Errance

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Sunfire
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Re: Errance

Message par Sunfire » 13 janv. 2025 22:57

Le défi débuta et les aventuriers furent téléportés à Fort Boyaux, un immense domaine constitué de plusieurs bâtiments et structures. L’endroit baignait de magie et semblait avoir une volonté propre. Chaque aventurier reçut une empreinte magique, ce qui permettait à chacun de passer les épreuves et d’obtenir des récompenses. C’était comme si Fort Boyaux lui-même voulait tester les capacités des nouveaux arrivants.

La téléportation amena Slaine, Puck, Sunfire et tous les autres à l’intérieur d’un énorme bâtiment en forme de tête de lapin, nommé le Terrier du lapin. Les Bardes cherchèrent du regard et trouvèrent leurs douze compagnons. Wiiip était là également, esseulée au milieu de la foule.

-On est où, là ? demanda Puck.
Slaine inspecta les environs du regard puis passa la main sur un mur.
-C’est un mélange de pierre et de terre, dit-il. C’est à la fois un terrier et un château.
-Ça démarre bien, cette exploration! On est déjà enfermé, et en plus il y a des crottes de lapin partout! râla Sunfire en regardant sous la semelle pour voir s’il avait marché dedans, comme bon nombre de personnes présentes.

Puck aperçut du coin de l’œil des mouvements dans l’ombre. Son instinct de combattant l’alerta immédiatement du danger. Il balaya du regard l’immense salle, tout comme d’autres Délaniens, et vit des silhouettes de plus en plus nombreuses s’agglutiner dans la pénombre.
Il dégaina son épée et prévint ses quatorze compagnons qui l’imitèrent aussitôt:
-En position! Nous ne sommes pas seuls!

Des lapins humanoïdes déboulèrent et encerclèrent les explorateurs. Des Lapins Crétins Chapardeurs, des Lapins Crétins Suicidaires, des Lapins Crétins sous Stéroïdes, des Lapins Crétins Flingueurs sortirent leurs armes et lancèrent l’assaut.

Les Bardes firent face aux lapins, tout comme les autres mages, tireurs et guerriers autour d’eux. Les moins expérimentés devaient être protégés, mais ce fut très vite chacun pour soi.
Dans ce monde de lapins dégénérés, Slaine montra à ses deux compagnons un lapin calme et présentable à l’est du bâtiment qui dénotait avec la horde sauvage environnante. Ils se dirigèrent vers lui tout en tailladant ou lançant des sorts à gauche et à droite et en parant et esquivant les attaques.
Il se présenta aux aventuriers arrivants. Il s’appelait Don Carrotteone et avait un sérieux problème :
-Mes Lapins de main sont tous dévénous fous après avoir bou oune potion dé la sorcière. Si vous m'aidez à les éliminer, yé vous indiquerai la sortie. A moins qué vous né soyez pressés? On peut s'arranger... Si vous avez 100 000 brouzoufs, yé vous indiquerais oun raccourci.

Au moment où Don Carrotteone leur indiqua la teneur du contrat, des lapins aux mines patibulaires les repérèrent et se dirigèrent vers les aventuriers de plus en plus nombreux et plus ou moins mal au point autour de celui qui semblait diriger le Terrier.
-Ok, il est temps de repasser à l’action ! fit Puck en tapant son poing droit dans sa paume gauche.

Un nouvel affrontement eu lieu, et les lapins durent céder du terrain suite aux pertes subies. Les explorateurs tenaient bon. Les Bardes en profitèrent également pour ramasser des pattes de lapins que lâchaient les ennemis à leur mort.
Don Carrotteone les félicita :
-Ha, Vous êtes digne dé ma counfiance. A présent, allez voir mon neveu, Michael Carrotteone, qui vous indiquéra la tâche qué yé souhaite vous counfier.

Malumba, une Elfe de Corporation Raid, essayait de sortir du Terrier. Elle envoyait des messages à tout le monde dans le but d’échanger des informations :
- Nous sommes dans une salle fermée en forme de tête de lapin. Beaucoup de monstres entre les yeux et le nez. C’est bien plus calme du côté du front où on peut se réfugier pour souffler. J’imagine trouver de quoi sortir dans trois endroits possibles : soit au niveau des dents, soit au niveau de la pointe de l’oreille droite, soit à celle de l’oreille gauche. Mes compagnons et moi sommes trop faibles pour tout vérifier. Est-ce que des poids lourds peuvent aller voir et nous prévenir? Je vois également plein de pattes de lapin au sol. Je n’en ai jamais vues autant. Peuvent-elles servir à quelque chose ?

Les trois Bardes quittèrent le lapin parrain à la recherche de Michael. Et entre l’exploration du Terrier et les combats, leur groupe se vit complètement éparpillé. Ils arrivèrent finalement dans le secteur indiqué par Don Carrotteone où se trouvait Michael. Malheureusement, pas mal de Lapins Crétins patrouillaient alentours, et de nombreux affrontements éclatèrent.

Au contraire de son aïeul, Michael était une vraie pile électrique. Il était en pleine conversation avec un lapin à lunettes portant une blouse blanche. A première vue, soit il s'agissait d'un fou auquel on aurait mal enfilé la camisole, soit d'un lapin scientifique. L'un n'excluant pas l'autre...
- Ah, c'est vous? Mon oncle m'a fait prévenir de votre arrivée. Non, je ne roule pas les r, j'ai toujours pensé que mon oncle faisait ça pour se donner de l'importance. Mais n'allez pas lui raconter ça ou c'est la dernière chose que vous raconterez, caliche?

Le lapin en blouse blanche s'occupait d'un autre lapin, bien plus gros, posé à même le sol. Il tenait une seringue remplie d'un liquide verdâtre luisant qui ne disait rien qui vaille. D’autres scientifiques se trouvaient à côté, soit pour l’aider, soit pour injecter ce produit à d’autres lapins allongés.
-Vous arrivez juste à temps pour l'étape finale de notre expérimentation, annonça le scientifique. Nous allons façonner de nouveaux hommes de main plus forts et plus dociles pour éliminer tous les autres rendus fous et prendre le contrôle du fort. Vous êtes prêts? Au cas où ça tournerait mal... Mais tout va bien se passer...

Le lapin en blouse blanche injecta sa solution dans l'une des pattes de celui qui était étendu. Rien ne semblait se produire, ce qui ennuya le scientifique qui faisait les cents pas autour de son cobaye. Puis, d'un coup, l'autre se releva, les yeux exorbités, une écume blanchâtre aux lèvres. Le Lapin Géant sous Stéroïdes venait d'être crée.
-Caaaa... Caaaa...rottes! Donnez! glapit le cobaye devant les Bardes.
Il se jeta sur un scientifique proche de lui et le coupa en deux d'un coup de dents. Il donnait l'impression de grandir. Il mesurait facilement 2m50 et tout en muscles. Le Lapin Crétin Géant sous Stéroïdes tourna la tête vers Puck, Sunfire et Slaine. Les Bardes auraient pu parier tous leurs brouzoufs que ça allait se terminer ainsi... Et comble du malheur, les injections aux autres léporidés eurent le même effet. Ils allaient devoir se défendre.
-Ho merde, grimaça Sunfire, arme à la main, en voyant le monstre s’approcher.
-Vous croyez qu’il va tenter de nous «écraser» comme le fameux Colosse de Jade? demanda Slaine.
-Qu’il essaie seulement! dit Puck prêt au combat. Et comme le dit le fameux homme de pierre du quatuor fantastique : ça va castagner!
Apparemment, la créature et les quelques autres qui se relevaient n'étaient pas les premiers cobayes. D’autres pouvaient être aperçus plus loin et se mettaient à investir les lieux en rejoignant les nouveaux contaminés. Ça commençait à sentir mauvais, cette affaire.
Diverses escarmouches éclatèrent dans la zone entre les différents groupes d’aventuriers et ces monstres herculéens.

Bob Slaig, un Humain des Bardes d’Anastasia, interpela les aventuriers proches de lui :
- Hello les amis ! Nous sommes tous venus ici pour explorer ce nouvel endroit. En attendant, j'ai l'impression d'être submergé par les lapins ! Ils se multiplient à vue d'œil... Pour les plus aguerris, que conseillez-vous comme stratégie? Comment faire pour s'en sortir sans trop de casse ? Bref, unissons-nous pour faire face à tous ces "niqueurs"!

-Ils sont plus nombreux que prévu... marmonna Michael.
Il se tourna vers le scientifique, dégaina son arme de tir et le cribla de carottes à haute vélocité.
Puis il désigna son assistant :
-Toi, tu vas le remplacer et tu as intérêt à faire mieux...
Il dégoupilla ensuite un explosif, le lança sur les cobayes décérébrés et hurla aux aventuriers présents :
-Attention, ça va éclabousser!
La déflagration ébranla toute une partie du Terrier. Plusieurs Lapins Géants sous Stéroïdes étaient à terre ou blessés. Le neveu en profita également pour lancer des potions de soin aux aventuriers qui avaient du mal contre la horde de forcenés.

Fuselle, une Elfe de la guilde des Moires, interpela Michael :
- Dites-moi, Michael, qu'entendez-vous par "plus nombreux que prévu"? Quel est le but de ces scientifiques et de leurs assistants? Et puis c'est quoi un scientifique ? Une sorte de sorcier?

Finalement, les Délaniens réussirent à grandement diminuer le nombre des imposants ennemis, non sans difficulté.
Michael hocha la tête, satisfait.
- Vous savez, si jamais vous voulez devenir riches, vous pouvez toujours prêter serment à Don Carrotteone. On aurait bien besoin de flingueurs de votre trempe. Cependant, les Carrotteone n'ont qu'une parole. Vous trouverez la sortie au sud-ouest du terrier, masquée par des feuillages. Vous la verrez lorsque vous serez suffisamment proches.

Avant de quitter le Terrier, les aventuriers qui aidèrent à vaincre les mastodontes reçurent 10000 brouzoufs chacun de la part des lapins (hrp : et 50 xp).
Puck, Sunfire et Slaine sortirent du Terrier et scrutèrent les environs, tout comme une grande majorité des Délaniens. Fort Boyaux s’étendait à perte de vue et plusieurs structures situées à différents endroits faisaient miroiter de belles récompenses. La foule se dispersa en de nombreux groupes, une belle promesse d’exploration s’offrant à eux.


Textes d'aventuriers, des PNJs et des quêtes
Dernière modification par Sunfire le 04 févr. 2025 09:05, modifié 1 fois.
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Re: Errance

Message par Sunfire » 03 févr. 2025 23:16

HRP: à partir de là, c'était liberté totale pour tout le monde, chacun ayant vécu à sa manière le défi: choix dans l'ordre des quêtes, durée limitée pour ne pas tout faire, choix de réponses dans les quêtes, récompenses différentes en fonction des choix et quêtes accessibles ou non en fonction du niveau. Vous verrez donc ce que mes persos ont fait, loupé et gagné.


Les Bardes retrouvèrent les Magiciens Roses (tout le monde savait que Tenebrae en faisait partie officieusement, et que l’écusson du Culte Balgurien, c’était pour la forme). Ils prirent une direction un peu au hasard sans leurs autres compagnons. Les Veilleurs de Naikikoul avaient pris un autre chemin, et Troyax, Morn et Eleonnore étaient à la traîne quelque part. Quant à Mahze, Indis et Choupette, les dieux seuls savaient ce qu’ils faisaient.

Les six aventuriers arrivèrent finalement à un nouveau bâtiment en forme de chaudron, au sud-ouest du domaine, le Terrier lui étant au sud de Fort Boyaux. Il fut surnommé par le groupe « le Chaudron », tout simplement. La zone était infestée d’ennemis tels que des Rockeux Instable, des Fées de Léno, des Ratatatoskrs, des Fées Malicieuses, des Coffres de Léno, des Mimiques Berzerkers, des Mimiques Epées, des Farfadet de Léno et des Coffres Magiques.
Une pancarte devant le Chaudron indiquait « la guilde des explorateurs ». A l’intérieur, se trouvaient plusieurs personnes : un très vieux monsieur en robe de mage à la longue barbe blanche et aux longs cheveux blancs, une vieille femme bien dégueulasse en robe et capuche noire et une verrue sur le nez et un Leprechaun. Le vieil homme se nommait le Père Fouras et la vieille dame se faisait appeler la Sorcière du Fort. Quant à l’espèce de lutin habillé en vert, il se présenta simplement comme le Leprechaun du Fort.
Quand la Sorcière du Fort les vit, elle les interpela :
-Approchez, approchez, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous jeter un mauvais sort... Pas tant que vous ne l'avez pas mérité en tout cas.

Elle détourna son attention sur le chaudron un instant et se mit à touiller son contenu frénétiquement en ricanant :
-Ce que vous voyez là est une expérience, il ne me manque plus qu'un ingrédient et ce sera prêt mais j'hésite. Une pierre laiteuse pour stabiliser la potion et limiter les accidents ? Ou bien de la roche corrosive pour en accentuer l'effet tout en accroissant les risques? Les deux pierres me manquent, de toute façon. Faites votre choix, ramenez moi chacun l'une ou l'autre et je vous laisserais y goûter.
-Un breuvage aux propriétés étranges ? demanda Slaine. Ça m’intrigue en effet. Nous vous ramenons vos composants de ce pas.
-Vous pensez que c’est elle la responsable de la folie chez les lapins ? demanda Puck. L’autre Parrain a parlé d’une potion de sorcière qui serait responsable de l’état de ses trouffions.
-C’est possible, répondit Sunfire. Mais on n’est pas des Chevaliers de Justice, des Epées du Vent ou des foutus Gileads. Si c’est elle, tant qu’elle ne nous embête pas, ce n’est pas notre problème.
-Et puis ça m’intéresse, je veux voir ce que ça donne, renchérit l’Elfe.

Les Bardes et les Magiciens Roses sortirent du Chaudron et empruntèrent un cercle magique juste à côté qui les téléporta aux Berges du Lac, plus ou moins au centre de Fort Boyaux. Non loin se trouvait la banque «la Cage de Félindra», le centre d’entraînement «le Ring» et l’auberge «au Leprechaun Poivré». Des personnes étaient présentes, comme Magik, Sumo et l’Aubergiste. La Sauvageonne se trouvait également là, mais un peu plus au nord au niveau de la rive sud du lac gelé. Un autre Leprechaun du Fort trainait dans le coin. Ils décidèrent de prendre notes des lieux et des personnes rencontrées. Ils partagèrent leurs informations avec Troyax, Morn et Eleonnore qui étaient ailleurs.
Ils se rendirent à la banque, récupèrent dans leurs coffres des lithracènes laiteux puis retournèrent au Chaudron les donner à la Sorcière du Fort.
D'un geste, la sorcière les invita à plonger les ingrédients dans la marmite. Redoublant d'efforts, elle continua à remuer le bouillonnant breuvage jusqu'à ce qu'une bulle éclate, révélant une forte odeur soufrée avant de disparaître dans une légère explosion.
-C'est prêt! dit-elle en chantonnant, leur tendant une louche bien remplie.
Les six compagnons se pincèrent le nez et avalèrent son contenu cul-sec. Tandis qu’ils s’apprêtaient à faire un pas vers leur destinée, les dieux des souterrains jouaient aux dés... Et ils furent bénis (hrp : bonus bénédiction et cachetterie). Que d'émotions! Elle leur donna également 3000 brouzoufs (hrp : et 5 px) pour leurs efforts.
La Sorcière avait une autre requête et sembla les jauger un instant.
-Seriez-vous alchimistes par hasard? Avec toutes ces expérimentations, je n'ai pas le temps de refaire mon stock de potions. Si vous pouviez m'en concocter une, selon vos compétences, ça m'aiderait beaucoup.
-Avec plaisir, on peut bien se donner un coup de main entre confrères, fit Slaine.
-Mais qu’est-ce que tu racontes ? demanda Sunfire horrifié. On est mauvais en alchimie! On a raté deux fois le contrat de chasse, tellement il est mal fichu!
-Ça ira, le rassura le mage confiant.
-Laissez-moi tester vos compétences rapidement, ensuite, je sélectionnerai la potion.
La sorcière leur posa une batterie de questions, elle était intraitable. Les Bardes furent recalés (hrp : quête ratée car il fallait 50% en alchimie), et elle leur demanda de partir, et il en fut de même pour les Magiciens Roses.

Sunfire, Ganael, Slaine, Mirriyam, Tenebrae et Puck accostèrent le Père Fouras.
-Vous allez encore me demander de vous poser une énigme, hein? demanda-t-il. Avouez!
Après quelques remarques d'agacement, Père Fouras se mit à marmonner pour lui-même. Les explorateurs ne comprenaient pas tout si ce n'est qu'un lapin au moins était impliqué dans l'affaire. Voyant qu’ils ne faisaient pas mine de partir, Père Fouras leur raconta ses mésaventures.
Les lapins avaient envahi le fort et avaient tout détruit, mangé, souillé. De haute lutte, Père Fouras et ses sbires parvinrent à s'en débarrasser mais le fort était à présent en ruines...
Ainsi, le vieil homme avait développé une forte aversion des lapins.
-Donc, les lapins ne sont pas forcément les victimes dans cette affaire comme ils ont voulu le faire croire, chuchota Puck à ses amis.
-Les énigmes, c'est fini mais j'ai besoin de refaire mon stock de parchemins de sorts, si vous me portez une patte de lapin, je vous dirai de quoi il retourne, leur proposa le vieux barbu.
-Une patte de lapin, hein? sourit le Nain. Tenez ! Heureusement qu’on en a ramassées dans le Terrier. Parce que faire l’aller-retour…
Et le Père Fouras reçut les pattes récupérées par le groupe. Il leur offrit en échange 3000 brouzoufs chacun (hrp : et 5 px).

-Des lapins en moins! Vous ne pouvez pas savoir quel bien ça me fait de savoir que plusieurs de ces satanées créatures viennent d'être éliminées.
Il se tut et sembla les jauger un instant :
-Seriez-vous enlumineur, à tout hasard?
-Certains d’entre nous, oui, répondit Sunfire.
-Faisons un test, voulez-vous?
Le Père Fouras leur désigna un établi avec un nécessaire d'enluminure et leur fit subir une série de tests avant de passer au vif du sujet.
Il reporta son attention un moment vers ses coffres et autres rangements, chercha un instant, puis passa à un autre contenant, puis à un autre... pour revenir finalement vers ses interlocuteurs.
Il regarda les résultats des tests puis se mit à ignorer littéralement tous ceux n’ayant pas un assez bon niveau. Dont Slaine, qui fulminait devant l’indifférence que lui montrait maintenant le vieil homme. Il demanda un parchemin d’Hypnose Légère à Puck et un parchemin de Danse de St Guy à Sunfire.
Pile poil, les Bardes avaient juste deux parchemins vierges sur eux. Sunfire les sortit du sac et tenta deux fois une enluminure, mais ce fut un échec critique. Il rata lamentablement au point de détruire les deux supports. Une bordée d’injures fusa dans la bâtisse. Puck ne put même pas essayé et lança un regard réprobateur à son ami en secouant la tête.
Le Père Fouras leur annonça qu’ils avaient encore un peu de temps. Ils n’avaient qu’à trouver un magasin ou des aventuriers pouvant les aider.

Au moment de quitter le Chaudron, le Leprechaun du Fort s’adressa à la petite bande :
-Hep! Oui, vous là. Vous êtes vernis. Mon contrat stipule que je dois être visible et porter chance aux aventuriers. Ca a du bon, enfin surtout pour vous, j'aime bien jeter de mauvais sorts sur les imbé... sur les passants. Enfin, le problème, c'est que je dois rester planté là et le ravitaillement tarde à venir. Tu parles d'une organisation! Si vous avez du temps libre, je vous échange un secret contre une chopine de bière chacun, il fait soif... La taverne n'est pas loin de la catapulte, il me semble.
Si vous trouvez d’autres Leprechauns comme Flavio ou Frédéric, ils vous aideront aussi. On se partagera les chopines.

-Une bière fraîche, contre un secret, ça a l'air intéressant. Bouge pas, on revient, fit Puck.
-On est tous d’accord pour aller à l’auberge? demanda Slaine.
Tout le monde acquiesça.

Les Bardes et les Magiciens Roses quittèrent le Chaudron, empruntèrent à nouveau le cercle magique et retournèrent aux Berges du Lac. Ils se rendirent à l’auberge au Leprechaun Poivré et cherchèrent l’Aubergiste non loin du bâtiment.
C’était un petit bonhomme rondouillard tenant justement une chope de bière à la main. Il semblait passablement éméché mais lorsqu'il vit que les aventuriers semblaient intéressés par sa bière, il leur proposa de la leur vendre.

-Mais attention, ce sont les dernières, on est à sec! Alors va falloir allonger l'oseille! Et pas de carabistouilles. J'étais une légende des Souterrains en mon temps ! La vieille chaussette qu'on m'appelait, euh, non, je veux dire Soreclis! Pour 2000 Brouzoufs chacun, j'vous file les dernières bières des environs. Une affaire, non? Vous pourrez vous les envoyer pépère pendant que les autres tireront la langue... Qu'est-ce que vous en dites?
Sunfire chuchota au groupe :
-Il se fout de nous là, non? Il ne sait pas qu’on est des anciens et qu’on a connu le vrai Soreclis?
-2000 brouzoufs pour une bière? s’insurgea Puck en vacillant avec Ganael.
-Va pour 2000 brouzoufs, cher escr… ami! accepta Sunfire en soupirant.
-3000 brouzoufs comme convenu, merci pige... l'ami. Tu vas voir, elle descend bien et elle n'est pas trop tiède... dit l’Aubergiste.
-Pas trop tiède? Il nous entube et elle est dégueulasse! Blasphème! cracha le Nain.

Sans plus attendre, les six compagnons retournèrent au Chaudron grâce au cercle magique et ils donnèrent les chopes au Leprechaun du Fort.
Il siffla une des bières d''une traite, rota puis la balança par-dessus son épaule. Cependant, la chope vide disparut avant d'avoir touché le sol. Il leur fit un clin d'œil devant leurs mines ébahies:
-Je n'ai qu''une parole. Non seulement je ne vais pas vous jeter de mauvais sort... Encore que, je ne suis pas encore décidé sur ce point, mais je vais vous révéler un secret.
Il marqua une pause.
-Il existe un tertre en forme de trèfle à l'ouest du lac. Pour en trouver l'entrée, il faut commencer par passer les passages gardés par les Trolls. Bon courage, vous en aurez besoin...

Le Leprechaun disparut avec les chopines, voulant les distribuer à ses collègues. A sa place, les aventuriers trouvèrent des bourses pleines de pièces. Ils reçurent chacun 5000 brouzoufs (hrp : et 20 px).

-Vous êtes encore là?
La voix du Leprechaun semblait venir de nulle part.
-Allez, ouste!
Et ils quittèrent le Chaudron en profitant pour mettre à jour le document d'informations qu'ils transmirent au groupe de Troyax.
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Re: Errance

Message par Sunfire » 16 févr. 2025 10:07

Après s’être reposés quelques heures, Ganael, Mirriyam, Slaine, Sunfire, Tenebrae et Puck décidèrent de se rendre plus au nord en marchant cette fois-ci et non pas en utilisant le cercle magique. Tout en remontant vers le nord et en affrontant les ennemis, Ganael bifurqua vers le nord-ouest en direction de la Catapulte où se trouvait un Nain du nom de Passe-Partout qui invitait les aventuriers à s’assoir dans le panier et à se faire éjecter au loin aléatoirement. Il se porta volontaire et disparut dans les airs.

Les Bardes et les deux autres Magiciens Roses, préférèrent se rendre aux Berges du Lac. Près de l’Auberge, ils rencontrèrent un autre Leprechaun du Fort :
-Ah, je vous cherchais! J’ai... hum... besoin d'un colifichet magique pour... obtenir les faveurs d'une dame. Et pas n'importe laquelle! Il s'agit de la reine des fées. Rien de trop extravagant, nous n'en sommes encore pas là mais un artefact mineur ferait bien mes affaires. Si vous m'en trouvez un chacun et que le stratagème fonctionne, si vous voyez ce que je veux dire, je saurai trouver un petit quelque chose pour vous récompenser. Qu'en dites-vous?
-Oui, nous avons foi en notre prochain… Même lorsqu'il s'agit d'un être aussi frivole qu'inconstant, soupira Slaine.
-Ça peut être une corne d’abondance, un anneau de Troll, un lien luminique, un bracelet de rêverie ou un pendentif de longévité, continua le petit bonhomme. Vous pourrez les apporter aussi bien à moi qu’à mes collègues Leprechauns.

Ils se rendirent ensuite au lac gelé. Ils aperçurent La Sauvageonne en pleines acrobaties à dos de pingouins, sautant de l'un à l'autre et enchainant les sauts périlleux. Après quelques minutes de ce manège, les voyant, elle quitta ses montures et leur fit signe d'essayer.
Ils comprirent qu’il s’agissait de faire une boucle sur la partie verglacée du lac, qui avait été transformé en circuit, puis de venir la retrouver.
-Une ballade à dos de pingouin, pourquoi pas? fit Sunfire.

D’autres Delaniens faisaient un tour de piste gelée. Il fallait passer obligatoirement par quatre points de passage pour valider la course. Les cinq amis montèrent sur les pingouins géants et effectuèrent le tour du lac, sur la glace. Les pingouins y étaient étonnamment stables. Le tour ne fut pas compliqué car ils savaient tous déjà chevaucher.
Quand ce fut terminé, ils rejoignirent la Sauvageonne qui les félicita. Ils reçurent chacun un chamfron magique (un casque pour familiers pouvant lancer le sort Danse de St Guy) et 12000 brouzoufs (hrp : et 30 px). Elle leur rappela le Delain Kart qui se déroulerait après Fort Boyaux.
Mirriyam et Tenebrae partirent vers le sud-est de Fort Boyaux afin de voir ce qu'il s'y trouvait.

Les Bardes aperçurent un château à l’ouest du circuit gelé de la Sauvageonne et s’y rendirent. Ils arrivèrent à l’entrée d’une partie de ce château en forme d’haltère (ou d’os). Ils surnommèrent donc ce bâtiment « l’Haltère ». Avec sa vue, Slaine vit au nord de l’Haltère une autre partie du Château qui avait la forme d’une tête et possédait une autre entrée. Ils appelèrent cette zone « la Tête ». Il n’y avait que ces deux entrées pour s’introduire dans le Château par le côté est car au sud-ouest du Château, une muraille empêchait les aventuriers d’atteindre le côté ouest et l’entrée du Tertre. Il fallait donc traverser cette forteresse. C’est donc de ça que parlait le premier Leprechaun du Fort.

Il fallait traverser un pont pour arriver à ces portes. L’Elfe, l’Humain et le Nain empruntèrent le pont de l’Haltère.
Deux trolls gardaient ce passage. D'un côté, un Troll Nain et de l'autre, le Troll le plus grand qu’ils aient jamais vu. Ils discutaient avec des aventuriers et en chassaient certains avec l’aide d’autres Trolls sortant de l’Haltère.
Le plus petit des deux aborda les Bardes :
-C'est un passage privé et en ce moment, c'est fermé. Enfin, si vous voulez vraiment passer, on peut s'arranger... Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai des frais. Ma belle-sœur est malade, elle a mangé un Nain pas très frais hier soir... Je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pot, c'est 2000 brouzoufs le passage et comme je suis bon prince, jusqu'à trois d'entre vous pourrez traverser. Trois pour le prix d'un, c'est une affaire! Bon, assez papoté, aboulez la joncaille, j'ai d'autres pige... clients qui approchent...
Slaine prit la parole en premier :
-2000 brouzoufs, mais bien sûr mon brave. Avec ça, vous pourrez peut-être vous trouver un pont digne de ce nom...

Le petit Troll lui donna un carnet de coordonnées, et Slaine choisit une location. Les Bardes se retrouvèrent téléportés au pont de la Tête où attendaient d’autres Trolls.
-Il vient de se passer quoi ? demanda Sunfire.
-D’autres Trolls, à cette entrée, leur montra Puck. On dirait les frangins des deux autres.
-Hum, étrange, dit pensivement Slaine. J’ai l’impression qu’on peut se téléporter aux coordonnées du carnet. Parce que j’ai payé? En regardant les points, il y a une porte à l’ouest de l’Haltère et une autre à l’ouest de la Tête. Bon, on va refaire un test. Et vous allez aussi payer tous les deux. Ce sera bien plus pratique si jamais on se retrouve séparé.
-Bonne idée! approuva Puck. Ça permettra à chacun d’être autonome.

Et Sunfire et Puck payèrent les deux Trolls et obtinrent la capacité de se téléporter sur huit coordonnées : comme il y avait quatre portes fermées, la téléportation permettait de se rendre devant ou derrière chaque entrée. Et donc de rentrer dans les bâtiments. Le Nain et l’Humain testèrent cette nouvelle capacité. Et ils revinrent tous à la Tête.

Les Bardes firent signe aux Trolls devant eux :
-Je suppose que vous voulez traverser de nouveau? demanda l’un des deux.
Le Troll essaya de compter sur ses doigts mais en manqua un, plus court que les autres, à plusieurs reprises.
-Alors, ça fait 1, 2, 4, oui, c'est ça, 4000 brouzoufs chacun!
-4000 brouzoufs ? grimaça Slaine. Ils sont tous plus cupides les uns que les autres ? Tenez, et n'hésitez pas à nettoyer le passage en attendant notre retour, il y a des détritus partout...
Les Trolls grognèrent devant la remarque, mais les Bardes furent à nouveau téléportés trois fois, à chaque essai.

A peine les aperçut-il se téléporter 3 fois de suite que le minuscule Troll du pont de l’Haltère saisit ses armes et émit un sifflement strident. On aurait dit qu'il s'attendait à du grabuge :
-Qu'est-ce que vous voulez encore? Le coin était tranquille avant votre arrivée, vous commencez à me chauffer! C'est ... heu ... 13 non 16000 brouzoufs le passage! Vous en dites quoi, les peaux roses?
-Une peccadille! Va donc t'acheter une nouvelle marmite pour y faire bouillir le prochain groupe, répliqua Slaine.
-Ouais enfin, multiplié par trois si on veut tous se téléporter, ça commence à faire cher, dit Sunfire.

Le Troll siffla avant de s'emparer de son gourdin. Il allait y avoir du sport. Une Humaine, qui avait l’air jeune et jolie, habillée d’habits blancs étincelant et aux cheveux bleus arriva par la porte. Elle se nommait Blanche et était une sorcière. Elle était accompagnée d’une douzaine de Trolls. Il y avait des Trolls Géants, des Trolls Nains, des trolls des Cavernes et des Trolls Harangueurs. Elle toisa les visiteurs :
-C'est vous qui martyrisez mes Trolls? Grossiers personnages!
Joignant le geste à la parole, elle leur jeta une pomme véreuse avant de s'approcher, armée d'intentions on ne peut plus claires...
-Il est temps de remettre les pendules à l'heure, montrons à ces Trolls qui sont les patrons! jubila Puck.

Le combat débuta et les Bardes se mirent à se débarrasser des Trolls les uns après les autres, mais en essayant de n’en tuer aucun. En plein milieu du combat, Puck et Sunfire attrapèrent un Troll Nain et le propulsèrent sur Blanche. En plein dans le mille! Elle tomba dans les pommes tandis que les anciens assassins finirent de corriger les ennemis. Ils étaient en déroute, c’était la victoire!
Les dieux sourirent aux aventuriers et Balgur les gratifia d’une récompense pour leur bravoure au combat avec 20000 brouzoufs chacun (hrp : et 30 px).

Blanche se releva, elle avait recouvert ses esprits.
-Cette satanée sorcière! Je me souviens avoir goûté sa dernière trouvaille, et ensuite c'est comme si je n'étais plus maîtresse de mes actes ou de mes pensées. J'étais tellement en colère... Et vous m'avez sauvée, mes héros! Prenez ceci en gage de ma gratitude, ce sont des gants simples mais ils sont faits d'un cuir très rare. Je gage que si vous récoltez les bons ingrédients, l'un des pensionnaires du Fort pourra vous les enchanter. En outre, je vais faire la leçon à ces garnements de Trolls qui vous laisseront désormais passer gratuitement.

Et elle leur tendit une paire de Gants de Blanche chacun. En plus des gants, les trois Bardes pouvaient maintenant se téléporter aux huit coordonnées quand ils le voulaient en utilisant le carnet.
Ils se téléportèrent à l’intérieur de l’Haltère, côté est. Les Trolls s'écartèrent du passage et vaquèrent à leurs occupations, feignant de ne pas les avoir vus. Mais les Trolls qui ne gardaient pas les entrées attaquèrent. Ils explorèrent les environs quand quelqu’un les appela.

-Hep!
Ils se retournèrent mais ne virent personne.
-Hep!
-Mais c’est quoi ce bordel? demanda Sunfire, la main sur le pommeau de son épée.
-Il n’y a personne pourtant, ajouta Puck. Quelqu’un se moque de nous?
-Par ici, sur le côté!

Une tête en argile était posée sur une alcôve et elle leur parlait. Ils froncèrent les sourcils, dubitatifs, se demandant s’ils étaient bien réveillés.
-Ça surprend, hein? demanda la tête. Si j'avais eu 10 brouzoufs à chaque fois qu'un passant faisait cette tête en me voyant. Et les Trolls, ils se laissent prendre à chaque fois et 10 fois par jour, ha ha ha. Enfin, c'est amusant au début mais ça lasse... Vous me donneriez un petit coup de main. Je saurais vous récompenser pour vos efforts.

Puck s’approcha et inspecta la tête en se grattant le menton :
-C'est d'accord! On va vous aider. Hum, vous êtes un golem d’argile. Le travail est bien fait! Je suis impressionné!
-Et vous avez même une conscience, ajouta Slaine. Pas un vulgaire golem de base.
-Je sens que la journée va être longue... fit Sunfire en soupirant.

Le Golem, enfin ce qu'il en restait, leur expliqua, que son ancien maître, mécontent de ses services, l'avait démembré et laissé là, éparpillé, afin de lui donner une leçon. C'était il y a fort longtemps, assurément. Il aurait dû être libéré. Nul doute que son maître a dû avoir un contretemps, ou pire...
-Voilà, vous savez tout. Je ne sais pas où se trouvent mes membres mais ils sont proches. J'en ai des fourmis aux bras et aux jambes. Rapportez mes quatre membres et nous pourrons reprendre la discussion.

Les Bardes reprirent l’exploration de l’Haltère et affrontèrent des Trolls. Mais il n’y avait rien d’autre d’intéressant. Ils se téléportèrent ensuite dans la Tête et la fouillèrent de fond en comble en affrontant des Colonels Moutardes, des Trolls et des Gelées Framboises. Mais ils ne trouvèrent rien (HRP : il y avait une quête pour les bas niveaux ici). Ils saisirent également l’occasion pour récupérer des anneaux de Trolls afin de les donner au prochain Leprechaun qu’ils croiseraient.
Comme bon nombre d’aventuriers, ils en profitèrent aussi pour se reposer quelques heures, et les Bardes utilisèrent ce temps pour mettre à jour le journal d’informations qu’ils envoyèrent au groupe de Mirriyam et au groupe de Troyax. La Magicienne Rose leur apprit, qu’avec Tenebrae, ils avaient découvert le Labyrinthe au sud-est. Quant à Ganael, il en avait profité pour explorer le Tertre et le Temple Maudit.

Le lendemain, ils utilisèrent à nouveau le pouvoir gagner aux ponts et apparurent à l’extérieur de la Tête, du côté ouest, de l’autre côté du mur bloquant le Tertre.
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Message par Sunfire » 22 mars 2025 11:53

hrp: entre le 16/02 et maintenant, il y a eu quelques corrections concernant les Magiciens Roses dans le post précédent.


La zone de sortie était envahie de Trolls, de Fées de Léno, de Fées Malicieuses et de Ratatatoskrs. Les ennemis en eux-mêmes n’étaient pas très dangereux pris séparément, mais la présence d’un nombre très élevé des différentes fées et des écureuils nordiques rendait la traversée très dangereuse. Bon nombre d’aventuriers stoppaient les combats au bout d’un moment à force de se faire pilonner par des projectiles magiques et des glands pour se mettre à l’abri avec les familiers bien mal au point.

Les Magiciens Roses arrivèrent à se réunir dans l’Haltère puis réussirent à rejoindre les Bardes. Ils traversèrent la zone de combat en éliminant les ennemis sur leur chemin tout en évitant de mourir face aux nombreux projectiles qui les percutèrent. Argil, Tsunami et Gloria n’en menaient pas large non plus, tout comme les familiers des copains.

Au nord-ouest se trouvait le Temple Maudit avec son gardien le Passeur à l’entrée qui demandait à tout le monde où était sa tablette, et au sud-ouest le Tertre des Leprechauns en forme de trèfle.
Les aventuriers aperçurent quelque chose d’étrange au nord du Tertre et s’y rendirent. Il s’agissait d’une tablette ancienne gravée semblant avoir fusionné avec le sol et cachée par les herbes hautes. Certaines parties étaient érodées ou recouvertes de mousse. Etait-ce en rapport avec le Passeur?

Les six compagnons décidèrent de la déchiffrer. Et pour leur sagacité et leur sens de l’observation, Elian les récompensa de leurs efforts (hrp : 20 px). Les runes n’étaient pas claires et il leur sembla à première vue qu'il ne s'agissait d'aucun langage connu, si ce n'est d'un mélange de langages anciens que les Elfes et les prêtres du groupe avaient vaguement étudiés. Fort heureusement le texte était court mais ça allait leur prendre un certain temps pour obtenir une information fiable. Ils nettoyèrent soigneusement la tablette puis prirent le temps de la déchiffrer. Et pour leur persévérance, Apiera les récompensa (hrp : 50 px).

Tandis que plusieurs groupes d'aventuriers les dépassèrent, ils préférèrent perdre encore un peu de temps afin d'en apprendre le plus possible. Ils furent finalement certains qu'il s'agissait d'une taxe pour entrer dans un édifice. Peut-être le Temple au nord ou un autre...
Il y avait quatre tarifs distincts, les deux extrêmes étant des leurres mais une rune semblait éluder toutes leurs tentatives de déchiffrage. Ils furent sur le point d'abandonner quand soudain vint l'illumination. L'expérience! A priori, les tarifs avait un rapport avec l'expérience. Reprenant la lecture, ils déchiffrèrent deux chiffres : 20 pour le premier et 50 pour le second.
Les deux derniers se trouvèrent sur les parties les plus abîmées de la tablette et ils ne purent les déchiffrer.
Les compagnons n'en tirèrent pas plus. Ils avaient perdu pas mal de temps mais étaient convaincus que c'était à bon escient. En tout cas, ils l'espéraient...
Avant de rejoindre le Passeur ou l’entrée du Tertre, ils remarquèrent qu'un groupe avait contourné le Temple par le nord-ouest et avait disparu. Et ils furent certains qu'il n’était pas retourné vers l'entrée...
Il leur semblait aussi avoir vu un Leprechaun filer vers le sud-ouest. Étrange, il s’agissait pourtant d’un cul de sac... (pas d’entrée visible au Tertre)
Que de mystères mais il était temps de repartir à l'aventure!

Slaine, Puck, Sunfire, Tenebrae, Mirriyam et Ganael se rendirent ensuite au Temple Maudit au nord du Tertre. Un temple vieux d'au moins un millénaire se dressait devant eux. Une aura étrange en émanait. La flore se mourrait tout autour et aucun animal n'était visible à la ronde non plus. Ganael se mit à l’écart comme il avait déjà visité les lieux.
Un intimidant personnage tout en os, encapuchonné et avec une faux, se tenait en travers de la porte, parfaitement immobile... C’était le Passeur, et il marmonnait :
- Où ai-je mis cette tablette? J'aimerais bien savoir où est passé ce Leprechaun. Si je l'attrape... Ce Greppo manigance quelque chose, si je n'étais pas coincé devant la porte, je te me le...

Quand il remarqua les cinq aventuriers, il tourna lentement la tête dans leur direction et les toisa d’un regard abyssal. Lentement, le Passeur tendit une main décharnée vers eux. Ils remarquèrent un amoncèlement de sacs de brouzoufs de différentes tailles dans un coffre à ses côtés. On aurait dit qu'une obole était nécessaire pour continuer. Ils avaient le choix entre plusieurs montants. Se souvenant de la tablette trouvée peu de temps avant, ils donnèrent chacun 4000 brouzoufs.

Le Passeur sembla satisfait. Et d'un geste lent, il les invita à entrer.
-ouuuus ...ouuuvez ...assssseeeer ...
-Hé, on vous a entendu parler normalement, rétorqua Sunfire. Là c’est juste pour se donner un genre!
-Chut! souffla Slaine. Vu son apparence, il doit être affilié à la Mort. Fais profil bas.

Une lueur écarlate illumina les yeux du Passeur et la vision des compagnons se brouilla. Lorsqu’ils reprirent leurs esprits, ils étaient à l'entrée d'une vaste salle bâtie en pierres de taille. D'étroites cheminées éparses perçaient l'obscurité du lieu à l'aide d'un habile jeu de miroirs.
De la lave coupait la salle en deux et des dalles sur lesquelles étaient inscrites des lettres permettaient de passer de l’autre côté.
A peine posèrent-ils les yeux sur ces dalles qu’une voix leur susurra comme par sorcellerie:
-A vaincre sans péril, il triomphe sans gloire. Qui est-il? Dans quelle partie de son niveau se trouve l'armurerie: " Mastard & Fordubras"? Deux énigmes, quatre lettres, un chemin vers la liberté...
-Comme dans la partie de Balgur des Catacombes, fit Puck. On va essayer de ne pas se faire rôtir le joufflu. Quelqu’un sait où se trouve cette armurerie ou il faut se palucher les cartes?
-Nous savons qui a sorti la citation, réfléchit Slaine. Mais en prenant les initiales, ça ne marche pas, il n’y a pas les bonnes lettres.
-De mémoire, je crois qu’un gars d’une des anciennes guildes de bisounours utilisait la même citation dans le temps. C’est peut être lui, suggéra Sunfire. Mais s’il faut chercher dans les gazettes, les panneaux d’affichage ou les bars et tavernes, on n’a clairement pas fini.
-C’est trop obscur, répondit l’Elfe. Ce n’est surement pas ça.

Mirriyam fit remarquer que la citation n’était pas tout à fait juste. Qu’il faudrait un « on » à la place du « il ». Et en regardant les différentes cartes des Souterrain, l’armurerie fut trouvée au sud-est du Pays des Gelées.
Ce qui faisait donc ON et SE. Mais ça ne collait pas sur le SE, sauf si ces deux lettres étaient inversées. Ce qui donnait donc ONES.
Le groupe traversa en utilisant les quatre dalles et se retrouvèrent de l’autre côté de la pièce. En s’approchant du palier menant à la salle suivante, la voix leur susurra une nouvelle fois :
- N'oubliez pas le chemin parcouru...

Io fut satisfait de leur performance et les gratifia de 4000 brouzoufs chacun (hrp : et 20 px).

Dans la salle suivante, il n’y avait rien de particulier, elle semblait vide mais il y avait une fresque au mur ouest (Ones). Et ça sentait la mort. Les Bardes et les Magiciens Roses inspectèrent la pièce. Leurs sens aiguisés leur permirent de déceler une brique au comportement étrange au centre d'une fresque murale représentant plusieurs scènes de combat contre des créatures mythiques ou de dévotion.
Ils étaient persuadés qu'ils pouvaient la pousser et que ça actionnerait un mécanisme. De toute façon, mis à part l'entrée qu’ils venaient de traverser, il ne semblait pas y avoir d'issue. L'existence d'un mécanisme leur sembla plutôt logique...
Mais ils préférèrent prendre un peu de temps pour examiner la fresque au lieu d’appuyer immédiatement dessus.
L'édifice était vieux de plusieurs millénaires. Certaines inscriptions étaient effacées et ils ne comprenaient rien aux runes qui y étaient tracées. Cependant, plusieurs scènes étaient dessinées.
La première représentait une salle jonchée d'ossements...
La seconde montrait une créature décharnée devant laquelle toute l'assistance s'agenouillait. Elle semblait brandir quelque chose mais sa main et son avant-bras avaient été érodés par le temps.
Quant à la a troisième, il s’agissait d’un combat. Deux guerriers faisaient face à deux créatures. L'une semblait être un scorpion géant et la seconde, hélas, a laissé place à une partie effritée de la fresque.
Forts de ces informations qu'ils espéraient utiles, les explorateurs poussèrent la brique mouvante.

Ils furent transportés dans une salle apparemment sans issue. Comme si un malheur ne venait jamais seul, un gaz toxique s'échappa de la dalle sur laquelle ils se trouvèrent. Il était temps d'agir, et vite!
En panique, les aventuriers explorèrent la pièce. Le gaz avait raison d’eux petit à petit. Leur vitalité diminuait et ils se déplaçaient moins vite. Mais ils remarquèrent que certaines dalles au sol étaient protégées par un sort qui empêchait le gaz d’agir. De l'air! Enfin des dalles qui ne dégageaient pas de gaz toxique. De petites poches d'air non vicié leur permirent de reprendre leur souffle. Leurs cerveaux étaient en ébullition lorsqu’ils remarquèrent une nouvelle fresque avec une brique mouvante sur le mur nord (oNes).
Ils tentèrent tant bien que mal de retenir leur souffle mais la traversée de la salle eut raison de leurs forces et ils aspirèrent goulument une pleine bouffée d'air vicié. Vite, la dalle suivante, ou leur prochaine respiration risquait d'être la dernière. Ils passèrent sur la dernière dalle protégée avant de courir vers la brique qu’ils poussèrent de toute leur force. Et le miracle survint, ils furent téléportés dans la salle suivante.
Ecatis fut satisfaite de leur performance et les gratifia de 4000 brouzoufs chacun (hrp : et 20 px).

Ils se retrouvèrent dans une nouvelle salle. Ils prirent le temps de respirer puis observèrent les environs. Rien de notable si ce n'était le tombeau trônant au milieu de la pièce.
-On regarde ce qu’il y a dedans ? demanda Sunfire en montrant le tombeau?
-Evidemment! Ça doit regorger de trésors là-dedans! dit Puck en se frottant les mains.

Ils remarquèrent des inscriptions sur le couvercle du tombeau, en runes et en images. Ils parvinrent à comprendre que le défunt possédait deux anneaux: l'un était délibérément offert tandis qu’il semblait ne pas vouloir se séparer de l’autre.

A l'ouverture du sarcophage, ils trouvèrent à l'intérieur une momie parfaitement conservée...
Sa main gauche était ouverte, un anneau d'argent d'apparence ordinaire posé au creux de sa paume.
Son poing droit était fermé, l'annulaire orné d'un second anneau représentant deux serpents entrelacés.

-Que faisons-nous? demanda Slaine. On prend les anneaux ou on cherche une sortie? Une momie, des anneaux, c’est surement un piège.
-On tente, non? proposa Sunfire. Au pire, si la momie se réveille, on est cinq. Et s’il y a un autre piège, on improvisera comme d’habitude.
Le mage soupira de lassitude. A quoi bon discuter? Et Puck ne serait de toute façon pas de son côté. Et puis quelque part, au fond de de lui, pourquoi pas du matériel supplémentaire qui faciliterait l’exploration des Souterrains?
-D’accord. Je prends celui-là.
Sans réfléchir trop longtemps pour ne pas regretter cette décision, l’Elfe prit l’anneau dans la paume de la momie. Il s’attendait presque à ce que le défunt se releva d'entre les morts pour récupérer son bien mais rien de tel ne se produisit. Ça n'arrivait que dans les histoires qu'on se racontait autour du feu.
-Oh! Un anneau de sagacité (int +1)! jubila Slaine.
Content de sa trouvaille, il songea qu'il ne servait à rien de tenter le destin et qu'il était temps de quitter le temple. Au plus vite...

Un nouvel anneau réapparut dans la main de la momie, et Sunfire choisit le même. C’était là aussi un anneau de sagacité. Quand il réapparut, Mirriyam le prit également. Tenebrae préféra prendre celui de la main fermé. Il obtint un anneau maudit qui accélérait l’usure de l’équipement mais pouvant devenir bénéfique après certaines conditions. C’était marrant, car quand Ganael avait exploré les lieux plus tôt, il avait reçu un anneau de poigne (force +1).

-Allez, poussez-vous, les petits joueurs! clama Puck.
Le Nain s’approcha de du tombeau et prit les deux anneaux en même temps. Il aurait pu jurer que, l'espace d'un dixième de seconde, les yeux de la momie s’étaient mis à briller. C'est alors que son corps tout entier se mit à se réchauffer de manière surnaturelle jusqu'à lui brûler les chairs... Il y eu une explosion et Puck fut envoyé contre un mur puis s’écrasa au sol, tout fumant. Ses amis Bardes l’aidèrent à se relever tout en s’enquérant de son état. Heureusement qu’il était coriace. Ils se rapprochèrent de la momie mais la dalle qui scellait le tombeau s'envola dans les airs comme par magie pour se poser délicatement à sa place d’origine.
Les cinq aventuriers eurent tout juste le temps de s’écarter pour ne pas être propulsés à l'intérieur et tenir compagnie à son locataire. Après cela, malgré leurs efforts, ils ne parvinrent plus à mouvoir la dalle. Puck se retrouva bredouille.

A l’est (onEs), lorsqu’ils s’approchèrent, une illusion se dissipa et ce qui ne semblait être qu'un mur de briques se révéla être une sorte de fresque magique affichant des caractères changeants qui semblaient être écrits en divers langages. Comme si l'écran lisait dans l’esprit, il finit par trouver un alphabet et une langue que les aventuriers comprirent.

L'écran afficha deux mots:
PICORONS
MARION TUE

-Ce sont des anagrammes, énonça Slaine.
-Scorpion et minotaure, enchaîna Puck.
-Exact, et nous devons probablement choisir lequel nous souhaitons affronter, dit le mage.
-Au hasard, Picorons! choisit Sunfire.

A peine le choix de l’adversaire fait, les trois Bardes d’Anastasia furent aussitôt téléportés dans une arène miniature, juste assez grande pour manœuvrer.
Une herse s'ouvrit, laissant place à un Scorpion Géant, créature redoutable s'il en est. Mais qui a peu de chances de survivre dans un combat face à trois aventuriers expérimentés.

Sachant que son dard mortel pouvait frapper à tout moment, les trois combattants furent sur la défensive et attendirent le moment opportun pour délivrer le coup fatal...

La créature morte, les trois amis furent renvoyés dans la salle au tombeau. Les Magiciens Roses réapparurent également. Ils avaient eux aussi combattu un scorpion. Le mur-écran se dissipa et laissa place à un mur de briques ordinaires à l'exception de l’une d’entre elles, écarlate qui les invitait à la pousser.
Une fois la brique activée, les cinq compagnons furent téléportés dans une nouvelle salle. Ils avaient le sentiment que leur aventure dans ce maudit temple touchait à sa fin.

En explorant cette nouvelle salle, ils sentirent un mécanisme se déclencher au moment où l’un d’eux mit le pied sur une dalle. Ils furent prêts à esquiver un piège mortel. Cependant, à leur grande surprise, un panneau de contrôle s'éleva lentement du sol entre quatre dalles pivotantes au sud (oneS). Un texte s’afficha sur l’écran: « l’épreuve finale vous attend ».

Une créature ectoplasmique sembla s'extirper du panneau de contrôle.
-...ouuuuuus, ....ooortiiiir? ...épondez éééé...igme!...inon ...

Les aventuriers n'étaient pas certain d'avoir compris la fin mais ça n'avait pas l'air de très bon augure.
Il était temps de faire chauffer leurs méninges.
La première énigme s'afficha sur le panneau, sous le regard inquisiteur du spectre qui leur passa au travers. Son contact était glacial. Ils étaient heureux qu'il ne faisait que passer. Il fit ensuite demi-tour pour lire l'énigme à son tour par-dessus leur épaule...

Enigme 1: Froid et sans souffle. Buvant sans soif. En armure mais jamais cliquetant. Que suis-je?
Les Bardes et les Magiciens Roses se concertèrent et répondirent Poisson.
Ils reçurent 15000 brouzoufs et un boyard (une pièce) chacun (hrp : et 15 px)

L'ectoplasme se mit à "faire les cents pas" dans leur dos. Ils essayèrent de rester concentrés et n'allèrent surtout pas le déranger.

Le panneau afficha alors la seconde énigme.

Enigme 2: Plus haut que les arbres. Des racines invisibles. Montant mais sans pousser...
Ils répondirent Montagne et reçurent 15000 brouzoufs et un boyard chacun (hrp: et 15 px).

Tout n'était plus que silence. Ils n'osèrent pas tourner la tête pour voir ce que la créature pouvait bien mijoter et décidèrent de rester concentrés sur leur tâche.

Enigme 3: On m'associe à la maladresse. Quand l'arme y passe, c'est mauvais signe...Que suis-je?
La réponse fut Gauche. Ils reçurent 10000 brouzoufs (hrp: et 10 px) ainsi qu’un boyard par personne.

Ils entendirent l'ectoplasme revenir à toute allure.
Cette fois, il leur fit grâce de leur passer au travers et les contourna par le haut comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Puis, il s'accouda au panneau de contrôle, sans leur masquer la vue et scruta leur réaction.

Les aventuriers décidèrent de l’ignorer.
Enigme 4: criant, pourtant sans voix... Voltigeant, pourtant sans ailes... Mordant mais sans dents... Murmurant mais sans bouche...
La réponse fut le vent et ils gagnèrent 10000 brouzoufs et un boyard chacun (hrp : et 10 px).

L'ectoplasme s’agita, une lueur écarlate dans les yeux. Il vint se placer face à eux à une demi-main de distance. Bien trop près pour que ce soit confortable.
-ooooombien ...oyyyyaaaaards? demanda-t-il.
-On en a 4 chacun, bonhomme, jubila Sunfire. Qu'est-ce que tu dis de ça?

L'ectoplasme sembla apaisé. Les explorateurs eurent même l'impression qu'il était satisfait de leur performance.

Il leva la main, tendit l'index et comme par magie, un objet se matérialisa dans chaque paire de mains. Ils reçurent des jambières d’Hermès (diminue le poids porté et diminue le tour de jeu).
Pour avoir triomphé haut la main de la dernière épreuve du Temple Maudit, Io l'Aveugle en personne leur décerna le titre de : «Indy, c'est mon second prénom! »
D'un geste, l'ectoplasme les expédia hors du Temple Maudit. A l'extérieur, ils retrouvèrent Ganael. Et des Sorcières Séculaires de Léno étaient apparues entre temps.
Dernière modification par Sunfire le 27 mai 2025 09:14, modifié 1 fois.
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Re: Errance

Message par Sunfire » 25 avr. 2025 23:15

Les Bardes et les Magiciens Roses remarquèrent que les Gants de Blanche avaient changé suite à leur passage au Temple Maudit. Ils en profitèrent également pour envoyer les dernières informations à Troyax, Morn et Eleonnore. Puis ils se rendirent au Tertre au sud du Temple, tout en affrontant ou évitant les ennemis présents.
Ganael, qui avait déjà visité les lieux, emmena ses cinq compagnons au nord-ouest du Tertre des Leprechauns où se trouvait l’entrée. Puck, Mirriyam, Sunfire, Slaine et Tenebrae étaient un peu circonspects car ils se trouvaient à priori devant l’entrée mais ne virent pas de portes. Ganael leur expliqua que cette partie du mur n’était qu’illusion. Au moment où ils traversèrent, ils se sentirent happés et déplacés par magie. Ils se matérialisèrent à l’intérieur et ne ressentirent aucun danger imminent. Une langueur apaisante s’empara d’eux. Ils se trouvaient au centre du Tertre.

Un Leprechaun s’adressa à eux:
-Aventuriers, êtes-vous prêts à relever le défi du Tertre? Il vous faudra trouver votre chemin parmi des dalles piégées ou non et répondre à quelques énigmes. A tout moment, si vous souhaitez abandonner, il vous suffira de marcher sur cette dalle-là. Elle vous renverra à l’extérieur.
Il leur montra le sol composé de grandes dalles et désigna celle juste à côté d’eux.
-Et si vous marchez dessus par erreur, il vous suffira de refaire tout le chemin parcouru en entrant à nouveau par le passage secret au nord-ouest.

Ganael leur montra un plan qu’il avait dessiné avec d’autres Délaniens lorsqu’il avait visité les lieux. Il y avait noté dessus les dalles normales et les dalles piégées qui téléportaient sur la dalle centrale. Et chaque case avait son numéro (hrp : simplement le quadrillage classique mais les énigmes reposant dessus, il faut bien le justifier rp parlant). Il fallait se rendre aux coordonnées indiquées par les habitants du Tertre.
Le Leprechaun continua:
-voici les indices: pour le chemin, combien de sorts de passage pouvez-vous lancer ? Et pour la direction: quelle est la position (point cardinal) de l’auberge « au Lion d’Or » dans son étage ?
Alors que les cinq amis déchiffraient le plan de Ganael, le Leprechaun fronça les sourcils et se mit à les houspiller :
-Vous êtes encore plantés là? Allez ouste! Sortez ou avancez!

Les réponses étaient 2 (passage + passage inversé) et ouest. Ganael leur expliqua qu’il fallait se rendre à l’ouest et leur montra sur le plan les cases à utiliser. Il décida d’attendre le reste de l’équipe au centre.
Plan en main et les réponses de l’énigme en tête, les Bardes et les deux Magiciens Roses partirent dans la zone ouest, marchèrent sur les dalles normales et évitèrent les piégées pour se rendre aux coordonnées trouvées suite aux indices. La destination se trouvait à l’extrémité gauche du bâtiment. Comme Ganael leur avait expliqué le tracé à prendre, les aventuriers n’avaient pas du tout fait le lien entre le chiffre 2 des passages et le tracé qui en avait la forme. Ils furent téléportés dans la partie nord.

Dans la nouvelle zone, un autre Leprechaun leur demanda :
-Désirez-vous continuez? Indice: dans quelle partie de son étage se situe le dispensaire « Autel sacrificel de l’Ankou » ?
Après avoir parcouru les cartes en leur possession, les explorateurs donnèrent la réponse : Nord.
Pour leur effort, ils reçurent chacun 5000 brouzoufs (hrp: et 20 px).
Le Leprechaun continua :
-A présent, voici un indice afin de trouver votre chemin : il s'agit d'une potion "de la Tour" qui donne un bonus de vue et d'armure, quel est son nom ? Il s'agit d'une potion X de la Tour, en un seul mot. Le chemin est la première lettre de la réponse, en minuscule manuscrite. La direction à prendre est votre réponse précédente.

Il n’y avait pas d’alchimiste dans le groupe. Donc ils n’y connaissaient rien. Mais comme ils avaient le plan avec le tracé, ils se rendirent plein nord en suivant les dalles sûres. Mais la réponse était potion de la tour de vue. Donc il fallait utiliser le V. Et le tracé avait la forme d’un V couché. Ils furent téléportés au milieu de la partie est du Tertre.

Dans ce nouvel endroit, un autre Leprechaun leur fit signe :
-C'est l'avant dernière étape. Pour la direction, fiez-vous à votre instinct et aux épreuves précédentes. En ce qui concerne le chemin, voici un indice: c'est "la sophistication suprême" selon Léonard de Vinci.

Ayant le tracé, ils partirent plein est sans se soucier de l’énigme. Mais la réponse était la simplicité. Et comme dans la partie ouest il fallait se rendre à l’ouest, que dans la partie nord, il fallait se rendre au nord, dans la partie est, il fallait simplement se rendre à l’est. Et la simplicité était simplement une ligne droite.
Ils furent téléportés dans la zone sud.

Dans cette partie, ils furent accueillis par un Leprechaun et un Nain du nom de Passe-Temps.
Le petit gnome habillé en vert s’adressa aux arrivants :
-Alors, on s'promène? Vous avez pris votre temps... Puisque vous êtes là, j'ai quelques énigmes et un chaudron plein à craquer de brouzoufs. Plus vous répondrez juste et plus vous en engrangerez. Vous pourriez même obtenir un petit bonus. Voici la première énigme: dans les souterrains, mes métiers se déclinent en neuf lettres de l'alphabet, Guerrier, Archer, et bien d'autres encore. Qui suis-je? Vous avez deux essais.

La petite troupe réfléchit et donna la réponse : Morblin. Les cinq aventuriers reçurent chacun un boyard et 6000 brouzoufs (hrp: et 30 px).

-Bien, les félicita le petit être féérique. Donnez-moi maintenant le nom de l’aubergiste le plus célèbre des souterrains. Vous avez trois tentatives.

Puck et Sunfire voulurent répondre le légendaire Al Bundy, gérant du Nibar’Bar de la Main du Mal, mais les autres répondirent Momo. Ils reçurent chacun un boyard et 10000 brouzoufs (hrp: et 30 px)
Le Leprechaun continua avec l’énigme suivante pour deux tentatives : quel escrimeur portait un écusson de lapin? La réponse était, bien entendu, Blade des De Profundis. Ils reçurent chacun un boyard et 12000 brouzoufs (hrp: et 40 px).
Pour trois tentatives, l’énigme suivante fut énoncée: qui était le nécromancien des Souterrains? Slaine et Sunfire essayèrent de se souvenir d’évènements passés marquants, et surtout de noms comme Altias, mais non. Ganael leur avait inscrit la réponse sur le plan. C’était un simple ennemi: un sorcier alchimiste. Les trois Bardes haussèrent les épaules et se regardèrent. En avaient-ils déjà croisé un? Ils reçurent chacun un boyard et 15000 brouzoufs (hrp: et 40 px).

Le Leprechaun termina avec la cinquième et dernière énigme :
-Quel est le nom de la potion qui augmente le plus la force d’une personne? Et vous n’avez que deux tentatives.

Tout le monde râla et jura car l’alchimie, ce n’était pas trop leur truc. Mais ils regardèrent les notes griffonnées sur le plan. La réponse était: magnifique. Ils reçurent un Boyard chacun et 16000 brouzoufs (hrp: et 40 px).
Ils en avaient terminé avec les épreuves. Passe-Temps, qui semblait compter les araignées au plafond, sortit de sa léthargie et réclama les boyards pour les compter. Pour quatre réponses justes, le Nain leur donna 12000 brouzoufs (hrp: et 40 px). Et comme ils avaient également la cinquième réponse correcte, les cinq Délaniens reçurent encore 20000 brouzoufs (hrp: et 60 px).

Le Leprechaun les félicita :
-Vos performances vous valent un second bonus! Voici pour chacun un trèfle à quatre feuilles. C'est un trèfle enchanté qui ne fanera pas. De plus, un mage puissant pourra l'utiliser conjointement à d'autres ingrédients magiques pour vous confectionner un objet enchanté. Vous avez triomphé du Tertre! Bravo!

Puck, Sunfire, Slaine, Tenebrae et Mirriyam se rendirent au nord de la partie sud et marchèrent sur la dalle qui les renvoya à l’entrée. Mais à la demande de Ganael, ils durent retourner dans le Tertre car il y avait un morceau du Golem. En effet à sa première visite, il n’avait pas encore parlé avec le Golem et ne savait pas qu’il fallait récupérer quelque chose.
Ils repassèrent par l’entrée secrète et furent à nouveau téléportés au centre où ils retrouvèrent leur compagnon nain. Le groupe reformé, ils inspectèrent le plan. Le chemin à prendre était différent. Ils partirent cette fois-ci dans la zone est directement et utilisèrent les dalles protégées pour se rendre cette fois-ci au sud de cette partie.
Ils remarquèrent tout de suite l'étrange statue. Quelque chose dénota. Son bras droit n'était pas fait de bronze mais d'argile. Et il avait l'air de peser son poids. Sunfire prit le bras droit en soufflant sous l’effort et un autre réapparut sur la statue. Ha zut, chacun devait en prendre un. Et donc, il en fut de même pour Tenebrae, Ganael, Slaine, Mirriyam et Puck. Et chacun refila le membre à son familier. Du côté des Bardes, les dragonnets faisaient la grimace.
Galthée les récompensa de leurs efforts. Ils reçurent 4000 brouzoufs (hrp : et 15 px).

Les aventuriers utilisèrent les pouvoirs acquis au pont des Trolls et se téléportèrent à droite de l’Haltère, près de la piste glacée. Ils y retrouvèrent le Leprechaun du Fort Flavio qui leur avait demandé des objets pour draguer. Ils lui donnèrent chacun un des objets demandés, des anneaux de Trolls pour les Bardes.
Pour la foi aveugle qu’ils ont portée au Leprechaun imbibé, pilier de comptoirs, Tonto, ému, les récompensa de leurs efforts. Ils reçurent 2000 Brouzoufs (hrp : et 50 px).
A peine reçut-il les colifichets qu'il disparut. Ils se demandèrent un instant s’ils n’étaient pas les dindons de la farce. Au bout d'une heure, ils décidèrent de vaquer à leurs occupations. Ce Leprechaun les avait vraiment roulés dans la farine...

Les Bardes et les Magiciens Roses décidèrent de monter le camp, d’envoyer les mises à jour à Troyax, Morn et Eleonnore et de se reposer. Ils mangèrent et se mirent à recevoir des demandes d’aide, dont une des Lez-Ars, que les Bardes appréciaient beaucoup. Ça avait dû se voir qu’ils se débrouillaient plutôt bien. Certains aventuriers étaient perdus et ne savaient pas du tout quoi faire et tournaient en rond. Sunfire, Puck et Slaine décidèrent de leur envoyer les mêmes infos qu’ils donnaient à leurs amis.

Après quelques heures de sommeil, ils se remirent en route et se rendirent au circuit gelé de la Sauvageonne. Ganael enfourcha une monture et partit faire son tour de piste. Les autres y dénichèrent une statue similaire à celle du Tertre. Sa jambe droite dénota car elle n’était pas faite de bronze mais d’argile. Chacun en prit une après chaque réapparition, et Ganael vint les rejoindre prendre la sienne.
Galthée les récompensa de leurs efforts. Ils reçurent 4000 Brouzoufs (hrp: et 15 px).

En quittant le circuit, les Bardes et les Magiciens Roses tombèrent à nouveau sur Flavio non loin de l’auberge. Ils en avaient marre et foncèrent vers lui pour lui dire deux mots. Les voyant arriver, le Leprechaun disparut et réapparut dans leur dos.

- En voilà des manières! rouspéta-il. Je sens la moutarde qui me monte au nez, comme une envie de vous maudire vous et vos descendants pour plusieurs générations...

Avec tact, ils lui rappelèrent leur marché.
- En effet, je m'en souviens à présent, même si ça ne justifie pas vos manières épouvantables... Si vous faites amende honorable, j'ai un moyen de nous réconcilier. Vous vous excuserez de la meilleure des façons en me faisant un cadeau, et en retour vous aurez la récompense promise. Qu'en dites-vous? N'est-ce pas une idée brillante? Le cadeau? Il me faut un second artefact, je sens que l'affaire est sur le point d'aboutir. N'oubliez pas que votre récompense dépend de mon succès!
-On accepte l’offre, conclut Sunfire. Au diable la varice. Vous avez compris? La varice, l’avarice… Ok, je sors.
-Vous avez fait le bon choix. Il s’agit des mêmes colifichets : anneau de Troll, bracelet de rêverie, corne d'abondance, lien luminique et pendentif de longévité.

Penaud face à cette nouvelle demande, le groupe décida de partir explorer la partie est de Fort Boyaux.
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Message par Sunfire » 26 mai 2025 22:37

En route vers l’est, Sunfire et Puck reçurent un message de Père Fouras, leur indiquant que c’était trop tard pour les parchemins. Un langage de charretier jaillit de la bouche des deux Bardes et le vieil homme eut sans aucun doute les oreilles qui sifflèrent. Tant pis pour l’enluminure.

Puck, Slaine, Sunfire, Tenebrae, Mirriyam et Ganael se rendirent au nord-ouest où se trouvait l’Antre du Dragon. Bonne nouvelle, un pont de Trolls était attenant au bâtiment, permettant de s’y téléporter. Avec leur vue améliorée, Slaine et Mirriyam remarquèrent que l’Antre avait la forme d’un crâne avec les deux os en croix, comme chez les pirates. Ou comme dans les Catacombes. Les deux Elfes observèrent le mur ouest de l’Antre et vinrent à la conclusion, qu’en plus de l’entrée principale, qu’il devait y avoir un passage secret.
En effet, la position du pont n’était pas logique par rapport à l’entrée, et un mur au nord formait comme un chemin invitant à le suivre. Ils empruntèrent ce soi-disant chemin et arrivèrent face à la paroi de l’Antre. D’autres aventuriers avaient emprunté ce chemin en même temps comme le Nain Trollojojo et l’Elfe Zakounette des Compagnons du Vent, l’Elfe Zakneyfen des Epées du Vent, l’Elfe Kaoum, l’Humain Arnould des Escorteurs et le Nain Khrô le Bô de la Compagnie du Ni. Ils tâtonnèrent la muraille tous ensemble et parvinrent à trouver un mécanisme qui créa une ouverture. Les douze explorateurs entrèrent dans l’Antre.

Une puissante odeur de soufre s’insinua dans les narines et les yeux. Plus ils s’approchaient de la source et moins l'envie d'avancer se faisait sentir. Ils arrivèrent dans la partie ouest et furent accueillis par des Minotaures Enragés, des Beholders et des Tyranoeils.
De redoutables combats débutèrent et des missives furent envoyées pour rameuter du monde. Et quelques aventuriers arrivèrent et non des moindres : Gauvin des Compagnons du Vent, les Elfes Dil et Gwenilin des Epées du Vent, l’Elfe Lhaurana des Escorteurs, l’Elfe Nightwish des Maîtres Cartographes, l’Elfe Kisanth, l’Humain Konrad, le Nain Korgan, l’Elfe Floyd, l’Humaine Sofocle, la Naine Baa’O’Bab et un trio du Lotus Rouge composé du Nain Warrior-Ric, de l’Elfe Sniper-Ric et de l’Humain Monk-Ric.
Les combattants remarquèrent que marcher sur certaines dalles invoquait d’autres monstres, ce qui accentuait le côté un peu critique du moment. Quand l’endroit fut finalement nettoyé, les Délaniens inspectèrent les murs et découvrirent un passage secret leur permettant d’atteindre une statue dont le bras gauche était celui du Golem. Galthée les récompensa de leurs efforts et ils reçurent 4000 brouzoufs chacun (hrp: et 15 px).
Ils continuèrent de tâtonner les murs à la recherche d’un second mécanisme car ils se doutaient qu’il y avait un autre passage secret leur permettant d’atteindre la zone principale de l’Antre. Et c’est Sunfire qui l’actionna par mégarde.
Le Barde et Tsunami basculèrent à travers le passage secret et se retrouvèrent seuls face à une horde de Minotaures, de Tyrannoeils et de Beholders. Et au milieu de toutes ces créatures se dressait le Dragon Rouge. Un jet de flamme engloutit l’Humain et sa dragonnette.

Sunfire et Tsunami furent ressuscités à la Halle. Ils se dépêchèrent de retourner au Fort Boyaux et foncèrent à l’Antre du Dragon via la téléportation des Trolls. Le Barde fit un topo de ce qu’il avait vu de l’autre côté du mur. Slaine lui demanda s’il s’agissait de Themberchaud ou Thordak concernant le dragon, mais la réponse fut négative.

Les aventuriers rassemblés envoyèrent des missives à toutes les personnes présentes pour obtenir de l’aide face au Dragon Rouge et aux autres ennemis. Mais le temps passa et peu de monde répondit.
Ils décidèrent de laisser tomber et chaque groupe repartit à ses occupations.

Les Bardes et les Magiciens Roses retrouvèrent Flavio le Leprechaun et lui donnèrent les colifichets demandés qu’ils avaient pu trouver entre temps sur des ennemis. Cette fois-ci, ils avaient récupéré des bracelets de rêverie.
Tonto fut fier d’eux, car ils étaient décidément les mécènes des Leprechauns piliers de comptoir. Il leur décerna 4000 brouzoufs chacun (hrp : et 50 px).
Mais comme n'importe qui d'autre aurait pu s’y attendre, le Leprechaun disparut...
Ils patientèrent plusieurs heures, espérant son retour. Hélas, il ne revint pas et ils avaient d'autres chats à fouetter. Ils avaient quand même été trompés deux fois par la même personne.
En partant, ils croisèrent un voyageur qui leur parla d'un Leprechaun survolté et passablement éméché qui offrait des tournées générales à l'auberge...

Il s'agissait peut-être du même. D'ailleurs, souhaitaient-ils vraiment une troisième confrontation avec ce bandit de grand chemin? Sunfire, Mirriyam, Slaine, Puck, Tenebrae et Ganael se regardèrent. Ils avaient clairement la même idée en tête… Ils se rendirent à l’Auberge du Leprechaun Poivré prêt des Berges du Lac.

Comme on le leur avait mentionné, les aventuriers regardèrent par les fenêtres de l’auberge et aperçurent leur « bon ami » le Leprechaun... Il avait l'air ivre, dansant et virevoltant à la moindre occasion, entrainant les serveuses avec lui. Ils entrèrent et l’interpelèrent, prêts à en découdre.
Le Leprechaun fronça les sourcils comme s'il avait du mal à se souvenir de les avoir rencontrés, vu son état plutôt imbibé...
-Ah, c'est vous... Les colifichets de pacotille, je m'en souviens très bien! Je me suis fait mettre à la porte! Je ne vous remercie pas! Cependant, si la Reine a fait la fine bouche, sa servante, elle... Enfin, je ne vous raconte pas... Allez, au diable l'avarice, cette diablesse en valait bien la peine!

Et il offrit enfin quelque chose. Les six compagnons reçurent chacun un bracelet de géant (regen +20).
Forts de ce nouvel équipement, ils prirent la direction du sud-est de Fort Boyaux.
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Message par Sunfire » 15 juin 2025 21:18

Après plusieurs heures de repos, Ganael, Tenebrae, Slaine, Mirriyam, Puck et Sunfire prirent la direction du sud-est sans se soucier du Palais des Gelées à l’est.
Des tremblements de terre secouèrent Fort Boyaux (hrp: j'utilise ça comme justification rp pour le décompte de temps lancé par l'admin à la fin du défi de Léno). Ça avait déjà commencé quand les Bardes et les Magiciens Roses se trouvaient dans l’Antre du Dragon mais elles étaient assez faibles. Là, l’intensité augmentait. Quelque chose de pas rassurant semblait se produire. Il fallait se dépêcher.
Tenebrae et Mirriyam emmenèrent l’équipe en direction du Labyrinthe et très vite l’obscurité s’abattit, diminuant fortement leur vision. Les deux Magiciens Roses étaient déjà entrés dans la zone de ténèbres quand Ganael visitait le Temple Maudit et que les trois Bardes étaient occupés avec les ponts de Trolls, la Tête et l’Haltère. Mais ils avaient fait demi-tour face à ce fâcheux handicape.
Ils avancèrent prudemment dans ce qu’ils espéraient être la bonne direction. Slaine et Mirriyam s’en sortaient un peu mieux dans le noir par rapport aux autres et servaient de guides. Ils furent bientôt rejoints par l’Humain Baffe, le Nain Glups et l’Elfe Merduile et les neuf aventuriers arrivèrent finalement à destination.

Ils se trouvaient devant l’entrée d’une structure massive qui formait le Labyrinthe. Un personnage pittoresque les aborda. C’était un type à l'allure de pirate, borgne, un tricorne sur la tête et il lui manquait une poignée de dents. Il porta une flasque à sa bouche et avala une longue gorgée avant d'entamer la conversation:
-Quel bon vent vous amène, matelots? Vous voulez explorer le labyrinthe? Je ne le conseille pas, beaucoup y entrent mais peu en sortent.
Il marqua une pause et reprit une gorgée.
-Cependant, si vous êtes décidés, je peux vous filer un tuyau vital pour 2000 brouzoufs. Et pour 4000, j'ajoute une information qui peut vous intéresser si vous avez un groupe de brutes endurcies à portée de main.
-Non mais il n’y a que le fric qui les intéresse ici? demanda Sunfire. J’espère que vos informations en valent la peine.
-Va pour 4000 brouzoufs, lança Puck. Je veux retourner ce labyrinthe pierre par pierre et tout revendre !
-Surtout que ça devrait le faire, concernant le groupe endurcit, dit Slaine.

Le Borgne sembla les jauger.
-J'espère pour vous que vous savez ce que vous faites... On raconte que les Minotaures qui arpentent le Labyrinthe viennent d'ailleurs et qu'il y aurait un passage vers leur antre... Quelque part au sud-est, probablement... Pour trouver la sortie, enfin, l'autre sortie, il parait qu'il faut trouver Ariane. Elle serait au centre du Labyrinthe... Trouvez-la et vous en saurez plus.

Pas très rassurés, Puck, Mirriyam, Slaine, Baffe, Merduile, Tenebrae, Sunfire, Ganael et Glups entrèrent et commencèrent à arpenter le Labyrinthe, à la recherche du bon chemin, le tout dans une obscurité assez problématique. Des Minotaures, des Minotaures Enragés et des Tyrannoeils arpentaient l’endroit, mais eux aussi se trouvaient dans l’incapacité de voir correctement.

Au bout de détours, d’impasses, d’embranchements et de monstres évités, Ils arrivèrent au centre et trouvèrent Ariane qui salua chaleureusement les aventuriers :
-Bonjour, Aventuriers! Félicitations pour être arrivés aussi loin! Pour trouver la sortie, il vous faudra plus que de la chance ou de la pugnacité. Elle est invisible à moins d'utiliser un artefact magique. Tenez, prenez un rouleau de mon fil et il vous guidera vers la sortie, longez le mur est du Labyrinthe et vous pourrez en sortir. Cependant, j'aurais une requête si vous êtes capables de survivre un peu plus longtemps aux dangers que recèle ce lieu. Je vous conjure de retrouver mon ami Passe-Murailles, je n'ai plus de nouvelles de lui depuis des jours et ça m'inquiète...

Les neuf explorateurs reçurent du fil d’Ariane. Les dieux furent contents d’eux, et pour leurs efforts, Tonto les gratifia de 15000 brouzoufs chacun (hrp: et 100 px).

D’autres aventuriers se mirent à affluer dans le Labyrinthe comme Zakneyfen, Khrô, Kendra, etc. Il se disait que le dernier membre du Golem devait se trouver en ces lieux car les Délaniens se trouvant au Palais des Gelées n’avaient rien vu.
L’exploration continua. Ganael, Mirriyam et Tenebrae trouvèrent une zone cachée qui les téléporta au Pays des Minotaures. Mais devant le danger qui leur faisait face, ils firent demi-tour et revinrent au Labyrinthe.
Puis après moult recherches, Les Bardes et les Magiciens Roses trouvèrent la statue dont la jambe gauche dénotait. Chacun en prit une et Galthée récompensa leurs efforts avec 4000 brouzoufs par personnes (hrp: et 15 px). Leur périple pour retrouver les quatre membres n’était pas passé inaperçu de Io l’Aveugle, et ils reçurent encore 20000 brouzoufs chacun (hrp: et 100 px).

Les membres du Golem brillèrent puis disparurent. Grâce à un sortilège de localisation et un de communication lancés par la sorcière Blanche, le Golem put entrer en contact avec les aventuriers.
-Merci! Une fois regroupés, il m'a été facile de rapatrier mes membres et ça vous a évité le trajet, grâce à Blanche. A présent, j'ai besoin de quelque chose de solide afin de me reconstituer le corps. Il y a beaucoup d'argile ici, si vous m'apportez chacun les dépouilles de deux de ces créatures rocailleuses, les Rockeux Instables, ça devrait faire l'affaire.

D’autres secousses se firent sentir. Devant l’urgence que généraient ces tremblements de terre, les Magiciens Roses utilisèrent la téléportation des Trolls pour quitter le Labyrinthe, sans passer par la vraie sortie.
Pour les Bardes, c’était une question de fierté que de réussir à sortir d’ici à la dure. Ils sortirent le plan qu’ils avaient tracé. Ils avaient l’ouest, le nord et une partie de l’est. Ils n’avaient pas le sud, mais ils doutaient que la sortie soit là-bas. Et aucune trace de ce Passe-Muraille. Il devait sûrement se trouver dans la zone inexplorée.
-Il doit y avoir un passage secret, fit Puck. Comme dans l’Antre ou au Tertre. Mais on ne va pas commencer à tâtonner tous les murs, ça va être trop long!
-Tu as raison pour le passage, affirma Slaine. Réfléchissons… Tenez, regardez le plan à cet endroit, cette zone-là.
-Ha pas mal! le congratula Sunfire. C’est la même énigme que dans les Catacombes.

Alors que les aventuriers présents ressortirent par l’entrée ou se téléportèrent grâce aux coordonnées des Trolls, les Bardes se dirigèrent vers la petite zone indiquée par Slaine. Là, ils dénichèrent le mur amovible et entrèrent dans une pièce avec un téléporteur. Ils l’empruntèrent et les murs du Labyrinthe s’évanouirent sous leurs yeux pour laisser place aux paysages maintenant familiers des abords de Fort Boyaux.
Le dieu Caillou fut content des trois compagnons pour avoir triomphé du Labyrinthe et récompensa leurs efforts de 4000 brouzoufs chacun (hrp: et 120 px).

Avec en poches les gants de Blanche, le trèfle et le fil d’Ariane, les Bardes et les Magiciens Roses se téléportèrent chez les Trolls à l’est de l’Haltère puis se rendirent aux Berges du Lac, où se trouvait le magicien Magik, non loin de l’auberge. On racontait que Magik avait poussé son art à un tel niveau qu'il pouvait inventer de nouveaux enchantements... Tandis que les aventuriers s’approchaient de lui, ce dernier les jaugea du regard.
-Je détecte des ingrédients de grande qualité dans vos poches. Vous pourrez trouver un trèfle au Tertre, une paire de gants de Blanche chez les Trolls et le fil d’Ariane au Labyrinthe. Si vous n’avez qu’un des ingrédients, je peux poser un enchantement de qualité sur une vieille paire de gants. Si vous avez deux ingrédients, je peux vous façonner une paire de gants de qualité exceptionnelle. Mais si vous en avez trois… Oh… Vous avez récoltés les trois ingrédients! C’est exceptionnel! Vous allez pouvoir assister à la quintessence de mon art! Qu’en dites-vous?

Les six aventuriers acquiescèrent, impatients de découvrir les gants les plus puissants.

-Avec les trois objets et 4500 brouzoufs, je peux vous créer des gants de bonne fortune, des gants de mage de guerre, des gants d’arbalétriers et des gants de duelliste.

Slaine et Mirriyam choisirent des gants de mage de guerre (bonus int, bonus esquive et bénédiction), et Sunfire, Puck, Ganael et Tenebrae choisirent les gants de duellistes (bonus dégâts corps à corps, bonus compétence corps à corps et bénédiction).
Pour l'ensemble de leurs réalisations, Galthée les récompensa de leurs efforts (hrp: 150 px).

Maintenant, il fallait trouver des Rockeux Instables pour le Golem, chose plutôt compliquée vu que ceux qui avaient aussi répondu à l’appel du Golem les chassaient. Mais finalement, les Bardes et les Magiciens Roses trouvèrent les créatures et en éliminèrent autant qu’il fallait.
Pour leur pugnacité, Falis les récompensa de leurs efforts, et ils reçurent 5000 brouzoufs chacun (hrp: et 40 px).
Avec l’aide de Blanche et sa magie, les corps se volatilisèrent et le Golem d’argile les remercia. Il leur propose à chacun de choisir soit une cuillère à soupe magique soit un collier d’érosion, deux objets magiques pour des familiers possédant un certain niveau de compréhension de la magie.
Sunfire et Puck choisirent des cuillères à soupe magique pour Tsunami et Gloria (permet au familier de lancer mange ta soupe majeur) et Slaine prit un collier d’érosion pour Argil (permet au familier de lancer armure molle).

Les secousses se firent plus fortes. Le désastre était imminent. Les bardes foncèrent vite à la Catapulte, mais Passe-Partout était introuvable. Zut. Quant au Palais des Gelées, il n’y avait certainement plus le temps. Dommage.

C’est alors qu’un appel retentit, émanant du centre de Fort Boyaux.
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