Promenade Balgurienne

Réservé aux puristes...
Répondre
bebel
Pilier
Messages : 266
Inscription : 31 août 2007 16:39
Localisation : Jarzé; maine et loire

Promenade Balgurienne

Message par bebel » 25 févr. 2008 16:59

C’était une nuit comme les autres à Delain, les combattants essayaient de se reposer ou de penser leurs blessures. Yuna c’était exiler un peu à l’écart du groupe, ses nuits était agitées de curieux rêves ces temps ci. Son pére, Ulfin, lui apparaissait toute les nuits comme si il voulait lui parler. Il était mort ici dans les souterrains, assassiné par le chef de la guilde du shinobi, un lâche qui l’avait attaqué par surprise. Peut-être était-ce pour cela qu’il lui semblait sentir sa présence nuit après nuit. Elle regarda autour d’elle et vue son frère Randall non loin, en grande discussion avec Hyro Gerg, le meilleur ami de son père, celui qui avait promis de prendre soin d’eux si quelque chose devait arriver à Ulfin. Elle put s’endormir sans problème fatiguée qu’elle était d’avoir luttée tout le jour.
Elle se réveilla soudain entourée d’une brume qui au contraire d’être oppressante lui semblait chaude et agréable. Une silhouette se découpât alors de la brume. Elle lui semblait familière c’était étrange.
_ « Qui est là ? » l’angoisse l’envahie comme à chaque fois.
_ « Papa c’est toi ? »
_ « Oui Yuna, c’est moi je te suis depuis ton arriver ici, tu à changée, tu ressemble de plus en plus à ta mère. »
_ « Mais je te croyais mort, comment est ce possible ? »
_ « Je suis mort ! Je viens jusqu’à toi pour t’aider. Il faut que je te raconte se qui c’est passer il y a longtemps quand j’étais à la recherche de l’épée de Caledfwch. C’était dans une contré lointaine peuplée de créatures toute aussi terrifiante que Malkiar lui-même, j’étais tombé sous les flèches des gobelins un nain m’avais recueillis et me prodiguait les soins nécessaires à ma survie. Il était mage, il parlait aux pierres et à la terre, il pouvait contrôler ces éléments. J’ai vécut plusieurs année au prés de lui, il me parlait de l’endroit d’où il venait. Il me le décrivait comme un endroit ou il faisait bon vivre pour un nain, des monstre à tuer, de taverne remplis de tonneaux de bières des naines aux seins rebondit et courbe parfaite. Bref pour lui tout aurait été parfait sans se qu’il appelait les « zoreilles » je compris plus tard qu’il s’agissait des elfes. Il m’enseignât quelque tour et rituel qui nous permit de nous sortir vivant de nombre de piège tendu par toutes ces engeances démoniaques. Un jour il nous arriva une histoire incroyable, nous avions rejoint ses frères guerriers et nous nous retrouvâmes assiégeants dans une citadelle ennemie. Leurs mages étaient puissant et connaissait un sortilège leur permettant d’envoyer leurs troupes derrière nos lignes de front. Jamais nous ne les avons vue sortir de la citadelle et pourtant ils…… »
_ « Papa ou vas-tu ? Ne me laisse pas j’aime tant tes histoires, revient s’il te plait. PAPA ! »
_ « C’est le prix à payer ! je reviendrais te voir dés se soir. Je pense que la suite pourrait t’aider à piéger tes ennemis. » Ces dernières paroles avait été dites dans un souffle. Yuna se réveilla en hurlant elle regarda autour d’elle et vit son frère qui la prenait dans c’est bras.
_ «Yuna, c’est finis ce n’était qu’un cauchemar tout vas bien on est là. »
_ «C’était Papa Randall, c’était lui il m’a parlée. »
_ «Papa est mort, il-est-mort se n’était qu’un rêve ! »
_ «Non Randall, pas cette fois ! Il m’a dit qu’il nous aiderait à combattre la secte noire ! »
_ «Je crois que les combats ton rendue folle ! »
Yuna se retourna vers Hyro et lui dit.
_ « Tu me croit toi au moins ? Tu le sais que je ne suis pas folle ! »
_ « Ecoute Yuna, regarde autour de toi ! Nous somme tous extenués ! tous les jours nous subissons les attaques des monstres de Malkiar ! Beaucoup pense comme moi, tu es fatiguée. N’oublie pas ta mission il faut que nous retrouvions l’épée ainsi que celui qui pourras sans servir. »
_ « Cette maudite épée pour laquelle mon père est mort ! Elle peut rouiller en enfer à cause d’elle on a tout perdu ! »
_ « Je t’interdit de dire des horreurs comme celle là. Randall se tenait maintenant debout le visage blême. Si tu n’étais pas ma sœur je te chasserais d’ici comment peut tu manquer autant de respect à notre père. Et tu ose prétendre qu’il te parle ! Tu n’a pas honte ! »
A ces mots Yuna ne put que s’éloigner du campement. Les accusations de son frère lui raisonnais encore aux oreilles. Etait-ce vrai quelle était devenue folle ? Comment son père pouvait-il lui avoir parlée il était mort depuis 8 mois déjà son corps avait été immolé comme le voulait la tradition. Il était impossible qu’il lui est parlé et pourtant tous semblait si réelle. Il fallait se concentrer sur la mission. L’épée que leur roi avait protégée toute sa vie durant et qui avait disparue à sa mort. Il approchait maintenant du “ crane“ se n’était qu’un enclos entourer de mur dans cette partis des souterrains appeler “le masque de mort“. Cela faisait plusieurs jours qu’ils essayaient en vain de tous se réunir pour que leur mage puisse les aider à avancer plus vite. C’était Yuna et Hyro qui avait retardés les autres leur manquement au ordre aurait put leur être fatal à tous, heureusement Marael, Placebo et Molko leur avait portés secours. Marael n’était toujours pas revenus au campement. Collan le barbare était énervé comme à son habitude il gesticulait dans tous les sens.
_ « Grouillez-vous ! Si le rendez-vous avec les prêtres est fixé pour dans 15 jours on va pouvoir abattre du monstre, mais d'abord on doit s'inscrire au dispensaire le plus proche. Comme pour y arriver, faut traverser un petit champ de monstres, faut qu'on se regroupe ! Pour ceux qui ont du matos abîmé, ou veulent du matos plus puissant, on va pouvoir regarder ça ! Il y a pas mal de choses par terre et une échoppe pas loin. »
ImageImage
bebel
Pilier
Messages : 266
Inscription : 31 août 2007 16:39
Localisation : Jarzé; maine et loire

Message par bebel » 26 févr. 2008 13:50

Cyanure était de mauvaise humeur depuis la perte de sa malle. L’elfe avait crue comprendre qu’il y aurait des changements par rapport au plan initial, une sombre histoire de secte et d’otage. Alors qu'il se rendait au point de rendez-vous fixé, il en profita pour apostropher les Balguriens présents.
_ « Hep, dites-moi un peu… Quels sont vos plans au final ? Une fois arrivés au Crâne, vous comptez faire quoi ? Y rester ? Bouger de suite ? J'aimerai savoir ce qui se passe afin de pouvoir agir en conséquence. Le tout avait été dit sur le ton sec et moqueur qu’on lui connaissait depuis qu’il les avait rejoints. C’était leur guide ancien contrebandier, il était devenus marchand pour le R.A.D.I.S une confrérie marchande gérée par Khazad. Au début il les Avit guider pour avoir une escorte et maintenant que ferait il ? Les abandonnerait il ou resterait il avec eue pour un combat dans lequel il n’était pas impliquer ? Très vite Hyro se manifesta à son tour. _ « Une secte ? Un otage ? Et toi Yuna tu ne nous à rien dit ? Nous ne sommes pas de confiance ? Qui sommes nous pour vous autre Balguriens ? Si nous devons nous battre côte à côte peut-être faudrait il savoir contre qui et pourquoi ! » Une missive arriva des étages inférieur “La descente au pays des gelées est repoussée à plus tard. J’y suis encore et je remonterais pour le rendez-vous fixé avec la secte noire. “ Elle était signée Winsit, un mercenaire d’après se que l’on disait, il faisait partie de la guilde des tontons poutreurs parmi lesquels certains membres avait combattus avec eue pour rétablir l’équilibre divin. La nuit devait commencer à tomber dans les extérieurs, ici bas la lumière du soleil n’apparaissait jamais juste la lumière des torches et du feu de camp bientôt il arriverait au dispensaire. Peut-être pourraient-ils en profiter pour se laver et dormir dans un vrai lit Yuna était impatiente de se retour à un semblant de confort. Mais cette nuit encore elle devrait dormir dans ses vêtements qu’elle portait depuis plusieurs jours déjà. Le sommeil la pris presque aussitôt. Elle ouvrit les yeux et distingua se brouillard réconfortant qu’elle retrouvait chaque nuit avec plaisir.
_ « Papa est tu là ? »
_ « Oui je suis là ! Dans ton cœur mais je suis venue te dire adieu il faut que je rejoigne l’au delà j’ai vue mon ami nain Kulgorm, Il est mort à présent lui aussi, il m’a fait comprendre que ma voie n’était pas forcement ta voix et qu’il fallait que je te laisse faire tes propres erreurs si je voulais que tu avance. Je ne reviendrais plus j’ai un présent pour toi. J’ai visité ton frère aussi, il n’a pas changé toujours aussi têtue, il refuse de croire en quoi que se soit même quand on lui en apporte la preuve. Je vous donne ces pendentif, a toi et a ton frère, il symbolise l’amour que je vous porte à tous deux ainsi jamais vous n’oublierez que l’amour peut vaincre la mort. Adieu Yuna et dit à se brave Hyro que je suis fier de lui, quel fidèle ami il aura été. »
En se réveillant se matin la sa main était refermée sur un collier en lacet de cuir ou pendais une pierre au reflet apaisant. S’approchant de sa sœur Randall vit le pendentif et compris alors qu’il n’avait pas rêvé la nuit passée.
_ « C’était donc vrai, il ma réellement parlé cette nuit ? »
_ « Oui et toi tu as fermé ton esprit alors qu’il était là pour la dernière fois ! Je vois que toi aussi tu a un pendentif. Maintenant c’est à nous de nous débrouiller. Je ne connaitrais jamais les anciens rituels dons il voulait me parler. »
ImageImage
Répondre