Déclaration des Renégats au Roi

Réservé aux puristes...
Répondre
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 12 avr. 2006 22:24

HRP, clin d'oeil Julien

Image

:lol:

/HRP
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 12 avr. 2006 22:32

Wengor a écrit :Mon appel concernait plutôt les futurs guerriers qui se feront bientôt berner par la milice... il faut bien que quelqu'un les éclaire un peu ces pauvres idéalistes...
et yen a des tonnes .... :roll:
Kachiko
Client régulier

Message par Kachiko » 12 avr. 2006 22:53

Wengor a écrit :Ce que vous décrivez se nomme le mercenariat. Mais je ne m'adresse que très rarement à ces gens pour qui j'éprouve très peu de respect.
Il est en effet notoire que je suis une mercenaire reconnue et que j'offre n'importe quel service pour peu que l'on y mette le prix... :roll:
Image
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 13 avr. 2006 08:05

Pour peu que l'on y mette le prix???
:roll:

Moi, je le fais gratuitement.... Enfin, ça dépend de la cible...
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Archibald
Client régulier

Message par Archibald » 13 avr. 2006 21:48

Archibald venait de recevoir les missives concernant la mise à mort de mousquetaires libres par des membres du mariage sortis du village et de la propre main de la mariée. Malgré ses appels au calme rien n'avait été respecté...

La main d'Ivanhoe II venait également de trancher la gorge du Dragonnet offert par le Grand Sage Drokhnar à Archibald (http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic8584-30.php), qu'il avait placé sous la protection du garde d'élite Gaspard. Il regarda à terre le corps gisant de l'animal sacré au pays de Drakkan et se souvint des paroles du Maître Dragon, son ami. Il fixa alors le regard du Général Cahel qui venait de lui lancer un dernier appel concernant ses mousquetaires.

Face à tant d'outrages perpétrés sans la moindre once de ressentiment, il ouvrit sa besace, sortit un parchemin et ratifia la loi martiale sur l'ensemble de la zone de droit. Le village perdant de fait le statut décrété précédemment.

Il donna le parchemin à un coursier afin qu'il en fasse copie et le distribue en place publique.
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
Archibald
Client régulier

Message par Archibald » 14 avr. 2006 13:36

Les différentes copies furent accrochées en place publique et un aigle messager fût envoyé en direction de la mariée pour lui porter en main propre l'annonce du préfet.

Image

L'avis fût également affiché en préfecture.
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 14 avr. 2006 13:51

/*Artano lut l'affiche d'un air bougon. La mine renfrognée et réprobatrice, il entra dans l'auberge pour boire un verre. La loi martiale permettait aux miliciens de commettre leurs exactions le plus légalement du monde et, tant qu'à subir les foudres d'une justice aveugle, il préférait que cela soit dans un état de bienheureuse ébriété.

S'approchant de l'auberge, il vit le spectacle incongru d'un mobelin musclé payant des tournées. Cela rendit le sourire à Artano qui entreprit de tester sa résistance à l'alcool.*/

/*Brouzoufs - pensait Ghanst. Brouzouf, brouzouf, brouzouf, brouzouf, ... - pensait-elle encore et toujours. Depuis que de nombreux dons l'avait considérablement enrichie, elle ne parvenait plus à détacher les yeux de l'éclat si pur de l'or qui remplissait sa bourse. Pourtant, tout au fond d'elle, une soif terrible grondait de plus en plus.

Sa cupidité finit par rendre les armes devant son alcoolisme et elle résolut de porter son argent à la banque pour pouvoir mieux se concentrer sur sa chope.*/

Edit: Grmblbl, ... merci Oracle.
Dernière modification par Teruo le 14 avr. 2006 14:01, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Caro-lina
Client régulier

Message par Caro-lina » 14 avr. 2006 16:01

*Caro-Lina était fortement énervée. Non seulement, cela faisait 24h qu’elle avait commencé son sevrage mais en plus, on venait de lui apprendre que des morbelins avaient volé de ses tonneaux. Elle se méfiait beaucoup des Miliciens pour ce genre d’actes ( ;-)) mais elle n’avait jamais pensé qu’un morbelin aurait eu cette vénalité. Elle était donc occupée à secouer chaque Ménestrel pour les réveiller et expliquer cet acte de barbarie quand une Missive arriva. Elle s’assit donc sur son tonnelet et la lu…*

Oh c’est Archi ! Il est gentil de m’écrire !

*Après lecture*

Mais qu’est ce qu’il a encore ? Il s’ennuie ferme on dirait !

Très cher Archi,

Ne trouvez-vous pas que vous perdez bcp d’énergie pour pas grand-chose ? Que voulez-vous que cette Loi Martiale change pour nous Ménestrels ? Depuis que mon Bhlownies m’a présenté à vous, vous passez votre temps à vouloir que je suive vos lois alors que vous ne suivez pas vos propres règles. Et je vous en ai déjà parlé mais sans grand succès…

J’ai constaté, que nous femmes de Ménestrels, nous avions pas le droit de nous défendre face à des violeurs. Nous devons nous laisser souiller par nos assaillants ou nous finissons en prison. A ce propos d’ailleurs, je me demandais si nous devions les aider ? Ou si on risque la prison pour tapinage !
Je constate aussi que vos petiots ont reçu des autorisations légales pour s’en prendre à nos petits familiers en pleine heure de déjeuner. Petits familiers qui se tenaient bien tranquilles… Enfin, heureusement, vous n’avez pas poussé le vice jusqu’à porter plainte contre nous pour avoir défendu nos animaux sans défense.
Je constate également que l’aide apportée à vos hommes lors de l’ouverture de portail en plein centre du village, ne fut pas remarqué. Par contre, nous, nous avons constaté le manque d’efficacité et de réactivité de vos valeureux guerriers.

Valeureux guerriers qui une fois de plus me font constater leur manque de courage. Ben oui, manifestement, ils ont assisté à un massacre sans bouger leur petite épée. Vais vous dire, ils se cachaient sûrement car moi, me souviens pas de les avoir entraperçu !
Pour moi, Saël Sirithièn, devrait porter plainte contre votre Milice pour non assistance en personne en danger.

Je voudrais aussi savoir ce que vos hommes comptent faire contre les « Sic transit gloria mundi » qui ont eu la folie de se jeter sur nous ? Et quelle position devons-nous tenir ? Devons-nous attendre bien sagement une once de réactivité de la part de vos compagnons ? Celle-ci nous mettra-t-elle directement en cause ? Ou encore avons-nous le DROIT de nous défendre ?

Je m’en vais aussi expliquer mon geste envers ma dernière petite victime ! Même si, celle-ci n’a pas eu le temps de porter plainte. Hum !....
Mon geste… Il est de votre faute mon bon Archi.
Voilà, j’étais terriblement énervée en apprenant que trois de mes tonneauX avaient disparu alors qu’ils étaient sous votre bonne garde. Et encore, c’est un Barbare qui me le signala… Même pas vous !!! Sûrement aviez-vous peur de mes cris. Donc, j’étais fortement énervée ! Quand une elfe un peu trop sourire aux lèvres passa à côté de moi. J’entendis une chtite voix qui me fit « choppe la », ce que je fis mais l’énervement fit tournoyer ma lame un rien trop vite et elle se planta si facilement dans cette chair que ben, j’ai même pas sû la retenir.
Vous voyez, je suis pas responsable ! Si vous aviez montré un rien de professionnalisme en surveillant un peu mieux mes tonneauX, ce serait jamais arrivé.
Et en plus, me suis excusée… Mon geste m’a vraiment échappé ! On vous l’a pas dit ça hein ???? Ben non, ce serait trop beau !

Au plaisir d’avoir encore à l’avenir de vos nouvelles,

Caro-Lina.

PS : est-ce parce que je vous ai dit qu’il était honteux de payer qq pour faire le sale boulot que vous avez engagé dans votre guilde ce perceur de tonneauX ?
PS2 : je n’ai tjrs pas reçu le chariot de tonneauX dont vous m’aviez parlé. Dois-je m’en inquiéter ?

*Caro-Lina laissa l’Aigle du Préfet emporter la missive et s’en alla rejoindre l’Auberge du village à toute vitesse pour retrouver les morbelins responsables de la disparition de ses tonneauX*
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Amnesia
Newbie

Message par Amnesia » 15 avr. 2006 08:34

Puis-je savoir Monsieur le Préfet pourquoi m'accuse-t-on de meurtre ? Alors que je n'en ai commis aucun!
Administratrice du (^o^)GMA
Archibald
Client régulier

Message par Archibald » 15 avr. 2006 10:01

Archibald pris son mégaphone afin que tous puisse l'entendre:

Dame Caro-lina et consort,

Comment osez-vous parler d'assassinat de notre part alors qu'une bonne partie des convives se livre avec joie et délectation à des mises à mort brassant tout ce que leur passe sous la main.

Je suis las de devoir toujours appelé au calme, à ce que la cordialité soit de prime mise... il y a eu trop d'appel, trop d'attente... ma patience à des limites et elles ont été largement bafouées.

Nous utiliserons le droit de riposte contre toutes les personnes de votre entourage impliquées dans des rixes de groupes ou même isolée. Encore une fois, vous devrez assumer la gravité des vos actes. Vous êtes allez trop loin...

Je ne vous salue point.

Archibald, Préfet de Delain
Tumeurs
Newbie

Message par Tumeurs » 15 avr. 2006 10:23

Un passant traversant le poste de garde put entendre cette échange pour le moindre étrange:
*Tumeurs se releva du dessous de la niche du poste de garde et ouvrit ses yeux. Ils étaient injectés de sang. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils étaient entré en transe avec Torpeur et Tuemouche. Ils avaient unies leurs karmas et réussis à obtenir la réalisation de leur projet... les prières à la Face Sombre d'Equitoacl avaient abouties...

Ils se relevèrent et d'une voix unie ils proclamèrent:*

Que leurs sangs coulent et se mêle à la terre de Delain jusqu'au gouffre de l'abîme de Grand Nord...

*Tumeurs s'adressa à ses accolytes dans une voix posée et peu commune le concernant:*

- Si vous voyez c'pantin d'Archibald ne le touchez pas, l'heure est v'nue qu'il subisse la vengeance d'la Face Sombre de notre Dieu des Terres du Nord...

*Tuemouche et Torpeur rajoutèrent à tour de rôle:*

- A moi Gaspard...

- A moi Melchiord...
Tumeurs
Newbie

Message par Tumeurs » 15 avr. 2006 10:26

On aperçut les Doubles Faces Sombres s'élancer vers l'est du village. Tumeurs entama sa danse du cure dent et lâcha sa lame sur le préfet ahuri de voir se lever la lame de SON DOUBLE contre lui...

Torpeur venait d'en faire autant sur Melchiord et Tuemouche se dirigeait vers Gaspard...

Tumeurs lança à ses accolytes:

Cette affaire concerne les Doubl' Faces, que personne n'intervienne ent'nous!
[Porte Parole des Doubles Faces Sombres]
Archibald
Client régulier

Message par Archibald » 15 avr. 2006 12:22

Au moment où Archibald reçu le coup de Son Double, Tumeurs, un éclair vint fendre le ciel. Sous les pieds de Melchiord la terre s'ouvrit lorsque Torpeur le frappa...

Archibald se retourna violemment et essaya de comprendre... Il regarda dans les yeux pleins de haine de Tumeurs et lâcha:

Que fais-tu? Tu sais ce qu'il arrivera si l'un de nous meurt sous les coups de son double.... Baltranie interviendra.. et se sera la fin...

(Cf.: http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic8584-0-asc-15.php; Livre des Doubles Faces)
Caro-lina
Client régulier

Message par Caro-lina » 15 avr. 2006 18:24

*Caro-Lina était retournée au village. Elle était en pleine discussion avec les piliers de l’Auberge pour étudier un plan tactique afin de reprendre les tonneauX volés par les morbelins attablés tout à côté quand l’aigle du Préfet lui apporta une réponse.*

Archibald,

Je ne vous traitais pas d’assassin mais si vous insistez, justement, j’ai à vous parler d’un petit soucis sans importance à vos yeux mais qui en ont aux miens.

J’aimerais comprendre ce qui pousse vos hommes a toujours se jeter sur notre Amnésia chérie. Certes elle n’est guère la plus fortiche de notre petit groupe mais tout de même, s’en prendre systématiquement à la même donzelle devient de l’acharnement !
Surtout que d’après ses dires, vos hommes en profitent largement pour placer leur mains en des lieux peu adéquats, ce qui la perturbe fortement lors des combats. Mais peut-être est-ce votre dernière tactique de combat mise au point dans votre école de cadets ?

Roooooooooh comme c’est pas bien ça ! Comme-ci je m’étais amusée à fouiller tous les Plopeurs nains qui sont passé y a peu au village pour vérifier s’ils avaient pas embarqué le tonneauX qu’on avait déjà retrouvé. Me le permettrais pas !

Donc Amnésia. Notre petiote !

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi, vous et vos hommes faites, une fixette sur elle ?
Il doit bien y avoir une raison claire et définie pour que vous l’attaquiez sans qu’elle ai le temps de bouger le petit doigt ? Parce que mon bon Archi, elle n’avait encore rien fait notre petiote ! Elle allait juste se rendre à la banque apporter son pécule de vacances.
Maintenant biensur, faut pas vous étonner qu’elle et ses compagnons réagissent.
Comme, faudra pas vous étonner si elle devient froide et agressive envers vos tiers car à force de se faire agresser pour s’être baladée, faut comprendre que ça rend légèrement anti-milice.

Oooooooooh, c’est votre technique de drague ? Mon dieu, j’y avais pas pensé !!!
C’est votre manière de vous faire des amis ? Ben dis-donc, vous savez pas y faire !

A propos d’amis, Lauralanoire, vous l’accusez de quoi ? Parce que, je vois pas où est le mal de vouloir empêcher vos hommes de placer leurs mains baladeuses sur Amnésia.

Je me demandais aussi si votre Hormande prônait le viol, le harcèlement et le plotage ? Parce que si c’est le cas, on va s’y mettre aussi ! Ca à l’air très sympa à voir la bave qui coule le long des joues de vos compagnons.

Nan mais soyez sérieux deux chtites minutes mon bon Archi. Que vous vous déclariez Maître d’un village, soit. Si ça arrange l’Aubergiste, je vous l’accorde. Mais là, vous avez l’air de vouloir vous rendre Maître de tout ces souterrains. Parce que, soyons honnête, nous avons eu le bon geste de sortir de votre village pour nous adonner à notre hobbies favori.
Vous pourriez admettre que nous vous avons montré un certain respect…

Si vous passez au village, n’oubliez pas de venir partager un tonneauX de votre cave avec ma petite personne.

Caro-Lina !

PS : vous n’avez pas répondu pour la charrette de tonneauX.

*Sur ce, s’en était fini de son sevrage, elle but le tonnelet qu’on lui tendait et demanda à son voisin, un barbare si Hormande avait prévu qq chez qui porter plainte contre la milice.*
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Archibald
Client régulier

Message par Archibald » 15 avr. 2006 23:21

Archibald ferma les yeux... il aperçut l'ombre de Drokhnar ... ces derniers mots... la Grande Prêtresse... Il leva sa lame et laissa partir le coups...

Pardonnez-moi Baltranie... Je dois faire face en ce jour à ma destinée...
Répondre