Carnet de route.

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkiar le petit
Pilier
Messages : 408
Inscription : 03 oct. 2006 09:10

Carnet de route.

Message par Malkiar le petit » 12 nov. 2006 13:25

- Crôôôâââ, cro-cro-cro-crôôôâââ...
- Oui, je sais.
- Crôââ crôôôô...
- Fous-moi la paix! Je t'ai déjà dit que tu n'avais pas le choix, la Diwan ou rien du tout. J'ai passé un accord avec Triskell, c'est ainsi et on ne reviendra pas là-dessus.
- Crôâââ crôôâ crôââôâ...
- Bon, tu vas comprendre. Je te résume ça.
Je suis arrivé il y a 3-4 mois pour passer mes vacances chez père et hôô surprise, une grande partie des terres, mon héritage, complètement parasité par des hurluberlus venus chercher fortune et aventures et ce, depuis des années! Comme tu peux t'en douter, père essaie de les bouter hors des souterrains, mais il est encore trop faible, il doit faire appel une entreprise de nettoyage, Monstre & Co. Avant de me mettre en route pour le rejoindre, je décidais d'organiser une petite sauterie, après une partie de chasse aux sangliers, avec des criminels dont la foi en père me semblait évidente. Apéritif, entrée froide, petit tour au grand air pour se remettre en appétit... Et bardaf! je chutais sous les coups de Noct Av' , élève de 3ème année à la Diwan, juste après t'avoir trouvée. Tu imagines, envoyé dans un dispensaire à l'autre bout des extérieurs. Le temps de revenir, la rumeur courait déjà que la Horde du Mal, cette bande de soifards, prenait le chemin de la brasserie pour la coupe colonel. La formation que nous venions de créer se devait de s'allier avec des adeptes de père si nous désirons un jour le retrouver.
- Crôâôâôâ crôôô crôâôâ ?
- Bah oui, et figure-toi que ce sont les seuls à croire en lui, à se sacrifier s'il le demandait, à prophétiser froidement et implacablement sa parole. C'est la raison qui m'a poussé à me joindre à leur fédération et comme il me fallait un gage de ma bonne foi, je t'ai offerte à l'école du crime.
- Crrrrrôôôâââôôââââôôôw.
- Euh... et bien... les cours de zoologie par exemple, tu serviras à bien leur faire comprendre la différence entre les monstres et les héros.
- CRÔÔÔÂÂÂÂ !!!
- Chûûûût! Doucement, on va nous remarquer, et si on me voit parler à grenouille, je vais perdre toute crédibilité, doucement donc, doucement! Sinon, oui, je vais rester près de toi. Au fait, comment me trouves-tu avec ma nouvelle toilette? C'est l'habit traditionnel des Karrig An Ankou, pas mal non?
- Crââââôôôôôââââôôô crôôââââ.
- Merci, au moin avec toi je me sens compris et moin seul.

Le discution allait bon train, lorsque mon assassin, apprenant que je venais de m'allier avec eux, proposa de se joindre à lui pour les récoltes d'automne. J'accepta avec joie.
Un... deux... trois... quatre... ... les victimes s'accumulaient. Mon discours était clair: tout ceux qui réduisent mon héritage par le meurtre de monstres, tout ceux qui ne reconnaissaient pas père comme l'Unique, tout ceux qui ne s'adresseraient pas à moi avec condescendance et vénération, tout ceux qui ne flateraient pas mon égo surdimentionné, méritaient de mourir, de quitter la propriété ou de finir comme esclaves dans les mines de sel.
Les aventuriers au grand coeur trépassaient, fauchés par la mort jusqu'au jour où...


- Pour qui se prend-il? Il n'est pas géné! Ça ne va pas se passer ainsi! Oct Av', as-tu vu azok? Il se désangage de sa proie pour finir notre dû!
- Oui, j'ai vu, et près de 1000 brouzoufs nous sont passés sous le nez... attend, je vais récupérer tout cela.

azok péri. Malheureusement, sa mort ne comblait pas le corps manquant dans la charrette, la place d'azok était déjà prévue bien avant sa fourberie.
Une missive de Servantes, puis de ElfeMaster, tout deux maîtres apprentis de l'apocalypse, arrivèrent. Leur message était clair, ils refusaient d'honnorer leur dette et s'en prendraient à nous à la première occasion venue. Prudent, je chargeait mon familier de m'avertir en cas d'arrivée massive de ces loubards


- Mais qu'est-ce donc que ces couleurs? Nom di-djou, est-ce bien nécessaire? Encore des brouzoufs dépensés pour rien... Et en plus des bonbons, hé bien, si père apprenait à quoi sert l'argent donné à Monstre & Co, il en tirerait un de tête!
- Crôôôâââ cro-cro-crôôôâââ... crâô-crâô.
- Pfff, ils n'écoutent pas plus que les autres... Hôlààà le troll, ma grenouille est sacrée, je t'étripe si tu la vises encore, c'est bien compris? Héros, monstres, petites frappes... il y en a encore beaucoup comme cela, je dois rejoindre père, ça ne va pas être facile...
Où sont-ils passés?
- Crôôââ crôôââ.
- Ah, les frères Av' sont partis rejoindre ton directeur Psyquick, rapproches-toi que je te lèche sous l'aisselles droite que j'accélère notre course pour les rattraper... ...
Répondre