M&M's: Mission Morbelin

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

M&M's: Mission Morbelin

Message par M&M's » 17 avr. 2007 00:49

Il était une fois.... dans les souterrains de Delain ...

( couic ! Saut de quelques pages pour arriver au coeur de l'action)

un petit groupe de jeunes aventuriers inexpérimentés... il y avait là des nains, des elfes et des humains qui malgré leurs différences massacraient joyeusement et en bonne entente les créatures de Malkiar... ayant fait leurs classes dans les extérieurs, ils arrivèrent bientôt au village... A la sortie de cet agréable endroit (où les maistres marchands vous escroquent joyeusement), Bargar Bolak s'exclame en se tournant vers les autres:


- hé dites, y a tout pleins de monstres à la sortie du village,,, on y va hein ! On y va !!!! Ah zut, j'ai encore mis plein de bave dans ma barbe. Mon premier troll, je suis excité comme une puce moi !!

et puis perdant le sens de la syntaxe dans l'excitation de sa découverte, il ajoute:

- Moi voir morbelins, beaucoup, eux avoir morbelin enchainé, ça bizarre, peut-etre si nous liberer lui, nous avoir recompense?

Les filles du groupe, plus pondérées (comme il se doit), tendent l'oreille à ses mots et se précipitent pour juger par elles mêmes de la situation... L'ami bolak ne s'est pas trompé, il y a là au milieu de la mêlée, un commando morbelin enchainé déchainé.. elle décident de l'approcher au moment où il acheve un malheureux aventurier. Thalie l'interpelle:

- Pour un morbelin qui semble accepter son sort d'esclave et les chaines qui vont avec, tu ne sembles avoir guère de pitié pour les aventuriers ! Pourquoi donc ne faudrait-il pas t'attaquer ?

Sous une pluie de coup le morbelin arrive à s'extirper de ses assaillants, son regard est injecté de sang, il respire comme un buffle après un assaut, il semble être dans un etat second, en rage. Les mots de Thalie l'ont comme fait se calmer... pour le moment... (...)


EDIT HRP: un grand merci à tous les contributeurs à ce rp sur le jeu à qui je vole parfois leurs mots
Dernière modification par M&M's le 17 avr. 2007 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 17 avr. 2007 12:18

(...) L'attitude du commando morbelin laisse Thalie pensive... sa mince expérience des souterrains lui dicte d'exterminer le monstre mais son attitude, véritablement étrange, l'intrigue et retient son bras... perplexe, elle se demande quoi faire... Menant conciliabule avec ses amis,ils décident de tenir la position sans toucher au monstre... ses amis la pressent de questions maisoù qu'elle se tourne, aucune réponse ne lui parvient à cette énigme....

Thalie voit soudain avec stupeur le morbelin cesser le combat brusquement et prendre la fuite... Il ne faut pas longtemps à la petite troupe pour tomber d'accord... Un tel comportement mérite qu'on s'y iattarde... Il est donc décidé de suivre le monstre qui s'éloigne en boitant ...
Ce ne sera pas choses facile, au vu des troupes morbelines qui s'annonçent au loin mais les aventuriers débutants sont décidés quitte à finir en purée... Reste mainenant à comprendre le fin mot de cette histoire et... comment entrer en communication avec le morbelin et lui faire comprendre que ses poursuivants ne le considérent pas comme une proie (et vice-versa surtout !)... Thalie s'époumone (poumons qu'elle a forts développés d'ailleurs):


-"Hé ! Ho ! pourquoi courir si vite?! tu n'es plus en danger !"

Réflexion faite ce n'était sans doute pas la meilleure remarque à faire à cet instant...

La rage du Morbelin est encore palpable, après avoir fuit il s'est réfugié dans un coin, loin des aventuriers et des monstres. Encore emprisonné de ses chaînes on sent qu'il a peur, qu'il peut tuer n'importe qui s'approchant de trop prêt de lui, par crainte d'être attaqué car il est en position de faiblesse, en effet l'esclave a été touché au ventre et du sang s'échappe beaucoup de sa blessure. (...)
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 17 avr. 2007 22:28

(...) Voyant l'état du morbelin, Thalie cesse de se poser des questions et demanda à son amie Thétis de jeter un sort de guérison au monstre....Les autres elfes du groupe étant trop occupés à se battre pour le moment... La jeune elfe pense que Thalie exagère quelque peu de lui demander une telle chose... aller jeter un soin à un morbelin au beau milieu de leurs troupes... Il faut bien être une naine pour avoir de telles idées... Enfin, soigner est son idéal....

La nuit tombant, Thalie, Thétis et Pénéloppe décident d'allumer un feu de camp à une petite lieue du morbelin. Elles peuvent ainsi attendre confortablement leurs amis tout en surveillant les troupes morbelines et le commando. Ce dernier semble avoir recouvré toutes ses forces grâce aux sorts des deux elfes. Depuis le matin il garde une immobilité de pierre... Devant le feu les trois amies échangent leurs hypothèses quant à l'origine des chaines qui entravent l'humanoïde... aucune ne semble concluante...

La rage du commando semble avoir disparu, depuis les soins des elfes il s'est mis en boule au sol... et semble faire une bonne sieste d'après les ronflements qui se font entendre. A l'approche de Pénéloppe le Morbelin se leve d'un coup, et fixe l'elfe avec un regard tout de même calme.


-"Qui êtes vouch?... où ch'on mes bourreaux?"

Le Morbelin regarde autour de lui cherchant la garde morbeline qui l'accompagnait, elle semble avoir été décimée par lui même mais enragé comme il l'était, il n'a pu s'en aperçevoir. Voyant son immobilité et son calme apparent, Peneloppe fait signe à Thalie et Bargar Bolak de la rejoindre... Ils accourent (ce qui n'est pas peu dire pour des nains)... Thalie décide de répondre au monstre:

"nous sommes de jeunes aventuriers en route pour combattre les monstres de Malkiar et si par bourreaux, tu entends la garde morbeline qui t'accompagnait: saches qu'ils ont été exterminés... "

un silence... et Thalie ne peut s'empêcher d'ajouter (comme toute femme, elle d'une curiosité sans égale):

-"Qu'avais-tu fais de si terrible pour que tes propres congénères t'enchainent ?"(...)
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 18 avr. 2007 09:43

- "Che chuis un morbelin un peu spéchial, parfoich en pleine bataille che ne me controle pluch et che faich un peu n'importe quoich... Et un chour en pleine bataille ch'est un très haut chef de l'armée de Malkiarch que ch'ai descendu sans le vouloirch, depuich ch'ai été traité en echclave et on che chert de ma forche comme divertichement, on me mets dans une arène et on me faich combattre des bachilics, des trollch... des décherteurs. Che chuis un gladiateur. " (vous noterez que les morbelins ont comme un accent chti)

Pénéloppe, à ses compagnons:

- Mmmh la situtation de ce Morbelin est bien triste mais ne serait-il pas dangereux de le libérer? Il pourrait tout aussi bien se retourner contre nous dans un accès de folie Berserk.

Soudain, un portail apparaît à une lieue des Compagnons.....Thalie est d'abord surprise par l'afflux soudain de monstres mais réagissant rapidement, elle passe à l'attaque avec sa hache fétiche. La nuit passe sans gros accroc... au petit matin tournant la tête de tous côtés, elle voit ses amis forts affairés au combat. Le morbelin a quitté sa position prostrée et a lui aussi engagé le combat à leurs côtés. La rage crispe son visage.Le Morbelin combat comme un expert, ses coups de poings touchent pour la plupart au but malgré les chaînes qu'il porte

Un vague inquiétude traverse Thalie, la colère berserk était toujours à craindre... Est ce qu'il existe un antidote pour ses crises? Quel sont les causes pour qu'il entre en rage? Tant de questions qui lui parviennent à l'esprit. Pourtant, le temps des questions était révolu au moins provisoirement....
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 18 avr. 2007 22:20

(couic ce passage peut ^tre sauté par le lecteur fatigué... mais moi je me suis refait la lecture d'un paquet de bouquins pour trouver des idées à cause d'un admin SADIQUE... donc que tous ces efforts ne soient pas perdus)

Réfléchissant intensément, Thalie se rappelle avoir lu dans un vieux grimoire appratenant à Thétis qu'une rune magique pouvait libérer un être de cette fureur meurtrière... ce grimoire mentionnait aussi, si sa mémoire est bonne, que des guerriers berserkers devenaient parfois les champions des Wychlaran, seuls à réussir à contrôler leur accès de démence...mais tout cela n'est que légende elfe, de là à y trouver la vérité...les légendes naines, elles , affirment que seule une intervention divine peut résoudre la situation... quant aux humains, ils affirment que cet état est du à l'bsorption d'hydromel et de champignons hallucinogènes...
Prosaîque, Thalie se demandait vraiment où trouver l'inspiration au beau milieu de ce fatras de racontars...
Perdue au mileu de ses pensées un bon coup sur la tête la ramena à la dure réalité: un enchanteur semblait s'interesser de près à sa délicate personne....


fin des fouilles archéologiques (couic)

(...)Le combat lui laissant un instant de répit, Thalie jette un oeil au gladiateur... ce dernier a combattu les monstres toute la nuit dans un fracas de chaines, se révélant d'une grande aide pour les jeunes aventuriers... Que se passera-t-il quand il n'y aura plus de monstres en vue ? Elle surveille aussi les quelques aventuriers inconnus qui approchent, elle a réussi à en prévenir certains de la particularité de l'esclave mais tous en tiendront-ils compte ?

Se débarassant d'un adversaire, Penelope ressort sa lame ensanglantée et se rapproche du gladiateur, esquivant les coups de la bataille, elle scrute le corps de la créature à la recherche d'indices sur la nature de sa "folie".


-"Quand ces crises de folie meurtrière ont-elles débutées?".

"- Quant est che que mes criches chont apparues? A vrai dire che ne chais pas bien exactement... il me semble que ch'avais été mordu par un loup une foich et qu'avant chela tout allait biench."


Le Commando vient de tuer un troll agonisant et un compatriote qui passait par là... son efficacité glaçe quelque peu le sang des compagnons.
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 19 avr. 2007 09:33

Point trop rassurée, Thalie se gratte la tête pensivement tout en réfléchissant à cette histoire de morsure de loup...un morbelin-garou ! qui dans ces souterrains pourrait donc les renseigner sur les soins à apporter contre la rage berserk ainsi inoculée ???? un dispensaire ou un temple serait-il efficace ?
et surtout, si par miracle, les amis arrivent à soigner le gladiateur, ce dernier ne risquait-il pas de recouvrer sa véritable nature morbeline et les mettre à mort ??? Ne risquait-il pas de contaminer le petit goupe d'amis ? tout cela faisant beaucoup de réflexion pour sa petite tête de naine, elle repris le combat avec acharnement...

Trop intrigués par le morbelin, le petit groupe d'amis se décide. Durant la nuit, ils se confectionnent de petites bannières et deviennent les M&M's !

Leur mission ? trouver une cure pour le commando morbelin en évitant qu'il se fasse tuer avant
leur objectif ? survivre à cette histoire et éviter une éventuelle contamination...
en attendant le commando avait été affectueusement surnommé « Ruchell» allez savoir pourquoi !
(si vous ne trouvez pas: j'peux plus rien pour vous )!

Au petit matin, ils reprennent gaiement leur feraillement contre les troupes morbelines aux côtés de leur encombrant compagnon de route... Malheureusement les choses n'allaient pas tarder à se gâter....
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 19 avr. 2007 20:55

(...)Le Morbelin commençe à bouillir de l'intérieur, son instinct lui donne l'envie de se battre, mais les autres morbelins qu'il tue à tour de bras sont bien trop faibles et ne lui offre aucune résistance... il jette alors son regard sur un nain qui passait par là. Il faut dire que ce nain est remarquable et mérite que l'on si attarde quelque peu.. Il tient plus du morbelin que du nain (de là à penser que sa mère était volage...) son aspect est fort négligé, sa barbe est pleine de graisse et de reste de bière... Pourtant il arbore fièrement la bannière des LSD (autrement connu par certains sous le sobriquet des Balayeurs de Delain)

Pendant ce temps, pris au milieu d'une nuée de chauve souris, Bargar ne fait plus vraiment attention aux evenements extérieurs. Lorsqu'il voit enfin ce qui se passe avec Ruchell, un aventurier nain était déjà pratiquement au sol. Il s'adresse au commando :

« Ecoute !! Mes amis et moi pouvons t'aider à trouver une solution, mais il faut que tu nous aide toi aussi ! Nous ne pourrons pas te protéger si tu attaques les aventuriers! »

Se retournant vers Thalie:
« Essaie de lui parler, tu as déjà réussi à l'apaiser une fois ... »

MJOLNIR (déjà avec un nom pareil) est alors gravement touché, le Morbelin aurait pu l'achever de suite mais cette scène le calme bizarrement, comme s'il se souvenait de "l'accord" passé avec ses amis aventuriers. Mais LOTH, une fière elfe des LSD, vient frapper Ruchell à plusieurs reprises pour aider son infortuné compagnon. Le calme du gladiateur disparait aussitôt... MJOLNIR trouve alors une mort glorieuse et rapide...

Thalie pressent une catastrophe... ce foutu portail est venu tout compliquer... Il est urgent d'expliquer la situation aux bons aventuriers des Services de Delain en espérant qu'ils aient l'esprit ouvert et la lame point trop rapide... S'époummonant au-dessus de la bataille, elle les interpelle:


"Hé ho ! salut à vous !je sais qu'un de vos amis vient de se faire tuer par un commando morbelin mais regardez le attentivement, ce n'est pas un monstre comme les autres, il nous a déjà aidé à tuer des monstres mais il est pris de fureur quand on l'attaque. Ses congénères l'on rejeté, traité en esclave ! Nous avons été désarçonné par l'apparition du portail pendant nous cherchions à soigner sa folie berserck... mais si vous l'achever nous n'éluciderons jamais ce fabuleux mystère...Les monstres sont nombreux dans le coin, peut être pourriez vous choisir une autre proie pendant qu'on essaye de contenir le gladiateur? la vengeance doit vous tenir au coeur mais servez vous de votre esprit (hum!) par pitié !"

Thalie espèrent que son message sera entendu et qu'il ouvrira la conversation puis s'adressant au morbelin, d'un ton ferme mais non dénué de bienveillance, elle ajoute:

" Hé Ruchell ! tu crois pas que tu nous attires assez d'ennuis comme ça ? serait peut-être temps de te calmer ? nous voulons t'aider mais on ne va pas se mettre à trucider des aventuriers à cause de ta rage (quoi que...) ! Allez laisse tranquilles les services de Delain - arrêtes de secouer LOTH de cette façon ! - pour leur prouver ta bonne volonté, y a tout plein de troupes morbelines autour de toi pour te défouler... Pour ta blessure on t'envoie des elfes sous peu"

Thalie n'a jamais été une grande oratrice et elle se dit in-petto que l'elfe qui irait soigner le monstre devrait la maudire.. fallait être folle pour s'approcher du gladiateur dans cet état ! sans compter les aventuriers alentours qui risquent de ne guère apprécier la manoeuvre...Elle espérait que son message ne soit pas tombés dans des oreilles - morbelines, humaines, elfes ou naines - sourdes (...)
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 20 avr. 2007 11:14

La réponse des LSD est assez inquiétante pour l'avenir de Russell... Arween est la plus pondérée:
"Excuse nous Thalie mais nous avons la rancune tenace, et j'ai frappé avant d'entendre ton appel . Pour ma part je suis prete àa cesser les hostilités avec ton protégé meme si mjolnir est un ami , mais tu va avoir fort a faire pour convaincre le gros des troupes qui arrive..."

Quant à Loth qui est en train de se faire gravement secouer par Russell, elle n'éprouve guère l'envie d'épargner qui que ce fut (on la comprend mais elle n'a pas vraiment les moyens de ses convictions)... Elle ressemble à une pauvre poupée de chiffon aux mains du commando...

S''appercevant avec effroi de la situation, Pénélope hurle à travers le champ de bataille:


"Pitié ne tuez pas cette pauvre créature, nous allons essayer de la calmer, laissez passer sa fureur et il redeviendra paisible. Nous vous soignerons en essayant de le ramener à la raison.Cet être ne se contrôle pas quand la fureur le prend, mais nous pourrions apprendre beaucoup de lui."

Déclenchement de chauve-souris en tous sens pour essayer de régler le problème sans léser personne: la situation reste tendue...Certains M&M's commence à vouloir régler la situation plus... brutalement ! Thalie s'en arracherait les cheveux et flanquerait bien un bon coup de hache sur le crâne de Russell

Grâce aux soins des shamans morbelins, le gladiateur est de nouveau presque en bonne santé, mais jusqu'à quand... Il s'adresse aux LSD :


"Che fais pas echprès! Ch'ai plus fort que moich de me battre... che perd totalement l'echprit parfois. Quand Mjolnir était prechque mort, j'avais repris connaichance, et je ne voulais plus le tuer... malheurchement pour lui et moi ch'ai rechu d'autres attaques, ch'est là que che l'ai achevé, par colère."

"Ecoute moorbul , je veux bien te croire et je vais te laisser une chance , plus par respect pour tes protecteurs que pour toi , je sais que mjol comprendera, je vais donc agresser le capitaine k'es a coté de toi, j'espere ne pas avoir a regretter mon acte , sinon par Balgur je jure que ma fureur sera exemplaire et expeditive"

répond drako des LSD
Pour un peu Thalie l'aurait embrassé ! Loué soit Elian !les choses s'arrangent pensa-t-elle ...Mais tous les LSD n'0nt pas cette grandeur d'âme aussi des (fortes) voix discordantes s'élevent-elle.. MJOLNIR fait sa forte tête. Pénéloppe commence a faire le décompte des forces en présence, certains pourraient retrouver le dispensaire plus vite que prévu. Fort à propos Russell leur proposé donc un marché au LSD:


"Comme vous m'avez l'air achez partaché, voichi che que je propoche : un duel juchqu'à 'gravement touché' avec le plus fort de vos champions, de votre guilde... Aucune intervention extérieur sinon éliminachion... Chi che perd, che deviens votre echclave, chi che gagne che reste avec les MM's. Qu'en penchez vous?"
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 21 avr. 2007 11:18

A ces morts Bargar Bolak se met à baver dans sa barbe tout en hurlant:

"100 brouzoufs sur Ruchell !!!!"

A quoi Pénéloppe ajoute:

"Il vaut mieux achever Russell plutôt que de le laisser balayer les souterrains jusqu'à la fin de sa vie..."

"Un morbelin à la DDE on aura tout vu !!!"

ajoute Thétis en fronçant les sourcils et en engageant une flèche dans son arc, destinée à Ruchell ou aux LSD ? nul ne saurait le dire...

Thalie a franchement l'impression que quand elle éteint un incendie un autre se rallume ! Aussi, d'un ton claquant elle intime le silence à la petite troupe et leur rappele le respect du aux autres aventuriers (même si intérieurement elle miserait un bon millier de brouzoufs sur Ruchell). Elle se met à fouiller sa besace et celle de ses camarades pour y trouver quelques brouzoufs et une rune annulaire,qu 'elle propose en dédommagement à MJOLNIR réssucité par les bons soins du temple local... Après avoir discuté avec Catarate le chef des lSD, un homme fort courtois, aimable et sage (lumière de Delain ! mais nous en reparlerons), elle se dit qu'elle a gagné un peu de repos !

Thétis l'elfe tempête comme une naine ! Non seulement on lui pique ses runes(son annulaire !) mais en plus on l'envoie soigner Ruchell en plein coeur de la bataille, au milieu des troupes morbelines et des LSD énervés... ben voyons, c'est qui la bonne pomme ? ....

Ruchell étant provisoirement hors de danger, les M&M's décident de se regrouper pour aviser de la situation.....

Loth, fort mal en point, n'avait pas plusieurs solutions: se battre et mourir ou s'accorder un peu de répit en faisant appel au grace de son dieu. une fois fait elle s'apperçoit que des M&M's se dirigent à sa rencontre pour l'aider:


"AMIS je pense qu'une alliance sur le champs de bataille est primordiale si on ne veut pas tous y laisser des plumes , nous sommes encore 3 ou 4 du LSD dans les parages , regroupons nous en un point precis formons un groupe , l'ennemi n'en sera que plus troublé.."

Tout en frappant joyeusement le trollinet qui lui tient tête, Thalie sourit légèrement.... A une lieue, elle surveille Ruchell du coin de l'oeil . Il semblait que les commandos morbelins de la région aient organisé un salon de thé à ses côtés.... Il va avoir de quoi passer sa fureur durant les prochaines heures. Thalie trouve cela rassurant: elle n'aura pas à combattre sur deux fronts et les M&M's vont pouvoir avoir le temps de se regrouper....

car la question reste entière: comment soigner le morbelou ?
ce que Thalie et ses amis ignorent c'est que le pire reste encore à venir (...)

(là je ne me mouille pas trop, vu le sadisme reconnu des admin monstres)
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 22 avr. 2007 09:07

(...)Le Commando adore taper sur les autres... Commandos. En effet ils sont les seuls à pouvoir donner un peu de difficulté à Ruchell, ainsi il en massacre un, avec l'aide d'aventuriers, et un capitaine au passage, pour le plaisir, et surtout pour aider ses amis les aventuriers M&M's

Lorsqu'il combat contre ses confrères, il éprouve un sentiment de vengeance, prisonnier, il a du subir maintes tortures pour l'amusement des "grands" de l'armée Malkiarienne, des humiliations, des combats contre d'autres "traîtres" ou bien contre des aventuriers fait prisonniers eux aussi.
C'est grâce à sa force et sa résistance que le Commando a pu sortir vivant de ce calvaire.
Les seuls traces qu'il a encore de son passé ne sont plus que dans sa mémoire, bien sûr il y a aussi les cicatrices, mais ce n'est pas très grave... ça attire les belles morbelines !!!
Et il y a aussi ces crises Berserk, fruit d'un difficile combat contre un loup (encore pour l'amusement des chefs de l'armée de Malkiar)... mais cette forme de rage a ses côtés bénéfiques, il avait la force d'un troll et la rapidité d'un serpent.

Plusieurs Shamans morbelins se sont penchés sur le cas de Ruchell lorsqu'il était encore prisonnier, et cela a attiré l'attention des chefs des forces démoniaques, l'idée était de pouvoir contrôler cette rage, de l'inoculer à d'autres Morbelins pour qu'ils soient encore plus puissants, et ainsi de reconquérir les souterrains.

D'ailleurs, plusieurs rumeurs font état d'une prime que toucherait le Morbelin rapportant Ruchell vivant...

Ben voyons comme si on avait pas assez des autres aventuriers faut qu'on nous colle l'armée morbeline sur le dos

Thalie soupire...encore des ennuis en perspective... si les chasseurs de prime morbelins se mettent à leurs trousses, ils n'ont pas fini.. surtout qu'ils n'ont pas encore commencé... et par où commencer ? Tuer Russell aurait été plus simple et aurait mis fin à tout danger de propagation de la maladie. Mais la petite naine (ceci est un pléonasme) a fini par s'attacher à cet encombrant compagnon et la pitié avait fait place à ... elle n'arrive pas à le définir... une certaine forme d'amitié ?Elle compatissait aussi, ce doit être terrible de n eplus être soi-même, d'être envahi par la rage au point de ne plus contrôler ses actions...
Thalie soupire...encore des ennuis en perspective... si les chasseurs de prime morbelins se mettent à leurs trousses, ils n'ont pas fini.. surtout qu'ils n'ont pas encore commencé... et par où commencer ? Tuer Russell aurait été plus simple et aurait mis fin à tout danger de propagation de la maladie.
Elle se félicite d'avoir établi des liens avec les LSD qui semblent prêts à s'engager dans cette quête à leur côtés... et ils ne sont pas les seuls.... mais aurait-elle réuni une armée que cela n'aurait servi à rien... que faire quand on ne sait où diriger ses pas ? En soignant Ruchell, les M&M's ne lui enlèveront-ils pas tout ce qui faisait sa force ? S'adressant à Ruchell:


« Lorqu'ils se sont interessés à ton cas, les shamans morbelins n'ont-ils pas découvert comment soigner ta maladie ? Ou du moins un indice ? »
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 22 avr. 2007 22:20

quelque part dans les souterrains...dans un dispensaire....

Eilir ouvre les yeux sur ce qui ne ressemble pas à un champ de bataille.Sa tête est lourde, ses souvenirs confus ... il s'était posté seul à une lieue de ses compagnons M&M's. Il comptait leur apporter une aide avec ses sorts et son arc... Mais, pris à sa tâche, il n'a pas vu approcher l'ennemi et s'est rapidement retrouvé sous les coups d'un troll et autres créatrures de Malkiar. Son dernier souvenir ... hum ... cela correspond bien à ce qu'il voit au pied de son lit! Une flèche de morbelin !!!


"RHAAAA !!! BANDE DE LACHES !! JE VOUS AURAIS TOUS !!"

Opale, le famlier de Lameth arrive en trombe.
"Allons que se passe t-il ici ? C'est un dispensaire ici !! on ne crie pas dans un dispensaire ...Eh bien mon ami, je vois que mes soins ont portés leurs fruits."

Et c'est vrai... A part quelques douleurs, Eilir se porte bien... Il prend conscience de l'endroit où il se trouve...

"'scusez moi, Je dois repartir le plus rapidement possible, mes compagnons sont en danger.Merci pour vos soins, c'est merveilleux !! J'arrive mes amis, tenez bon !!"

Et il quitte le dispensaire en courant en direction du champ de bataille...
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 23 avr. 2007 09:17

Pendant ce temps sur le champ de bataille...

Les aventuriers se sont regroupés près du mur se préparant à passer à l'attaque de la troupe d'archers et d'arbalétriers morbelins à la suite de Ruchell. Il y a là les M&M's qui pleurent la mort d'Eilir et les LSD bien sûr mais aussi des Renards Mercenaires, des Chevaucheurs du Vent, des Chevaliers de la Lune Rousse ainsi que de vaillants inconnus dont certains vont créer pas mal d'incidents...Dans cette atmosphère particulière des choses étranges se passent, Ainsi Thétis adresse-t-elle un oeillade provocante à Alba présent avec deux de ses Renardeau: y aurait-il de l'amour dans l'air ?tous semblent attendre un signe ... en guise de signe un humaine rousse, Thémys, se rue soudain dans le groupe d'archer en hurlant :

"A l'attaaaaaaque !"
(une vraie naine parfois celle-là) elle est bientôt suivie de près par le reste des troupes.... Une bataille épique s'engage (comment ça j'exagère ?)

Les choses vont très vite dégénérer... Thémis commence par se prendre une flèche dans le popotin (qu'elle a fort gracieux) suite à une maladresse de Lessa, l'impétueuse chevaucheuse du vent..Wonda des LSD commet la même maladresse sur Harald des M&M's...MJOLNIR de retour parmi les siens est l'un des plus acharné: c'est un nain, Il fonce donc dans le tas !aurait-il quelques comptes à régler ?
Il y a aussi là un aventurier brun aux yeux gris plutôt bien fait de sa personne mais cet étange phénomène ne cesse de hurler à tue-tête sur le champ de bataille:


"Un arc ! Il me faut un arc ! Donnez moi un arc ! Un arc pour mon royaume..."

Cet olibrius n'est autre que catarate le chef des LSD (certains le sunomment Cata-strophe depuis qu'il a malencontreusement décoché une flèche sur la vindicative LOTH, mais ça y s'en est pas vanté) . Mal remis de sa dernière beuverie, il a oublié son arc chez Momo l'aubergiste (ben voui c'est la lumière de Delain, vous voyez.. hum !). Wolf, un des Renardeaux Mercenaires, excédé lui balance un arc en travers du museau en lui intimant l'ordre de se taire:

"y en a qui essaie de se concentrer pour lancer des sorts non mais...."

Heureux comme un enfant à qui on vient d'offrir un bonbon catarate s'empresse d'essayer son nouveau jouet avec enthousiasme.

Thalie coure d'un aventurier à l'autre pour engager des tractation avec les uns et les autres telle une petite chauve-souris messagère et essouflée... Le tout étant de les avertir de la condition particulière dont jouit Ruchell et d'obtenir qu'il l'épargne... Cependant, certains aventuriers au sang chaud sont déjà monté à l'assaut de leur ami.... Thalie trépigne de rage tout en envoyant des chauve-souris d'avertissement mais cela suffira-il ? Ruchell résistera-t-il à sa fureur berserk ainsi attaqué? Thetis prépare des soins pour le lendemain matin...

Ainsi Nootek, grugnir, conrad de Beyland, Monk Ric, Elzym, Krak et Zarakaï( oui! je vous citerais tous mauvais lecteurs que vous êtes) commencent-ils à chahuter Ruchell. MJOLNIR des LSD invente alors un nouveau concept : la diplomatie à la hache !


"toute façon ça sert a rien de faire dans la finesse c'est où y font ce qu'on leur dit ou y se mangent vingt aventuriers sur la tronche ... faut dire que les héros sont courageux, y s'la jouent à 20 contre un, alors qui y a une marée de monstres qui les attend... Bande de LACHES !!!"

Un peu dans ce même style plein de finesse mais en plus laconique, Alba lâche avec un air sombre au sujet de son congénère Renard, Monk Ric:

"Il a intérêt à lâcher l'affaire..."

Il faut dire que Thétis lui a demandé d'intervenir... Alba s'est soudain senti protecteur de damoiselle en détresse... Beau et fier, il est donc prêt à botter certains arrière-train récalcitrants. Autant vous dire que cela a un effet certain sur notre elfette... Alba manque de se retrouver à terre lorsque, oubliant toute la réserve dont est coutumière sa race,elle se jette à son cou pour l'embrasser langoureusement (hum ! Hum ! On est sur un champ de bataille là !)
Aux mots de MJOLNIR, Thalie et Catarate frémissent, il faut faire taire l'électron libre et l'empêcher d'agir avant qu'il ne soit trop tard....


"euh ? J'suis pas sure que t'es les moyens d'appliquer cette ligne de conduite...t'es un peu vert pour aller brandir ta hache sous le nez d'un Vétéran.."

Catarate est plus clair (il faut être simple avec ce nain):

"MJOLNIR ! Ferme là !!!!"


une pensée émue pour tous les admin: c'est franchement pas facile la communication sur Delain.... Thalie qui a passé des cessions épistolaires éprouvantes
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 24 avr. 2007 22:21

Le Morbelin semble être serein, mais à son égard nous le sommes beaucoup moins. Thalie,Kyryo, Thétis lui lance de sorts pour le soutenir (ils vont le regretter)... scrutant chacun de ses gestes, d'autant plus que plusieurs aventuriers ont osé l'attaquer, mais leurs coups n'ayant quasiment rien fait physiquement à Ruchell, celui ci les ignore complètement

Face à nous, une horde de Shamans et d'Archers s'organisent pour tenter en vain d'arrêter la progression des forces humaines, naines et elfes, fort nombreuses. Que les aventuriers soient nombreux est une bonne chose à première vue, mais nous faisons très attention aux ignorants ainsi qu'aux crises du Morbelin, pour que la situation ne dégénère pas comme il y a quelques jours.

Parmis eux seul Krak, dans sa folie, s'entête à vouloir passer Ruchell au fil de son épée.... Il va le payer de sa vie durant la nuit... (entrainant par sa mort, une chute vertigineuse de mon karma et de celui de Kyryo, ouinnnnnnnnn ! Juste pour des mini,micro sorts de soutien ! Tant pis, nous terminerons incarnation du mal, na !)

Thalie est oppressée par toute cette foule... foule des aventuriers, foule des morbelins... Tout le monde combat vaillamment et le barrage morbelin commence à céder. Cependant elle est prise soudainement d'un grand découragement... elle fournit tellement d'énergie pour garder la situation sous (un semblant de) contrôle qu'elle a l'impression que c'est une mission impossible que de maintenir ruchell vivant et de réussir à le soigner (si elle savait ce qui l'attend, elle prendrait ses jambes à son cou). Et pourtant en regardant cette montagne de muscles en train de combattre à leurs côtés, elle se dit qu'il est impossible d'abandonner... tant d'efforts et de sacrifices (notre karmaaaa !) doivent payer... Par Elian ! Ils y arriveront où ils ne sont pas dignes d'être des M&M's ! Un coup d'oeil à Pénéloppe et Bargar Boloak lui confirme que eux aussi sont harassés mais qu'ils ne sont pas encore prêts à abandonner ! Pénélope arrive près de Thalie, la robe déchirée à plusieurs endroits, des flèches ont laissé leur traces sur l'elfe. Elle pose sa main sur l'épaule de Thalie


"Allons courage !! ma valeureuse amie, nous n'avons jamais été aussi près du but. Regarde, les forces Morbelines qui devaient nous anéhantir sont en train de battre en retraite. Si nous arrivons à protéger Russel des inconscients qui ne tiennent compte de nos mises en garde, nous arriverons à le ramener au temple, et là... Euh.. eh bien les prêtres sauront surement trouver un remède!"

dit-elle sans trop y croire mais avec un sourire qui dit le contraire. Pendant ce temps, les LSD eux foncent joyeusement dans le tas: la DDE de Delain fait le ménage !Ils font d'ailleurs tellement bien le ménage que Catarate réussi à tirer des flêches sur tout le monde sauf sur les morbelins (serait-il en train de penser à son elfette préférée?). Quant à Thémys son arrière-train fait une cible de choix puisque Domino ET Eilir (revenu du dispensaire) s'empresse de le prendre pour cible (bande d'obsédés !!!).. Tout le monde s'excusant auprès de tout le monde, les souterrains sont quelque peu envahis de chauve souris messagères à cet endroit. Le comble est atteint quand, Rognar, un LSD (!) commence à chahuter avec Ruchel... quoique vu comme il est gaulé le poulet déplumé y va pas chahuter longtemps... (quand on vous dit que c'est pas facile à la communication à Delain) Averti par une chauve souris hystérique de Thalie, MJOLNIR s'empresse de remettre le maladroit dans le droit chemin avec sa tendresse habituelle (ça c'est une litote). Catarate règle le problème de façon encore plus expéditive, en expédiant (ça c'est une alitération) une flèche (volontairement ou involontairement nous ne saurions le dire) dans l'arrière train du sus nommé.

Une tentative de mise au point tactique (on est pas sorti de l'auberge) aboutie au plan suivant.. Il faut prendre de l'avance sur les autres aventuriers en leur laissant des monstres à se mettre sous la dent de façon à ne pas être sans cesse obligé de prendre la défense de Ruchell... Surtout que si les M&M's et les LSD veulent en découdre avec les monstres, il y a de quoi faire en face... Bargar bolak et Thalie restent avec Ruchell, quelques M&M's ferment la marche pour assurer les arrières, pendant que les autres commencent une course effrenée en direction de la ligne d'archers morbelins... Thétis gagne la course et remporte le prix de sa victoire: une jolie flèche morbeline dans l'épaule et elle s'exlame


« au fait on va où ? »

on ne peut pas dire que laisser Alba en arrière lui réjouisse le coeur... elle est suivie de près par Thémys, Pénéloppe et quelques LSD.... Reste maintenant à voir si Ruchell suivra la tactique (c'est parfois têtu un morbelin). Pour l'instant il est en train de joyeusement secouer un shaman morbelin éberlué.

Nous ne savons pas encore à quel point nos efforts de pseudo-stratégie sont inutiles: le pire est à venir...
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 25 avr. 2007 10:05

Le shaman ayant expiré, Ruchel se trourne vers notre poulet déplumé (Rognar) et commence à lui apprendre à danser. Rognar servait désormais de défouloir à Ruchell. Les M&M's et les LSD échangeent des regards inquiets. Le morbelin était-il en train de succomber à nouveau à sa folie berserck ? La petite Thalie secoue vigoureusement la tunique de cette montagne de morbelin s'en l'ébranler le moins du monde.

" Allez, Ruchell, vient voir les beaux morbelins qu'on t'a gardé droit devant ! laisse Rognar tranquille, c'est un trop petit casse-croûte pour toi !"

Sous les encouragements des troupes,Rognar réussit bravement à fuir. Pénéloppe s'empresse alors de soigner l'importun, tout en prenant bien soin de serrer vigoureusement les bandages lui arrachant des coassements de douleur:

«ça t'apprendra»

énonce-t-elle sans une once de pitié...

Le Morbelin est tout a fait conscient de ce qu'il avait fait, et après que Rognar ait fuis le Commando le laisse tranquille...


"Ch'est lui qui a commenché à m'attaquer! Ch'ai pas de preuves, che ne chais comment vous pourrez me croire"

L'air dépité et triste, Ruchell sait qu'on le craint à cause de sa maladie, il n'y peut rien, mais cette fois c'est de la légitime défense. Même MJOLNIR s'attendrit à cet instant.

Thétis réfléchit aux paroles de Pénéloppe...


"Temple ? dispensaire ? ça veut dire... le...le.... villaaaaaaaage !!!! mais vous zetes pas un peu malades ??? on va se faire découper en rondelles par les autres aventuriers!!! et d'abord dispensaire ou temple ? et quel temple"..

Elle secoue la tête tout en lançant des sorts d'accélération à tous ceux qui en font la demande pour se porter en première ligne (nous le regretterons sous peu...)... Catarate et deux renardeaux partent ainsi à toute allure en éclaireurs (en ce qui concerne catarate, on pense qu'il court plutôt après une certaine elfette dont nous tairons le nom pour l'instant mais bon...) Thétis qui, restée en arrière, trépigne plus ou moins d'impatience, Alba, bagnaudant à plus de 5 lieues derrière le groupe...

« Hé ! Tu dépêche un peu ? A quoi ça sert d'avoir un vétéran dans nos rangs, si c'est pour qu'il reste derrière ? La ligne d'archer morbelins elle est devant au cas où tu n'aurais pas remarqué !!!! et tes renardeaux aussi ! »

A ses mots Alba sursaute tout en haussant les épaules...

- j'arrive ma chérie, une rune m'a détourné du droit chemin..

...les femmes ...

En même temps Thémys essaie désespéremment, de frapper un archer morbelin dont la cuirasse est si dure qu'elle n'arrive pas à l'entamer... l'incrédulité dans son regard.... Les Loups des steppes qui semblent accompagner le groupe depuis un moment lancent des sorts de soutien à Ruchell (faites gaffe à vot ' karma)

Les nouvelles apportées par catarate et les renardeaux sont assez impressionnantes: un rempart d'archers et de shamans nous attend autour d'un portail démoniaque.... quelques aventuriers sont en train de tenter de faire le forcing pour ouvrir le passage mais ils servent plutôt de défouloir à morbelin. Ainsi les LSD, ADRYNN et Rama, ont-ils rendu l'âme au cours de la nuit....Finalement ce seront eux qui dormiront le mieux dans les heures qui viennent (RP et HRP d'ailleurs)....
Dernière modification par M&M's le 26 avr. 2007 14:07, modifié 1 fois.
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 25 avr. 2007 21:41

L'ambiance est à une certaine monotonie, le groupe enchainent les Morbelins avec une certaine facilité, avec l'aide des LSD et d'autres aventuriers. En achevant un Monstre d'un coup d'arme, nous scrutons le champs de bataille à la recherche d'une nouvelle cible, c'est alors que nous aperçevons un Morbelin beaucoup plus costaud que les autres, et même plus impressionnant que Ruchell... la plupart des aventuriers aguerris les appellent "Commando Morbelin d'Elite", et ceux ci les redoutent plus que tout lorsqu'ils sont en groupe...

Nous tentons de mieux observer cette nouvelle "classe" de Morbelin que nous n'avons jamais vu, celui ci possède un équipement très léger et rudimentaire, de quoi nous laisser penser qu'il s'est écarté de son groupe et qu'il y officie en tant qu'éclaireur... Nous continuons a l'observer et nous constatons qu'il semble être à la recherche de quelqu'un...

Notre esprit ne met qu'un pet de rat commun (une fraction de seconde) pour confirmer les craintes que nous avions au sujet des chasseurs de prime Morbelins à la recherche de Ruchell.

Le Morbelin éclaireur continue alors à scruter les environs, il tient une corne, prêt à souffler dedans de toute ses forces pour prévenir son groupe. Il sait que Ruchell ne doit pas être loin du coin d'où il at échappé à ses bourreaux.

Themys s'empare alors d'un vieil exemplaire plutôt pouilleux du « manuel de Monstres &Cie » écrit par un certain Balin, monstre vert d'une espèce qui ne va pas tarder à être en sérieuse voie d'extinction,


- C...Commando... Commando Morbelin d'Elite ... autrement appelés CME, sont des morbelins aux caractéristiques variables qui sont totalement grillés du cerveau par Malkiar, voir aussi à Dalton.... et bien mes amis nous voilà fixés...

Durant toute la nuit les aventuriers ont usé de stratégie pour abattre l'éclaireur (ouais en fin stratégie, hum !, à la fin c'était plutôt faites ce que vous voulez mais flinguez le !!!!!) Les liens déjà très forts entre les LSD et le groupe M&M (Thalie et MJOLNIR si c'est pas des liens forts ça !) se sont encore plus renforcés avec cette difficile épreuve à surmonter. (ouais en gros tout le monde n'a pas roupillé cette nuit, hein alba !) Il y a aussi les Loups des Steppes, les Renards mercenaires et les Chevaucheurs du vent....

Le Commando d'élite ne bouge quasiment pas aux coups des aventuriers, tel une nuée de moustiques il les ignore pratiquement, cherchant ce qui l'interesse, Ruchell, au milieu des combattants. Il l'aperçoit très tôt le matin, bien que caché par des aventuriers, l'éclaireur a un rictus démoniaque sur le visage, il voit déjà le coffre plein de Brouzoufs qu'il va toucher lui et son groupe.

C'est alors qu'il tente de souffler dans son cor, mais plusieurs aventuriers lui tiennent les bras pour qu'aucun signal ne parte, et après de longues minutes d'acharnement, il réussi à souffler, le cor laisse échapper un interminable et lourd son qui fait fremir les LSD et les M&M's. Puis un instant plus tard, un guerrier nain du nom de Daquin, LSD de son état acheve la bête ensanglantée, gagnant son surnom de « saint Thomas »... (en fait on s'est quand même mis à 15 pour l'avoir.... 10 minutes, il s'en ai fallu de 10 minutes, arghhhh)

Le soleil se leve et Thalie contemple le corps étendu à ses pieds.... l'éclaireur, a rendu son âme à Malkiar.... Daquin a porté le coup fatal,oui, mais chacun des braves présents a porté sa pierre à l'édifice...

Des ronflements sonores retentissent à 2 lieues de là..., Thétis les yeux exhorbités, aperçoit Alba qui roupille confortablement appuyé le long d'un mur du souterrain... (m'est avis qu'il va passer un sale quart d'heure le vétéran vu la tête qu'elle fait, l'elfe)

Notons tout de même que tout au long du combat, Ruchell a peinardement continué sa sieste.... ce qui en cette fin de bataille et relative acalmie lui attire tout de même quelques regard de travers, pour certains remplis de reproche et même d'un peu de colère...


-----
Vous pensez que c'est fini , et ben non ! notre agonie se poursuit encore et encore ! donc ici Thalie à vous les studios !
[HRP1: avis unanime chez les aventuriers présents: Zetes pas prêts de nous voir débarquer au -4 ! une expérience pareil ça vous calme]
[HRP 2 je croyais que delain c'était un jeu à 5 mn par jour: tu parles, 3 heures d'absence et c'est la guerre des tranchées !!!]
[HRP3: si vous croisez par hasard des CME au -1 et ben... comment dire ??? .... c'est not' faute mais on essaie de réparer...]
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Répondre