Le défi débuta et les aventuriers furent téléportés à Fort Boyaux, un immense domaine constitué de plusieurs bâtiments et structures. L’endroit baignait de magie et semblait avoir une volonté propre. Chaque aventurier reçut une empreinte magique, ce qui permettait à chacun de passer les épreuves et d’obtenir des récompenses. C’était comme si Fort Boyaux lui-même voulait tester les capacités des nouveaux arrivants.
La téléportation amena Slaine, Puck, Sunfire et tous les autres à l’intérieur d’un énorme bâtiment en forme de tête de lapin, nommé le Terrier du lapin. Les Bardes cherchèrent du regard et trouvèrent leurs douze compagnons. Wiiip était là également, esseulée au milieu de la foule.
-On est où, là ? demanda Puck.
Slaine inspecta les environs du regard puis passa la main sur un mur.
-C’est un mélange de pierre et de terre, dit-il. C’est à la fois un terrier et un château.
-Ça démarre bien, cette exploration! On est déjà enfermé, et en plus il y a des crottes de lapin partout! râla Sunfire en regardant sous la semelle pour voir s’il avait marché dedans, comme bon nombre de personnes présentes.
Puck aperçut du coin de l’œil des mouvements dans l’ombre. Son instinct de combattant l’alerta immédiatement du danger. Il balaya du regard l’immense salle, tout comme d’autres Délaniens, et vit des silhouettes de plus en plus nombreuses s’agglutiner dans la pénombre.
Il dégaina son épée et prévint ses quatorze compagnons qui l’imitèrent aussitôt:
-En position! Nous ne sommes pas seuls!
Des lapins humanoïdes déboulèrent et encerclèrent les explorateurs. Des Lapins Crétins Chapardeurs, des Lapins Crétins Suicidaires, des Lapins Crétins sous Stéroïdes, des Lapins Crétins Flingueurs sortirent leurs armes et lancèrent l’assaut.
Les Bardes firent face aux lapins, tout comme les autres mages, tireurs et guerriers autour d’eux. Les moins expérimentés devaient être protégés, mais ce fut très vite chacun pour soi.
Dans ce monde de lapins dégénérés, Slaine montra à ses deux compagnons un lapin calme et présentable à l’est du bâtiment qui dénotait avec la horde sauvage environnante. Ils se dirigèrent vers lui tout en tailladant ou lançant des sorts à gauche et à droite et en parant et esquivant les attaques.
Il se présenta aux aventuriers arrivants. Il s’appelait Don Carrotteone et avait un sérieux problème :
-Mes Lapins de main sont tous dévénous fous après avoir bou oune potion dé la sorcière. Si vous m'aidez à les éliminer, yé vous indiquerai la sortie. A moins qué vous né soyez pressés? On peut s'arranger... Si vous avez 100 000 brouzoufs, yé vous indiquerais oun raccourci.
Au moment où Don Carrotteone leur indiqua la teneur du contrat, des lapins aux mines patibulaires les repérèrent et se dirigèrent vers les aventuriers de plus en plus nombreux et plus ou moins mal au point autour de celui qui semblait diriger le Terrier.
-Ok, il est temps de repasser à l’action ! fit Puck en tapant son poing droit dans sa paume gauche.
Un nouvel affrontement eu lieu, et les lapins durent céder du terrain suite aux pertes subies. Les explorateurs tenaient bon. Les Bardes en profitèrent également pour ramasser des pattes de lapins que lâchaient les ennemis à leur mort.
Don Carrotteone les félicita :
-Ha, Vous êtes digne dé ma counfiance. A présent, allez voir mon neveu, Michael Carrotteone, qui vous indiquéra la tâche qué yé souhaite vous counfier.
Malumba, une Elfe de Corporation Raid, essayait de sortir du Terrier. Elle envoyait des messages à tout le monde dans le but d’échanger des informations :
- Nous sommes dans une salle fermée en forme de tête de lapin. Beaucoup de monstres entre les yeux et le nez. C’est bien plus calme du côté du front où on peut se réfugier pour souffler. J’imagine trouver de quoi sortir dans trois endroits possibles : soit au niveau des dents, soit au niveau de la pointe de l’oreille droite, soit à celle de l’oreille gauche. Mes compagnons et moi sommes trop faibles pour tout vérifier. Est-ce que des poids lourds peuvent aller voir et nous prévenir? Je vois également plein de pattes de lapin au sol. Je n’en ai jamais vues autant. Peuvent-elles servir à quelque chose ?
Les trois Bardes quittèrent le lapin parrain à la recherche de Michael. Et entre l’exploration du Terrier et les combats, leur groupe se vit complètement éparpillé. Ils arrivèrent finalement dans le secteur indiqué par Don Carrotteone où se trouvait Michael. Malheureusement, pas mal de Lapins Crétins patrouillaient alentours, et de nombreux affrontements éclatèrent.
Au contraire de son aïeul, Michael était une vraie pile électrique. Il était en pleine conversation avec un lapin à lunettes portant une blouse blanche. A première vue, soit il s'agissait d'un fou auquel on aurait mal enfilé la camisole, soit d'un lapin scientifique. L'un n'excluant pas l'autre...
- Ah, c'est vous? Mon oncle m'a fait prévenir de votre arrivée. Non, je ne roule pas les r, j'ai toujours pensé que mon oncle faisait ça pour se donner de l'importance. Mais n'allez pas lui raconter ça ou c'est la dernière chose que vous raconterez, caliche?
Le lapin en blouse blanche s'occupait d'un autre lapin, bien plus gros, posé à même le sol. Il tenait une seringue remplie d'un liquide verdâtre luisant qui ne disait rien qui vaille. D’autres scientifiques se trouvaient à côté, soit pour l’aider, soit pour injecter ce produit à d’autres lapins allongés.
-Vous arrivez juste à temps pour l'étape finale de notre expérimentation, annonça le scientifique. Nous allons façonner de nouveaux hommes de main plus forts et plus dociles pour éliminer tous les autres rendus fous et prendre le contrôle du fort. Vous êtes prêts? Au cas où ça tournerait mal... Mais tout va bien se passer...
Le lapin en blouse blanche injecta sa solution dans l'une des pattes de celui qui était étendu. Rien ne semblait se produire, ce qui ennuya le scientifique qui faisait les cents pas autour de son cobaye. Puis, d'un coup, l'autre se releva, les yeux exorbités, une écume blanchâtre aux lèvres. Le Lapin Géant sous Stéroïdes venait d'être crée.
-Caaaa... Caaaa...rottes! Donnez! glapit le cobaye devant les Bardes.
Il se jeta sur un scientifique proche de lui et le coupa en deux d'un coup de dents. Il donnait l'impression de grandir. Il mesurait facilement 2m50 et tout en muscles. Le Lapin Crétin Géant sous Stéroïdes tourna la tête vers Puck, Sunfire et Slaine. Les Bardes auraient pu parier tous leurs brouzoufs que ça allait se terminer ainsi... Et comble du malheur, les injections aux autres léporidés eurent le même effet. Ils allaient devoir se défendre.
-Ho merde, grimaça Sunfire, arme à la main, en voyant le monstre s’approcher.
-Vous croyez qu’il va tenter de nous «écraser» comme le fameux Colosse de Jade? demanda Slaine.
-Qu’il essaie seulement! dit Puck prêt au combat. Et comme le dit le fameux homme de pierre du quatuor fantastique : ça va castagner!
Apparemment, la créature et les quelques autres qui se relevaient n'étaient pas les premiers cobayes. D’autres pouvaient être aperçus plus loin et se mettaient à investir les lieux en rejoignant les nouveaux contaminés. Ça commençait à sentir mauvais, cette affaire.
Diverses escarmouches éclatèrent dans la zone entre les différents groupes d’aventuriers et ces monstres herculéens.
Bob Slaig, un Humain des Bardes d’Anastasia, interpela les aventuriers proches de lui :
- Hello les amis ! Nous sommes tous venus ici pour explorer ce nouvel endroit. En attendant, j'ai l'impression d'être submergé par les lapins ! Ils se multiplient à vue d'œil... Pour les plus aguerris, que conseillez-vous comme stratégie? Comment faire pour s'en sortir sans trop de casse ? Bref, unissons-nous pour faire face à tous ces "niqueurs"!
-Ils sont plus nombreux que prévu... marmonna Michael.
Il se tourna vers le scientifique, dégaina son arme de tir et le cribla de carottes à haute vélocité.
Puis il désigna son assistant :
-Toi, tu vas le remplacer et tu as intérêt à faire mieux...
Il dégoupilla ensuite un explosif, le lança sur les cobayes décérébrés et hurla aux aventuriers présents :
-Attention, ça va éclabousser!
La déflagration ébranla toute une partie du Terrier. Plusieurs Lapins Géants sous Stéroïdes étaient à terre ou blessés. Le neveu en profita également pour lancer des potions de soin aux aventuriers qui avaient du mal contre la horde de forcenés.
Fuselle, une Elfe de la guilde des Moires, interpela Michael :
- Dites-moi, Michael, qu'entendez-vous par "plus nombreux que prévu"? Quel est le but de ces scientifiques et de leurs assistants? Et puis c'est quoi un scientifique ? Une sorte de sorcier?
Finalement, les Délaniens réussirent à grandement diminuer le nombre des imposants ennemis, non sans difficulté.
Michael hocha la tête, satisfait.
- Vous savez, si jamais vous voulez devenir riches, vous pouvez toujours prêter serment à Don Carrotteone. On aurait bien besoin de flingueurs de votre trempe. Cependant, les Carrotteone n'ont qu'une parole. Vous trouverez la sortie au sud-ouest du terrier, masquée par des feuillages. Vous la verrez lorsque vous serez suffisamment proches.
Avant de quitter le Terrier, les aventuriers qui aidèrent à vaincre les mastodontes reçurent 10000 brouzoufs chacun de la part des lapins (hrp : et 50 xp).
Puck, Sunfire et Slaine sortirent du Terrier et scrutèrent les environs, tout comme une grande majorité des Délaniens. Fort Boyaux s’étendait à perte de vue et plusieurs structures situées à différents endroits faisaient miroiter de belles récompenses. La foule se dispersa en de nombreux groupes, une belle promesse d’exploration s’offrant à eux.
Textes d'aventuriers, des PNJs et des quêtes
Errance
- Sunfire
- Pilier
- Messages : 687
- Inscription : 08 juil. 2003 22:08
- Localisation : Mulhouse (68)
- Contact :
Re: Errance
Dernière modification par Sunfire le 04 févr. 2025 09:05, modifié 1 fois.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
- Sunfire
- Pilier
- Messages : 687
- Inscription : 08 juil. 2003 22:08
- Localisation : Mulhouse (68)
- Contact :
Re: Errance
HRP: à partir de là, c'était liberté totale pour tout le monde, chacun ayant vécu à sa manière le défi: choix dans l'ordre des quêtes, durée limitée pour ne pas tout faire, choix de réponses dans les quêtes, récompenses différentes en fonction des choix et quêtes accessibles ou non en fonction du niveau. Vous verrez donc ce que mes persos ont fait, loupé et gagné.
Les Bardes retrouvèrent les Magiciens Roses (tout le monde savait que Tenebrae en faisait partie officieusement, et que l’écusson du Culte Balgurien, c’était pour la forme). Ils prirent une direction un peu au hasard sans leurs autres compagnons. Les Veilleurs de Naikikoul avaient pris un autre chemin, et Troyax, Morn et Eleonnore étaient à la traîne quelque part. Quant à Mahze, Indis et Choupette, les dieux seuls savaient ce qu’ils faisaient.
Les six aventuriers arrivèrent finalement à un nouveau bâtiment en forme de chaudron, au sud-ouest du domaine, le Terrier lui étant au sud de Fort Boyaux. Il fut surnommé par le groupe « le Chaudron », tout simplement. La zone était infestée d’ennemis tels que des Rockeux Instable, des Fées de Léno, des Ratatatoskrs, des Fées Malicieuses, des Coffres de Léno, des Mimiques Berzerkers, des Mimiques Epées, des Farfadet de Léno et des Coffres Magiques.
Une pancarte devant le Chaudron indiquait « la guilde des explorateurs ». A l’intérieur, se trouvaient plusieurs personnes : un très vieux monsieur en robe de mage à la longue barbe blanche et aux longs cheveux blancs, une vieille femme bien dégueulasse en robe et capuche noire et une verrue sur le nez et un Leprechaun. Le vieil homme se nommait le Père Fouras et la vieille dame se faisait appeler la Sorcière du Fort. Quant à l’espèce de lutin habillé en vert, il se présenta simplement comme le Leprechaun du Fort.
Quand la Sorcière du Fort les vit, elle les interpela :
-Approchez, approchez, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous jeter un mauvais sort... Pas tant que vous ne l'avez pas mérité en tout cas.
Elle détourna son attention sur le chaudron un instant et se mit à touiller son contenu frénétiquement en ricanant :
-Ce que vous voyez là est une expérience, il ne me manque plus qu'un ingrédient et ce sera prêt mais j'hésite. Une pierre laiteuse pour stabiliser la potion et limiter les accidents ? Ou bien de la roche corrosive pour en accentuer l'effet tout en accroissant les risques? Les deux pierres me manquent, de toute façon. Faites votre choix, ramenez moi chacun l'une ou l'autre et je vous laisserais y goûter.
-Un breuvage aux propriétés étranges ? demanda Slaine. Ça m’intrigue en effet. Nous vous ramenons vos composants de ce pas.
-Vous pensez que c’est elle la responsable de la folie chez les lapins ? demanda Puck. L’autre Parrain a parlé d’une potion de sorcière qui serait responsable de l’état de ses trouffions.
-C’est possible, répondit Sunfire. Mais on n’est pas des Chevaliers de Justice, des Epées du Vent ou des foutus Gileads. Si c’est elle, tant qu’elle ne nous embête pas, ce n’est pas notre problème.
-Et puis ça m’intéresse, je veux voir ce que ça donne, renchérit l’Elfe.
Les Bardes et les Magiciens Roses sortirent du Chaudron et empruntèrent un cercle magique juste à côté qui les téléporta aux Berges du Lac, plus ou moins au centre de Fort Boyaux. Non loin se trouvait la banque «la Cage de Félindra», le centre d’entraînement «le Ring» et l’auberge «au Leprechaun Poivré». Des personnes étaient présentes, comme Magik, Sumo et l’Aubergiste. La Sauvageonne se trouvait également là, mais un peu plus au nord au niveau de la rive sud du lac gelé. Un autre Leprechaun du Fort trainait dans le coin. Ils décidèrent de prendre notes des lieux et des personnes rencontrées. Ils partagèrent leurs informations avec Troyax, Morn et Eleonnore qui étaient ailleurs.
Ils se rendirent à la banque, récupèrent dans leurs coffres des lithracènes laiteux puis retournèrent au Chaudron les donner à la Sorcière du Fort.
D'un geste, la sorcière les invita à plonger les ingrédients dans la marmite. Redoublant d'efforts, elle continua à remuer le bouillonnant breuvage jusqu'à ce qu'une bulle éclate, révélant une forte odeur soufrée avant de disparaître dans une légère explosion.
-C'est prêt! dit-elle en chantonnant, leur tendant une louche bien remplie.
Les six compagnons se pincèrent le nez et avalèrent son contenu cul-sec. Tandis qu’ils s’apprêtaient à faire un pas vers leur destinée, les dieux des souterrains jouaient aux dés... Et ils furent bénis (hrp : bonus bénédiction et cachetterie). Que d'émotions! Elle leur donna également 3000 brouzoufs (hrp : et 5 px) pour leurs efforts.
La Sorcière avait une autre requête et sembla les jauger un instant.
-Seriez-vous alchimistes par hasard? Avec toutes ces expérimentations, je n'ai pas le temps de refaire mon stock de potions. Si vous pouviez m'en concocter une, selon vos compétences, ça m'aiderait beaucoup.
-Avec plaisir, on peut bien se donner un coup de main entre confrères, fit Slaine.
-Mais qu’est-ce que tu racontes ? demanda Sunfire horrifié. On est mauvais en alchimie! On a raté deux fois le contrat de chasse, tellement il est mal fichu!
-Ça ira, le rassura le mage confiant.
-Laissez-moi tester vos compétences rapidement, ensuite, je sélectionnerai la potion.
La sorcière leur posa une batterie de questions, elle était intraitable. Les Bardes furent recalés (hrp : quête ratée car il fallait 50% en alchimie), et elle leur demanda de partir, et il en fut de même pour les Magiciens Roses.
Sunfire, Ganael, Slaine, Mirriyam, Tenebrae et Puck accostèrent le Père Fouras.
-Vous allez encore me demander de vous poser une énigme, hein? demanda-t-il. Avouez!
Après quelques remarques d'agacement, Père Fouras se mit à marmonner pour lui-même. Les explorateurs ne comprenaient pas tout si ce n'est qu'un lapin au moins était impliqué dans l'affaire. Voyant qu’ils ne faisaient pas mine de partir, Père Fouras leur raconta ses mésaventures.
Les lapins avaient envahi le fort et avaient tout détruit, mangé, souillé. De haute lutte, Père Fouras et ses sbires parvinrent à s'en débarrasser mais le fort était à présent en ruines...
Ainsi, le vieil homme avait développé une forte aversion des lapins.
-Donc, les lapins ne sont pas forcément les victimes dans cette affaire comme ils ont voulu le faire croire, chuchota Puck à ses amis.
-Les énigmes, c'est fini mais j'ai besoin de refaire mon stock de parchemins de sorts, si vous me portez une patte de lapin, je vous dirai de quoi il retourne, leur proposa le vieux barbu.
-Une patte de lapin, hein? sourit le Nain. Tenez ! Heureusement qu’on en a ramassées dans le Terrier. Parce que faire l’aller-retour…
Et le Père Fouras reçut les pattes récupérées par le groupe. Il leur offrit en échange 3000 brouzoufs chacun (hrp : et 5 px).
-Des lapins en moins! Vous ne pouvez pas savoir quel bien ça me fait de savoir que plusieurs de ces satanées créatures viennent d'être éliminées.
Il se tut et sembla les jauger un instant :
-Seriez-vous enlumineur, à tout hasard?
-Certains d’entre nous, oui, répondit Sunfire.
-Faisons un test, voulez-vous?
Le Père Fouras leur désigna un établi avec un nécessaire d'enluminure et leur fit subir une série de tests avant de passer au vif du sujet.
Il reporta son attention un moment vers ses coffres et autres rangements, chercha un instant, puis passa à un autre contenant, puis à un autre... pour revenir finalement vers ses interlocuteurs.
Il regarda les résultats des tests puis se mit à ignorer littéralement tous ceux n’ayant pas un assez bon niveau. Dont Slaine, qui fulminait devant l’indifférence que lui montrait maintenant le vieil homme. Il demanda un parchemin d’Hypnose Légère à Puck et un parchemin de Danse de St Guy à Sunfire.
Pile poil, les Bardes avaient juste deux parchemins vierges sur eux. Sunfire les sortit du sac et tenta deux fois une enluminure, mais ce fut un échec critique. Il rata lamentablement au point de détruire les deux supports. Une bordée d’injures fusa dans la bâtisse. Puck ne put même pas essayé et lança un regard réprobateur à son ami en secouant la tête.
Le Père Fouras leur annonça qu’ils avaient encore un peu de temps. Ils n’avaient qu’à trouver un magasin ou des aventuriers pouvant les aider.
Au moment de quitter le Chaudron, le Leprechaun du Fort s’adressa à la petite bande :
-Hep! Oui, vous là. Vous êtes vernis. Mon contrat stipule que je dois être visible et porter chance aux aventuriers. Ca a du bon, enfin surtout pour vous, j'aime bien jeter de mauvais sorts sur les imbé... sur les passants. Enfin, le problème, c'est que je dois rester planté là et le ravitaillement tarde à venir. Tu parles d'une organisation! Si vous avez du temps libre, je vous échange un secret contre une chopine de bière chacun, il fait soif... La taverne n'est pas loin de la catapulte, il me semble.
Si vous trouvez d’autres Leprechauns comme Flavio ou Frédéric, ils vous aideront aussi. On se partagera les chopines.
-Une bière fraîche, contre un secret, ça a l'air intéressant. Bouge pas, on revient, fit Puck.
-On est tous d’accord pour aller à l’auberge? demanda Slaine.
Tout le monde acquiesça.
Les Bardes et les Magiciens Roses quittèrent le Chaudron, empruntèrent à nouveau le cercle magique et retournèrent aux Berges du Lac. Ils se rendirent à l’auberge au Leprechaun Poivré et cherchèrent l’Aubergiste non loin du bâtiment.
C’était un petit bonhomme rondouillard tenant justement une chope de bière à la main. Il semblait passablement éméché mais lorsqu'il vit que les aventuriers semblaient intéressés par sa bière, il leur proposa de la leur vendre.
-Mais attention, ce sont les dernières, on est à sec! Alors va falloir allonger l'oseille! Et pas de carabistouilles. J'étais une légende des Souterrains en mon temps ! La vieille chaussette qu'on m'appelait, euh, non, je veux dire Soreclis! Pour 2000 Brouzoufs chacun, j'vous file les dernières bières des environs. Une affaire, non? Vous pourrez vous les envoyer pépère pendant que les autres tireront la langue... Qu'est-ce que vous en dites?
Sunfire chuchota au groupe :
-Il se fout de nous là, non? Il ne sait pas qu’on est des anciens et qu’on a connu le vrai Soreclis?
-2000 brouzoufs pour une bière? s’insurgea Puck en vacillant avec Ganael.
-Va pour 2000 brouzoufs, cher escr… ami! accepta Sunfire en soupirant.
-3000 brouzoufs comme convenu, merci pige... l'ami. Tu vas voir, elle descend bien et elle n'est pas trop tiède... dit l’Aubergiste.
-Pas trop tiède? Il nous entube et elle est dégueulasse! Blasphème! cracha le Nain.
Sans plus attendre, les six compagnons retournèrent au Chaudron grâce au cercle magique et ils donnèrent les chopes au Leprechaun du Fort.
Il siffla une des bières d''une traite, rota puis la balança par-dessus son épaule. Cependant, la chope vide disparut avant d'avoir touché le sol. Il leur fit un clin d'œil devant leurs mines ébahies:
-Je n'ai qu''une parole. Non seulement je ne vais pas vous jeter de mauvais sort... Encore que, je ne suis pas encore décidé sur ce point, mais je vais vous révéler un secret.
Il marqua une pause.
-Il existe un tertre en forme de trèfle à l'ouest du lac. Pour en trouver l'entrée, il faut commencer par passer les passages gardés par les Trolls. Bon courage, vous en aurez besoin...
Le Leprechaun disparut avec les chopines, voulant les distribuer à ses collègues. A sa place, les aventuriers trouvèrent des bourses pleines de pièces. Ils reçurent chacun 5000 brouzoufs (hrp : et 20 px).
-Vous êtes encore là?
La voix du Leprechaun semblait venir de nulle part.
-Allez, ouste!
Et ils quittèrent le Chaudron en profitant pour mettre à jour le document d'informations qu'ils transmirent au groupe de Troyax.
Les Bardes retrouvèrent les Magiciens Roses (tout le monde savait que Tenebrae en faisait partie officieusement, et que l’écusson du Culte Balgurien, c’était pour la forme). Ils prirent une direction un peu au hasard sans leurs autres compagnons. Les Veilleurs de Naikikoul avaient pris un autre chemin, et Troyax, Morn et Eleonnore étaient à la traîne quelque part. Quant à Mahze, Indis et Choupette, les dieux seuls savaient ce qu’ils faisaient.
Les six aventuriers arrivèrent finalement à un nouveau bâtiment en forme de chaudron, au sud-ouest du domaine, le Terrier lui étant au sud de Fort Boyaux. Il fut surnommé par le groupe « le Chaudron », tout simplement. La zone était infestée d’ennemis tels que des Rockeux Instable, des Fées de Léno, des Ratatatoskrs, des Fées Malicieuses, des Coffres de Léno, des Mimiques Berzerkers, des Mimiques Epées, des Farfadet de Léno et des Coffres Magiques.
Une pancarte devant le Chaudron indiquait « la guilde des explorateurs ». A l’intérieur, se trouvaient plusieurs personnes : un très vieux monsieur en robe de mage à la longue barbe blanche et aux longs cheveux blancs, une vieille femme bien dégueulasse en robe et capuche noire et une verrue sur le nez et un Leprechaun. Le vieil homme se nommait le Père Fouras et la vieille dame se faisait appeler la Sorcière du Fort. Quant à l’espèce de lutin habillé en vert, il se présenta simplement comme le Leprechaun du Fort.
Quand la Sorcière du Fort les vit, elle les interpela :
-Approchez, approchez, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous jeter un mauvais sort... Pas tant que vous ne l'avez pas mérité en tout cas.
Elle détourna son attention sur le chaudron un instant et se mit à touiller son contenu frénétiquement en ricanant :
-Ce que vous voyez là est une expérience, il ne me manque plus qu'un ingrédient et ce sera prêt mais j'hésite. Une pierre laiteuse pour stabiliser la potion et limiter les accidents ? Ou bien de la roche corrosive pour en accentuer l'effet tout en accroissant les risques? Les deux pierres me manquent, de toute façon. Faites votre choix, ramenez moi chacun l'une ou l'autre et je vous laisserais y goûter.
-Un breuvage aux propriétés étranges ? demanda Slaine. Ça m’intrigue en effet. Nous vous ramenons vos composants de ce pas.
-Vous pensez que c’est elle la responsable de la folie chez les lapins ? demanda Puck. L’autre Parrain a parlé d’une potion de sorcière qui serait responsable de l’état de ses trouffions.
-C’est possible, répondit Sunfire. Mais on n’est pas des Chevaliers de Justice, des Epées du Vent ou des foutus Gileads. Si c’est elle, tant qu’elle ne nous embête pas, ce n’est pas notre problème.
-Et puis ça m’intéresse, je veux voir ce que ça donne, renchérit l’Elfe.
Les Bardes et les Magiciens Roses sortirent du Chaudron et empruntèrent un cercle magique juste à côté qui les téléporta aux Berges du Lac, plus ou moins au centre de Fort Boyaux. Non loin se trouvait la banque «la Cage de Félindra», le centre d’entraînement «le Ring» et l’auberge «au Leprechaun Poivré». Des personnes étaient présentes, comme Magik, Sumo et l’Aubergiste. La Sauvageonne se trouvait également là, mais un peu plus au nord au niveau de la rive sud du lac gelé. Un autre Leprechaun du Fort trainait dans le coin. Ils décidèrent de prendre notes des lieux et des personnes rencontrées. Ils partagèrent leurs informations avec Troyax, Morn et Eleonnore qui étaient ailleurs.
Ils se rendirent à la banque, récupèrent dans leurs coffres des lithracènes laiteux puis retournèrent au Chaudron les donner à la Sorcière du Fort.
D'un geste, la sorcière les invita à plonger les ingrédients dans la marmite. Redoublant d'efforts, elle continua à remuer le bouillonnant breuvage jusqu'à ce qu'une bulle éclate, révélant une forte odeur soufrée avant de disparaître dans une légère explosion.
-C'est prêt! dit-elle en chantonnant, leur tendant une louche bien remplie.
Les six compagnons se pincèrent le nez et avalèrent son contenu cul-sec. Tandis qu’ils s’apprêtaient à faire un pas vers leur destinée, les dieux des souterrains jouaient aux dés... Et ils furent bénis (hrp : bonus bénédiction et cachetterie). Que d'émotions! Elle leur donna également 3000 brouzoufs (hrp : et 5 px) pour leurs efforts.
La Sorcière avait une autre requête et sembla les jauger un instant.
-Seriez-vous alchimistes par hasard? Avec toutes ces expérimentations, je n'ai pas le temps de refaire mon stock de potions. Si vous pouviez m'en concocter une, selon vos compétences, ça m'aiderait beaucoup.
-Avec plaisir, on peut bien se donner un coup de main entre confrères, fit Slaine.
-Mais qu’est-ce que tu racontes ? demanda Sunfire horrifié. On est mauvais en alchimie! On a raté deux fois le contrat de chasse, tellement il est mal fichu!
-Ça ira, le rassura le mage confiant.
-Laissez-moi tester vos compétences rapidement, ensuite, je sélectionnerai la potion.
La sorcière leur posa une batterie de questions, elle était intraitable. Les Bardes furent recalés (hrp : quête ratée car il fallait 50% en alchimie), et elle leur demanda de partir, et il en fut de même pour les Magiciens Roses.
Sunfire, Ganael, Slaine, Mirriyam, Tenebrae et Puck accostèrent le Père Fouras.
-Vous allez encore me demander de vous poser une énigme, hein? demanda-t-il. Avouez!
Après quelques remarques d'agacement, Père Fouras se mit à marmonner pour lui-même. Les explorateurs ne comprenaient pas tout si ce n'est qu'un lapin au moins était impliqué dans l'affaire. Voyant qu’ils ne faisaient pas mine de partir, Père Fouras leur raconta ses mésaventures.
Les lapins avaient envahi le fort et avaient tout détruit, mangé, souillé. De haute lutte, Père Fouras et ses sbires parvinrent à s'en débarrasser mais le fort était à présent en ruines...
Ainsi, le vieil homme avait développé une forte aversion des lapins.
-Donc, les lapins ne sont pas forcément les victimes dans cette affaire comme ils ont voulu le faire croire, chuchota Puck à ses amis.
-Les énigmes, c'est fini mais j'ai besoin de refaire mon stock de parchemins de sorts, si vous me portez une patte de lapin, je vous dirai de quoi il retourne, leur proposa le vieux barbu.
-Une patte de lapin, hein? sourit le Nain. Tenez ! Heureusement qu’on en a ramassées dans le Terrier. Parce que faire l’aller-retour…
Et le Père Fouras reçut les pattes récupérées par le groupe. Il leur offrit en échange 3000 brouzoufs chacun (hrp : et 5 px).
-Des lapins en moins! Vous ne pouvez pas savoir quel bien ça me fait de savoir que plusieurs de ces satanées créatures viennent d'être éliminées.
Il se tut et sembla les jauger un instant :
-Seriez-vous enlumineur, à tout hasard?
-Certains d’entre nous, oui, répondit Sunfire.
-Faisons un test, voulez-vous?
Le Père Fouras leur désigna un établi avec un nécessaire d'enluminure et leur fit subir une série de tests avant de passer au vif du sujet.
Il reporta son attention un moment vers ses coffres et autres rangements, chercha un instant, puis passa à un autre contenant, puis à un autre... pour revenir finalement vers ses interlocuteurs.
Il regarda les résultats des tests puis se mit à ignorer littéralement tous ceux n’ayant pas un assez bon niveau. Dont Slaine, qui fulminait devant l’indifférence que lui montrait maintenant le vieil homme. Il demanda un parchemin d’Hypnose Légère à Puck et un parchemin de Danse de St Guy à Sunfire.
Pile poil, les Bardes avaient juste deux parchemins vierges sur eux. Sunfire les sortit du sac et tenta deux fois une enluminure, mais ce fut un échec critique. Il rata lamentablement au point de détruire les deux supports. Une bordée d’injures fusa dans la bâtisse. Puck ne put même pas essayé et lança un regard réprobateur à son ami en secouant la tête.
Le Père Fouras leur annonça qu’ils avaient encore un peu de temps. Ils n’avaient qu’à trouver un magasin ou des aventuriers pouvant les aider.
Au moment de quitter le Chaudron, le Leprechaun du Fort s’adressa à la petite bande :
-Hep! Oui, vous là. Vous êtes vernis. Mon contrat stipule que je dois être visible et porter chance aux aventuriers. Ca a du bon, enfin surtout pour vous, j'aime bien jeter de mauvais sorts sur les imbé... sur les passants. Enfin, le problème, c'est que je dois rester planté là et le ravitaillement tarde à venir. Tu parles d'une organisation! Si vous avez du temps libre, je vous échange un secret contre une chopine de bière chacun, il fait soif... La taverne n'est pas loin de la catapulte, il me semble.
Si vous trouvez d’autres Leprechauns comme Flavio ou Frédéric, ils vous aideront aussi. On se partagera les chopines.
-Une bière fraîche, contre un secret, ça a l'air intéressant. Bouge pas, on revient, fit Puck.
-On est tous d’accord pour aller à l’auberge? demanda Slaine.
Tout le monde acquiesça.
Les Bardes et les Magiciens Roses quittèrent le Chaudron, empruntèrent à nouveau le cercle magique et retournèrent aux Berges du Lac. Ils se rendirent à l’auberge au Leprechaun Poivré et cherchèrent l’Aubergiste non loin du bâtiment.
C’était un petit bonhomme rondouillard tenant justement une chope de bière à la main. Il semblait passablement éméché mais lorsqu'il vit que les aventuriers semblaient intéressés par sa bière, il leur proposa de la leur vendre.
-Mais attention, ce sont les dernières, on est à sec! Alors va falloir allonger l'oseille! Et pas de carabistouilles. J'étais une légende des Souterrains en mon temps ! La vieille chaussette qu'on m'appelait, euh, non, je veux dire Soreclis! Pour 2000 Brouzoufs chacun, j'vous file les dernières bières des environs. Une affaire, non? Vous pourrez vous les envoyer pépère pendant que les autres tireront la langue... Qu'est-ce que vous en dites?
Sunfire chuchota au groupe :
-Il se fout de nous là, non? Il ne sait pas qu’on est des anciens et qu’on a connu le vrai Soreclis?
-2000 brouzoufs pour une bière? s’insurgea Puck en vacillant avec Ganael.
-Va pour 2000 brouzoufs, cher escr… ami! accepta Sunfire en soupirant.
-3000 brouzoufs comme convenu, merci pige... l'ami. Tu vas voir, elle descend bien et elle n'est pas trop tiède... dit l’Aubergiste.
-Pas trop tiède? Il nous entube et elle est dégueulasse! Blasphème! cracha le Nain.
Sans plus attendre, les six compagnons retournèrent au Chaudron grâce au cercle magique et ils donnèrent les chopes au Leprechaun du Fort.
Il siffla une des bières d''une traite, rota puis la balança par-dessus son épaule. Cependant, la chope vide disparut avant d'avoir touché le sol. Il leur fit un clin d'œil devant leurs mines ébahies:
-Je n'ai qu''une parole. Non seulement je ne vais pas vous jeter de mauvais sort... Encore que, je ne suis pas encore décidé sur ce point, mais je vais vous révéler un secret.
Il marqua une pause.
-Il existe un tertre en forme de trèfle à l'ouest du lac. Pour en trouver l'entrée, il faut commencer par passer les passages gardés par les Trolls. Bon courage, vous en aurez besoin...
Le Leprechaun disparut avec les chopines, voulant les distribuer à ses collègues. A sa place, les aventuriers trouvèrent des bourses pleines de pièces. Ils reçurent chacun 5000 brouzoufs (hrp : et 20 px).
-Vous êtes encore là?
La voix du Leprechaun semblait venir de nulle part.
-Allez, ouste!
Et ils quittèrent le Chaudron en profitant pour mettre à jour le document d'informations qu'ils transmirent au groupe de Troyax.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
- Sunfire
- Pilier
- Messages : 687
- Inscription : 08 juil. 2003 22:08
- Localisation : Mulhouse (68)
- Contact :
Re: Errance
Après s’être reposés quelques heures, Ganael, Mirriyam, Slaine, Sunfire, Tenebrae et Puck décidèrent de se rendre plus au nord en marchant cette fois-ci et non pas en utilisant le cercle magique. Tout en remontant vers le nord et en affrontant les ennemis, Ganael bifurqua vers le nord-ouest en direction de la Catapulte où se trouvait un Nain du nom de Passe-Partout qui invitait les aventuriers à s’assoir dans le panier et à se faire éjecter au loin aléatoirement. Il se porta volontaire et disparut dans les airs.
Les Bardes et les deux autres Magiciens Roses, préférèrent se rendre aux Berges du Lac. Près de l’Auberge, ils rencontrèrent un autre Leprechaun du Fort :
-Ah, je vous cherchais! J’ai... hum... besoin d'un colifichet magique pour... obtenir les faveurs d'une dame. Et pas n'importe laquelle! Il s'agit de la reine des fées. Rien de trop extravagant, nous n'en sommes encore pas là mais un artefact mineur ferait bien mes affaires. Si vous m'en trouvez un chacun et que le stratagème fonctionne, si vous voyez ce que je veux dire, je saurai trouver un petit quelque chose pour vous récompenser. Qu'en dites-vous?
-Oui, nous avons foi en notre prochain… Même lorsqu'il s'agit d'un être aussi frivole qu'inconstant, soupira Slaine.
-Ça peut être une corne d’abondance, un anneau de Troll, un lien luminique, un bracelet de rêverie ou un pendentif de longévité, continua le petit bonhomme. Vous pourrez les apporter aussi bien à moi qu’à mes collègues Leprechauns.
Ils se rendirent ensuite au lac gelé. Ils aperçurent La Sauvageonne en pleines acrobaties à dos de pingouins, sautant de l'un à l'autre et enchainant les sauts périlleux. Après quelques minutes de ce manège, les voyant, elle quitta ses montures et leur fit signe d'essayer.
Ils comprirent qu’il s’agissait de faire une boucle sur la partie verglacée du lac, qui avait été transformé en circuit, puis de venir la retrouver.
-Une ballade à dos de pingouin, pourquoi pas? fit Sunfire.
D’autres Delaniens faisaient un tour de piste gelée. Il fallait passer obligatoirement par quatre points de passage pour valider la course. Les cinq amis montèrent sur les pingouins géants et effectuèrent le tour du lac, sur la glace. Les pingouins y étaient étonnamment stables. Le tour ne fut pas compliqué car ils savaient tous déjà chevaucher.
Quand ce fut terminé, ils rejoignirent la Sauvageonne qui les félicita. Ils reçurent chacun un chamfron magique (un casque pour familiers pouvant lancer le sort Danse de St Guy) et 12000 brouzoufs (hrp : et 30 px). Elle leur rappela le Delain Kart qui se déroulerait après Fort Boyaux.
Mirriyam et Tenebrae partirent vers le sud-est de Fort Boyaux afin de voir ce qu'il s'y trouvait.
Les Bardes aperçurent un château à l’ouest du circuit gelé de la Sauvageonne et s’y rendirent. Ils arrivèrent à l’entrée d’une partie de ce château en forme d’haltère (ou d’os). Ils surnommèrent donc ce bâtiment « l’Haltère ». Avec sa vue, Slaine vit au nord de l’Haltère une autre partie du Château qui avait la forme d’une tête et possédait une autre entrée. Ils appelèrent cette zone « la Tête ». Il n’y avait que ces deux entrées pour s’introduire dans le Château par le côté est car au sud-ouest du Château, une muraille empêchait les aventuriers d’atteindre le côté ouest et l’entrée du Tertre. Il fallait donc traverser cette forteresse. C’est donc de ça que parlait le premier Leprechaun du Fort.
Il fallait traverser un pont pour arriver à ces portes. L’Elfe, l’Humain et le Nain empruntèrent le pont de l’Haltère.
Deux trolls gardaient ce passage. D'un côté, un Troll Nain et de l'autre, le Troll le plus grand qu’ils aient jamais vu. Ils discutaient avec des aventuriers et en chassaient certains avec l’aide d’autres Trolls sortant de l’Haltère.
Le plus petit des deux aborda les Bardes :
-C'est un passage privé et en ce moment, c'est fermé. Enfin, si vous voulez vraiment passer, on peut s'arranger... Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai des frais. Ma belle-sœur est malade, elle a mangé un Nain pas très frais hier soir... Je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pot, c'est 2000 brouzoufs le passage et comme je suis bon prince, jusqu'à trois d'entre vous pourrez traverser. Trois pour le prix d'un, c'est une affaire! Bon, assez papoté, aboulez la joncaille, j'ai d'autres pige... clients qui approchent...
Slaine prit la parole en premier :
-2000 brouzoufs, mais bien sûr mon brave. Avec ça, vous pourrez peut-être vous trouver un pont digne de ce nom...
Le petit Troll lui donna un carnet de coordonnées, et Slaine choisit une location. Les Bardes se retrouvèrent téléportés au pont de la Tête où attendaient d’autres Trolls.
-Il vient de se passer quoi ? demanda Sunfire.
-D’autres Trolls, à cette entrée, leur montra Puck. On dirait les frangins des deux autres.
-Hum, étrange, dit pensivement Slaine. J’ai l’impression qu’on peut se téléporter aux coordonnées du carnet. Parce que j’ai payé? En regardant les points, il y a une porte à l’ouest de l’Haltère et une autre à l’ouest de la Tête. Bon, on va refaire un test. Et vous allez aussi payer tous les deux. Ce sera bien plus pratique si jamais on se retrouve séparé.
-Bonne idée! approuva Puck. Ça permettra à chacun d’être autonome.
Et Sunfire et Puck payèrent les deux Trolls et obtinrent la capacité de se téléporter sur huit coordonnées : comme il y avait quatre portes fermées, la téléportation permettait de se rendre devant ou derrière chaque entrée. Et donc de rentrer dans les bâtiments. Le Nain et l’Humain testèrent cette nouvelle capacité. Et ils revinrent tous à la Tête.
Les Bardes firent signe aux Trolls devant eux :
-Je suppose que vous voulez traverser de nouveau? demanda l’un des deux.
Le Troll essaya de compter sur ses doigts mais en manqua un, plus court que les autres, à plusieurs reprises.
-Alors, ça fait 1, 2, 4, oui, c'est ça, 4000 brouzoufs chacun!
-4000 brouzoufs ? grimaça Slaine. Ils sont tous plus cupides les uns que les autres ? Tenez, et n'hésitez pas à nettoyer le passage en attendant notre retour, il y a des détritus partout...
Les Trolls grognèrent devant la remarque, mais les Bardes furent à nouveau téléportés trois fois, à chaque essai.
A peine les aperçut-il se téléporter 3 fois de suite que le minuscule Troll du pont de l’Haltère saisit ses armes et émit un sifflement strident. On aurait dit qu'il s'attendait à du grabuge :
-Qu'est-ce que vous voulez encore? Le coin était tranquille avant votre arrivée, vous commencez à me chauffer! C'est ... heu ... 13 non 16000 brouzoufs le passage! Vous en dites quoi, les peaux roses?
-Une peccadille! Va donc t'acheter une nouvelle marmite pour y faire bouillir le prochain groupe, répliqua Slaine.
-Ouais enfin, multiplié par trois si on veut tous se téléporter, ça commence à faire cher, dit Sunfire.
Le Troll siffla avant de s'emparer de son gourdin. Il allait y avoir du sport. Une Humaine, qui avait l’air jeune et jolie, habillée d’habits blancs étincelant et aux cheveux bleus arriva par la porte. Elle se nommait Blanche et était une sorcière. Elle était accompagnée d’une douzaine de Trolls. Il y avait des Trolls Géants, des Trolls Nains, des trolls des Cavernes et des Trolls Harangueurs. Elle toisa les visiteurs :
-C'est vous qui martyrisez mes Trolls? Grossiers personnages!
Joignant le geste à la parole, elle leur jeta une pomme véreuse avant de s'approcher, armée d'intentions on ne peut plus claires...
-Il est temps de remettre les pendules à l'heure, montrons à ces Trolls qui sont les patrons! jubila Puck.
Le combat débuta et les Bardes se mirent à se débarrasser des Trolls les uns après les autres, mais en essayant de n’en tuer aucun. En plein milieu du combat, Puck et Sunfire attrapèrent un Troll Nain et le propulsèrent sur Blanche. En plein dans le mille! Elle tomba dans les pommes tandis que les anciens assassins finirent de corriger les ennemis. Ils étaient en déroute, c’était la victoire!
Les dieux sourirent aux aventuriers et Balgur les gratifia d’une récompense pour leur bravoure au combat avec 20000 brouzoufs chacun (hrp : et 30 px).
Blanche se releva, elle avait recouvert ses esprits.
-Cette satanée sorcière! Je me souviens avoir goûté sa dernière trouvaille, et ensuite c'est comme si je n'étais plus maîtresse de mes actes ou de mes pensées. J'étais tellement en colère... Et vous m'avez sauvée, mes héros! Prenez ceci en gage de ma gratitude, ce sont des gants simples mais ils sont faits d'un cuir très rare. Je gage que si vous récoltez les bons ingrédients, l'un des pensionnaires du Fort pourra vous les enchanter. En outre, je vais faire la leçon à ces garnements de Trolls qui vous laisseront désormais passer gratuitement.
Et elle leur tendit une paire de Gants de Blanche chacun. En plus des gants, les trois Bardes pouvaient maintenant se téléporter aux huit coordonnées quand ils le voulaient en utilisant le carnet.
Ils se téléportèrent à l’intérieur de l’Haltère, côté est. Les Trolls s'écartèrent du passage et vaquèrent à leurs occupations, feignant de ne pas les avoir vus. Mais les Trolls qui ne gardaient pas les entrées attaquèrent. Ils explorèrent les environs quand quelqu’un les appela.
-Hep!
Ils se retournèrent mais ne virent personne.
-Hep!
-Mais c’est quoi ce bordel? demanda Sunfire, la main sur le pommeau de son épée.
-Il n’y a personne pourtant, ajouta Puck. Quelqu’un se moque de nous?
-Par ici, sur le côté!
Une tête en argile était posée sur une alcôve et elle leur parlait. Ils froncèrent les sourcils, dubitatifs, se demandant s’ils étaient bien réveillés.
-Ça surprend, hein? demanda la tête. Si j'avais eu 10 brouzoufs à chaque fois qu'un passant faisait cette tête en me voyant. Et les Trolls, ils se laissent prendre à chaque fois et 10 fois par jour, ha ha ha. Enfin, c'est amusant au début mais ça lasse... Vous me donneriez un petit coup de main. Je saurais vous récompenser pour vos efforts.
Puck s’approcha et inspecta la tête en se grattant le menton :
-C'est d'accord! On va vous aider. Hum, vous êtes un golem d’argile. Le travail est bien fait! Je suis impressionné!
-Et vous avez même une conscience, ajouta Slaine. Pas un vulgaire golem de base.
-Je sens que la journée va être longue... fit Sunfire en soupirant.
Le Golem, enfin ce qu'il en restait, leur expliqua, que son ancien maître, mécontent de ses services, l'avait démembré et laissé là, éparpillé, afin de lui donner une leçon. C'était il y a fort longtemps, assurément. Il aurait dû être libéré. Nul doute que son maître a dû avoir un contretemps, ou pire...
-Voilà, vous savez tout. Je ne sais pas où se trouvent mes membres mais ils sont proches. J'en ai des fourmis aux bras et aux jambes. Rapportez mes quatre membres et nous pourrons reprendre la discussion.
Les Bardes reprirent l’exploration de l’Haltère et affrontèrent des Trolls. Mais il n’y avait rien d’autre d’intéressant. Ils se téléportèrent ensuite dans la Tête et la fouillèrent de fond en comble en affrontant des Colonels Moutardes, des Trolls et des Gelées Framboises. Mais ils ne trouvèrent rien (HRP : il y avait une quête pour les bas niveaux ici). Ils saisirent également l’occasion pour récupérer des anneaux de Trolls afin de les donner au prochain Leprechaun qu’ils croiseraient.
Comme bon nombre d’aventuriers, ils en profitèrent aussi pour se reposer quelques heures, et les Bardes utilisèrent ce temps pour mettre à jour le journal d’informations qu’ils envoyèrent au groupe de Mirriyam et au groupe de Troyax. La Magicienne Rose leur apprit, qu’avec Tenebrae, ils avaient découvert le Labyrinthe au sud-est. Quant à Ganael, il en avait profité pour explorer le Tertre et le Temple Maudit.
Le lendemain, ils utilisèrent à nouveau le pouvoir gagner aux ponts et apparurent à l’extérieur de la Tête, du côté ouest, de l’autre côté du mur bloquant le Tertre.
Les Bardes et les deux autres Magiciens Roses, préférèrent se rendre aux Berges du Lac. Près de l’Auberge, ils rencontrèrent un autre Leprechaun du Fort :
-Ah, je vous cherchais! J’ai... hum... besoin d'un colifichet magique pour... obtenir les faveurs d'une dame. Et pas n'importe laquelle! Il s'agit de la reine des fées. Rien de trop extravagant, nous n'en sommes encore pas là mais un artefact mineur ferait bien mes affaires. Si vous m'en trouvez un chacun et que le stratagème fonctionne, si vous voyez ce que je veux dire, je saurai trouver un petit quelque chose pour vous récompenser. Qu'en dites-vous?
-Oui, nous avons foi en notre prochain… Même lorsqu'il s'agit d'un être aussi frivole qu'inconstant, soupira Slaine.
-Ça peut être une corne d’abondance, un anneau de Troll, un lien luminique, un bracelet de rêverie ou un pendentif de longévité, continua le petit bonhomme. Vous pourrez les apporter aussi bien à moi qu’à mes collègues Leprechauns.
Ils se rendirent ensuite au lac gelé. Ils aperçurent La Sauvageonne en pleines acrobaties à dos de pingouins, sautant de l'un à l'autre et enchainant les sauts périlleux. Après quelques minutes de ce manège, les voyant, elle quitta ses montures et leur fit signe d'essayer.
Ils comprirent qu’il s’agissait de faire une boucle sur la partie verglacée du lac, qui avait été transformé en circuit, puis de venir la retrouver.
-Une ballade à dos de pingouin, pourquoi pas? fit Sunfire.
D’autres Delaniens faisaient un tour de piste gelée. Il fallait passer obligatoirement par quatre points de passage pour valider la course. Les cinq amis montèrent sur les pingouins géants et effectuèrent le tour du lac, sur la glace. Les pingouins y étaient étonnamment stables. Le tour ne fut pas compliqué car ils savaient tous déjà chevaucher.
Quand ce fut terminé, ils rejoignirent la Sauvageonne qui les félicita. Ils reçurent chacun un chamfron magique (un casque pour familiers pouvant lancer le sort Danse de St Guy) et 12000 brouzoufs (hrp : et 30 px). Elle leur rappela le Delain Kart qui se déroulerait après Fort Boyaux.
Mirriyam et Tenebrae partirent vers le sud-est de Fort Boyaux afin de voir ce qu'il s'y trouvait.
Les Bardes aperçurent un château à l’ouest du circuit gelé de la Sauvageonne et s’y rendirent. Ils arrivèrent à l’entrée d’une partie de ce château en forme d’haltère (ou d’os). Ils surnommèrent donc ce bâtiment « l’Haltère ». Avec sa vue, Slaine vit au nord de l’Haltère une autre partie du Château qui avait la forme d’une tête et possédait une autre entrée. Ils appelèrent cette zone « la Tête ». Il n’y avait que ces deux entrées pour s’introduire dans le Château par le côté est car au sud-ouest du Château, une muraille empêchait les aventuriers d’atteindre le côté ouest et l’entrée du Tertre. Il fallait donc traverser cette forteresse. C’est donc de ça que parlait le premier Leprechaun du Fort.
Il fallait traverser un pont pour arriver à ces portes. L’Elfe, l’Humain et le Nain empruntèrent le pont de l’Haltère.
Deux trolls gardaient ce passage. D'un côté, un Troll Nain et de l'autre, le Troll le plus grand qu’ils aient jamais vu. Ils discutaient avec des aventuriers et en chassaient certains avec l’aide d’autres Trolls sortant de l’Haltère.
Le plus petit des deux aborda les Bardes :
-C'est un passage privé et en ce moment, c'est fermé. Enfin, si vous voulez vraiment passer, on peut s'arranger... Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai des frais. Ma belle-sœur est malade, elle a mangé un Nain pas très frais hier soir... Je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pot, c'est 2000 brouzoufs le passage et comme je suis bon prince, jusqu'à trois d'entre vous pourrez traverser. Trois pour le prix d'un, c'est une affaire! Bon, assez papoté, aboulez la joncaille, j'ai d'autres pige... clients qui approchent...
Slaine prit la parole en premier :
-2000 brouzoufs, mais bien sûr mon brave. Avec ça, vous pourrez peut-être vous trouver un pont digne de ce nom...
Le petit Troll lui donna un carnet de coordonnées, et Slaine choisit une location. Les Bardes se retrouvèrent téléportés au pont de la Tête où attendaient d’autres Trolls.
-Il vient de se passer quoi ? demanda Sunfire.
-D’autres Trolls, à cette entrée, leur montra Puck. On dirait les frangins des deux autres.
-Hum, étrange, dit pensivement Slaine. J’ai l’impression qu’on peut se téléporter aux coordonnées du carnet. Parce que j’ai payé? En regardant les points, il y a une porte à l’ouest de l’Haltère et une autre à l’ouest de la Tête. Bon, on va refaire un test. Et vous allez aussi payer tous les deux. Ce sera bien plus pratique si jamais on se retrouve séparé.
-Bonne idée! approuva Puck. Ça permettra à chacun d’être autonome.
Et Sunfire et Puck payèrent les deux Trolls et obtinrent la capacité de se téléporter sur huit coordonnées : comme il y avait quatre portes fermées, la téléportation permettait de se rendre devant ou derrière chaque entrée. Et donc de rentrer dans les bâtiments. Le Nain et l’Humain testèrent cette nouvelle capacité. Et ils revinrent tous à la Tête.
Les Bardes firent signe aux Trolls devant eux :
-Je suppose que vous voulez traverser de nouveau? demanda l’un des deux.
Le Troll essaya de compter sur ses doigts mais en manqua un, plus court que les autres, à plusieurs reprises.
-Alors, ça fait 1, 2, 4, oui, c'est ça, 4000 brouzoufs chacun!
-4000 brouzoufs ? grimaça Slaine. Ils sont tous plus cupides les uns que les autres ? Tenez, et n'hésitez pas à nettoyer le passage en attendant notre retour, il y a des détritus partout...
Les Trolls grognèrent devant la remarque, mais les Bardes furent à nouveau téléportés trois fois, à chaque essai.
A peine les aperçut-il se téléporter 3 fois de suite que le minuscule Troll du pont de l’Haltère saisit ses armes et émit un sifflement strident. On aurait dit qu'il s'attendait à du grabuge :
-Qu'est-ce que vous voulez encore? Le coin était tranquille avant votre arrivée, vous commencez à me chauffer! C'est ... heu ... 13 non 16000 brouzoufs le passage! Vous en dites quoi, les peaux roses?
-Une peccadille! Va donc t'acheter une nouvelle marmite pour y faire bouillir le prochain groupe, répliqua Slaine.
-Ouais enfin, multiplié par trois si on veut tous se téléporter, ça commence à faire cher, dit Sunfire.
Le Troll siffla avant de s'emparer de son gourdin. Il allait y avoir du sport. Une Humaine, qui avait l’air jeune et jolie, habillée d’habits blancs étincelant et aux cheveux bleus arriva par la porte. Elle se nommait Blanche et était une sorcière. Elle était accompagnée d’une douzaine de Trolls. Il y avait des Trolls Géants, des Trolls Nains, des trolls des Cavernes et des Trolls Harangueurs. Elle toisa les visiteurs :
-C'est vous qui martyrisez mes Trolls? Grossiers personnages!
Joignant le geste à la parole, elle leur jeta une pomme véreuse avant de s'approcher, armée d'intentions on ne peut plus claires...
-Il est temps de remettre les pendules à l'heure, montrons à ces Trolls qui sont les patrons! jubila Puck.
Le combat débuta et les Bardes se mirent à se débarrasser des Trolls les uns après les autres, mais en essayant de n’en tuer aucun. En plein milieu du combat, Puck et Sunfire attrapèrent un Troll Nain et le propulsèrent sur Blanche. En plein dans le mille! Elle tomba dans les pommes tandis que les anciens assassins finirent de corriger les ennemis. Ils étaient en déroute, c’était la victoire!
Les dieux sourirent aux aventuriers et Balgur les gratifia d’une récompense pour leur bravoure au combat avec 20000 brouzoufs chacun (hrp : et 30 px).
Blanche se releva, elle avait recouvert ses esprits.
-Cette satanée sorcière! Je me souviens avoir goûté sa dernière trouvaille, et ensuite c'est comme si je n'étais plus maîtresse de mes actes ou de mes pensées. J'étais tellement en colère... Et vous m'avez sauvée, mes héros! Prenez ceci en gage de ma gratitude, ce sont des gants simples mais ils sont faits d'un cuir très rare. Je gage que si vous récoltez les bons ingrédients, l'un des pensionnaires du Fort pourra vous les enchanter. En outre, je vais faire la leçon à ces garnements de Trolls qui vous laisseront désormais passer gratuitement.
Et elle leur tendit une paire de Gants de Blanche chacun. En plus des gants, les trois Bardes pouvaient maintenant se téléporter aux huit coordonnées quand ils le voulaient en utilisant le carnet.
Ils se téléportèrent à l’intérieur de l’Haltère, côté est. Les Trolls s'écartèrent du passage et vaquèrent à leurs occupations, feignant de ne pas les avoir vus. Mais les Trolls qui ne gardaient pas les entrées attaquèrent. Ils explorèrent les environs quand quelqu’un les appela.
-Hep!
Ils se retournèrent mais ne virent personne.
-Hep!
-Mais c’est quoi ce bordel? demanda Sunfire, la main sur le pommeau de son épée.
-Il n’y a personne pourtant, ajouta Puck. Quelqu’un se moque de nous?
-Par ici, sur le côté!
Une tête en argile était posée sur une alcôve et elle leur parlait. Ils froncèrent les sourcils, dubitatifs, se demandant s’ils étaient bien réveillés.
-Ça surprend, hein? demanda la tête. Si j'avais eu 10 brouzoufs à chaque fois qu'un passant faisait cette tête en me voyant. Et les Trolls, ils se laissent prendre à chaque fois et 10 fois par jour, ha ha ha. Enfin, c'est amusant au début mais ça lasse... Vous me donneriez un petit coup de main. Je saurais vous récompenser pour vos efforts.
Puck s’approcha et inspecta la tête en se grattant le menton :
-C'est d'accord! On va vous aider. Hum, vous êtes un golem d’argile. Le travail est bien fait! Je suis impressionné!
-Et vous avez même une conscience, ajouta Slaine. Pas un vulgaire golem de base.
-Je sens que la journée va être longue... fit Sunfire en soupirant.
Le Golem, enfin ce qu'il en restait, leur expliqua, que son ancien maître, mécontent de ses services, l'avait démembré et laissé là, éparpillé, afin de lui donner une leçon. C'était il y a fort longtemps, assurément. Il aurait dû être libéré. Nul doute que son maître a dû avoir un contretemps, ou pire...
-Voilà, vous savez tout. Je ne sais pas où se trouvent mes membres mais ils sont proches. J'en ai des fourmis aux bras et aux jambes. Rapportez mes quatre membres et nous pourrons reprendre la discussion.
Les Bardes reprirent l’exploration de l’Haltère et affrontèrent des Trolls. Mais il n’y avait rien d’autre d’intéressant. Ils se téléportèrent ensuite dans la Tête et la fouillèrent de fond en comble en affrontant des Colonels Moutardes, des Trolls et des Gelées Framboises. Mais ils ne trouvèrent rien (HRP : il y avait une quête pour les bas niveaux ici). Ils saisirent également l’occasion pour récupérer des anneaux de Trolls afin de les donner au prochain Leprechaun qu’ils croiseraient.
Comme bon nombre d’aventuriers, ils en profitèrent aussi pour se reposer quelques heures, et les Bardes utilisèrent ce temps pour mettre à jour le journal d’informations qu’ils envoyèrent au groupe de Mirriyam et au groupe de Troyax. La Magicienne Rose leur apprit, qu’avec Tenebrae, ils avaient découvert le Labyrinthe au sud-est. Quant à Ganael, il en avait profité pour explorer le Tertre et le Temple Maudit.
Le lendemain, ils utilisèrent à nouveau le pouvoir gagner aux ponts et apparurent à l’extérieur de la Tête, du côté ouest, de l’autre côté du mur bloquant le Tertre.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix