Réflexion

Réservé aux puristes...
Répondre
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

Réflexion

Message par Grimdor » 11 mai 2007 10:23

Grimor s'avançait vers Shlag avec un air gêné.
" - Dis, je peux te parler? Ch'est au chujet de tes frères... "

L'enfant marqua une pause et se dandina sur place avant de reprendre, hésitant:
" - Echcuses-moi chi je te vexche mais ils auraient pas un grain par hachard?
Ils chont franchement pas normaux... J'echaye de le parler mais à chaque fois j'm'en prend plein la tronche... Et puis ils font peur avec leurs yeux tout rouges...
Pourtant l'autre fois y'en a un qui était prechque redevenuch normal..."

Tu m'en veux pas hein? Mais ch'est vrai qu'ils chont bijar..."
ajouta-t-il en implorant Shlag du regard.

" - Voyonsh... Chi je t'en voulaich, je te l'aurais dich !
Che chont des faibles d'esprit. Il faut beaucouch de volontéch pour réjister aux jappels du maiiitre. Chertains morbelins peuvent être réjonné, mais ils ne chont pas nombreux...
Je me refuse de combattrech mes frèresh, mais je ne peut jexiger de toich la même choje."



" - Ch'est bizare mais tout ça me fait penser à une histoire que j'ai entendu en ville de la bouche d'un prètre ou un prophète qui devait être fou... Mais ch'est la même hichtoire: une cheul personne qui tente de chauver tout un peuple. Nous auchi on est cheul... Ch'est perdu d'avance?

Mais je me demandais: chi on arrivait à en raichonner plusieurs? Ils pourraient nous aider à répendre la "bonne parole"... non?

Che qui pose problème, ch'est l'influance de Malkiar... Il faut trouver une chose, une personne, un objet ou une relique qui nous permettrait de limiter le contrôle qu'il a chur eux... Décholé encore une fois mais y chont pas très réchichtant tes frères... Il nous faut une chorte de bouclier mental... Non?"
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

Message par Grimdor » 11 mai 2007 10:30

Après une longue discution, l'équipe hétéroclite (un enfant nain et un morbelin libéré) parvint à la conclusion qu'ils auraient plus de chance de trouver ce qu'ils cherchaient dans un temple ou un dispensaire. Du moins des informations sur de tels objets, s'ils existaient.

Mais la route était périlleuse et le groupe se retrouva bientôt dans une facheuse posture. Shlag tentait de se mettre en les monstres et le petit garçon... Le petit était en si mauvais état, qu'il tenait à peine sur ses jambes. Déjà qu'une si longue marche l'avait épuisé, le combat était de trop.
Shlag appercevant Sandrine, une naine apparament bienveillante, l'appostropha:
" - Hé vouch, la naine ! Prenéch le petit javec vous... Che vous jen prie, éloignez lech de ches créatures !"

" - Tiens bon! seul ma hache peut te soutenir !!!! j'vais essayer d'm'interposer !" lança-t-elle au petit Grimor
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

Message par Grimdor » 11 mai 2007 10:33

Grimor sentait son sang bouillir dans ses veines. Ses blessures béantes étaient loin de causer en lui une telle éffervescence. C'était surtout le fait d'avoir laissé Shlag derrière qui lui rongeait le moral.

Quand une naine s'était ensuite précipitée à son secour, il avait été dégouté de ne pouvoir faire autrement que fuir: rester, c'était mourir (et donc être inutile), fuir, c'était les laisser mourir (et donc être inutile aussi! :evil: )

Du haut de l'arbre sur lequel il s'était réfugié, Grimor cria:
" - Je panche mes blechures et je viens vous tirer de là!"


" - Ch'en ai eu un! Ches morbelins chont possedés par le maiiitre!
Grim, cha va ? Tu tiens le choc ?"
s'inquiéta Shlag.

La flèche d'un archer morbelin vint se planter dans la cuisse de Shlag. La douleur provoquée par la blessure combinée à l'effet de surprise arracha un cri d'agonie à la pauvre créature...

L'espace d'un instant, son regard devint livide. Shlag resta immobile. Une voix étrange résonnait dans sa tête, effrayante et envoûtante. Puis il reprit ses esprits ainsi que le combat.



Toujours perché sur son arbre pour panser ses blessures, Grimor ne vit pas venir la salve d'énergie magique. Une magie bienfaisante qui appaisa jusqu'à son âme tourmentée par sa fuite.

Grimor se laissa alors choir du haut de son perchoir et retrouva la terre ferme avec l'agilité d'un chat.
A la manière des loups, il inclina la tête devant Syrion pour le remercier et se retourna vers l'endroit où Shlag et Sandrine luttaient de toutes leurs forces contre les morbelins sous l'emprise de Malkiar.

" - Merchi Chyrion. Est-che-que je peux abujer et te demander d'aider mes compagnonch? J't'en prie. "


Dans les yeux du petit enfant à présent moins mal en point brillait une lueur de défis sans fond. Il était près à retourner aider ceux qu'il avait du "abandonner". Il savait qu'il avait fait le bon choix en s'éloignant un moment.
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

Message par Grimdor » 11 mai 2007 10:41

La bataille qui suivit sépara Grimor de son compagnon d'origine morbeline. Il erra un long moment sur les routes, incapable de retrouver son chemin. Il se fit aider à plusieurs reprise par de gentils hommes mais se fit également chasser à grands jets de pierres des tavernes où l'on acceptait pas les petits mendiants, qu'ils soient perdu ou non.

Puis, le hasar aidant, il retrouva Shlag à la croisé des chemins. Chaleureuses retrouvaille bien que Grimor fusse un peu absent, encore secoué par sa récente solitude.

Puis, se r-habituant à la compagnie du morbelin, ils en revinrent à leur projet: libérer les frêres de Shlag. Sur les routes, au début de son errance, Grimor avait chanté sa gloire puis son entrain était retombé. Mais maintenant qu'il l'avait retrouvé, son énergie était revenue. Il lui chanta la chanson qu'il avait composé pour lui:


Toi le rouge, démon de la nuit,
Toi dont les chorts nous hypnotijent,
Tremble car ta magie ch’évanouie
Et, chur nous, plus faible est chon emprije !

Chois-en chertain,
Nous nous libèrerons
Et, parole de morbelin,
Nous nous vengerons !

Peu che chont déjà réveillés
Mais gardons confianche,
Nous déjouerons tes maniganches,
Et che juchqu’à che que tu chois tué !

Au nom de tout nos frères,
Cheux que ton pouvoir hébète,
Nous te déclarons la guerre,
Shlag à notre tête.
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

La fin? Ou un début? Ou les deux? Ou plutôt une suite!!

Message par Grimdor » 24 juil. 2008 18:53

Le concours de barde saison I n'avait pas été un franc succès et les jurés avait critiqué le style morbelin qui transparaissait dans les vers du petiot. Mais qu'y pouvait-il? On peut se secouer l'échine autant de fois que l'on voudra, jamais notre éducation et notre passé ne disparaîtront de cette manière là.

C'est ainsi que, légèrement démoralisés par cet échec, nos deux compagnons reprirent la route.
Ils croisèrent un jour le fameux ancêtre morbelin poseur d'énigmes, celui la même qui avait été interviewé dans la gazette mais de nouveau, l'échec était au rendez vous. Shlag désespérant de ne pouvoir faire quelque chose pour améliorer la condition de son peuple, Grimor s'en voulu à son tour de ne pas pouvoir venir en aide à celui qui l'avait recueilli. Et le destin les sépara de nouveau, laissant le gout amère de l'inachevé sur la langue de l'enfant.

Oh il tenta à nouveau de retrouver Shlag, pour sur; même qu'il continue encore ses recherches mais il n'a guère plus d'espoir.




Et Grimor resta seul, apprenant chaque jour la dure loi des souterrains en expérimentant sur le tas, chose pas toujours agréable. Et comme personne ne semblait connaître le mot charité ici bas, il se résolu à devenir mercenaire occasionnel.

Mais il ne resta pas seul indéfiniment! Car la chance tourne (si on peut appeler ça une chance):
Alors qu'il devait retrouver quelques guerriers pour leur indiquer le chemin jusqu'au repaire d'une troupe de brigands, l'enfant se fit poser un lapin. Pas le premier, et surement pas le dernier. C'est alors qu'il entrepris de découper méticuleusement un shaman morbelin totalement possédé par le Rouge Démon. C'est à cette occasion qu'il fit une rencontre...
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

Message par Grimdor » 24 juil. 2008 18:59

Où Kallei, une jeune elfette, confond Grimor avec un de ses compagnons de route (Un certain Tsimmi)


Kallei, fatiguée par son combat avec le Shaman morbelin, planta d'un geste vif (ce faisant elle faillit se faire un claquage...) son épée dans...le sol (son pied n'ayant évité l'épée que de justesse...*serait il mu par une volonté propre?*).
"Ben dis donc, il est plutôt coriace celui-là, songea-t-elle. Mais que font les autres!!!"

Un coup d'oeil à droite: elle entrevit Tsimmi et Zephilis très concentrés sur leur combat. Coup d'oeil à gauche: "Tsimmi" tentait de prendre son adversaire à revers...
"Hein!!!Quoi!!! Deux Tsimmi!!!Comment ce prodige est il possible? Je dois me tromper..."

Après une petite vérification l'elfette constata qu'il y avait toujours deux nains sur le champs de bataille..."Je sais, il est devenu très rapide, c'est pour cela que je crois le voir à deux endroits en même temps, mais en fait c'est toujours le même!"

Voulant mettre sa théorie à l'épreuve kallei se met à secouer frénétiquement la tête de gauche à droite pour pouvoir suivre les mouvements de son/ses acolyte(s)...
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

Message par Grimdor » 24 juil. 2008 19:12

Grimor essayait tant bien que mal de mettre en pratique la technique du canard à trois pattes sur le shaman morbelin plus coriace que la normale lorsqu'une grande personne au regard halluciné se pointa devant lui et suivit chacun de ses mouvements.

L'enfant réalisa qu'on ne trouvait pas les individus de ce genre uniquement dans les tavernes. Son odorat lui confirma cette révélation en l'informant qu'elle n'y avait pas mit les pieds récemment.
Malgré sa réticence à s'adresser aux gens qui l'entourent, le petit Grimor demanda presque avec innocence:
" - T'es comme cha naturellement?
Et qu'est che que tu me veux d'abord? Arrête de me fixerch comme cha! Dans ma meute on ne fixait du regard que pour provoquerch! Tu viens me chercher l'embrouille?!"
Grimdor
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 14 oct. 2006 12:35

Message par Grimdor » 24 juil. 2008 19:16

A force de secouer la tête dans tout les sens, Kallei finit par avoir la nausée. Titubant, elle s’approchât du deuxième Tsimmi qui, doué de dons de prémonition, esquiva l’elefette grâce à un formidable bond sur le coté. Celle –ci finie sa « course » dans les jupes du Shaman sur lequel elle rendit son petit déjeuner.
« Tien, je ne me souvenais pas avoir mangé ça, pensa t-elle dans un éclaire de lucidité »

Hébétée elle s’éloigna un peu de la scène du combat quand elle entendit le deuxième Tsimmi s’adresser à elle.
NB: Ce "deuxième Tsimmi" est en fait Grimor.
« Comment cela est il possible ?! Je ne comprend rien à ce qu’il dit…Pourtant je parle couramment plusieurs langues serait ce une que j’ignore ? A moins que…non, je comprend quelques mots…Mais oui, biensur, c’est du Nain !!!Mais avec un gros défaut de prononciation. Non du jeune feuille fraîchement moulue ! Prise dans l’ardeur des combat j’en ai oublié la santé de mes compagnons, il s’est sûrement pris un mauvais coup dans la mâchoire, il faut que j’arrange ça rapidement… »

Ajoutant le verbe à la pensée elle cria au nain :
« Désolée Tsimmi j’avais pas vu que tu avais un problème à la mâchoire, je vais t’arranger ça très vite ! »
Répondre