Un messager peu commun...

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Un messager peu commun...

Message par La Conscience » 23 oct. 2007 21:37

Les aventuriers présents sur le grand escalier purent déceler au loin, à la sortie d'un passage, une masse indistincte qui se rapprocha de leur lieu de campement. Rapidement, ils entendirent le lent claquement des vastes ailes de la bête et le vent tourbillonant sucité par ce mouvement vint ébourrifer leur broshing. Lorsque celle-ci fut arrivée à proximité, tous purent contempler le vol du dragon rouge, qui survola l'ecalier un petit moment avant de se poser dans un grondement gigantesque. Les fondations de l'escalier s'ébranlèrent devant le choc, la poussière se leva du sol. Imposant, voila le mot que l'on pouvait lire sur les lèvres. Ses écailles, d'un rouge vif, étincellaient à la lumière des rivières de lave. Son oeil d'un vert réptilien parcourut l'assemblée présente en ce lieu, et se posa sur une naine qui nettoyait sa hache. Alors d'une voix délicate et féminine fort surprenante pour un être de cette taille, la dragonne s'adressa à la naine :

"Etes-vous Greta, membre du triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien ?"
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 oct. 2007 21:42

*****
inetron :

J'avais promis de rester auprès de Greta quoiqu'il arrive, mais là...

je fis un pas en arrière avant de reprendre foi et que les jointures de mes doigts ne se blanchissent à nouveau tellement je serrais mon arme

"Par Balgur!!! "

Inetron, aux yeux écarquillés par l'entité qui venait d'arriver


*****
Boroak Grande Hache :

"Par la sainte barbe !!! Greta,Greta, tu as de la visite"

*****
Liselle :

*Le livre que Liselle avait sur les genoux manqua de lui glisser des mains quand le gigantesque dragon se posa au pied du grand escalier... La jeune femme mit quelques secondes à cesser d'écarquiller les yeux tant la chose lui paraissait improbable. Y avait-il donc réellement, comme le racontaient les contes de fées, des dragons qui veillaient des tas d'or dans les montagnes naines pour que l'un d'eux viennent jusqu'ici saluer Greta ?!

Mais même si le dragon ne semblait pas (encore) aggressif outre mesure, la stupeur n'était certainement pas la réaction la plus adaptée... Et Liselle rangea soigneusement son livre avant de se lever et de s'approcher de Greta...*


*****
Greta :

*Greta était en train de nettoyer ses armes lorsqu'un grand tremblement vint secouer le sol.
Manquant de choir, elle se retourna afin de voir l'origine de la secousse.*

"Par Balgur.... "

*Même en se tordant le cou, c'est à peine si la naine pouvait voir le dragon dans son entier.
En un réflexe elle saisit sa hache (qui lui serait probablement peu utile en l'occurence) et adressa une rapide prière au Dieu de la guerre.

Il lui fallut plusieurs secondes avant d'enregistrer que la créature parlait... et qu'elle lui parlait.

Elle regarda son insigne, avala difficilement, s'assura que c'était bien elle, et, la bouche un peu sèche — mais s'efforçant de ne pas faire trembler sa voix — elle répondit d'un ton qui se voulait neutre.*

"Oui, c'est bien moi.
Membre du Triumvirat et Hégémoï de l'Inquisition Balgurienne."

*Elle prit une grande inspiration avant de trouver la force de répondre plus en avant*

"Et.. A qui — ou quoi — ai-je l'honneur ? "
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 oct. 2007 21:46

*****
Grarduck :

Grarduck était occupé à essayer de déchiffrer les écrits du livre par-dessus l'épaule de Liselle et vu ses difficultés à en tirer quelque chose, l'interruption lui parut bienvenue... Enfin, jusqu'à ce qu'il se retourne et en voit la cause.
"Hum, bonjour" fit-il avec un sourire un peu contraint.

*****
Samiel :

En entendant le bruit des ailes gigantesques, Samiel leva le nez du Grand Escalier où il était en train de se reposer après son sprint. Il vit alors un immense dragon rouge arrivé près d'eux.

Après un bref mouvement de recul, quelque chose se réveilla dans la mémoire de Samiel: il avait déjà vu un dragon! C'était un bébé à l'époque, à peine sorti de l'oeuf. Il avait d'ailleurs aidé à son envol à l'époque (époque qui remonte puisqu'il était alors de passage au premier sous-sol).
Les souvenirs revenant, Samiel se souvint qu'ils avaient pu apprendre le langage des hommes à la dragonne grâce au clergé d'Elian, proche de la nature. Mais que, malgré la protection d'Archibald (paix à son âme) et d'un shaman morbelin (des plus respectables), la petite dragonne avait du s'enfuir face au terrifiant Rédempteur qui la poursuivait.

Toutefois, même si l'affaire remontait à de nombreux mois, Samiel avait du mal à réaliser à quel point la dragonnne avait grandi!

S'approchant timidement, Samiel se demanda si la dragonnne pourrait se souvenir de lui. Mais surtout, il se demanda ce qu'elle venait faire ici.

*****
Galarion :

*Galarion, sortant d'un passage magique qu'on lui avait généreusement ouvert, venait tout juste d'arriver au pied du grand escalier et se préparait à de bruyantes et fanfaronnes retrouvailles avec ses soeurs et les personnes qui les accompagnaient. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que loin d'attirer lui même l'attention des foules, celle-ci était accapée par un dragon grand modèle. Ces reptiles n'avaient-ils donc aucun savoir vivre pour lui voler ainsi la vedette ?! Voilà que son bel effet allait être complètement massacré !

Contrarié et grognon, le De Profundis préféra donc ignorer l'animal et se dirigea discrètement vers Adara (Liselle était visiblement trop occupée pour le recevoir) qui fort heureusement lui fit un accueil chaleureux... peut-être d'autant plus chaleureux d'ailleurs, que le dragon nouvellement arrivé l'inquiétait largement et que c'était le genre de moment où on ne se privait pas de quelques renforts psychologiques !*
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 oct. 2007 21:49

*****
Ryoga


*botte les fesses de noir des monts* hey la naine, il te parle le dragon... oh mais ne me regarde pas avec cet air enchanteur, ca ne prends pas avec moi !

Bonjour Eltanin, je t'ai apercu depuis l'autre coté de la riviere !

Je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser : deviens mon familier.
Tu est seul, ton maitre est mort, c'est bien regretable et il faut bien reconnaitre que pour La Main tu serais un atout *joignant le doigt au mot* majeur.
*fier de cet effet scenique ryo ne pu s'empecher de laisser echapper un sourire en coin*
Tu sais je connais des endroits où il y a beaucoup de brouzoufs, où plutot BEAUCOUP de brouzoufs!!, et sans doute même des pierres précieuses !

Je vois dans ton oeil vert reptilien que j'ai touché ton coeur de dragon, et bien je dois t'avouer que moi aussi je me sens seul depuis que mon Wagna! s'est fait dissoudre par une gelée bleue (je crois...) et que depuis que je t'ai vu dragonne... je me suis attaché.

-Ryoga- El Magnifico Archimago et beau gosse avec ça!


*****
Pyrus :

Pyrus impressionné par l'éloquence de Ryoga se tourne vers le draconide

"Seigneur Dragonne, si vous me permettez, je peux vous donner cette information pour rien....
"
Dit Pyrus en montrant les poches remplies de de Ryoga...
"Leur dur labeur rapporte, vu qu'ils soulagent les bourses des aventuriers..."


*****
Boroak Grande Hache

Par la sainte barbe !!!

Comme tu connais mal les draconides, les et les pierres précieuses sont l'apéritif, les bavards leur entrée ...

Sur ce je me tais...
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 oct. 2007 21:52

*****
Siobhan

Si Siobhan avait été stupéfaite - et malgré une appréhension toute légitime face à la taille de la dragonne, émerveillée aussi de voir une de ces créatures légendaires, il fallait bien avouer ! - par l'imposante visiteuse de Greta, elle ne l'avait pas moins été par une nouvelle arrivée, qui au moins à ses yeux n'était pas passée inaperçue...
Après un moment d'arrêt dû à la surprise, c'était cependant avec un joyeux cri reprenant le nom de son cousin qu'elle sortit d'un renfoncement sous l'escalier pour accourir vers lui et lui sauter au cou... avant de se reprendre et de se dégager, et de lui souhaiter la bienvenue avec un sourire oscillant entre la joie et la gêne :
"- Galarion ! Quelle surprise de vous trouver ici, je vous croyais dans les tréfonds des souterrains !"

*****
Aeswen :

Aeswen ne quittait pas des yeux le Dragon. Une flamme particulière faisait briller ses yeux, indescriptible.

*****
Aznaïpa :

"Un peu de respect, bon sang! Ce n'est pas à un morbelin que vous parlez, mais à un dragon! Vous imaginez que vos petites ambitions l'intéressent?"

La magicienne s'inclina devant Eltanin. "Bienvenue, honoré dragon. Je vous prie de ne pas écouter les paroles de ces inconscients, maudits par le dieu de votre maître. "

*****
Collan

Quelque peu interloqué par l'apparition du dragon leur souffle est plus chaud que celui des mâles, est-ce qu'une victime se rendrait compte de la différence?, Collan entendit vaguement les propositions crânes de 2-3 rénégats ou maudits de Balgur pensant gagner facilement un familier qui leur rapporterait or et bijoux. Comme si un dragon partage son butin!

Il entendit également les paroles de sa soeur, rappelant les bandits, sinon à l'ordre, au moins à un semblant de sens commun, et souhaitant bienvenue à la monstreuse créature. Un coup de coude discret mais néanmoins vigouroux dans les côtes lui indiqua qu'il serait préférable que lui aussi s'incline devant la bête en signe de bienvenue amical.

Ensuite il se plaça silencieusement derrière l'épaule droite de Greta, en soutien moral de son supérieur hiérarchique.

*****
Grarduck

Grarduck, passé les premiers instants de surprise circonspecte, faisait corps avec les autres membres de son clergé. Il n'avait que mépris pour les rodomontades habituelles de quelques renégats et décida d'ignorer cette perte de temps.
Les légendes naines sur les dragons étaient nombreuses, de manière inversement proportionnelle aux témoignages digne de foi à leur sujet. Néanmoins une chose était reconnue dans tous les récits : il valait mieux se trouver du bon côté du souffle si jamais un dragon s'énervait... Un peu de respect ne pouvait pas faire de mal, et après avoir passé autant de temps à s'échiner laborieusement à tenter de comprendre le livre que Liselle étudiait, un tel évènement était bienvenu.

*****
Greta :

*Greta renifla de mépris aux propos des divers malandrins fanfaronnant alentours.

La présence de ses frères d'armes a ses côtés la rassérena quelque peu. Elle bomba le torse et s'efforça de présenter une attitude fière mais respectueuse vis-à-vis de la dragonne.

Être en train de parler à un dragon... la situation lui paraissait surréaliste.

Elle attendait que celui-ci réponde à sa question, avide qu'elle était de savoir ce que lui voulait ce légendaire interlocuteur.*
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 oct. 2007 21:55

Eltanin contemplait d'un oeil rieur tous les aventuriers qui s'agitaient suite à son arrivée. L'un d'eux attira son attention, la haranguant de façon bien peu courtoise. Elle allongea alors le cou vers lui, afin que le magicien fanfaron puisse profiter de son haleine enflammée :

" Quel intérêt aurais-je à m'asservir à un être aussi insignifiant que vous ? L'or et les pierres précieuses que vous me proposez ? Seul le pouvoir m'interesse, cher ami, et je pense que vous n'en avez pas plus à m'en offrir que certains rats géants que j'ai pu croiser en survolant les Extérieurs des souterrains... "

Sur ces quelques mots, l'attention de la dragonne se reporta sur Greta, qui lui faisait face fièrement. Elle répondit alors à sa question :

" Je me nomme Eltanin, et je sers le grand Archonte Ymoroz de Zerkal, guide de la citadelle balgurienne. N'en déplaise à certain, mon maître est bel et bien vivant (coup d'oeil appuyé à Ryoga) et vous fait parvenir ce message. "

Eltanin se penche alors afin que Greta puisse prendre le pli qu'elle portait, un pli orné du sceau de la citadelle balgurienne.
Avatar de l’utilisateur
Grands Pas
Habitué
Messages : 113
Inscription : 19 sept. 2003 11:07

Message par Grands Pas » 23 oct. 2007 22:07

Grands Pas :

*Grands Pas entendit une voix, et regarda à ses pieds et ne vit rien. Il regarda devant lui, et remarqua que ses comparses tenaient en respect les occupants de la pièce tout en pissant sur "Les Sillonneurs Gris" qu'ils avaient auparavant ligotés et bâillonnés. Il entendit encore une voix. Il se retourna et ne vit que des grosses pattes, et c'est là qu'il lui vînt à l'esprit qu'il fallait regarder au dessus de lui.
Sans être étonné, il vit un dragon et l'interpella.

Hey là haut, je me pose une question depuis longtemps, est-ce que tu peux y répondre ?

*Grands Pas attendit la réponse avant de poser son importante question.
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 oct. 2007 22:55

* Après avoir délivré son message à la balgurienne, Eltanin la dragonne se tourna vers le guerrier qui sollicitait son attention :

"Pose toujours ta question, petit homme, en espérant qu'elle ne te couvre pas de ridicule devant tes condisciples..."

Le regard reptilien vint alors pénétrer l'âme de Grand Pas, d'ailleurs fort sombre.
Avatar de l’utilisateur
Grands Pas
Habitué
Messages : 113
Inscription : 19 sept. 2003 11:07

Message par Grands Pas » 23 oct. 2007 23:00

Grands Pas :

*Grands Pas entendit l'ordre du Dragon, et posa enfin la question qui lui était si importante.

Vous qui êtes si haut, pouvez-vous me dire la hauteur de la voûte par rapport au sol. Il y a surement des trésors cachés dans les hauteurs et j'aimerais bien en trouver quelqu'uns pour me payer des femmes chez momo.
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 23 oct. 2007 23:04

Ah Ha Ah! si moi je suis un rat geant, ton maitre lui te prends pour un pigeon ... voyageur

* satisfait de sa répartit Ryoga, esquissa de nouveau un sourire, et songea a haute voix "il ne fait pas le poids face a moi c'est evident !!" *
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 23 oct. 2007 23:19

*Greta ignorait superbement la troupe de malappris occupée a faire les jean-foutre et se gausser de la dragonne. *

Un bien noble messager que v'la...

*Elle tendit le bras et récupéra la missive.*

Merci bien.

*La naine descella la lettre et s'y attarda quelques instants, avant de la replier au plus vite dans sa besace.*

Bon.
Si vous permettez, Eltanin, j'dois en référer aux deux autres Triumvir...

J'suppose que vous pouvez prendre un message en retour ?
Ou vous aviez p'têt une autre fonction ici ?

*la triumvir appuya sa dernière question d'une expression trahissant une curiosité non dissimulée*
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 24 oct. 2007 00:13

*Marael s'approcha de Greta:*
Vous m'oubliez très chère ? J’aurais du mal à retranscrire les différents éléments dans les dogmes et dans l’histoire si vous ne me laissez assister à cette petite…réunion.
*Marael s'inclina devant la dragonne*
Nous remercions de nous avoir si aimablement porté cette lettre. Je doute que nous puissions faire quoi que ce soit pour vous remercier. Mais si vous veniez à avoir besoin de quelque chose, demandez toujours. On ne sait jamais.
Oldern; adepte de balgur
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 24 oct. 2007 09:48

Aeswen ne quittait toujours pas des yeux le Dragon, prêt à la moindre erreur à le cribler de ses carreaux. Depuis le Balrog, il n'avait pas eu de cible si intéressante, et il en tremblait d'excitation.

Il imaginait déjà le gros serpent sur une pique et tournoyant au-dessus d'un feu géant, pour le plus grand plaisir des papilles des convives ici rassemblés.

Aeswen
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 24 oct. 2007 13:50

* Eltanin acquieça aux remerciements des uns, et ignora les plaisanteries puériles des autres.

Si vous avez un message à me confier, je l'accepterai bien volontiers. Mais faites vite, car déjà je sens que mon maître m'attend. Et nul besoin de me remercier, je ne fais qu'accomplir la volonté d'Ymoroz.
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 24 oct. 2007 14:37

*Greta appela alors les aventuriers concernés par les affaires du Culte à se rassembler non loin, afin de rédiger une réponse convenable dignes des plus hauts représentants de Balgur hors des Souterrains.

Elle revint quelques instants plus tard avec un pli, également scellé — le sceau du Conseil faisant Foi — qu'elle remit à la Dragonne.*

V'là pour ton maître, et tous les membres de la Citadelle Balgurienne.
L'voyage sera long, puisse le Dieu de la Guerre t'aider à porter cette missive jusqu'à des mains dignes de confiance.


*La naine salua la dragonne d'un geste de la main.*
Répondre