Sumatra et Jhava, deux jeunes amis d'enfance pour partir à la recherche de son frère avec ce simple discours.

"Vous devez m'aider à le retrouver ... c'est un illuminé de T'ren "

"De qui ? illuminé de quoi ? Ton frère il a jamais cru en rien. Lui, avant il voulait voir des lunes pas des étoiles..." ironisa Jhava

Alors elle expliqua aux deux frères qu'elle n'en savait pas plus, qu'il fallait bien lui mettre la main dessus... Si on voulait des explications.
Et qu'il était parti, paraît il, vers les souterrains de Delain.

"Delain, de la chair pour ma hache...." ricana Sumatra

"Delain, Delain vous me faites rire, pour aller dans ce trou faut vraiment être illuminé... de T'ren ou d'autres choses d'ailleurs. Mais en tout cas faut avoir un grain." lança Jhava

"Bon on perd pas de temps, on se sépare, on se rejoint avant de descendre et si entre temps l'un d'entre nous le croise, il le ramène par la peau du... "conclut Noama

Force et sombre acier... hurla le Barbare

Ruse et pointes acérées... continua l'archer

Magie et noirceur vénérée... susurra la mage

Gardez nous de toute pitié !lancèrent ils en chœur
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 30 sept. 2008 10:36

Les flèches volait de l'arc de Buffalo. Coyote bondit de part et d'autre afin d'éviter les traits... puis roulant de coté se mit en position, ferma un œil, ajusta le tir et laissa une flèche s'échapper.
Buffalo eu le temps de se baisser et la fleche ne trouva que le haut du chapeau pour finir sa course qui l'emporta avec elle.

"L'indien ! Tu chasses sur mes terres et en plus tu abimes mes affaires. J'vais t'apprendre les bonnes manières peau rouge." cracha Buffalo

Une araignée géante s'apprêtait a bondir dans le dos de buffalo.

Elunarielle incanta dans un langage inconnu, tandis que ces mains s'illuminaient. Une multitude de projectiles lumineux foudroyèrent l'arachnide qui retomba sur son dos, disloquée , les pâtes (ou ce qui en restait) encore tremblante.

"Les jambes en l'air comme Gertrude-la-cul-d-jatte ! Hohoho ! " dit il en embrochant un rat de deux mètres qui s'apprêtait a bondir à son tour.
Puis regardant Elunarielle,
"Nom d'une flasque de tord boyau du Kentucky, cette sorcière à du répondant, elle tomberait au bras de fer le vieux Butch la donzelle !"

Pendant ce temps, buffalo approchait en effectuant des roulades puis s'arrêta, allongé sur le dos, sous l'entrejambe de Buffalo, une flèche pointant ce qui empêcherai le visage pâle d'engendrer d'autre crétin alcoolique de son genre...

Buffalo serra les dents...

"Attends peau rouge ! On peut parler !"

"Hiiiii Youhouhouhouh Whououou, AAaaahhh Iiiiiiiiiii !" dit coyote, montrant bien son désaccord.

Et c'est à ce moment qu'une voix résonna dans leur tête, douce, chaleureuse (comme un opératrice d'accueil dans ces saloons modernes de New Orleans)
"Doucement mes enfants, pourquoi se battre, regardez vous, vous êtes frères."

Et ils se regardèrent...

Coyote jeta son arc, laissant couler une larme, puis ouvrit ses yeux inondés d'une émotion d'une intensité inégalée.
Buffalo cracha par terre, et regardait le peau rouge montrant un sourire carnassier et sortit son harmonica et siffla ses 4 notes...'ti tududuuuuuu' .

"C'est vrai l'indien, nous avons mieux à faire que de nous étriper"
"Oui , nous devenir amis !"
"Amis, c'est un grand mot."
"Oui amis, mot très grand ! très fort!"

Coyote ramassa le chapeau troué de Buffalo et lui restitua.

"Toi mon gars !" lui tapant dans le dos, "Tu as des tripes à faire chialer un ours... tu m'plait petit !"
"Toi être frère coyote maintenant"

Tout deux se retournèrent vers l'elfe qui avait visiblement réussi son charme de dilution de testostérone.
"Il faut que je les emmènes avec moi...ce que je vois m'interroge de plus en plus" se dit elle, en elle même.

"Mes amis, il faudra être attentif, ici, l'engeance de Malkiar surgit au hasard et a n'importe quel moment !"

"L'engeance de qui?"
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 30 sept. 2008 13:24

Pendant ce temps, quelques lieues plus bas, les autres enfants de T'ren courraient avec un lourd fardeau. Niko invoquait des passages magiques, suivit de près par Ombror et Aknoth qui portaient Zelentchook toujours inconscient.

Derrière suivaient Ghurdil et Leodrielle, portant ses affaires. Tous avaient l'air grave. La folle course les rapprochait enfin de la surface. Soudain un escalier ! Ils montèrent aussi vite que possible. Là haut, au bout de l'escalier la lumière du soleil était plus que jamais éblouissante, presque trop pour être honnête.

Plus ils courraient, plus c'était facile. Zelentchook semblait s'alléger au fil de la remontée. A tel point qu'arrivés à la surface, il se mit carrément à voler au dessus du groupe. Il beignait dans un flot de lumière. Une lumière douce et apaisante. De longues minutes s'écoulèrent ainsi, voyant l'humain flotter dans les airs en silence. Puis un flash violent éblouit tout le monde. Lorsqu'ils retrouvèrent la vue progressivement, ils eurent beau chercher, Zelentchook avait disparu.

Leodrielle était abattue, à tel point que Ghurdil la regarda d'un air soupçonneux :
"Je croyais que mon père c'était Maslinko ?"

Niko : "Il pouvait pas crever en bas comme tout le monde lui ? Fallait qu'on se le coltine sur le dos pour ça ???"
Ombror : "Je prends son armure !"
Aknoth : "Salut vieux frère, salut Maslinko pour nous..."
Répondre