Un grognon braillard

Réservé aux puristes...
Répondre
Shadowleaf
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2007 13:47
Localisation : Dans un rêve

Un grognon braillard

Message par Shadowleaf » 24 août 2007 18:40

Le groupe des Chevaliers Runiques se remettait difficilement de la claque monumentale que leur avait donné un basilic et quelques un de ses "amis". Pour pouvoir tenter une nouvelle fois l'aventure, ceux-ci décidèrent de retourner s'équiper. La fière Tarina, le prudent Karamoor, le massacreur exhubérent Volgard, la taciturne Shadowleaf, l'évaporée Angharag et le colérique Karnotaz. Ceux-ci, dépenaillés, se trainaient entre les monstres de l'étage Premier Contact. Harassés, épuisés par leurs nombreux accrochages, ils essayèrent divers boutiques, toutes portes closes. En desespoir de cause, ils optèrent pour le havre de paix où se trouvent les Temples, persuadés d'y trouver de quoi se rebatir un aspect décent.

Passant le corps de garde, leurs yeux se rivèrent sur l'enseigne familière du Surplus Morbelin. Karnotaz, du haut de ses courtes pattes se rua en avant le premier, pressé de trouver une lame plus acérée ou une hache bien trempée. Le morbelin qui se tenait devant le comptoir rentra la tête dans les épaules quand le nain lui tomba dessus en lui jetant presque son matériel à la tête.


"Rachète-moi toute cette ferraille, toi, et ne tente pas d'entourloupe. L'épée qu'il me reste est suffisemment aiguisée pour te montrer tes propres entrailles si tu m'arnaques." Après un échange de brouzoufs satisfaisant (quoique jamais assez au goût de ce nain à peine cupide qu'est karnotaz), celui-ci alla inspecter les étals qu'il trouva ............. cruellement vides.

"Ici aussi ? Mais qu'est-ce que c'est ce souk ? Tu vas me dire où sont mes belles armes brillantes, comment tu veux que je me batte constemment avec juste ça ? Sous les rugissements du guerrier, le morbelin sembla se tasser encore plus et se recroquevilla, sentant venir une correction possible.

"Mon bon mait' est en réunion très importante et j'ai pas le droit de vendre quand il est pas là." Tempêtant tant qu'il pouvait, Karnotaz foudroya le malheureux du regard. "Tu sais où il est, tu vas me le trouver avant que je te découpe en morceaux. Si on peut rien acheter, je veux savoir pourquoi au moins. J'ai repéré ta sale tête. Si tu t'enfuis, je te chercherais dans tous les souterrains. Et maintenant, FILE !!!

Sur cette dernière injonction, Karnotaz regarda filer le morbelin. Bien sûr, il ne pouvait pas courir après un petit morbelin chétif qui ne valait pas le coup d'épée pour le tuer. mais il espérait au moins l'avoir suffisemment effrayé pour qu'il croit la menace possible. Le marchand qui tenait cet étal serait prévenu, mais quelle réponse viendrait ?
Dernière modification par Shadowleaf le 25 août 2007 01:48, modifié 1 fois.
Baka Humanum Est
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 24 août 2007 23:44

Le morbelin fila en pestant pi que pendre sur son gerant d'echoppe.

"- sale nainch ! y che tire choi digeant "en quete pour chon dieu" et y me laisse gerer les cliench pas contench !
j'y ai mis un gros ecriteau a l'entrèch de la boutique mais y lichent pas !

{passant de la colere à la peur, le morelin fila plus vite encore}

"- y va me retrouvech che chur!
l'a pas l'air comode che cliench !
che veux pas mourir par ptit bouch fachon pujulle !

{la verité c'etait que les gerants d'echoppe avait bien des soucis en tete et que les morbelins etaient la pour essuyer les platres. voir les murs ...}
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre