(Balgur) Chroniques du pèlerinage

Réservé aux puristes...
Répondre
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

(Balgur) Chroniques du pèlerinage

Message par Silian » 07 juin 2008 11:14

<29/05/08

Les premiers pèlerins commençaient à se rassembler au temple de Balgur des Extérieurs. Le premier à arriver fut le Triumvir Grossdrill, bientôt rejoint par la Triumvir Greta. Ragnack, le gérant du temple était encore absent, retenu par d'autres affaires. Ce pèlerinage servirait plusieurs buts, mais il était particulièrement important pour le clergé de l'ordre, car il leur permettrait de présenter le Bouclier de Balgur, arraché dans la souffrance aux Esprits alliés d'Elian et de Falis , dans chacun des Temples des souterrains, les consacrant ainsi. Une fois consacré, chaque temple recevra un nouveau nom, plus en adéquation avec l'esprit du culte.

Grossdrill
Bon, comme on ne retrouve pas Ragnack, Greta et moi allons nous occuper de la cérémonie, rendez-vous au temple !

Grossdrill et Greta finissaient de tout préparer pour la tenue de la première Cérémonie de Consécration. Les réserves de bière du temple étaient pleines (ou presque... ça donne soif de préparer une cérémonie). Il seraient bientôt prêts et n'auraient plus qu'à attendre le reste des premiers pèlerins, parmi eux Collan le Barbare, qui devait ramener avec lui le Bouclier, indispensable pour commencer.

Etaient alors présents (ou en train d'arriver) : Grossdrill et Greta bien sûr, les deux inséparables Tguilaume et Tgarché, ainsi que Morrog, Aelfric, Grumlock, Mykérinos, Inetron, Parin, Grarduck, Lu Tze, Aragorn l'homme, Molko, Dunbar, Marael, et quelques autres.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 11:20

<29/05/08

Tguillaume
Tguillaume, qui priait depuis un moment, rejoint dans ses dévotions par son compagnon depuis à peine moins longtemps, mit du temps à comprendre l'annonce qui venait d'être faite tellement il était concentré... il se leva, secoua son compagnon qui finit sa prière en cours avant de se redresser,et tous deux se dirigèrent vers le hall, lieu principal de regroupement des fidèles (au moins ceux qui n'étaient pas sortis de l'enceinte du temple pour s'entraîner aux différentes armes...)
Enfin le moment était venu....

Morrog
aaah ..
Je m'endormais là, à tuer des loups. Tout ça c'est plus de mon age !

le temple ...
bon dieu ça faisait longtemps que j'étais pas entré dans un truc pareil !
le calme après les clameurs
toutes mes fatigues passées qui s'éveillent
pour Balgur
j'avais oublié que je me battais pour Balgur
je me battais c'était tout ...
le moment est venu de retrouver le sens de ma vie
prions

Aelfric
Aelfric croisait le fer avec Grumlock depuis un moment déjà... A l'annonce de Grosdrill, il baissa sa garde et dit à son compagnon :

"Le moment est enfin venu, mon frère, rejoignons les autres prêtres au temple!"

Mykérinos
A l'annonce de Grossdrill, Mykérinos arrêta un moment de prier, regarda Greta, puis continua à prier les yeux grand ouvert, en prenant la main de Greta, tout en se dirigeant vers le temple , sans dire un mot ... tout dans le regard.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 11:25

<29/05/08

Greta
Greta avait déjà discuté de l'affaire, et elle jugeait en effet le moment venu.

Serrant la main de Mykérinos dans un geste de salut, elle rompit le combat avec ses partenaires et se dirigea dignement vers le temple.

Elle envoya sans tarder une missive à Collan, lui faisant signe de se téléporter au plus vite du village. Il avait le Bouclier, il fallait qu'il soit là pour que la cérémonie puisse commencer.

Tguillaume
Tguillaume, le sourire aux lèvres, se dirigea vers l'endroit où il avait déposé son léger bagage, prit une tenue neuve, la secoua pour enlever la poussière ramassée lors de ses pérégrinations, puis la jugeant finalement trop sale, se dirigea ensuite vers le point d'eau réservé à l'hygiène corporelle et vestimentaire, et commença le lavage en priant Balgur... il était vraiment impatient de commencer les ceremonies!

Greta
Greta arriva au Temple et, Ragnack étant toujours absent, prit les choses en main, en vociférant aux moines de "s'remuer l'croupion et plus vite que ça"... faire briller les cuivres, préparer l'autel, dérouler le tapis rouge depuis la salle de Téléportation jusqu'a la salle de prières...
En avant !

Tout était enfin prêt. Greta fit prévenir Collan, encore au temple du Village des Premiers Pas, où il recrutait de nouveaux pèlerins, pour qu'il apporte le Bouclier de Balgur, et se joigne à la cérémonie.

Collan le Barbare
Collan fit répondre par retour de coursier qu'il attendait depuis belle lurette au Temple du Village, au point que ses genoux avaient des cals, à force de s'agenouiller pour prier sur les dalles froides.

Il rajouta :

"Je me demandais si je ne devrais pas vous rejoindre aux Extérieurs, mais j'ai très envie aussi de recruter par ici pour le pélerinage, donc c'est comme vous voulez. Justement, je viens de parler avec le jeune Silian qui voudrait se joindre à nous."
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 15:18

29/05/08 – 30/05/08

Inetron
Inetron était à l'extérieur du temple
il priait à sa façon : chaque coup porté est comme une prière envers Balgur.
aussi chaque entrainement ou chaque combat est dédié à notre dieu

mais en entendant les premières clameurs d'une prière commune, Inetron arrêta ses gestes.
Remettant de l'ordre dans ses chausses, il entra dans le temple pour se joindre à cette première cérémonie

Parin
Parin fit une prière pour sa hache et une pour son armure. Un éclat magique s'illumina dans ses yeux, la flamme de Balgur le berserk. Il va falloir montrer au reste du monde qui est le Dieu ici bas. Allons y !

Greta
*La réponse de Greta fut simple, entre deux polissages de chandeliers elle fit envoyer une courte missive à son Kléteï*

"Collan, ramène tes fesses !
Hors de question qu'on commence ni sans toi, ni sans le bouclier.
Greta."

Collan
L'encre fut à peine sèche sur la lettre qu'une voix connue résonna dans le temple des Extérieurs : "Alors, je le pose où, mon tonneau de bière pour la cérémonie de départ?"

Collan, apportant le Bouclier, venait de se téléporter pour assister à la cérémonie sur le point de commencer.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 15:23

30/05/08

Grarduck
Grarduck et Lu Tze redoublaient de prières. Soudain Lu Tze brilla d'une aura nouvelle : il venait de changer de décade.

Greta
*Un grand sourire illumina le visage de Greta lorsqu'elle entendit la voix de Collan. Enfin !! Ils avaient tout ce qu'il fallait !
Elle se tourna vers son Kléteï et lui demanda d'aller placer le Bouclier sur l'autel de la salle principale.
La naine plaça elle-même le tonneau de bière au fond de la salle, pour célébrer Balgur une fois encore, la cérémonie terminée.

Puis elle fit sonner l'ensemble des Pèlerins.*

Tguillaume
voyant le bouclier ainsi exposé, Tguillaume sursauta et se laissa envahir une seconde par une peur... la peur de voir le bouclier souillé par des mains voleuses impies... il se plaça rapidement et discrètement de manière à empêcher non seulement que quiconque puisse toucher le bouclier, mais empêcher même que quiconque puisse sortir avec... il lui suffisait juste de faire un pas de coté pour boucher la porte.
tgarché, voyant le mouvement de tguillaume, suivit son regard et comprit immédiatement. Il fit lui meme le mouvement identique qui le plaça juste de l'autre coté du chambranle...

Aragorn l'homme
Aragorn, qui priait en silence depuis un moment déjà, vit avec bonheur Collan entrer dans le temple. A la vue du bouclier, il se dit pour lui-même :

"- Revoilà ce fameux bouclier pour lequel nous avons bataillé contre les esprits ! J'espère que ça en valait la peine..."

Puis il se reprit et regretta immédiatement cet acte d'hérétisme soudain.

"- Vive Balgur !" dit-il, un peu pour se rattraper.


Collan venait d'amener le bouclier sur l'autel, au centre de la pièce principale.
Les pèlerins étaient tous réunis dans la pièce, tous un peu émus, admiratifs, éblouis devant l'objet divin. Tous n'adoptaient pas le même comportement, mais on pouvait sentir se dégager de tout le groupe une ferveur religieuse unique pour leur Dieu, pour Balgur.
Dernière modification par Silian le 07 juin 2008 15:28, modifié 1 fois.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 15:27

01/06/08

C'est dans cette ambiance que Greta et Grossdrill, qui venaient d'arriver au centre de la pièce, commencèrent la cérémonie.

Grossdrill prit la parole :


Mes frères,

Merci à vous d'être venus si nombreux pour participer à la première étape de notre grand pèlerinage.
Pèlerinage qui exposera le bouclier divin de Balgur dans tous les temples de notre Dieu avant de servir à sanctifier le dernier temple que nous allons construire au royaume des Ogres.

Aujourd'hui, nous commençons par le temple des extérieurs, rempli de souvenirs pour nous tous.
C'est ici que le culte de Balgur s'installa pour la première fois dans les souterrains.
Mais aussi des moments moins glorieux.
C'est aussi ici qu'eut lieu l'enlèvement de trois de nos Kyroï par la secte noire, heureusement aujourd'hui éliminée.

C'est pourquoi, je vous demande de prier notre Dieu, en souvenir des évènements passés, de le remercier pour l'aide qu'il nous a apportée, et de lui demander de continuer à nous guider pour notre chemin futur.

Gloire à Balgur !

Grossdrill se mit lui même à prier, à sa manière habituelle, silencieuse. Il murmurait une prière, tout en effectuant sur l'autel quelques rites cérémoniels, laissant aux autres pèlerins leur manière personnelle d'exprimer leur prière et leur foi.

Collan
Il avait passé des jours et des jours à l'astiquer, jusqu'à ce que toute souillure venant de la main d'un mortel ou d'un revenant soit effacée, jusqu'à ce qu'il brille des tous ses feux divins ; néanmoins Collan était toujours aussi ébloui par la splendeur du Bouclier. Il s'inclina profondément devant, puis recula sans jamais perdre le Bouclier des yeux pour s'agenouiller à coté de Grossdrill et adresser silencieusement ses propres prières à Balgur.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 15:33

01/06/08

La cérémonie venait de commencer quand Ragnack, le gérant du temple, arriva enfin, et prit sa place aux cotés de Greta et de Grossdrill pour se joindre aux célébrations.

Ragnack
Ragnack déboule dans le temple aussi vite qu'il peut, trop en retard a son goût.

"Désolé du retard, je me suis pris un éclair en pleine figure lors de mon entrainement, ça m'a mis KO un moment."

Ragnack rejoins ensuite les autres plus calmement.

"Ce temple, en plus d'être le premier de ces souterrains, fut celui de nombreuses batailles, et celui qui subit le plus les foudres de note dieu, via le déluge. Il fut aussi l'un des temples les plus au cœur de notre combat contre la secte noire, autant lors de notre première rencontre avec eux ... (Ragnack hésita un moment, se rappelant cette première rencontre, seul face a eux, qui avait tourné au drame, pour lui) que lors de leur tentative d'enlèvement des deux kyroi envoyés par la citadelle, enlèvement au cours duquel l'un d'eux périt, et où Kaali lui fut vraiment enlevé, pour la deuxième fois, par eux.

Mais ces deux problèmes furent réglés ailleurs. Ce temple est vraiment le temple du commencement, que ce soit de la conquête de ces souterrains par la foi de Balgur, de la lutte contre la secte noire, de la querelle divine, et même de ce pèlerinage. Ici tout commence, mais la fin est ailleurs.

Prions mes frères, pour notre dieu Balgur, dieu de la guerre, du courage, des carnages, qu'il bénisse notre pèlerinage, en nous offrant moult combats mémorables, et nous permette de recruter de nombreux fidèles !"

Tguillaume
Tguilaume jeta un regard vers tgarché, lui fit un discret sourire de connivence, et tous les deux en même temps sortirent leur épée , la plantèrent entre deux dalles du sol, et mirent un genou à terre, mais sans jamais quitter le bouclier des yeux.... puis ils se mirent à prier en s'excusant en premier de ne point fermer les yeux car ils s'étaient jurés de ne laisser personne s'emparer du bouclier... quitte à donner leur vie....

Silian
Encore loin du temple des Extérieurs, il ne recevais que quelques échos de la cérémonie en cours, grâce aux messagers. Un peu déçu de ne pas être sur place, mais néanmoins ravi de bientôt rencontrer ces autres pèlerins dont il allait partager le chemin, il s'arrêta un instant, quitta la route pour trouver un endroit plus calme, et s'agenouilla à son tour pour prier Balgur de toute sa foi
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 21:14

01/06/08 – 02/06/08

Greta sourit en voyant le gérant du temple se précipiter de la sorte. Elle-même se leva, et alla se placer au pied du Bouclier, afin de pouvoir s'adresser à toute l'audience

Greta
Fidèles de Balgur !!

Je n'ferai pas un long discours, rassurez-vous.
Les mots ne peuvent exprimer la ferveur que nous ressentons tous en ces lieux, en présence de cet artefact appartenant à not' Dieu !

Sachez juste que c'est un immense honneur pour moi d'participer à la mise en place de ce pèlerinage...
Que cet instant soit simplement gravé dans nos mémoires à tous, comme le début d'une grande épopée en l'honneur du Dieu de la Guerre !!

Gloire à not' Dieu, et puisse not' culte prospérer encore longtemps sous Son farouche regard !!

La Triumvir s'agenouilla a coté du Bouclier et y disposa des bougies, ainsi que diverses offrandes — certaines relativement sanglantes — à Balgur, avant de retourner prier avec la masse.

Morrog
Occupée à ses dévotions, Morrog semble marmonner, comme en conversation avec un être invisible ...
Elle se lève et marche droit au nord-est, sa face illuminée, transcendée par ces paroles inlassablement répétées :
'Maintenant tu dois trouver ma parole ailleurs. Cherche ton chemin vers le nord-est, à dix positions de l’escalier sud, et huit positions de l’escalier est.
La vérité tu trouveras, mais cachée elle sera. Barrer la route aux imprudents nous devons.'

Retournant ensuite vers le temple, elle jeta un regard interrogateur vers les membres les plus impliqués du clergé, hésitant si elle devait leur parler de ses visions, ou si l'on penserait juste à des hallucinations

Collan
Morrog, toutes mes félicitations, Balgur t'a parlé ! Il n'y a pas à s'inquiéter, tu as simplement fait un grand pas vers l'Illumination.

Viens boire un coup pour te remettre de tes émotions. On passera par un des lieux secrets où se cache la Parole de Balgur. On ne les connaît pas tous, mais nos connaissances suffiront pour ta quête.

Greta
Comme le dit Collan, Felicitations !!

Balgur t'as désigné un lieu où te rendre pour atteindre l'Illumination...

Nous passerons par certains de ces endroits lors de notre pèlerinage, et tu pourras enfin comprendre la sagesse du Puissant...
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 07 juin 2008 21:20

03/06/08 – 04/06/08

Ragnack
La cérémonie étant ouverte, et en tant que gérant de ce temple, je peux vous annoncer ce qui va se passer.

D'abord, chacun d'entre nous touchera la relique de notre dieu, son Bouclier.
Ensuite, nous prierons un moment ensemble.
Après, sera organisé un grand tournoi, avec duels au premier sang [blessé]. Que ceux qui veulent s'inscrire me préviennent.
Et pour finir, on se saoulera la gueule a mort en chantant des chansons paillardes à la gloire de Balgur !

Aragorn
Tout comme Morrog avant lui, Aragorn entendit soudain dans ses prières une rude voix, celle d'un maître dans l'art de la guerre.

"Maintenant tu dois trouver ma parole ailleurs. Cherche ton chemin vers le nord-est, à dix positions de l’escalier sud, et huit positions de l’escalier est.
La vérité tu trouveras, mais cachée elle sera. Barrer la route aux imprudents nous devons." lui dit-il.

Se promettant de répondre à cet appel, il décida de replonger dans ses prières... pour le moment.

Greta
*Greta d'un signe de tête montra qu'elle attendait le signal pour continuer la cérémonie, et d'un signe de hache indiqua qu'elle était partante pour le duel*

Collan
Ahem. S'ils touchent le Bouclier, je veux qu'ils se lavent les mains avant. Pas question de laisser salir le Bouclier divin par de la crasse terrestre.

*Collan hésita*

Bien sûr, si sur la main c'est du sang d'un ennemi abattu en combat loyal c'est pas pareil.

Ragnack
Un peu d'eau bénite suffirait ? Je crois que certains des prêtres qui s'occupent de ce temple ont ça. N'est ce pas ? On peut aussi toucher le Bouclier après le duel.

Grossdrill
*Grossdrill, ayant fait le début de la cérémonie avant Ragnack, s'éloigna pour laisser les autres pèlerins toucher le Bouclier divin.

Se dirigeant vers la zone de duel il dit :*
Moi aussi je participe, je vous attends déjà sur place.

Inetron
Inetron s'approcha du Bouclier, y posa ses deux mains bien à plat et dit :
"Balgur,
Gloire éternelle, approche-toi de moi,
Fier dans mon coeur pour le roi des rois
Gloire éternelle, pour chaque combat,
Guide ma main contre l'ennemi que je bats"

Et il sortit du temple et s'approcha de ses compagnons pour le duel rituel

Molko
Molko s'avança à son tour vers le Bouclier. Il y apposa ses mains en silence, ferma les yeux un court instant puis sorti du temple et alla rejoindre ses compagnons dans la zone des duels...

Tguillaume

Tguillaume se déplaça rapidement afin de se rapprocher un instant de Collan pour lui demander :

"Qui garde le Bouclier pendant que tout le monde vas jouter pour rendre hommage à Balgur???? Si personne n'est prévu je reste avec Tgarché... Car même si on est dans ce temple, on sait qu'il n'est pas totalement impénétrable!..."

Puis il retourna rapidement au poste qu'il occupait depuis déjà un moment... sans oublier de prier...
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 10 juin 2008 20:52

04/06/08 – 05/06/08

Aragorn
Avec une pensée émue, à la fois pour son dieu et pour la précieuse relique qu'il avait sous les yeux, Aragorn glissa lentement sa paume sur le Bouclier, de peur d'y laisser la moindre trace, puis se retourna et se rendit sur le lieu de la joute.

Ragnack
Ragnack s'approche à son tour du bouclier après avoir trempé ses mains dans le bassin d'eau bénite préparé par ceux qui s'occupent du temple, puis touche le Bouclier, et prie quelques instants silencieusement. Il sort ensuite et rejoint les autres. Avant, il adresse une parole aux gardiens du Bouclier :
"Collan est quelqu'un de confiance, vous pouvez relâcher votre attention juste le temps du duel. De plus, il restera sur le palier du temple, ainsi le Bouclier sera visible de tous durant les duels."

Tguillaume
Ayant entendu les paroles de Ragnack, plus la confiance qu'il avait en Collan, Tguillaume prit enfin sa décision et, toujours suivi, après un simple regard entendu, par Tgarché qui l'imita, se dirigea vers le saint Bouclier devant lequel il s'agenouilla en tendant son épée, et dit :

"Oh grand Balgur, cette épée est tienne jusqu'à mon dernier sang, guide-là je t'en conjure... pour mon bouclier, point n'est besoin, car ma foi en toi me protége, et ce Bouclier est le symbole de cette divine puissance... maintenant, je pars avec Tgarché mon compagnon et ton dévoué faire couler nos sangs mêlés en ton nom..."

Sur ces paroles il se dirigea vers la porte pendant que Tgarché se rendait à son tour présenter son épée devant la relique sacrée, mais contrairement à son compagnon il était peu loquace, et sortit en silence...

Greta
*Greta s'approcha du Bouclier, et avec révérence, le toucha du tranchant de sa hache*

Balgur, puisses-tu toujours guider cette lame au plus profond du coeur de l'ennemi.

*Puis, après un instant de méditation, elle quitta le temple pour se rendre au lieu du duel*

Aelfric
Aelfric et Dunbar se dirigèrent à leur tour vers le Bouclier, le touchant avec dévotion, la flamme de la foi allumée au fond de leurs yeux...

Ils se dirigèrent ensuite vers la zone des duels, leurs armes à la main. A la sortie du temple, Aelfric ne put s'empêcher de s'écrier :

"Gloire à Balgur!!"

Grumlock
*Grumlock sortit de ces ferventes prières pour aller lui aussi toucher la relique*

- Bon toutes ces prières m'ont un peu engourdi, je suis partant pour me défouler au nom de Balgur !

Collan
*Comme Greta, Collan pria, puis présenta son arme au Bouclier. Il se mit à genoux et éleva sa hache vers l'autel afin qu'elle touche le Bouclier sur tout son long et reçoive la bénédiction du dieu. Puis il se rangea sur le coté, bien en retrait pour ne pas gêner la cérémonie, mais assez près du Bouclier pour garder un oeil protecteur sur celui-ci.*

Grarduck
Grarduck et Lu Tze allèrent de concert se recueillir auprès du Bouclier, puis Grarduck s'approcha de la lice, se demandant s'il allait y participer, l'idée d'un combat à mains nues éveillant son intérêt.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 10 juin 2008 20:55

05/06/08

Greta

Bon, Ragnack dirigeant cette cérémonie, je suppose que c'est lui qui arbitrera, mais dans ma fonction d'Hégémoï de L'Inquisition je me dois de veiller également sur cela et de vous rappeler les règles du duel.

- Nous duellons jusqu'à la première blessure importante [blessé].
- Les déplacements lors du duel se limitent aux déplacements du combat [1 case], sortir de la zone de combat entraîne la victoire de l'adversaire.
- Recevoir de l'aide entraîne la victoire de l'adversaire.
La prière et les pouvoirs
- Utiliser les miracles de Balgur est interdit, pour la simple et bonne raison que si les deux personnes ne sont pas du même rang, ils sont inégaux lors du duel.
- L'utilisation de la magie divine est interdite pendant les duels.
- La magie runique est également interdite lors de notre duel actuel, nous combattons pour faire honneur à notre dieu, pas pour utiliser des pouvoirs tirés des p'tits cailloux.
Les armes
- Les armes utilisées sont à définir par les protagonistes devant le juge et les témoins.
- Les protagonistes ont le droit d'utiliser leurs poings et d'aller au corps à corps.


Ragnack
Voici la liste des premiers duels :

Aragorn/Tgarché
Greta/Tguillaume
Ragnak/Grumlock
Molko/Marael
Grarduck/Inerton
Grossdrill/Aelfric
Dunbar/Collan

Si il n'y a pas d'objections, je propose que les duels commencent à 20h ce soir.
Argnol, LPA et Morrog soigneront les blessés à la fin des duels.

Aragorn
Je suis partant pour le combat, mais pas contre quelqu'un de trop fort hein. ^^

Tguillaume
Tguillaume, suivi de peu par Tgarché, émergea à la lumière extérieure, presque sonné après son long et pieux recueillement dans le temple... puis une fois remis du "choc" il leva haut son épée et s'écria :

"Pour la gloire de Balgur, mes frères et soeur de culte, je suis prêt pour le duel ainsi que mon compagnon...."

il se fendit d'un sourire de béatitude et attendit la suite du tournoi en astiquant et affûtant sa lame... imité en cela par Tgarché...

Marael
Et c'est quoi ça???
On peut frapper les nains et on m'invite pas!!! C'est vraiment sain comme attitude, je vous le dis. Marael, combattante se fera un plaisir de vous exploser vos faces et de vous découper vos barbes!!!

Greta
Pour ma part, ca m'va !!

*Greta jeta un coup d'oeil vers Tguillaume en souriant*

Allez mon coco, prêt pour un peu d'échauffement ?

*Et la Triumvir se mit à faire quelques exercices en attendant l'heure du duel*

*Elle se tourna ensuite à nouveau vers Tguillaume*

Pour ma part, j'utiliserai ma fidèle hache légère...

Grarduck
OK pour participer, je laisse le choix des armes à mon adversaire entre mains nues, hache à 1 main, épée à 1 ou 2 mains.

Inetron
allez Grarduck

Je propose l'épée 2M (celle que tu as en main par exemple).
Le temps de sortir celle que je possède et je suis à toi (22h ce soir).

Ou alors, si on veut être plus long, on se fait ça avec une arme qu'on ne maîtrise pas, genre bâton ou gourdin.

Ragnack
Ragnack regardait le cadran solaire sur le temple. L'ombre atteignit enfin le trait qui déclenchait tout.

"BASTON !!!!"
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 14 juin 2008 17:03

Greta vs Tguillaume

Greta
*Greta affutait sa hache en attendant que Tguillaume soit prêt au combat*

[je vais au moins attendre qu'il ait lu la missive avant de le taper, le pauvre]

*Greta s'impatientait, l'heure tournait et Tguillaume faisait toujours ses lacets... S'énervant, elle prit sa hache en ses mains et se jeta sur son adversaire.*

Par BALGUR ! Tu vas te réveiller oui ????

*Elle se contenta de quelques moulinets pour attirer l'attention de Tguillaume, et un seul de ses coups ripa sur l'armure de son adversaire.
La naine reprit son calme et recula de quelques pas, se plaçant en position de combat*

Tguillaume
Tguillaume, à travers ses prières, ressentit deux vagues chocs tomber près de ses pied, puis un plus violent sur son poignet qui, sous le choc, vint heurter le pommeau de son épée, qu'il dégaina avant de faire un salut à Greta, qui était à l'origine de ce réveil en sursaut...

"Par et pour Balgur, que mon sang et celui de mes adversaires te sois agréable!" s'écria t il avant de commencer les premiers mouvements de base...

Le premier était destiné à tester un peu l'agilité de Greta, puis Tguillaume fit une passe d'arme qui lui permit d'entailler légèrement la main de Greta mais la deuxième partie du mouvement ripa sur l'armure et se perdit dans le vide ne produisant qu'un bruit de glissement de fer...

Greta
*Greta saignait légèrement, et fit un sourire de satisfaction. Elle porta la main à sa bouche et suça le sang, avant de lécher le tranchant de sa hache*

Par Balgur, mon sang se mêlera au tien, et fera de nous des véritables frères d'armes, devant notre Dieu !!

*et la Triumvir commença de longs mouvements rotatifs de sa hache ensanglantée*

Elle était toujours en train de jauger son adversaire, lorsqu'elle sentit une douleur aigüe dans son dos. Se retournant, elle vit encore LPA, confus, en train de ranger son arc en bafouillant...
La naine poussa un grand soupir et se reconcentra sur le duel. Tant pis, même avec ce handicap, elle gagnerait...

En revanche on n'interrompt pas un duel ainsi. Il va devoir y avoir réparation... L'Hégémoï se pencherait sur les lois du clergé une fois le combat achevé.*

Tguillaume
Tguillaume, qui venait de voir la flèche percuter le dos de Greta, relâcha son attention, pensant que le combat allait être suspendu un instant pour permettre des soins. Il ne vit pas arriver la passe d'arme de Greta... une série de coup portèrent largement et il mit un genou à terre. En se relevant, il salua Greta et lui dit :

"Balgur a en toi une hache vive , précise et efficace.... que Balgur te bénisse, et moi je te remercie d'avoir eu l'honneur d'être ton duelliste... bien piètre par rapport à toi d'ailleurs, que Balgur me pardonne ma médiocrité!
Maintenant il est temps de retourner aux libations, j'offre la première tournée, tu l'as méritée !"
Sur ce, il remit son épée au fourreau et invita du geste Greta à le précéder au temple...

Greta
*Greta saisit Tguillaume par l'épaule*

HEP LA !

Tu crois t'en sortir comme ça ? Ragnack a dit que c'était la première "blessure importante" qui comptait [état "blessé"], et là je n'vois que quelques gouttes de sang perler de ta joue...

Reviens ici, par Balgur !

A moins que tu n'déclares forfait...?

Tguillaume
Tguillaume, sentant une main le retenir par l'épaule, se retourna et réussit à reconnaître Greta malgré ses yeux embués... si son corps ne saignait que peu, lui était plutôt sonné...

Greta
*Greta lut le trouble dans les yeux de Tguillaume et comprit: elle relâcha la pression et le laissa rentrer au temple en le saluant*

Je comprends.
Tu t'es bien battu, Tguillaume. A charge de revanche, alors !!

*puis la naine se remit à chercher sa proie... Ou était donc LPA ?*

*Le repérant, L'Hégémoï de L'inquisition tomba à bras raccourcis sur LPA devant les portes du temple*

TOI mon gars !!

Il m'semblerait que t'aies mal lu le Dogme, non ?

INTERDICTION d'intervenir dans un duel !

Que t'aies fait une fausse manip', j'veux bien l'croire... Mais POURQUOI avoir continué d'tirer alors que tu m'avais déjà touchée ?
Quand on sait pas tenir un arc, on arrête de suite !!!

*la naine, furibonde, attendait la réponse du Potai*

LPA
Je pensais tirer en cloche, j'avais pas du tout prévu que mes flèches voleraient si bas ! J'ai un peu de mal avec mon arc ..."

Greta
*Greta se mit a voir rouge, et la gamme chromatique de ses joues rejoignit peu à peu celle de ses cheveux*

Tirer en cloche ? C'est moi qu'tu prends pour une cloche, OUI !
Maladroit d'accord, mais récidiviste... là j'dis NON !

*La triumvir reprit son souffle et continua sur un ton plus posé*

Ecoute-moi bien maintenant... Selon les règles du dogme, le duel est sensé se terminer en ma faveur et t'es sensé donner réparation financière au culte...

Mais là on est dans un cas un peu particulier, alors j'ai à te proposer un truc pour que tu fasses pénitence de la perturbation d'un duel cérémoniel en l'honneur de notre Dieu.

Pour te repentir, tu m'aideras à organiser la cérémonie du Village... J'ai quelques petites tâches pour toi.
Ca te va ?

*Greta avait visiblement quelque chose derrière la tête et son ton de voix ne semblait pas vraiment l'indiquer comme disposée à prendre "non" pour une réponse*

LPA
Oui madame ! Et ... je soigne aussi les blessés ! Après le duel bien sur ...

Greta
Mouai. Bien.

Allez, prépare tes soins et arrête de faire des âneries.

*La naine s'écarta de quelques pas, puis s'arrêta et se retourna vers l'archer*

Et m'appelle pas "madame", ça fait vieille peau.

*Sur ce, la Triumvir alla prier en grommelant*

Molko vs Marael

Marael
Saleté de nain!!!
*Marael sauta vers le nain dès le début du duel sans même prendre le temps de réfléchir à la situation. C'était visiblement un grand moment qui lui permettait de se détendre de la compagnie de ces ignobles et au combien minuscules compagnons.*

Molko
*Après avoir esquivé les coups de Marael dont un grâce à son casque, Molko sortit sa hache*
"Pour la gloire de Balgur !", Marael réussit aussi à esquiver la plupart des coups à l'exception d'un seul qui égratigna l'elfe...

Marael
Marael regarda fugitivement la plaie que venait de lui infliger le nain. Puis elle fit faire un cercle à son glaive en guise de défi à son adversaire tout en lui criant:

C'est tout ce que tu sais faire? Tu as eu de la chance que ton casque arrête mon attaque mais tu n'en auras plus pour très longtemps.

Molko
Molko regarda Marael le narguer en jouant avec son glaive... "Oui, parer les coups de glaive avec mon casque, c'est une technique personnelle. En parlant de ça, avec vous déjà goûté à mon autre technique personnelle, c'est à base de tranchant de hache bien aiguisé. Voyons voir ce que vous avez dans le ventre...".
Puis, s'élançant vers son adversaire à toute vitesse (enfin, il allait vite... pour un nain) il enchaîna 4 coups, dont 3 touchèrent leur cible. Revenant à sa place, il se mit en position défensive, et d'un geste du bout des doigts, il invitait l'elfe à lui montrer ce dont elle était capable...

Le combat continuait entre Molko et Marael... Les deux premiers coups du nain furent esquivés mais les deux suivants firent mouche...

Marael
Marael, après un combat acharné qui lui coûta une belle entaille, prit l'avantage sur Molko. Celui-ci subit une charge de la guerrière. Molko tomba et se prit un violent coup qui fit rouler son casque. Il essaya de se relever et réussit même à toucher une nouvelle fois Marael mais celle-ci le repoussa à terre du pied. Puis, grâce à ses deux glaives, lui fit un ciseau en dessous de la gorge, mettant fin au combat.

Molko
Après plusieurs passes, le duel entre Marael et Molko avait tourné en faveur de l'elfe. "Félicitations à toi, ce fut un très bon duel... à charge de revanche "...
"Y a encore un peu de bière quelque part ???"

Greta
*Greta applaudit le combat de Marael contre Molko.
Marael avait gagné... Espérons que ça la mette de bonne humeur pour les jours à venir. *
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 14 juin 2008 17:11

Silian
*Silian suivait toujours (de loin) la fin de la Cérémonie et les premiers duels. Il serait malheureusement encore plus retardé, plusieurs portails monstrueux s'étant ouverts à proximité, et les nuées de chauve-souris commençant à l'assaillir.*

[Dans un sens c'est une bonne chose, même si je ne suis pas sur place, je peux maintenant moi aussi me battre en l'honneur de Balgur]

*Après une dernière prière, il sortit donc sa hache (non je ne suis pas un nain) pour se lancer dans la bataille*

- Pour Balgur !

Tgarché vs Aragorn

Tgarché
Tgarché, après avoir préparé ses armes, effectué quelques échauffement, pria Balgur avant de se tourner vers son adversaire en levant son épée au ciel et de lui dire :

"Par BALGUR, si mon sang ou le tien coule, ce sera pour lui, et j'espère que cette joute lui sera agréable! Maintenant, je te laisse l'honneur de commencer quand tu voudras!"

Puis il se mit en garde et attendit le premier assaut...

Voyant pourtant qu'Aragorn ne se décidait pas, il commença les premières passes d'arme, mais s'arrêta brusquement avant le premier contact en voyant un projectile atteindre son duelliste [LPA, deuxième flèche, ndlr]. Il recula et se remit en attente...
Puis il dit:
"Aragorn, prends le temps de te remettre, sinon le combat ne serait point d'honneur et d'équité...je vais pendant ce temps prier... quand tu seras prêt, commence, je saurais reprendre ma garde!

Aragorn
Tgarché, champion de l'esquive ! Le duel était très mal partit pour Aragorn... ^^

Tgarché
tgarché avait vu avec plaisir aragorn charger et effectuer trois passe d'arme qu'il n'eu, du fait de cette longue concentration, aucun mal à esquiver. Dés qu'il eu fini sa derniére esquive, il baissa un peu sa garde pour passer deux attaques rapides, suivit de deux plus élaborées mais plus lente....aragorn ne sembla pas plus secoué que ça, ce qui inquiéta tgarché...

Aragorn
Légèrement blessé, Aragorn continua tout de même le combat avec l'espoir d'affaiblir suffisamment Tgarché. Cependant, ce dernier continuait dans sa lignée d'esquive sur esquive, et les coups qui firent mouche ne lui firent presque aucun mal.

Tgarché
Tgarché, après avoir reçu deux attaques qui avaient légèrement entamé son armure, tenta deux attaques rapides qui furent évitées par Aragorn, puis, se reprenant, l'attaque suivante lui permit d'effleurer Aragorn alors que la quatrième n'atteignit que le vide....

Aragorn
Malgré l'ardeur qu'il y mettait, Aragorn n'arrivait qu'à donner de piètres coups à Tgarché. Il ne désespérait pas pour autant...

Tgarché
Tgarché avait réussi à ne pas trop souffrir des coups reçus, mais ses propres attaques semblaient piètres et faiblardes... il commençait à penser qu'il lui faudrait prendre plus de risques...

Il repartit pour une série d'attaques mais cette fois plus agressives....ce qui sembla faire un peu plus de mal à Aragorn....mais cela lui avait fait baisser un peu plus sa garde...

Il venait d'assener quelques égratignures à Aragorn ... un sacré guerrier qu'il avait en face de lui! Reprenant son souffle, il lui proposa:

"que dirais-tu de tomber l'armure...? Ca devrait abréger un peu le duel?"

Puis il se mit en défense et attendit...

En attendant la réponse, il tenta quelques passes d'armes....

Aragorn
Ca marche sans armure.

Tgarché
Tgarché, entendant Aragorn lui donner son accord pour un combat sans armure, se délesta rapidement de son armure et repartit pour quelques passes dont seule la dernière porta vraiment ses fruits...

Greta
*Greta regarda le duel Aragorn/Tgarché avec un oeil nouveau: sans les armures, cela était une vraie épreuve de foi comme elle les aimait*

Tgarché
Tgarché, voyant qu'Aragorn commençait sans doute à faiblir car il bougeait de moins en moins vite, fit encore quelques passes d'armes qui lui permirent de gagner le duel....
Il se pencha vers Aragorn, lui tendit la main en lui adressant un grand sourire, et lui dit:
"Balgur doit être heureux et fier de ce duel mené par ses fidèles! Tu es un adversaire de valeur! Maintenant rejoignons les autres, les festivités nous attendent!!!!"
Sur ce, il ramassa son armure et se dirigea vers le temple...

Ragnack vs Grumlock

Grumlock
Grumlock évita assez facilement, de par sa taille, les attaques de son adversaire, et pour se venger de l'entaille faite dans sa jolie barbe par Ragnack, il lui mit 2 bons coups de poing dans les jambes ...

Ragnack
Ragnack commença le duel ... sans arme.

"Oups."

Il dégaina, mais il perdit du temps et de l'énergie face à son adversaire coriace.

Mais, observant les autres duels, il rata lamentablement une série d'attaques contre Grumlock.
"Vraiment pas maniables ces glaives ork."

Grumlock
Voyant son adversaire se servir si pitoyablement d'un glaive, Grumlock partit d'un tel fou rire ... qu'il en oublia de taper son adversaire ...
Mais pour faire honneur à Balgur de ce manquement il assena 4 violents coups de poing sur la grosse armure de son compagnon.

A l'intention de Ragnack :
"Regardez moi c'te boite de conserve, aussi fragile que du verre et aussi agile qu'un nain bourré, et encore filez moi un tonnelet de bière et j'suis sur que je fait mieux.
Allez encore quelques coups bien placés et je pourrais boire à la gloire de Balgur !!"

Mykérinos
(Mykérinos était plongé dans les prières depuis pas mal de jours, en oubliant même de se ravitailler. D'un coup, un vacarme le fit sortir de sa léthargie ! Il se redressa d'un coup ! Il était devant un superbe bouclier.

Au bout d'un petit moment, il reconnut qu'il était bien dans le temple de Balgur avec l'artéfact. Il se rappela alors pourquoi il était là. Ses pensées revinrent peu à peu. Il en sortit en réentendant les brouhahas du dehors ;

Il prit son équipement, s'étonna de ne voir personne dans cette salle, se dirigea vers le bruit. Plus il se rapprochait, plus le nain reconnut des fracas de métal ainsi que les voix des convives !

Myké était à présent devant la porte du temple, il regarda vers sa gauche.
Il voyait un spectacle grandiose à ses yeux ! Ses compagnons qui se battaient les uns contre les autres, avec des supporters .

Il cibla Greta, toujours étonné. Il se pinça pour voir si il ne continuait pas à prier...

D'un coup, en regardant sa tendre Greta, une flèche vint percuter son dos ! En plus des coups de Tguillaume qu'il reconnut, malgré son visage très défait comme après un combat épuisant de longue heures passées...

Ils s'arrêtèrent un par un, toujours en festoyant au nom de notre divinité.

Greta alla vers une nouvelle cible, après avoir mis la main sur l'épaule de Tguillaume. Myké reconnut alors sa cible, c'était bien l'envoyeuse de flèche en cloche...

Tguillaume se rapprocha entre temps de lui, ainsi que certains compagnons, au fur et à mesure des secondes qui passaient bien lentement à ses yeux !
Dernière modification par Silian le 14 juin 2008 17:16, modifié 1 fois.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 14 juin 2008 17:15

Collan
Placé à l'entrée du Temple, là où il pouvait surveiller le Bouclier tout en profitant des duels, Collan applaudissait les beaux coups et les esquives magistrales.

Par contre, se dit-il, va falloir qu'on apprenne aux archers comment se battre : ça manque de jugeotte on dirait.

Silian
Enfin les Extérieurs !

*Après avoir passé des jours à tenter de se dépêtrer de chauves-souris et morbelins grouillants, il avait enfin pu rejoindre (et prendre) l'escalier*

Dire que j'ai même dû fuir ces combats ! Me pardonneras-tu, Balgur, si cette fuite était dictée uniquement par la nécessité de rejoindre au plus vite les autres pèlerins ?

*Ses sombres pensées étaient cependant atténuées par le fait qu'il allait enfin pouvoir rejoindre les autres, encore quelques jours, peut-être même que les duels ne seraient pas finis*

Grossdrill vs Aelfric

Aelfric
Aelfric venait d'encaisser les coups de Grossdrill assez durement.

Il se repris de suite et enchaîna de rapides passes avec son fléau, touchant Grossdrill à trois reprises.

La passe d'arme entre Grossdrill et Aelfric était d'une rare violence... Les deux adversaires étaient déjà affaiblis et Balgur appréciait certainement la hargne avec laquelle ils se jetaient l'un sur l'autre...

Grossdrill préparait un nouvel assaut qu'Aelfric s'apprêtait à contrer...ce moment du duel était décisif, à n'en pas douter.

Grossdrill
*Grossdrill venait de subir le dernier assaut d'Aelfric. Les deux Balguriens étaient fatigués, et savaient que le combat était bientôt fini. Grossdrill se demandait même comment il avait fait pour si bien résister à la dernière démonstration de fléau d'Aelfric.
Faisant faire un petit tour à sa hache, Grossdrill fonça sur Aelfric dans la passe d'arme qu'il devait réussir si il ne voulait pas perdre ce duel.

Aelfric n'eu aucun mal à éviter le premier coup de Grossdrill, le voyant arriver de loin. Mais il fut aussi surpris par la vitesse de ce coup, et déstabilisé. Ce qui permit au nain de lui porter un coup d'une rare violence envoyant Aelfric à terre.

S'appuyant sur sa hache car lui aussi était à bout, Grossdrill tendit la main à Aelfric pour l'aider à se relever, en lui disant :*

-Eh béh ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'aussi beau combat, viens allons nous prendre une bière maintenant.

Aelfric
Aelfric prit la main de Grossdrill qui l'aidait à se relever.

"Une belle victoire, mon ami, je te félicite. Balgur doit être satisfait!"

Les deux balguriens se dirigèrent vers le temple pour récupérer ensemble de leur combat et commencer les libations...

Grarduck/Inetron

Inetron
Après accord de son adversaire sur l'arme, Inetron sortit une épée à deux mains de qualité.

Il attendit patiemment les 22h, heure acceptée comme étant le début du combat.

Les 22h arrivèrent, mais Grarduck ne semblait pas s'échauffer.
Après quelques invectives, histoire de le bouger, Inetron décida de frapper.
Coup spécial, coup critique, ça commençait bien !

Après quelques heures, Grarduck sembla enfin rentrer dans la partie : 2-3 coups bien sentis. Bien souple sur les jambes, et hop on esquive. Je répliquais avec moins de réussite.

Qu'allait-il se passer ce soir pour la suite??

Il percevait bien le coté tête en l'air de Grarduck, mais on était là pour combattre.

Il assena encore un coup qui porta remarquablement, blessant de ce fait Grarduck.

Voilà, le duel était terminé.

Merci Grarduck, allez viens boire un coup.

Dunbar vs Mykérinos

Mykérinos
(Mykérinos, après une longue observation de dehors, fut surpris par un de ses compagnons qui semblait chercher un partenaire pour croiser le fer.

Il s'avança donc auprès de l'électron libre.

Il équipa son arme qui serait peut-être l'emblème du temple des égouts, salua son partenaire puis pria son dieu pour honorer cette joute. Enfin, il attendit que son partenaire soit prêt pour continuer, voire clore cette cérémonie pour le premier temple visité.)

Dunbar
Dunbar salua à son tour son adversaire, dégaina son glaive puis fit une courte prière à Balgur.

"Que le combat commence lorsque sonnera midi. En garde, mon frère!"

Mykérinos
(Mykérinos regarda droit dans ses yeux, souriant. Il se tint prêt pour recevoir la première joute de son compagnon à midi.

Myké réfléchit à une tactique qui fera plaisir à notre Balgur et à sa famille : il se donnera un malus de frappe pour rechercher des finesses plus jolies que d'habitude en matière de frappe.)

(midi avait sonné depuis un petit bout de temps ; mais la préparation en finesse de Myké fut laborieuse et ilen oublia le début des festivités !

Dunbar
Pendant ce temps, Dunbar se jeta à son tour vers son adversaire.

Il subit assez rudement le second coup de Mykérinos, qui avait trouvé une faille dans son armure. Se reprenant rapidement, le nain amorça le combat par deux rapides bottes dont l'une atteignit Mykérinos.

Dunbar mit toute sa force dans le coup suivant, mais il ne fit que labourer le sol à près d'un mètre de son adversaire...voyant que dans ce combat la finesse prévalait devant la force brute, il reprit ses attaques rapides et incessantes, faisant reculer son adversaire sous une pluie de coups, égratignant Mykérinos à plusieurs reprises.

Légèrement essoufflé par la violence de son assaut, Dunbar recula d'un pas, s'apprêtant à encaisser la contre-attaque de son adversaire.

Mykérinos
Mykérinos subit par deux fois ses coups, mais n'avais pas compris, car il croyait que c'était un pour un.

Du coup il était très surpris, et n'ayant pas le temps d'esquiver plus, il subit donc les belles coupures ! )

"Tu aurais pu attendre ! Je pensais que c'était chacun notre tour ! "

(Myké compris qu'il pouvait continuer sans attendre si il le pouvait , rien qu'en regardant son partenaire.

Il continua sa méthode de frappe en finesse, car il voulait faire plaisir à notre divinité.

D'où il en pouvait faire deux par round pour cause de concentration obligatoire à la technique ancestrale lié à sa famille.

Après avoir reçu des rafales de coups qui le firent reculer d'un bon mètre, il prit son temps puis lança sa méthode. Concentration-analyse de la situation - observation du comportement de la cible voulue - arma son geste- lancer de bras de gauche à droite sur le point voulu étudié - retour de balancement du même bras , mais en sens inverse pour le retoucher sur le même point visé.

Une fois le geste complètement effectué, son bras revint en position de défense, prêt à recevoir les assauts de son adversaire !

Sur son visage, Myké était fier d'avoir réalisé avec succès deux frappes en finesse sur 3 rounds, rien que pour notre Balgur ! En espérant que Dunbar était aussi fier que lui pour ses passes d'armes.

Il regarda son compagnon , il voyait qu'il était bien amoché ; mais il savait que de lui-même, il était vraiment pas loin d'y être aussi !

Dunbar
Dunbar et Mykérinos continuaient à s'échanger des coups, mais la fin du duel approchait. Balgur guidait leurs bras à tous deux et leurs blessures étaient autant de sacrifices à la gloire du Dieu Guerrier.

Mykérinos
(Myké continua à placer correctement les coups, car encore un de plus bien placé sur son coté droit une finesse de plus au compteur, il en était très fier !

Il savait maintenant, grâce aux rafales de son ami, qu'il était au moins égal sur les états de santé entre eux !

Dunbar
Dunbar, fatigué, riposta par deux premières attaques maladroites que Mykérinos n'eut aucun mal à esquiver. Myké était également exténué et sa garde resta légèrement entrouverte après ces deux premiers assauts. Dunbar se lança dans la brèche et plaça un puissant coup qui projeta Mykérinos au sol.

S'approchant de son adversaire en tendant la main, Dunbar dit : "Nous nous sommes bien battus, Balgur doit être diverti. Rejoignons nos compagnons au temple, il s'y passe quelque chose, visiblement!"

Morrog
Chers amis, j'ai été fort distraite par toutes ces gesticulations de guerriers bavards
Soyons sûrs que Notre Valeureux Balgur y a pris également grand plaisir
Me voilà prête à poser mes mains sur vos corps meurtris !
Qui a besoin de quelque onguent ?
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 25 juin 2008 16:18

12-13/06/08

Les combats maintenant finis, les pèlerins, pour certains éreintés ou boitillant, se dirigèrent un à un vers le temple, où les attendaient les soigneurs. La cérémonie du Bouclier était sur le point de prendre fin, et le pèlerinage allait enfin véritablement commencer.

Ragnack
Les duels sont maintenant terminés. Je vois que tout le monde a déjà commencé à se saouler, mais avant, nous devons encore nommer ce temple !

J'ai choisi le nom, et il semble plaire.

Comme je le disais, ce temple est celui des origines, du commencement. Par rapport à la guerre, c'est celui de l'entrainement, de la préparation, de l'enseignement. Et que peut-on enseigner dans un temple du Dieu de la Guerre, si ce n'est ... L'Art de la Guerre ? C’est maintenant son nom. L'Art de la Guerre. J'espère qu'il plaira à tous, et surtout à Balgur. Faites exploser la bière !

A cet annonce retentirent des vivats et des cris de joie des pèlerins rassemblés (et déjà à moitié ronds). En effet, ce nom semblait faire l’unanimité dans l’assistance. Concernant la bière, ils ne se le firent pas dire deux fois

Mykérinos, Greta, Aelfric, Tguillaume, Tgarché, Inetron, Morrog (en vrac, dsl)
Gloire à Balgur ! Vive l'Art de la Guerre ! Que la bière coule à flot!!! Festoyons en ce jour, car demain nous r'prendrons la route, pour le Village !!

Un peu plus tard, les exclamations étaient toujours aussi enfiévrées, bien que Balgur fut un peu oublié (puisse-t-il nous pardonner…)

Marael, Parin, Aelfric, autres... (âmes sensibles s’abstenir)
Vive l'art de la bière ! Vive les pochetrons!!! gloup gloup gl.... à Bal... hips! Beuuuhh, ça donne mal à la tête de prier Balgur.... Bon, quand est ce qu'on titube jusqu'à la prochaine beuverie? Euh, enfin, cérémonie, j'veux dire....

Collan
Bande de soiffards, vous pourriez au moins boire à la gloire de Balgur !

Bon, qui va être porté volontaire pour porter le tonneau jusqu'au prochain temple?

Grossdrill
*Grossdrill prenait aussi sa copieuse part au tonneau tout en entonnant les même hymnes que ses camarades.

A l'annonce de Collan vis à vis du tonneau, il se manifesta :*

Pour ma part, je veux bien, c'est pas un tonneau comme ça qui est bien lourd, et au besoin, je pourrais le soulager un peu

Grarduck
Je veux bien emmener mon tonneau jusqu'au prochain, il ne pèse plus grand chose maintenant qu'il est vide...

Collan
La prochaine beuverie, Aelfric ? Ne va pas imaginer que tous les hauts prêtres autorisent la bière pour autre chose que les libations au Dieu, et on aura certainement à boire de l'eau plus qu'une fois.

C’est sur ces entrefaites qu'arriva enfin Silian (mieux vaut tard que jamais)

Silian
Enfin le temple !

*La cérémonie était malheureusement finie, mais les pèlerins n'avaient pas encore levé le camp. Silian fit de loin de grands gestes de salut, avant de crier :*

Bonjour à tous ! Désolé d'arriver aussi tard. Est-il encore temps de me recueillir sur le Bouclier ?

Greta
Bien sûr Silian !! Il est toujours temps pour faire signe de foi...

*Greta s'écarta pour laisser le pèlerin aller se recueillir*

Par contre pour le tonneau, je sais qui va le porter.

*Elle jeta un regard en coin vers LPA*

Messire l'archer ?

J'crois qu'tu va commencer ta pénitence par te rendre utile a not' culte en ayant la charge de c'tonneau... Et il a intérêt a être intact ET plein lors de notre arrivée au Village!

Grossdrill
*Tous les pèlerins avaient eu le temps de se recueillir sur le bouclier, même Silian qui venait d'arriver juste à temps.

Ceux qui avaient consommé sans modération la bière commençaient à être suffisamment remis de la fête pour se mettre en marche.

C'est pourquoi Grossdrill, après s'être entretenu rapidement avec Greta, se tourna vers ses comparses.*

Ben voila, ça commence à faire quelques temps qu'on est ici, et on va pas rester à prendre racine. Donc on va continuer notre pèlerinage.

Prenez tous vos bagages, LPA le tonneau, et on prend la direction du sud ouest vers l'escalier.

Greta
J'en profite pour rappeler que l'pèlerinage est également l'occasion d'convertir d'nouveaux fidèles et d'rameuter les anciens, alors n'hésitez pas à contacter les aventuriers qui passent dans l'coin !

En route, et puisse Balgur nous promettre moult sanglants combats !

Ragnack

LPA, le tonneau ? Avec sa force de mouche ? Vous étonnez pas si il est à la traine.

Greta
*Greta prit un air sérieux*

Une pénitence est une pénitence. Il aurait du réfléchir à deux fois avant de tirer.

Et porter le tonneau pour le bien du culte est encore une tâche bien légère!

*la naine repris la route, un fin sourire dessiné sur ses lèvres.*

Un à un les pèlerins se mirent en route, guidés par les consignes données par Grossdrill, qui ouvrait la marche. Ils prirent ainsi sans encombre le chemin de l'escalier le plus proche, pour enfin émerger aux Premier Pas. Ils se dirigèrent ensuite vers le temple du Village, leur progression à peine ralentie par quelques créatures de Malkiar sorties des portails non loin. Le temps d'arriver au Village, quelques nouveaux pèlerins étaient venu grossir les rangs, parmi eux Bargar Bolak, Kaamt de Grohghorn, Sheckor et ptinain.
Répondre