C'est plus ce que c'était !

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

C'est plus ce que c'était !

Message par Kakita Ryojin » 31 oct. 2007 10:53

Harassé par son long voyage depuis le Masque de Mort, Eudon s'avachit sans grâce aucune à l'une des tables de l'auberge enfumée.

La salle était peuplée d'aventurières et d'aventuriers crasseux et bruyants, les rumeurs fusaient en tout sens et la bière coulait à flots. Après s'être fait servir une ale naine à l'odeur poivrée, le Baron d'Efrill se détendit quelque peu. Il commanda un ragout et l'engloutit tel un forçat sortant des geôles.

Repu, il se releva et se dirigea vers le bar, là, déposant sa bourse sur le comptoir, il cria à l'assemblée :

Vous tous, écoutez moi bien ! J'offre une tournée !

Un léger brouhaha s'éleva dans la salle et certains clients étaient déjà levés, leurs yeux avides rivés sur le bar (ou sur la serveuse assez pneumatique qui y officiait).

Avant que vous vous précipitiez vers ici comme des pachydermes en rut, j'émets ma condition : il y a bien longtemps que je n'ai plus vu les Extérieurs et la topographie locale m'étonne au plus haut point. De plus, j'ai entendu parler de l'existence d'une mine abandonnée et d'un étage peu connu. Si l'un de vous peut m'indiquer un moyen de regagner l'un de ces endroits, la bière n'aura de cesse de couler. D'avance, je vous remercie !

[HRP]Si ce renseignement fait office de SPOILER, il peut m'être adressé en MP sur le forum ou à Eudon en jeu[/HRP]
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 31 oct. 2007 20:23

Winsit qui était toujours atablé au comptoir du bar écoutant parler Triskell, Grosbill et ses potes Ménestrels à propos d'une facheuse rumeur fut toutefois attiré par l'annonce d'un aventurier.

Le nain ne retenu que deux mots dans le discours de l'aventurier.
Le premier était naturellement celui de "tournée" quant au second il s'agissait de celui de "mine".

En bon nain qu'il était fier de ses ancêtres il savait manier la pioche mieux que certains guerrier avec leur épée.


Je sais pas mal de chose à ce sujet mon ami, aussi bien sur le lieu, que sur les risques d'être un mineur.

C'est avec intérêt que je te renseignerais, si choppe il y a ma foi... :roll:
Image
Répondre