(Balgur) Chroniques du pèlerinage

Réservé aux puristes...
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 24 févr. 2009 15:52

Collan le Barbare

C'est à cette heure qu'on arrive? On vous attend depuis des jours. EST-CE VOUS AVEZ LA MOINDRE IDEE DU TEMPS QU'ON A PASSE A PREPARER LE TEMPLE??

Et le repas est froid. Ca vous apprendra à nous laisser en sous-effectif avec plein de démons qui font la grimace aux portes du temple et nous pas assez nombreux pour les chasser.

Enfin le Temple était en vue. Le voyage a été long, mais un à un les pèlerins posent maintenant les pieds dans l'enceinte sacrée, quêtant un peu de fraîcheur à l'abri de la fournaise de l'Antichambre de l'Enfer. Pourtant, malgré sa longueur, le voyage a été plutôt calme. La partie la plus pénible a certainement été l'attente sur l'escalier descendant, que le dernier médaillon soit enfin déposé dans son orifice. Quand il n'y eut plus de gelée à nettoyer, les pèlerins tuèrent le temps qui en s'entraînant, qui en prière. Enfin, lors de la dernière étape du voyage, ils ne purent plus profiter de l'avantage procuré par la magie d'Arkanus, qui partit suivre pour un temps son propre chemin. Mais ces moments difficiles furent vite oubliés, et bientôt la cérémonie commença à s'organiser

Greta

*Greta s'épongea le front. Décidément la chaleur du cinquième sous-sol était toujours aussi insupportable... Surtout équipée comme elle l'était. Cependant même dans la fournaise de l'Antichambre elle ne laissait pas transparaitre sa fatigue, et allait toujours plus loin au nom de son dieu.
Lorsqu'elle posa un premier pied sur les marches du temple et qu'elle entendit la rude voix de Collan en train de houspiller quelque prêtre, un fin sourire marqua ses lèvres asséchées. Certaines choses ne changeaient pas...

D'un pas de nouveau vigoureux, elle s'avança à l'intérieur. Le pèlerinage avait pris suffisamment de retard, il fallait préparer la cérémonie sans tarder. *

Tguillaume

Tguillaume jeta un oeil derrière lui et vit que tgarché avait pris un tout petit peu de retard, mais savait qu'il pouvait entrer au temple et prier son dieu... enfin au temple se dt il en esquissant un sourire... puis il s'enfonça dans le temple et entama les litanies qu'il connaissait si bien...

Tgarché

Tgarché avait vu Tguilaume disparaitre dans le temple... cela lui fit comme un coup de fouet et il trouva la force de le rattraper à l'intérieur et se joignit à ses prières...
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 02 avr. 2009 12:39

Greta

*La fraîcheur du temple apportait à la triumvir une sensation de sérénité et de paix intérieure.... Un sentiment propice au laisser-aller et au repos. Pour le Dieu de la Guerre, il n'en était pas question.

En prévision de la cérémonie, elle commença à a ordonner que soient amenés des brasiers, et en grand nombre.

Le rite du -5 s'annonçait très chaud.. *

*Greta fit disposer les brasiers dans la salle, en cercle autour de l'autel sur lequel était posé le bouclier. Elle demanda aux prêtres du temple d'alimenter les feux encore et encore, de telle façon que l'intérieur du temple devienne une véritable fournaise.
Elle invita les pèlerins à prendre place au milieu du cercle de brasiers, et à prier.*


Tguillaume

Tguillaume sentant l'air devenir suffocant se laissa un instant déconcentrer...
Enfin la cérémonie allait commencer!

Tgarché leva un instant les yeux en remarquant que tguillaume avait tressaillit légèrement... mais rien de grave, juste la cérémonie qui allait enfin débuter!


Greta

*Une fois les braseros plus flambants que jamais, Greta commença a retrousser ses manches...

Posément, elle prit sa hache, et la trempa dans les flammes*

Fidèles, notre pèlerinage a maintenant commencé depuis bien longtemps. La route a été longue, et le chemin nous restant à parcourir l'est plus encore.

Profitons de la chaleur bénie pourvue par notre Dieu pour y plonger nos armes, reforger et raffermir l'acier qui nous guidera jusqu'au cœur du Pays des Ogres !

Que le feu purificateur endurcisse nos corps comme nous aiguiserons nos lames, prêtes à mordre la chair ennemie et boire le sang des impies !

*Sur ce, la Triumvir prit un marteau et commença à remodeler, réparer son arme qui avait vu de nombreux combats et en verrait encore beaucoup d'autres, invitant ses frères à faire de même.*


Silian

*Se dirigeant vers le brasero le plus proche de lui, Silian sortit lui aussi sa hache, et après un instant de recueillement, la plongea au cœur des braises*

O Balgur
Par ce feu purifie ma lame
Lave-la de tout le sang versé en ton nom
Bénit-la pour raffermir mon bras dans les futures batailles
Que nous mènerons en ton nom


Inetron

prenant la suite, je me dirige, arme à la main vers le feu purificateur et déclare

"Reforgés
En ton nom Par la flamme
Renforcés
Les héros Et leurs armes
Détruiront
Les démons Et leurs âmes"

l'arme, portée au rouge, éclaire l'ensemble des fidèles rassemblés


Grarduck

"C'est quoi ces braseros ridicules, comment voulez-vous que je loge le minimum de mes armes en une fois ?" dit Grarduck en vidant sa ceinture d'armes dans le brasier le plus proche, soit environ l'équivalent de toute la production nationale de métal du conglomérat des Mines naines du Nord (MnMs pour les amateurs de bagarre de taverne).


Aelfric

Aelfric se sentait tout nu, il était le seul à se promener sans arme dans le Temple... Profitant de la concentration de tous les Balguriens, occupés à observer les prêtres reforgeant leurs armes les uns après les autres, il s'éclipsa à l'extérieur du Temple, pour y rentrer à nouveau quelques minutes plus tard, une épée de feu nouvellement invoquée à la main...

L'air un peu gêné, il se dirige à son tour vers le brasier et y plonge son épée magique...

"Euh, Balgur, par ta puissance...hum, aide moi à reforger cette arme... Voila quoi..."

Il prend un marteau et commence à marteler la lame éthérée en marmonnant :

"Rhalala, j'te jure, cette cérémonie... J'ai pas besoin de ça moi, elle est toujours affutée mon épée à moi..."


Dunbar

Après la prestation remarquable d'Aelfric, Dunbar se rapproche à son tour d'un brasier, avec sa toute nouvelle épée à deux mains, tout juste sortie du magasin. Il la plonge à son tour dans les flammes et entreprend de la marteler avec ferveur, la rendant plus tranchante et plus effilée qu'un rasoir...


Collan le Barbare

Prenant une hache dans chaque main, Collan s'approcha à son tour du brasier.

"Puissant Balgur ! Bénis ces armes, et rends-les encore plus implacables envers Tes ennemis ! Que les impies et les parjures les craignent à jamais, conformément à Ton commandement !"


Tguillaume

Tguillaume prit à son tour, mais pas comme on aurait pu s'y attendre son arme attachée à la ceinture, mais un poignard magnifiquement orné (mais sans doute totalement inefficace au combat) la présentant au feu, il déclama comme pour une prière:

" Oh balgur!
que cette lame si riche mais si inutile
soit pour toi transformé en une arme
comme toi précise, efficace et puissante..."

Sur ces paroles, il se mit en devoir de reforger cette "chose" pour en faire un poignard aiguisé comme un rasoir... tout en continuant à prier sans s'arrêter...


Tgarché

tgarché suivant de prés tguillaume, sorti une dague étrangement semblable à celle de ce dernier... puis pareillement la plongea à son tour dans les flammes avant de réciter:
" Oh balgur!
que cette lame si riche mais si inutile
jumelle mais différente de celles de mes frères,
soit pour toi transformée en une arme
comme toi précise, efficace et puissante..."
puis à son tour il se mit la façonner...


Isengram McKnitrouille

Quand Tgarché eut finit son office, Isen se redressa et se dirigea à son tour vers le brasier ardent, la chaleur était intense, les flammes dansaient comme animées d'une volonté propre.
Sortant son glaive de son fourreau, il l'étendit devant lui , observant la lame complètement émoussée à la faveur des reflets du brasier. Des micro-fissures étaient visibles, et quelques entailles donnaient plus l'impression d'une rapière que d'un glaive...
"Oh toi Divin Balgur,
Vois cette lame à ton service, porteuse des stigmates de tes ennemis, son érosion ne suffit pas à ce qu'elle ne rende plus la justice en ton honneur, car ta puissance l'accompagne et guide ma main!
Mais en ces lieux et en en ton honneur, je vais la reforger si tu m'en juges digne, puisse ainsi aucun ennemi te résister Ô toi Divin ! Je me voue à ton jugement, seule ta clairvoyance pourra me guider dans la renaissance de ma lame! que ta volonté s'accomplisse!"
Plongeant la lame entière dans le brasier, Isen commença à travailler son glaive de toutes ses forces, empli de ferveur...


Greta

*Les pèlerins frappaient le métal depuis des heures maintenant, leur foi en Balgur raffermissant leurs muscles tiraillés par les violents coups de marteau et la chaleur étouffante.
Les armes étaient ardentes, battues, rebattues...
D'un geste, la triumvir ordonna que l'on amène des grands bacs d'eau froide *

Les flammes de ta colère, Balgur, n'ont rien à envier aux chaleurs démoniaques qui nous entourent,
Elles auront beau nous faire cuire, nous envoyer des démons depuis le plus profond de l'enfer,
Notre feu est bien plus mordant que celui du Rouge Démon, car il détruit mais purifie également, cisèle nos âmes et renforce ce bras qui portera la mort aux ennemis de notre dieu !

*Greta sorti la lame brulante de sa hache du brasero, et d'un geste ferme la plongea dans un bac d'eau fraîche, faisant par la même surgir une éruption de fumée portant jusqu'à la voûte du temple.*

C'est ainsi que nous, pèlerins du Dieu de la Guerre, nous portons hommage à ta force de création et destruction, Ô Souverain Roi, en renommant ce temple La Forge de Balgur !

*Et la naine brandit sa lame, neuve comme au premier jour, vers les hauteurs enflammées du temple de l'Antichambre.*

*Peu a peu le bruit de la forge s'était tu, et les clameurs s'étaient apaisées.
Greta fit passer le mot que le départ était proche ; la route jusqu'au pays des ogres était encore bien longue, et il ne fallait pas trainer.

Que les derniers fidèles fassent leurs prières et que tout le monde se retrouve hors du temple ! *


Un nouveau départ s'annonce. L'escalier descendant est encore loin, et Arkanus, qui s'est éloigné, ayant d'autres projets à mener à bien, n'est toujours pas là pour leur faire profiter de sa magie accélératrice. Très vite cependant, quelques démons isolés se dressent sur le chemin des pèlerins, leur offrant l'occasion de tester leurs lames fraîchement reforgées. Quelques semaines plus tard, l'escalier est en vue. Les démons et leurs alliés se font aussi plus nombreux. Malkiar chercherait-il à les freiner ?
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 16 juin 2009 17:35

Le temps paraît se rallonger, s'effilocher, dans les souterrains. A un moment au 5e sous-sol, bien plus tard, deux étages plus bas, le temple, enfin. combien de temps a passé, on ne sait pas...
Les quelques démons éliminés, après une phase de combat presque critique quand les servants de Malkiar ont attaqué de plusieurs cotés à la fois, l'escalier vers le château fut vite rejoint. Suivit la monotonie du 6e sous-sol. Très vite, les pèlerins eurent traversé la "plaine" aux abords du château, sans rencontrer de résistance particulière. Quelques transactions plus tard, tout le monde était à l'intérieur, en route vers le Grand Escalier.
Les choses commencèrent à se corser une fois passés au 7e sous-sol.


Grossdrill

*Le pèlerinage suivait son cours, les balguriens marchaient en direction du temple suivant et venait d'arriver à la Moria.

Alors qu'ils venaient de s'arrêter pour passer la nuit, Grossdrill prenait son médicament pour mieux l'aider à dormir quand il réalisa que son tonneau était bien vide... *

"-Eh béh, va falloir qu'on se presse d'arriver au temple, on est pas loin de la sécheresse, j'ai plus grand chose à boire moi. Vivement qu'il reconstruisent un temple au château, la traversée est longue... J'aurais du faire comme Greta tiens moi, j'aurais du aller directement au temple de la Moria, comme ça j'aurais pu vider les tonneaux en attendant tout le monde.
Surtout que Boroak m'a dit qu'il avait mis de la bonne bière de coté... Rah la chanceuse cette Greta ..."


Silian

*Il y avait comme une tension dans l'air, et autour du feu, les conversations étaient rares. Tous savaient que les prochains jours allaient être rudes. Le calme avant la tempête...

Grossdrill brisa tout d'un coup le silence, détendant de la même manière un petit peu l'atmosphère. Pourtant ses paroles éveillèrent un écho mitigé dans l'esprit de Silian : il est vrai que la sécurité du temple lui manquait, et qu'il avait hâte de la retrouver, mais en même temps, n'étaient-ils pas tous partis pour un pèlerinage ? A Grossdrill :*

Il m'arrive régulièrement aussi de souhaiter rejoindre notre prochain temple le plus vite possible, pour retrouver un peu de chaleur et de confort. Mais très vite je me reprends, en me disant que nous faisons toute cette route en l'honneur de notre dieu, et plus dure et longue sera-t-elle, plus nous l'honorerons. Cela me redonne le courage et l'envie de repartir...


Grossdrill

*Répondant à Silian :*

Ah oui je sais bien que la route que chaque épreuve de la route est intéressante et prouve notre foi en Balgur, que ce soit un troll à massacrer ou une longue étendue à traverser la gorge sèche.
Mais je dois dire que quand je sais qu'on se rapproche du temple, je suis impatient d'y aller et de pouvoir prier Balgur sans devoir regarder à droite à gauche ce qu'il se passe.


Tenebrae

Retour à la Moria.

Autant la première fois lui laissait des souvenirs mitigés : l'avancement de Querelle Divine mais la séparation avec des amis..

Autant cette fois il espérait que cela se passerait bien mieux.. Regardant autour de lui, il eut un regain de confiance.

Ses compagnons n'étaient pas les meilleurs combattants ou les meilleurs mages des souterrains mais il savait pouvoir compter sur eux et que chacun était prêt à risque sa vie pour les autres.

Et cela même un rocher géant de Troll ne pourrait ne le leur enlever..
Avisant les familiers il eut cependant une petite larme devant leur presque certaine future mort..

S'en suivit une discussion très animée à propos des familiers et de leur survie. Sur ces entrefaites, les premiers monstres arrivent, quelques rochers fusent. Le soir suivant, dans un endroit plus tranquille :


Grarduck

"Grossdrill, vient donc voir, j'ai un truc qui devrait te plaire! Goûte-moi ça, je le fais fermenter moi-même à partir d'une recette de famille secrète" lui dit Grarduck en lui tendant une fiole quelque peu indescriptible, sans doute en écorce


Grossdrill

*Voyant que Grarduck lui tend une fiole, Grossdrill a tout d'abord une réaction de surprise et d'interrogation. Puis il se décide à gouter pour voir ce que ça peut bien être... *

"-Ça me parait bien petit ton truc la, tu dois pas tenir longtemps avec...

Mais envoie donc que je goute et que je vois ce que c'est !"


Grarduck

Si la fiole est petite, c'est parce qu'il faut un contenant spécial dans une matière un peu compliquée à trouver, mais ne t'inquiète pas, je peux en refaire rapidement si on le finit un peu vite... Enfin, tu me diras quand tu auras goûté ce que tu en penses...


Grossdrill

"-Hum si tu bois ça, c'est que ça doit pouvoir se boire, aller je goute !"

*Et Grossdrill prend une bonne rasade de la petite fiole !*


Grarduck

Grarduck le regarde faire, et s'il est fier de voir que Grossdrill tient le choc comme un vrai nain (juste quelques gouttes de sueur au bord de la barbe), il est quand même un peu déçu de ne pas rigoler comme la dernière fois qu'un de ces freluquets d'elfes a voulu faire le malin.
"Alors Grossdrill, qu'est-ce que tu en penses?"


Grossdrill

*Après avoir gouté un peu vite, Grossdrill est d'abord surpris par le gout un peu fort et la gorgée un peu enthousiaste.
Puis il reprend ensuite une gorgée plus modérée afin de mieux gouter et de pouvoir donner son avis à Grarduck :*

"-Hum, un peu fort ton truc mais pas mauvais. Ça change de temps en temps, mais je préfère encore ma mousse. Car l'avantage avec la bière, c'est qu'on peut en boire sans faire attention... Enfin tant que le tonneau n'est pas vide !"


Grarduck

Comme tu le peux le voir, je suis déjà bien encombré de diverses haches et épées dans mon paquetage dont je ne saurais me séparer, alors j'ai pris du concentré.
Ceci dit, quand Lu Tze est de bonne humeur, il a un truc sympa pour faire du mousseux avec le contenu de ma fiole, par contre ça donne un peu mal à la tête, d'après lui (m'enfin, c'est encore une petite nature d'humain qui dit ça).


Grossdrill

"-Hum, mais bon le problème avec le concentré est que l'on a pas vraiment l'impression de boire.

Mais bon j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus grave ici, serions nous les deux seuls à aimer boire un pti coup ? ..."

*Grossdrill avait monté un peu la voie sur sa dernière interrogation, faisant en sorte que les personnes alentours entendent.*

"-Ou alors les autres sont-ils trop occupés avec les troll ?"

Cette ambiance bon enfant ne durera pas. Le lendemain, les pèlerins se rendent compte qu'ils sont encerclés par les monstres, et ils n'ont pas l'air commodes...
Des Rancors...



Grossdrill

0_0 Ça a combien de PVs un Rancor ?

Je viens de lui foutre 291 dans la tête et il est juste en touché.

Pourtant 291, c'est pas rien... Qui dit mieux ? Au suivant :p

Le rancor, je toucherais plus à ce truc la.


Des Orks...


Bargar Bolak

* Pendant que certains tergiversaient sur la fiole de concentré, Bolak s'acharnait sur un Ork de passage... Aux échos émanant du combat, c'est plutôt le Khan Ork qui s'amusait. Se désengageant du combat, pour laisser stratégiquement sa place aux gros bras du groupe, il revint vers le campement*

Pffff, ils ont la peau dure ces orks ! C'est à ce sous-sol ou ils sont tous en cotte de mailles renforcée ? Je ne sais pas pour vous, mais moi la mienne commence à être rapiécée... alors si jamais il y a une qui traine!

Bon vivement qu'on arrive au temple, j'ai le moral en baisse... enfin le niveau de bière quoi !


Grarduck

Et d'la main gauche! Pff, comme si on ne pouvait pas picoler un peu d'une main et se débarrasser d'un orc ridicule de l'autre... Franchement, y'en a qui s'inquiètent pour rien : dans mes montagnes, des comme ça j'en bouffais 10 tous les matins avant d'aller bosser 15h à la mine, moi!

Pas mal ton épée, au fait, Grossdrill, c'est moins stylé qu'une bonne vieille hache naine, mais ça découpe plutôt bien.

D'ailleurs, le contenu de ma fiole est tellement efficace, que , d'un coup, je me sens carrément plus fort! Regardez-moi ce torse viril, ces pectoraux, ces biceps... Je suis sûr que la prochaine fois que je rentrerai au pays, je vais être la coqueluche de toutes les naines à marier... Hips


Des Trolls lanceurs de rochers...


Maerin

Heuuuu....

Au sud, j'ai 29 (ouioui, ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien 29...) Trolls Lanceurs de Rocher en visu...

On fait quoi dans ces cas là? On se rassure en se disant qu'à 29, dans un tour ils auront ramassé tous les rochers qui trainent par terre?


Bargar Bolak

En même temps, ils n'auront pas besoin d'un deuxième tour, nous serons tous mort au premier tour ^^ donc pas besoin de plus de rocher !


Finalement, l'ambiance bon enfant n'est pas vraiment partie... Sur ces entrefaites, Dunbar s'éloigne un peu, pendant qu'Inetron improvise une sieste


Collan le Barbare

Dunbar ! Imbecile ! On t'avait bien dit de ne pas t'avancer hors du groupe ! Heureusement que j'étais de garde !

*crie vers le groupe* Vite, de l'aide par ici (en [-27,2]), il faut combattants et soigneurs, prêts à se replier dès que cet idiot aura été sauvé.


Grossdrill

*Grossdrill entendait des cris venir de l'autre coté du mur... Il se demandait bien ce qu'il pouvait s'y passer, mais il n'avait pas vraiment le temps de penser à cela.

En effet de son coté, il s'évertuait à secouer Inetron de toutes ses forces... Il se demandais bien quelle cuite avait pu prendre le nain, car il grognait et ne voulais pas se réveiller...

Surtout que pendant se temps la un troll s'amusait à balancer des rochers qui tombaient bien près de la barbe de l'inconscient ...

Il fallait faire quelque chose contre cela... C'est alors que Elestarit s'exprima :*

"-Envoie donc ton cochon tourner autour du troll la bas, ça va le distraire pendant que je m'en sert de cible.

-Meuh, tel que je te connais, c'est pas le troll que tu va toucher ...

-Mais non, fait moi confiance ! Je suis pas médaille d'argent des souterrains pour rien."

*Et bandant son arc récemment invoqué, Elestarit toucha en effet uniquement le troll. Cependant ce dernier, n'ayant pas l'air d'avoir apprécié le cadeau, se retourna et balança un rocher sur l'elfe... qui se vantant devant Grossdrill d'avoir fait mouche ne pu l'éviter.*

"-Outch, ça va ? C'est ça à faire ton malin ... Tu ferais mieux de te concentrer sur le combat ...

-T'inquiète ça va, ça va il m'a rien fait par rapport à ce que je lui ai fait..."

*Heureusement que Arkanus était la pour réparer les dégâts, car Elestarit se tenait quand même bien la jambe. Mais cela ne l'empêchait pas de continuer à parler :*

"-...et puis la volée suivante de flèches va le mettre à terre regarde !"

*L'elfe avait raison, le troll s'effondra dans un cri étourdissant.

Au même moment, soit du au vacarme du troll ou aux secousses de Grossdrill, Inetron fini enfin par ouvrir l'œil, se demandant ce qu'il se passait.

Elestarit faisait à nouveau le malin vis à vis du troll et des rochers qui ne valaient pas les flèches. Un peu trop même, un autre troll faillit lui donner un coup de masse cette fois ci.

Voyant la situation avec une armée de troll qui grossissait à l'horizon, tout le monde prêt à agir, et se souvenant des cris de l'autre coté du mur, Grossdrill pris une décision : *

"-Aller hop, on se bouge comme tu t'es réveille, on va voir ce qu'il se passe avec les autres !"

La férocité des habitants de la moria oblige à de multiples précautions. Tout le monde doit avancer en même temps, aussi vite que possible, pour atteindre, quelques fois sous une pluie de rochers, une destination relativement abritée. Et à nouveau l'attente, jusqu'à ce que tout le monde soit prêt pour le prochain déplacement. A quelques lieues du temple, il ne fut plus possible d'éviter la confrontation. Des dizaines de trolls lanceurs de rochers étaient déjà aux prises avec un groupe appartenant au Lotus Rouge.
Le combat fit rage, certains pèlerins y laissèrent même la vie. Heureusement le dernier dispensaire croisé n'était relativement pas si loin, et les victimes furent vite de retour, prêts à en découdre à nouveau. L'affrontement dura ainsi jusqu'à ce que le groupe déjà présent se déplace, laissant les pèlerins isolés et en infériorité numérique.
Rompant le combat, ceux-ci prirent alors très vite la voie du temple, et de la protection de Balgur
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 11 déc. 2009 14:30

Au Temple des deux Glaives, voilà longtemps que les acolytes ne reçoivent plus de nouvelles de leur administrateur, parti en pèlerinage depuis si longtemps maintenant. L'inquiétude commence à monter. "Et si il leur était arrivé quelque chose ? Les profondeurs des souterrains sont extrêmement dangeureuses, et même un groupe organisé peut facilement avoir cédé devant les troupes de Malkiar."
Un jour, cependant, arriva enfin une missive, Balgur sait par quels chemins...


Chers amis en Balgur,

Le temps que ce message vous parvienne, notre situation aura encore beaucoup évolué, mais voici les nouvelles. Notre pèlerinage a repris son cours après une longue pause au Temple du Labrys en la Moria. Nous sommes partis lentement, en groupe soudé.

Un groupe d'aventuriers rencontrés sur place nous a rejoints, et nous devrions être assez forts pour affronter le Pays des Ogres, dernière étape de notre voyage.

Les trolls exercent sur nous une pression constante. Les rochers volent, et il est quelques fois difficile de les éviter. Malgré tout nous avons bien avancé, et nous voilà en vue de l'escalier, prêts à descendre, sans trop savoir ce qui nous attend en bas. Nous remettons notre destin entre les mains de Balgur. Puisse-t-il nous guider sains et saufs à travers le pays des ogres.

Priez pour nous, et avec nous, mes amis !

Votre frère en Balgur,

Silian

Ayant pris connaissance du message, les acolytes s'empressèrent de propager la nouvelle dans et autour du temple.

Oyez ! Oyez ! Le pèlerinage approche de son but ! Bientôt un nouveau temple s'élèvera au plus profond des souterrains ! Gloire à Balgur !
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Message par boulaudan » 17 déc. 2009 10:18

*Tsongor laisse tomber son sac à dos lourdement chargé sur le sol. Depuis le temps qu'il porte le Bouclier de Balgur et une pioche, il a bien envie d'un peu de repos.

Heureusement, à l'auberge, il y a cette vieille branche de Zaphod Beeblebrox, cet ogre étrange (il n'attaque pas) mais fort sympathique (il boit de la bière avec des nains). Tsongor s'accoude au comptoir entre Zaphod et Boroak.*

[Tsongor] Aubergiste, un bière pour mes amis et moi ! Et merci pour l'accueil, Zaphod. On en a bien bavé pour arriver jusque là... pas mal de potes y sont restés.
[Boroak] Ouaip ...
[Zaphod] Burp ...
[Tsongor] C'est ça que j'aime chez toi, Zaphod, tu sais parfaitement lire les émotions et tu nous comprends !
[Boroak] Pareil. J'aurai pas pu réagir aussi bien que ça. T'as pas changé depuis l'année dernière, Zaphod.
[Zaphod] Burp !
[Tsongor] Burp ... aussi

*Après avoir éclusé une quantité de bière inversement proportionnelle à leur taille et compensant à peine la perte de leurs amis, les deux nains en viennent aux choses sérieuses.*

[Tsongor] Nous voila maintenant à pied d'œuvre : les fidèles ont risqué leur vie pour porter le message et la présence de Balgur dans ces lieux. Nous y sommes enfin, après ces longs mois passés à descendre dans les profondeurs. Il nous faut trouver un bon emplacement pour ce nouveau temple, et grâce au Bouclier divin, la gloire et la puissance de Balgur s'étendront dans cette région hostile !
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Enfin au village des ogres !!!

Message par Boroak » 27 déc. 2009 23:09

Boroak
*Arrivant essouflé, dans l'auberge de Zaphod
Boroak reprend son souffle et prend soin de porter bien en évidence l'anneau que lui avait offert Zaphod

"Zaphod mon ami,

Voici les pèlerins de Balgur, nous sommes en train d'arriver après des semaines passés dans les souterrains.

Plusieurs de nos amis sont morts pour pouvoir arriver ici et porter dans nos besaces ce qu'il faut pour édifier le temple de Balgur.

Balgur est le Dieu protecteur, comme je te l'avais déjà demandé la première fois que j'étais venu te voir pour en parler, nous venons, nous pèlerins de Balgur, humblement demandé l'autorisation de faire batir un temple de Balgur dans ce village

Puisse le Dieu protecteur veiller sur ce village et apporter harmonie et sérénité

Par la sainte Barbe !! Balgur a guidé nos pas jusqu'ici

Nous avions pris contact avec les bâtisseurs du crépuscule il y a bien longtemps pour commencer les fondations

Laisses moi payer une tournée pour fêter cela"

Boroak regarde au loin

"Mes autres amis sont en route, ils seront là sous peu"

Greta
*pendant ce temps-là, Greta priait Balgur pour que le pèlerinage arrive à bon port et que le temple puisse s''édifier, enfin. *

Peu à peu ses amis arrivent à proximité de l'auberge de Zaphod.
Les armures ont visiblement souffert des longs combats
La mine est triste même si la joie d'avoir atteint le but est là, leurs coeurs ne peuvent s'empecher de se serrer à l'idée de la mort de leurs compagnons de route
Ils ont sacrifié leur vie pour nous permettre d'arriver ici !!


Boroak
*Se retournant Boroak fait mine à ses amis d'entrer*
Un bâtisseur nous a déjà répondu, nous avons avec nous un puissant artefact de Balgur, si puissant que cela permettra de sacraliser le nouveau temple

*Borak met alors un genou à terre et prie pour ses freres et soeurs tombés pour accomplir ce pélerinage*

Balgur !!!
Louée soit Greta, tombée pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit tgarché, tombé pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit tguillaume, tombé pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit Collan, tombé pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit Silian, tombé pour toi dans ce pélerinage

Oorgùn Sypht
Salut tout le monde,

Je me nomme Oorgùn Sypht, et suis un des représentants des Bâtisseurs du Crépuscule.
Parlons brièvement de ce qui a été abordé il y a si longtemps maintenant, au moment où nous sommes entrés en contact et que fasse son chemin l'idée de construire en ce lieu un édifice religieux.
A l'époque, donc, il était convenu que tout aventurier se trouvant dans l'enceinte du village devait garder les armes aux fourreaux, que la sagesse de chacun préserve de la guerre ce que nous appelons le Havre.

La raison vient du fait que le Royaume des Ogres fut pour notre petite troupe une expérience éreintante, nous avons traversé mille misères avant d'atteindre ce qui nous est apparu alors comme un refuge, un lieu de halte, quelque peu à l'écart.

Pour vous dire toute l'histoire, vous pénétrez actuellement dans ce qui ne furent jadis que des tunnels en devenir... Tout le village et ce qui s'étant derrière a été creusé de mains d'aventuriers comme nous.


Si vous ne l'avez déjà croisé, je vous passe le message du panneau situé à l'entrée : Soyez les bienvenus !

Sur la localisation du futur temple de Balgur au village des ogres, les avis sont partagés mais après ce long périple, tous les pèlerins votent pour creuser à même le roc le futur temple de Balgur

Zalzam
Ca discute encore, mais il y a une préférence pour le 24 4 qui se dégage.

*dit la jeune magicienne elfe qui accompagne les pèlerins toujours en longue discussion, s'enthousiasmant à l'idée de creuser le roc*


Oorgùn Sypht
"Ca discute encore, mais il y a une préférence pour le 24 4 qui se dégage."

Tu veux surement dire 24;6 non ?

Sinon, nous n'attendons plus que vous pour lancer les grands travaux dans le Havre, ne tardez pas trop à vous décider

Zalzam
Non, on veut vraiment dire 24 4 : ces cinglés de nains veulent absolument creuser dans la roche !!
Ils faut dire qu'un certain nombre se coltine des pioches depuis des mois dans cette perspective joyeuse (pour eux).

Greta
Bon mes frères, plutôt que rigoler, z'êtes décidés ?
Ce pélerinage tait déja assez long pour en plus passer trois ans a papoter : vous creusez ou vous creusez pas ? Sinon le 24;6 sera surement très bien.

*Greta rongeait son frein au dispensaire du château, et commençait à s'impatienter quelque peu *

Grarduck
Depuis quand il faut vérifier avant d'y coller des grands coups de pioche? On est des nains ou quoi?
Comme disait mon ancêtre Burdil (rien à voir avec Gurdil) : "donnez-moi un rocher et un manche de pioche assez long et je soulèverai la montagne"... ou un truc dans le genre.

Boroak
En effet mon ami !!!

Par la sainte Barbe, nous pouvons dès à présent commencer à l'annoncer, les fidèles de Balgur aidées de leurs amis sont en train de bâtir un nouveau temple au pays des ogres

Les chroniques du pèlerinage sont déjà présentes, nous allons ajouter des éléments sur le voyage dans le pays des ogres, nous avions tenu cela discret pour éviter les convoitises

Grarduck
Moi je dis baston sur les rochers : avec une dizaine de nains sur le paletot, il va moins faire le malin, non mais, en plus, il ne peut pas fuir, c'est un rocher :-D


Boroak
Allons acheter des pioches, ceux qui en ont déjà pretez les aux autres

Sus au 24 4 !!!!

Par la sainte barbe de Balgur !!!

Rendez vous là bas, j'y serai ce soir


Les travaux ont commencés

Tsongor
Tsongor a sa pioche en main, mais le mur lui semble être des granits les plus durs ... une petite prière à Balgur s'impose.

Grarduck
Faut creuser ici ?

*Dit Grossdrill en s'approchant du mur*

Passez moi donc une pioche que j'y mette du mien !

*Le nain crache alors dans ses mains, prend la pioche et tape de toutes ces forces contre le morceau de roche, entrainant une vibration dans l'ensemble de son corps.*

Hum en effet, ça m'a l'air d'être du solide ! Prions Balgur pour lui demander nous prêter sa force.


Boroak

*réunis tous pret de la paroi semblant indestructible

Boroak scrute tous ses freres et soeurs de Balgur ainsi que les compagnons qui sont venus avec eux

Boroak serre bien fort le manche de la pioche qu'il vient d'acheter et tout en priant s'attaque à la paroi dès que la fatigue le gagne il tend la pioche à un de ses amis*

Par la sainte barbe de Balgur !!!

Un temple sera érigé ici en ton nom !!! Merci à tous les fidèles qui ont fait tout ce chemin, merci à ceux qui sont morts en essayant, qu'ils soient deux fois bénis par Balgur: Silian, tgarché, tguillaume, collan le barbare et Greta

Merci à nos amis qui ont risqué leurs vies pour nous permettre d'atteindre ce lieu: Phyliss Si, Glorfindel, Stragen, febur, Poluxx, Zalzam, Heleniaa, Degolas, inet, inetela, Elenaelle, Plyas Blackblade et leurs petits compagnons de route, Lu Tze,

Pyrus mort en arrivant ici et isolé pres de ton temple en la Moria
Guylhem de Puylaurens, frappé de ta malédiction pour avoir participé à la mort d'un de tes fidèles qui se refusait à restituer le livre de Balgur (cf la bataille contre les nihilistes qui avaient mis main basse sur ce livre après avoir tué un de tes archontes)

Aide nous à protéger ce havre de paix, que ton aura protége ce lieu, et si tu le juges bon, permets à ceux tomber en venant ici d'utiliser le temple de la Moria pour nous rejoindre et pardonne à Guylhem qui cherche à faire amende honorable à tes yeux

Gloire à Balgur !!!!

*les prieres montent et se mettent à couvrir le bruit incessant des pioches qui martelent la roche*

Grarduck
Faute de pioche sous la main, je vais sanctifier nos actions (en route pour les prières)

Boroak
*Couvert de sueur, la roche tient bon mais Boroak redouble d'ardeur en priant à hautes voix*

Par la sainte barbe de Balgur !!! Que cette pioche fende la roche
Frappe, frappe, fidèles de Balgur
La roooooche est duuuurrree
Balgur guiiiiiiide nos bras
Pour trouver une faille dans la paroi
Frappe, Frappe, Frappe
Et ne derape
Cogne, cogne, cogne
Sans menager tes pognes
Balgur guiiiiiiide nos bras
Pour trouver une faille dans la paroi

*épuisé, Boroak tends la hache à son ami Grarduck
Tout le monde s'y met, petit compagnon, comme fidèles amis, tous mettent leur coeur à l'ouvrage
Et tous les fidèles de Balgur, qu'ils soient ici ou bien loin dans les souterrains se mèlent aux prieres pour qu'enfin la roche se fende*
Dernière modification par Boroak le 29 déc. 2009 09:43, modifié 2 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Les pioches ne cessent de s'abattre sur le mur

Message par Boroak » 27 déc. 2009 23:11

Balguuuur, c'est duuur
Mais avec notre foiiiiii
On y arriveraaaa
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Message par boulaudan » 28 déc. 2009 06:58

Tsongor crache dans ses mains, attrape sa pioche et commence à taper comme un sourd sur la roche dure en jurant comme un charretier.

- Sacrée nom d'une pipe de saloperie de sa race de mes deux de granit !

Bang ! Bang ! Bang ! Bang ! Bang !

- Purée, ce que c'est dur ce machin. A force de taper sur des morbelins tout mous, on perd l'habitude du vrai travail ... J'aurais du écouter mon vieux père, qui me disait d'être plus appliqué dans mon travail à la mine. Lui, c'est sur qu'il avait vachement du s'appliquer, cet enf..., vu les roustes qu'il nous collait à mes frères et moi quand nous rentrions bourrés après avoir séché les cours de gemmologie pour aller faire la tournée des tavernes !

Bang ! Bang ! Bang ! Bang ! Bang !

- Arf, Arf, Arf ... je fatigue, moi, c'est que j'ai plus 100 ans non plus ...

Tsongor s'assoit 5 minutes pour souffler un peu, fait une longue prière à Balgur en espérant que celui-ci fera miraculeusement ramollir la pierre. Et puis, se souvenant de la phrase prononcée il y a des années par son premier maitre dans le temple de Balgur de son village, il se lève d'un bond et s'écrie :

- Si tu ne viens pas à Balgur, Balgur viendra à toi !

Et il se précipite violemment tête la première contre la paroi de granit, et commence à assenner force coups de boule à la roche, toujours pas ramollie. A ce rythme-là, la roche se colore vite de rouge, le visage du nain se tuméfie et se transforme rapidement en une sorte d'énorme patate informe et sanguinolente.

- Eeeeeeeh .... les...les gars... je...je cr... je crois que j'ai une ap... app... apparition de Balg...gur. Plus prés de toi mon Dieu !!!!!

Tsongor s'effondre comme une grosse bouse, le visage ressemblant étrangement à une andouillette qui aurait explosé sous l'effet de la chaleur et qu'on aurait noyée dans le ketchup. Bref, ce n'est pas beau à voir.

Si la foi soulève des montagnes, il y a quand même des limites à ce qu'elle peut faire pour rendre un pif de nain plus dur qu'une veine de granit.

Zalzam, révulsée par ce comportement, se précipité sur un petit sac en papier.
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Réveil brumeux ...

Message par boulaudan » 29 déc. 2009 07:08

Après une phase comateuse assez longue, Tsongor finit par émerger de sa torpeur extatique. Le chou-fleur qu'est devenu son visage a maintenant tourné au bleu-violet d'un effet assez saisissant en raison des nombreux poils/cheveux (pas facile de faire la distinction chez un nain) roux qui en émergent, partant dans toutes les directions.

- Ben ça alors, qu'est-ce qui m'est arrivé ? On dirait que je me suis fait rouler dessus par Malkiar sur son char démoniaque ... qu'est-ce qu'il m'ont mis ces salauds ...

Zalzam s'approche doucement, ferme les yeux car la vue est tout simplement insoutenable. Et on ne parle pas de l'odeur, mais ça c'est habituel chez le nain.

- Mon gros, tu t'es fait ça tout seul, comme un grand. J'ai l'impression que tu croyais que ton dieu allait t'accorder une tête de pioche, mais il semble finalement plus sage et raisonnable que je ne le pensais et il t'a laissé découvrir par toi même la différence entre la foi et la bêtise ...

Tsongor reste silencieux un long moment, se grattant ce qui semble être son front, mais pas facile d'en être certain vu son aspect de steack haché. Puis, il lâche laconiquement :

- Tu crois ?

Zalzam sourit et s'éloigne sans rien dire. Tsongor va alors reprendre sa pioche, et s'en retourne vers la paroi.

- Etonnant comme la sagesse et les méthodes de Balgur sont proches de celles de mon vieux ... Pourtant il était plus un fidèle du dieu de la bière que de celui de la guerre.

Tsongor ferme les yeux, incline sa tête vers le sol, murmurant dans sa barbe une prière silencieuse, puis empoignant le manche de la pioche, il se remet au travail et cogne de plus belle :

- Balgur, donne la force à ton serviteur pour te servir et te glorifier !
Bang !
- Balgur, donne le courage à ton guerrier, qu'il soit le bras de ta justice !
Bang !
- Balgur, donne la force à ton serviteur pour te servir et te glorifier !
Bang !
- Balgur, donne le courage à ton guerrier, qu'il soit le bras de ta justice !
Bang !
...

Et pendant de nombreuses heures la grotte retentit des coups de pioches des fidèles de Balgur, avec leur volonté intacte malgré l'énormité de la tâche qui les attend.
tguillaume
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 22 janv. 2005 22:45

Message par tguillaume » 29 déc. 2009 10:05

Tguillaume:
bien que loin de ses amis et fidéles de Balgur, tguillaume ressentit comme une vague de bonheur l'envahir... il savait que enfin ils étaient au bout du pélerinage...mais un dernier travail les attendaient! construire ce lieu sacré pour et par balgur (grace au bouclier sacré).
il était temps qu'il se remettent à prier avec son compagnon...
aventurier, à la recherche d'aventure, trouveras un jour là ou il vas!
l'aventure et temps pis si il faut bastonner...
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Et pendant ce temps là...

Message par Boroak » 29 déc. 2009 10:42

Boroak
Par la sainte barbe !!!!

Epuisé, Boroak tendant sa pioche à son ami Grarduck, souffle quelques instants
Bang, Bang, Bang

A croire qu'une armée se met à creuser et pourtant

Et pourtant en ces terres réculées et bien dangereuses, ils ne sont que peu de fidèles de Balgur à s'atteler à la tâche mais Boroak sent que tous les fidèles commencent à prier à l'unisson


Fidèles de Balgur, votre Dieu a encore plus besoin de vous

Prions, prions mes freres

Participons ensemble à porter l'aura protectrice de Balgur en cet havre de paix qu'est le village des ogres
Le pays des ogres est un monde terrible, des créatures cruelles à la puissance dévastatrice errent dans ces souterrains
Ce village est une bénédiction des dieux, aidons Balgur à venir y apporter sa force et sa protection

Prions mes freres, prions !!!!

Epuisé, Grarduck tend la pioche à Boroak qui reprend de plus belles
Les magiciens qui sont présents soignent les blessés et aident du mieux qu'ils peuvent
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
inet
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 22 mars 2004 09:08

Ode à la pierre

Message par inet » 29 déc. 2009 11:54

Par manque de place, Inetron laissait ses compagnons entamer la roche.

Des scories, il créa un monticule sur lequel il monta afin que tous puissent entendre sa voix.

L’ode à la pierre de Balgur était rythmée comme un chant de travail nain :


Balgur Balgur
Dieu des défenseurs
Balgur Balgur
Soit notre bâtisseur
Balgur Balgur
Cette pierre est notre épreuve
Balgur Balgur
Nos pioches en sont les preuves
Balgur Balgur
Mais tu es notre foi
Balgur Balgur
Cette pierre est notre toit
Balgur Balgur
Continuons en cadence
Balgur Balgur
Ce chant est notre transe
Balgur Balgur
Nos coups resteront amples
Balgur Balgur
Ce lieu devient ton temple
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Victoire !!!!

Message par boulaudan » 29 déc. 2009 12:15

Loué soit Balgur !!!!! Après moult coups de pioche, j'arrive enfin à dégager un bloc de la paroi. Dans ma joie, je m'aperçois à peine qu'une chose rendait le travail si difficile : un élémentaire de terre, caché dans la roche, s'est réveillé sous nos coups !
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Tout ce petit monde s'organise

Message par Boroak » 29 déc. 2009 13:06

Boroak
Bonjour mes amis!!!

Nos prières ont enfin porté leurs fruits, la paroi s'effrite

Pourriez-vous vous occuper de l'élémentaire de terre ?

Que tous ceux avec des pioches organisent des roulements avec les autres

Prenez votre souffle et redoublez d'efforts, tendez la pioche au plus proches compagnons une fois que vous serez essouflé

Par la sainte barbe nous allons y arriver !!!!

Stragen
hahi haho on rentre du boulot!

la pioche manque d'échapper de la main de Stragen

Boroak regarde autour de lui, déjà l'élementaire de Terre jette un regard menaçant, la magie de ses compagnons commence à crépiter pour écarter l'élémentaire

Les coups de pioches redoublent d'efficacité, il jette un coup d'oeil à tous ses compagnons, tous portant des stygmates de leur voyage, d'autre de leur passé

Stragen, Glorfindel et Guylhem de Puylaurens, tous les 3 maudits par Balgur, s'évertuent, par leurs efforts, d'obtenir son pardon

Ennemi d'hier qui regarde d'un air mi amusé mi intrigué les prières à Balgur et la paroi s'effriter


Par la sainte barbe !!! Balgur arrive mes amis, il arrive pour contribuer au maintien de la paix et de l'harmonie de ce village !!!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

*Voyant la paroi qui commence à céder

Message par Boroak » 29 déc. 2009 13:18

les bouts de pierre qui tombent

Boroak se met à hurler*

Par la sainte barbe !!! Mes amis, que chacun qui a fait ce pèlerinage, fidèles de Balgur bien sur mais aussi compagnons de voyage puissent avoir le plaisir de creuser au moins une fois !!!

febur, Phyliss Si, rejoignez nous si vous le pouvez

Ceux équipés de pioche pretez la à ceux qui n'en ont pas !!!

Mes amis, c'est ensemble que nous ferons en sorte que le temple de Balgur se trouve ici

Pour Balgur !!! Qu'il étende sa protection à ce village !!!
*Boroak lève sa pioche et l'abat sur la paroi d'où un gros bloc tombe*

Pour Greta !!!!
*dit-il en abattant lourdement la pioche qui vient encore élargir la fissure*

*Après avoir donné deux coups puissants dans la roche
Boroak reprend son souffle, il s'apprete à tendre sa pioche à qui la demandera...*
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre