M&M's: Mission Morbelin

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 26 avr. 2007 22:33

MMMpphhh !!!

une plainte s'échappe du corps énorme du commando éclaireur, tous les aventuriers se préparent à une ultime attaque de la bête mais une petite voix se fait entendre

" Mais sortez moi de là bande de gnomes scrofuleux!!!"

crie de toutes ses forces - ce qui fait peu - Pénélope qui a chut avec l'éclaireur et dont personne ne semble avoir la moindre conscience. Bloquée sous la masse imposante elle est au bord de l'apoplexie..Emergeant enfin de sous la carcasse criblée de flèches, Pénélope regarde les mines déconfites des aventuriers autour d'elle

"mais ça va je n'ai rien, faut pas faire cette tête. Bon j'ai froissé ma robe elfique et je vais avoir du mal à ravoir cette tache sur l'...."

Dans le fracas des armes et son emportement elle n'a pas fait attention au son du cor

"Mais on s'en tape de ta robe, bécasse! - la coupa un Harald visiblement nerveux- Cette raclure d'éclaireur a soufflé dans son cor et on guette si ses petits copains l'ont entendu"

Pénélope s'apprête à répliquer à ce Nain mal embouché, ça se voit bien qu'il ne fait guère de cas de son apparence physique, sans parler de l'odeur, mais la tension palpable en cet instant la fait se taire. Elle attend avec les autres, scrutant l'horizon de ses yeux clairs.Bargar est le premier à grogner, sa façon à lui de signaler qu'il effectue un exercice mental plus complexe que de taper sur quelqu'un, en bon barbare qui se respecte

" Urgh! Là-bas, coin village, ça être commandos costauds! Urh urh urh, ça bonne bagarre! " *

s'amuse-t-il avec tant de simplicité que ses compagnons regardent s'il n'a pas pris un coup sur le crâne.En effet les premiers CME apparaissent au coin des murailles....

" Euh... Sauve-qui peut?"

propose Pénélope en tournant le dos au danger et en filant vers l'ouest


" PENELOPE !!!y'a pas de sauve qui peut qui tienne !! non mais !! Je propose de faire une ligne de front avec tous les combattants en corps à corps (barbare, nain etc), les elfes et les mages derrières pour les soins et les sorts d'attaque. Et Ruchell bien derrière ! "

lui rétorque Harald de façon peu amène. Le groupe de mercenaires Morb' espionne depuis ce matin les aventuriers, cherchant Ruchell en priorité, ils n'arrivent pas a voir à cette distance. Mais lorsqu'un aventurier les remarque, le groupe d'élite donne l'assaut, leur stratégie première était l'effet de surprise...Ruchell bouillonne de l'intérieur, voyant ses amis aventuriers se faire attaquer.

"Nous ne devons pas rechter à chet étache, tout le monde chait que je chuis ichi... et encore moins aller au villache! Trop nombreux chont les aventuriers, trop nombreuches cheront les vies en dancher... Ch'ai une idée où aller, mais tout d'abord débarachons nous de ches Commandoch!"

(engagez vous qui disait ! engagez vous ! bah ça on s'est engagé et on est gâté !!!)
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 27 avr. 2007 21:08

Trois éclaireurs, Commando Morbelin d'Elite rappelons-le, sont donc devenus des cibles prioritaires. Tout le monde oublie soudain les shamans et autres archers morbelins présents autour.Voyant un éclaireur ramasser des brouzoufs sur le sol, Pénéloppe saisit son courage à deux doigts (pas assez pour deux mains ) et héle le commando d'élite le plus proche en ces termes:

« Hola fier guerrier (si ça c'est pas passer de la brosse à reluire ! marmonne Daquin), aimes-tu le précieux métal qu'on nomme OR ?(là elle le prend pour un demeuré chuchote Thémys) Si oui nous pourrions peut-être faire affaire et en l'échange de nos brouzoufs vous pourriez "oublier" notre protégé Ruchel? »

Entre deux coups d'épée le Morelin prend le temps de répondre à notre effrontée...

"Vous echayez de nous corrompre? Un contrat ch'est un contrat et nous voulonch le remplir, de pluch nous ne chommes pas dénoué de toute morale, nous voulons le tuer car ch'est un traître!"

S'adressant aussi à l'autre chasseur de prime, elle agite une bourse (réflexion de certains à ce moment: tu vas voir qu'il va nous l'empaler pour lui piquer sa bourse) et s'obstine:

« Allons réfléchissez, c'est de l'argent facile, ça vous évite un combat long, c'est une offre intéressante non? »

"Humch? Tu propoche combiench?!"


Un des Mobelins semble être interessé... Aussitôt branle bas de combat chez les M&M's et les LSD, chacun racle les fonds de besace... les nains font quand même grise mine.. D'ailleurs Thalie marmonne:

« Tu vas voir qu'il va nous piquer notre pognon et tenter d'abattrre Ruchell quand même... »

Nous ne mentionnerons pas ici le total ainsi réunis tellement il est dérisoire et prête à sourire. Pénéloppe s''adresse maintenant au morbelin interessé

« Nous pourrions t'offrir, je ne sais pas, disons 3000 Brouzoufs, c'est une belle somme, surtout pour éviter un combat ».

"3000 Brouchoufs?!!! Hach hach hach!!! Ch'est même pas che que vaut ta malheureuche tête! La prime sur le traître a quelques cheros en pluch... Laichez tomber, ch'emporte la caboche du Morbelou."


D'accord la tête de Pénéloppe est pleine de courants d'air et elle ne vaut pas grandchose mais les M&M's tiennent à leur amie...Thalie ouvre de grands yeux tout en bégayant à l'autre bout du champ de bataille:

"quelques cheros en pluch ?.(vlà que la naine attrape l'accent morb' à les fréquenter d'un peu trop près ! d'ailleurs cet accent fait débat: chti, suisse, portugais, auvergnat?)
...euh.. .quelques !!!zéros en plus??.. pas la peine de rêver c'est ta caboche qu'on va emporter...


Nous ne prenons pas de risque puisque de toutes façons on a pas les moyens de s'aligner sur la concurrence morbeline. Daquin énonce une conclusion réaliste:

« bah ! Ça fera des économies !»

Thalie et Thétis prennent alors les choses en main pour tenter d'organiser un peu le combat... Trois groupes sont formés pour aller attaquer chacun des trois chasseurs de prime au corps à corps, les soigneurs se tiennent prêts à intervenir pendant que les archers canardent tous ce qui passe à leur portée (y compris les aventuriers amis)... D'autres encore font appel à leur dieu, Firandella des chevaucheurs du vent et Soupir, la louve des Steppes, semblent vouloir ouvrir une brocante dans le coin...(qu'est ce que c'est que toutes ces armoires normandes ? ) Chacun fouille dans sa besace pour aider les autres à s'équiper: des glaives, des arcs, des épées, des armures, circulent donc à toute allure dans les rangs... Pénéloppe cesse de trembler et commence à incanter...

Les LSD, Catarate et Galavin, se portent en première ligne recevant les premiers coups, Rushell sortant (enfin) de sa torpeur commence à frapper, les trois louves des steppes, Désir, Plaisir et Soupire ne boudent pas leur... plaisir (oauis elle est facile) et s'en donne à coeur joie... Les LSD et les M&M's ne sont pas en reste...les souterrains s'emplissent de bruits et de fureur, féraillement, incantations, sifflement des flêches, appel à l'aide, grognements des commandos...

Le premier chasseur de prime est vite débordée par une nuée de petits aventuriers têtus (c'est les morpions qu'on aurait du s'appeler)... Thalie des M&M's le met à mort aux premières lueurs de l'aube (de l'avantage d'être matinale)... Dans le milieu de la matinée, Warrior Cric des Renards Mercenaires achève le second... Le troisième tiendra jusqu'au soleil de midi et reçoit le coup de Grâce d'un autre Renard Mercenaire, le Baron Taittinger...

Des cris de victoire retentissent.... Certains (nous ne les nommerons) attrapent la folie des grandeurs: nous avons sauvés ce niveau d'une invasion de CME (tu parles y zétaient trois !)

La première partie de notre quête est donc achevée. Mais si vous croyez que c'est la fin de notre calvaire, vous vous trompez....
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 27 avr. 2007 23:15

Thalie aperçoit Thétis qui, après avoir griffoné un morceau de parchemin, le glisse discrètement dans sa besace.. la naine s'empresse donc d'aller subrepticement subtiliser l'objet... voilà ce qu'elle a sous les yeux....

Image

Une main se pose sur son épaule, son amie elfe lui souffle à l'oreille
« On ne pouvait tout de même pas ne pas laisser de traces de cette formidable équipée ! »
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

EN ROUTE !

Message par M&M's » 16 mai 2007 10:33

Bargar Bolak s'empresse auprès de Ruchell:

« Eh bien Ruchell ! Te voici débarrasser de ces chasseurs de primes ! Mais d'autres viendront surement si nous restons dans les parages... Quel est ton plan à présent? Souhaites-tu aller dans un endroit plus calme? ... ou chercher des adversaires plus forts un niveau plus bas ? Nous aimerions savoir avant de te suivre les yeux fermés. »

« mais qu'est ce qui dit celui là ??? »
bégaye Thalie et mentalement elle ajoute- si t'as envie de bottes en écaille de basilic, tu y vas TOUT SEUL... croisant les bras sur sa poitrine, elle adopte un air plus que boudeur... Bargar Bolak se rend compte qu'il ne serait pas plus enchanté que Thalie de suivre Ruchell plus bas dans les souterrains (ouais et ben la prochaine fois avant de donner de mauvaises idées à qui tu sais, tu tourneras 7 fois ton clavier sur ton bureau !!!!) Le Commando a pu voir l'efficacité redoutable de ses "comparses" (vous avez bien entendu compris il ne sagit pas de nous: efficacité redoutable ! lol), il n'imaginait même pas la puissance d'un commando d'élite atteint de rage tout comme lui.

"Et bien je chouhaiterai me rendre au -2, à l'extrème Chud-Ouest pour être plus préchis, il che trouve que quelqu'un peut me faire chortir des chouterrains... on l'appelle le Pacheur. Les morbelins qui n'aiment pas le chort qu'on leur impose peuvent ch'évader grache à lui. Pourriez vous m'y emmener? Che voyache ne chera pas chans dancher, chi vous ne voulez pas che peux m'y rendre tout cheul."

Ben voyons ! Cette fois le tableau est complet... Le regard qu'adresse Thalie et le reste de la troupe au sieur Bolak est on ne peut plus meurtrier.... Il ne passe pas loin de l'élimination physique pure et simple. Et pourtant, il ne semble pas se rendre compte de la situation et se met à rêver tout haut, runes et brouzoufs... Pendant que certains réalisent avec horreur que leur dispensaire favori n'est pas franchement situé au meilleur endroit pour ce genre d'équipée, d'autres s'empressent d'aller porter leurs économies à la banque (on se demande bien pourquoi ?)... Soupire est ravie.


- Enfin un peu d'action en perspective ! j'ai été fort déçue du peu de combattivité des troupes morbellines jusqu'à présent, espérons que ceux que nosu trouverons en bas seront un peu plus résistantes !

Se concentrant un peu.

- Le Dieu Aveugle offre des présages fort peu clairs mais cette fois j'arrive à le décrypter sans peine : il y aura des combats et du sang ! Heureusement que le brave Bolak a parlé d'accompagner notre compagnon Morbelin sinon nous serions tous dans une taverne à boire de la biere en chantant des chansons paillardes. Vive Bolak ! Un banc pour lui !
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Vers les escaliers

Message par M&M's » 16 mai 2007 22:28

"Et bien le pacheur d'après les rumeurs che trouverait au Chud-Ouecht du -2. Je chais pas comment y aller moi, je ne connaich pas et je ne chais pas lire les cartes..."

Le petit matin trouve Thalie à la même place et d'humeur tout aussi taciturne Mais les LSD et les M&M's étant toujours aussi unis que 2 doigts d'une main, elle se tourne vers lui et lui pose la question

"Donc tu ne sais pas lire les cartes... formidable ! on a le choix entre le nord et l'est pour descendre, t'aurais pas une préférence ? au fait je sais que ça t'amuse mais tu pourrais pas lâcher Yuzu ? y sait pas lire... c'est pas que je tienne particulièrement à sa carcasse mais y en a qui tienne à leur karma "

Que va faire le morbelou ? toutes les têtes se tournent vers lui dans une angoisse inexprimable.... Thalie reçoit bientôt une chauve souris fort courtoise du nommé Yuzu... Il s'empresse de rompre le combat avec Rushell... Thalie soupire de soulagement..

"Yuchu veut plus faire la bagarre tant pis. Nous prendrons l'Echt! Ch'ais toujours aimé les morbelines de là bas..."

Thalie ne peut s'empêcher de sourire à la réponse du morbelin... Les mâles de toutes les espèces sont bien les mêmes.... Cependant, une idée lui trotte dans la tête: elle n'a jamais vu de morbeline... pourtant il faut bien que ces monstres se reproduisent ??? est-ce que les morbelines sont comme certaines naines quasiment semblable d'apparence à leur congénères masculins ??? Secouant la tête elle chasse ces drôles de pensées...

"donc direction l'est.. d'après ce que je vois on ne va pas voyager seuls... "


Scrutant les alentours elle ajoute:

"il me semble que tout les aventuriers à une ou deux lieues à la ronde sont au courant de notre affaire, nous devrions pouvoir nous déplacer sans encombre. vous voyez cette limite au loin, elle délimite les deux zones... une fois passés la frontière nous serons en zone de non droit: c'est là que le danger commence... En route !"


Malicieusement elle ajoute

"Après toi, Rushell... " et plus bas "dès fois que tu préférerais roupiller..."

"Ech! Che ne roupille chamais moi... bon de temps en temps pour récuperer des combats, mais che chuis deux foich pluch efficache que vous alors che dors deux fois pluch, chéQFD."


Le Morbelin se met en route vers l'Est.

"deux fois plus efficace ? deux fois plus efficace ?"

la naine est limite vexée pour le coup... et elle lui retorque

"oui mais nous, on est dix fois plus nombreux, na ! .... cette morbeline au loin....ça a un côté perturbant... tu ne trouves pas trichlo ?"


Trichlo ne répond pas occupé qu'il est à tenter d'éviter les flêches de la dite morbeline.... Rushell a d 'ailleurs un regard appuyé en direction de cette "douce" créature...Mais reprenant sens de la réalité, Thalie se tourne vers ses amis (et ses amis comprennent désormais Rushell)


"Bon on fait comment, on traverse la zone directement en essayant d'éviter les engagements ? ou on elimine toute la population monstrueuse qui nous croise ? dans le dernier cas ça va prendre du temps! Pour l'instant, c'est déjà ça de gagné, je n'aperçois aucun bandit de grand chemin, mais peut être sont ils en embuscade..."

Hum Bolak n'aime pas ces zones de non droit.
Tous le savent, les bandits rodent à la recherche de petits aventuriers ... mais cette fois la traversée de cette zone va s'effectuer en groupe ... mais ce n'est pas une raison pour s'attarder.


"Je propose que nous filions le plus vite possible vers l'escalier une fois en zone de non droit.Pas la peine d'attirer trop les regards sur nous"


Le Morbelin s'arrête juste à la frontière séparant la zone de droit et la zone de non-droit. De l'autre côté il n'y a rien de spécial pour l'instant, pas de brigands en vue (la vue de Ruchell ne porte pas bien loin aussi...).Pénélope arrive en courant derrière le groupe qui entourait le morbelou, les cheveux un peu roussi et une vague odeur de cochon grillé l'enveloppant comme une aura de charcutier

- Désolé pour le retard, je testais un nouveau sort de ma composition pour enlever les tâches sur les habits, mais pour l'instant ce n'est pas une réussite, enfin pas si on souhaite garder le tissu intact...


elle remarque Harald qui lorgne Thalie avec insistance, et est soulagée que son intérêt pour la Naine la préserve d'une nouvelle répartie agaçante.
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Des escaliers sous protection

Message par M&M's » 17 mai 2007 20:49


Que les aventuriers sont teigneux ! A peine la zone du portail laissé derrière nous, un certain Lebon a déjà entrepris d'attaquer Rushell... Fort heureusement le charme et la persuasion de Kyryo ont agit, Lebon abandonne donc la partie de bonne grâce... A cette occasion, Thalie envoie des chauves-souris trois lieues à la ronde pour tenter de convaincre d'autres aventuriers de ne pas commettre la même maldadresse...

Pendant ce temps, Rushell file bon train entrainant la compagnie à sa suite... A sa suite n'est pas valable pour tout le monde, Pénélope et Thétis font la course à la rune comme deux folles exubérantes loin devant constituant une espèce d'avant-garde bien peu attentive à ce qui n'est pas magique... d'autres encore sont à la traine cherchant à convaincre les monstres de laisser-tomber à coup de glaive... personne n'est en danger et tout le monde suit la manoeuvre. Pour tous, le rendez vous a été fixé en haut des escaliers orientaux....

Au loin le petit groupe aperçoit Thétis en train de faire de grand gestes....


"Ralentissez ! l'escalier semble gardé !!!"


En effet, un membre des Karrig An Ankou stationne à cet instant en haut de l'escalier...

"je propose qu'on ralentisse un peu la marche de façon à se regrouper, si on y va en file indienne, c'est se proposer en agneau sacrificiel !!! en groupe nous pourrons peut être ouvrir le dialogue ou réfrener des ardeurs meurtrières..."
raisonne Thalie

Pénélope à cette nouvelle semble soudain plongée dans l'étude des rochers jonchant le sol loin de l'escalier (très loin même) avec une intensité étonnante


-"Oh le beau silex là-bas, au loin, très à l'ouest d'ici... "
"Et moi che n'en penche pas moinch... ch'est vraiment un beau chilex." lui répond Ruchell
(d'une grande aide comme vous l'aure noté)

Bargar Bolak n'est guère rassuré


" Hum, la descente vers l'étage inférieur est en vue, mais des bandits ont été repérés ... pas bon ça ! "Je suivrais également le conseil de Thalie..., nous regrouper avant le passage permettra peut-être de jauger les intentions des malfaiteurs ..."

"Tiens à propos de silex, si tu prenais un peu le temps de les admirer ?"


demande Thalie légèrement essouflée à Ruchell. Tous les deux se sont lancé dans une course folle en direction des escaliers.
Faire la course en tête ne deplait pas à Thalie ce lui permet d'éviter les regards lourd de Harald mais les autres membres du groupe sont quelque peu à la traine... ça grogne un peu dans les chaumières. La surcharge pondérale de Mjolnir se fait sentir et aggrave son sale caratère.Thétis ne se plaint pas de la situation transformée qu'elle est en volatile préféré du coyote à ramasser les silex magiques qui trainent de ci de là...


"aller pose toi là ruchell et discutons un peu.... ça te tente pas de faire une petite sieste là dans le coin ? bien douillet le long du mur... tu as du en dépenser des calories à courir comme ça...en plus y a des apprentis de l'apocalypse un peu plus au nord"
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Intermède avec un farfadet

Message par M&M's » 18 mai 2007 09:13

Au milieu de leur course effrenée, Bargar Bolak tombe (au sens figuré) sur une bien étrange créature

Eh bien petit homme que fais-tu dans ces dangereuses contrées ?

Voyant le farfadet lorgner sur sa bourse, Bolak la fait tinter (le fou !)...

"Recherches tu les brouzoufs ?"

"Oui effectifement je referfe des broufoufs... et d'ailleurs fotre hafe à l'air d'en faloir un bon p'tit paquet Monfeigneur..."

Le petit farfadet se frotte les mains.
Sur le coup d'oeil du farfadet, Bolak assure sa prise sur sa hâche ...

"Il est vrai que cette hâche m'est très précieuse ... mais tout à un prix (en brouzoufs ou non) dans ces souterrains ...Qu'avez vous donc à proposer ?"

Le farfadet touche l'arme du nain du bout des doigts et celle ci ce met à luire comme si elle venait tout juste de sortir du four d'un forgeron, le nain laisse tomber la hache en se brulant les mains légèrement.

"Il n'y a pas de prix pour moi!"


Le farfadet ramasse la hache sans se bruler... A la vue du farfadet ramassant sa hache, Bargar Bolak se mit dans une fureur noire.

"LACHE CETTE ARME TOUT DE SUITE OU MEURT !!"

"Tu feux que j'te fole ton armure auffi?!"


Bolak, ne faisant guère attention à se qui se passe autour de lui s'écria :

"ARRETEZ CE FARFADET, il vient de me voler ma Hache ... et faites attention à vos bourses !!"

Bolak est dans une fureur noire ... Harald entendant son ami Nain hurler releve la tête et aperçoit le farfadet en possession de la hache du premier
"Alors frère Nain, on se laisse posséder par un farfadet?"

A peine a-t-il parlé, qu'un barbare passe en trombe et se jete sur la bestiole


"Groarhhh" hurle Bargar le barbare, qui n'apprécie guère les voleurs....

Thalie observe la scène, amusée... Les nains tapent de telle façon sur le farfadet qu'ils donnent l'impression d'enfoncer un piquet dans le sol...quels trésor va donc lâcher ce pauvre François ? Soudain, elle se dit qu'il vaut peut être mieux qu'elle vérifie le contenu de sa besace...

Quelques temps plus tard, Thalie, toujours amusée, observe le manège du sieur Bolak avec le farfadet... Ce dernier commence à être mal en point.. Elle lui chantonne (en veillant à rester à) bonne distance de ses mains baladeuses)


"petit farfadet te voilà mal parti,
et bientôt tu seras mort
voilà ce que c'est que de jouer le malappris !
Pourtant si tu aimes l'or et les trésors,
accepte notre compagnie
et sur les vilains pas beaux, tu lâcheras tes sorts !"

"ben quoi ? on peut bien essayer de faire du recrutement...ouais c'est pas encore ça... mais je n'ai pas la prétention d'être une ménestrelle...."
(ce que nous nous empressons de confirmer, les mains sur les oreilles vu qu'elle chante faux !) et elle retourne comtempler les silex.. Pendant ce temps, les nains s'acharnent sur le Farfadet qui finit par prendre la fuite, emportant avec lui la hache de bolak ! une course poursuite s'organise, les guetteurs repèrent le farfadet qui trouve une mort peu glorieuse.... La fameuse hache de la discorde tombe du cadavre encore frais sous les yeux pétillants de convoitise de bolak....

François Le farfadet
R.I.P
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Entre Pleine Lune et Vampires

Message par M&M's » 19 mai 2007 09:54

Le Morbelin est comme stressé depuis cette nuit, cela ne nous rassure pas du tout... il n'a pas eu de crise depuis longtemps. C'est alors qu'il s'attaque violemment à un aventurier, ca y est, sa rage est revenue. Thalie jette un oeil affolé derrière elle... Rushell a soudainement stoppé sa course folle et est en train d'attaquer Galou !!! Angoisse....Serait-il à nouveau atteint par sa folie berserk ? Thalie s'adresse à Ruchell:

"Ruchell, c'est un ami que tu attaques ! que t'arrive-t-il ? essaie de te calmer, s'il te plait.. Ruchell ?"


C'est notre érudite Pénélope qui trouvera la solution: c'est la pleine lune. Les M&M's et lesLSD réunis s'aperçoivent que la situation n'est guère brillante... Des KAA et des Diwans rôdent aux alentours des escaliers alors que certains signalent l'arrivée des Vampires en bas des escaliers. En guise d'arrivée, c'est une hécatombe ! Sans que le petit groupe ne comprenne rien à ce qui est en train de se passer, il voit passer de vie à trépas une bonne douzaine de membres des Renards mercenaires et du CFN, dont certains ont déjà fait un bout de chemin avec eux.... Le nom de David Von Carstein résonne de sanglante façon...

Par un effet de retour, comme les rats face à une catastrophe naturelle, l'arrivée des vampires au -2 a déclenché la fuite des KAA en direction du -1... Les jeunes aventuriers regardent passer des célébrités comme Psyquick ou Triskell d'un air éberlué....ces derniers sont tellement pressé qu'ils ne prête guère attention à notre petit groupe (et on ne s'en plaint absolument pas) Thalie en profite pour discuter un peu avec Malkiar le petit qui revendique un droit de passage.... d'ailleurs il revendique aussi la propriété des souterrains, comme quoi on peut être petit et avoir la grosse tête (désolée, j'ai pas pu résister)

Pendant ce temps Kyryo et Thétis font passer les M&M's au niveau inférieur à coup de sort d'accélération... Arrivés en bas ces derniers trouvent refuge au dispensaire tout proche des escaliers.... Les trois miss resteront avec le morbelin en attendant...Ils ont trouvé refuge dans un renfoncement du mur. Mais tous 4 ne pourront pas rester là éternellement, une fois les derniers M&M's passés, il faudra bien se résoudre à descendre... Que deviendra alors Russell si les Vampires ne disparaissent pas ? inutile d'espérer un grand coup de soleil dans ces souterrains ! Il ne manquerait plus qu'ils poursuivent leur remontée en direction du premier niveau....
de conciliabule en hypothèse, les M&M's se sentent bien impuissants . Il leur semble soudain que leur combat contre les CME n'a été qu'enfantillage....


A ce moment, Rushell esquive les flêches d'un certain Zorgon avec la grâce d'un troll bourré. (celle là fallait que je la replace !!!) Il semble s'être calmé, perdu il regarde autour de lui cherchant Thalie qu'il retrouve très vite, elle était à quelques mètres de lui, veillant sur le Morbelin (distance de sécurité oblige pour la nounou du morbelou) .

"La Lune... ch'est rêvé de la Lune, toute ronde et jaune comme un brouchouf."

Le Morbelin ne semble vraiment pas réaliser qu'il vient d'attaquer plusieurs aventuriers, et qu'à l'étage d'en dessous se joue une terrible bataille.

"Cha être choli bout de bois n'est che pas?"


Ebahie, Thalie contemple le gourdin que lui tend Ruchell... que peuit-elle bien faire d'un tel objet ? l'idée lui traverse bien la tête de s'en servir sur un certain zorgon mais bon cela ne serait point civilisé.... De même elle ne souhaite pas vexer le commando qui semble de nouveau dans de bonnes dispositions... Après les jolis silex, les jolis bouts de bois.... Elle va donc accepter le cadeau en espérant ne pas se trouver scotchée au sol par l'équivalent d'une armoire normande.... mais tout en le remerciant elle ajoute...

" tu sais Ruchell, au train où vont les choses c'est plutôt de pieux effilés, d'ail, d'eau bénite et de croix dont on aurait besoin....ou alors d'un bon coup de soleil"
"Euh... les vampires viennent peut êtrech chercher mon chang?"
"Tiens des Vampires berserkers, ça pourrait être drôle " ironise Thalie "bah ! si ils viennent chercher ton sang, ils auront le nôtre par la même occasion : nous ne sommes pas de taille à les arrêter"


Puis fouillant dans sa besace:
"vernis à ongle..... lime... brosse à cheveux..non c'est pas ça....nuisette... non plus...gourdin...nan...ah voilà... armure de cuir renforcée ! je l'ai trouvée"


A Ruchell
"Tiens Ruch une jolie armure de cuir renforcée, ça te tente ? elle est un peu grande pour moi, elle devrait tomber impeccablement sur toi ... je ne sais pas ce que vaut la tienne..."

et elle lui tend l'objet en question.... Le Morbelin prend avec plaisir l'armure qui lui va comme un gant. En échange il ramasse un joli aillou qu'il trouve à ses pieds et l'offre à Thalie.
"Silex!..."

Prenant l'objet dans ses mains, Thalie découvre un joli silex magique...

"Oh! merci ! j'en connais une qui va lui trouver une utilité rapidement"

A ces mots, Thétis devient subitement très attentive, un air de convoitise sur son visage..

"C'est trop mignon!"

s'exclame Pénélope à la vue de ce spectacle. En grattant la tête du morbelin elle le complimente:(il faut savoir que notre Pénéloppe est parfois écervelée et qu'elle a tendance à confondre commando morbelin et animal de compagnie...)

"C'était un beau morbelin ça, on va t'aider à t'enfuir Russel, aller, en route!"


"Pénéloppe va descendre ce soir, et pourra nous faire le point de la situation.. si tout est calme, nous la suivrons demain ... d'accord Rushell ?"

Les nouvelles "d'en bas" semblant encourageantes, les M&M's comprennent qu'il est temps d'envisager la descente des escaliers... Thalie s'adresse à Ruchell:
" Ruchell, qu'en penses-tu ? si on s'installait confortablement en haut des escaliers pour être prêts à descendre bientôt? je suis sure que Thétis sera d'accord pour te faire un sort d'accélération si tu en as besoin... Les environs sont calmes"

Attendant la décision du morbelin, elle s'avança un peu vers l'escalier pour l'encourager à la suivre...
"Che chuis prêt à descendre! Mais attendez demain pour me lancher le chort qui fait courir vite."

Le Morbelin se tient en haut de l'escalier.
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Entretien avec un assassin

Message par M&M's » 19 mai 2007 22:24

L'arrivée au niveau inférieur du morbelou s'accompagne de phénomènes pour le moins étranges.... Kyryo se met à rater ses sorts... Pénéloppe devient silencieuse tout comme Ruchell...Des nouveaux venus, fort sympathiques, se font connaître: Manaan du CFN et Cyanure le contrebandier... Thétis est poursuivie par les attentions d'Alba qui cherche à lui pincer le postérieur... il lui courre donc après avec un enthousiasme bien peu fructueux puisque celle ci est une reine des sorts d'accélération... au moins pendant ce temps là ne pense-t-il pas à autre chose ( et d'abord qui a dit qu'il pense)... Quant à Thalie, elle file du mauvais coton.... La voilà qui entretient une correspondance sulfureuse par chauve souris interposées avec Malkiar le Petit....Devant ces faits étranges, Thémys secoue la tête avec consternation: ses ami(e)s seraient-ils déjà atteints par le mal des profondeurs ???

HRP: Tout a commencé par une simple discussion pour obtenir un droit de passage... de fil en aiguille, c'est devenu une longue...très longue conversation... et je tiens à préciser que dans ce cas il faut être 2 bavards contrairement à ce que certains ont tenté de faire croire..non, mais ! à bon entendeur...

Lors de notre descente, Malkiar, occupé par un adorable basilic ,(si les diwans étaient des monstres, les basilics ne s'interresseraient pas à leurs délicates personnes, donc pourquoi ne pas engager la conversation?) voit passer au loin une naine blonde quelque peu essoufflée... celle ci lui adresse un clin d'oeil malicieux au passage tout en se précipitant en direction du dispensaire proche (pas folle, non plus!)...

"salut à toi, Ô maitre des souterrains (elle y met les forme où je n'y connais rien, version cirage de pompes) je compte repasser dans quelques heures, puis-je espérer que tu continueras à récupérer de quoi te faire de belles bottes en peau de basilic plutôt que de vouloir nous faire faire la visite touristique de ce niveau en charrette ?"

La dessus, elle remet un peu d'ordre dans sa tenue quelque peu dérangée par sa course folle ...Le petit releve la tête

"Mouai, pas de problème m'dame.Vous n'avez rien à craindre de moi, j'ai bien l'intention de visiter cet étage et ensuite de continuer à descendre jusqu'à trouver père..."

Pour un peu, Thalie l'embrasserait en entendant cette réponse (mais bon elle en est quand même pas encore là) :

"c'est pas Madame, mais Mademoiselle" minaude-t-elle....

"Mademoiselle!? Hoùùùù! Mais qu'attendez-vous donc pour venir près de moi?"


C'est bien la première fois depuis qu'il est revenu sur les terres familliales qu'une jeune femme, naine de surcroit, s'intérresse à lui. Il crache dans ses mains, plaque en arrière ce qui lui reste de cheveux et prépare une petite place à ces côtés. Thalie a toujours été attirée par les mauvais garçons comme les papillons par la lumière.. et voir "l'Héritier" en train de se rengorger comme un coq au milieu du poulailler lui donne soudain envie de faire plus ample connaissance

" Vous vous trouvez justement sur ma route, nous nous frôlerons donc surement... quoique que l'odeur des trolls forestiers ne soit pas celle sur je préfère..."

reste à espérer que le frôlement en question ne soit pas celui d'une épée au travers de son joli corps.. Voyant la naine passer à ces côtés, le petit, sensible à ses charmes, décide de suivre le même chemin dans les prochains jours. (et là consternation totale quand je lis le message: mais j'ai rien demandé moi !!! y en a qui vont me faire la peau quand je vais leur dire) La poursuite va pouvoir commencer.Il y a en lui ce "je ne sais quoi" qui lui fait garder le silence... (le terme poursuite a quelque chose de bien peu rassurant soudainement) Devant le silence de Malkiar, Thalie reste indécise... Pour une fois qu'un nain ne fuit pas devant son bavardage incessant... Mais n'étant pas non plus une naine facile , elle décide de passer devant le petit Malkiar en lui lançant un regard aguicheur et en chaloupant légèrement des hanches. Elle, aussi, garde le silence...[ Une naine qui chaloupe on aura tout vu! et un nain épris d'un batracien, ben dis donc]

"Crôôâaaa... crôôôâââ... ..."

Le chant mélodieux de son familier se fait enfin entendre.

"Gurik, mon ami, prépare-toi à lever le camp, mon familier arrive et nous partons pour une mission de la plus haute importance. Je t'expliquerai en chemin. "

Gurik s'exécute et se positionne comme éclaireur. Quant à Malkiar il attend encore quelques heures l'arrivée de sa grenouille afin de profiter des bienfaits des toxines recouvrant son corps. Tout affriolé par le déhanchement de la jolie naine, il piétine d'impatience... Thalie,elle, entend un chant sinistre qui tient plus du corbeau oiseau de mauvais augure que du batracien... Elle observe les mouvements des deux energumènes et est suprise en entendant les ordres donnés par Malkiar.... Elle se dirige plein sud et Malkiar envoie ses éclaireurs ... plein nord ! (c'est la blonditude du Diwan ? impressionnant stratégiquement parlant) Elle murmure

-"décidement les diwans sont très étranges, leurs éclaireurs se positionnent à l'arrière garde ??? Malkiar le rouge leur a brûlé les neurones ???"


Face à ces personnages quelque peu incompréhensibles, elle décide de presser un peu le pas.Le petit s'approche de la jolie naine, fait un large sourire et sort son épée hors de son foureau (Hum ! je préfère ne pas relever ou on va encore me taxer de grivoiserie)

"Ne craignez rien belle Thalie, je suis là pour vous protéger. Si un misérable troll ou un vil aventurier s'en prend à vous, je m'occuperai de lui.Ne voyez pas en moi le fleau que je suis, mais un ami qui vous veut du bien."

Il s'avançe encore quelque peu, lui prend la main et affiche à qui voulait bien le voir, ses intentions. (alors là ça ressemble beaucoup à la diplomatie de Mjolnir: "Thalie est mon amie. Monstre ou aventurier, si tu la touches, je te tue!" flatteur, non ?) Pour le coup Thalie se sent soudain toute intimidée... au moment où Malkiar lui prend la main, son coeur se met à battre la chamade... Sous le personnage sombre, se cache donc une âme pas si noire ?(traduction: Y a de l'espoir ?)

"Ma grenouille ne va pas tarder, cet imbécile de Gurik n'a pas pris la bonne direction, elle ira le chercher afin de façiliter ses déplacements. il serait bon de prévenir vos amis que je compte vous faire visiter la propriété familiale et qu'il est souhaitable qu'ils évitent de me froisser tant verbalement que physiquement... je reste très susceptible et un mot de travers risquerait de dégénérer l'histoire. Je suis si prompt à la bagare qu'un rien suffit à exalter mes tendances de fléau des souterrains. Certains disent que j'ai un coeur noir... pfff, ce ne sont que des sornettes, je n'ai pas de coeur! Mais ce frétillement qui me parcourt lorsque je suis à vos côtés doit bien venir de quelque part..."

( si ça c'est pas de la vantardise !! mais bon ça ne l'a pas encore étouffé) Le petit voit qu'il ne laisse pas Thalie indifférente. Cela est aussi le cas pour lui. Que réserve l'avenir de cette nouvelle amitié? (ben là on va peut être éviter de lui dire tout de suite qu'on veut aider un morbelin à échapper à l'emprise de Malkiar.... quoi ? j'suis fourbe ? meuh non ! prudente seulement... la confiance ça se gagne...) Thalie a un sourire en coin... comme ça c'est Gurik qui n'avait pas le sens de l'orientation ??? il a le dos large.... Mais bon quand on s'appelle Malkiar, on a sa fierté..

"Ne vous énervez pas, Messire, mes amis sont des gens discrets et plutôt pacifiques mais ils auraient pu s'inquiéter de votre présence si proche à mes côtés... maintenant qu'ils sont prévenus, ils ne se mêleront pas de nos affaires... Il faut dire qu'assister au carnage mené par les Vampires les a quelque peu traumatisé (maintenant le mot Vampire déclenchent des crises d'urticaire, tu parles !)... J'étais persuadée que ces créatures inquiétantes avaient élu domicile beaucoup plus profondément dans les souterrains ?"

Un frisson retrospectif lui parcourt le corps à ce souvenir: elle se rapproche de Malkiar... Le petit évoque ensuite avec insistance les criminels parcourant les souterrains en voyant que la naine, à leur seule évocation, se rapproche de lui . Voyant de nombreux Templiers inconnus aux alentours, Thalie espére bien profiter de cette promenade touristique en si bonne compagnie sans être obligée d'assister à de nouvelles altercations... Elle fixe donc Malkiar et leur entourage d'un regard attentif

"N'ayez crainte pour ma personne, j'ai déjà pris l'habitude de visiter les dispensaires et en voir d'autre m'indiffère complètement (oui mais pas nous, merci)... la seule chose qui me chagrinerait est de ne plus être en votre présence. J'ai beaucoups plus à craindre des Inquisiteurs, de la MdM et des Apprentis de l'Apocalypse que des RM et des CFN ici présents (c'est pas faux!). Mais assez parlé de moi! Ce n'est pas que je n'aime point cela, que du contraire, mais vous m'intriguez... et j'aurai quelques question à vous poser, sans entrer dans votre intimité bien entendu...Excusez-moi d'être aussi abrupte, mais je n'ai ni l'âme d'un poête ou d'un ménestrel, j'aime les choses simples, claires et efficaces.

Au fur et à mesure qu'il papote, Malkiar le petit se rapproche de plus en plus près de la jolie Thalie... jusqu'à enrouler son bras autour des ses hanches (ben voyons !)
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 21 mai 2007 15:08

Thalie s'inquiéte pour Ruchell.. ce dernier accompagne toujours fidèlement les M&M's mais il est devenu curieusement silencieux.... Pourtant la situation est plutôt calme. Une nouvelle crise se prépare-elle ? Ou alors le désespoir commençe-t-il à gagner le Morbelin ?
A quelques pas de lui, elle le couved'un regard attentif et attendri...

« Aller Ruchell courage ! Regarde autour de toi l Les M&M comme les LSD débordent de courage et d'enthousiasme !!! »

Se retournant elle se remet à écouter le doux babillage de Malkiar : les bandits sont parfois bavards. Pénélope n'est pas rassurée dans ces sombres couloirs qui, dit-on, sont le repaire de nombreux criminels, sans parler des serpents et autres basilic...

-"Dis-moi Russell, tu es certain pour le passeur? Parceque je ce me sens guère en sécurité ici. En plus j'ai taché ma robe avec de la bave de troll et j'ai l'impression que ça ne veut pas partir... Rhalala coment je vais ravoir ça moi?"

Continuant leur balade dans les souterrains, Bolak se retourne de temps à autre pour voir si tout le monde suit bien le mouvement. Tout à coup, il voit un aventurier viser le morbelin, centre de toutes les attentions des M&Ms et LSD . trop tard Ruchell est touché.Bolak accourre sur les lieux en faisant des grands gestes en direction de Teclis Eldran!

"Stoppe le combat, ce morbelin ne représente pas un danger !Arrête le combat aventurier, voit comme ce morbelin est différent des autres et passe ton chemin, les souterrains sont plein des créatures de Malkiar, laisse nous celle-ci..."

Bolak, regarde Teclis Eldran en espérant s'être fait comprendre et qu'il abandonne le combat . Le Morbelin n'avait même pas vu qu'on lui avait tiré un carreau dessus, faut dire qu'il n'avait pas du tout touché au but, même pas besoin d'esquiver le projectile.

"Heinch?" et répondant à Pénéloppe "Che ne chuis pas complètement chûr, il nous faudra peut être le chercher car il doit bien rechter cacher, cha tête est auchi miche à prix... pas étonnant."

Teclis répond à Bolak

"Excusez moi je n'avais jamais penser que certain morbelin puisse être différents des autres après tout c'était logique certain humain sont voués au crimes (hum! on en connait au moins un) pourquoi pas des morbelin vouer aux bien.Excusez moi messire morbelin je n'ai pas l'habitude de voir des gens de votre peuple pacifique. Veuillez accepter mes plus humbles excuses.

Le groupe s'engouffre alors dans un long couloir sombre, le sol est jonché d'os apparament humanoïde, la plupart sont fracassés nous laissant penser que leurs malheureux et défunts propriétaires ont dû mourir dans d'atroces souffrances. Quel genre de créature est capable de faire ça?
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 23 mai 2007 09:46

Pendant ce temps, Thalie n'accorde guère d'attention à l'environnement. Elle n'a même le réflexe de repousser le bras inquisiteur de Malkiar devant son avalanche de questions, mais plutôt celui de s'y appuyer... Elle lui répond de la façon la plus concise et claire possible. Malkiar, satisfait, décide alors de partir en éclaireur au sud-ouest,tout en demandant à Thalie de lui donner une petite liste de ses amis afin de se présenter personnellement. Elle les lui indique tout en étant quasiment certaine que cela va déclencher des vagues... et concernant la diplomatie elle ajoute:

« Heureuse de trouver enfin un aventurier qui ne soit pas totalement analphabète, vous ne pouvez pas savoir le nombre de missives diplomatique que j'ai du écrire:on m'a surnommée la diplomate à la plume mais dernièrement c'était plutôt la diplomatie à la hache que j'avais envie d'appliquer...»

« Je saluerai donc vos compagnons afin de dissiper leurs inquiétudes. Il faut savoir que si j'avais voulu vous jouer un mauvais tour, j'aurai demandé à mes frères de redescendre ici au plus vite et vous seriez à cette heure, endormis sur le lit d'un dispensaire... Pour la diplomatie à la hache, vous pouvez compter sur moi, c'est l'un de mes points forts (mais nous n'endoutons pas). Je ne vais certainement pas laisser la petite place que j'ai prise à vos côtés à un aventurier opportuniste que je devrais évacuer par les armes. »


Thalie prend un air boudeur... Que de menaces voilées dans les mots de Malkiar .... Elle soupire (à fendre le coeur !) et murmure

"Je suppose qu'une âme aussi endurcie doit avoir besoin d'un peu de temps pour s'adoucir"

« Menaces, intimidations, massacres,... tel sont mes lots quotidiens... on ne se refait pas! Mais soyez certaine que rien ne devrait arriver aux M&Ms avec les KAA/Diwan tant que j'ai le grand plaisir de me balader en votre compagnie.Que ma nature ne vous chagrine pas, à vos côtés mes pulsions psychopathes sont appaisées... Allons, ne parlons plus de dispensaires, de criminels et de mon état. Profitons des beaux moments que nous partageons aujourd'hui. »


Malkiar offre un doux baiser sur la joue de Thalie pour la rassurer avant de reprendre sa course dans l'étroit couloir qui se profile devant lui. Les amis de Thalie reçoivent bientôt une missive de Malkiar:
Bonjour à tous,
Thalie me faisait savoir que vous étiez remontés suite à la rencontre avec ces maudits vampires et que certains membres de votre petite troupe avaient croisé de mes frères KAA/Diwan. Il est vrai que Père (Malkiar le rouge) inverstit la fortune familiale chez M&Co, dont vous pouvez croisez les monstres, afin d'expulser les parasites d'aventuriers que vous êtes. Sans compter mes frères qui travaillent activement pour lui. Ôôôôh je vous entends déjà... mais attendez avant de déverser votre haine à mon égard sur cette naine charmante qu'est Thalie... vous devriez d'ailleurs la remercier car sans elle je vous aurai découpé un par un à la sortie des escaliers menant ici. Après moultes discussions avec elle, je me suis quelque peu acoquiné à sa personne et ai décidé de la protéger de ce qui pourrait lui nuire. Evidemment, pour ne pas la froisser, j'agirai de même avec les M&M. Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir m'accepter au sein de votre coterie. Bien entendu, en cas de rencontre avec les KAA/Diwan, j'userai de mon influence afin qu'ils épargnent vos misérables vies.
Voyant Thalie lire sa lettre, il lui demande si elle pense qu'il accepteront sa proposition. Il est persuadé d'avoir été diplomate pour le coup (on a trouve un second diplomate à la hache là) Pénéloppe est la première à répondre de vive voix avec un grand sourire niais:

- gloups... Euh.. je... Oui bien sûr c'est un grand honneur que de vous compter parmi nos, euh... compagnons."
-"Tu parles!" acquiesça Harald, tout occupé à affuter son épée.
-"grr, toi tu perds rien pour attendre, attends que j'ai trouvé la bonne formule pour faire tomber tous les poils et tu feras moins le malin!"

Et l'éternelle dispute entre le nain et l'elfe repart, tandis que la petite troupe s'enfonçe dans les sombres corridors. Bargar Bolak intervient

- "He bien Penelope, c'est mon imagination ou bien ta robe porte une nouvelle tâche ?? Bien le bonjour à vous. Je suppose que je dois d'abord vous remercier de nous avoir laisser la vie sauve, même si vous vous en doutez, le nain ne se laisse pas découpez en rondelle aussi facilement. Toutefois, je ne peux donner mon accord à une nouvelle entrée dans la coterie. Les membres qui la compose ne verraient sans doute pas d'un bon oeil l'arrivée aussi rapide d'un nouveau membre ... quelque soit sa renommée. Trêve de bavardage, avançons dans la même direction, nous en reparlerons.

Les réactions de ses compagnons ne surpenent pas Thalie outre mesure... Pénéloppe, rincevent à son habitude, est prête à accepter n'importe quoi pour sauvegarder ses vêtements de toute atteinte. Le sieur Bolak reste méfiant. Quant à Catarate il accepte ! ce qui tient du miracle... Personne n'at encore osé prévenir Mjolnir: le nain va exploser !!! Thalie préférait ne pas être dans les parages quand un courageux emissaire va le prévenir... sans compter tout les autres qui avancent avec eux sans se douter de la situation et Malkiar qui pense avoir été diplomate pour le coup !!! Traduit simplement par certains diplomates à la hache cela revient à dire: votre coterie ou la vie !!! (se tape la tête contre les murs) Ses amis se sentent pris en otages: est-il possible de refuser sans faire ressurgir le côté sanguinaire de Malkiar ?
Thalie elle-même doute que se précipiter ainsi soit une bonne idée... La confiance est une chose parfois longue à s'installer et à cet instant ses sentiments l'emportent sur sa raison et sa prudence habituelles: c'est toujours chose dangereuse pour prendre une décision...
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes

Message par M&M's » 24 mai 2007 10:34

A cet instant, Roquet réalise ce que sont ces délicats objets sur le sol....
« DES OS HUMANOIDE !!!! Mais ... mais, Bolak m'avait dit qu'il n'y avait rien de plus dangereux qu'un lapin adulte au -2 ... »

(et ben voilà qu'on se Kaamelottise... c'est pas faux...)
blamm !!!!
Eilir accourt à l'aide de Roquet


« T'es vraiment C%$ù$ Bolak ! »


Oubliant les discussions encours, Thalie suit Malkiar dans un sombre couloir jonché d'ossements humains. Quelle horreur des profondeurs avait pu faire de telles choses ? une petite voix amie vint l'avertir qu'il fallait désormais se méfier et faire très attention: le mal étai tapi là, tout proche... Elle chuchote à Malkiar de faire preuve de prudence: tout est à craindre... Malgré le danger, elle est reconfortée par sa présence... Se retournant, elle vérifie que Pénéloppe et Roquet n'ont pas détalé comme des lapins de garenne à cette macabre vue... Elle leur sourit: que ces deux soient encore là tient déjà de l'exploit autant les encourager à poursuivre... L'ambiance est morose et l'environnement aide à l'instauration d'un silence de plomb... De pitoyables tentatives de chansons paillardes sont faite histoire d'alléger l'atmosphère... sans grande réussite...

Elle admire l'intrépidité avec laquelle Malkiar se précipite dans le sombre corridor sans tenir compte du danger... Soudain, son coeur bat plus vite et elle se met à frissonner... Elle même ne comprend pas... si on lui avait dit il y a quelques jours qu'elle suivrait cet idividu les yeux fermés, elle aurrait sans doute assomé l'impudent.. Trolls et basilics sont bien loin de son esprit à cet instant... Pénélope manque de défaillir à la vue des restes jonchant le sol et n'at résisté à l'envie de détaler que parcequ'Harald la fixe d'un oeil dédaigneux et aurait été trop heureux de pouvoir ironiser sur sa couardise. Elle suit de près Thalie qui semble confiante, espérant que celle-ci lui apporte un peu de courage.


"Sinon tu utilises quoi pour tes cheveux? Moi je préfère les oeufs mais à part ceux de basilic y en a pas beaucoup par ici..."


Le babillage garde son esprit loin des préoccupations plus terrestres... Bargar lui semble à l'aise:

"Hur hur hur, dernière fois que Bargar trouver os comme ça, Bargar tomber sur grotte ours géant. Hur hur hur, ça bonne bagarre, lui avoir grosses griffes, mais oreille Bargar presque guérie maintenant."

et joignant le geste à la parole il soulève ses cheveux hirsutes (si sales que Pénélope en fait des cauchemars) pour montrer à ses voisins une énorme balafre et une oreille pendouillante...

Thalie à Malkiar tout en se bouchant les oreilles:

"Je crois qu'il faudrait que ta grenouille fasse un stage chez les Ménestrels ou les Bardes pour apprendre un chant plus mélodieux... et en plus ça résonne !!! sinon, que vois tu à l'horizon ?"
Se taisant elle reprend, sa route, comptant bien se retrouver bientôt tout près des bras amis de Malkiar...

L'ambiance est à la crainte, cet étage est si différent du -1, on a l'impression de suffoquer avec ces petits couloirs, ces impasses, un vrai labyrinthe, plus d'un en a perdu la tête... dans les deux sens du termes car un coup de griffe de basilic peut très vite arriver. Le Commando est habitué à cet atmosphère, traité en prisonnier depuis des mois la peur lui est désormais totalement inconnu.e (ouais ! Ben pas à nous: la peur on la connait très bien: KAA, Vampires, CME, Troll, Cobras , basilc... pour faire connaissance avec la faune locale on fait connaissance !)


"Ourch chéant être très bon en choupe! Hein Bargar? Ou roti, avec des cherbes, huuummmmch."

Le Commando se caresse le ventre en signe de faim, avec un visage rêveur quand il parle d'un bon repas qu'il n'a pas eu depuis des lustres.

"Faites attention à vous ma belle amie! 20 monstres sont apparus - crie soudainement Malkiar - Ma douce Thalie, sans vouloir vous commander, je vous veux à mes côtés, je serais plus à même de vous protéger efficacement. »

Thalie arrivée au bout du couloir se sent prise d'une terrible nausée... Le spectacle qui s'offre à elle n'est guère réjouissant : un amas reptilien sifflant et crachant...

"Vite tout le monde se regroupe au bout du couloir et le long u mur: va y avoir de l'action !!!! Combat de groupe à l'horizon"


Elle trépigne d'impatience....(face aux cobras hein... parceque les babas ils ont le temps de mourrir de vieillesse avant qu'elle les égratigne)
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 25 mai 2007 09:15

Des renforts nous arrivent des CFN: Cyanure et Manaan. Ruchell rappelle que lui aussi peut combattre s'attirant quelques quolibets sur ses fameuses siestes lors des combats précédents

« "Et moi che chuis pô un guerrierch?!Che chuis plus fort qu'un léchard!" gromelle-t-il

Et il essaye de nous faire croire que sous le cuir de son armure, sa musculature ressemble à ça:

Image

Thalie ne résiste pas alors à la tentation de le taquiner, s'attirant un regard menaçant. Le morbelou n'aurait-il point d'humour ? Malkiar se sent obligé d'intervenir (mais baillonez-le!!!)


« Commando Morbelin, un petit conseil: ne t'avise pas à passer ta colère sur ma petite Thalie, je veille! De plus tu dois sans doute savoir ce que les KAA/Diwan font avec les traîtres Morbelins qui aident les aventuriers, je n'aurai aucun scrupule à te le rappeler. Allez, fais risette à tonton Malkiar »

S'approche du morbelin et le chatouille sous le menton. Malkiar le petit s'amuse beaucoup de voir à quel point quelques paroles belliqueuses pouvent provoquer un tel brouhaha parmi les M&M. Sans distinguer clairement leurs dires, il suppose bien que sa seule présence met mal à l'aise les plus valeureux guerriers de la petite troupe. Il se penche sur sa grenouille...

"Comme ces aventuriers sont biens étranges, je leur propose mon aide, ne réclame aucun brouzouf pour la visite de mes souterrains, ne demande pas leur allégeance à père Malkiar le rouge et me voilà suspecter... devrais-je leur offrir une bonne raison de se méfier de moi?Mmm... non, Thalie ne l'accepterait pas... et pour un fois que je tombe sur une naine qui n'est pas distante au regard de ma personne..."


Malkiar le petit continue de rêvasser en observant le comportement des serpents afin de protéger, s'il le faut, la compagnie qu'il vient d'intégrer. Les choses sérieuses commencent rapidement lorsque le petit se jette à l'assaut des basilics à la suite de Whis et de ses cousins,,, Thalie ne peut s'empêcher de noter un certain comique à la situation,,, Trois renards et un diwan alliés... ce n'est pas si courant et presque... contre nature ? Malkiar s'avançe et porte ses attaques sur un basilic... n'est-il pas serviable notre diwan... le reptile ne fait que frémir aux coups portés.

"Il est tendre, mais il est gros! Commando morbelin, suis-moi, si tu es comme tes frères, tes coups porteront de graves domages à ce satané basilic. Sautez tous le plus tôt possible dans la fosse aux serpents, leurs attaques se disperseront sur nous tous et nous ne devrions pas avoir de perte si nous prenons tous soin l'un de l'autre"

Ruchell est en quête d'une arme qu'il trouve par la gentillesse de notre pénélope:

"Ruchell veut bien un choli glaive! Gourdin de Bargar arme de nain... glaive arme tout en fineche.Ruchell aimerait bien être une cholie elfe comme Péneloppe et utilicher pleins de chilex."


Silence... L'image de Ruchell en elfette sexy traverse tous les esprits... Fort heureusement le morbelou se jette lui aussi dans la mêlée, ramenant tout le monde à la réalité.

Ils est vite suivis par les M&M's et les LSD au complet. Le morveux sera le premier à trouver la mort s'étant élancé en première ligne quasiment seul face au danger. Pendant ce temps là certains membres de la troupe renaclent sérieusement à la présence du diwan, entrainant cris, râles, chuchotements et complots... Y a des chevaucheurs du vent qui passent bien près du trépas sans même s'en douter... Quant à Ruchell il se demande désespéremment ce que peut être un péka: personne ne lui répondra.

Alors que les premiers combattants arrivent à venir à bout du premier basilic, une volée de flèche les surprend.. leurs amis leur tire-une nouvelle fois- dessus...Ruchell a lui aussi pris une flèche au passage... Malkiar fanfaronne à son habitude:


« Dites, moi aussi je peux? (imaginant déjà les réactions sucité par cette question il s'empresse d'ajouter:)Doucement, doucement, ne vous énervez pas, c'était une plaisanterie! Sinon voilà ce qui arrive lorsque l'acher se croit plus doué qu'il ne l'est. Si une flèche venait à se perdre sur mes fesses, le fautif aura tout intérêt à prendre garde aux siennes... notez toutefois qu'une poignée de brouzoufs ou quelques malheureuses runes pourront certainement appaiser ma colère. A bon entendeur... »


Malkiar le petit ou comment racketer ses amis en 10 leçons !!! Thalie pousse une beuglante fort peu féminine sur les archers de la compagnie car Thémys qui a déjà fort à faire avec deux basilics sur le dos vient de se prendre une flèche dans le popotin... Malkiar propose alors ses services:


« Hoùùùù! Pour un baiser c'est à coups d'épée que je vais leur rentrer ça dans la caboche! Et si j'en tue un et que je viens te dire que le baba n'est plus surchargé... ça compte aussi? »


Thalie secoue la tête de droit à gauche en le ragardant d'un air atterré (enfin un peu...)

et c'est là où l'on voit que les éléments masculins de ce groupe sont très particuliers, c'est que la seule préoccupation de Malkiar et de Catarate est de savoir si les filles touchées portent des sous vêtements !!!! (ceci explique cela: les M&M's fond dans la bouche pas dans la main)

Pendant ce temps la conversation engagée entre Malkiar et Thalie prend un tour,,, grivois il faut bien le dire. Alors que Plaisir prend un malin ... plaisir à provoquer le diwan qui se laisse faire de bon coeur.... Monk ric et Malkiar font échange d'amabilité par chauve souris interposée
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 26 mai 2007 22:42

A 12 aventuriers par reptiles, les basilics sont vite surchargés et euthanisés dans la foulée.. Les renards mercenaires n'ont pas ménagés leurs coups apportant par là une aide précieuse. Manaan,lui, n'a pas ménagé ses sorts (même si il est resté planqué bien à l'bari de son rocher)... Une cargaison de runes a été utilisée. Alba des renards mercenaires s'est soudain réveillé (c'est rare, habituellement il matte les fesses de Thétis) et tue le premier basilic alors que Malkiar achève le second (c'est l'Ankou qui doit se demander pourquoi ce diwan veut lui remplir sa charette de reptiles). Le troisième rencontrera la hache assassine, et sauvée de François le Farfadet, du sieur Bolak... Quant au 4e, Bargar n'aura aucune pitié !

Quelques événement cocasses se produisent (naheulbeuk !); Ainsi Trichlo envoie-t-il une jolie flèche dans le popotin de Ruchell, qui, grand seigneur, ne relève pas l'insulte. Est-ce le début d'une grande histoire ??? Whismer des Renards reçoit de la même façon un projectile de Plaisir la louve. Serait-ce une nouvelle technique de drague ? Manaan ayant « ensorcelé » Thétis qui ne demandait rien à personne, cette dernière décide de se faire un devoir d'utiliser ces sorts à bon escient. Aussi previent-elle la compagnie: finis les soins elle va utiliser son arc... A ses mots, Thalie et Manaan se jettent derrière le rocher le plus proche. Ce dernier essayant -d'une façon peu crédible- de se dégager de toute responsabilité.


« Je nie toute responsabilité dans cette affaire !! Chaque personne est capable de faire ses choix en pleine conscience de ses actes... Je vous recommenderai de ne point tirer a tort et a travers... prenez pitié de nos compagnons qui n'ont rien demandé !!! Je vous ai lancé ces sorts car personne d'autre n'avait attendu... ET maintenant que personne ne s'est dégagé apres avoir frapper... bien, je suppose que tout le monde a une responsabilité dans cette affaire, désormais esperons que vous ferez mouche!! »


dit-il, bien content d'etre planqué derriere son rocher

Thétis ne se débrouille pas si mal en mettant le baba presque mort et une flèche dans le popotin de Mjolnir (qui en a une grande habitude vu le nombre de fois où il a servi de cible ces derniers temps) Thalie fait juste remarquer que viser le popotin de Malkiar aurait mis un peu plus d'animation, s'attirant ainsi quelques regards de travers. Thémys tente de communiquer avec les babas mais son reptilien n'est pas encore au point ou alors ces bebetes sont très limitées « Tssss !». Soupire essaie pourtant de l'aider à développer l'intellect du bestiau: des dictionnaires pleuvent (de quoi monter une bibliothèque !) Mais vu le peu d'efficacité dans l'acquisition du langage par le baba c'est bientôt des enclumes qui tombent (mais nous n'avons pas de forgeron pour s'en servir). Pour la peine Thémys finit par donner le coup de grace au basilic géant.


"ça t'apprendra à vouloir me bouffer les fesses !"

La bataille finie les aventuriers se décident à se remettre en route. A cet instant la voie du mal rappelle Malkiar à lui... En effet, une bataille se déroule à cet instant même, opposant les diverses forces de l'obscurité. Le petit quitte donc la compagnie pour aller porter main forte à ses frères. Grande tristesse pour Thalie et sans doute soulagement pour les autres...

Pénéloppe ressurgit de derrière son rocher....


-"Ah j'ai retrouvé mon épée, elle était tombée derrière le gros rocher là-bas... Quel dommage j'ai raté le combat. Bravo aux valeureux guerriers, c'est du beau travail. Russell, tu sais où il faut aller maintenant? Parceque j'aimerais autant ne pas traîner des fois que les serpents aient invité toute leur famille..."

« Ach ach ach, tu cherchais ton épée alors qu'elle était dans ton fourreauch, tu es tête en l'air Péneloppe.Nous devons nous rendre dans la challe la plus au Chud-Ouecht de chet étache, ensuite il faudrach trouver le Pacheur."


Quelques temps plus, alors que nous nous somme juste remis en route, Ruchell s'exclame

"Oupch ! Che crois que che me chuis trompé, ch'est pas Chud-Ouecht mais Nord-Echt"

Consternation.. Pénéloppe manque de s'évanouir pendant que Thalie jure comme un charretier de l'Ankou... Echange de chauve souris en tout sens... alors que le morbelou nous annonce avec un grand sourire:


"Humourch humourch, euch euch euch."

Il passe à deux doigts de l'euthanasié pure et simple sans même s'en douter ! Bolak applaudi des deux mains pendant que Roquet propose à Thalie de lui préparer une infusion super anti-stress ... infusée à partir de langues de basilic et de poils Morbelin ! ...
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 27 mai 2007 18:32

La petite troupe reprend alors sa route, de couloirs en cul de sac... Et bientôt ce qui devait arriver, arrive ! La troupe se disperse quasiment entièrement à la chasse aux runes... Seuls les nains restent tenir compagnie à Ruchell alors que l'avant garde et l'arrière garde se retrouvent à plus du'une quinzaine de lieu l'une de l'autre... Les murs jouant de sale tour en nous masquant à la vue des uns et des autres, des chauves souris désespérées sont échangées: "mais vous êtes où ?"(ça je vous le dit: c'est de l'organisation)
Cerains s'arrêtent faire leurs courses au super discount de l'épée alors que d'uatres entreprennent de vider tous les futs de bière de l'auberge... la compagnie ressembel désormais plus à une colonie de vacances qu'à une troupe d'aventurier belliqueux... la dernière salle s'annonce désormais à l'horizon et Thalie part en éclaireur annonçant quelques scorpions, basilics et..... farfadets !!!! Hurlement de Bolak traumatisé par la tentative de vol de sa hache:


"FAITES GAFFE AU FARFADET "

réponse de Mjolnir

"Oh tu nous gonfles ! un farfadet c'est quand même pas pire qu'un basilics !"

ce à quoi rétorque Ruchell
"Oh ouich ! ne parle pas trop vite Mcholnir"

A ce moment là une vive discussion s'engage entre les aventurier au sujet des farfadets, révélant qu'à la pplupart d'entre nous ces bestioles filent de sacrées démangeaisons digne d'une allergie ! Une éradication totale de cetter ace ferait le bonheur de certains (et c'est là que ça va devenir comique pour la suite...)
Mjolnir étant dubitatif, Thalie propose que nous laissions tous les farfadet rencontrés s'en prendre à Mjol... remarque bougonnante de l'intéressé


"t'a trop trainé avec malkiar , t'es entrain de filer un mauvais coton"

La conversation dérape ensuite pas mal et c'est là qu'on apprend que Mjolnir est adepte des maitresses femmes en tenue de cuir. Bolak av fait un détour par la taverne (rien d'étonnant)... il estt d'ailleurs parti quérir une rune pour son ami Roquet ...,c'est d'ailleurs lui qui le rappelle à l'ordre:

-"He Bolak !! Je ne t'ai pas demandé de me ramener une bière! Thalie a repéré de l'animation au sud, il serait peut-être bon que tu ramènes ta hache ... des aventuriers sont peut-être en danger."

Bolak reprend la direction du groupe en ronchonnant ...

Y z'ont intérêt, a être presque mort les aventuriers en détresse sinon c'est moi qui les finit !! pfff même pas le temps de se désaltérer ... non mais j'vous jure


Pendant ce temps, manaan courre comme un dératé derrière la troupe (ben voui on peut pas courir la rune et savoir ce qui se passe)

"j'arrive....pouf...han.. pouf !!Ttendez-moi !!!et les monstres là, si y'a que ça c'est de la gnognotte Les farfadets ca se dezingue en 3 coups bien placés...mais attennnnndeeezzzz !"

En gros il nous fait le coup du mage qui se prend pour un guerrier.... Quant à Plaisir, Soupire et Désir leur seule préoccupation est de savoir si elle vont enfin rencontré un VRAI montre (y en a qui ont pas encore compris ce qu'était le slimites de leur incompétence). Alba lui a retrouvé la vigueur de ses vingt ans et tente désespéremment de coincer Thétis dans un recoin sombre: la donzelle ne se laisse pas faire et prend ses jambes à son cou (enfin pas trop vite). Thalie poursuit son rôle d'éclaireuse... et au loin, elle aperçoit un maince silhouette dissimulée dans le renfoncement d'un mur qui semble attendre... devinez de quoi il s'agit ? je vous le donne en mille...un... FARFADET !!!
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Répondre