Un vieux parchemin poussiéreux...

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Un vieux parchemin poussiéreux...

Message par pnarcade » 11 avr. 2016 21:21

Tu as oublié de mentionner le duel entre lord harrec et prosepine, que cette derniere a abandonné ! :D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Un vieux parchemin poussiéreux...

Message par Kakita Ryojin » 25 août 2016 11:55

À leur retour au Pays des Pas Perdus, Aenarion et ses comparses retrouvèrent assez vite leurs compagnons de (més)aventure. Malheureusement, ils furent également confrontés à la catatonie subite d'Ankalimë, d'Heaume et de Tanatyan qui, du jour au lendemain, se muèrent dans un silence contrit et une immobilité léthargique.

- "C'est le choc" argua Poulain, "Ils ont vu la culotte de Lutinette je crois".

Aenarion haussa les épaules et, bien qu'attristé par la perte d'Ankalimë, se concentra alors sur la recherche de son avatar diabolique, désireux qu'il était d'apprendre l'enluminure. C'est au cours de cette longue quête que les membres de la coterie finirent par explorer l'ensemble de l'étage, terrassant sans coup férir basilics, scorpions et autres créatures. Seuls Fano, Ranzula et Carmelo eurent à souffrir d'un aller-retour vers le dispensaire, payant le prix fort pour leur manque de discernement.

Une fois que les mages du groupe eurent appris l'enluminure, la décision unanime de rejoindre le Masque de Mort fut prise. On racontait partout que les clercs des différentes religions s'y réunissaient dans le cadre d'un rituel particulier. Utilisant frénétiquement toutes les runes dont il disposait, Aenarion parvint également à comprendre les arcanes de deux nouveaux sorts: il allait à la fois pouvoir éveiller la rage combattante de ses amis et ventiler de grandes quantités de monstres d'un seul sortilège. Étonné, le De Profundis constata également que Notsab et Proctologie, bien qu'avec peine, avait maitrisé l'art de faire appel aux énergies runiques pour améliorer sa rapidité de marche.

L'entrée au sein du Masque de Mort se fit donc sous le signe de l'enthousiasme. Après quelques semaines passées à ramasser des caisses et du minerai pour le compte des prêtres, les membres de la coterie décidèrent unanimement d'écumer l'ensemble de l'étage à la recherche d'un défi de taille. Alors qu'il commerçait avec Khaamt de Groghorn auquel il acheta des besaces en échange d'une épée enchantée et de quelques pièces d'or, Aenarion signifia à ses compagnons qu'un combat rageur allait commencer.

Lutinette, Fripon, Carmelo, Kidark, Kessandria, Yartashi, Ishinaru, Fano, Proctologie et Notsab fourbirent leurs armes alors que Ranzula, Alendhril et Poulain amassaient l'énergie runique avant de la canaliser vers leurs compagnons. Les morts-vivants, bien que nombreux, ne firent pas le poids. La coterie se tailla un chemin parsemé d'os brisés, d'armures fendues, de crânes défoncés, de bandelettes déchirées. Pas une créature ne semblait pouvoir leur résister.

- "On s'emmerde ici" lâcha Notsab d'un ton maussade

- "Ouais, c'est d'un monotone" fit Proctologie en baillant

- "On descend alors" tempêta Poulain, "il nous faut un peu de sport là!"

Aenarion afficha un sourire amusé...tant de souvenirs, tant de courses effrénées à travers des étages envahis de monstres...la même désinvolture, la même ferveur combattante. Vraiment, il ne manquait que Soreclis à l'appel et on se serait cru au bon vieux temps...
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Répondre