Quand les barrières tombent...

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Quand les barrières tombent...

Message par Oct Av » 25 mai 2007 07:41

L'action se passe dans les égouts, Oct et ses frangins se dirigent droit vers le comptoir/magasin de FullKro.

Un passage s'ouvre, à première vue c'est pas par là qu'on le prend... Un bonhomme tout de blanc entouré en sort.

"Et merde, encore une bande de paladins..."

Oct donne ses instructions , donne son matos, quelques sorts et se retrouve seul, les deux frangins étants partis loin devant.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 26 mai 2007 12:51

*Nifluril était content de lui, il venait de lancer le passage juste dans un recoin...

"pas facile à atteindre celui là" se disait-il... Il trouvait son passage dans l'angle très esthétique, puis il fut pris d'un vieux doute...*

- Qu'est-ce qu'ils m'avaient demandé déjà pour le passage ?

*La voix de Kaïo et ce qu'il lui avait demandé revinrent alors par bribes...
"Niflu, tu peux envoyer le passage en Nord-Nord ! Go !!"*

L'enchanteur contemplait maintenant son superbe "passage d'angle" en Nord-Est...*

- Tiens, j'en connais un qui va gueuler :mrgreen:

*Il se rendait avec son groupe au magasin de Fullkro pour faire des emplètes... mais Francksan prit le passage et alerta le groupe de la présence de KAA à la sortie : La famille 'Av...

Déjà certains membres du groupe calculaient le moment où ils seraient en mesure de frapper, bien que finalement, la perspective d'un combat à 20 contre 3 ne les enchantaient pas tant que ça...

Nifluril n'aimait pas voir couler le sang sans un mobile plus étoffé que le seul point de vue manichéen qu'avaient ses nouveaux compagnons...

Il décida donc de contacter Oct Av', le dernier des KAA encore sur les lieux...*

- Salut à vous,

Vos noms ne m'évoquent pas de mauvais souvenirs, vous n'avez donc rien à craindre de nous...

Par contre, j'en connais qui chassent en tenant surtout compte de l'appartenance des aventuriers à une guilde et ils ont la votre dans le collimateur ;-) .

Je sais que vous aimez retourner près de l'Ankou de temps à autres, mais pourquoi le faire venir quand on peut éviter les déplacements et les grincements de charette inutiles...

Vos amis ont choisi la bonne direction pour s'éloigner, nous partons vers l'ouest.
Je ne peux que vous conseiller de les imiter car le reste de la troupe arrive...

Je vous souhaite une bonne promenade...


En passant, j'allais oublier... je sais que la probabilité est très faible, mais auriez vous par hasard une ou plusieurs runes pouces à vendre/échanger contre des runes ou du matériel...

J'étudie le sort passage magique dans la douleur et le coût de cet apprentissage est en train de me causer certaines inimitiés dans mon entourage :mrgreen: ...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 26 mai 2007 18:31

Oct, resté seul, attrapa son arbalète et se prépara au combat, il n'allait pas tenir longtemps c'était certain mais il n'allait pas leur laisser sa vie si facilement...

L'un des membres du groupe se rapprocha et plutôt que de sortir son glaive entama la discution ce qui est, somme toute, plutôt déstabilisant pour un KAA habitué à tuer ou être tué avant de parler

"Tiens, un paladin qui parle !

A vrai dire ton nom ne me dit rien non plus, et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas entaché de sang trop vite...

Une chose m'intrigue, je ne sais pas de quels "amis" tu parles, pourrais tu m'éclairer ?

Entre nous, j'ai une rune pouce en stock oui, qu'est ce que tu proposes ?"

Oct rangea son arbalète, non pas qu'il faisait confiance aux nouveaux venus mais l'attitude de celui qui parraissait être le chef valait la peine d'essayer...

Il repensa à ses frères qui étaient partis en courant vers l'Ouest, vers le magasin de FullKro et sourit en pensant que le paladin les croyait à l'Est, au moins eux ne seront pas pris en chasse des fois qu'il s'agirait d'un piège.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 26 mai 2007 19:11

*La réflexion du KAA le fit sourire... il pensait à tous les "valeureux" paladins qui tuaient sans dire un seul mot... n'étaient-ils aussi détestables que ceux qu'ils disaient combattre...
Ca devait être à un de ces paladins là qu'Oct Av' croyait s'adresser...*

- "Et oui, nous parlons... il semble que les préjugés soient tenaces dans un camp comme dans l'autre ;-) , enfin, si l'on peut vraiment parler de camp...

Je ne suis pas à l'aise avec les étiquettes alors je n'y prête pas trop attention...

Pour le groupe qui arrive, je pense que l'information la plus importante à connaître est leur intention (ils seraient sûrement pour aller se servir directement à la source, un peu comme certains des vôtres...) ... quand à ses membres, je suis sûr que tu en connais déjà la majorité si tu as un peu entrevu les évènements de ceux qui comme moi étaient sortis du passage ;-) .

Si tu as des runes pouces ce que j'en offre dépend aussi de ce dont tu as besoin...

Je n'en ai pas une grande quantité, mais j'ai toutes les sortes de runes avec une majorité de runes animales, j'ai aussi du matériel.

Je ne te propose pas tout de suite de brouzoufs car je doit faire un tour dans un magasin pour m'équiper...

Alors, qu'est-ce qui t'intéresse, quels sont tes besoins ?"

*Nifluril et quelques KRÄN voyageaient avec un groupe qui avait juré d'éliminer tous les assassins que le hasard mettrait sur sa route...
Maintenant qu'il avait entamé le dialogue, il allait falloir prévenir Kaïo et s'assurer qu'une des amitiés qu'il avait lié dans l'antre de l'araignée n'allait pas, croyant bien faire, passer Oct Av' par les armes...*
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 26 mai 2007 20:03

Nifluril avait l'air sincère et puis Oct avait survécu sans une agression quelques heures depuis leur arrivée alors il consentait à leur laisser un peu de crédit.

Oct s'appuya contre un des murs des égouts et entama les négociations.

"Alors, puisque j'ai l'autorisation de proposer allons y !

Mes frères et moi cherchons : (tout un attirail que je ne développerai pas ici ;)).

Je me suis limité, j'aurais pu parler d'épée redoutable ou plates complètes mais je me doute qu'il s'agit de choses que vous voulez garder aussi...

Si vous voyez d'autres outils qui pourraient nous être utile et dont vous êtes disposés à vous séparer alors n'hésites pas à en parler...

Je pense qu'il serait de bon ton aussi si nous venons à faire des affaires que chaque "camp" reste tranquille... Ceci vaut autant pour vos compagnons directs que nos possibles agresseurs, si nous nous faisons attaquer nous ne pourrons pas honorer notre possible marché."

Disant ceci Oct tourna le regard vers ceux qui le dévisageaient depuis leur arrivée du passage...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 26 mai 2007 23:35

*Pour éviter les attaques intempestives, Nifluril avait demandé à son interlocuteur d'arborer une bannière indiquant qu'ils étaient en négociations... Oct Av' possédait quelque chose qu'il désirait ardemment et la réciproque était vraie aussi...

Il s'adressa alors à ses compagnons pour les convaincre de ne pas tuer le Karrig An Ankou qui n'avait montré aucun signe d'hostilité et qui au contraire était sur le point de conclure une, voir plusieurs transactions avec lui...

Dès qu'il s'agissait de runes et d'autant plus de runes pouce, Nifluril savait se montrer persuasif...
Il réussit donc à convaincre Kaïo de déroger à la règle qu'il s'était fixé avec son groupe...

A contre coeur, il acceptait de ne pas sortir son arme pour ne pas contrarier son ami...

C'est alors que Nifluril appris d'Oct qu'ils avaient la même destination : le magasin de Fullkro...

Le mage repartit alors dans de nouvelles négociations avec son groupe assurant la survie d'Oct et de ceux de ses frêres qu'ils pourraient croiser en chemin avant de de retourner le voir...*

- Alors, as-tu de bonnes nouvelles concernant les runes pouces ?

Si tu pouvais me répondre rapidement, cela me faciliterait la tâche...

D'ici à ce que des énervés disent que tu nous mènes en bateau pour ne pas mourir il n'y a pas loin tu sais...

Surtout que nous croisons de vieilles connaissances parmi tes frères...
Terra Mater a eu un démêlé avec Nasdac je crois...

Il me semble que chacun a pu faire un tour de charette et que les comptes sont à jour ;-) .

Donc s'il te plaît, plaide en ma faveur et réponds vite car une certaine tension est palpable dans le groupe et je suis dans une situation assez inconfortable en ce moment :mrgreen:

*Nifluril espérait qu'Oct puisse se procurer d'autres runes pouces au près des membres de sa guilde pour les lui échanger...*
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Einig
Habitué
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2005 12:09

Message par Einig » 28 mai 2007 19:27

(Une elfe passant en catimini:
"Niflu il vendrait sa mère pour récupérer des pouces...

signé: Einonyme)
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
Emil Michel Cieran
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 28 mai 2007 22:07

Après la requête d'Oct concernant la neutralité de chacun Nifluril alla discuter avec ses comparses.
Oct en profita pour faire part de son marché avec sa guilde. Les KAAs répondaient tour à tour qu'ils aimeraient bien participer mais étaient trop loin ou n'avaient pas de rune demandée sous la main, bref, rien de bien intéressant pour Nifluril.

Nifluril revint bientôt et annonça à Oct que s'il affichait sa transaction sa vie serait sauve.

Il ajouta la liste des objets qu'il était prêt à céder contre une ou plusieurs runes pouce. Parmi ces objets l'un d'eux attira Oct au plus haut point : la rune index.

Et Nifluril réitéra sa question :
"[nifluril] Combien de runes pouce ?
[oct] - Disons une sûre pour le moment et ce contre l'index.
Il faut que je vois aussi avec les autres KAAs, je suppose que tu comprendras que ma guilde passe aussi en priorité...
[nifluril] - Je comprends que chacun doive faire selon ses priorités... Je sais aussi qu'il n'est pas bon de faire des affaires dans la précipitation, mais mon temps est compté... Je peux peut-être récupérer une autre index si tu as d'autres pouces... Sauf si tu préfères le matériel évoqué...
[oct] - Je vais chez FullKro donc à l'Ouest, nous avons donc un peu de temps devant nous pour nous décider."

Oct avait hésité avant de donner cette information mais il l'aurait su de toute manière à un moment ou un autre.

Nifluril vit à ce moment là une oportunité de faire pencher la balance des négociations de son côté :
"[nifluril]Aïe, c'est aussi notre destination...
Je vais essayer de négocier avec les intégristes du groupe... ce qui n'est pas gagné...
Si tu peux m'échanger plusieurs runes pouces, ce sera un argument que je ferai peser aussi lourd que je peux dans la balance...
Mais je crains que la haine que Kaïo éprouve pour ceux qui ne se contentent pas de tuer exclusivement des monstres ne rende la discussion difficile...
La vision des KRÄN n'est pas aussi manichéenne que la sienne...
Essaie de me donner une réponse rapide, je garanti votre sécurité d'ici là..."

Oct connaissait ces principes d'intimidation, il pratiquait lui aussi quand il souhaitait plus de sa victime que son corps.
"[oct]A vrai dire j'essaie de négocier pour t'avoir plus d'une pouce avec mes collègues KAAs, je n'ai pas encore de réponse."

Ceci était à moitié vrai, certains KAAs avaient répondu mais aucun dans le sens des négociations.

"[nifluril]Très bien, je suis sûr que nous allons faire affaires... tu sais où je me rends et il va bientôt falloir que je me mette en route...
Je vais donner des consignes pour que rien ne soit tenté contre toi."

Un jour passa et la troupe s'était remise en mouvement vers le magasin de FullKro. Nifluril demanda encore si des KAAs étaient prêts à faire du troc prétextant plusieurs raisons plus ou moins valables, ayant plus ou moins de portée sur le KAA endurci.

"[oct]Concernant les runes pouce je pense qu'il faudra plutôt compter sur LA rune pouce...
J'en ai qu'une pour ma part et les autres sont beaucoup trop loin.
Je n'ai rien à redire sur les quelques énervés de ton groupe, calme les ou le marché ne tiendra pas... Dis leur que la pouce amènera passage qui est bon pour tout le groupe après tout !"

Oct abaissa ici une des dernières cartes de son jeu dévoilant ainsi à Nifluril qu'il n'avait pas plus d'attrait qu'une seule rune pouce. Mais il avait compris que cette unique rune pouce allait lui permettre d'effectuer une transaction qui allait satisfaire tout le monde et peut-être créer des liens commerciaux.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 29 mai 2007 00:15

L' "intégriste" avait assisté à toute la scène, sans mot dire. Nifluril lisait dans son regard le désacord de son ami, mais si Kaïo avait appris une chose dans ces souterrains, c'était bien la valeur de l'amitié.
Et c'est peut-être (sans doute?) cette amitié qui sauva la vie de la famille Av'...


Cependant l'un des frères Av eut le culot d'utiliser sa magie, bien que bénéfique pour cette fois, sur l'ami intime de Kaïo, Véga.
Véga eut vite fait de lui faire comprendre que ses sorts n'étaient ni nécessaire ni bienvenu sur certains membres du groupe.

La tension restait palpable, les KAA semblaient moins fiers que d'habitude... Mais la parole de Kaîo tenait bon, aucun membre ne toucha aux ennemis.

Un apprentis de l'apocalypse passant par là se fit haper par les coups avides des guerriers, assoifés de sang, autant du côté des KAA que du notre... L'apprenti, répondant au doux nom de ElfeMaster, succomba vite, et Kaïo se rendit compte qu'il avait combattu aux côté d'Oct Av...quelle ironie !

Bien que les deux camps s'ignoraient, chacun d'entre eux savaient qu'à la sortie des égouts, nos futures rencontres ne seraient peut-être pas si pacifistes...........
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 30 mai 2007 21:14

"pour parler du KAA....je suis pas très favorable du tout, mais c'est pour la bonne cause et pour Niflu, alors EXCEPTIONNELEMENT je taperai pas dessus. qu'il se débrouille pour se déplacer, et qu'il ne nous suive pas après vos transactions"

*Kaïo détestait l'idée que Nifluril commerce avec un KAA... et l'enchanteur n'aimait pas sa position, il avait l'impression de se trouver entre l'enclume et le marteau...
Tous ces efforts et cette tension pour des runes... enfin, pour une rune... l'évocation de porteurs de pouces éloignés par Oct Av' frustrait Nifluril.
Il pensa alors aux KRÄN qui étaient alors quelques peu dispersés aux différents étages et reparti à la charge...*


"[nifluril] Même si mes amis sont tendus, ça va, je les ai apaisés...
Par contre, si certains des tiens ont des pouces, même s'ils sont éloignés, j'ai peut-être des contacts dans leurs environs...
En connais-tu qui soient intéressés par le matériel ou les runes dont je t'ai parlé ?"

"[oct] Fort probable mais vu ce qu'il nous ait tombé sur la gueule récemment je doute qu'ils dévoilent leurs positions ;-)

D'ailleurs c'est limite si je pourrai les rejoindre assez vite !"

*Nifluril percevait, sous ces arguments tout à fait censés au demeurant, comme une certaine réticence chez son interlocuteur... il n'avait visiblement pas envie de lui céder plus d'une pouce et il le lui faisait savoir de façon assez...subtile.
Peu importe... l'essentiel était qu'il puisse se procurer une pouce. Une, c'était toujours mieux que pas du tout...
Oct Av' aborda alors les modalités de la transaction...*
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 31 mai 2007 08:54

Cette discution continua avec plusieurs autres propositions d'échange qui ne conclurent pas. L'on est donc resté sur une rune index contre une rune pouce.

"[oct]Comment veux tu procéder à l'échange ? Jusqu'à présent quand je commerce je fonctionne à la parole, je n'ai qu'une parole et je fais confiance à celle d'autrui.
Etant donné que je suis le plus... enfin le moins en position de force, je propose qu'un de chez vous prenne cette rune index, un de mes frères aura la rune pouce et dès que j'ai récupéré la rune index je vous laisse la rune pouce. De cette manière vous pourrez vous assurer de ma bonne foi et si des fois vous ne me croyez pas dites vous bien que vous pourrez me rattraper sans soucis ici..."

Oct passa sa rune pouce à Dect et lui expliqua le deal, Dect acquiesça et alla voir Nifluril.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 31 mai 2007 20:27

[Nifluril] "Je fonctionne aussi en accordant du crédit à la parole que l'on me donne.

Nous savons tous les deux que ceux qui ne respectent pas la leur ont plus à perdre qu'à gagner ;-)

Dis-moi à qui je dois remettre la rune index et qui me donnera la rune pouce et je m'exécuterai."

*La confiance... Nifluril ne connaissait pas d'autre moyen de procéder aux transactions et il en avait toujours usé sans avoir à le regretter...*

[Oct] "Ceci dit pour la transaction, c'est Dect qui a la pouce et il est prêt à recevoir l'index pour te la laisser."

*L'échange se déroula comme il avait été convenu et les deux partis furent contentés, chacun riche d'une rune qui lui faisait défaut...
Nifluril était d'autant plus satisfait que les événements qui se déroulaient ne faisaient que confirmer ce qu'ils pensait à propose des aventuriers, des réputations... Tout n'est qu'une question de circonstances... on ne peut se fier à la seule réputation pour juger de la valeur d'un homme...*
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 31 mai 2007 20:47

Et Nifluril naquit...

Nifluril c'est le familier de Noct, il se nomme ainsi parce qu'il n'aurait pas pu naître sans l'aide de Nifluril (pas le familier cette fois, l'autre, l'aventurier).

En plus Nifluril l'aventurier a bien voulu être le parrain du petit animal... Animal ? On ne sait trop d'ailleurs, son créateur, Noct ayant trop pensé créer un morbelin il a créé un familier à leur image et avec leurs défauts...

Mais cha on lui en voudrach pach ;)

Les deux compagnies se quittèrent ainsi, sur de bonnes relations et de futures rencontres autour de chopes plutôt qu'autour d'une mare de sang ou bien ce sera le sang d'un tiers à coup sûr...

Hrp : merci pour ce moment de Rp ;)
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Répondre