(Balgur) Chroniques du pèlerinage

Réservé aux puristes...
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

La suite des discussions

Message par Boroak » 12 janv. 2010 21:42

Boroak
Boroak ne comprend rien, se disant que la bière comme une bonne priere aide pour tout

il paye à boire à Zaphod


Grarduck
Lu Tze dit que ça fait 1536, mais je pense qu'il bluffe, il a pas bu!

Boroak
Boroak sort sa bourse

Il doit y avoir 5 fois cette somme

"Zaphod, est-ce suffisant ?"

dit Boroak en tendant une bourse contenant 3000

Zaphod regarde Beeble, puis regarde Boroak puis de nouveau Beeble en faisant non de la tête....

Boroak
Boroak se met à compter tout haut

"Un doigt = 2
un poing = 8 doigts donc 16
Une lumette = 2 poings = 32
Une bille = 4 lumettes = 128
Une pyramide = 4 billes = 512
Une brique = 4 pyramides = 2048

Donc 3 briques sont égales à ....4096+2048 soit 6144

Par la sainte base d'Aix a deci mal
"

Boroak tend les 6144 à Zaphod l'air satisfait

Zaphod
Zaphod jette un oeil à Beeble, et lui gratte le menton.

- Lumette pas deux poings dit ce dernier
- Lumette poing poing
- Poing poing pour moi
- Un poing poing, et un poing poing pour moi aussi ! sort Zaphod
- Si Ogres faire additions
- Pas là où ils sont ! Hahahaaaaa

Beeble se racle la gorge, ce qui fait trembler l'auberge.

- Mon tour jouer maintenant ! annonce-t-il les yeux tout brillants

Beeble lève un coude et présente la main ouverte.
Il rabat un doigt sur sa paume.

- Doigt
- Nous dire un brouzouf... si ça convient vous.

Il replie chacun de ses doigt jusqu'au dernier et l'agite sous les yeux des fidèles

- Ca poing

En gardant le poing fermé, il dresse sa seconde main qu'il tend ouverte, il plie alors un doigt.

- Doigt poing, ça poing

Repliant un second doigt de la seconde main...

- Ca doigt doigt poing
- Ca fait deux poings ! éructe goguenard Zaphod
- Si continue... doigt point, doigt doigt point, doigt doigt doigt poing, et poing poing
- Un poing poing et un pour moi aussi ! Si toi oublier nous pas copains longtemps déclare Zaphod en regardant sont siamois d'un air jouant le reproche.

Beeble sort une Lumette et la place dans sa première main. Puis levant la seconde replie un doigt.

- Ca doigt lumette dit-il en poursuivant le pliage des doigts de la main vide, et doigt doigt lumette et doigt doigt doigt lumette, et poing lumette
- Poing lumette est poing poing poing, vous suivre ?
- Laisse finir moi Zaphod, moi plus vieux que toi, même si de pas beaucoup

Il regarde l'assemblée.

- Maintenant, poing lumette est bille, poing bille est ramyde et poing ramyde est brique
- Et autant pour moi !
- Au temps pour moi...

Zaphod regarde Beeble et le félicite en hochant la tête.

- Toi bon, pour ça que frère.

- Si vous d'accord un doigt est un brouzouf alors troc peut commencer.

Greta
*deuxième parchemin, plus concis*

Au fait, j'ai trouvé un parchemin sur les us et coutumes des Ogres.. Ca pourrait peut-être vous servir lors des transactions avec eux ?

http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic14483.php

Balgur vous garde,

Greta.

Boroak
*reprenant les notes de Greta, Boroak commence à comprendre*

Par la sainte barbe !!!

Zaphod, Beeble

Donc
1 doigt = 1

Ton frere et toi donc
1 poing = 8 doigts = 8bzf
1 lumette = 8 poings = 64
1 biy = 8 lumettes = 512
1 Ramyde = 8 biy = 4096
1 brique = 8 Ramyde soit 32768

Donc 3 briques = 98304

Tope là vous deux ?

*Boroak se racle le fond de la gorge, crache bruyamment dans ses deux mains et tends les deux mains aux siamois*

Si c'est bon, moi chercher à la banque

Inetron
Inetron, n'y comprenant rien, reste un peu plus loin à prier Balgur.

peut-être qu'une révélation arrivera

Zaphod
Zaphod part d'un grand rire, alors que Beeble semble plus sceptique.

- Hahahaaaaa voyez, facile
- Manque part moi bougonne Beeble
- Moi pense que nain dire nous trop gourmands
- Humpfff, lui veut doigt mibrouzouf alors ?!
- Si va ça toi va ça moi frè

Après ce qu'on pourrait appeler un moment intense de réflexion, le visage de Beeble alors boudeur se détend, puis s'ouvre jusqu'à révéler la totalité de ses crocs gargantuesques. Il vient de réaliser que finissant par un nombre pair, la somme totale est divisible par deux...

- Heheheeee va moi !

Zaphod Beeblebrox lève la main à hauteur de ses visages et crache en duo dans sa paume une mare de bave verdâtre afin d'imiter Boroak dans le geste qui scellera l'entente avec les fidèles de Balgur.

- Top dedans ami !

L'ogre se met au travail laissant ses convives apprécier la bonne boisson du coin.



* 3 Briques x 2 au final pour chacun des frères.*

Boroak
*Voyant avec satisfaction le pacte scellé

Boroak court vers la banque pour récupérer la somme*

A tout de suite mes amis, ils ont topé donc le deal est fait avec la somme convenue

Greta
*greta accueillit les nouvelles avec joie et pria derechef pour que la construction se déroule sans heurts et que bientôt un nouveau temple en l'honneur de la Guerre voye le jour ! *

Boroak
*Boroak rentree tout excité dans l'auverge et court vers Zaphod*

Voilà mon ami !! la somme convenue

*Boroak sort une lourde bourse de 98304 et la tends à 2aphod*

Par la sainte barbe de Balgur !!!! Fêtons cela mes amis

A Balgur !! A ses pélerins !!! Aux pélerins morts sur la route et Balgur fasse qu'ils nous rejoignent au plus vite: Greta, Silian, tgarché, tguillaume, Collan le barbare et Pyrus !!

A ceux qui cherchent le pardon de Balgur: Guylhem de Puylaurens, Stragen et Glorfindel qui ont rejoint le pèlerin au départ de la Moria pour demander le pardon de Balgur

A ses fidèles, grâce à leur don, le temple de Balgur du village de la fureur sera digne de lui et de cet havre de paix

A Liselle et Thorin qui suivent nos aventures de bien loin

Zaphod, bière pour tout le monde et jusqu'à concurrence de cette bourse

*Boroak sort une plus petite de 2000 et la place sur le comptoir*
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

La fête bat son plein

Message par Boroak » 12 janv. 2010 21:47

Boroak
*Voyant Zaphod perdu dans ses pensées, Boroak fait tinter les 98304 dans la lourde bourse qu'il tient*

Zaaaappphhhoooooodd, Il est l'heurouf mon seigneurouf

*Et une autre pinte à la santé de Zaphod !!! ajoute-t-il en poussant l'autre bourse de 2000 sur le comptoir*

Alors Zaphod, arrete de discuter avec Beeble

Le compte est divisible par 2

Et par la sainte barbe !! Il commence à faire soif ici

*Boroak vide alors une autre chopine à la santé des pélerins tombés lors du voyage*


Les jours passent et sont semés de bière, de prières, certains fidèles se recueillent sur le lieu du futur temple

D'autres attendent que Zaphod sorte de sa discussion avec Beeble

Mes toutes les prières vont vers les pélerins disparus en essayant de venir ici: Silian, Greta, tgarché, tguillaume, collan le barbare et Pyrus
Puisses Balgur les ramener à nous

Puisses Balgur pardonner à Guylhem de Puylaurens, Glorfindel, Stragen car grace à eux tes pélerins ont pu venir ici
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Message par boulaudan » 13 janv. 2010 09:06

Alors que Boroak mène les tractations avec Zaphod et Beeblebrox, Tsongor poursuit les travaux d'aménagement. En attendant la décision finale, il peaufine les murs de la grotte pour les rendre plus lisses, plus réguliers, et en l'absence de temple, il érige un petit autel de fortune sur lequel il place le Bouclier de Balgur, le temps des cérémonies et des prières. La nuit, il le remet consciencieusement dans son sac, tant qu'il n'y a pas la sécurité d'un vrai temple pour héberger la relique.

Non qu'il n'ait pas confiance dans les gens qui sont dans le village, mais les fidèles ont consenti tellement de sacrifices pour en arriver là qu'il ne faut pas relâcher l'attention si près du but.

Avec ses congénères, Tsongor discute d'une fresque qui ornera le fronton du temple. Pour symboliser la particularité de ce temple, Tsongor est favorable à la représentation de Balgur protégeant les créatures de la lumière des attaques des forces du mal, mettant ainsi en valeur le Bouclier comme élément central de la scène.

D'autres sont plus favorables à une vision plus offensive, où on verrait Balgur pourfendre l'hydre de son épée, toute en se protégeant de son souffle mortel avec le bouclier.

Tous sont au moins d'accord sur un point : le fronton sera en marbre blanc, et Balgur sera rehaussé à la feuille d'or.

Reste la question des colonnes : dorique, ionique ou corinthien ? Tsongor aime la simplicité élégante de l'ordre dorique, mais il n'est pas seul à décider ...
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 15 janv. 2010 01:36

Après quelques déconvenues brutales au pays des Ogres, Greta était enfin remontée, après une longue et usante marche, au Village du premier sous-sol.
Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire par la suite, mais déjà ses pas la portaient vers le temple du Coeur de Balgur pour y recueillir les dernières nouvelles et prier pour ses frères dans les profondeurs.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Au village de la fureur

Message par Boroak » 15 janv. 2010 21:29

Boroak n'en croit pas ses yeux, alors qu'il discutait, riait, priait Balgur
Comme par miracle les nombreux matériaux acheminés depuis des jours en avance par Zaphod, étonant ce Zaphod, il savait qu'il en aurait besoin, et déposés par ses aides sur le site du temple de Balgur

Comme par magie, alors que ses freres priaient Balgur, l'alcove de fortune a commencé à se mouvoir

Le bouclier s'est levé droit au-dessus de leur tête et les pierres se sont mises à voler de toutes parts, les matériaux s'assemblaient... Balgur était à l'oeuvre et l'espace d'un prière, le temple était là


Oyez Oyez fidèles de BALGUR !!!! Grâce à vous, aux pélerins, à ceux qui ont donné leur vie pour venir ici, le temple de Balgur du village de la fureur est né

Ses pélerins ont creusés à même la roche, ses fidèles ont donné pour ériger le temple et Balgur a utilisait sa magie encore une fois.

Une première fois pour attendrir la pierre et permettre de creuser le temple, une deuxième fois pour utiliser toutes les ressources que vous avez achetées afin de bâtir le temple

Il est là !! Je sens sa présence

Zaphod !!! Le village de la fureur est maintenant sous l'aura protectrice de Balgur, puissent-ils lui et ses fidèles contribuer à l'harmonie de ce village !!!!

Boroak prend soins d'élaborer une grande cérémonie pour inaugurer le temple
Tous les pélerins fidèles de Balgur s'y rassemblent


Balgur !!!
Louée soit Greta, tombée pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit tgarché, tombé pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit tguillaume, tombé pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit Collan, tombé pour toi dans ce pélerinage

Balgur !!!
Loué soit Silian, tombé pour toi dans ce pélerinage

Un temple est érigé ici en ton nom !!! Merci à tous les fidèles qui ont fait tout ce chemin, merci à ceux qui sont morts en essayant, qu'ils soient deux fois bénis par Balgur: Silian, tgarché, tguillaume, collan le barbare et Greta

Merci à nos amis qui ont risqué leurs vies pour nous permettre d'atteindre ce lieu: Phyliss Si, Glorfindel, Stragen, febur, Poluxx, Zalzam, Heleniaa, Degolas, inet, inetela, Lu Tze, Elenaelle, Plyas Blackblade et leurs petits compagnons de route.

Pyrus mort en arrivant ici et isolé au dispensaire du chateau
Stragen, Glorfindel et Guylhem de Puylaurens, frappé de ta malédiction pour avoir participé à la mort d'un de tes fidèles qui se refusait à restituer le livre de Balgur

Aide nous à protéger ce havre de paix, que ton aura protége ce lieu, et si tu le juges bon, permets à ceux tomber en venant ici d'utiliser le temple de la Moria pour nous rejoindre et pardonne à Stragen, Guylhem et Glorfindel qui cherche à faire amende honorable à tes yeux

Gloire à Balgur !!!!

Le bouclier de Balgur reste en suspend, comme s'il n'avait pas décidé s'il restait ici où s'il continuait sa route avec les fidèles.
Boroak le regarde avec émotion, espérant que le bouclier restera au village bénissant ce lieu et toujours disponible si jamais Balgur ou ses fidèles en ont besoin
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Aelfric
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2004 15:16

Message par Aelfric » 17 janv. 2010 10:31

Les nouvelles du succès du pèlerinage diffusaient rapidement dans les souterrains...

Dans l'antichambre de l'enfer, Aelfric, Dunbar et Maerin se réjouissaient du succès de cette entreprise, tout en étant un peu déçus de ne pas avoir pu la mener jusqu'au bout. Séparés des pèlerins aux portes de la Moria, ils avaient été repoussés par les hordes de Malkiar jusqu'à l'antichambre et avaient été contraints d'abandonner leurs compagnons.

Mais un jour, eux aussi rejoindront le royaume des Ogres pour se recueillir devant le bouclier sacré...un jour ils y arriveront!
Avatar de l’utilisateur
Thorïn Oakenshield
Habitué
Messages : 163
Inscription : 11 févr. 2005 18:12

Message par Thorïn Oakenshield » 17 janv. 2010 20:53

Thorïn recevait des nouvelles régulières des balguriens qui avaient choisi de descendre dans les profondeurs pour étendre l'influence de Balgur.
C'est avec une joie immense qu'il lut la missive lui apprenant la construction du temple du Bouclier, lieu dédié au Dieu Protecteur dans le Village du Pays des Ogres.

Le Kyroi profita de la proximité du Temple du Labrys pour organiser une cérémonie en l'honneur des pèlerins qui avaient risqué leur vie pour l'accomplissement de cet acte de piété.
Thorïn Oakenshield, Kyroi de Balgur.
Hégémoï de la Guerre et Membre d'honneur du Triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Les prieres fusaient

Message par Boroak » 20 janv. 2010 22:15

la joie était visible sur tous les pèlerins, le temple était enfin là !!!

Le bouclier toujours comme suspendu au-dessus de leur tête se mit à luire d'une lumière étincellante...

Stragen, Glorfindel et Guylhem étaient là, discrets, priant pour le pardon de Balgur arborant la marque terrible du Dieu protecteur

Un bruit sourd se fit entendre


Par la sainte barbe !!!!


Le bouclier s'encastra dans la paroi du temple, juste au-dessus de l'autel et en dessous on pouvait lire l'inscription suivante:

Tous fidèles suivant la voie de son Dieu et dont la cause sera grande, pourra prétendre à ce que le bouclier lui soit confié pour l'aider dans sa tâche

Cette lumière avait baigné Stragen, Glorfindel et Guylhem qui paraissait comme apaisé, Balgur leur avait pardonné !!!


Prions mes freres et soeurs !! Louons Balgur qui a pardonné à nos compagnons Stragen, Guylhem de Puylaurens et Glorfindel !!!


Les cérémonies s'enchainent et Tsongor, à qui la charge du temple a été confié, est déjà en train de rédiger des notes en vue de l'aménagement du temple

Le temple du Bouclier !!!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre