(Balgur) Chroniques du pèlerinage

Réservé aux puristes...
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Les coups de pioches se repetent

Message par Boroak » 29 déc. 2009 21:03

tour à tour les pioches sont confiées, chacun y met son coeur

Glorfindel
Balgur, j'implore ton pardon
et il abat du plus fort qu'il peut la pioche sur la paroi, ses mains n'ont pas l'habitude de manier la pioche et déjà une ampoule surgit

Plyas Blackblade
Pour Silian !!!
La main experte de Plyas fend la roche comme du beurre

Elenaelle
Pour tgarché !!!
la jeune elfe aura essayé mais la pioche est bien trop lourde pour qu'elle puisse l'utiliser avec efficacité

Guylhem de Puylaurens
Le visage grave, Guylhem creuse avec frénésie implorant le pardon de Balgur

Boroak
redouble d'efforts deux nouveaux blocs de roche tombent
Pour Thorin Oakenshield !!!

Pour Pyrus !!

Tour à tour les compagnons portent un coup de pioche, ceux présents le portant pour ceux qui ne sont pas là ou bien loin ...
Dernière modification par Boroak le 31 déc. 2009 03:23, modifié 1 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Message par boulaudan » 30 déc. 2009 13:08

Une nouvelle étape est franchie !!!

La foi et la détermination des pèlerins sont finalement venues à bout de la roche et de l'adversité !

Nous pouvons poser les pioches et sortir truelles et marteau, pour commencer l'édification du temple tant attendu.

Balgur, nous te prions et te remercions d'accorder ta puissance à tes fidèles parmi les fidèles !
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Un grand tremblement dans les cavernes

Message par Boroak » 31 déc. 2009 03:21

*Voyant la paroi cédée Alors que les fondations de la caverne tremblait sous les coups des fidèles de Blagur, la voûte du Havre se fit plus large. Cette vaste caverne totalement creusée à la main tenait jusqu'ici sur elle-même, et aucun étayage ne lui était nécessaire.
L'agrandissement opéré avait fragilisé la structure, et on voyait déjà quelques fissures se former au plafond.
La vigueur des servants divins fut telle que l'on entendit résonner l'echo des coups portés longtemps après la fin de l'excavation.
L'alcôve qui recevrait l'idole apportée jusqu'ici comme on traine une croix allait quoi qu'il en soit trouver une place définitive.

- Ciel tombe tête ! cria Zaphod

Quelques éboulements se produisirent, signe que l'agitation de la terre ne se calmait pas. Et nombreux furent ceux qui en ce jour, voyant s'annoncer l'effondrement, crurent leurs jours sur le point de finir.

- Osez tait !

- Le courage n'est pas dans la sieste aubergiste ! répondit un fanatique à cette voix forte.

- Osez tait !!


Et tous comprirent soudain qu'il fallait immédiatement poser des étais pour soutenir la voûte branlante. La Maison des Bâtisseurs contenait quelques poutres solides, vestiges des anciens travaux qui furent réalisés dans la zone alentour.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

les tremblements se font plus sourd

Message par Boroak » 31 déc. 2009 03:22

Tout tremblait encore à part parler, tout était beaucoup plus difficile à réaliser. Marcher par exemple. Marcher avec une poutrelle sur l'épaule qui plus est...

Dans le marasme, quelqu'un cria.

- Attention, le plafond au dessus du panneau est sur le point de s'effondrer ! Entrez ou sortez du village, mais ne restez pas là à regarder le déluge au dessus de vos têtes !!!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Face aux tremblements menaçants

Message par Boroak » 31 déc. 2009 03:34

Boroak court aider pour placer des étais et que le futur temple de Balgur ne soit pas aussitot enfouit sous les roches

Par la sainte barbe !!! Plus haut, voilà ici,, un à droite ca menace

Tous les pèlerins s'affairent, les plus fragiles courent s'abriter dans l'auberge de Zaphod

Boroak fait placer les pèlerins en rond et place au centre Tsongor avec le bouclier de Balgur dans la main



Par la sainte barbe !!! Balgur que ta force vienne protéger ce lieu

Balgur, tes fidèles et leurs compagnons de voyage, même des inconnus du village, tous s'y sont mis pour creuser ta demeure à même la roche

Qu'elle soit aussi solide que ton bras, que ta puissance protectrice baigne ce havre de paix et contribue à l'harmonie qui y règne

Balgur, écoutes nos prières
Tous les pèlerins se mettent alors à prier à l'unisson, leurs prières peut à peu couvrent le vrombissement des tremblements

Balguuuurr, tes fidèles sont là
Balguuuurr, ton symbole est là
Balguuuurr, ta maison est là
Balguuuur, ce village a besoin de toiiiiiii

Pour nos compagnons tombés en route, Balgur apporte leur ta protection: Silian, tgarché, tguillaume, Collan le barbare, Pyrus et Greta

Pour nos compagnons implorant ton pardon, Balgur entend leurs voix: Glorfindel, Stragen et Guylhem

Et si par ta grande bonté, tu peux porter nos compagnons tombés pour toi en ce lieu, ce sera pour moi la plus grande joie de partager avec eux la construction de ton nouveau temple

Fidèles de Balgur !!!! Un nouveau temple de Balgur va être construit dans le village de la fureur au pays des ogres !!!

la cérémonie continue lors que les rochers continuent à tomber
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Message par boulaudan » 31 déc. 2009 07:31

Voyant la voute se fissurer, Zalzam se dit qu'un peu de prudence s'impose. Il manipule donc les essences magiques pour créer un bouclier sur tous ceux qui sont sur le chantier. C'est peut-être dérisoire face à une montagne qui risque de s'écrouler, mais c'est la seule chose qu'elle peut faire.

De son côté, Tsongor va vite saisir toutes les poutres qu'il peut trouver et commence à étayer le plafond. Vraiment, il aurait du être plus attentif à l'école des mines quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 01 janv. 2010 23:14

*Message gribouillé en sang (de troll) sur de la peau sechée (de troll)*

Chers amis,

Enfin, là j'ai un moment de repit, et j'en profite pour vous dire que votre compagnie me manque, que les chansons en honneur de Balgur résonnent moins bien quand il n'y a aucun nain pour tenir une chope à mes cotés, mais je pense à vous sans cesse et avec chaque coup d'épée je prie pour le succès de notre mission. On me dit que vous êtes arrivés à bon port, mais depuis peu j'entends des bruits bizarres au pays des Trolls, et il y a eu comme des tremblements de terre. Je prie donc Balgur avec encore plus de ferveur pour que vous soyez indemnes.

Je vous ai fait un sacrifice de troll lanceur de rochers. Prenez cette peau et ce sang, preuve concrète de mes prières ferventes pour la construction réussie du nouveau temple, sanctuaire du Bouclier sacré. Gloire à Balgur !

Dicté par Collan et signé par lui : sa marque

X
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 02 janv. 2010 01:10

Pendant que ses frères d'armes s'agitaient au pays des Ogres, l'Hégémoï du clergé rongeait son frein à l'entrée du château. Combien de temps avait pris ce pélerinage.. Un an, deux ? Et mourir stupidement a deux jours de marche de leur but...
La naine se rassérénait en se disant que qu'il y avait plus déshonorable que de périr sous les coups d'un Ogre.

Mais surtout, elle avait totalement confiance en ses frères de foi, et savait que quoiqu'ils fassent, ils le faisaient pour leur dieu, dans une ferveur fanatique qui n'avait que peu d'égal.
Elle attendait donc des nouvelles de la construction, et priait le DIeu de la Guerre pour la réussite de ce grand projet.


Balgur, entends mes prières... Si l'heure des combats est passée, l'énergie de tes fidèles est loin d'être retombée : c'est maintenant qu'il vont avoir le plus besoin de toi, et de ton regard bienveillant.
Balgur, entends mes prières...
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Message par Boroak » 03 janv. 2010 00:12

Dans le brouhaha et l'agitation, la voix de Zaphod paru comme un ultime coup de tonnerre. L'ogre, déjà grand, avait, à force de tenir le rôle d'aubergiste, fini par gonfler de bière une cage thoracique déjà gigantesque. C'est dans le marasme ambiant que cette particularité, un ogre élevé à la bière naine, se révéla salutaire pour tous.

- Attention ! Voûte panneau tombe tête !

L'ensemble avait convenablement été renforcé de structures de bois solides et efficaces, mais certains points n'avait pas reçu à temps le soutien nécessaire.

- Dehors camarades sauvages moi féroces, entrez village, entrez village !


Et ce fut l'écroulement...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Message par Boroak » 03 janv. 2010 00:13

Grarduck
Rha, mais qu'est-ce que c'est que toute cette poussière, on ne s'entend plus étayer tranquille! Manquez plus qu'un éboulis et des fâcheux, maintenant, tiens, ça fait désordre.
Bon, pioche ou hache d'abord, chef?
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Les tremblements se perdent dans le lointain

Message par Boroak » 03 janv. 2010 21:20

les cavernes du pays des ogres faisant écho
La poussière se met peu à peu à tomber

Les combats font rage, certains tombent sous les coups des ogres de Malkiar

Couvert de sang et de poussière, Boroak relève la visière de son casque


Par la sainte barbe !!!!!

le village a complètement changé d'aspect, l'ancienne entrée s'est écroulée, piégeant les ogres de Malkiar et ne leur permettant pas de bénéficier de renforts

De ça et de là des bâtiments se dessinent


Mais... quoi ... Qu'est ce !!!

n'en croyant pas ses yeux, Boroak les essuie de nouveau

Loué soit Balgur !!!! Peuple des souterrains, sa grande magie a opéré ici, Balgur est dorénavant présent dans le village... enfin, presque,

Ajoute-t-il en regardant le début d'une alcove qui s'est comme déssinée à même la pierre à l'endroit exact où nous avons TOUS creusé pour le temple de Balgur
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
boulaudan
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2007 15:51

Message par boulaudan » 05 janv. 2010 14:33

Après plusieurs heures de chaos et de combat, la poussière et le silence retombent enfin sur le village. Les corps des ogres sont jetés dans une fosse et les fidèles de Balgur adressent une prière à leur dieu qui, une fois de plus, leur a accordé la victoire.

La nouvelle configuration du village, suite à l'intervention opportune de Zaphod, permet de se remettre au travail. Si le plafond ne menace plus de s'écrouler, il faut consolider les étais avant de poursuivre la construction du temple lui-même.

Les changements opérés dans le village au cours de ces dernières semaines donnent du baume au cœur des pèlerins, qui s'activent de plus belle, surtout ceux qui ont connu le village à ses début.

Tsongor en profite pour donner son avis de connaisseur distingué sur la question :


- Y a pas à dire, ça en jette carrément, c't'endroit, maintenant. Ca manque encore un peu de gonzesses et de saucisses grillees, mais on va faire avec. Faudrait trouver un moyen de faire descendre des porcs et de les élever par ici, comme ça on aurait du boudin et des tripes tous les jours. Parce qu'le père Zaphod, y nous arrose avec sa bière, mais bon, ça nourrit pas son nain non plus, une bière, si y a pas un demi-cochon par personne pour aller avec.

Court instant de réflexion, qui se traduit chez le nain par un air renfrogné suivi d'un pet sonore.

- Notez, faudrait pas que les cochons soient trop prés du temple, sinon on risque d'être déconcentrés par le bruit et l'odeur au moment des cérémonies, et ça fait mauvais genre. A l'idée de tout ce jambon sur pattes juste à coté, ça m'ferait oublier mes prières.

Boroak s'approche et lui file un grand coup de coude dans les cotes en passant.

- Et gras-du-bide, arrête de sortir tes âneries et remets-moi cet étais correctement en place, sinon c'est le plafond qui se chargera de te faire oublier tes prières, et définitivement cette fois !

Tsongor rougit un peu, puis s'en retourne installer la poutre en grommelant dans sa barbe...
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Les travaux prennent forme

Message par Boroak » 06 janv. 2010 14:57

Les pèlerins de Balgur continuent à dégager les décombres, la place est presque nette

Par la sainte barbe !!! ca progresse, il nous faut maintenant construire notre alcove et faire la cérémonie pour sacraliser ce lieu

Mes freres, Balgur a les yeux sur nous et je sens sa présence proche

Oorgun, le culte de Balgur a quelques bzf dons de ses fidèles au culte, s'il y avait besoin pour faire venir d'autres matériaux ou de payer les services d'architecte, il ne faut pas hésiter à le dire

Nous avons hâte de voir le temple de Balgur diffuser son aura de paix et de protection dans le village

Boroak se joint alors de nouveaux aux prières des fidèles de Balgur pour que cette caverne à meme taillée dans le roc devienne la maison de Balgur
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Grarduck
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2005 11:46

Message par Grarduck » 07 janv. 2010 21:31

Grarduck avait retrouvé avec un plaisir d'autant plus grand la pioche et les outils de sa jeunesse qu'ils lui servaient aujourd'hui à établir ce nouveau temple.
Après la pose de quelques étais, il était temps de louer Balgur comme il se devait après ce long pèlerinage dans les souterrains avant de se remettre à l'ouvrage.
Le chantier avançait doucement mais sûrement, bien que son ami Lu Tze ait l'air quelque peu surpris de se retrouver avec une truelle dans une main et un seau de mortier dans l'autre.
Grarduck de Laduguer/Balgur [Conseil Souterrain du Culte Balgurien]
Fel Mina d'Elian [Renards Mercenaires]
Lu Tze de Balgur [Conseil Souterrain du Culte Balgurien]
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

La discussion avec Zaphod

Message par Boroak » 12 janv. 2010 21:20

Zaphod l'Ogre à deux têtes part dans un grand rire de satisfaction en stéréo.

- Fini !
- Terminé !
- Nous grands architectes !
- Comme nains, mais plus gros !
- Hahahaaaa jouer bien Zaphod !
- Bien joué Beeble Heheheeee !
...
Se tournant l'un vers l'autre, il se félicitent en s'embrassant sur les lèvres.

Attrapant un crayon gros comme un tasseau sur son oreille, Zaphod commence à marmonner quelques incompréhensibles et gutturales onomatopées.

Mnnnshrentoptop pouf.

- Vous maladroits, mais sympathiques !
Beeble rote bruyamment
- Laisse finir moi Beeble
- Oui, vous sympathiques mais maladroits !
- Nous parler brouzoufs
- Bien dit Zaphod

- Réparations, construction, ça payer...
- Aidé nettoyer village aussi, ça réduction...

Zaphod commence à calculer le matériel nécessaire pour ériger un temple solide avec ses 8 doigts.
- La, la, la, la, la, la, la...
- Toi pas oublier la, la et la aussi.
- Doigts pas assez Beeble
- Comme habitude...

Il extrait ensuite 3 briques de terre cuite de sa ceinture et les présente aux fidèles de Balgur

- Ca convient vous ?
- Vous convient ça ?

Zaphod n'attendant pas la réponse, se met à assembler ce qu'il lui sera nécessaire pour les travaux.

Greta
*Etant régulièrement tenue au courant des évènements au pays des Ogres, Greta fit une lettre rapide*

Cher tous,

je vois que le projet avance vite. Félicitations ! Les yeux des fidèles de la Guerre et de tout le Conseil Souterrain du culte Balgurien sont sur vous.

N'hésitez pas à dépenser notre solde, notre temple doit être solide et respecté de tous !

Balgur vous garde,

Greta
Triumvir du Clergé Balgurien
Hégémoï de l'Inquisition Balgurienne.

Boroak
Boroak se gratte la tête Boroak essaye de voir quelle est la somme à donner mais n''arrive pas à le savoir

"Zaphod mon ami, tope là !!

Nous devrions avoir suffisamment à notre banque, pourrais tu nous dire en brouzouf combien cela fait-il ?

Et par la sainte barbe !! Où devons nous déposer la somme ?"

Boroak se tourne vers Grosdrill toujours à l''auberge pour savoir si ce dernier pouvait savoir ce que nous devions

"Il n''y a pas de prix à porter l''aura protectrice de Balgur dans ce village, je suis persuadé qu''il contribuera à la pleine harmonie de ce village!!

Buvons un verre mon ami !!!

Pour Balgur !!! Pour Zaphod !! Pour le village de la fureur !! et pour tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour que les pélèrins arrivent jusqu''ici !!!!";

Zaphod Beeblebrox
- Expliquer nous compter comment dit Zaphod avec un sourire enjoué
- Facile après
- Savoir compter brouzoufs jusqu'à deux nous
- Ca suffit nous

Beeble regarde Zaphod qui cherche les mots, et lui gratte le menton tout sourire.

- Doigt un brouzouf, ça convient ?

Voyant qu'il n'y a pas de réponse parce que tout le monde attend la suite, il reprend pensant que la base du troc est acceptée.

Il regarde l'assistance souriant et recomence. Il lève le coude et lève à nouveau un doigt.

- Un brouzouf
- Et un pour moi aussi, dit Beeble
- Ca fait deux

Cette fois il ferme le poing

- Poing c'est un tous doigts, annonce Zaphod
- un et un deux pour moi, rajoute Beeble

Tout en gardant le coude dressé, il avance l'autre en exhibant un doigt, puis deux, trois, et enfin le second poing se ferme lui aussi.

- poing poing est lumette

Sortant une petite sacoche en cuir, il en tire une tige de terre cuite et la montre à l'assemblée.
Il extirpe quatre lumettes de la pochette et une bille les soupesant de chaque énormes paluches, faisant mine de trouver un équilibre.


- Suivre ?

Après avoir fouillé un peu il montre quatre billes qu'il met en balance avec une pyramide.

- ramyde billes, billes ramyde, ça va ou pas ?

Les quatre ramydes trouvent leur équivalent en une brique, et finalement, Zaphode étale trois briques.


- Prix temple, lâche-t-il tendant la main pour en montrer le contenu aux aventuriers qui l'écoutent.


Il sort des chaises, des tables et des la bière naine du garde-boissons.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre