Emouvantes retrouvailles

Réservé aux puristes...
Yunaki
Petit joueur

Message par Yunaki » 01 juin 2005 17:38

Hein ? Moi rester ici ? Mais vous perdez tous la raison ! Il n'est pas question que je traine dans cette fange plus qu'il ne m'est strictement nécessaire. Chacun sa place.

N'y voyez aucune offence ! Ce n'est pas mon propos ! Certaines personnes sont destinées à accomplir des actes "vils" pour le bien etre de la société. Ainsi nous avons des "etas" qui se chargent de toucher et de transporter les cadavres. Je ne les critique nullement. Ils sont indispensables à la vie en société. Inférieurs mais indispensable. Et la voie du Tao nous enseigne à leur apporter toute l'aide dont ils pourraient avoir besoin (dans les limites imposées par nos conditions respectives bien entendu). Juste au dessus des etas (mais juste au dessus) se trouvent les marchands qui ne produisent rien et répartissent les richesses entre les clans du fils du ciel.

Je le reconnais très volontier : ma place n'est pas ici et je laisse ceux dont c'est le karma se charger de ce genre de taches. Il l'ont mérité en accomplissant quelques actes bien vils dans des vies antérieures je suppose. Personnellement aussitot que j'aurai fait ce que mon devoir me dicte pour l'accomplissement d'un giri je vous laisserai à vos histoires d'hommes (ou de nains et d'elfes, pour moi c'est la meme chose).

Les hommes dans la boue, le sang et les tripes. Les femmes chez elles avec une tasse de thé et les ressources du foyer. Ne pensez surtout pas que je vous envie le moins le monde. Ce serait meme plutot le contraire ! Quelle vie misérable. J'admire même votre courage ! Mais l'envier öh non ! Surement pas !

C'est ainsi que l'ordre celeste est fait. Je ne vous demande pas de changer de vision. Je suis persuadée que vous auriez pourtant à y gagner. Mais le karma est ainsi fait que cela ne serait guère utile. Vous progresserez petit à petit au fils de vos réincarnation. Moi de même. Peut etre dans 1000 vie atteindrai-je l'illumination ! Peut etre qu'il me faudra mille fois mille vie ! Je ne suis pas pressée car je sais qu'en respectant mes croyances j'y arriverai un jour.

C'est ainsi que je vois la vie.
Je suis à la recherche de mon petit cousin. Il est très gentil, propre sur lui et surtout très bien élevé. Je me souviens d'ailleurs... Image
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 01 juin 2005 17:41

hop hop hop grand papou venerer ^^
Il s'agit d'une citation de Dame yunaki.
La deontologie m'interdit de modifier iota de ces paroles ,meme si elles sont une hérésie ^^

Megharde ,bientot Colporteur
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 01 juin 2005 18:05

[quote=Yunaki]Sanguin-san loin de moi l'idée d'etre insultante mais que vaut le travail d'un marchand ?
Il ne produit rien. Les vrais travailleurs qui produisent du blé ou des armes, EUX, sont utiles à la société.
Les marchands ne font que vivre sur le travail des autres. C'est la raison pour laquelle ils sont au bas de l'ordre céleste. Ils ont cette position peu enviable (qui voudrait passer sa vie à compter des bz ?) ![/quote]
que vaut le travail d'un marchand? qui permet aux aventuriers d'avoir une armure pour se protéger, une arme pour combattre? qui fournit reparation avant qu'une fidele epee ne se brise? qui livre un magicien en runes afin qu'il puisse progresser dans sa discipline...
les "travailleurs" comme tu dis, ne perde pas leur temps en marchandage et commerce, confiant cette tache aux marchands, utilisant ce temps gagnés à créer des objets de meilleure facture...
comme a dit je ne sais plus qui "il n'y a pas de sot metier" mais laisse moi te demander... en quoi es-TU utile à la société?
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Yunaki
Petit joueur

Message par Yunaki » 01 juin 2005 19:49

que vaut le travail d'un marchand? qui permet aux aventuriers d'avoir une armure pour se protéger, une arme pour combattre? qui fournit reparation avant qu'une fidele epee ne se brise? qui livre un magicien en runes afin qu'il puisse progresser dans sa discipline...
les "travailleurs" comme tu dis, ne perde pas leur temps en marchandage et commerce, confiant cette tache aux marchands, utilisant ce temps gagnés à créer des objets de meilleure facture...
Je vais te répondre.

Toutes choses qu'un daimyo offrira à ses samouraïs. Le marchand n'a sont utilité que pour le daimyo qu'il sert en permettant au daimyo d'avoir plus de ressources afin de proteger son peuple.

Chacun sa place. Il n'est nullement question de critiquer le métier de marchand ! Ils ont une utilité.

Mais a quoi sert un marchand s'il n'a rien à vendre ou a acheter ? Le peuple mourra de faim !

Un paysan est beaucoup plus utile qu'un marchand. Un seigneur avec 1000 paysans et pas de marchands sera un seigneur qui peut nourir son peuple.

Un seigneur avec 1000 marchands et aucun paysan affamera son peuple.

Chacun à une place dans la société.

Puisque tu poses la question, une femme doit servir son epoux. Faire les achats pour lui (chose indigne) afin qu'il ne perde pas la face. Un vrai samourai n'a pas à se soucier de questions aussi futiles ! Une femme veillera à ce que le samourai n'aie qu'une chose en tete le service de son seigneur en retirant au samourai tous les ennuis de la vie courante que subissent les heimins... et les marchands justement. Qui plus est un samourai qui pense au sexe ne pense guère à la guerre ! Une femme veillera donc à libérer le samourai de ces instincts primaires qui le détournent de son Giri et elle veillera à donner de nombreux héritiers pour le clan.
Je suis à la recherche de mon petit cousin. Il est très gentil, propre sur lui et surtout très bien élevé. Je me souviens d'ailleurs... Image
Répondre