La grande omelette

Réservé aux puristes...
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 09 nov. 2008 23:35

Annexe 2: le "presque" manquant: la suite de la négociation (partie 6/6)

Expédiée au dispensaire par le commando, Guidora se remémorait les derniers instants vécus à l’étage inférieur:
Le capitaine était revenu vers Niko. Guidora avait alors vaguement perçu quelques mouvements de capes: un bref échange peut-être? Puis le morbelin s'entretint un moment avec l'aventurier, mais seules quelques bribes de la conversation étaient parvenues à ses oreilles. Il était question de commandement, de basilic et de femelles. Bref, autant dire pas grand-chose. Toutefois elle comprit qu'un rendez-vous avait été fixé sur les escaliers du nord d'ici une lune.
Puis le capitaine s'esquiva et disparu dans la mêlée.
Syfe parti, les troupes morbelines s’étaient retrouvées livrées à elles-mêmes, sans tête pensante pour les diriger. Et bien que désormais dépourvues d'organisation, l'absence de chef laissait les morbelins libres de recourir à toute la sauvagerie dont ils pouvaient faire preuve…

Ce fut Bandy, qui le paya le premier, malgré son courage. Submergé par les créatures, il se réveilla dans un lointain dispensaire, réexpédié lui aussi dans les Extérieurs !
Voyant qu'il était trop tard, Abuelos, Draven et Shalane se replièrent rapidement: avec leurs tirs, ils ne pouvaient rien contre ces troupes aveuglées par le sang. Mais dans la folie qui régnait en ces lieux ravagés par la bataille, ils finirent par se perdre de vue... :shock:

Néanmoins, ils avaient eu le temps d'échanger quelques mots, voyant qu'ils allaient être séparés, et de se donner rendez-vous à la taverne des "Fils de Melniboné".

Lorsque Mandine et Guidora arrivèrent enfin, elles aperçurent au loin Shalane qui pansait ses blessures. Heureusement, Niko et les "Enfants de Tren" avaient fait du ménage... Et proposé de faire un bout de route ensemble.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 17 nov. 2008 11:18

Deux morbelins apparurent, dépassant tranquillement un des rares murs de roche soutenant la voûte de cette gigantesque caverne que les humains avaient curieusement nommée «l’étage du premier contact».

Pour l’avoir déjà vu auparavant, certains purent reconnaître le capitaine Syfe. C’était le plus grand des deux. Le plus costaud aussi… Il restait toutefois plus petit qu’un humain ordinaire. Mais comme le dicton le dit si bien, ce n’est pas la taille qui compte…

D’apparence malingre, le second était couvert de tatouages, de fétiches et autres talismans magiques. Un shaman, sans aucun doute.

Mais si les deux morbelins sont apparemment «zen», vous constatez rapidement qu’ils sont sur la défensive, près à réagir au moindre signe d’hostilité de votre part. En particulier le capitaine Syfe qui garde une main crispée sur son épée. A moins que ce ne soit pour une autre raison ?

Si vous les observez avec attention, vous remarquez qu’ils semblent attendre quelque chose. Où quelqu’un ?

Peu après arrivèrent Ghurdil et Niko. Quelques paroles furent échangées et immédiatement la petite troupe disparu en dévalant l'escalier vers les premiers pas. Toute la troupe des enfants de T'ren était là et attendait, englués dans des restes de gelées de toutes les couleurs.
Syfe a écrit :N'yaurais bejoin de toich dans peu de tempsch."

" ...et de vous autre auchi" ajouta-t-il en constatant que Niko n'était pas venu seul au rendez-vous. "Tu ne m'avaisch pas disch que vous cheriez auchi nombreux. Mes cherviches cheront donc plus cher!..

..mais on peut ch'arrangerch : mon autoritéch dans l'arméech est parfoisch contechtée. Il faudrach juchte brijer quelques crânes en mon nom. Ch'est d'accord?"
Niko a écrit :plus cher ?! PLUS CHER !!!!!

*Niko devint tout rouge, plus rouge encore que ses projectiles magiques en tout genre*

Plus cher qu'une épée redoutable ?! plus cher que la promesse de révéler un lieu secret ? En quoi notre nombre ferait-il monter le prix d'un échange ?

Une épée contre le lieu de ponte des basilics femelles. Je te jure que si...

*niko se souvient des réactions pathétiques du capitaine lors de ses dernières menaces, et prit sur lui en inspirant de longues secondes, le temps de retrouver des couleurs normales*

Hum... pffff....

Bien ! Alors, maintenant que tu as ton épée, es-tu prêt à honorer ta part du contrat ?
La nuit tomba bien vite sur ces quelques échanges. La troupe se calma et au petit matin, Syfe indiqua la direction à suivre. Il disparu au sud en traversant un mur par une brèche. Les enfants de T'ren et Shalane durent emprunter un passage magique pour le suivre...
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:12

Mais les aventuriers n'étaient pas seuls dans ces couloirs, et...
Avec encore un peu de sang morbelin sur les vêtements, Belfor s'approcha du groupe d'aventurier protégeant l'étrange capitaine morbelin...

"Bonjour a tous, moi-même, mon frère Raifur et ma sœur Elenea vous saluons. Je suis désolé mais j'ai un peu laisse traîner mes oreilles et j'ai cru comprendre que vous partiez en recherche d'œufs de basilics. Accepteriez vous un peu d'aide dans votre aventure contre partage du butin?"

Sur cette phrase prononcée tellement rapidement qu'elle en était quasiment inaudible, Belfor, Elenea et Raifur attendirent une réponse les yeux pétillants de l'énergie que seuls les âmes neuves et naïves peuvent voir face a l'idée de s'engager dans une quête périlleuse.
Niko se doutait bien que le morbelin pas assez discret allait attirer des pics assiette. Il ne pouvait l'empêcher, et même sa soif de trésors n'était pas suffisante pour le pousser à éliminer les mendiants. Ah si son frère Ombror était encore là, nous aurions eut droit à un joli bain de sang, mais privé de son ame damnée, Niko avait plus tendance à suivre les préceptes d'Aknoth, plus paladin que tueur à gages.

« Nous sommes très nombreux et suffisamment organisés pour venir à bout de toute menace. Quant à offrir une part de MON trésor...

Niko se mit à rire.

... il est possible qu'il reste un ou deux brouzoufs par terre quand nous aurons fini
Se désintéressant des arrangements entre les aventuriers, Syfe regarda un moment la porte magique sans rien dire.
Finalement, les aventuriers traversèrent le passage un à un tandis que Syfe, peu rassuré par la magie humaine, préféra emprunter la voie naturelle. Le trou dans la roche était si étroit que seul un nain ou un enfant aurait pu le suivre.

Il rejoignait les aventuriers de l'autre côté du mur lorsque le shaman déclara:
" - A partirch d'ichi, nous allons devoirch marcherch. Les bajilics chentiraient les vibrations magiques de vos pachages chi vous en ouvriezch trop prèsch d'eux"

Le shaman surveillait les aventuriers qui leur emboîtaient le pas. Peut-être par crainte d'un coup de poignard dans le dos? Mais contrairement à ce que Belfor avait annoncé, il ne le vit pas surgir du passage magique. Peut-être avait-il décidé de ne pas se lancer dans une telle chasse au basilic? Peut-être était-il parti cueillir la plante portant le même nom, la jugeant moins dangereuse à traquer?
Ayant repéré lors d’une halte une source d'eau qui chantait le long des parois, Shalane se dirigea vers le mur ouest. Puis, après l'avoir goûtée et trouvée bonne, elle en remplit deux gourdes.

Elle lança la première dans les mains de Syfe, puis la deuxième à l'aventurier-rière à proximité d'elle:
"Si vous avez soif? Installons-nous le campement pour la nuit? Dans ces souterrains, je perds vite la notion du temps, mais pas celle de mon estomac !"
Si Syfe attrapa la gourde au vol, il répliqua un méprisant: "N'yai pas choif!". Toutefois, certains d'entre vous purent le voir boire à la flasque en cachette. Une question d'amour-propre peut-être?

Puis, alors que le capitaine se décidait à rejoindre les aventuriers près de la source et du feu de camps, une poignée de morbelins apparut, dépassant le mur est.
La petite troupe se précipita vers Syfe et l'immobilisa. Ce faisant, les morbelins guéaient votre réaction, méfiants mais décidés.

L'un d'eux s'avança alors vers vous et clama:
" - Laichez-nous che traitre que vous echcortezch et nous vouch épargneronch. Nous chommes prechés!"

C'est alors qu'une partie des enfants de T'ren put reconnaitre les morbelins qu'ils avaient sauvé des griffes d'une sorcière, une lune plus tôt.

Mais quel était donc cet imbroglio? Etait-ce là l'effet d'un quelconque sortilège? Que se passait-il donc?
Thyross n'avait rien contre un peu de repos, Shinka, de son coté avait les pieds pétris d'ampoules et ne manquait pas de s'en plaindre...

Alors qu'il buvait à sa gourde, quelle ne fut pas la surprise de Thyross en voyant arrivé Rit Di Kul et sa fratrie. Il se leva pour les saluer.

"Bonjour Compagnons Morbellins, je ne pensais pas que T'ren vous remettrait sur ma route si tôt que ça... Que nous vaut cet honneur? Vous dites que Syfe est un traitre? Fricotait-il avec Blanche Grêle ou cela a-t-il à voir avec une autre affaire? Vous savez que je n'ai qu'une parole, alors expliquez-moi ce qui se passe et nous trouverons une solution qui arrangera tout le monde..."

Thyross attendit la réponse de Rit.
Noama, se tournant vers Syfe :
- Euh, toi... là-bas, le capitaine Syfe comme tu as de grandes oreilles, c'est pour mieux entendre non ???.... Alors pourquoi rester si près d'eux?
- Tiens, est-ce là les crânes à briser pour vous, Capitaine Syfe? se moqua gentiment Shalane, en voyant arriver les morbelins.

Se tournant vers Ri dit Kul et ses troupes: "Nous avons une affaire en cours avec celui que vous réclamez. Peut-être pourrons-nous trouver un arrangement? Mais vous parliez de traître? Nous sommes curieux d'entendre votre histoire, voyageurs morbelins..."
Les morbelins reconnurent à leur tour les quelques aventuriers qui les avaient aidés par le passé. Chtekik la brute reconnut également ceux qui avaient tué leur frère. Son caractère déjà passablement mauvais se détériora lorsqu'il réalisa que ces derniers étaient désormais du côté du capitaine Syfe.
" - Cha ne regarde que la natchion morbelinech. Dégagezch!" grinça-t-il avec impulsivité.

Goldar, comme à son habitude, tempéra les dires de son frère mais semblait globalement d'accord avec lui.
" - Effectivemench il ch'agit d'un traitrech. Qui pluch est un traitrech à notre natchion!!"

Ri dit kul ajouta:
" - Et nous le choupchonnons auchi d'être rechponchable de notre capturech par la catinch Blanche!"

Quand à Syfe, désormais bâillonné par Marduk, il ne put répondre à Sumatra lorsqu'elle lui demanda:
" -Euh, toi... là bas, le capitaine Syfe comme tu as de grandes oreilles, c'est pour mieux entendre non ???.... alors pourquoi rester si près d'eux?"
Mais ce n'était pas un mal: il lui aurait craché au visage toutes les injures qui lui seraient passées par la tête. Elle se moquait de lui, ce n'était pas possible?! Ils s'étaient jetés sur lui et l'avait privé de toute liberté de mouvement! Comment voulait-elle qu'il puisse s'enfuir!
Grommelant derrière son bâillon, il ne put pas non plus répondre à la plaisanterie de Shalane...

Les aventuriers se positionnant en formation de combat, la fratrie de morbelins s'agita nerveusement.
" - Arrière! Nous ne chommes pas aprèsch vouch! Reculezch!"

Plus malin que ses frères et sœur, Goldar le sage avait compris que pour une obscure raison sûrement connue des dieux, les aventuriers avaient besoin du capitaine Syfe vivant.
" - Chi vous faites un gechte, nous le tuons de chuite!" menaça-t-il tout simplement.
Joffre reconnu les morbelins qu'il avait aidé il y a peu de temps à combattre l'emprise de Blanche-Grêle et à libérer la fratrie de son emprise maléfique. Il s'éclaircit la voix:

"De l'emprise du démon contre qui luttons
Ri, ses frères et sa soeur, se disent libérés.
Capitaine Syle avec qui commerce avons
Par les affranchis de traîtrise est accusé

Qu'importe de savoir qui a tort ou raison
Restons à l'écart de la chose morbeline
D'un parti ou de deux, aucune crainte n'avons
Laissons à plus tard ces querelles intestines"
Leodrielle prit la parole :
" Dites frères morbelins, je ne se pas de quoi vous accusez Syfe, mais nous sommes en affaire avec lui. Veuillez le relâcher. Votre liberté, vous nous la devez. Nous vous avons fait confiance en ce temps, maintenant à vous de nous retourner le compliment. Nous avons besoin de lui, que voulez-vous en échange?"
Dernière modification par magicbaleine le 24 nov. 2008 23:46, modifié 1 fois.

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:15

En tout cas, ces morbelins nouvellement arrivés intéressaient Shalane au plus haut point ! Se pourrait-il qu'ils soient effectivement "affranchis" comme elle avait cru comprendre?
Qu'elle ait enfin trouvé les morbelins qu'elle et ses amies cherchaient depuis son entrée dans les souterrains? Un groupe désireux de lutter contre Malkiar?

Sans jeter de sort préparatif, pour bien montrer son amicalité, elle s'adressa à Rit:
"En tout cas, le Capitaine Syfe ne peut être embarqué ainsi pour le moment. Il détient un objet donné par les Enfants de T’ren, en échange d'informations pas encore divulguées. Mais veuillez me pardonner. Je ne me suis pas présentée: Shalane, "Oeil ouvert" dans ma tribu. Je suis envoyée par le Seigneur des Eaux pour trouver des morbelins désireux de se libérer du joug de Malkiar et les aider dans leur quête."
Sans attendre le dénouement sûrement lointain de cette négociation sans fin, Niko s'adressa à la troupe de morbelins :

"Syfe est notre capitaine, notre chef, nous le suivrons et le défendrons jusqu'à la mort !
C'est le plus grand capitaine de tout Delain ! Une fois je l'ai vu tuer un basilic géant d'une seule main ! Nous sommes son armée, croyez bien que s'il lui arrivait quelque chose, la mort serait sûrement ce qui vous arriverait de mieux, mais ça n'arrivera pas, nous sommes passés maîtres dans l'art de la torture... Un geste déplacé de votre part, et vous finirez comme Garak !

Libre à vous de partir avec ces simples blessures, ou d'entrer en guerre avec l'armée de Syfe."

Sur ces paroles Romain piqua un commando trop proche du capitaine Syfe, démontrant ainsi son habileté et sa détermination.
Ghurdil rompit son silence en voyant Romain attaquer...

"Yahaaaaaaaa !" s'écria t'il en mitraillant de fléchettes les Morbelins preneurs d'otage...
Coyote Furtif effectua quelque roulade et s'écria "YeehIiiiiiiiiiiiiii !" en décochant des flèches tour à tour sur chaque ravisseur....

Buffalo Six Killer cracha au sol, et fit danser également son arc...
"Par la lune de la grosse Gertrude, on ne cassera pas nos affaires de la sorte"...

La troupe de Ri dit Kul était maintenant entièrement blessée. Les enfants de T'ren étaient restés un moment dans l'attente, mais avaient suivi, sans hésitation, le coup d'éclat de Romain...

Ils prenaient place dans la mêlée, essayant de mettre Syfe à l'abri derrière eux.
" - N'ye ne croich pach qu'il n'y aich un arrangemench pochible. Ditech toujoursch che que vous propojezch, nouch pouv..."
Le morbelin ne termina pas sa phrase, un cri de rage prenant le relais.

En effet, les aventuriers préféraient expédier leur problème par l'esbroufe et la manière forte. Ils avaient déjà mis à mal deux des frères morbelins lorsque ces derniers réagirent.
Ri dit Kul se tourna vers Gurdil et déclara d'un ton dédaigneux:
" - Vouch faire confianche? A quich avons-nouch donnéch une chanche? A vouch! Et qui nous attaquech? Ch'est encore vouch! "

Goldar ajouta à l'intention de Shalane:
" - Ches informachtions que vouch chercherch, nouch aurionsch pu lui arracherch par lach torturech... Vous êtes biench des créaturesch de la churfache... Chtupides hommes!"

Les morbelins blessés ripostèrent alors, bien décidés à ne pas se laisser passer à tabac sans réagir.
Goldar, toujours plus fin que ses frères, se déplaça lentement vers Syfe, toujours ligoté et bâillonné. Toujours avec les mêmes gestes posés, il extirpa une fine dague aux reflets verdâtres de sa tunique morbeline. Puis, d'un mouvement vif, il entailla la joue du capitaine.
" - Nous n'avonch pas le choix. Tant pich pour l'interrogatoirech."

"Hin-hin... Moi cheul connait l'antidotech. Il ne pachera pas la nuit! Juchtiche est faite" ajouta-t-il en vous laissant méditer ses paroles.

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:16

Un vrai massacre...
En écoutant les discussions des grands, Esthelle décide alors de les aider un peu, et de leur montrer qu'elle pouvait être aussi forte qu’eux.
Profitant de ce que les morbelins soient attaqués, elle fila vers Syphe, et tenta de le libérer de ses ravisseurs. Esthelle réalisa après coup que son action héroïque avait été de leur donner un prisonnier de plus. :s
Les actes héroïques, c'est pas pour demain '^^
"Non mais qu'est-ce que c'est que tout ce bazar?!? Ce n'est pas fini, de se taper dessus ! STOOOOOOOP !" hurla Shalane en accourant.

Se tournant vers les agresseurs:
"Et bien, c'est malin les cocos ! Maintenant notre informateur ne pourra plus rien nous apprendre, hormis si vous stoppez ce combat, pour demander GENTIMENT l'antidote à nos "invités" imprévus.
Baissez donc vos armes, ou tout sera perdu..."

(D'une voix plus calme)
"Voyageurs Morbelins, veuillez nous pardonner, nous sommes tous à cran, probablement la fatigue.
Je suis guérisseuse. Je peux en compensation, vous soigner... Si vous m'y autorisez..."

(D'une voix solenelle et en appuyant bien chaque mot)
"Guerriers de Tren, voulez-vous bien baisser vos armes?
Et vous, Morbelins Affranchis, nous autorisez-vous à reprendre la discussion? Nous avons des choses à voir ensemble, pour le bien de chaque camp."

Buffalo partit d'un grand rire:

"La dernière fois que j'ai été "gentil" avec quelqu'un, les vautours se sont rempli la panse !"

Passant son arc en bandoulière, il se jeta sur le chef des morbelins et commença à le tabasser

"Je vais vous montrer comment ont négocie dans Kentucky. Viens par là si t'es un hom... Morbelin", s'énervant de plus en plus face à ce morbelin étonnamment agile. "Costauds ces peaux vertes ! Attend un peu que je t'attrape ! Espèce de petit s@&*#"
Voyant comment les choses tournaient, Shalane ne put attendre la permission de soigner le chef Morbelin. Elle pria une seconde pour se ressourcer, et fit donc le choix de guérir Ri dit Kul. Une fois le sort jeté, elle parla le plus calmement possible:
"Buffalo, désolée, mais je cherche ces morbelins depuis longtemps, et je ne pourrais permettre qu'on les tue sous mon nez. Je n'ai rien pour t'empêcher de les tuer, vu ta puissance, hormis mes soins.
Je sais également que cela finira en ta faveur, si tu continues de frapper. Mais cela ne m'empêchera pas de tout tenter pour les sauver !"

Sumatra regarda Noama cherchant l'avis éclairé de sa sœur de cœur. Puis prenant une inspiration :

" On a peut-être fait couler le premier sang, mais dis-moi qui sont ceux qui sont sortis de nulle part, sans poser de questions, qui ont ligoté le capitaine, capitaine sous notre protection, et ont commencé à nous parler gras de la bouche ?"
Niko murmura : « Shalane... Ma pauvre petite, tu cherches donc à mourir toi aussi. Tu laisses ma nièce se faire tuer et tu vas soutenir ses tortionnaires ??? Adieu ma petite, adieu... »
Ghurdil cria :
"Trahison !!!! Shalane tu te ranges du côté de ces morbelins qui prennent notre protéger en otage sans crier gare, qui blessent la petite Esthelle, une enfant, PERSONNE NE TOUCHE A ESTHELLE.... A MORTTTT !!!"

Ghurdil était dans une rage....
"Shalane, je vais m'occuper de toi si tu recommences quoi que ce soit. Ou bien tu suis les enfants de T'ren, ou bien tu observes, tu ne te mets pas en travers de leur route."
Fortement concentrée et intriguée par le comportement des Affranchis Morbelins, Shalane n'avait effectivement pas vu que la petite Esthelle avait été blessée ! S'aperçevant de son erreur, elle blêmit. Un peu rassurée ensuite par l'intervention des "Enfants de Tren" pour la protéger, elle se promit de ne plus se laisser surprendre par ce genre d'incident.

Puis décida de faire le point:
"Je ne rallierai pas des morbelins qui souhaitent tuer des aventuriers, surtout mes compagnons de route, qu'ils soient adultes ou non !
Mais je le redis: Morbelins Affranchis, voulez-vous traiter avec nous? Dans ce cas, je vous soutiendrai et vous porterai l'aide que je pourrai..."

Attendant la réponse qui se faisait attendre, Shalane répondit doucement, mais fermement à ses interlocuteurs: "Ghurdil... Et Noama... Si j'avais vu qu'Esthelle était déjà blessée, j'aurais peut-être agi différemment, soyez-en sûrs. Mais sachant qu'elle était otage, je n'ai pas voulu risquer sa vie, et donc tenté de calmer le jeu de part et d'autres. Je ne sais pas blesser, ou si peu, que je me bats avec mes propres armes: les mots !

Vous me dîtes de suivre Tren sans rien dire... Si c'est un chien-chien que vous voulez, ce n'est pas avec moi que vous l'aurez. Par contre une amie, qui a sa liberté de penser et d'agir est là, devant vous."

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:20

La fin des Morbelins libérés de Blanche-Grêle?
Leodrielle, avec la grace inimitable des Elfe (qui portent des plates ), lança un sort sur le chef, Ri dit kul.

"Mon petit bonhomme vert, l'arroseur arrosé, tu connais?....
Ecoutez moi Frères Morbelins, votre chef vient de subir les effets d'un poison.... moi seul connais l'antidote, il sera mort pendant la nuit.... méditez ceci".

Coyote transforma alors le lunatique en hérisson, la mort était à une flèche....

Ghurdil rit de manière quelque peu hystérique... Les instincts drows de son père, Maslinko ressurgirent à la stupéfaction de sa mère, Leodrielle.
"Bon maintenant mes petits morbelins, on pose les armes, ou il ne restera bientôt plus que Ri dit Kul et l'empoisonneur en vie.... La vie de vos frères est entre vos mains... Nous sommes une armée, vous n'êtes qu'une poignée... REDDITION !!!"
Le shaman qui accompagnait Syfe n'était pas paniqué mais presque. Niko lui donna un ordre et, soulagé de recevoir une consigne, il s'empressa d'obéir, même si l'ordre ne venait pas de Syfe.
Profitant que les aventuriers empêchaient les morbelins d'approcher du capitaine, il tâcha de détacher ce dernier.

Mais Syfe fut parcouru de violents soubresauts qui l'empêchèrent de mener à bien son travail, pourtant pas difficile. Un mouvement violent et saccadé du capitaine lui fit voir quelques chandelles mais il réussit à l'attraper fermement et tenta de le caler contre un rocher.

La blessure infligée par Goldar prenait une mauvaise teinte violacée. Rien qui ne soit de bon augure...
Puis, voyant sa sœur sur le point de mourir, Goldar s'apprêtait à accorder aux aventuriers un délai avant l'exécution de Syfe, mais Edrik rendit l'âme avant. Et, dans un dernier râle d'agonie, elle souffla:
" - Il ach trahis sa proprech patriech. Il vouch trahirach auchi!"

Ri dit Kul ajouta "Che batard doitch mourir" avant de prendre la dague dans les mains de Goldar et de la plonger dans le corps de Syfe. Gêné par les aventuriers qui faisaient bouclier de leurs corps autour du capitaine, il frappa de travers et cassa sa lame dans le bras de l'infortuné Syfe.

Hurlement de douleur pour l'un et grognement satisfait pour l'autre.

" - Ainchi... le... le... le poijon n'en chera que plusch efficache." dit-il en s'éloignant pour rendre son dernier souffle, lui aussi rongé de l'intérieur par une substance mortelle.
Le Familier de Leodrie'lle rendit alors son dernier soupir...
« Vous n'êtes pas tous obligés de mourir ! Ecoutez Shalane qui nous trahit en vous aidant. Faites passer l'antidote au plus vite et les morts cesseront ! Les enfants de T'ren sont rudes, parfois violents, mais jamais menteurs. Soignez Syfe, soignez vos blessés et partez de votre côté ou suivez-nous pour trouver un trésor. Tant que vous ne soignerez pas Syfe, je continue mes attaques! Soyez prévenus. »

Niko insista lourdement sur ses menaces en faisant un signe de tête à Romain qui acheva froidement Garak pour finir de venger Esthelle.
Noama se tourna vers Leo' drielle l'air désolée mais un sourire narquois aux lèvres

- Pour ton familier, quel sera le tribut? On te suit.
- Le tribu était Chtekik dit La Brute... Exterminez un autre morbelin jusqu'à temps qu'ils comprennent qu'on n'assassine pas les membres de T'ren....

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:25

Un seul survivant...
Ghurdil cracha par terre, et décida de mettre un coup de pied à Ri dit Kul, qui portait bien son nom.

Mes amis, ces morbelins veulent mourir, ils ne comprennent rien, ils n'ont même pas l'instinct de survie... Que faire ?
Puisque le chef était mort, autant causer à Gordal Le Chage, qui détenait l'antidote du poison, pensa Shalane. Il avait proposé de torturer le Capitaine Syfe pour lui arracher des aveux. (bouerk) Pourquoi pas, si c'était un traître?
Et il semblait disposé à le faire lui-même...
"Gordal, stoppez ce carnage... Guérissez vite Syfe de votre poison, pour qu'il puisse passer la nuit, et obtenez ses aveux pour "les Enfants de T’ren".
Vous pourrez ensuite en faire ce que vous voulez, puisqu'ils auront eu leurs informations...
J'ai pris de très gros risques en soignant l'un des vôtres, alors que tant de guerriers ci-présent veulent votre mort. N'avez-vous donc pas encore confiance? Etait-ce un geste qui n'a pas de valeur à vos yeux?"

Les Morbelins ne répondant pas suffisamment rapidement...
Nor Grimm donna quelques coups...de plus ...
Mellombre folle de rage prépara les carreaux...
Le visage pâle, les yeux aux reflets rouges de fureurs en ressortaient d'autant plus...
Un carreau parti puis deux autres sans laisser le temps au son de l'impact du premier projectile de disparaître dans la salle... Un Morbelin tomba.

Mellombre pivota vers le dernier Morbelin, deux carreaux restaient prêts à partir...

Dans un souffle Mellombre dit : "Soigne-le ou nous prenons l'antidote sur ton corps."
Une fois les morbelins au sol, Ghurdil d'approcha du survivant Goldar. Il ramassa une dague sur l'un des cadavres... Puis saisit Goldar par le col, fermement.... Et fit chanter la dague dans les airs comme pour faire une estafilade sur la joue du morbelin qui par réflexe recula la tête in extremis.

"Oohhh, cette dague te fait-elle peur? Est-elle empoisonnée elle aussi? .... De toute manière, poison ou pas, tu es à notre merci, voyons voir ce que tu as dans les poches maintenant.... A moins que tu ne veuilles te mettre a table et nous expliquer comment soigner Syfe.... et dépêche-toi, je perds patience."

Leodrielle, quant à elle, la mort dans l'âme d'avoir perdu son compagnon animal, alla, le regard vide, vers Syfe, elle lui retira son bâillon, et, ce faisant, elle s'attendait déjà aux piaillements du capitaine.... Ne devrait-on pas le laisser bâillonné d'ailleurs jusqu'a ce qu'il nous emmène ou nous explique où se trouve ce lieu secret de ponte....

Combien de temps tiendrait-il.... Leodrielle regarda au passage la plaie qui virait au violet.... pas très beau tout ça...
Poussant un soupir de découragement, Shalane retira (à l'aide des tissus de sa cape) le morceau de dague, cassé dans le bras de Syfe, et le soigna du mieux qu'elle put.
"Mieux vaut employer la dague cassée dans le bras de Syfe... C'est elle qui est empoisonnée, et que Ri dit Kul a pris des mains de Goldar..." ajouta Shalane en soupirant de désespoir.
A partir du moment où les Enfants de T'ren avaient attaqué puis, pire encore, tué leur sœur, les morbelins avaient immédiatement riposté. L'expression jusqu'à la mort prenait ici tout son sens.
" - Exterminez un autre morbelin jusqu'à temps qu'ils comprennent qu'on n'assassine pas les membre de T'ren"avait dit Ghurdil.
" - Exterminez un des leurs jusqu'à temps qu'ils comprennent qu'on n'assassine pas les membre de notre fratrie" pensaient les morbelins. Un cercle sans fin?

Mais Goldar, un peu plus "futé" que les autres, avait cessé le combat lorsqu'il fut évident qu'ils allaient tous mourir. Pas ses frères... paix à leur âmes. C'est ainsi que désormais seul, il darda un regard haineux sur les assassins de sa fratrie mais décréta tout de même la fin de la bataille. De toute manière, il n'avait pas le choix...

" - N'ye me rendsch..." lâcha-t-il avec désespoir. "Mais Syfe doit mourir! N'ye peuch le purgerch de monch poijon maich vous devrezch l'abattre une fois vos rencheignements obtenusch. Ch'est d'accord?"

Et, vous maudissant à foison, il se dirigea vers le corps de Syfe, libre de ses liens mais enfiévré au possible. Ce faisant, il dit à l'attention de Shalane:
" - La confianche est une luxche que n'ye ne peuxch m'offrirch. Churtout pas avec desch humainsch!"
Voyant enfin la situation se calmer, c'est d'un regard interrogateur que Shalane se tourna vers le groupe de T’ren. L'accord avec Syfe les concernait eux seuls, en particulier Niko.
"Si Goldar pouvait rester en vie, qu'il reste au moins l'un des morbelins affranchis venus à la rencontre du groupe..." pensait Shalane.

Elle se demanda ensuite si les Morbelins avaient l'habitude d'enterrer leurs morts. A tout hasard, elle commença à chercher des yeux quelques pierres pour recouvrir plus tard les corps, au moins pour le familier de Léodrielle...

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:44

Le traître Syfe...
Tout d'abord Niko fut ravi, il regarda Goldar se mettre au travail pour sauver Syfe. Repensant à sa collection d'oeufs il eut un sourire carnassier. Mais ensuite, repensant à la demande de Goldar de tuer Syfe il fronça les sourcils, contrarié.

Parfait Goldar, dommage qu'il ait fallut autant de victimes pour que tu comprennes, mais soyons clairs, ce conflit était insoluble... Aujourd'hui encore je rechigne à tuer Syfe, aussi je te poserais cette simple question : pourquoi vouloir sa mort, qu'a-t-il donc fait pour être ainsi dénoncé comme traître?
Repoussant les excuses de Niko, qu'il savait tout sauf sincères [les excuses ET Niko ], Goldar lui dit:
" - N'ye peuxch tout te direch. Mais chache qu'il complotech avec le rougech démonch et mènech les miensch vers la mortch."

Puis, considérant que personne ne l'empêcherait plus d'approcher le capitaine, il se posta à ses côtés et lui fit avaler une étrange mixture qu'il prépara sous vos yeux avec des herbes que vous n'aviez jamais vu.
Syfe sembla aller un peu mieux et ses joues reprirent leur teinte verdâtre habituelle. Le capitaine demanda alors à parler seul aux aventuriers. Il insista sur le "seul" en fixant le shaman ennemi du regard. Un regard encore un peu vitreux mais suffisamment lucide pour exprimer la méfiance.

Goldar s'éloigna alors quelque peu en avertissant les Enfants de T'ren:
" - N'oubliezch pas che que n'ye vousch ai dich: ne luich faites pas confianche, il esch de mèche avec le malinch et vous trahirach.
N'ye reviendrais dans deux heures pour lui donnerch une autre doje".

Puis il alla aider Shalane et lui demanda d'enterrer ses frères aussi.

Une fois seul avec les aventuriers, Syfe leur dit:
" - Churveillez-le. Tuezch-le dès que vous... **kof-kof** dèch que vous pourrezch. Ch'est un de mesch oppojants. Ils refujent que n'ye prennent du galon. Et n'ye vous conduirait moi-même au nid de bajilics.
N'ye vais déjàch un peuch mieux. Mettezch moi chur une chivière et reprennonch la route. Directchion le chud-echt" **kof-kof**.

Le second de Syfe resta au côté de son capitaine, tentant de le soulager à chaque quinte de toux ou chaque sursaut de douleur: le poison n'était pas encore totalement parti.
Pendant que Shalane enterrait tout ce beau petit monde, elle eut le temps d'échanger quelques mots avec Goldar. Ce petit morbelin lui semblait digne d'intérêt: il se rebellait, risquait même sa vie contre le Démon Rouge, et avait honoré ses compatriotes dans la mort.

"Pensez-vous que Syfe peut réellement nous conduire où nous le souhaitons? A une cachette de basiliques? Il a l'air bien pressé d'y arriver..."

N'entendant pas de réponse de Goldar qui se méfiait, elle changea alors de sujet:
Goldar creusait en silence une tombe pour ses frères et sœur, jetant parfois un bref coup d'œil à Shalane. Et bien qu'il ne pleurait pas en jetant les dernières pelletées sur les corps sans vie, on pouvait sentir que ce morbelin était doté d'une sensibilité qu'on ne retrouvait pas chez la plupart de ses pairs.

Sans se détourner de sa tâche, il dit:
" - Il vousch y conduirach peut-être mais il che chervirach de vousch et vous jetterach quand vousch ne luich cherezch plus utile. Il a tuéch mesch frères avec ches maniganches et il tuerach touch lesch miens pourch arriverch à ches fins."

Puis il se tourna vers celle qui avait soigné ses frères alors que tous voulaient les tuer. Et, la regardant droit dans les yeux, il déclara qu'il tuerait Syfe, quoi qu'il arrive.
" - M'aiderasch-tu?

Il achevait les rites funéraires morbelins lorsque Shalane l'interrogea au sujet d'un 'dragon'.
" - Chette créaturech de légende qui crache du feu?.. N'ye croisch qu'il exjichte des créaturesch chemblables dans les profondeursch" fit le shaman qui ne savait visiblement pas de quoi l'humaine voulait parler.
Ayant écouté gravement les paroles de Goldar Le Chage, la guérisseuse réfléchit un instant, puis acquiesca: "Si ta nation souhaite réellement se libérer du joug de Malkiar, alors je dois t'aider, quoi qu'il m'en coûte. Ma divinité, le Seigneur des Eaux, a envoyé deux autres personnes avec moi, en ces lieux. Elles ont probablement dû rejoindre notre guilde, "Les Fils de Melniboné", qui se regroupait à cet étage.

Je sens leur présence non loin d'ici. Et si nous avons besoin de leur aide, le Seigneur des Eaux leur enverra un songe pour les prévenir. C'est ainsi que nous avons été averties pour tenter de retrouver les Morbelins Rebelles.
Il a annoncé que les forces humaines et Morbelines devaient s'unir contre le démon. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes à votre recherche... A différentes reprises, nous avons tenté de convaincre nos adversaires morbelins d'abandonner le démon, mais jusqu'ici sans succès ! Ton groupe était le premier que je rencontrais, à le renier ouvertement.

Une autre prophétie annonce le retour du "Dragon" maléfique et destructeur, mais qui rejoindra finalement notre camp. Nous verrons bien. Tant qu'il n'est pas arrivé, pas de soucis à se faire... Ce ne sera peut-être que dans une dizaine d'années...

Alors c'est d'accord, Goldar. Je t'aiderai. Soit en intervenant auprès de mes alliés de Tren pour les convaincre, soit en traquant Syfe à tes côtés lorsqu'il les aura quittés. Pour l'instant, nous devons suivre ton traître..."

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:49

direction, les oeufs de basiliques...

Après avoir mis en terre le familier de Léo'drielle, avec l'aide de Goldar, Shalane prépara à la hâte les tombes des compatriotes du shaman.

Un morceau de bougie allumée fut posé devant les tristes tombes. Aucune fleur ne poussait évidemment en ces lieux, pour apporter un dernier présent aux défunts. Alors, elle se dirigea vers la petite source, recueillit un peu de son eau et la jeta au-dessus des pierres qui recouvraient les corps, en chantant une douce mélopée:

"Que par cette eau qui coule,
Par ces notes et ces pierres que je foule,
Vous soyez accueillis au Grand Royaume.
Désormais, vous serez unis,
Quoi que vous ayez fait et dit..."

Et la troupe repartit vers le sud-est, sur les indications du Capitaine Syfe.
Un lourd silence pesait désormais sur l’étage. La quiétude semblait reprendre ses droits, au milieu des stalactites étranges sur le chemin…
Tant de formes changeantes se dessinaient sur les parois rocheuses, projetées par la lumière des torches. Une vie multiple se réveillait : des insectes inconnus se faufilaient sur le sol, occupés par des affaires pressantes. Quelques bruits trahissant un groupe de chauve-souris inoffensives, quelque part dans les hauteurs. De légers couinements d’un petit rat égaré.

La journée se termina et la troupe fit halte en silence. Etait-ce la venue de Goldar parmi eux qui avait jeté un froid sur l'assemblée?

Alors que le second de Syfe dressait une fine toile de tente autour de son chef, Goldar vint lui administrer une nouvelle dose de l'antidote. Certains auraient pu penser qu'il faisait durer la guérison par crainte d'être tué dès le rétablissement de Syfe... Après tout, ce shaman avait l'air plus malin que ces congénères.

Une fois l'antidote donné, Goldar se retira et le capitaine Syfe s'adressa aux enfants de T'ren:
*Syfe est notre capitaine, notre chef, nous le suivrons et le défendrons jusqu'à la mort! Nous sommes son armée, l'armée de Syfe* répéta-t-il plusieurs fois, faisant écho aux paroles prononcées par Niko lors de l'affrontement précédent.

" - Ches paroles réjonnent encorech à mesch oreilles. N'yai bien fait de vousch faire confianche" dit-il en vous regardant tour à tour.
"Churtout toich, Niko. Depuisch que tu m'as donnerch chette épée, n'ye t'echtime beaucoup pour un humain. **Kof-kof** Demain n'yirais mieuch: nouch camoufleronch votre odeurch et n'ye vousch conduirait au nid."
-
En route, répondit ce dernier, marchons vivement vers les promesses de Syfe ! En attendant, et sans se taper dessus pour une fois, Syfe veux-tu répondre des accusations à ton encontre ? Quels sont tes arguments ? As-tu trahis ? Es-tu du côté de Malkiar ou veux-tu être un morbelin libre et puissant ?
Mécontent de se faire questionner ainsi, Syfe répliqua amèrement avec un air froissé de commandant non-respecté:
" - Un morbelinch puichant tiens! Quelle question! Mais comme tu le dijais lorschque nous nousch chommes rencontréch, les morbelinsch chont chouvent menteursch... ch'est le cas de che Goldar qui estch près à touch pour vousch monterch contre moich.
N'ye ne chers pas Malkiarch mais moich-même. Il estch juchte jaloux de mon achenchion fulgurantech..."

Le morbelin essuya une nouvelle quinte de toux et cracha un peu de sang. Mais cette dernière était bien moins violente que les précédentes. Goldar semblait tenir parole et guérir Syfe.

Le capitaine murmura:
" - Ah chi n'ye n'était pas coinché chur chette chivière... il y ach longtempsch que n'yauraisch tué chette languech de vipèrech."

Puis il appela son second avec un air de conspirateur.
Goldar continuait d'avancer dans les sombres souterrains, restant non loin de Syfe pour le tenir à l'oeil... Shalane le laissa un instant prendre les devants, au détour d'un couloir.

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:52

Et le temps s'arrêta...

Le morbelin ne comprenait pas ce qui poussait l'humaine à vouloir aider son peuple alors que l'entre-aide n'avait jamais existé et n'était guère envisageable. Lui même n'éprouvait aucune sympathie pour ceux qu'il nommait: "ceux de la surface". Mais de ses soupçons comme de son inimité, il ne laissa rien paraître.

" - Ch'est normal quech tu n'aich pas vuch beaucoup d'entrech nousch rejetterch le Rouge. Cheux qui che chont libérésch che cachent. Nous ne pouvonsch nousch montrerch au grandch jourch chi nousch voulonsch churvivrech."

Puis il se tut, comme s'il craignait d'en dire trop. Ou en tout cas plus que nécessaire: il avait juste besoin de trouver les bons mots pour s'assurer l'aide éventuelle d'une alliée. Il fallait contrer Syfe!

" - Chi... Chi n'ye meurs avant lui" reprit-il "alors traquech-le. Ne le laiche pas en vie!"

Soudain, le temps sembla s'arrêter, estompant les gémissements du capitaine empoisonné et figeant les mouches tournant autour des nains.

Peu à peu le silence se fit et une étrange sensation vous empoigna les tripes, vous les retournant sans pitié. Goldar reprit alors la parole mais d'une voix différente, infiniment plus profonde. Un mélange de terreur et de félicité gronda en vous lorsque vous l'écoutiez:
" - Syfe doit être neutralisé. Il en va de la survie de mon peuple."

Puis le tourbillon de folie qui avait saisi vos sens sembla se calmer et Goldar vous jeta un regard interrogateur, comme si rien ne s'était passé. Il haussa finalement les épaules en murmurant quelque chose à propos de la folie de ceux de la surface.

Toutefois, toujours aussi méfiant, il cracha quelques menaces:
" - Chi tu disch aux autres que n'ye vaisch le tuerch, n'ye t'emporteraisch avec moich dans la tombech!"

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:54

Goldar continuait d'avancer dans les sombres souterrains, restant non loin de Syfe pour le tenir à l'oeil... Shalane le laissa un instant prendre les devants, au détour d'un couloir.

Quelques Enfants de Tren passèrent un peu après, puis Shalane l'air soucieux, suivie enfin du reste du groupe.

Goldar étant encore aux côtés de Syfe, elle ne put donc lui parler tout de suite, mais attendit que Syfe et son shaman détournent les yeux pour faire un signe de la main à Goldar.
Ce geste, ainsi que l'expression de son visage, indiquaient que tout ne serait pas facile.
Elle désigna du regard un coin du couloir, comme pour inviter le morbelin à s'éloigner un moment des autres, dès qu'il le pourrait.

Après avoir fait le signe discret, et s'étant assurée que seul Goldar l'avait vu, Shalane parla à voix haute, de manière à ce que Syfe puisse entendre...

"Le groupe va protéger Syfe jusqu'au bout, même après la découverte de la cachette. Ils considèrent qu'il est sous leur protection, et respecteront cet engagement. C'est ce qui est prévu."

La guérisseuse marqua une pause et se dirigea vers le coin désigné précédemment, l'air d'examiner des traces au sol.

(Une fois rejointe par Goldar, et en s'assurant que personne n'écoute)

D'une voix plus lente, elle murmura, pour ne pas être entendue cette fois-ci, sauf de Goldar:
"A moins d'une trahison de sa part, ils ne souhaiteront pas le tuer, ni le laisser se faire tuer une fois remplie sa part de marché... Tu as tellement fait comprendre ta haine pour lui, qu'ils veulent que je te surveille, voire que je t'éloigne de lui. Ils craignent un moment de folie de sa part, et qu'il ne s'en prenne à toi alors qu'il a encore besoin de ton antidote !
J'ai dit que tu étais trop malin pour accepter de me confier cette mixture, d'ailleurs. Certains rêvent un peu trop. Mais ce serait effectivement bien dommage qu'il ne s'en prenne à toi. Peux-tu rester en retrait, que son shaman n'ait pas l'occasion de t'attaquer? Je ne suis que guérisseuse, et ne pourrais te défendre beaucoup. Et cela calmera un peu ton traître...

(jaugeant son interlocuteur, car la suite semblait délicate)

Il reste malgré tout une possibilité... Mais pour ça, tu devras me faire confiance. C'est quand tout semble perdu, qu'une aide providentielle peut alors arriver...
As-tu bien entendu, sage Goldar?
(en articulant bien chaque mot)

Et si vraiment je devais finir sans toi, que je ne puisse te sauver... Oui, je traquerai le traître Syfe... Pour ton peuple. Et là, d'autres se joindront à la cause. J'espère d'ailleurs bien te les présenter.

N'oublie pas. Quand tout sera perdu... Il faudra encore me faire confiance.

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 22:58

Les aveux du traître...
Ghurdil, profitant de la nuit, s'approcha de Syfe.
Elle (ou il? en principe c'est elle) était réveillée et marmonnait... Goldar lui, semblait dormir plus loin, comme protégé par Shalane...

D'un pas léger, il vint s'asseoir à côté de Syfe :

"Alors capitaine, tu tiens le coup?". Ghurdil tendis une petite fiole de whisky que Buffalo lui avait donné lors de leur dernière partie de poker. "Tiens, chef, boit un coup, ça va te réchauffer ! "

Le jeune Ghurdil semblait de plus en plus être adulte désormais... L'enfant c'est plus lui, mais Esthelle.

"C’est quoi le programme ? J'veux dire, on se rend au lieu de ponte, mais après, que feras-tu de ton armée? On n’a pas un royaume morbelin a faire tomber?" Ghurdil étouffa un rire en buvant une gorgée de sa flasque.
Pendant ce temps, non loin de là...
Goldar se faufila entre les tentes et rejoignit Shalane un peu à l'écart. Il l'écouta mais ne semblait pas prêter attention à ses propos. Il répondait un "oui" évasif à chaque question ou demande de prudence, comme si le sermon ne l'intéressait pas.

Puis il écourta l'entretient, prétextant une quelconque urgence et s'éloigna avant que Shalane n'ait eu le temps de le retenir. Et malheureusement pour l'humaine, elle ne pouvait lui courir après sous peine de faire éclater sa couverture déjà bien fragile...
La nuit passa sans un bruit, aussi silencieuse que la journée qui l'avait précédée. Les seules nuisances sonores qui vinrent briser ce calme apparent furent les ronflements de certains ainsi que quelques propos échangés avec un peu trop de vigueur par un nain. A cause de l'alcool peut-être? A moins que ce ne soit naturel: tous les nains sont des braillards, c'est bien connu .
Pendant que Ghurdil discutait avec Syfe, Leodrielle se demanda où il était... Et à sa stupéfaction, elle le vit boire de l'alcool en compagnie du morbelin...

"Ah, il commence à ressembler à son père, j'espère que la ressemblance s'arrêtera à ces quelques détails....Mmm" se dit-elle en elle-même. ( )

Elle eut tout de même l'impression que Syfe allait de mal en pis, et que les soins de Golgar n'étaient pas vraiment utiles... La méfiance envers Goldar grandissait a mesure que T'ren pointait les indices...

Elle se concentra et enveloppa Syfe d'une aura magique... La soignant un maximum.... Mais l'état de santé se dégradait.

Une fois sont soins apporté elle failli lancer un : "Ghurdil, cesse de boire et viens te reposer !" ... mais elle n'en fit rien, à l'évidence son enfant était grand maintenant...
Elle n'aurait jamais cru s'apercevoir de ça en le regardant boire avec une morbeline....

Le monde changeait trop vite, elle se rendormit pour l'oublier.
Mais tout n'était pas fini...
Au milieu de la nuit, Leodrielle trouva Syfe mourant et lui prodigua ses soins. Puis elle se rendormit, sans s'alarmer plus que ça.

Mais au petit matin, le peu de couleurs que Syfe avait retrouvées suite au traitement de Goldar s'étaient évanouies. Quelque chose clochait!...

Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 17 nov. 2008 23:11

Les aveux du traître (2)

Ghurdil, s'approchant de Shalane, lui expliqua:
J'ai causé avec syfe, et je 'lai soulée , elle m'a avoué que c'était bien elle qui avait livré les morbs à Blanche-Grêle (la gueulle du carnage qu'on a fait ) et Goldar est bien un representant du peuple libre morbelin (ce que tu cherches).

Ensuite avec Niko on a identifié le poison, il se soignera tout seul (en soignant assez longtemps pour pas qu'il claque) . Seulement il devrait dejà etre soigné, il faut cuisiner Goldar, je pense qu'il en a rajouté une couche plutot que de soigner... Donc il faut le ligoter.
Shalane, à son tour, expliqua ce qui s'était passé pendant la nuit, ainsi que le dilemne auquel elle s'était retrouvée confrontée.
Quoi qu'elle aurait fait, elle aurait trahit une parole donnée: accompagner et aider le groupe de T'ren dans sa quête des oeufs, ou bien la promesse de neutraliser Syfe le traître...

Elle avait donc choisi non pas la voie du gain matériel, mais celle de l'aide au peuple Morbelin, qui souhaite se libérer de l'emprise du Démon ! Sans parler de l'instant où une intervention divine lui avait donné cette misssion !
Dernière modification par magicbaleine le 24 nov. 2008 23:47, modifié 1 fois.

Sagesse Geek
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 21 nov. 2008 10:18

Goldar était parti, démasqué. Désormais loin des complots et des trahisons, tous pourraient se concentrer sur la mission : trouver le lieu de ponte des basilics femelles.

La troupe se remis en marche vers le sud, tournant au sud Est et tout à coup :

"CHTOP !" Le shaman arrêta la troupe net. "Ne lesch piétinnezch pas!" expliqua le shaman en accourant. Il cueillit alors une poignée de fleurs rouges qu'il examina un instant. "N'ye vais vous fairech une lochion qui camouflerach votre odeurch. Les bajilics ne nous chentiront pas approcherch et nous cheront pour ainchi dire 'invijibles' à leurs narines".

L'idée paraissait bonne. Privés de leurs passages magiques, les enfants de T'ren allaient enfin reprendre l'avantage. Pour concocter cette potion, le shaman demanda à ce qu'on lui apporte du sang de basilic frais. Une fois les fleurs coupées, ils avaient peu de temps pour les utiliser.

Tous se ruèrent alors sur le premier portail venu et commencèrent à 'moissonner' du basilic, Aknoth en tête... Enfin de l'action !
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 22 nov. 2008 09:21

Annexe: Comment Goldar Le Chage est-il resté en vie...

Repensant aux évènements de cette nuit, Shalane commençait à craindre de nouveau pour la vie de Goldar Le Chage, morbelin affranchi. S'il persistait à vouloir tuer son ennemi Syfe trop rapidement, cela allait vite provoquer un nouvel affrontement...
Il fallait reprendre le contrôle de la situation.

Voyant que le groupe allait se disperser pour chasser du BABA, Shalane proposa de lier Goldar, pour éviter qu'il ne s'enfuit en douce... Elle commença donc à le ligoter fermement, et demanda aux costauds de venir l'aider à le tenir.

En ligotant Goldar, Shalane chuchota avec fermeté:

"Certains disent que l'on te garde pour que tu deviennes mon familier... Et que je puisse m'amuser un peu. Si tu n'es pas assez patient, il se pourrait qu'ils décident autre chose d'encore plus désagréable... Et tu as bien vu que, seule, je ne pourrais les en empêcher..."
Au même instant, Ghurdil vit Goldar au loin qui essayait de se faire la malle... (ou pas)

Il se mit à courir accompagné de son compagnon Coyote Furtif et ils rattrapèrent facilement le "fuyard".

en résumé : coyote regardait les traces de pas sur le sol...écoutait périodiquement en posant l'oreille au sol afin de savoir dans quel direction il etait parti...

- "Morbelin parti par là, à l'attention de Ghurdil.
- Oh ! et il a fallu que tu écoutes les fourmis pour ça? On le voit d'ici ! et il est même pas caché... Tu es bizare , homme-peau-rouge" retorqua Ghurdil.
- Coyote meilleur pisteur !!" répondit le coyote, qui visiblement n'avait pas toutes ses facultés linguistiques !

Un fois arrivé sur Goldar, une corde, 2 tour, un 3 eme... Coyote savait mieux faire les noeud que de s'exprimer de manière intelligible... "Coyote ficeler Goldar sur Totem... là...morceau de bois (pancarte) servir de totem"

Ghurdil s'approcha à l'oreille de Goldar.... "Maintenant mon gars... Il va falloir que je t'explique que tu ne trompe personne... On connait le poison, c'est un poison nommé "la rose-mort". Nos Mages l'ont identifié... ca guéri tout seul sans rechute... alors maintenant ma question est simple... que lui as-tu administré... Quel est ton plan... Parle de plein gré, on gagnera du temps...
Goldar fit tout d'abord celui qui ne comprenait pas ce qu'il se passait, expliquant qu'après avoir soigné Syfe, il avait naturellement suivi Romain des bois jusqu'à ce que Shalane, Coyotte et Ghurdil se jettent sur lui.

Ce faisant, il défit habilement ses liens, s'aidant de la magie là où force et dextérité lui faisaient défaut. Puis, il entendit Syfe beugler des ordres qui, pour parler correctement, impliquaient son trépas immédiat (je vous épargne les insultes que votre cher capitaine a proférées en maudissant Goldar).

Afin de concentrer l'attention sur ses paroles plus que sur ses gestes, le shaman captif avoua avoir empoisonné Syfe.
" - Chi vousch ne l'aviezch pas choigné, il en cherait mortch! Chtupides raches de la churfache! Nousch reviendronsch et nousch le tueronsch! La nachion morbeline librech vaincrach!"

Il dénoua finalement le dernier nœud de corde qui l'entravait et, telle une flèche, partit à toute allure. La magie aidant, il mit une distance suffisante entre lui et ses agresseurs avant de chercher quelque chose contre le mur. Un passage secret, de toute évidence...
Suite à l'identification du poison par Leodrie'lle, cette dernière rassura Syfe et lui annonça qu'il s'en sortirait facilement. Ce dernier lui demanda toutefois si elle en était sure et certaine. Son second confirma les dires de la magicienne lorsqu'il s'exclama:
" - Maisch ouich! Touch concordech! N'ye connaisch che poijon! Comment n'yai faich pour ne pasch le reconnaîtrech!" Penaud, il ajouta à l'attention des aventuriers: "Ch'il perd à nouveauch de la vigueurch, il faudrach le choignerch. L'effet du poijon dichparaîtra d'ichi peu... chi on ne luich en redonne pasch!"

Syfe explosa alors:
" - Tuezch moi chette verminech de Goldarch! N'ye vousch l'avaisch dit qu'il n'étaich pas fiablech!"
Jehnin attaquant le capitaine morbelin, Leodrie'lle lui demanda de s'éloigner:
" - Il faut vous mettre en sécurité le temps qu'on amené ce que vous nous avez demander. Veuillez Aller vers l'est, il y a une salle tranquille...Nous pourrons assurer votre sécurité là bas."
Syfe répliqua:
" - Non, pasch à l'echt: le nid de bajilics se trouvech quelque part par làch. Nous ne devonsch pas y allerch chans la lochion de mon shaman. Et il vaut mieuch que n'ye rechte avec vousch: cheul, n'ye richquerais de me faire attaquerch par un autrech de ches fourbes empoijonneurs!"

Puis se fit gourmander par la magicienne:
" - Il faut en tout cas vous trouver un endroit calme pour vous reposer en attendant que nous chassions les basiliques pour la potion... Nous sommes une armée puissante mais ne pouvons pas vous défendre à la fois des aventuriers , des empoisonneurs et des basiliques. Donc ne restez pas ici, et allez vers l'est. Cachez-vous derrière ce mur ! Et évitez Goldar !"

Le capitaine morbelin, encore un peu faible, n'offrit pas plus de résistance et capitula:
" - D'accord, n'yi vaisch..." Il n'avait dans le fond pas très envie de se frotter aux basilics. Il laissa donc ce soin à 'son armée'.
Après cette journée harassante, tous n'aspiraient qu'à un peu de repos bien mérité. Pourtant, la chasse au BABA était ouverte et le temps était compté.
Des torches rassemblées au sol, contre le mur, réchauffèrent les coeurs de ceux qui veillaient là. Quelques plaisanteries fusèrent sur le menu du soir (des oeufs...). L'atmosphère semblait se détendre peu à peu, depuis que le Capitaine Syfe se remettait du poison.

Shalane décida malgré tout de garder à l'oeil les deux morbelins.
Au petit matin, elle avait décidé d'envoyer une petite chauve-souris voyageuse. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de sa guilde et eux-mêmes devaient se demander où leur apprentie-guérisseuse était passée.
Ayant écrit son message, elle l'attacha à la créature qui prit son envol.

C'est alors qu'elle vit Syfe s'éloigner (dans la même direction que Goldar?)... Elle rassembla alors son barda et décida de le suivre. Pas avec sa bolas qu'elle pourrait écorcher un BABA...Donc pas la peine de rester là à ne rien faire !

S'éloignant du shaman, elle passa devant Phaléros et Elunarielle: elle échangea rapidement quelques mots avec eux. Elle avait remarqué l'air soucieux de certains aventuriers lors de la veillée et souhaitait en savoir plus.

Elle échangea donc les informations qu'elle possédait, à savoir que Goldar avait effectivement ré-empoisonné Syfe, mais qu'il avait été trop rapide pour qu'elle puisse intervenir. Ensuite, les soins du groupe l'avaient de nouveau stabilisé.
Elle informa également ses compagnons qu'une intervention divine, lui avait demandé de neutraliser le traître Syfe.

Puis elle reprit son chemin.
Contrairement à ce que Shalane pouvait pu penser, Syfe ne suivait pas Goldar: il savait bien qu'il était inutile de lui courir après: le pleutre se montrerait de nouveau tôt ou tard. L'épée du capitaine espérait que ce serait plus tôt que tard

Il accompagnait simplement son shaman à l'écart des combats, dans un lieu tranquille où ils pourraient 'cuisiner' en paix. Mais puisque Shalane les avait suivit il lui ordonna d'aller chercher du lichen bien sec pour alimenter le feu.

" - Toich auchi" dit-il à l'intention de Ghurdil qui trainassait dans le coin.

Puis, Aknoth apportant la première gourde de sang frais, le shaman alluma le tas de mousse desséchée à l'aide d'un briquet à silex. Il sortit une gamelle de son sac et y versa le liquide poisseux. Il émietta les fleurs au dessus du bouillon et ajouta quelques ingrédients mystérieux dans l'étrange mixture.
"Chef, oui Chef ! " Dis Ghurdil qui aimait les femmes, fussent-elles morbelines, qui parlaient fermement.

Ghudil chercha donc les lichens...

"Sauf votre respect Chef ! Mes talents de guerriers sont plus grands qu'herboriste! Chef ! Je suis un expert dans la cueillette du basilique (tant qu'à faire de l'herboristerie mouarf mouarf) "

"Avec votre permission je m'en vais au combat une fois les plantes trouvées ! CHEFFFF !"

Ghurdil pensa "Faut que GI maintenant "
"Va pour quelques lichens... acquiesça Shalane. Puisqu'il y en a assez, maintenant, je vais alors voir si des soins sont nécessaires au combat."
Syfe apprécia la réponse de Ghurdil. Elle flattait son égo toujours plus grand. Il ne se demanda pas un instant ci le nain pouvait se moquer de lui en agissant ainsi.
" - Permichion accordéech choldat Ghurdil! Rompezch!"

Puis il ajouta:
" - Z'êtesch un bon gaillarch! Vousch auriezch fait un bonch morbelinch!"

Sagesse Geek
Répondre