Prisma, l'histoire

Réservé aux puristes...
Répondre
Prisma
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 28 sept. 2003 18:00
Contact :

Message par Prisma » 11 mars 2004 17:13

:D Premiere partie :D

Voila une bien étrange personne: depuis sa naissance jusqu'a maintenant, elle ne cessa de surprendre son entourage pour sa singularité et son originalité. Alors que, 42 ans auparavent, Prisma naquit au pied d'un enorme frene, ses deux parents, Fredor et Jamisni qui etaient présent lors de l'accouchement (logique...) virent doucement tomber une feuille couleur émeraude sur la nuque du nouveau né. Certain d'avoir assisté a un signe des dieux, durant pres de cinq ans, le pere de notre elfe se mit en quete a travers maintes et maintes forets pour comprendre quel avait donc été le message transmit par les dieux lors de la naissance de Prisma. Au cinquieme anniversaire de notre petite elfe, Fredor revient. Mais ce fut un autre homme. A peine Prisma eut elle apercue l'homme qui aurait du etre son pere qu’elle compris que quelque chose n'aller pas. Quelque chose de profond que seules les coeurs les plus ouverts peuvent comprendre. Empoisonné par la haine de la non-comprehension, le pere de Prisma avait subit une malediction. Alors que ses yeux normallement cristallins etaitent maintenant noir, telle la peste, on pouvait aussi apercevoir dans le dos de Fredor un tatouage représentant un cor brissé. Deux jours plus tard, le pere mourrut apres 48 heures d'horibles souffrances dur a la haine et a son amour propre brisé. Ce qu'il faut dire, c'est qu'a cinq ans, Prisma ne comprit pas bien ce qu'il arrivait a son pere. Ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'a 125 ans, la mere ne Prisma ne compris pas non plus grand chose, malgre sa détresse face a son compagnon maintenant mort. Persuadée que l'auteur de la malediction allait répéter son méfait sur elle ou sur Prisma, elle prit l'enfant avec elle est s'enfuit de la foret qui avait ete le lieu de naissance de la petite elfe. Avant de partir, cependant, elle retourna sous le grand frene et pleura durant de longues heures, implorant la pitié des dieux qui avaient été cruels jusqu'ici en emportant son mari.
J'ai dis.
Prisma
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 28 sept. 2003 18:00
Contact :

Message par Prisma » 11 mars 2004 17:15

:D Deuxieme partie :D

Bien que tres jeune a cette epoque, Prisma compris que sa mere été tourmenté et que si elle avait décidé de changer de foret pour vivre, c'est que quelque chose de grave avait eu lieu. Elle ne comprenait en ce moment toujours pas que son pere avait succombé et qu'elle ne le reverrait jamais. Apres un mois de voyage au travers de toutes les foret a l'ouest de Cartistes, Prisma et sa mere atteignirent leurs but : la cote ouest d'Ordust dont les rivages amenent une eau si salée que le seul fait de la boire apporte la mort. Ayant pour projet de rejoindre les Terres Delphaeiques par la mer, La mere de Prisma entreprit de construire un radeau qui pourrait la transporter, elle ainsi que sa fille au travers de ces eaux si impures. Agée alors maintenant de 6 ans, Prisma aida de son mieux sa mere et apres deux semaines de fatigue et de souffrances, les deux elfes purent admirer leur travail : un petit radeau en frene qui semblait pouvoir tenir la route. Les préparations pour le voyage durerent encore une autre semaine, le temps pour la mere de Prisma et pour Prisma elle meme de réunir assez de vivres pour un voyage qui risquer de durer plusieurs jours, si plusieurs semaines. A vrai dire, la mere de Prisma n'avait a l'époque qu'une connaissance tres faible de la géographie de ces régions. La veille du depart, la mere de notre heros entreprit de raconter a Prisma quelle etait la raison de ce voyage. Souvenez vous, Prisma ne comprenait toujours pas pourquoi elle n'avait pu voir son pere, qu'elle avait attendu durant 5 ans, que durant deux jours et pourquoi cela faisait plus d'un mois qu'ils n'étaient pas revenus a sa foret natale. Suite aux explications de sa mere, Prisma ne fut pas autant boulversée que l'on pourrait imaginer. En effet, ce pere qu'elle n'avait que peu connu, bien que mort, était toujours dans son coeur et, pour elle, c'etait le principal. Prisma s'endormit donc le coeur lourd de comprendre qu'elle ne pourrait jamais revoir son pere, mais aussi leger de connaitre la vérité. Lorsque Prisma se réveillat, elle ne compris d'abord pas : elle qui avait ete habitué a dormir dans les branches depuis sa naissance, se retrouva alors dans un lit
J'ai dis.
Prisma
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 28 sept. 2003 18:00
Contact :

Message par Prisma » 11 mars 2004 17:16

:D Troisieme partie :D

Elle se levat, et ne comprenant toujours pas, vit qu'elle se trouvait dans une piece de taille moyenne, les murs tapissés de velour. Une lumiere tamisée répandant une étrange lumiere au travers de la chambre : premiere chose, il n'y avait pas de porte. Deuxieme chose, Prisma s’inquieta pour sa mere dont l’absence lui infligait les pires craintes. Troisieme chose et probablement la plus grave, son corps avait changé : Alors que agée de 6 ans auparavant, elle avait maintenant le corps délicat d’une femme d’age moyen, ressemblant enormement a sa mere si ce n’était la taille, car elle était définitivement petite. Ses cheveux couleur couleur emeraude étaient recouvert d’un léger voile transparent, et sa tunique bleu renvoyait milles rayons se réflétant sur les murs en terre seche. Ses petits pieds nus étaient merveilleux et la seule couleur de sa peau pouvait faire tomber sous le charme en dragon enragé. Apres une heure d’intense fouille dans la petite piece, elle dévouvrit une large feuille d’arbre qu’elle ne pouvait identifier, mais dont les rainures avaient étaient comme brulée. En retournant le tresor vert, ele découvrit le message suivant : « Par les eaux impures tu as trépassée, seule l’amour de ta mere t’a sauvé, durant une éternité du devra, réserver ton coeur a Trasha ».
J'ai dis.
Répondre