Emouvantes retrouvailles

Réservé aux puristes...
Répondre
Artano
Pilier

Message par Artano » 26 mai 2005 22:26

(...) Supprimé pour cause d'incohérence avec d'autres RP.

C'est la censure, ... que voulez-vous mon bon monsieur, ... on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour un robinet.
- Boris Vian -
Yunaki
Petit joueur

Message par Yunaki » 31 mai 2005 07:56

Préambule. Je poste ici uniquement les paroles de Mirumoto Yunaki faisant fi de la polémique pour me consacrer uniquement aux discussions badinnes et roleplay de mon personnage.
khorhil a écrit :Cher Yunaki avant de dire un bêtise, abstiens-toi... :p
Ou si tu ne peux renseigne-toi car prendre les paroles de "l'honnorable" Régis pour argent comptant risque fort de te mener à de grandes désillusions. Il faut savoir qu'il est maître de la traîtrise, n'importe quel magistrat de la milice te le dira, ou encore les affiches mettant sa tête à prix.
Khorhil-san, je ne pense pas que nous ayons des rapports si étroits qu'ils vous permettent de me tutoyer ainsi en public. Qui plus est de me dire ce qu'il me reste à faire ou à ne pas faire. Je ne suis pas une samourai-ko mais je ne peux laisser passer une telle insulte. Sachez que si j'avais étudié la voie du bushido je vous aurai défié sur le champ pour une telle impolitesse ! Ce n'est pas le cas et à ma grande peine, en l'absence de mon cousin, bretteur hors peine, je n'ai pas de Yojimbo prêt à défendre publiquement mon honneur. Je me vois donc contrainte de simplement vous demander de cesser de m'insulter de la sorte.

Qui plus est vous portez un jugement sur le très honnorable Régis Sama qui m'a été chaudement recommandé. Or s'il est une chose que nous apprenons depuis la plus tendre enfance c'est de regarder à qui nous avons a faire.

D'un coté nous avons un très honnorable Samourai, qui fait attention à sa réputation : Régis Sama.
De l'autre nous avons des ronins et des marchands. Des hommes sans maitres, qui ne produisent rien et vivent des richesses des autres. La lie de la société.

La parole de 1000 ronins et marchands ne vaudra jamais celle d'un seul samouraï honnorable.

En conséquence je vous demande de cesser ainsi de calomnier à mes oreilles les noms de bushis honnorables qui veillent à ne pas perdre la face.

Faites ce que vous avez à faire et je ferait de même.

(s'incline *très* légèrement)

Edit : ortho.
Je suis à la recherche de mon petit cousin. Il est très gentil, propre sur lui et surtout très bien élevé. Je me souviens d'ailleurs... Image
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 31 mai 2005 09:08

Yunaki, khorhil te dit juste la vérité, tu ne connais pas Régis...
Qui te l'a chaudement recommandé?

[quote=Yunaki]La parole de 1000 ronins et marchands ne vaudra jamais celle d'un seul samouraï honnorable.[/quote]
Alors celle de khorhil vaut 1000 fois plus que celle de Régis...
Iuchi_Ozogi
Meuble

Message par Iuchi_Ozogi » 31 mai 2005 09:52

Qui plus est vous portez un jugement sur le très honnorable Régis Sama qui m'a été chaudement recommandé.
Voyant que vous étiez originaire du clan du dragon j'avais espéré un peu plus de clairvoyance de votre part Yunaki-san, en particulier en ce qui concerne l'ironie de mes propos concernant Régis qui est ... hum disons l'équivalent local d'un ronin peu fréquentable.
Ce ne devrait pas être à moi de vous enseigner ce genre de choses, vous auriez du prendre conseil auprès de mon clan ou de celui de la Mante avant de vous aventurer seule en territoire Gaijin:
Ici Il n'y a pas d'autres Samouraïs que ceux qui viennent de l'empire d'émeraude et les règles du bushido ne s'appliquent pas... ou du moins pas dans une manière qui vous soit familière.

*Froncements de sourcils*

D'ailleurs Yunaki-san, ne vous ai-je point conseillé il y a quelques temps l'observation des comportements gaijins avant toute déclaration publique ?
Il me semble également que ce n'est pas le rôle d'une jeune fille comme il faut de porter un jugement hatif sur les inconnus qui l'entourent.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 31 mai 2005 11:02

La parole de 1000 ronins et marchands ne vaudra jamais celle d'un seul samouraï honnorable.
Et 1000 beignes dans la tronche d'une prétentieuse chevalier ne vaudront jamais un brouzouf ramassé.

Ceci dit, ça n'empéchera pas de faire un petit détour pour t'apprendre les bonnes manières.

Sanguin, nain marchand.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 31 mai 2005 11:24

[HRP = La citation qui est faite de moi était faite HRP car le post était complètement parti HRP... la preuve en est que c'était écrit en blanc (noir selon les habillages du forum) mais pas en bleu comme lorsque Khorhil parle.Mais voici puisque c'est reparti en RP, je vais tenter de rattraper le coup. ;) ]

Sache Yunaki que si je te tutoie c'est que tu me sembles une gamine, ton opinion de Régis me l'indiquait et tes derniers propos me le comfirment. Si tu avais étudier la voie du bushido et que tu m'avais défié, tu serais morte, ou en tout cas laissé en piteux état. Cela t'aurait servi de leçon pour avoir parlé sur ce ton à un Seigneur elfe tel que moi.
Si tu prends des conseils pour des insultes alors tu n'en recevras plus, et libre à toi d'aller à ta perte, tu ne serais pas la première et les monstres sont bien assez nombreux pour que l'on ne perde pas de temps à sauver les jeunes butées et pleines d'illusions dans ton genre. La mission qu'a confié ma Souveraine aux Epées du Vent ne souffre qu'on s'en détourne.

Gimmli je ne crois pas t'avoir croisé mais tes paroles pleines de bon sens m'honorent.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 31 mai 2005 11:26

[quote=sanguin]Et 1000 beignes dans la tronche d'une prétentieuse chevalier ne vaudront jamais un brouzouf ramassé.[/quote]
Ronin,

Je ne permettrai jamais qu'un homme de votre espèce tienne un tel langage à une dame. J'exige que vous lui fassiez de promptes excuses, sans quoi, je me verrai contraint de vous trancher la tête.

Mirumoto Teruo
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Yunaki
Petit joueur

Message par Yunaki » 31 mai 2005 11:27

Sanguin-san loin de moi l'idée d'etre insultante mais que vaut le travail d'un marchand ?
Il ne produit rien. Les vrais travailleurs qui produisent du blé ou des armes, EUX, sont utiles à la société.
Les marchands ne font que vivre sur le travail des autres. C'est la raison pour laquelle ils sont au bas de l'ordre céleste. Ils ont cette position peu enviable (qui voudrait passer sa vie à compter des bz ?) !

Sort un exemplaire du tao de Shinsei et des fortunes célestes.

"Tenez regardez, sanguin-san, c'est clairement dit ici" (lui montre le passage correspondant). "Vous voyez c'est on ne peu plus clair ! Nous en haut ! Vous en bas !".

:D (Avec un grand sourire plein de générosité et de compassion Yunaki replie ses précieux ouvrages et offre un verre de Saké à Sanguin, certaine que cette "révélation" sera pour lui un choc terrible).
Je suis à la recherche de mon petit cousin. Il est très gentil, propre sur lui et surtout très bien élevé. Je me souviens d'ailleurs... Image
Yunaki
Petit joueur

Message par Yunaki » 31 mai 2005 11:29

ôh Teruo !!!! Se jette à son cou !! Quelle joie de te revoir ! J'ai apporté tes chaussettes et des slips... PROPRES !

(va dans son sac et montre quelques effets ... effectivement bien propres)

:D

Tout en ayant Teruo dans ses bras, tire la langue à Khorhil ! :p (" Na !")
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 31 mai 2005 12:01

*accueille dans ses bras le linge propre et sa cousine, en tentant de garder sa contenance*

Je bénis les Kamis de t'avoir protégé de tous les dangers de ces souterrains. La clairvoyance qui t'es propre t'a déjà permis de te rendre compte à quel point bon nombre des personnes qui rôdent dans les souterrains sont peu dignes de confiance.

Je crains que les recommandations de Iuchi Ozogi-san, bien qu'elles viennent d'un marchand, ne soient sages et je ne peux que, moi aussi, te mettre en garde: sois prudente dans tes déclarations et n'accorde pas ta confiance à la légère.

khorhil-san,

Je me rends compte que vos interventions étaient animées des meilleures intentions. Néanmoins, si nos coutumes diffèrent, je vous serais gré de bien vouloir faire preuve de plus respect envers ma cousine.

Mirumoto Teruo
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 31 mai 2005 13:39

Le respect se gagne, ce n'est pas en insultant les autres, comme elle le fait en me tirant la langue, ni en se croyant meilleure quelle y arrivera. Yunaki dit que le travail des caravaniers ne sert à rien et qu'ainsi elle est en haut (de quoi par ailleurs je me le demande) et eux en bas.
Mais que fait-elle, elle, pour être en haut ? Nettoyer le linge de son cousin suffit-il pour cela ? Je crains que ceci ne lui serve que peu dans ces souterrains.
Khorhil, Epée du Vent.

Megharde
Pilier

Message par Megharde » 01 juin 2005 16:44

Et bien je constate que la Xenophobie a une part importante dans "l'honneur" tel que concut par Dame Yunaki.
Se permettre de juger d'autres races que l'on ne comprend visiblement pas de la sorte me parait des plus deplacé.
"qui voudrait passer sa vie à compter des bz ?"

et bien nous les nains pardi !

Si votre conception de l'honneur ,Dame Yunaki ,passe par la volonté manifeste de ne pas comprendre les motivations des autres races,Sachez que chez les nains ,c est de generosité de coeur et d'abnegation qu est fait notre honneur .
Pour paraphraser Khoril : le respect n'est pas un du , il se merite .Et votre attitude presente ,gente damoiselle, ne milite pas en faveur d'un respect mutuel.

Quand a votre opinion sur les commercants ,sachez qu ils sont la base de toute economie viable et que le peuple dont vous etes issues compte parmis ces rangs les plus illsutres marchands .Mais j'oubliais ...ils ne sont pas Gaijin eux ...
Il est vrai qu il eut été preferable de rester a l'age de pierre ,chacun terré dans son trou ,enfermé dans son petit monde pur et propre ,loin de toute comtamination etrangere et de ne surtout pas chercher a comprendre le monde qui nous entoure autrement qu'en le jugeant a l'aune de nos propres valeurs .

Dame Yunoki ,le tao de Shinsei et les fortunes célestes ne sont pas LA Vérité ,ils sont UNE vérité. La pire erreur est de croire que l'on a trouvé la seule et unique voie de la Vérité.
Ouvrez vous a nos cultures,a nos passions et a nos motivations ,peut etre en ressortirez vous plus sage et gagnerons nous une amie :)

Megharde ,Colporteur jovial
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 01 juin 2005 16:50

Megharde, votre discours est joli, mais alors veuillez je vous prie l'appliquer en ce qui concerne le respect, par exemple en n'écorchant plus mon nom !

[hrp : ;) ]
Khorhil, Epée du Vent.

Wolfy
Pilier

Message par Wolfy » 01 juin 2005 17:01

Yunaki, quel manque de tact que d'insulter les personnes qui pourvoient les armes pour la destruction de Malkiar.

Bien sur certain marchand sont des pingre sans nom [Attention Pingre est un compliment pour les nains]
mais d'autres transportent des armes au fin fonds des souterrains pour aider les voyageurs en difficulté.

Le jour ou vous vous tu retrouverez sans armes dans un étage inferieur, j'espere que vous repenserez a vos propos avant d'entrer dans un magasin
.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 01 juin 2005 17:36

Aiki noodle a écrit :
sanguin a écrit :Et 1000 beignes dans la tronche d'une prétentieuse chevalier ne vaudront jamais un brouzouf ramassé.
Ronin,

Je ne permettrai jamais qu'un homme de votre espèce tienne un tel langage à une dame. J'exige que vous lui fassiez de promptes excuses, sans quoi, je me verrai contraint de vous trancher la tête.

Mirumoto Teruo
- Il dit quoi avec ses yeux effeminés ?
- Il dit qu'il s'appelle Sam (ouraï) et qu'il va t'épicer la cuisson si tu ne présentes pas d'excuses à sa Geisha.
- Pfff les jeunes étrangers c'est tous des délinquants, ce serait moi je les renverrai par chariot charter.
- De toutes manières c'est que du vent. Encore un qui ne viendra pas... sont pas marrant ces jeunes :(

P.S : Megharde, tu es en période d'essai je te le rappelle.... ALORS ECRIS ENCORE UNE SEULE FOIS BZ ET TU SERAS PAS PRETE A RENTRER ! LE BROUZOUF C'EST BR !!! TU SERAIS PAS UNE JEUNE TOI AUSSI ?! ESPECE DE HONTE DU COMMERCE ! JE NE SAIS PAS CE QUI ME RETIENT DE TE REFUSER DIRECT :hache:
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Répondre