Thyross, guide de T'ren

Réservé aux puristes...

Vous en pensez quoi?

M'en fous
8
17%
M'en fous
8
17%
intéressant mais sans plus
2
4%
intéressant mais sans plus
2
4%
Sympa
6
13%
Sympa
6
13%
Top Moumoute ! ^^
7
15%
Top Moumoute ! ^^
7
15%
 
Nombre total de votes : 46
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 02 oct. 2008 16:02

Le matin se leva sur les exterieurs, mais ici, personne n'en avait conscience. Un nain et une elfe resortaient de l'épéemarché, avec leurs armures de cuirs certes rapiecées, mais à nouveau en état d'usage.

La jeune elfe se tourna vers le nain à ses côtés:
"J'ai fais un rêve.
-Ouais, moi aussi, et alors?
-J'ai rêvé de chez Momo.
-Oui, moi aussi, et alors? C'est normal de rêver de bières fraiches, surtout dans le coin.
-Pour un nain, peut-être, mais pas pour moi."
Il s'en suivit un silence gêné.

"Tu sais Ouvièle, je crois que tu devrais aller voir au dispensaire, les derniers basilics ont dû te taper trop fort sur le crâne, ou alors tu as utilisé une rune faisandée.
-Non Koughoubliou, ce n'a rien à voir. C'est un sentiment etrange, comme un appel de la forêt, mais...different.
-L'appel de l'apéro?
-NON! Ne ressens-tu pas un sentiment etrange, qui tu pousserais à..
-à quoi?
-Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que l'on m'appelle. Nous appelle, rectifia Ouvièle. Pas toi?"

Le nain se gratta la barbe, signe que ses neurones fonctionnaient à plein régime.
"Ah, c'est comme ces rêves étranges, plusieurs nuits de suite? Je croyais que c'était les soutterrains qui me rendaient fou."
L'elfe regarda son compagnon avec un mélange d'incrédulité et de dépit.
-C'est comme quand on s'est vu la première fois avec Joffre, repris patiemment Ouvièle. N'as-tu pas ressenti l'étrange impression que quelquechose nous avait réuni, et nous couvait d'une chaleuir protectrice?
-Ouais, maintenant que tu en parles... J'ai toujours cru que s'était un truc comme la solidarité des soutterrains. Au fait, où il est encore celui-là? Et puis c'est quoi le nom de cette lumière?
Les deux aventiriers restèrent pensifs quelques instants, puis rompirent le silence d'un même murmure...

A quelque distance de là, Joffre s'aprêtait à passer encore des moments difficiles. Se réveiller au dispensaire n'est jamais un chose agréable, mais en plus sans ses compagnons, et à côté d'un portail démoniaque, c'était pas de chance.
Pourtant, il se sentait attiré attiré par une force mystérieuse vers les niveaux supérieurs. Non, ce n'était pas la peur, mais c'est comme si une lumière le guidait dans le noir. Comme lorsqu'il rencontra ses compagnons d'armes, Ouvièle et Koughoubliou. Et maintenant qu'il y repensait, d'autres aventuriers aussi. Il ne saurait l'expliquer, mais c'est comme si cette lumière était lié à son destin. Et il sentait qu'elle avait un nom, il l'avait sur le bout de la langue, c'était...

A cette instant, tous les trois prononcèrent un mot dans un même souffle, comme une incantation magique, et ils surent avec certitude qu'ils n'étaient pas seuls, et que quelquechose veillait sur eux.

"T'ren"
Avatar de l’utilisateur
Ombror
Newbie
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2006 13:34

Message par Ombror » 03 oct. 2008 12:15

Pffff.... j'en peux plus ! Le Zelen il pèse son poids avec sa plate ! Et nous on doit se le porter jusqu'à la surface en traversant la moitié des souterrains. M'enfin ce coup ci c'est fait il est en train de disparaitre.

Dommage il commençait à être utile au combat. M'enfin, ça m'f'ra une belle armure de rechange, on va pas non plus chialer comme des fillettes. Je...

*la vive lumière qui avait emmené Zelentchook revient soudain prendre Ombror à son tour. Il se retrouve alors perdu dans le vide céleste, face à une lumière intense mais apaisante et chaleureuse*

Voix : il est temps...
Ombror : déjà ? Et comme ça en plus ? Je pourrais pas disparaitre en affrontant un démon majeur ? en luttant contre une horde sauvage ou dans les bras d'une nymphe ?
V : Oui comme ça. Ta vie a été violente, pleine de sang, de meurtres et même parfois de vols. Tu n'as pas droit à une mort honorable cette fois ci.
O : Ah non, j'ai tué par contrat, j'étais mercenaire !
V : Toujours ?
O : Euh ben... Souvent alors ! Les autres fois ça devait surement être pour aider quelqu'un.
V : Qui crois-tu tromper ? Tu ne te ments qu'à toi même.
O : Mais en dehors de ça, quand je faisais des strip tease pour des femmes mariées ? j'apportais bien un peu de bonheur non ?!
V : ...
O : Ouais bon d'accord, allons-y !
V : Tu vas avoir l'occasion de faire mieux.
O : Comment ?
V : Je t'offre une autre vie. Tu auras la possibilité de racheter les fautes de ta vie précédente.
O : Eh éh éh ! voila qui est intéressant !
V : Ne te réjouis pas trop vite, cette vie s'achève et avec elle tes souvenirs, ton passé. Tu repars sur un parchemin vierge, tous n'ont pas ta chance.
O : Très bien, j'accepte.
V : Un archer myoppe ou un nain sobre ? Choisis !
O : Hum... Va pour l'archer... Mais, et pour mes frères ?
V : S'ils savent m'entendre, ils ne pleureront pas ta mort, ils sauront te retrouver au delà de la mort.
Tueur à gages à la retraite.
Strip teaseur occasionnel dans les salons privées pour femmes délaissées...
Plus connu sous le nom de l'homme masqué.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 04 oct. 2008 11:08

Les enfants de T'ren etait en surface, regardant les étoiles, regardant l'étoile mère, T'ren.
Ils la fixaient comme chaque nuit pour trouver le repos... la quietude... la vie.

Mais cette nuit était differente... Cette fois ils cherchaient des réponses, les choses étaient en mouvements... leodrielle le savait, ses compagnons étaient parti un à un, maslinko, zelentchook, ombror, blob....
Son amie Elunarielle leurs avaient présenté ses 2 individus venus d'on ne sait où... Coyote l'indien, et Buffalo l'etrange humain.

Alors que Niko reflechissait sur la question, on voyait à coté Aknoth jouer avec Esthelle sous le regard paisible de Wiiip et le regard vitreux de romain.


Puis Niko s'esclama
-Regardez !!
T'ren devenait de plus en plus grosse, comme si elle s'approchait, comme si elle tombait du ciel.
Leodrielle fut envahi d'un frisson
-T'ren tombe sur nous ! Ecartons nous !

Ils formèrent un grande farandole afin de laisser la place pour la chute de l'astre.
Les guides chantèrent des chansons incantatoires, pour calmer la fureur de T'ren...

Coyote furtif etait aux anges, ca lui rappelait les fètes du village quand Aigle-patient faisait la danse du feu..."oumbakaboum Oumbakaboum..."

Pris par le rythme, coyote entama sa danse en faisant des petits pas, clopins clopants, pliant le torse et le redressant....

L'etoile devenait énorme.

"OummBaka WOuumm BAA... Houmm bakaoumm BA ! Houmm bakaoumm BA ! "

La lumière devint intense, éclairant la nuit comme en plein jour

Alors que coyote traversait le cercle formé par les enfants de T'ren, le sang de buffalo ne fit qu'un tour. L'indien va se prendre l'étoile sur la gueulle ! Ha !
Il bondit alors afin d'écarter coyote du centre du cercle.

C'est alors qu'une boule de feu s'ecrasa au mileu du cercle, sous les cri de stupeur de tous les enfants de t'ren qui s'etait arreter de chanter au même moment... Une énorme explosion, puis plus rien, la fumée se disipait petit à petit.

Les 2 silhouettes de coyote et Buffalo s'eleverent momentanement dans les airs puis se reposèrent au sol a mesure que la fumée disparaissait....

Ils étaient changés... un tatouage incrusté sur leurs fronts.

Une forme de 6 sur le front de Buffalo
Une forme de 9 sur le front de coyote.

Leodrielle urla à ses compères
-Ne voyez vous pas?!!
Niko poursuivit !
- Un signe !
Tous les enfants de T'ren s'exlamèrent.
- Ce sont T'ren ! En personne !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 04 oct. 2008 18:47

Durant la quête de "Blanche Grêle et les sept morbelins"

Shinka avait observé toute la scène (même s'il n'avait pas tout entendu de la discussion) et répondant à la question de Calinne sur qui voulait aider les morbellins à retrouver leur sœur, dit :

"Je suis curieux... Je viens, d'autant plus que je me sens responsable de vous avoir fait vous rencontrer... Mes compagnons Thyross et Ashashin vont m'accompagner... Mais d'ailleurs où sont ils?" dit il en tournant la tête.Les 2 compères étaient déjà repartis taper du morbellin (du méchant cette fois)
"Et les gars! Oubliez pas qu'on est une équipe! Et moi je vais par là... "(où je vais d'ailleurs?)

Thyross regardait sans trop comprendre, l'air absent...
"Je te suis Shinka... Mais je ressens une grande tristesse... Je crois que Zelentchock est mort"

"Ah ça y est! Tu sais enfin qui c'est ce Zelentchok?" demanda Ashashin

"Non, toujours pas, mais je sais qu'il est mort... C'est écrit dans les étoiles..." une larme coula sur sa joue, et il se mit en marche.

Calinne regarda l'Enfant de T'ren...
Ce sont vraiment des illuminés
morbellins a écrit :Quand bien même il avait écouté les quelques explications de Calinne au sujet des enfants de T'ren, Glodar s'intéressa vivement aux dire de Shinka:
" - N'ye chuis déjolé pour toi. Qui était che Jelentchokch?" demanda-t-il, plus par politesse (ou intérêt? ) que par véritable compassion. "Comment faich-tu pour voir les étoiles depuich ches profondeurs? N'ye chuis intéreché par chette magie."
...
un peu plus tard
...


Ashashin n'appréciant pas le comportement de Brutus, il encocha deux flèches dans sa direction... Malheureusement, Karmie et Ri dit Kul, en plein combat, se mirent sur la trajectoire des flèches qui les toucha...

"Tu pourrais faire attention le bucheron!!!" rigola Shinka amusé de la maladresse de son compagnon.

"Ils se jettent sur mes flèches ce n'est pas volontaire de ma part!" répondit, gêné, l'archer.

" Je viens de tenter de le soigner à l'instant je vais devoir recommencer! Ce n'est pas bon pour mon Karma... Mais je m'en fiche!"

Il regarda Calinne, essoufflée, poser un genou à terre mais ne bougea pas:
"Il ne faut pas s'épuiser gente dame... La nuit ne fait que commencer..."
Puis il sourit, fier de sa remarque.

Thyross venait d'arriver de l'avant garde rattrapa Calinne par le bras
"Tu n'es qu'un imbécile salace!" dit il tel une sentence définitive...

"Si on ne peut même plus rigoler, que ces souterrains seraient tristes, Protecteur Thyross!" répondit l'air contrit, le Drow

"Je le reconnais, mais un Protecteur se doit de respecter la vie... C'est un bien précieux" rétorqua le nain

"Pour moi, ça reste un bonne blague!" termina Shinka

Thyross eu un geste de renoncement... ça ne sert à rien de discuter avec lui

"Bref, je n'étais pas revenu pour ça... Mr Ri dit Kul, si j'ai bien compris, vous vous êtes moqués de moi car je discerne les étoiles? Qu'elle m'inspire? Pourquoi ? Les morbelins ne les voient pas apparaitre la nuit?"
morbellins a écrit :Les morbelins grommelèrent quelques incompréhensibles imprécations à l'attention d'Ashashin, l'archer peu doué, mais semblèrent se contenter de quelques railleries entre eux.
Goldar s'approcha de Thyross.
" - Non, che n'est pas mon frère qui ch'intéreche à ta magie, ch'est moich. Mais n'ye me chuis pas moqué. N'ye chuis juchte curieux: comment peux-tuch voir les étoilech depuich les profondeurs de che chouterrains?! "

Pendant ce temps, Marduk le chadique sonna le départ, écoeuré par le spectacle fleur bleue que lui offrait Silfanaer et Calinne.
Thyross regarda Goldar, il eut un temps de réflexion puis répondit :

"Je ne sais pas... Peux tu m'expliquer comment tu vois le mur là bas? Non? ben moi c'est pareil... Je trouvais ça étrange que chaque nuit le plafond de ses souterrains soit remplacé par la voute céleste...

Mais quand j'ai posé la question à Ashashin et Shinka, ils m'ont dit être témoin du même phénomène...

Ce n'est donc pas toutes les personnes errant dans les souterrains qui assistent à ce magnifique spectacle chaque nuit?

Vous ne pouvez donc pas voir T'ren, cette étoile là resplendissant au milieu des autres?"
dit il en pointant du doigt le plafond mais en semblant voir bien au delà...

"Bien évidemment que si je la vois" répondit d'un ton de dédain Shinka...

"Il y a t il des gens qui voient notre étoile dans les cieux? Sommes nous fous ou êtes vous aveugles? Moi je vote sans hésitation pour la deuxième hypothèse!"
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 22 oct. 2008 15:40

Leodrielle et Niko discutaient magie dans un coin, ne prêtant guère attention aux combats alentours lorsque tous deux eurent un flash. Pendant une minute la conversation s'arrêta. Plus aucun ne parla ou ne bougea, le regard dans le vague.

Lorsque les deux mages reprirent leurs esprits, ils échangèrent un regard complice, visiblement ils avaient reçu le même message. Tout excités, ils attirèrent tous les membres de la guilde alentours et leur firent l'annonce suivante :
Mes frères, c'est formidable !

Figurez vous que nous venons de recevoir un message, il s'agissait d'une partie de la légende de T'ren. Avant de vous affoler, sachez qu'il s'agit d'une grande, mais d'une bonne nouvelle !

T'ren a vécu ! T'ren a été, a respiré, a combattu et a souffert comme nous ! T'ren a vécu sur terre il y a bien longtemps, et se fut ici même, au sein du royaume de Delain. Nous ne savons pas qui il était, si elle était magicienne, guerrière ou un simple paysan... Nous ne savons pas qui était T'ren.

Notre étoile était guerrière et portait armes et armure ! Nous avons vu les pièces de son armure ici même. Lorsque T'ren est devenu une étoile ses possessions sont restées ici. Depuis Delain a beaucoup changé, les souterrains ont été creusés au fil des siècles sous la ville désormais en ruines.

L'équipement de T'ren est disséminé, mais il est là. Les guides recevront surement d'autres messages nous révélant son emplacement. C'est un honneur, nous allons faire revivre T'ren en retrouvant son équipement, et en foulant le même sol, en franchissant les mêmes épreuves ! :D
Leodrielle et Niko étaient tout excités, au comble de la joie de pouvoir revivre la légende de l'étoile qui les guidait.
Répondre