Tribulations d'une naine au coeur tendre...

Réservé aux puristes...
Répondre
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Tribulations d'une naine au coeur tendre...

Message par Zaïna » 21 nov. 2007 14:39

... ou comment Zaïna s'est prise d'affection pour les endives.

Tout a commencé...

Ne prenons pas d'emblée les auditeurs pour des imbéciles, si vous êtes ici pour ouïr cette histoire, vous savez pertinemment quand elle a commencé, ou alors c'est que vous vous êtes perdus.
Pour ceux qui seraient encore mous du ciboulot à cette heure-là, je fais bien sûr allusion à cette fameuse nuit d'Halloween, que chaque année dans les souterrains tout le monde craint/attend avec curiosité (rayer la mention inutile) en se demandant: "Mais qu'est-ce qui va encore bien nous arriver au coin du casque/cagoule/crâne (selon l'équipement... ou pas...)?"

Bref, cette nuit-là, donc, des monstres inhabituels et exotiques se mirent à croiser la route de notre brave naine, qui, en brave naine qui se respecte, se mit, elle, à les occire.

Jusque-là, rien de plus naturel.
Sauf que notre naine, en voyant les restes de ces monstres exotiques s'amonceler sur le sol, se dit en son fort intérieur (oui, oui, il s'agit bien d'un fort intérieur, on parle d'une naine, que diable!!!):

"Mais qu'est-ce que c'est qu'tous ces machins collants par terre?!?
Faut pas y laisser trainer, c'est qu'c'est embêtant, on pourrait glisser d'ssus et s'faire bien mal!!"


C'est ainsi que Zaïna commença sa collection de béchamel, en ramassant les dépouilles des pauvres petites endives.
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 21 nov. 2007 21:59

Miss Chicon Delain ne le paraissait peut-être pas, mais elle s'inquiétait beaucoup pour le sort de ses endives. Alors elle écrivit à tous ses champions pour les encourager à continuer leur lutte contre les tartiflettes, et pour qu'ils protègent les endives. Queen Tartifa Delain n'apprécia pas. Miss Chicon Delain apprit avec horreur que la reine des tartiflettes exhortait ses propres champions à tuer les endives et à la tuer, elle.

Or, justement, un jour, un parchemin parvint à Miss Chicon. Il provenait d'une de ces personnes que Queen Tartifa avait contactées. Miss Chicon déploya le parchemin du bout de ses délicates feuilles.
Sauvons les endives !
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 21 nov. 2007 22:55

Zaïna a écrit :Euh...

S'cusez m'dame, j'peux vous d'mander un p'tit truc?
Moi perso, endives tartif tout ça, à la base c'est tout pareil, hein, s'cusez, l' prenez pas mal, j'vous donne juste ma vision d' naine de base...

Pis v'là ti pas que j'me r'trouve prise dans des rumeurs qui disent qu' j'ai plein d'béchamel, et qu'y en a pas beaucoup qu'en ont plus...

Alors, voyez, s'pas compliqué, mon sang d'naine a fait qu'un tour, pour une fois qu'on parle de moi, j'suis plutôt la risée d'habitude, "elle tape pas fort, comme une naine, quoi"... vous voyez l'tableau, m'dame? Juste que les gens sont jaloux, et qu'il savent pas comment qu'ça tape, une naine, faut dire qu'y z'en croisent pas beaucoup, on peut pas leur j'ter l' rocher!!...

Alors oui, j'avoue avoir tué des p'tites endives pour satisfaire ma soif de gloire... C'est un effet pervers des souterrains ça, avant d'rentrer d'dans j'avais soif que d'bière moi...

Alors oui, j'vous parle en parpaté, non, paparté, j'sais plus l'mot, mais voyez c'que j'veux dire, s'pas? J'voudrais pas qu'd'autres aient la meme idée si j'la dis à tout l'monde, pas'que fallait quand meme l' avoir l'idée, enfin voilà, j'me lance:
Dites, si j'vous promets d'protéger toutes vos ptites endives que j'croise, avec mes amis, vous pourriez pas des fois par hasard faire pleuvoir une pluie d'béchamel sur moi?

Bon ben j'vous laisse réfléchir, hein...

Voici ce que Zaïna envoya un jour à Miss Chicon, ayant ouï dire que celle-ci avait parlé d'une récompense pour ceux qui protégeraient les endives.
Alors, que voulez-vous, l'appât du gain, de la gloire, la célébrité même!! Que sais-je encore!!!...
Rien que de penser à tout cela, Zaïna se baladait le sourire scotché sur le visage tout le long de la journée, très satisfaite de sa brillante idée, sûre d'obtenir quelque récompense intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 22 nov. 2007 19:36

Miss Chicon jubilait. Quelle femme n'aurait pas jubilé dans pareille situation ? En effet, elle avait deux chevaliers servants : les beaux, les vaillants, les preux, les courtois, les séduisants les charmants Oct'Av et Deaddragon. Ils se battaient pour les beaux yeux de la Miss, ils tuaient pour elle. Ils sauvaient les petites endives innocentes pour lui complaire ! Aaaaah ! Quel ravissement !

Dans cette situation, la lettre de Zaïna ne retint pas beaucoup son attention. Pourtant, elle y réfléchit par suite, et demanda tout de même :

" Zaïna,

j'ai longuement réfléchi à votre proposition et j'avoue qu'un point me turlupine : pourquoi donc faites-vous la collection macabre des dépouilles de mes défuntes soeurs ? Qu'en faites-vous donc ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet, vous seriez bien aimable.

Miss Chicon Delain"
Sauvons les endives !
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 22 nov. 2007 22:42

La missive de la Miss mit Zaïna dans l'embarras, qui lui répondit:

"-Aïe aïe aïe, Miss Chicon, j'vois bien qu'vous m'envoyer des épreuves là...

D'abord vous m'posez une question qui m'embrouille les neurones, comme si que j'me l'étais posée, moi, la question, qu'est-ce que j'en fais de toute cette béchamel?

En v'là une bien bonne, moi j'ai pas réfléchi plus loin, j'vois des trucs qui trainent par terre, s'peut-être dangereux, on peut glisser d'ssus et s'faire mal, comme si y avait b'soin d'ça dans ces foutus souterrains...

Alors moi j'ramasse, pis là on commence à m'dire: "ouah, Zaï, dis-donc, tu fais la collec? parait qu't'en as que'qu'z'unes des béchamels, cool, tu vas être célèbre!!!"
Moi j'vous ai dit, la soif de gloire, ben ça nous fait faire d'ces trucs...
Ben oui, jamais pu terminer une collec jusqu'au bout, alors j'me dis c'est l'occase!!
Oui ben quelle drôle d'idée maint'nant qu'vous l'dites...
Qu'est-ce qu'on en fait d'la béchamel? Celle-la j'crois pas qu'on la mange, pis en plus ça vous plairait pas trop, m'est avis.
Par contre, tartinée en couche épaisse sur l'armure, p'têt' que ça fait une sacrée couche de protection, vous d'vez bien l'savoir, vous, non?

Et non contente de m'emberlificoter dans mes pensées avec vos questions, qu'est-ce que j'vois du coin d'l'oeil?
Une endive qui s'ballade comm'ça, et qui attaque un d'mes compagnons!!!
J'étais tellement dans mes pensées, pas vue arriver celle-la...

Aïe, aïe, aïe, mon sang n'a fait qu'un tour, j'me suis dit, s'pas possible, c'est Miss Chicon qui l'envoie pour me tester!!!
Alors j'ai sonné l'alerte autour d'moi.
Pis j'ai essayé d'lui parler gentiment à vot'copine, histoire d'lui sauver l'jambon...

J'sais pas comment ça va s'terminer tout ça, mais maint'nant c'est sûr, j'ai plus l'esprit en paix, moi!!!

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'me fourrer là-d'dans!!!

M'enfin bon, si vous pouvez m'aider pour la gloire... Héhé, c'est qu'j'suis quand même pas naine pour rien!!
Alors si la pluie d'béchamel ça vous dérange, ben on peut trouver aut'chose, doit bien y avoir que'qu'chose que vous puissiez faire pour ma gloire, non?

Et vot'petite soeurette, là, suis pas sûre qu'elle m'ait bien comprise, j'sais pas si ça parle la même langue que moi,vous voyez...
Voilà, j'vous ai noté son p'tit nom, pour preuve d'ma bonne volonté à vous aider.
Drôle de nom qu'elles ont quand même..."
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 22 nov. 2007 22:43

Beaucoup de choses dans la tête d'une si petite personne...

Enfin, déjà elle avait fait ce qu'elle pouvait avec cette endive, en essayant de lui expliquer que ce n'était pas en attaquant des aventuriers qu'elle pouvait compter avoir la vie sauve!!
Et aussi, chose extraordinaire, car étant normalement de nature peu bavarde, la naine s'était mise à vociférer à l'intention de ceux qui l'entouraient, les exhortant à l'aider à protéger les endives, qu'elle commençait à trouver toutes mignonnes.

De s'être autant agitée lui donna soif...
Elle dégaina sa chopine d'un geste prompt et viril, et se tourna vers le porteur de son tonneau, qu'elle ne quittait jamais longtemps des yeux.

Tout en appréciant ce délicieux breuvage qu'elle savait avoir bien mérité, elle repensa à cette histoire de béchamel, et à la question que lui avait posée Miss Chicon...
Le coup de la couche protectrice de béchamel n'était peut-être pas si absurde, après tout, Zaïna n'était pas à une brillante idée près...

Décidant de tenter le tout pour le tout, et aidée en cela par les quelques chopines qu'elle avait dégustées cul-sec, elle commença à badigeonner son armure de béchamel.
Tout en badigeonnant d'une main et sans lâcher sa chopine de l'autre, elle continuait à réfléchir.
Ses vociférations de tout-à-l'heure lui donnaient le sentiment de n'avoir été que quelques gouttes d'eau dans l'océan des possibilités. Enfin pour être exact, dans sa tête ça donnait plutôt:
"-Je gueule, je gueule, mais c'est bien comme si j'pissais dans un bout d'bois avec des cordes!!!!"

C'est alors qu'elle eut (encore) une brillante idée, tellement brillante qu'il fallait sur-le-champ en faire part à Miss Chicon.
Elle se leva, toute badigeonnée qu'elle était, et se mit en route vers l'auberge où elle savait pouvoir trouver la Miss.

Il faisait nuit, Zaïna n'était pas bien sûre du chemin, heureusement elle était partie avec des munitions liquides.
Elle mit quand même un certain temps à arriver, et fit l'entrée fracassante que vous savez.
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 25 nov. 2007 14:46

Quelle était donc cette si brillante idée?
Telle était la question que tout le monde se posait.

C'est simple.
Enfin, en tout cas, c'était très simple dans la tête de Zaïna.
En effet, ayant peur que ses vociférations ne soient pas entendues, elle eut l'idée de créer une espèce d'union des aventuriers pour le protection des endives.
Si tout le monde se rassemblait sous la même bannière, ce dont elle ne doutait point, les endives seraient définitivement à l'abri d'une mort malencontreuse!!!
Et si, de plus, parmi tous ces gens de bonne volonté, seuls quelques-uns l'aidaient à répandre l'information, les adhésions ne pouvaient qu'affluer en masse, et sa brillante idée faire le tour des souterrains en très peu de temps!!!

La Société Protectrice des Endives fut ainsi créée.
SOCIETE PROTECTRICE DES ENDIVES
(1 membre, inscription libre et gratuite)

SAUVONS LES ENDIVES!!!
Au début, elle eut l'idée d'un slogan plus accrocheur, du genre:
"ARRETONS LE GENOCIDE DES ENDIVES!!"
Puis elle s'inspira de la simplicité exemplaire de la Miss, gardant un slogan simple, concis, efficace: "Sauvons les endives!!"

Tout est dit dans le slogan.
Pas besoin de réglement de 27 paragraphes et 108 sous-paragraphes qui ne verrait jamais le jour complètement... (Toute ressemblance avec une situation réelle, virtuelle ou passée est pure coïncidence.)

L'aventurier qui frappe à la porte de la SPE connait d'ors et déjà sa mission: sauver l'endive, la protéger!!
Toute endive qui arrive à frapper à la porte de la SPE, si elle n'est pas en train de croire qu'elle tape un aventurier, a senti dans les nervures de ses délicates feuilles qu'elle pouvait trouver ici un havre de paix où l'on ne consomme pas l'endive.

Une fois remise de sa nuit, Zaîna commença à héler les aventuriers autour d'elle, et plus particulièrement ceux qui avaient l'air de reluquer la petite endive qu'elle essayait de protéger pour le moment (la 1ère bénéficiaire de la SPE!!! Ca se fête!! Et hop! Une p'tite chopine!).
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 29 nov. 2007 21:19

La journée passa, le soir arriva, et la petite endive était toujours en vie.
Non seulement en vie, mais en plus elle ne faisait plus mine d'attaquer les aventuriers à sa portée, mais avait plutôt l'air d'essayer de se frayer un passage à travers eux, sans les toucher.

De voir ceci émut fortement Zaïna, qui voulut partager sa joie avec Miss Chicon. Elle prit donc sa plume.

"Ah la la!!!
Que démotion!!!
Voir une p'tite endive épargnée par l'appétit sanguinaire de ces féroces aventuriers!!...

Mais c'est pas l'tout, j'ai encore réfléchi, vous savez, mais si les pauv'petites on les laisse comme ça dans la nature, elles vont pas faire long feu...
Va bien falloir trouver une solution...

En attendant, ben moi j'rassemble quand même les dépouilles de celles qui ont succombé, c'est par décence, moi si j'meure j'ai pas franch'ment envie qu'tout l' monde marche sur mes restes, voyez?...
On pourrait p'tet' consacrer un autel à leur mémoire...

Pis aut'chose...
J'suis sûre que vous avez déjà réfléchi à ma récompense, s'pas?"
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 29 nov. 2007 21:34

Le lendemain dans la matinée, Zaïna émergeait tranquillement de sa nuit, quand un drôle de pressentiment l'alerta.
Elle ouvrit les deux yeux d'un coup, scruta les alentours de son regard perçant, du moins aussi loin qu'elle pouvait voir, c'est-à-dire pas vraiment très loin en fait, et surprit un aventurier en train de nettoyer un reste de béchamel sur sa lame.

Nooonn...
N'avait-elle pas suffisament crié?
Les Souterrains rendaient-ils sourds?
S'était-elle fixé une mission impossible?

Le coeur lourd, Zaïna reprit sa plume à l'intention de Miss Chicon.

Aïe, aïe, aïe, Miss Chicon, j'crois bien qu'la tâche est rude...

J'ai beau crier dans tous les sens, y en a encore qui m'entendent pas...

Hé oui, c'est une mauvaise nouvelle, not' petite endive a succombé ce matin...

J'ai tancé l'assassin, mais faut dire qu'les conditions ici sont pas des mieux.
On s'retrouve à plein nombreux dans un tout p'tit coin, et les amis ils ont faim...
Alors tout y passe...

C'est pas gagné, moi j'vous l'dis...
J'espère qu'vous m'en tiendrez pas rigueur, j'fais c'que j'peux..."


En plus de cela, la SPE ne comptait toujours qu'un seul membre, malgré la gratuité de l'inscription...
Répondre