Des nouvelles du royaume d' Hyërelle

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Des nouvelles du royaume d' Hyërelle

Message par Triskell » 19 sept. 2007 22:32

Triskell et ses amis étaient, comme souvent, occupés à remplir une charette à ras bord d'imprudents aventuriers qui avaient eu l'outrecuidance qui de tuer des monstres sous leurs yeux, qui de venir leur marcher sur les pieds, qui même, comble de la bêtise, de s'en prendre à eux.

Au milieu du charnier, une chauve-souris vînt se poser doucement sur le poignet de Triskell. Une messagère à n'en point douter, au vu de son chargement sous la patte gauche.
Triskell s'empara prestement du parchemin et le déplia:

"Messire Triskell,

Tout d'abord, soyez assuré que je reconnais Malkiar comme l'unique!
Si vous vous tournez vers l'est vous verrez un rocher à quelques pas. Je suis caché derrière, et suis porteur d'un message de la plus haute importance de la part du seigneur Dey-Eräche, intendant du royaume d'Hyërelle. Si je me suis ainsi dissimulé à votre vue, c'est pour être certain que le nain qui vous accompagne ne m'agressera pas. Un simple bras en l'air et je serais rapidement à vos cotés."


Hyërelle, oui, ce nom lui rappelait vaguement quelque chose.

se tournant vers le nain:

-Oh, Psyquick, Hyërelle, ça te dit quelque chose?

-si tu crois que je connais le nom de toutes mes victimes! j'ignore jusqu'au nom de mon père, alors des cadavres...tu parles

-je te parle d'un royaume, lointain à ce qu'il paraît: le royaume d'Hyërelle, donc

-non, rien du tout! Demande à celle qui sait tout, tu sais l'elfe

-Antioche, paraît que tu sais tout: royaume d'Hyërelle, tu connais?

-bien sûr, c'est le nouveau nom du royaume Vrèvy, tu n'as pas oublié Vrèvy tout de même?

Vrèvy, comment aurait-il pu oublier?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 sept. 2007 22:50

C'était il y a si longtemps, et pourtant, les souvenirs affluaient.
Mais le temps manquait pour les souvenirs, accueillons le messager d'Hyërelle, pour savoir ce qui l'a fait parcourir tant de chemin. A son souvenir, le royaume de Vrèvy était à plusieurs mois de marche. Et si le nom avait changé, il était peu probable que le royaume tout entier se soit déplacé!

se tournant vers l'est et avisant un rocher, Triskell leva les bras en signe d'accueil.

-Wéééééé... encore un, il est pour moi....

Le nain déboula de toute la vitesse de ses petites jambes, bousculant Triskell au passage et hurlant:

-Antioche, tu rêves? sortilèèèèègeeeeee

Psyquick...charge? vers l'est...??? mais, mais...

-Psyquickkkattend, stop, arrête-toi!

-t'as qu'à courir si t'en veut

-c'est pas ça, c'est un messager, et il est le bienvenu!

-comme tu veux, c'est toi le chef! mais si tu changes d'avis, tu le partages hein?
Il est bien pâlot ton '"invité", je pense que 2 ou 3 claques lui feraient revenir le rouge aux joues!


-ça ira merci, messire Psyquick!
Je suis d'ailleurs content que vous soyez ici, avec dame Antioche! On m'avait prévenu que je risquais de vous trouver ensemble et c'est tant mieux, car mon message, s'il s'adresse à Triskell vous concerne également, pour ce que j'en sais.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 20 sept. 2007 00:11

Prenant le parchemin, Triskell commença par examiner le sceau et les enluminures.
Un sceau royal assurément. Dans les enluminures, on pouvait lire les mots:
"Royaume d'Hyërelle"
Sur le sceau, une signature assez visible:
"Pâthtrôn"

-que me chantes-tu là, messager? Tu mes dis apporter un message du seigneur Dey-Eräche, et le sceau porte le nom de Pâthtrôn. te serais-tu trompé? voudrais-tu me tromper?

-voilà une bonne raison de le tuer! allez, dis oui Triskell!

-attends un peu Psyquick, il ne va pas s'envoler!
Et toi, parle, et vite!


-euh...seigneur Triskell...le parchemin est envoyé par Dey-Eräche, qui est l'intendant du seigneur Pâthtrôn. Ce message étant de la plus haute importance, notre souverrain à tenu à y apposer lui-même son sceau!.

Bon, admettons, voyons un peu ce que ton souverrain a à me dire de si important.

Triskell déroule avec soin le parchemin, écrit en lettres aérées et d'une calligraphie recherchée.

Seigneur Triskell,

Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais bien, sans jamais vous avoir rencontré! votre réputation est parvenue jusqu'à nous, et, de loin en loin, nous avons de vos nouvelles. S'il vous reste quelque souvenir de votre lointaine enfance, le nom de royaume de Vrèvy devrait vous rappeller quelque chose

des souvenirs, des flashes plutôt, des prairies, du ciel, du soleil...ailleurs, loin, certainement
Toujours est-il que lorsque vous êtes parti, avec vos amis, vous avez fait une promesse au roi, père de notre souverrain actuel.
Un vieux roi...un grand seigneur...des rires...de la joie...
Cette promesse, il est temps aujourd'hui de la tenir.
Je sais par vos actes et votre réputation que vous la tiendrez.
Quoique ce soit, aviez-vous dit, vous le ferez.
Et aujourd'hui, mon souverain à besoin de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un.
Il a besoin, au royaume de Delain de quelqu'un de sûr, un homme de parole, qu'il puisse contacter à tout moment si un jour le besoin s'en fait sentir. Je ne vous demande pas à vous de le servir, du moins pas encore, vous avez un autre maître que vous servez avec acharnement. Si vous pouviez donner un nom à mon messager, il se chargerait d'aller lui transmettre mes desiderata de vive voix, ceux-ci ne pouvant en aucune façon être écrits.
Je sais que je peux compter sur vous et que vous ne décevrez pas le roi Pâthtrôn, vous savez ce que vous devez à son père, notre regretté Paidhèger.
Je sais que ce que je vous demande va vous coûter! il vous faut, et au plus vite, libérer l'un de vos combattants de ses devoirs envers vous. En aucun cas, cet aventurier ne devra porter vos couleurs.
Mon messager restera à vos cotés le temps que vous preniez une décision et lui donniez un nom.
Ensuite, il partira, mais peut-être le reverrez-vous bientôt. A ce moment là, c'est que le roi Pâthtrôn aura besoin de vous.

Dey-Eräche, intendant du Royaume d'Hyërelle"


Triskell rend le parchemin au messager:
-n'ai crainte, tu ne resteras pas longtemps à mes cotés. Je connais déjà le nom de celui que je vais libérer de ses obligations envers la guilde. Je sais qu'il acceptera de faire ce que je lui demande. C'est l'un de mes meilleurs hommes et l'intendant ne s'est pas trompé en écrivant que cela me coûterai. Je dois d'abord le voir à l'écart, puis je te donnerai son nom.
En attendant, reste pas là comme un nigaud, remplace-moi et aide les autres à remplir la charette si tu ne veux pas que Psyquick te mette dans la pile!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 20 sept. 2007 00:16

-voilà le nom que je te donne, messager

se penchant à l'oreille du messager, Triskell lui murmure un nom

-tu peux rentrer chez toi, transporteur de souvenirs. Tu véhicules des images d'un passé profondément enfoui, peut-être eût-il mieux vallu laisser ces choses-là en sommeil!
Une dernière chose: mon ami se promène en permanence avec une grenouille qu'il veut faire lècher à tout le monde. Un conseil, n'accepte qu'à la lune montante, sinon, tu pourrais avoir quelque désagréable surprise
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre