PVP pour les nuls

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okourina
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Message par okourina » 12 mars 2010 11:34

magicbaleine a écrit :C'est pourtant la tradition... ^^
En PVP, on fait aussi du RP.

C'est même une "obligation" pour celui qui a pris l'initiative de l'attaque. :p

Tiens, c'est nouveau, ça.

Je n'ai vu que le contraire : des attaques surprise de persos isolés, en cumul, avec des familiers, à trente cinq coups en dix minutes,
tactique très efficace, bravo pour la coordination mais je ne vois pas où est le RP.

Il n'y a ni obligation de RP ni noblesse dans le pvp, peut-être le sadisme de te dire pourquoi on va te tuer en faisant durer le plaisir et l'incertitude sur ton avenir.

C'est un service de nettoyage qui liquide les imprudents et les isolés, une sorte de sélection naturelle qui a fait sortir du jeu les joueurs les moins tenaces.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Cap'tain Cook
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Message par Cap'tain Cook » 12 mars 2010 11:54

on est des assassins... si on n'éclate pas notre cible rapidement, elle fuit... surtout les cibles intéressantes...

les aventuriers ne sont pas comme les monstres qui restent sur place quand on va les éclater en supériorité de puissance et/ou nombre...

rares sont les groupes qui viennent nous affronter sans être en surnombre (chose normale vu qu'ils veulent gagner le combat...)
et encore... j'en ai vu pas mal refuser le combat à de nombreuses reprises (des histoires de boules de poils qu'ils ne voulaient pas perdre sans doute...)
y en a même qui poussent le vice à tuer l'un d'entre nous isolé et quand les plus proches entamment la riposte (groupes de taille et puissance équivalente à priori, avec avantage de la position pour eux), ils repartent la queue entre les jambes... nous laissant les retardataires :twisted:
Miette
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Message par Miette » 12 mars 2010 16:10

okourina a écrit : Il n'y a ni obligation de RP ni noblesse dans le pvp, peut-être le sadisme de te dire pourquoi on va te tuer en faisant durer le plaisir et l'incertitude sur ton avenir.
C'est un service de nettoyage qui liquide les imprudents et les isolés, une sorte de sélection naturelle qui a fait sortir du jeu les joueurs les moins tenaces.
Le PVP c'est tellement pénible qu'on va certainement arrêter de jouer...
S'en prendre au plus petit, isolé, locké par des monstres
et l'éclater en deux DLT avant de prendre la fuite, je ne vois pas de roleplay là-dedans.

Juste marre...
Cap'tain Cook
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Message par Cap'tain Cook » 12 mars 2010 16:32

on incarne des assassins pas des paladins ou des duellistes...

tout aventurier peut être pris pour cible afin de le mettre à mort et au passage récuperer les objets de valeur sur sa dépouille...

et si on peut éviter de se mettre dans la même posture que celui que l'on vient de dégommer, on ne va pas se faire prier non plus :twisted:
glaviot
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Message par glaviot » 12 mars 2010 17:55

Alors si on incarne les gentils il est aussi normal qu'on ne laisse pas leur chance aux truands.

Je n'ose pas imaginer que vous vous croyez dans un film ou john wayne le gentil s'attaque tout seul à un groupe de méchant.

Les forces du biens s'attaquent aux forces du mal pour gagner sans chercher la gloire là ou il n'y en a pas. On élimine nous aussi :D
on ne laisse pas sa chance à une bête qui à la rage :wink:

[Citation :
Posté le: 12 Mar 2010 10:54 Sujet du message:

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on est des assassins... si on n'éclate pas notre cible rapidement, elle fuit... surtout les cibles intéressantes...

les aventuriers ne sont pas comme les monstres qui restent sur place quand on va les éclater en supériorité de puissance et/ou nombre...

...rares sont les groupes qui viennent nous affronter sans être en surnombre (chose normale vu qu'ils veulent gagner le combat...)
et encore... j'en ai vu pas mal refuser le combat à de nombreuses reprises (des histoires de boules de poils qu'ils ne voulaient pas perdre sans doute...)
y en a même qui poussent le vice à tuer l'un d'entre nous isolé et quand les plus proches entamment la riposte ] fin de citation
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Message par kaamt » 12 mars 2010 18:26

Merde, v'la que glaviot me pique ma réplique. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Gippel
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Message par Gippel » 12 mars 2010 18:41

Ce qui voudrait dire que tu es contagieux... Restez pas à vous battre contre eux, ça pourrait mal finir :D
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
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Message par Cap'tain Cook » 12 mars 2010 18:51

glaviot a écrit :Alors si on incarne les gentils il est aussi normal qu'on ne laisse pas leur chance aux truands.

Je n'ose pas imaginer que vous vous croyez dans un film ou john wayne le gentil s'attaque tout seul à un groupe de méchant.

Les forces du biens s'attaquent aux forces du mal pour gagner sans chercher la gloire là ou il n'y en a pas. On élimine nous aussi :D
on ne laisse pas sa chance à une bête qui à la rage :wink:

[Citation :
Posté le: 12 Mar 2010 10:54 Sujet du message:

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on est des assassins... si on n'éclate pas notre cible rapidement, elle fuit... surtout les cibles intéressantes...

les aventuriers ne sont pas comme les monstres qui restent sur place quand on va les éclater en supériorité de puissance et/ou nombre...

...rares sont les groupes qui viennent nous affronter sans être en surnombre (chose normale vu qu'ils veulent gagner le combat...)
et encore... j'en ai vu pas mal refuser le combat à de nombreuses reprises (des histoires de boules de poils qu'ils ne voulaient pas perdre sans doute...)
y en a même qui poussent le vice à tuer l'un d'entre nous isolé et quand les plus proches entamment la riposte ] fin de citation
jamais dit le contraire :lol: cf la partie en gras :wink:

c'est quoi cette caricature avec john wayne... :shock:

et sinon entre surnombre d'un camp et surnombre de l'autre camp, y a forces équivalentes :wink:
glaviot
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Message par glaviot » 12 mars 2010 19:12

C'est du bête anti-américanisme primaire :D

Oui je suis bien d'accord. Je me rappelle d'un ancien combat aux extérieurs. Moi semi-débutant à délain accompagnant des nouveaux, contre trois PK voulant se faire les novices. on avait passé 4 ou 5 jours dans un combat d'égal à égal en se titillant gentiment en RP. c'était très sympa

On avait perdu deux novices, on a eu 2 PK. c'était bien plus prennant qu'un portail au -6.

ceci dit, c'est très diffile de savoir quand les forces sont équivalentes.
On joue tous à cache-cache avec la valeur de nos persos.... par exemple les miens sont très très faibles ... :lol:
Cap'tain Cook
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Message par Cap'tain Cook » 12 mars 2010 21:06

exact pas facile à dire :wink:

et pis même le plus petit perso fait des BdFs à 20pts de deg s'il a les runes et de bons scores de magie :wink: (+ degats collatéraux)

perso si le nbre dans chaque camp (en comptant les familiers... ca peut etre bien plus puissants que leurs porteurs ceux là...) n'excède pas une différence de 5 et matos convenable (CDM ou plate sur les guerriers CaC, casque...), c'est en général équivalent en puissance (y a qu'une grosse différence de mages et le nbre de leurs réceptacles avec gros sorts à dégats qui puisse faire pencher la balance bcp...) :wink:

bon suis déjà tombé sur des très gros persos et là ca ne rigole pas ^^

mais l'initiative donne un gros avantage (si on arrive à buter :p) :wink:
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Melfikin
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Message par Melfikin » 12 mars 2010 22:16

glaviot a écrit :Je n'ose pas imaginer que vous vous croyez dans un film ou john wayne le gentil s'attaque tout seul à un groupe de méchant.
Je ne sais pas si c'est de la bêtise ou juste pour prouver le contraire : à deux, on vient d'attaquer un groupe d'au moins 5 (dans ce que je peux voir) et qui ont l'air largement aussi gros que nous (heu non, plus gros que nous !). Donc, la cible initiale n'a pas fuit pensant logiquement prendre le dessus.

Pour l'instant, un mort en face, pas trop de dommage de mon côté. Mais la tendance DEVRAIT s'inverser en ma défaveur, il paraît que la nuit porte conseil, je fais donc appel à Malkiar pour me sauver :lol: .

Voilà, juste pour dire qu'il faut arrêter de crier au loup sur les PK, y'a 36 façons de jouer, et aussi de tuer, ou de se faire tuer.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
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Miette
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Message par Miette » 12 mars 2010 22:42

*** no comment ***
Postulat : ne jamais répondre sous le coup de la colère...
Mais là Melf, tu frises le ridicule et ta façon de jouer ne me plait pas du tout.
Dernière modification par Miette le 12 mars 2010 22:51, modifié 1 fois.
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Ganael
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Message par Ganael » 12 mars 2010 22:51

tiens bizarre Melfikin est mon seul bon souvenir de PK depuis moult. (et dieu sait que j'attire les kills interessant à 8 vs 1)
S
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Message par Miette » 12 mars 2010 23:06

Ben contrairement à ce qu'affirme Melfikin, le groupe de 5 dont je fais parti est arrivé après qu'il s'en prenne à une petite aventurière lockée par 6 monstres, isolée et sans défense.

Il n'a même pas réussit à l'achever, c'est une mimique qui s'en est chargé.
Ensuite il a prit la fuite tels que seuls les PK savent le faire. Mais n'ait crainte Melf, je ne serai certainement plus là demain matin pour te pourchasser mon compte sera soit supprimé, soit en hibernation pour prendre un temps de réflexion.

De notre coté cela fait plus de 3 semaines que nous essayons de nous rejoindre avec la petite Fel Mina pour jouer tranquillement. Je crois que c'est raté, à chacune de nos rencontres un PK lui donne un ticket gratuit pour le dispensaire. Et là j'en ai simplement ma claque, tu es la goutte qui fait déborder mon vase car c'est un peu trop éloigné de ma façon de voir le jeu.
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 12 mars 2010 23:27

Attaques, ripostes, contre-attaques, renforts... C'est le jeu.
On est dans un jeu tactique, que ce soit PVM ou PVP.

Moi je galère avec mon groupe MK depuis des jours à cause de 3 "pénibles" portails quasi simultannés qui nous engluent, encerclent et nous tuent à tour de bras, persos et familiers. Franchement, là y'a bien plus de pertes PVM que sur n'importe quelle attaque PVP, depuis la réforme. On aurait eu un groupe PK en face, on s'en serait bien mieux sortis ! Eh oui... :P

Quant aux fuites, mais tout le monde s'en sert.
On n'est pas masos, on est en position de faiblesse, ou mal disposés, ben oui on fuit. Et en face on en a aussi plein qui nous fuient.
A moins d'interdire complètement la fuite en PVP désormais ? :ange:



Et si un assassin qui joue est forcément sadique, là je ne suis pas d'accord. Miette, peux-tu modifier ton post ?
Je pense pas que ça ferait plaisir à n'importe quel joueur, PK, MK ou APK de se faire traiter ainsi. Suis-je donc sadique moi aussi ? :shock:

Et je peux certifier, que connaissant Melfikin, ce n'est rien de tout ce que tu dis. Je voyage encore avec Melfikin d'ailleurs. Et j'en suis très contente d'être à ses côtés.



Enfin, pour faire déraper ce post dans l'autre sens...
Combien de joueurs MK ont failli me dégoûter de jouer moi aussi à Delain ? Et c'était bien avant de devenir assassin à mon tour. Faut pas croire que la vie côté MK est "rose bonbon".
- les groupes forts qui dégagent exprès sans prévenir d'un portail, et ramassent ensuite tous les drops des pauvres non-guildés, ou des petites guildes qui venaient taper à côté ? Eh oui... Et t'imagines pas combien de fois je le vois en events, ou qu'on m'en parle, y'a de sacrés spécialistes...
- les soi-disants "voleurs de runes" qui se font tuer parce qu'ils ont "osé" ramasser une rune au sol, sans personne à 3 pas ? Là aussi, toujours les mêmes hein...
- les tueurs de monstres de quête
- les "pénibles" en messagerie qui se la jouent et en abusent, et à qui tu peux rien faire parce qu'ils sont ultra-puissants pour l'étage ?
- etc...

Et va chercher après, quelqu'un pour t'aider à te "venger" RP parlant d'un "gentil karma"...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
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