Au commencement....

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
Souvenir-Autre Monde
Newbie
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2012 12:12

Re: Au commencement....

Message par Souvenir-Autre Monde » 21 avr. 2012 12:31

Une cave. Remplie de tonneaux. Encore une.
Le décor rappelait aux jeunes leur passage chez le malfrat quelques mois auparavant, et la peur bleue qui s'en suivit. D'ailleurs, ils étaient partis dans leur quête en ayant finalement décidé de ne pas se ré-aventurer dans la lugubre baraque où ils auraient pu finir enfermés. Après tout, ils n’avaient pas besoin de ces cartes pour suivre la voie de leur père.

« Je vous présente Duaner, et P'tit Bill, deux amis de longue date. Pour ma part, vous pouvez m'appeler Nifluril ».

Méliomas observait avec attention le petit être barbu. C'était la première fois qu'il rencontrait un nain. Guerrier en plus, il portait une lourde hache qu'il ne semblait pas vouloir lâcher. P'tit Bill. Quel étrange personnage.
Pénélope de son côté avait plutôt le regard tourné vers le beau Duaner. Un grand chevalier comme on en parlait dans les contes. Mal rasé, l’homme était assis à la seule table de la pièce, son épée à portée de main. Il prit la parole en premier :

« Pourquoi nous amènes-tu ces deux gamins, Niflu ?
- Je crois que nous avons à faire aux enfants de Thorgrim.
- Le Vaillant ?! Il a des gosses ??
- Il faut croire que oui. Regarde le garçon. Tu ne vois pas en lui les traits de son paternel ?
- Mmm, oui, même regard affûté, ça ne fait aucun doute. Mais la fille ??
- Elle dit être sa sœur. »

Les deux jeunes étaient restés silencieux jusque là. Pénélope prit alors la parole :
« Je suis la sœur de Mélio, et notre père nous a quittés il y a de nombreuses années. Vous le connaissez ? »
Puis, plus bas et à l’oreille de son frère :
« Et toi, comment connaissais-tu le vrai nom de papa ?? Et pourquoi ne m’as-tu rien dit ?
- Je t’expliquerai ça plus tard », lui chuchota son frère.

Le nain se tenait debout, droit comme un soldat, à moitié caché derrière sa hache qui semblait plus lourde que lui. Il ne disait toujours rien mais Méliomas remarqua la grimace qu’il fit après les paroles de sa sœur. Nifluril répondit après un instant de réflexion :

« Nous connaissions votre père, en effet. Il faisait partie de la garde rapprochée de notre bon Roi Hormandre, jusqu’au jour où il décida de quitter la cité. »
L’autre homme enchaina :
« Le Roi lui accorda cette faveur, sous condition de rester disponible en cas de besoin urgent. Nous n’avons plus entendu parler de lui pendant plusieurs années…
- Jusqu’au jour où des signes d’un Mal naissant se firent ressentir.
- Là, tous les Chevaliers du Roi furent convoqués pour une assemblée. Le projet de création de la Grande Armée fut signé, et tous les Héritiers Protecteurs de l’Equilibre réunis.
- On envoya un missionnaire chercher votre père, qui était l’un des Huit. »

Méliomas se remémora alors le jour où son père quitta la maison. Il n’avait même pas 5 ans. Sa sœur coupa la parole au vieil homme à la longue barbe :
« L’un des Huit… ? De quoi parlez-vous ? Qui sont ces héritiers ?
- Laisse le finir, jeune fille, rétorqua Duaner.
- Thorgrim fut alors affecté à une division vouée à la protection des terres hors du souterrain, et chargée de recruter tous les hommes capables de se battre, afin de grossir les effectifs de la Grande Armée.
« Les Chevaliers Noirs ! s’écria le jeune garçon.
- Oui, l’une des 8 troupes de guerriers communément appelées Chevaliers Noirs. »

Méliomas hurla « J'en étais sûr, papa n’était pas l’un des leurs !
Sa sœur le coupa « Calme toi Mélio, papa a du rejoindre ces guerriers contre son gré, c’était son devoir. Mais que savez-vous au sujet de ces héritiers ?
- La Légende disait que lorsque le Souterrain fut scellé et le Mal en fermé en son cœur, huit Chevaliers, les plus fines lames de l’époque, furent désignés pour perpétuer la Garde du Souterrain et maintenir l’Equilibre des Forces du Bien et du Mal. »

Le vieil homme fit une pause, si longue que Duaner poursuivit le récit à sa place.

« Votre père est le descendant de l’un de ces Huit. Cela fera de toi, petit, un Héritier Protecteur de l’Equilibre, quand ton père ne sera plus parmi nous ».
Avatar de l’utilisateur
Souvenir - Chevalier
Newbie
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2012 12:09

Re: Au commencement....

Message par Souvenir - Chevalier » 21 avr. 2012 12:33

Il se racla la gorge et enchaina sans que nous ayons pu lui répondre :

« Que cherchez-vous ici ? Il n'y a plus rien, à part la mort….»

Bezmuth descendit de sa monture et s'avança vers le vieil homme.

« Nous ne vous ferons aucun mal, vieil homme, nous sommes en mission, envoyés par Hormandre, roi de Delain.
– Vous êtes un Chevalier Noir, n'est-ce pas ? Vous êtes venus chercher la boule maudite ?! »

Bezmuth se tourna vers nous. Pour la première fois, il était surpris. Il continua d'approcher le vieillard et lui répondit :

« Oui, c'est cela. Comment savez-vous, à propos de cette Boule ?
– C'est bien simple, jeune homme, c'est que notre ville a payé le prix cher pour avoir défendu ce trésor maudit. Nous l'avions bien cachée, nous, membres du Conseil d'Orlanthran. Nous avons donné nos vies pour protéger notre 'gardien'. »

Je voyais à la moue de Bezmuth qu'il ne comprenait pas vraiment le discours du vieillard.

« De quel gardien parlez-vous ?
– Notre bon Seigneur, Xanth le Grand. Nous avons réussi à le sauver lors de l'assaut.... »

Le vieil homme respirait fortement, et les sons émanant de sa bouche ridée semblaient s'écraser directement au sol sans que l'on puisse les distinguer à plus de 3 mètres.
« Ces créatures maudites ont tenté de l'emporter avec elles....mais nous avons pu le tirer d'affaire à temps. Il se tient toujours dans son temple, au cœur d'Orlanthran. »
On aurait dit que le vieillard souriait. Pourtant, son visage restait bel et bien fermé. L'étrange ambiance dégagée par ces lieux devenait pesante, et Traoug, qui était jusque là resté de marbre, avança jusqu'à notre chef. Il lui murmura quelques mots à l'oreille. Puis, Bezmuth reprit la parole.

« Vieil homme, peux-tu nous conduire au temple de ton Seigneur ?
– Mais bien entendu, Messire. Suivez moi donc. »

Il se mit en route, s'appuyant sur sa canne tordue. Chacun de ses pas nous rapprochait d'un danger, nous en avions conscience. Mais nous devions suivre notre voie. A peine avions-nous entamé le chemin, que Traoug me soufflait à l'oreille :
« Xanth, le Seigneur de ces terres, a été tué lors de l'assaut. Les troupes d'Hormandre ont rapporté sa dépouille à Delain. Mais, une fois arrivés à la Cité, le corps avait disparu. Personne n'a su ce qu'il était advenu de lui. »
Avatar de l’utilisateur
Souvenir d'Aaron
Newbie
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2015 22:29

Re: Au commencement....

Message par Souvenir d'Aaron » 05 mai 2015 22:32

Des mois ont passé depuis mon entrevue avec le Mage.
Nifluril m’a donc appris quelle était ma lignée…Et c’est à ce moment là qu’une troupe de brigands a investi les lieux.
Un combat rapide, l’homme Chevalier et le nain barbu très vite maîtrisés…c’est aussi à partir de cet instant que j’ai été séparé de ma sœur.
Les bandits l’ont emmenée avec le Mage, nous ont laissé, Duaner, Ptit Bill et moi.
J’ai suivi les 2 aventuriers pendant quelques semaines, mais par la suite ils m’ont demandé de les quitter. Apparemment, ils voulaient rejoindre le Souterrain, parce qu’ils pensaient y retrouver Nifluril…

Beaucoup de paysages ont défilé depuis. J’ai voyagé seul, toujours vers le sud. Un vieil homme dans un village du pays de Kranaal m’a conseillé d’écrire mes aventures…alors je commence, peut-être que sa sagesse m’a convaincue…

Aujourd’hui, je n’ai aucune idée de l’endroit où se trouve Pénélope. Mais je cherche. On m’a dit que les brigands avaient pris la route pour Drakkan, le bout du Monde...

Cette aventure me change, je le vois bien. C’est aussi pour ça que j’écris. Je pense…
D’ailleurs, j’ai changé mon nom. Partout où je passe, du haut de mes 15 ans…je me fais appeler Aaron. Fils de Thorgrimm le Vaillant. Et je lis dans les regards que certains ont connu mon père.
Avatar de l’utilisateur
Souvenir - Chevalier
Newbie
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2012 12:09

Re: Au commencement....

Message par Souvenir - Chevalier » 12 mai 2015 21:57

Une porte immense. Un château caché derrière la brume. Et le vieillard qui nous fit entrer.

Puis, mes souvenirs se troublent.

Traoug avait raison de s'inquiéter, et je compris par la suite que Bezmuth n'avait pas su lire l'avenir ce jour là. Sa surprise suite au discours du vieil homme s'ensuivit d'un immense malaise lorsque nous nous retrouvâmes face au trône sur lequel siégeait le Seigneur Xanth le Grand. Car Xanth, nous le savions, était mort, sa dépouille enterrée à Delain.

Nous étions face à un corps vide de vie, mais qui se leva et sans mot dire, avec un large sourire démoniaque, attaqua notre petite troupe composée des 6 rescapés Chevaliers Noirs. Sa première victime fut le pauvre Traoug, pétrifié à la fois par la peur mais aussi par une sorte de magie noire qui glaçait nos articulations.

Impossible de se mouvoir normalement, et plusieurs "choses" que l'on peut nommer "spectres" nous attaquaient. Je me souviens avoir tenté de frapper certaines images passant sous mes yeux, mais aucun coup ne portait, alors que mon corps devenait presque rigide. Le combat était perdu d'avance. Je ne peux dire aujourd'hui comment il fit, mais Mergic, notre dernier modeleur d'arcanes, réussit à matérialiser le Démon Xanth en donnant sa propre vie. Bezmuth et moi nous jetâmes sur lui et il ne fallut que quelques coups d'épée pour en venir à bout, alors qu'il hurlait des sons infâmes directement dans nos têtes. Ces bruits résonnent encore en moi.

Alors que le corps de l'ennemi disparaissait littéralement, mon maître d'arme et moi-même constations que nous étions les deux seuls survivants de l'assaut. Les spectres disparurent aussi après le départ de leur meneur. Nous avons pu enterrer nos morts, non sans peine, et récupérer dans les appartement de feu Xanth la fameuse Boule de Cristal d'Arc.

Nous repartions de cette cité maudite, comme Bezmuth l'avait prédit, enquis de la seconde Boule et en direction de Delain et son Souterrain. Lieux où, selon mon Maître d'Armes, ma destinée m'attendait.
Répondre