Un campement dans les extérieurs

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Un campement dans les extérieurs

Message par Betina » 22 juil. 2006 15:11

IL Y A UNE SEMAINE DE CELA.............

La luminosité déclinait dans les extérieurs, tous les membres de l'Ordre des Templiers étaient réunis au campement à coté du monastère de Galthée, les tentes étaient disposées autour des quatre lieux principaux :
La lice en champ clôt, où les cercles de luttes étaient dessinés à la craie blanche sur du sable fin,
Le stand de tir à l'arc, délimiter d'un coté par ligne blanche et de l'autre par un tonneau entouré de sciure où allaient se "poser" la cible : dame MarieAnne
L'estrade des magiciennes, composée de plusieurs fauteuils de velours rouge, protégés par un large auvent rayé azur et lys, qui surplombait les deux premières épreuves. Dans cette même tente allaient se mesurer les savants au concours d'érudition.
La tente du concours de buveur de pintes, chapiteau rayé sang et or, où une bonne réserve de tonneaux de bière avait été entreposée.

Les tentes de toutes les couleurs avaient été posées durant les deux jours qui précédaient par les paysans et ouvriers, de bonne volonté, qui vivaient à coter du monastère. Vu de loin cela ressemblait à un amas de toutes les couleurs qui venait de pousser dans les souterrains.

La tente la plus large était de lys bordé d'or, elle arborait le symbole des Templiers de Galthée, c'était la tente des prières
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 22 juil. 2006 17:53

***Tous y étaient réunis, pour la prière du soir, veille de tournoi. Certaines des sœurs avaient osé sortir du monastère pour assister à l'office, sous l'œil vigilant de sœur Anastasie et avec l'autorisation de sœur Irénée, qui faisait également partie des fidèles. En effet ce soir et probablement pendant toutes les festivités c'est la chanoinesse Betina qui allait célébrer le culte.

Betina apparue, écartant l'un des pans de la tente, elle était vêtue d'une robe longue de couleur bleue, très près du corps. Faite entièrement en crochet, les mailles larges étaient savamment décorées par des motifs floraux aux endroits stratégiques qui ne devait probablement ne rien porter en dessous. Le haut de sa poitrine était dégagé de sorte que ses épaules et ses bras étaient nus, et que son corsage ne tenait que par deux files bretelles qui maintenaient un chaste décolleté droit, non échancré.

Elle avança vers l'autel sylvestre sur lequel étaient disposés quelques bouquets de fleurs, le large livre des prières et la sphère de cristal qui trônait en milieu de la table.

Betina se trouvait derrière l'autel face aux fidèles, elle leur sourit de contentement, les événements heureux qui réunissaient les Templiers de l'Ordre n'étaient pas si courant que ça.

Elle prit la parole : ***

Mes chères sœurs, mes chers frères, mes chers moines

***elle se tourna vers Ishtar et Sokar ***

Mes chers fidèles, nous voici donc tous réunis pour célébrer ensemble notre Déesse Galthée lors de ce tournoi tant attendu.
Durant ces quelques jours nous allons pouvoir prier tous ensembles, afin que l'amour, pour notre Déesse, rejaillisse dans toute notre communauté. Que la joie d'être tous ensemble transcende notre bonheur !

Je vous invite donc à prier pour Galthée.***Betina fit le tour de l'autel et se plaça dos aux fidèles, face aux objets de culte. Sa robe n'était que peu ouvragée à l'arrière et seul un motif cachait le creux de ses reins***

Galthée notre Mère, nous te remercions pour les épreuves que tu traces devant nos pas,
Déesse de l'Amour, nous nous réjouissons jour après jour de tous les bienfaits que tu nous accordes
Galthée notre Mère, que ton amour redonne courage et valeurs à ceux qui combattent le malin ici bas,
Déesse de la Terre, que les champs de tes fidèles portent cette année comme jamais au paravent,
Galthée notre Mère, que tes enfants soient bénis où qu'ils soient et que ta lumière les réchauffent et le guide
Déesse de la Fertilité, que les vergés et les vignes fournissent à tes fidèles le sucre du soleil et la douceur de la terre
Galthée notre Mère, accorde de nous la joie d'une semaine de festivités en ton nom et pour ta gloire bienheureuse,
Déesse de la Fécondité, que la vie jaillissent à nouveau dans les souterrains, que tes fidèles puissent jouirent d'une paix bien méritée,
Galthée notre Mère, que les cœurs solitaires s'ouvrent à ton appel et embrasse ta foi
Déesse de la Vie, que les corps s'unissent pour repeupler ces lieux et faire reculer le mal qui y sévit
Galthée notre Mère, guides-nous vers la victoire sur le noir démon,
Déesse de la Mort, garde en ton sein les habitants de ton royaume, et aides-nous à te renvoyer tous les deux fois nées que nous trouverons sur notre route.
Galthée notre Mère, bénit cette semaine de festivité et redonnes foi et force aux cœurs et aux corps éprouvés.

***Betina avait bien pesé ses mots, comme d'habitude elle n'avait pas lu le livre des prières, elle les connaissait à l'avance. Après chaque phrase elle avait sut laisser un moment de silence afin que tous prennent conscience de la portée de ses paroles.
Elle se retourna vers l'assemblée, pivotant sur les semelles de ses sandales lassées jusqu'au genoux***

Et à présent je vous invite tous à notre banquet d'ouverture, fêtons tous ensembles !

Mais attention aux excès, demain les épreuves commencent

*** Elle traversa la foule des fidèles et les emmena jusqu'à la tente où seront servis tous les repas de la semaine***
Dernière modification par Betina le 24 juil. 2006 11:41, modifié 3 fois.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 juil. 2006 10:12

La première journée s’annonçait belle, la luminosité dans les extérieurs était exceptionnelle.
Le soleil devait être chaud hors des souterrains. Une légère brise soufflait, et il était agréable de déambuler dans le campement.
Les marchands ambulants s’égosillaient déjà, les premières pièces de viande, pour le repas de midi, étaient sur les rôtissoires,
les concurrents des épreuves du jour étaient quasiment tous entrain de prendre leur petit-déjeuner sous la tente commune.
L’épreuve de buveur de pintes avait commencé tôt le matin, et les inscrits n’étaient pas tous encore réveillés.
Le tournoi était limité aux seuls membres de l’Ordre, en soit le nombre de participants par épreuves n’était pas élevé, mais l’infrastructure et la logistique pour mettre en place tout cela était déjà impressionnantes.

Betina se dirigea vers la lice en champs clos, où quelques novices, du monastère, étaient entrain de passer le sable des cercles de lutte.
Au stand de tir, dame MarieAnne étrennait le couvercle de son tonneau, alors que les archers de la première pool calibrait déjà leur arme.
Les magiciennes n’étaient pas encore levées, leur estrade était vide.
SoucheMorte avait déjà bien entamé le premier tonneau de bière du concours de buveur de pintes.

Une légère brise soufflait, les épreuves allaient se dérouler sous un température idéale.



Les archers de la première pool se mirent en place et les tirs fusèrent, 3 flèches par archer.
Une flèche à chaque distance de tonneau. La première volée fit mouche pour chaque participant, plus ou moins bien centrée, elle ricochèrent sur l’armure de dame MarieAnne.
Mais le vent se leva, et la seconde volé de flèches fut littéralement balayée.
Au point qu’un projectile dévia de sa course pour aller se planter dans les fesses du frère SoucheMorte.
Il sortit furieux de la tente des pintes, et sœur Sylvanias, le pourpre aux joues, lui présenta toutes ses excuses.
La troisième volé de flèches fut aussi stérile que la première, les archers n’arrivèrent pas à contrer le vent qui s’était levé et aucun tir ne porta.



Les lutteurs poids léger arrivèrent, familiers et lutteurs peu expérimentés pouvaient s’affronter en toute cordialité.
Les deux combats du jour s’avérèrent rapides, le Familier de Flute ne laissant même pas son adversaire le toucher, alors que frère Senta et sœur Melyssa ne trouvèrent quasiment pas de prise. Tous sortir de la lice en bonne santé, il n’y avait pas eu de passes dangereuses



Les lutteurs poids lourd se présentèrent sur la lice. L’épreuve était conseillée aux aventuriers expérimentés, et ce n’était pas forcement les plus musclés qui entrèrent. SoucheMorte se fit remarquer par son inaptitude à toucher frère Grossbaff.
Alors que frère Tharin, intimité par Betina (en culotte et cache-poitrine de cuir), n’esquiva aucune de ses attaques. Il fut le premier blessé du jour, du pain bénit pour les magiciennes.



Les magiciennes de la pool du jour, tranquillement assises sous le auvent, incantèrent leur 3 sorts de qualification. Aucune ne faillit, et c’est la différence entre la puissance d’énergie magique utilisée qui les départagea.



Le soir venu, l’épreuve d’érudition se déroula. La foule se pressa devant l’estrade où les participant allaient étaler leurs connaissances. Une dizaine de questions furent posées, les candidats étaient de niveaux identiques, mais c’est la rapidité des réponses qui les départagea pour le première soir (car l’épreuve se déroulait sur toute la longueur du tournoi). C’est la dernière question sur l’état minimum d’une arme avant destruction qui enflamma le plus la discussion et donc l’épreuve.



La première journée était passée, frère SoucheMorte arriva à monter sur la table de la baraque des inscriptions et annonça les résultats :

Sont qualifiées, hip, pour les quarts d’archerie :
Sœur Miriel et sœur Elisabeth, l’épreuve d’archerie est finie pour sœur Sylvanias

Sont qualifiées, hip, pour les quarts de magie :
Sœur Cassandra et sœur Miriel, l’épreuve de magie est fini pour sœur Myriam

Les résultats de lutte :
Hip, Pour les poids léger, le Familier de Flute et Mélissa ont un point, Senta et Cybelin zéro point.
Hip, Pour les poids lourd, Betina et Grossbaff ont un point, Tharin et Moi ben on a zéro point.

Les résultats, hip, de l’érudition :
Sœur Flute : 5 points
Sœur Sylvanias : 5 points
Frère Hagrad : 2 points

Pour le concours de buveur, hip, de pintes, hip, JE mène, he he he.

Les résultats annoncés, ils se dirigèrent tous à la tente des cultes.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 juil. 2006 11:14

***Le soir était tombé sur les souterrains, des torches s’allumaient ici et là,
les brasiers des rôtissoires illuminaient une bonne partie du campement.
Betina arriva de sa tente, portant sa tunique blanche de cérémonie,
elle aida les novices à préparer l’autel et le lieu de culte,
elles allumèrent quelques bougies et un brasero.
Il n'avait pas fait trop chaud durant la journée et un surplus de chaleur n’était pas nécessaire.

Les bougies illumineraient le dessus l’autel et les objets de culte,
alors que le brasero allait éclairé l’autel et la prêtresse en clair-obscur,
du coté opposé aux fidèles.

Betina salua les novices pour leur participation, et resta seule sous la tente,
elle relisait certains passages du livre des rites.

Irénée entra, et se dirigea en silence vers l’autel où Betina préparait l’office du soir.

Elle fit une légère génuflexion et s’adressa à Betina***

Chanoinesse, avez vous besoin d’animaux pour les prochaines cérémonies ?

***Betina arrêta de marmonner ses prières et lui répondit***

Non sœur Irénée, nous n’en aurons pas besoin avant le dernier jour,
ce sont des cérémonies de joie, de convivialité et d’amour que nous allons réaliser cette semaine
Nous feront une exception à la cérémonie de jeun,
nos templiers ont souffert de la faim ces dernières semaines,
où pendant des jours durant ils n’ont même pas pu se restaurer,
faute d’être assaillis par les monstres.

***Elle réfléchit un instant***

Peut être que nos moines voudront réaliser une cérémonie,
ils auront peut être besoin d’animaux à sacrifier, nous leur demanderons.

Mais pour ce soir je n’ai besoin de rien de plus que ce qui est déjà présent

***Irénée refit une génuflexion et quitta la tente***

………………..

***Betina attendit que tous furent présents pour commencer l’office,
biensur, certains devaient être encore sous la tente du concours de pintes***

Bonsoir fidèles de Galthée !
~ commença t’elle ~

Nous allons célébrer ce soir, l’ascension de plusieurs des membres des Templiers de Galthée, ....



la suite de la cérémonie au panthéon...
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 25 juil. 2006 11:16

La première nuit avait été chaude, peut être trop chaude,
à l’aube tous les aventuriers dormaient encore,
profitant de la fraîcheur du matin.

Seules les responsables de la tente des repas s’afféraient à préparer le petit déjeuner,
et le repas de midi était déjà sur le feu.

Betina, marchait pieds nus dans l’herbe et appréciait la relative quiétude qui régnait autour et dans le campement.

Cependant son oreille fut attirée par des bruits venant de la tente du concours de pintes,
c’était SoucheMorte qui fulminait parce qu‘il ne pouvait plus continuer à boire,
faute de concurrents pendant la nuit.
Il était arrivé au taquet du nombre de bières qu’il pouvait boire à la suite
sans autres adversaires pour reprendre le compte.

MarieAnne venait de se lever, elle salua Betina, sur le chemin vers le buffet du matin.

Les épreuves du jour étaient encore des épreuves de qualifications,
le temps devenait lourd, les archers allaient être contents, il n’y avait pas de vent.
Par contre les lutteurs allaient commencer à souffrire.



Les archers de la seconde pool se mirent en place et les tirs fusèrent.
3 flèches par archer, une flèche à chaque distance de tonneau.
La première concurrente à effectuer ses tirs fut Aenariel,
sa première flèche se planta droit dans la cible,
la seconde se ficha dans une protection d’articulation de l’armure de la naine.
Aenariel sembla troublé par la non réaction de MariAnne,
l’armure était vraiment épaisse.
La troisième flèches partit loin dans les extérieurs,
Aenariel avait été totalement déconcentrée.

Flute s’aligna sur la ligne de tir et méthodiquement.
Elle tira les unes après les autres ses trois flèches,
elles n’étaient pas toutes centrées, mais toutes touchèrent,
assurant ainsi la qualification de l’elfe.

Hagrad entra sur le pas de tir, il banda son arc du haut vers le bas,
sans effort dans une inspiration.
Dans l’expiration la flèche, excentrée, alla se planter dans le bras de MarieAnne.
Le bruit qui suivit l’impact signifiait que l’armure avait été transpercée,
un mince filet de sang coulait des doigts de la naine.
La seconde flèche, plus centrée, passa sous le pectoral,
la naine laissa échapper un juron, elle avait traversé l’armure.
La foule ne put s’empêcher de dispenser des ‘HO’ et des ‘HA’.
Et le nombre de spectateurs augmenta pour la troisième flèche.
Mais Hagrad sous la pression tira trop vite et la flèche se perdit dans l’horizon.

Il se dirigea pour présenter ses excuses à dame MarieAnne,
qui le remballa sèchement, prétextant qu’elle préférait qu’on lui fasse du rentre dedans
plutôt que de se soucier de son état de santé.



Les lutteurs poids léger arrivèrent, ils avaient la chance de commencer leur épreuve le matin.
La lutte féminine de Cybelin contre Mélyssa fut décevante,
les deux lutteuses n’arrivant que peu de fois à finir une prise avant que l’autre n’esquive.
Par contre, le Familier de Flute s’en sortit beaucoup moins bien face à Senta,
leur combat fut plus impressionnant de technique et de stratégie.


Avec la chaleur de l’après midi, les lutteurs poids lourd arrivèrent en lice.
SoucheMorte pareil à lui-même, et encore plein des pintes de la veille,
tourna autour de Tharin sans rien lui faire,
alors qu’il encaissa plusieurs manchettes qui le firent sortir du cercle.
Betina ne laissa pas à Grossbaff le temps d’admirer sa tenue.
Après avoir parader ses attaques, elle enchaîna rapidement plusieurs clefs aux bras et atémis qui le firent se mettre à genoux.
Il ne put esquiver aucunes des attaques de la lutteuse et fut le blessé du jour,
de quoi réjouir les magiciennes qui avaient de quoi se mettre sous les dents.



Les magiciennes de la pool du jour, à l’instar de celles de la veille,
étaient patiemment assises sous le auvent attendant le moment le plus propice pour lancer leurs sortilèges
Elles incantèrent leurs 3 sorts de qualification.
Et comme la veille, aucune ne faillit,
se serait encore la différence entre la puissance d’énergie magique utilisée qui les départagerait.



L’épreuve de magie s’étant déroulement très rapidement, l’érudition fut avancée.
Les trois concurrentes s’affrontèrent, mais c’est Flute qui se dégagea du lot, ses réponses plus rapides, faisaient la différence.


SoucheMorte, allait annoncer les résultats lorsqu’un coup de théâtre arriva.
Elisabeth, lors du repas de midi, avait été la seule à ingérer une douceur au chocolat,
qui ne devait pas avoir respecter la chaîne du froid ;)
Elle se vida totalement derrière une des tentes, on aurait dit qu’on égorgeait un troll.
Elle déclara forfait, pour le reste du tournoi et toutes les qualifications des pools devaient être recalculées.

SoucheMorte, sortit un bout de fusain de sa barbe et rectifia les résultats,
non sans l’aide d’une des novices du temple,
car son esprit n’était toujours pas très clair.

Sont qualifiés, hip, pour les demies d’archerie de la première pool :
Sœur Miriel et Frère Hagrad

Sont qualifiés, hip, pour les demies d’archerie de la seconde pool :
Sœur Flute et sœur Aenariel

Demain lors des deux demi-finales d’archerie, s’affronteront :
Sœur Flute et Frère Hagrad
Sœur Miriel et sœur Aenariel



Sont qualifiées, hip, pour les demies de magie de la première pool :
Sœur Cassandra et sœur Miriel

Sont qualifiées, hip, pour les demies de magie de la seconde pool :
Sœur Sylvanias et sœur Flute

Demain lors des deux demi-finales finales de magie, s’affronteront :
Sœur Sylvanias et sœur Cassandra
Sœur Miriel et sœur Flute



Les résultats de lutte :
Hip, Pour les poids légers, le Familier de Flute et Mélissa ont deux points, Senta et Cybelin zéro point.
Hip, Pour les poids lourds, Betina a deux points, Tharin et Grossaff ont un point et Moi ben j’en ai pas !

Les résultats, hip, de l’érudition :
Sœur Flute : 16 points
Sœur Sylvanias : 5 points
Frère Hagrad : 5 points


Pour le concours de buveur, hip, de pintes, hip, JE mène toujours, burp !

La nouvelle du forfait d’Elisabeth, décontenança toute la foule réunie,
et c’est dans un brouhaha de discussions sur ce sujet
que les fidèles se déplacèrent pour assister à la cérémonie du soir.
Dernière modification par Betina le 26 juil. 2006 10:00, modifié 1 fois.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 25 juil. 2006 11:26

***Betina rayonnait, tout se passait bien, les templiers semblaient détendus. Et une bonne humeur générale émanait du campement. Les épreuves de la journée s’étaient déroulée sans accroc, même si le Père Grossbaff avait autant mordu la poussière que le frère Tharin la veille.

Elle chantonnait légèrement, une vielle chanson d’enfant de son pays natal lorsque sœur Irénée passa par une ouverture de la tente des prières.***

Vous m’avez fait mander chanoinesse Betina ?

***Betina la regarda avec un large sourire***

Oui sœur Irénée, je souhaiterais officier ce soir, la cérémonie de Litha en l’honneur de notre Déesse. Et pour cela il me faudrait quelques ingrédients et autres matériaux

*** Elle tendit à Irénée, un parchemin sur lequel se trouvait la liste de ce qu’elle désirait avoir***

Avez-vous des nouvelles de nos moines ? ~ reprit-elle ~

***Irénée la regarda en faisant une moue d’enfant, tout en dodelinant de la tête***

Non chanoinesse, nulle missive, pas de messager, ils sont au temple et prient.

***Irénée fit une petite révérence et parti à toutes jambes pour regrouper le contenu des éléments de la liste de Betina***

……


***Irénée revint deux bonnes heures plus tard accompagnée de plusieurs novices, avec une charrette tracté par un âne.

Puis elles œuvrèrent toutes ensembles sous la dictât d’Irénée, qui lisait le livre des rites, et l’œil attentif de la chanoinesse qui notait et rectifiait le moindre détail, en mettant bien souvent la main à la pâte pour aider les jeunes sœurs.

Une fois qu’elles eurent fini, Betina donna à Irénée une série de missives, qu’elle lui demanda d’apporter personnellement aux Templiers.***

Et penser à avertir les paysans ~dit elle a Irénée
……


***Lorsque les fidèles entrèrent sous la tente, ils purent admirer un décor champêtre, des fleurs décoraient les mats et les cordes de la structure, des pétals recouvraient le sol sur une bonne épaisseur. La lumière était diffuse, et l’odeur florale était accompagnée par celle de l’encens des cierges qui brûlaient de-ci de-là sous la tente.

En son centre, l’autel était décoré, avec des paniers de légumes et de fruits de saison, plusieurs pots de miel et de cire, ainsi qu’un rayon entier de miel. La sphère de cristal étant posée sur un énorme pot de miel entouré de gui sans fleur.

Devant l’autel était posé un chaudron de belle taille, entièrement remplit de pédales de lys.

A l’extérieur, de l’autre coté de l’entrée, deux bûchers étaient érigés à vingt pieds l’un de l’autre.

Betina apparue dans une robe longue, rayé de blanc et de vert. Le bas de la robe était légèrement cisaillé en forme de pétales de fleur mais ne remontait pas plus haut qu'à mi-mollet. Elle avait réunit ses cheveux en un chignon bouffant pour donner plus d'aspect sauvage. Sa robe ne tenait qu'à deux fines bretelles, qui maintenant tant bien que mal un décolleté qui tombait jusqu'à mi-poitrine.

Elle salua l’assemblée :***

Bonsoir à vous fidèles de Galhée,
Nous allons célébrer ce soir, un rituel dit « de Litha » en l’honneur de Galthée.



... La suite de la cérémonie au panthéon ...
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 26 juil. 2006 11:06

La fête avait durée longtemps. La chaleur de la nuit, la musique et le concours de buveur de pintes, qui avait été relancé,
permirent aux fidèles de Galthée de se détendre et d’apprendre à mieux se connaître.

Le réveil était difficile pour tout le monde, ce matin du troisième jour.

Les non qualifiés pour les demi-finales, prolongeaient leur courte nuit par une longue grâce matinée.
Seuls les lutteurs se préparaient pour leur dernier match de qualification.

Sœur Elisabeth était toujours souffrante, et les soigneurs étaient à son chevet.

SoucheMorte venait de changer la tireuse, d’un tonneau à un autre.
Frère Senta et dame MarieAnne l’avait aidé à finir le premier, dans la nuit.

Une chaleur de plomb commençait déjà à s’installer sur le campement, la journée s’annonçait chaude.



La première demi-finale d’archerie commença.
Leurs trois flèches plantées au sol,
Flute et Hagrad cote à cote discutaient de tout et de rien, pour se détendre et faire tomber la pression.
Ils tirèrent en même temps leurs flèches sur dame MarieAnne, debout sur son tonneau.
Chacun loupa une fois, les flèches refusant de toucher la cible.
Mais c’est sœur Flute qui aligna le mieux ses tirs et qui se qualifia

La seconde demi-finale d’archerie opposait sœur Miriel et sœur Aenariel.
Elle arrivèrent toutes les deux au stand de tir, venant de la tente des repas,
où elles avaient petit déjeuner ensembles.
Elles décochèrent leurs flèches, l’une après l’autre,
mais un malheureux coup de vent fit dévier le second tir d’Aenariel.
Avec trois tirs réussit Miriel se qualifiait.



Le familier de Flute était en place, sa maîtresse l’avait préservé de la fête de la veille.
Le premier combat l’opposait à Mélyssa qui arriva un peu plus tard, fraîche et reposée.
Leur combat fut un régal pour les yeux, entre prise, contre prise,
les deux adversaires portèrent toutes leurs attaques et c’est Mélyssa qui gagna aux points.

Le second combat, entre Cybelin et Senta, commença à suite du premier.
Senta déterminé à remporter ce match, et profitant de son état d’ébriété,
esquiva presque toutes les attaques de Cybelin et se permis de porter quelques coups bien placés qui le firent gagner sans nul doute.



Avec la chaleur écrasante de midi, l’épreuve d’érudition fut avancée,
pour que les lutteurs poids lourd ne souffrent pas des mauvaises conditions.
L’épreuve se déroula ultra rapidement, malgré le fait que le nombre de questions avait été augmenté de 50%,
Flute garda son écart par rapport à Hagrad et Sylvanias,
qui arrivèrent tout de même, à engranger des points.
La question qui enflamma les passions
porta sur le nombre de murs qui furent érigés pour stopper le Balrog et leurs emplacements.
Mais le destin frappa à nouveau …
Sœur Sylvanias, grignotait pendant l’épreuve de petites galettes au chocolat,
celles qu’elle avait mises de coté la veille, les mêmes qui mirent sœur Elisabeth hors combat.
Et une fois l’épreuve finie, sœur Sylvanias courut aux latrines les plus proches.
La foule avait compris, Hagrad et Flute restaient les seuls en compétition.



La luminosité était déjà moins forte lorsque les lutteurs poids lourd arrivèrent.
Betina et SoucheMorte commencèrent leur match.
Betina pratiqua plusieurs prises basses à SoucheMorte,
qui n’esquiva rien du tout, mais qui était tellement saoul,
qu’il ne prit quasiment aucun dégât.
SoucheMorte quant à lui agrippa les chevilles de Betina lors de sa dernière attaque et la fit chuter à terre.
Betina venait de se qualifier, les fesse douloureuses.

Tharin et Grossbaff combattaient pour la finale, ils le savaient tous les deux,
et leur combat fut intense, mais Tharin était le plus déterminé des deux
et ses prises plus efficaces lui permirent de se qualifier pour affronter à nouveau Betina,
mais cette fois-ci en finale.



Les demi-finales de magie furent toutes aussi efficaces que les qualifications de pool.
Aucune ne faillit et c’est encore la puissance magique qui les départagea.
Sœur Cassandra et sœur Flute gagnant chacune leur duel, pour la finale.



On aida SoucheMorte à monter sur la table,
pour proclamer les résultats du jour et le programme du lendemain.

La finale de lutte poids léger opposera demain jeudi
Sœur Mélyssa au familier de Flute
L’épreuve se déroulera sur huit passes au lieu de quatre !!

La finale de magie opposera demain jeudi
Sœur Cassandra à sœur Flute
L’épreuve se déroulera sur quatre sortilèges au lieu de trois !!

Les résultats, hip, de l’érudition :
Sœur Flute : 27 points
Sœur Sylvanias : 10 points
Frère Hagrad : 8 points

Sœur Sylvanias étant souffrante,
elle donne l’intégralité de ses points au frère Hagrad
Ce qui relance la compétition :
Sœur Flute : 27 points
Frère Hagrad : 18 points

Pour le concours de buveur, hip, de pintes, hip, JE mène toujours, burp,
malgré que Senta revient au compte !

La finale d’archerie opposera vendredi
Sœur Miriel à sœur Flute
L’épreuve se déroulera sur six tirs au lieu de trois !!

La finale de lutte poids lourd opposera vendredi
Sœur Betina à frère Tharin
L’épreuve se déroulera sur huit passes au lieu de quatre !!

Tous étaient fatigués par les épreuves et la chaleur de la journée,
et ils se déplacèrent péniblement vers la tente des prières.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 26 juil. 2006 11:11

Les servantes se tenaient à l'entrée de la tente, accueillant les fidèles qui entraient.

Puis elles se dirigèrent vers l’autel d'un pas solennel en allumant quelques cierges d'encens.

Rapidement une légère fumée emplit l’atmosphère dans une lumière blafarde. La luminosité commençait à décliner, le soleil devait être entrain de se coucher.

Les servantes, au nombre de quatre, se placèrent, près de l'autel :

La première disposa un épais grimoire sur la table de marbre blanc,
La seconde enchâssa sur un trépied, sculpté dans l'autel, une sphère de cristal et alluma une bougie juste derrière,
La troisième tenait dans une main une cloche sans battant, et de l'autre faisant tourner un pilon de métal sur l'embouchure de l'instrument.

Rapidement le silence s'installa sous la tente. la quatrième servante entonna un champ dédier à Galthée, d'une voix et légère, dont la clarté suffisait pour qu'il soit entendu dans les moindres recoins du campement.

Betina entra et se dirigea vers l'autel. Elle était vêtue de la longue tunique blanche des cérémonies ordinaires serrée sur la hanche par la traditionnelle corde de chanvre.

Elle s'agenouilla devant l'autel, faisant dos aux disciples. Une fois que le chant fut finit, elle se leva lentement et se tourna vers l'assemblée des fidèles pour les accueillir.

Elle les remercia de leur présence en ces lieux et rendit grâce à Galthée de bien vouloir accueillir une foule toujours aussi nombreuse dans sa demeure.

Elle leur expliqua que ce soir ils célébreraient ensemble une cérémonie ordinaire afin de se rappeler des paroles de Galthée.

.... la suite de la cérémonie au panthéon...
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 juil. 2006 11:11

Ils s’étaient tous reposés de la longue et chaude journée de la veille,
la nuit fut rafraîchie par une brise venant du dehors.

La rosée du matin, perlait sur les pieds de Betina qui faisait sa ronde quotidienne,
la présence d’un portail maléfique à une lieue de là imposait une saine vigilance.

Les finalistes du jour étaient déjà tous réveillés, et la tension était palpable.
Ils petit-déjeunaient tous ensembles sous la tente des repas.

La luminosité croissait, et on sentait une chape de plomb qui se posait sur la plaine,
s’en était pas fini des chaleurs.



Le familier de Flute et Mélyssa étaient en place,
Le match allait duré deux fois plus longtemps et l’endurance de chacun allait être éprouvée
Mélyssa commença à lancer une première série d’attaques rapides contre la petite créature,
Mais la taille de la bête lui fit perdre son assurance et ses prises furent vaines.
Le familier de Flute, n’en profita pas car ses actions de firent pas plus d’effet à Mélyssa.

Les deux adversaire s’arrêtèrent un instant pour se jauger (et reprendre leur souffle),
puis le combat continua, les coups de Mélyssa commencèrent à porter mais l’animal était agile.
Le familier ne laissa pas Mélyssa souffler d’avantage et porta quatre attaques qui ne laissèrent aucune chance à son adversaire.
Mélyssa mordit la poussière, et roula hors du cercle, signant ainsi la victoire du petit animal.



Les magiciennes en finale avait de quoi faire avec les blessures de Mélyssa.
Elle lancèrent l’une après l’autre leurs sorts de soins.
Mais la chaleur faisant, on sentait que l’énergie magique était plus difficile à manipuler.
Cassandra réussit in extremis ses deux premiers sorts, Flute fit de même.
Elle s’arrêtèrent pour absorber une boisson fraîche, et reprirent la compétition.
Cassandra revigorée manipula l’énergie magique en réussissant sa seconde série de sortilèges,
mais Flute ne parvient pas à maintenir sa concentration, laissant s’échapper son dernier sort,
et la victoire par la même occasion.



Le duel d’érudition se déroula le soir, Flute paraissait bien reposée de sa finale de magie,
et déterminée plus que jamais à remporter le concours d’érudition.
Les questions fusèrent, Hagrad et Flute étaient crispés sur leur pupitre.
Ils connaissaient toutes les réponses, mais Flute était plus rapide et creusa l’écart indéniablement
A la fin de l’épreuve du jour, Flute avait plus du double de point qu’Hagrad.




La première journée de finale s’achevait et on porta SoucheMorte pour le monter sur la table,
Il annonça les résultats de la journée :

Vainqueur de l’épreuve, hip de lutte poids, hip, léger : Le Familier de Flute !

Vainqueur de, hip, l’épreuve de, hip, magie : Cassandra

Résultat de l’érudition :

Fluie mène avec 43 points contre 21 pour Hagrad

Pour le, hip, concours de buveur, hip, de pintes, hip, c’est MoooA qui garde la tête, burp,

Demain se dérouleront :

La finale d’archerie opposant
Sœur Miriel à sœur Flute
L’épreuve se déroulera sur six tirs au lieu de trois !!

La finale de lutte poids lourd opposant
Sœur Betina à frère Tharin
L’épreuve se déroulera sur huit passes au lieu de quatre !!

Ainsi que les résultat de l’épreuve de buveur de pintes

EEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

La publication et le vooote des compositions pour l’épreuve de baladin !
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 juil. 2006 11:15

L’autel était décoré de miches de pain coupées,
de fruits, de fleurs, de fagots de blés dorés, d’un pain de sel cassé,
d’une cruche d’eau, d’une belle pièce de viande grillée,
de galettes de blés et de gâteaux au miel

Le tout baignait dans une atmosphère légère d’encens et d’odeur de miel,
illuminé par une belle bougie dont la lumière se reflétait dans la sphère de cristal situé sur l’autel

Les servantes écartèrent les voiles de la tente,
et les fidèles entrèrent en masse,
car cette cérémonie symbolisait la gaieté,
la joie de vivre ensemble, dans la foi en Galthée et ses biens faits.

La chanoinesse avança vers l’autel, vêtue de la tenue des cérémonies d’amour et de fertilité.
Betina arborait une longue robe rouge à jupons,
dont le corset fermement serré lui soulignait délicatement la poitrine.
Elle se tourna vers l’assemblée, elle les salua,
les félicita d’être si nombreux pour célébrer la cérémonie du partage,
symbole d’union et de joie de vivre.


........... la suite au panthéon ...........
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 juil. 2006 14:19

***Betina se souvenait, du premier sacrifice effectué avec l’une des bêtes du père Crépin.
Qui n’avait de surnom de père que par le fait d’être le géniteur d’une 15 de marmots, si ce n’est plus!
vu que les souterrains obligeaient les hommes à être loin de leurs femmes pendant de longues périodes, s’ils revenaient !

Le bœuf avait été bien choisi, c’était une belle bête,
mais ce crétin de Crépin l’avait nourrit la veille au foin humide.
Et biensur lorsque Betina ouvrit ses entrailles,
une odeur puante d’herbes fermentée s’en était dégagée.
Elle avait donc décidé, cette fois ci, de s’y rendre personnellement
et de choisir elle-même une bête, et surtout de partir avec, immédiatement.

Betina portait sa cotte de maille, sous son surcot blanc, frappé du symbole des Templiers de Galthée.
Le tout serré à la taille par son ceinturon d’arme, duquel pendant sa lourde épée.
Elle ne l’utilisait que très rarement, mais le but était de montrer au paysan sa détermination
afin qu’il ne fasse plus de telles erreurs.

Elle se présenta à la ferme, peut après le levé du jour, le paysan ne si attendait pas.
Elle fut accueillit par de fausses courbettes.
Le paysan bossu, se disait « chanceux » avec les dames.
Elle écarta ses flatteries d’une citation du livre des prières,
et lui fit comprendre que:

lorsque la langue est trop bien pendue, l’action est courte et sans plaisir quelques soient les préliminaires.

Il ne comprit pas dans un premier temps, jusqu’à ce qu’elle site un proverbe paysan :

le coq qui chante n'est pas toujours celui qui féconde les poules.

Une fois que le paysan eut compris la raison de sa visite, Betina lui demanda de voir ses bœufs afin qu’elle lui en achète un.
Il tenta vainement de lui en vendre un, qu’il lui amènerait le soir venu, mais elle insista en caressant le pommeau de son épée.
Il la mena aux prés où les animaux paissaient.

Elle écarta les bêtes véreuses, celui qui boitait, les trop jeunes,
et le trop vieux, qui serait mort en chemin.
Il n’en restait plus que trois, elle demanda à Crépin d’en choisir deux,
il s’exécuta à reculons, et Betina choisi le troisième.
Crépin rechigna, car il n’avait pas compris la manœuvre.

Elle paya le paysan au double de ce qu’il demandait.
Et repartit avec le bœuf, qu’elle décora avec des fleurs,
tout au long du chemin vers le campement du tournoi.***
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 juil. 2006 16:06

Le dernier jour du tournoi s’annonçait encore plus chaud,
Dans la nuit, le même vent que la veille avait soufflé, rafraîchissant l’atmosphère.
Et permettant ainsi aux participants et spectateurs de profiter d’un sommeil réparateur.

Les templiers de l’Ordre s’étaient tous réveillés plus ou moins tôt.
Ils étaient partis aux quatre coins de la plaine pendant un bon moment.
Même Betina c’était absenté.

Lorsque le coq du monastère chanta, ils étaient presque tous de retour,
Les bras chargés de fleurs ou portant de lourd panier remplis de végétaux.

Sœur Irénée avait placardé les compositions des participants au concours de baladin,
Beaucoup avait déclaré forfait pour de diverses raisons,
et seuls le frère Maradras et le frère SoucheMorte
avaient réussit à tenir le délai, en temps,
en thème et en nombre de mots.

L’urne des votes trônait, devant la barque des inscriptions:
Dernière modification par Betina le 27 juil. 2006 16:15, modifié 1 fois.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 juil. 2006 16:09

COMPOSITION DE FRERE MARADRAS :

Rêverie


Ils sont nombreux les rêves, ils passent,
Mais rares sont ceux auxquels on s’attache.
Il en est un qui est pourtant resté gravé,
Un qui traite des servants de Galthée.

Ce sont ceux qui sont vingt-trois :
Tous aussi nobles que des rois
Arpentant sans cesse les souterrains ;
Pour protéger le monde de Delain

De l’ignoble Malkiar et de ses sbires ;
Car s’ils venaient a faillir
Le mal serait alors en liberté
Pouvant alors massacrer et tuer.

Si nous sommes en sécurité,
C’est grâce aux Templiers de Galthée
Toujours prêts et vigilants
A s’opposer aux méchants.

Puisse leurs armures d’argent,
Briller toujours au firmament
Des âmes aimées
Leurs noms brillant d’un feu sacré.

Car tous serviront Galthée
Notre mère bien aimé
Et ce jusqu'à la fin des temps
Avec toujours le même engouement.

Longue vie a tous les Templiers,
Servons ensemble Galthée ;
Que jamais vos armes ne s’émoussent
Et que jamais ne se renverse la mousse !
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 juil. 2006 16:11

COMPOSITION DE FRERE SOUCHEMORTE

Prière des Nains

· Première partie "classique"

Nous sommes ici tous réunis,
pour célébrer ensemble en harmonie.

Tous nous sommes attablés
pour fêter ton nom, Ho Galthée

Partageons ensemble ce moment de bonheur,
pour chanter bien haut de tout notre cœur.

Chantons, buvons car demain nous repartirions,
Pour combattre les créatures du noir démon.

Qu’à jamais ses sbires de tous poils,
n’aient à montrer qu’os et moelle

Communions, tous fidèles en son logis,
Pour glorifier l’amour et la vie.

Souvenons-nous de tous ceux qui sont tombés,
afin qu’ils soient, à présent, à coté de toi Galthée.

Eloignons pendant un instant les malheurs,
que notre foi étouffe les pleurs.

Galthée tu nous combles de tes dons,
que ta présence en ces lieux impose le pardon.

Que nos doutes pour toujours s’en aillent,
Et que nos ennemis brûlent comme des fétus de paille.

· Deuxième partie "en hommage à la vie et l’amour"

Allé, allé buvez mes chers amis
Gatlhée nous invite à jouir de la vie

Que les fesses des serveuses soient claquées
Avant d’être soigneusement honorées

Profitons des milles saveurs
Qu’une femme cache avec pudeur

Trinquons, mangeons, engloutissons
Que même roter nous ne puissions

A la broche, ou sauté à la poêle,
Les viandes sont faites pour faire ripaille

Jetez ces herbes et autres pissenlits
Laissez aux cochons de lait, tous ces fruits

Admirer, mes frères, les croupes exposées
Fixez vos regards sur les corset délassés

Exposez vos panses avec grandeur
Et pissez sous la table à tout heure

N’hésitez pas glissez vos mains sous les jupons
Qu’importe la gifle, nous en rigolerons

Mais si la demoiselle aux cuisses de cailles
Vous sourit, alors vous aurez gagner la bataille


Il y a une troisième partie "pour Galthée Déesse des morts", mais là franchement, j’ai pas trop envie, en plus avec la quantité de gniole que j’ai ingurgité hier j’ai du mal à m’en rappeler
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 juil. 2006 16:13

Ils petit-déjeunèrent au compte goutte, mais tous étaient présents pour la finale d’archerie.



Sœur Miriel s’aligna en premier au stand de tir,
et décocha calmement, méthodiquement ses six flèches,
qu’elle avait longuement lissées avant de les enchâsser sur la corde de son arc.

Sur les six, trois touchèrent le centre du plastron de l’armure de dame MarieAnne,
dont une se ficha exactement en son centre.
Les trois autres étaient groupées légèrement sur la gauche,
signe de la présence d’un léger vent.

Sœur Flute se présenta peu de temps après, Miriel avait mis la barre très haute,
elle n’avait pas le droit à l’erreur.
Elle banda son arc, et les flèches partirent droit sur la cible.
Mais le vent qui s’était levé lui joua des tours,
les projectiles bien cadrés n’étaient pas centrés.

Ses six flèches firent mouche, mais sans égaler la précision de sœur Miriel qui remportait l’épreuve.



L’après midi la lutte poids lourd clôturait les épreuves sportives.

Tharin attendait au bord du cercle, la tension était palpable, on le voyait sur son visage.
Betina arriva, toujours vêtu de sa culotte de cuir et de son cache-poitrine,
mais la chaleur était telle, qu’elle y avait pratiqué une large entaille sur le devant,
créant ainsi une ouverture rafraîchissante, mais aussi un décolleté ravageur.

Tharin s’essuya la bouche, et se força à penser à autre chose.
Il passa à l’action, de ses huit attaques seules quatre passèrent la défense de Betina,
mais elles furent toutes esquivées ou paradées.

Tharin plaça quelques belles prises dont il fut fier même si aucune ne porta réellement

C’était au tour de Betina, ces deux premières prises furent esquivées,
et la troisième était lamentable loupée.
A la quatrième prise, dans une souplesse arrière,
Betina plaqua au sol Tharin,
Tharin subit l'attaque appuyée par son propre poids
additionné à celui de Betina
La cinquième prise, Betina essaya de refaire une souplesse,
mais Tharin ayant compris l'enchaînement, esquiva l'attaque
La sixième attaque, Betina profita de l'esquive de Tharin,
pour le faire glisser au sol, et lui pratiquer une prise d'étouffement.
La tête de Tharin coincée entre ses cuisses en maintenant une clef aux bras de son adversaire.
A la septième prise, Tharin se dégagea douloureusement dans une torsion d'épaule.
La huitième et dernière prise, Betina essaya de ramener Tharin au sol,
mais celui ci s'éloigna, Betina se retrouvant au bord du cercle de craie.

Betina avait réussit six attaques sur huit, elle remportait la finale.



Le soir tombait, il était l’heure pour la finale de la dernière épreuve du tournoi.
Le duel d’érudition allait se dérouler sur 21 questions entre Flute et Hagrad.
Flute bénéficiait d’un bel avantage acquis tout au long de la semaine.
Mais Hagrad pouvait mathématiquement encore remporter l’épreuve.
Ils étaient tous les deux déterminer à gagner, et dès la première question, les spectateurs
Purent se rendre compte que rien ne serait laissé passé, d’un coté comme de l’autre.
Les questions pleuvaient, et Hagrad réduisant l’écart petit à petit.
C’est la question sur le poids d’une enclume qui déstabilisa sa détermination,
Flute sûre d’elle aligna bonne réponse sur bonne réponse.
Et lorsqu’elle eut répondit à la dernière question elle menait, 63 points à 31.
Elle avait gagné le concourt d’érudition.



La dernière journée du tournoi s’achevait,
SoucheMorte qui n’avait pas quitté la table depuis la veille
il annonça les résultats, dans une flaque de bière :

Vainqueur, hip de l’épreuve, hip de lutte, hip, poids, hip, lourd : Betina !

Hip, vainqueur de, hip, l’épreuve de, hip, archerie : Miriel !

Burp, vainqueur, hip, de, hip l’épreuve, hip, d’érudi, hip, tion : Flute !

Hip, vainqueur, burp, après dépou, hip, ment des votes, hip, du meilleur baladin : Maradras !

VAINQUEUR, burp, du, hip, concours, hip, de buveur, hip de, hip, pintes : MOA !
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Répondre