Le Grand Snorky

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 01 avr. 2005 15:56

Une petite bataille avait lieu dans les sous sol de Delain.

Au sein de celle ci, se trouvaient en majorité le clan des Vikings et celui des Féeruniens. Chacun s'affairait a se trouver une cible et a la tuer au plus vite, les monstres étaient en nombre inférieur et c'était dur pour certains, Bergelmir le chef Viking avaient entamé une joute verbale avec Marvin Rouge, un membre des services sociaux de Delain, ce dernier avait achevé la cible d'un Viking.

Mais après une longue engueulade les deux hommes trouvairent un accord, pendant qu'au loin on voyait Niko faire sa ceuillette.

Au soir, alors que la plupart des vagues de monstres avaient été repoussé, et que la bataille se calma pour ne pas dire disparaitre completement... les guerriers purent s'endormir sous la garde de quelques sentinelles tirés à la courte paille.

La nuit fut assez paisible pour une fois, et au réveil tout le monde fut surpris par d'étranges petites créatures avec une trompe sur la tête.

Bergelmir en écrasa une sans faire exprès en se levant "Mais où sont nos morbelins..." dit-il avec tristesse.

Il s'était passé quelque chose d'étrange cette nuit là.

Tout le monde se plaignait de la facilité avec laquelle les créatures tombaient, Marvin rapporta que le phénomène avait touché tout les étages. Notre diplomate Eirr dit sagement que c'était encore un coup de Balin le tordu, et que les poissons qui furent trouvé dans toute les besaces des guerriers étaient surement des cadeaux empoisonnés.

Quelques bouillies de snorkys plus tard, Aknoth s'adressa à tout le monde "Je viens de lire dans les tablettes de skeloss que si un snorky entrait en possession de 14 poissons moisis un 1er avril celui-ci imploserait et se transformerait en balrog..."

Tout ceci ne fit qu'un tour dans la caboche bien vide de Bergelmir, quelle était cette légendaire tablette? Skeloss sonnait comme le nom d'un terrible magicien aujourd'hui disparu. Cette magie qui changea tout les monstres en petite créature inoffensive... Et rien que le mot Balrog le fit frémir, il se voyait déjà en train de pourfendre cette créature légendaire puis il cria a tout les guerriers autour de lui "donnez tous vos poissons a ce snorky!" en même temps il en désigna un du bout de sa lame, les autres petites créatures furent déssimées.

Le snorky fut gavé de poissons, les shamans du clan vikings entonnèrent des chants magiques, tout en dansant en ronde autour de lui, pour appeller les forces maléfiques a transformer cette innocente bestiole en monstre immense.

D'autres guerriers se focalisaient sur les poissons, cadeaux empoissonés comme l'avait dit Eirr...
zit0un
Petit joueur
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2004 15:14

Message par zit0un » 01 avr. 2005 17:49

Marvin Rouge, dont l'honneur avait été mis en jeu pour une sombre histoire de crâne morbelin, avait décidé quelques jours auparavant de rejoindre temporairement les Vikings. Intrigués par leurs moeurs, il avait traversé des rangées d'Archers Morbelins querelleurs et rejoint leur camp. La nuit tombée, après s'être expliqué longuement avec Baric et Bergelmir au coin d'un feu, le lapin humanoïde à la fourure écarlate s'était dirigé vers un rocher pour y méditer la tête à l'envers suspendu à une saillie, comme son Maître le lui avait enseigné...
Au petit matin, en descendant de son rocher, il fut déçu de voir que tous les Archers avaient disparu : il aurait été tellement bon de laver le malentendu qui lui serrait le coeur en découpant du Morbelin aux côtés des fougueux Nordiques !!
Las, il prit le chemin du camp, et s'aperçu que d'innombrables créatures peuplaient à présent les souterrains. Par distraction, il en écrasa une et se pencha, tout penaud, pour l'examiner. Une odeur tenace semblait émaner des restes dégoulinants de la créature, pendant que les autres bestioles le regardaient en murmurant... L'un d'eux cria soudain si fort qu'il faillit lui percer le tympan. S'éloignant de ces improbables petites choses à mi-chemein du rêve et du cauchemar, il s'aperçu que l'odeur tenance le suivait... Ce n'est que lorsqu'il s'allongea pour faire ses exercices matinaux qu'il découvrit un poisson puant accroché à son dos.

- Curieux présage... Des créatures presque innoffensives à la débilité avérée, puis ce poisson à moitié pourri... Est-ce que je dors encore ??!?

Toujours incrédule, il regagna le camp où les Vikings étaient en train de nourrir l'une des bestioles plus avide que les autres avec les même poissons repoussants. Belgemir lui montra du doigt la scène en l'invitant à faire de même. Curieuse scène que celle des guerriers s'affairant autour du Snorky (puisque c'était son nom) et recevant en récompense qui une décharge, l'autre un curieux sort...

Le lapin rouge s'approcha doucement, et déposa délicatement son poisson dans les pattes de la créature qui l'avala goulûment. Celle-ci, poussant un OoooOooOOOooh de bonheur, lui donna en échange deux poissons. Marvin, perplexe, les lui redonna tous les deux, et se vit offrir à nouveau deux poissons. Maintenant souriant, le lapin redistribua le premier, puis le second poisson lorsque le Snorky changea brutalement d'humeur et l'aveugla avec une Morsure du Soleil.
Les jambes flageolantes, il s'éloigna un peu, relayé par d'autres aventuriers qui s'étaient mis dans l'idée que le Snorky gavé exploserait en faisant apparaitre un monstre redoutable...

Excité par cette perspective quoique toujours intrigué par cette curieuse créature au comportement si imprévisible, il s'assit tranquillement dans un coin et se perdit en conjonctures avec ses nouveaux compagnons.
We live in a fantasy... world
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 01 avr. 2005 18:22

Alors qu'il émettait des hypothèses saugrenues sur l'apparition et l'utilité des snorky avec Bergelmir et les autres Vikings, Aknoth fut soudain frappé de stuppeur et hurla à qui voulait l'entendre :

"Je viens de lire dans les tablettes de skeloss que si un snorky entrait en possession de 14 poissons moisis un 1er avril celui-ci imploserait et se transformerait en balrog..."

Pourquoi avait-il dit cela ? Quel snorky l'avait donc piqué ? Il commençait à s'en vouloir de cette illumination lorsque repris en refrain par de nombreux aventuriers cette phrase se répandit à l'étage.

Plusieurs aventuriers arrivèrent pour participer à cette expérience inédite. Ils étaient tellement motivés et organisés dans cette tâche qu'Aknoth ne proféra mot, se réjouissant de voir une telle entente entre les aventuriers auparavant si vindicatifs et protecteurs.

"Finalement cette rumeur a du bon" se dit-il. Et puis que pouvait-il advenir d'autre de toute façon ? 15 aventuriers entouraient désormais la discrète petite bête bleue attendant sa méthamorphose, si métamorphose il devait y avoir. Cet engouement avait rapproché les gens, et tous se préparaient à quelque chose d'exceptionnel.

Aknoth entendit même quelqu'un dire : "Moi je peux vous dire que 5 poissons ne donnent pas 5 poissons ...
Non non ... 5 poissons donnent ...--------> Un GROS poisson !!!"

Finalement, Aknoth avait peut ête vu juste. Il s'installa tout à côté du groupe, et plaça quelque amis à lui au coeur de l'action pour surveiller la bête. Désormais la nuit pouvait venir, Bergelmir, Finn, Marvin rouge et tant d'autres étaient prêts. Prêts à quoi, ils ne le savaient pas, mais ils étaient prêts !!
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 01 avr. 2005 22:33

La journée fut riche en découverte sur les nouvelles créatures qui hantaient les souterrains. Ainsi, le groupe de Vikings,Féeruniens et lapin rouge, put découvrir que les snorkyz préféraient les femmes et les familiers...

Alors que Stjarnjörd était en train de se ballader non loin du groupe avec son aigle sur l'avant bras à l'affue d'une proie ou d'une rune... le duo rencontra un snorkyz seul, en quête d'en connaitre un peu plus sur elle Stjarnjörd s'approcha en s'agenouillant et par malheure elle sauta sur son aigle qui était maintenant à sa portée... Surpris il se releva en reculant son pied comme pour shooter dans le snorkyz, mais les deux animaux n'avaient pas l'air de combattre, non, ils faisaient tout autre chose les petits salopiauds.

"Mais arretez ça ! Saleté de bestiole tu va salir mon aigle, erk quel dépravé..." Puis il saisit son aigle pour le retirer de l'étreinte du snorkyz. La petite créature pondut ensuite deux oeufs au sol, desquels sortirent deux petits snorkyz sous les yeux de Stjarnjörd qui restait figé devant la rapidité a laquelle les deux nouveaux grandirent pour atteindre ensuite la taille du père.

De son côté Bergelmir avait pu voir qu'il sagissait bien de mâles, la charmante Eldora alla a son tour donner un poisson au snorkyz gaté, celui ci le goba d'un coup et fit cadeau de deux poissons a la ravissante Viking, elle les lui redonna puis en échange il sortie 500 Br de sa gueule...

Bergelmir jaloux demanda a être remboursé pour tout les autres poissons donnés, le snorkyz reclamait encore et toujours du poisson.

Le chef Viking décida de vieiller tard cette nuit pour surveiller cette créature...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 01 avr. 2005 23:46

Et Bergelmir n'était pas seul à veiller.

Aknoth de son promontoir suivait tout cela avec un grand intérêt. En effet, un des fils du snorky protégé venait de montrer son attirance pour la jambe droite d'Ombror, le bras gauche d'Aknoth. Le responsable du recrutement de la guilde venait à coup sur de trouver un postulant...

La cotte de maille souillée et le snorky entreprenant donnèrent naissance à un snorky supplémentaire.

Nos aventuriers reconvertis en éthnologues de circonstances attendaient durant ces interminables dernières minutes qui, à coup sur, allaient leur apporter une réponse sensationnelle...

Tous les aventuriers présents étaient complètements excités. D'ici peu ils verraient les fruits de leur expérience, le résultat de toute une journée d'étude comportementale basé sur une suite d'hypothèses et de rumeurs autant aléatoires que grotesques.
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 02 avr. 2005 00:16

Après une rude attente, il ne se passa rien =/

L'heure était arrivé, Bergelmir voyant qu'il n'y avait pas de métamorphose, prit la bête pour la secouer dans tout les sens "Tu va te transformer en Balrog ouiiiiii !!!" puis il la prit son épée et tua un autre snorky attiré par l'odeur du poisson qui était très abondante dans la zone.

"Bon, peut être que le sort va mettre du temps a faire effet, nous verrons cela demain matin, Aknoth tu es de corvée de garde ce soir, avec tes bétises tu as retardé mon sommeil".

Les derniers vikings sombrairent dans un profond sommeil, le camp était pratiquement vide mise a part Fabibo et Aknoth qui discutait, le petit snorky ne comprenant rien de ce qu'on attendait de lui s'endormie prêt du feu.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 02 avr. 2005 00:27

Ce même snorky au moment de sa mort lança une onde snorky sur tous les aventuriers présents. Ombror et Fabibo qui discutaient l'interprétation des tablettes de skeloss furent troublés par cet évènement. Ils n'en étudièrent que plus les tablettes sacrées.

C'est alors que notre apprenti prophète, en qui tout le monde avait une confiance aveugle (et plus encore pour ceux ayant reçu morsure du soleil), lu un passage de la tablette à haute voix :

[quote=Aknoth]Il est écrit dans les tablettes de skeloss qu'un snorky nourit au poisson peut donner naissance à d'autres aimables snorkys. Mais nourit après minuit il engendre des snorkys agressifs et dangeureux...[/quote]
Voila donc notre erreur. Mais mon ami Fabibo ici présent me signale que les snorkys sont apparus à 7h00, donc peut être devrons-nous attendre 7h00 ce matin pour voir les effets de notre expérience.

En attendant je monte la garde et je vous réveillerais juste après moi.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 02 avr. 2005 10:15

Et ce qui devait arriver, arriva... Rien ! Oui ce qui ne doit pas arriver n'arrive généralement pas...

Aknoth guerrier pur de son état s'était auto proclamer shaman avec ses visions. Or, les shamans ont généralement les bras plus petits et la tête plus grosse. Il ne put donc pleinement faire respecter les écrits de skeloss et le snorky ne fut pas nourit après minuit.

Le "snorlrog" ne vit donc pas le jour. Pire encore, ce dernier, lassé de nos jeux s'éloigna, oubliant les bons repas préparés pour lui, les calins de Bergelmir pour l'endormir, la jambe droite d'Ombror...

Aknoth couru alors non loin de là pour tuer un invocateur morbelin, convaincu qu'en prenant possession de son esprit il aurait de nouvelles visions pour savoir comment faire venir à eux LE GRAND SNORKY.
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 03 avr. 2005 01:39

L'effervescence autour des snorkys s'était apaisé aujourd'hui.

L'immense groupe se rendit à quelques lieux d'ici pour s'occuper de cibles moins faibles, et le Grand Snorky avait prit la fuite et Marvin se mit a courir après lui.

Au loin Stjarnjörd et son aigle continuait leur périple, et pour dégourdir son familier le mage le lança à l'attaque sur quelques snorkys qui se regroupaient dans le coin, mais cette fois ci ils étaient bien plus difficile a tuer, et les serres de l'aigle ne parvinrent pratiquement pas a blesser la cible.

Stjarnjörd stupéfait envoya son aigle avec une missive dans laquelle il expliqua que les snorkys avaient été modifié depuis aujourd'hui.

Il fallait y prendre garde, le Malin avait plus d'un tour dans son sac, si ces bestioles se renforcent et en plus se reproduisent aussi vite que des fourmis, les hommes dans les souterrains courraient un grand danger.
Répondre