Chopine, ma copine...

Réservé aux puristes...
Pepe Genepy
Petit joueur

Message par Pepe Genepy » 04 nov. 2004 13:34

Je suis flatté de faire des émules, et je presse le pas pour remonter goûter à cette dernière étape.
Encore un petit coup de main à donner à des amis en difficulté au pays des gelées, et je me mets en route vers cette taverne dont tu dis tant de bien.
"J'aimerai me réincarner en soc de charrue, je sais pas ce que c'est, mais ça doit être une existence qui laisse une trace."
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 04 nov. 2004 13:51

Rumeurs : on y apprend (...) qu'un certain Eluma a été pris das une bouse géante...
Note : :fete: :fete: :fete: /5
:doute:

eh ben, devait y avoir des gens qui avaient un peu abusé de la boisson je crois, déja pour confondre un elfe et une elfe.... :mrgreen:

ah, ces rumeurs...... :eek:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 06 nov. 2004 20:27

Maroulf était occupé à redescendre dans les profondeurs des souterrains pour rejoindre d'autres auberges.
En chemin, peut-être allait-il croiser le fameux Pepe Genepy... Il avait ouï dire que celui-ci allait remonter vers les Extérieurs...
Sûr que s'ils se croisaient, Maroulf lui offrirait moultes pintes dans une taverne, et la fête durerait plusieurs jours et plusieurs nuits :biere: :fete: :biere: :fete: :biere:
De quoi marquer toutes les mémoires! Ne manquerait plus à la fête que le terrible nain Caravanier Sanguin, qui paraît-il était également un fameux buveur :ange:

Espérant donc rencontrer un jour Pepe, pour se faire aussi dédicacer son manuel "Pepe Genepy: la bière, plus qu'une passion, un mode de vie!" :book: , Maroulf fût a nouveau bloqué par de nombreux assaillants.

Depuis déjà plusieurs jours, il luttait avec son amie Camilla contre une vingtaine de monstres. Chaque jour qu'il en tuait, d'autres arrivaient. Tout cela le retardait dans sa quête de l'auberge promise, alors qu'il était tout proche de l'escalier pour descendre au pays des Pas Perdu pour goûter une bière au Lion d'Or. Il avait lu dans le manuel de Pepe que la bière y était excellente "légère et onctueuse, qui sent bon le malt et le houblon" et il se faisait une joie de pouvoir en absorber une bonne quantité.
Image
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 10 nov. 2004 22:03

Toujours bloqué en combat, Maroulf venait d'avoir une idée de génie... Tant qu'à être bloqué, autant en profiter un peu pour ramasser des mini-citrouilles, se dit-il.

Petit à petit, il parviendrait à obtenir une belle collection qu'il pourrait à son aise évider à la prochaine taverne et remplir de bonne bière à stocker ;) Ainsi la future route et ses péripéties ne se feraient plus à cours de boisson. :fete:

Ce sera la fête permanente, songea-t-il, ivre de bonheur :biere: :trampoline: :mad: :fete:
Image
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 15 nov. 2004 22:46

Non, décidément ce n'était pas son jour... Maroulf venait de succomber sous les assauts de l'engeance de Malkiar... La fête, ce serait pour plus tard :evil:
Camilla n'avait pu le sauver, et ses compagnons de guilde l'avaient malheureusement rejoint un peu trop tard pour lui prêter secours...

En se réveillant dans un dispensaire du pays des gelées, il constata avec satisfaction que sa grande lame ne l'avait pas quittée, mais malheureusement, ses précieux récipents étaient absents...
"AAAArghh ma collection de mini-citrouilles!" s'écria-t-il.
"Cette fois, c'est sûr je risque vraiment de mourir de soif!"

Courageux, il se mit en route pour rejoindre un de ses compagnons, Drago, en grande difficulté contre des commando morbelin d'élite invoqués par l'infâme Malkiar et créés de toute pièce par son sous-fifre (oups, je voulais dire complice, pas frapper :P ) "Balin Nak' unoeil". Malgré l'aide d'aventuriers des Transfuges de Nordock et d'un shaman nain nommé Naga (danseur hors pair ;) ), Drago risquait de périr d'ici peu et Maroulf se hâtait sur ses courtes pattes...

Arrivera-t-il à temps pour aider son camarade? Les soeurs Belenda-Belinda-Belonda parviendront-elles à maintenir en état Drago? Balin est-il aussi sournois qu'il n'en a l'air? Merrick est-il le seul Dieu de Delain? Bella s'épile-t-elle?
Tupac est-il un caïd au coeur d'or? Eluma est-elle (il) un(e) elfe? Bricogne prie-t-il le dieu caillou? Naikikoul a-t-il un rhume? Maman Erastide est-elle mariée, ou qui est papa? Vous le saurez peut-être au prochain épisode.. :ange: :mrgreen:
Image
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 18 nov. 2004 18:42

La joie illumina soudain son coeur... Son idôle Pepe Genepy en personne lui avait parlé!

A quelques cases de lui, Pepe avait envoyé une missive à Maroulf, lui proposant de se désaltérer en sa compagnie. Le temps pour Pepe de mélanger la gelée et d'évacuer des queues de rat...

Maroulf se délectait à l'avance de pouvoir trinquer en sa compagnie, et en attendant il ramassa quelques runes.

Il avait reçu des nouvelles de son ami Drago, et celui-ci était sain et sauf, en route pour le rejoindre. Ensemble, ils pourraient poursuivre la tournée des dernières tavernes...

La journée était belle, et il ne manquait que le soleil radieux dans la profondeur des souterrains :ange:
Image
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 01 déc. 2004 22:29

Rejoint par Drago, et encouragé par la rencontre avec Pepe Genepy, Maroulf se remit en marche et parvint à atteindre la taverne du Nain Joyeux.

Il était temps, c'était sa troisième tentative, les deux précédentes s'étant soldée par un aller simple au temple, sans passer par la case "auberge" :ange:

La note de Pepe à propos de cette taverne était de 4 sur 5.
Il est vrai que le coin est peu fréquenté, probablement car trop isolé et régulièrement infesté de monstres aux alentours.
En tant que nain, Maroulf a été accueilli à bras ouverts. Heureusement pour Drago qu'il accompagnait son ami ;) .
Ensemble, ils ont trinqué jusqu'aux petites heures, en écoutant les rumeurs. L'on parlait du nouveau couple Kouet Kouet et d'un gars connu (Connu?), mais aussi de Homandre et Régis (un couple pas très clair), et enfin d'un roi pas bisounours: Salm'o'rv de Kranaal. Paraîtrait aussi que la Milice recrute...

Par contre, peu de trésors au sol, contrairement à ce qui est annoncé dans le guide de Pepe. Sa note globale me semble légèrement surfaite, même si la bière était excellente et peu chère :fete: :fete: :fete:
Image
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 01 déc. 2004 23:00

Ayant repris des forces en buvant moultes pintes, Maroulf entamait la dernière ligne droite vers la dernière auberge, celle du Lion d'Or.

Il revenait au score avec Pepe, à qui il ne manquait plus que la visite de la Bière Fraîche.

Quoiqu'il en soit, et quel que soit le vainqueur, ils s'étaient tous les deux bien battu, et avaient bien bu :fete: :ange: . Et le futur livre de Pepe se devait de figurer en bonne place pour le prix Pulitzer :contrat: .
D'ailleurs, Maroulf s'étonnait que la Caravane n'ait pas encore approché Pepe pour lui racheter les droits d'édition :trampoline:
Image
Pepe Genepy
Petit joueur

Message par Pepe Genepy » 03 déc. 2004 12:14

Pépé s'était maintenant enfoncé dans l'antichambre de l'enfer, le meilleur moyen pour revoir le plus rapidement possible la lumière du soleil. Il apprend que Maroulf progresse à grands pas.

Ventrebleu !! Ce jeune blanc bec est presque aussi alcoolique que moi...
Il va peut-être même réussir à avoir fini avant moi. Au diable tous ces démons, il faut que je lui montre de quoi est capable le vieux crouton.

D'un pas ferme et assuré (une épreuve indescriptible pour un alcoolique de sa renommée) Pépé se décide à se remettre en route.
"J'aimerai me réincarner en soc de charrue, je sais pas ce que c'est, mais ça doit être une existence qui laisse une trace."
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 05 déc. 2004 22:21

Moins alcoolique que Pepe, certainement que Maroulf l'était :mrgreen:
Mais il venait néanmoins d'arriver à la dernière étape de sa tournée: l'auberge du Lion d'Or.

Le court chemin entre le nain Joyeux et le Lion d'Or l'avait assoiffé et il enfila directement 2 bonnes bières.

Il lut la note de Pepe et ajouta ses commentaires.

Certainement pas plus de 3 :fete:
Accès sans problème en venant du Nain Joyeux; accueil correct mais ambiance, bof... Personne avec qui trinquer :evil: Et pourtant la bière est excellente, et très variée grâce à la proximité des Extérieurs..
Heureusement que Drago arrive d'ici peu :biere:
Beaucoup de rumeurs, heureusement...
On parle d'une rencontre entre la Mdm et les Maîtres Cartographes, ainsi que de leur savoir-faire pour tracer des cartes, de Sunfire qui était premier de classe étant petit, du roi Salm'o'rv de Kranaal , et HRP de l'Assoc ( http://www.jdr-delain.net/association.php )...

"Aaah, voilà une excellente chose de faite!
Vivement que je puise croiser Pepe pour trinquer ensemble encore une fois :biere: . C'est un valeureux concurrent :sagesse: " pensa Maroulf.

Maintenant, même si sa quête était achevée, il lui restait encore à visiter les tavernes du -5, -6 et -7. Le plus grand buveau se devait de poursuivre l'oeuvre entamée :fete: :ange:
Image
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 05 déc. 2004 23:25

TOURNEEEEEEE GENERAAAAAALE !
Et pas de la bibine !

Gloire à Maroulf !
Gloire à Pépé !
Gloire à tous les alcooliques des souterrains !

Image
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 07 déc. 2004 08:02

Santé à toi Sanguin :biere:
Et santé aussi à Pépé :biere:

A quand une rencontre au sommet pour trinquer ensemble? :fete: :fete: :fete:
Image
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 08 févr. 2005 22:01

Maroulf l'avait promis, il poursuivait sa tournée des tavernes entamée quelques mois plus tôt.

Grâce à lé récolte des médaillons par quelques aventuriers, il avait pu à nouveau descendre dans l'Antichambre des Enfers lors de l'ouverture des escaliers.

Après s'être inscrit dans un dispensaire, il se dirigea immédiatement vers la seule auberge connue de cet étage, "A l'elfe tranquille".
Image
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 08 févr. 2005 22:26

Toujours selon l'enseignement de son Maître à penser, Pepe Genepy, Maroulf entreprit de faire une description de cette nouvele auberge, non encore répertoriée dans le Guide des Tavernes de Pepe genepy (futur Pou-lie de zaire ;) ).

A l'elfe tranquille:

Accès : difficile d'accès en raison de ces foutus escaliers du -4 presque toujours fermés :evil: On dirait les tunnels du Saint Gotard lors des vacances: on attend longtemps pour passer ;) Une fois descendu, on peut s'y rendre sans trop de difficultés.
Note : :fete: :fete: /5

Accueil : très bon. Le patron était ravi de voir passer du monde dans son auberge et il a offert deux tournées générales!
Note : :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: /5

Ambiance : Maroulf était accompagné de compagnons de guindaille... heu je veux dire de guilde et la fête a duré très tard. De nombreux aventuriers des Sillonneurs Gris et des SPROUTCH se trouvent dans les environs mais pas à l'auberge! Je suppose qu'ils y sont passés.
Note : :fete: :fete: :fete: :fete: /5

Rumeurs : On y parle un peu d'Altias et de Minarien près du Village, mais ce sont Ash Mo et Kaali les principaux sujet de toutes les conversations. Petit Besh Mo se porte bien, et Kaali va rentrer dans les ordres :twisted:
Les échos de la guerre de Salm'o'rv arrivent aussi jusqu'ici: 20.000 soldats pour détruire les postes d'entrées!
Note : :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: /5

Bière : pas mauvaise du tout, mais on voit que le patron n'était pas habitué à voir tant de monde en si peu de temps: difficulté à mettre rapidement un fût en perce. Sanguin, on a besoin de tes services :ange:
Note : :fete: :fete: :fete: /5

L'avis général sera une fois de plus laissé au Maître Pepe, mais je ne mettrais pas une cote inférieur à :fete: :fete: :fete: :fete: /5 surtout vu l'isolement de cette taverne. Ce tenancier mérite qu'on sy attarde.
Image
Répondre