Le temps passa et le Léno suivant arriva. Après avoir passé un temps considérable à creuser, à se rendre à la fontaine de la Halle et à transformer les pierres, les Bardes d’Anastasia décidèrent de faire une pause dans l’apprentissage de la forgeamagie, au grand mécontentement de Slaine.
En plus des services qui n’ouvraient que pendant cette période, les activités habituelles avaient lieu: le concours d’archerie, le concours de bardes, les golems Caroline et Georges qu’il fallait nourrir, la course qui revenait pour une deuxième session, et comme tout le monde s’y attendait, l’habituel alignement des planètes qui faisait qu’il y avait un problème quelque part dans le monde qu’il fallait régler.
De plus, une nouvelle activité venait d’être mise en place, créée par Bricogne : la lénoterie.
Durant les quelques jours où les aventuriers arrivaient et se reposaient, une humaine du nom de Cyranette de Berge-en-Roc de la guilde d’Ankh-Morpork interpela les Bardes d’Anastasia et les Ménestrels de la Lune d’Argent encore en activité et présents dans la Halle Merveilleuse. Elle leur fit comprendre qu’en tant que chanteurs/poètes/historiens, c’était une honte de ne pas s’inscrire au concours de bardes. Mais c’était qui, celle-là ? Si elle savait que Sunfire, Slaine et Puck ne restaient bardes que pour tirer un coup à chaque taverne en jouant un peu d’un instrument… Il suffisait de de sortir trois notes pour avoir la moitié des nanas de la taverne. Et avec une chanson d’amour triste, c’était l’autre moitié qui succombait. Sans ça, ils auraient lâché l’affaire depuis longtemps.
Cyranette fut vite oubliée par les deux guildes et au bout de quelques jours, les premières activités commencèrent : Lénoterie, concours de barde et concours d’archerie.
Puis la nouvelle version du Délain Kart commença quand les autres furent terminées. Cette fois-ci, ce fut Sunfire qui se porta volontaire.
Il se rendit sur le terrain de course avec les autres participants où les attendaient l’Elfe masquée Marlyza et le chevalier en armure de flammes Phénix. Les deux organisateurs leur expliquèrent que la course de ce Léno serait différente de la première. Les montures n’étaient plus les mêmes, et cette fois-ci, la piste était composée de différents terrains. Outre la terre battue de la piste normale, on trouvait des parties de piste enflammées, inondées ou boueuses. Les montures, qui étaient au nombre de huit, avaient chacune une préférence de terrain et un pouvoir spécifique.
Pour les créatures qui se déplaçaient vite dans l’eau, il y avait le serpent des mers qui pouvait charmer les adversaires et le crapaud qui pouvait les attirer avec sa langue.
Les montures habiles en terrain boueux étaient l’éléphant qui pouvait bousculer ou le buffle qui avait la capacité de charger.
Les montures à l’aise avec le feu était le bébé dragon qui pouvait brûler et le chameau qui guérissait vite.
Ensuite vint l’escargot qui n’avait pas de préférence de terrain mais répandait de la mucosité.
Et enfin, le doppelganger qui pouvait prendre l’apparence d’une des créatures présentes sur la piste.
Comme la fois précédente, les aventuriers, bien que concourant en même temps sur la piste, se trouvaient séparés en deux groupes pour le comptage : pur-sang et petit poney. Tout comme Slaine la fois d’avant, Sunfire se trouvait chez les purs-sangs.
Les deux organisateurs invitèrent les participants à choisir leurs montures. Sunfire déambula dans l’enclos et regarda les différentes possibilités s’offrant à lui. Il pesa le pour et le contre, mais finalement, au vu du pseudo qu’il portait, le choix fut évident. Il choisit le bébé dragon cracheur de feu. Le Barde et les autres participants s’alignèrent sur la ligne de départ, un peu dans l’appréhension sur ces nouvelles créatures.
Personne ne comprit vraiment pourquoi, mais Glorfindel déclara forfait avant même le départ de la course car les familiers étaient interdit. L’un des aventuriers fit remarquer que tout le monde était logé à la même enseigne, mais cela ne sembla pas réconforter le malheureux qui rejoignit la Halle.
Et comme la fois précédente, lorsque Phénix et Marlyza donnèrent le top départ, les aventuriers se lancèrent dans une course impitoyable où tous les coups étaient permis. Les coureurs ramassèrent les objets dans les caisses ou bien lançaient leurs propres sorts. On pouvait voir des éclairs de glace et des boules de feu fuser à tout va, des carapaces rouges ou vertes lancées dans le plus grand chaos, des fantômes qui fonçaient sur des malheureux ou des peaux de bananes posées négligemment sur la piste.
Les buffles et éléphants se frayaient un chemin parmi les coureurs qui furent éjectés de tous les côtés. Les langues des crapauds attrapèrent les participants à l’avant pour les ramener en arrière dans un cri de frustration satisfaisant. Les serpents de mers louvoyaient parmi les créatures en hypnotisant à tout va, les bébés dragons brûlaient tout sur leur passage et les escargots s’amusaient à engluer les adversaires.
Avec ses propres compétences magiques, Sunfire hypnotisa Prophet du Lotus Rouge, mais sa collègue Ouvièle le vengea en désarçonnant le Barde qui roula au sol. Il se remit péniblement debout et remonta sur son dragon, passablement agacé. Mais ce n’était que le début. Dans l’empoignade générale, Enetari des Explorateurs du Bout du Monde utilisa une fleur qui envoya une boule de feu, incinérant plusieurs personnes, dont Sunfire. Ne voulant pas en rester là, il hypnotisa deux autres membres du Lotus Rouge, Khayst et Mage Oreth et envoya une carapace verte sur Minh de Crayon.
Mais il fallait également compter sur le terrain qui mettait tout le monde en difficulté. Certains se retrouvaient à patauger maladroitement dans la boue, d’autres voyaient leurs montures peiner dans l’eau ou ralentir considérablement dans les zones enflammées, alors que les doppelgangers essayaient autant que possible de se transformer pour s’adapter au terrain.
Sunfire hypnotisa le bébé dragon de la Barde d’Anastasia Barbie et envoya des projectiles lointains sur Allen d’Ankh Morpork ainsi que Konrad. Les chevaucheurs de buffles, d’éléphants et de crapauds s’en donnèrent à cœur joie en désorganisant totalement les tracés des participants. Les escargots s’amusaient à rendre gluante toute la piste pendant que les dragons incinéraient ceux qui s’approchaient trop près.
Sunfire, comme bien d’autres, se remit difficilement d’un passage de ces brutes. Il se vengea en hypnotisant le buffle du Maître Cartographe Nightwish et le chameau d’Eugénie de Lallampe de la Confrérie de la Lampe. Beaucoup de monde commençait à sérieusement lui en vouloir. Il éclata de rire. Il était aux anges, ses vieux réflexes de tueur reprenaient le dessus. Ses hypnoses faisaient un véritable carnage. D’ailleurs l’escargot d’Enetari en fit les frais. Vengeance !
Et la vengeance ne se fit pas prier pour lui revenir en pleine face. Enetari utilisa le même sort sur son dragon qui stoppa net le temps de reprendre ses esprits. Effectivement, c’était pénible.
Plus loin, il continua de lancer ce sort sur le serpent de mer de Minh de Crayon, mais sans effet. Il en était de même sur l’éléphant de Sésostris du Lotus Rouge, qui continua sa course. Passablement irrité, Sunfire talonna son dragon et relança le sort, mais le pachyderme n’en avait cure.
Après quelques virages et lignes droite, le Barde jubila en voyant son hypnose fonctionner sur le Buffle de Vortex. Hourra ! Hélas, le dragon de Centaurie, une ancienne compagnonne de route, résista au sort.
Tout autour, les coureurs et montures chutaient, s’affrontaient ou peinaient sur les terrains spéciaux.
Le dragon de Sunfire fut touché par un tir, et de la glace commença à se former sur son corps écailleux, le faisant ralentir. Vortex venait de se venger et le rattrapait sérieusement.
Minh de Crayon le talonnant d’un peu trop près, l’ancien conseiller lui lança u nouveau une hypnose et cette fois-ci son serpent s’arrêta net. Il soupira, soulagé, ce n’était pas trop tôt !
Finalement, après avoir passé des zones boueuses, enflammées ou inondées, la ligne d’arrivée se fit voir au loin. Mais comble de malheur un nouvel éclair de glace de Vortex frappa le dragon, ce qui permit à l’Energyzer de lui passer devant. Ce furent alors le buffle de Nightwish et l’éléphant d’Haena du Lotus Rouge (ils sont partout ceux-là) qui subirent sa colère et donc son hypnose. Sunfire franchit la ligne d’arrivée juste derrière Vortex, mais devant Nightwish, Haena, Centaurie et Minh de Crayon.
Sunfire avait fini 23ème du classement pur-sang, à cause de Vortex. Ses anciens compagnons n’étaient pas loin. Bricogne était 20ème et Gwen 21ème.
Les participants reçurent leurs récompenses : une cravache et des brouzoufs. Puis ils quittèrent tous le champ de course.
Le lendemain, le fameux portail s’ouvrit sur la place de la Halle.
Errance
- Sunfire
- Meuble
- Messages : 664
- Inscription : 08 juil. 2003 22:08
- Localisation : Mulhouse (68)
- Contact :
Re: Errance
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
- Sunfire
- Meuble
- Messages : 664
- Inscription : 08 juil. 2003 22:08
- Localisation : Mulhouse (68)
- Contact :
Re: Errance
Les Bardes d’Anastasia et le reste des aventuriers débarquèrent en plein désert. La chaleur était atroce et il n’y avait pas un souffle de vent. Perdu au milieu d’un désert, sans savoir où aller et surtout sans eau et nourriture, c’était la mort assurée.
Surtout quand des types en manteaux beiges et à la tête bizarre enroulée dans des bandages qui beuglaient et pointaient leurs armes sur eux et tirant ou se jetaient dans la mêlée armes aux poings : des Tuskens tireurs braillards et des Tuskens guerriers énervés.
Les prédateurs de la région, des Worrts qui ressemblaient à un genre de crapauds carnivores, s’invitèrent dans la bagarre.
Luc Marcheciel, un jeune homme blond, arpentait les dunes de Tatoon, quand il fut surpris de remarquer une arrivée massive d'étrangers.
Ceux-ci ne semblaient pas tellement dépaysés pour autant, arpentant le sable et se jetant assez rapidement dans le cœur de l'action, tuant des Tuskens et effrayant les Worrts du coin.
« Hum, bonjour ? Qui êtes-vous donc ? Et auriez-vous vu mes Bizarroïdes ? »
Guylhem de Puylaurens s’avança et répondit au jeune homme :
« Enchanté Voyageur, nous venons du pays de Delain et avons été emportés par un portail en ces lieux étranges. Je suis Guylhem, pour vous servir. Quant à vos Bizarroïdes, non, nous ne les avons pas vus. Enfin, je ne crois pas. Nous avons seulement entendu parler des hémorroïdes de Kaio, qui sont bizarroïdes en soit. Est-ce d'elles dont vous voulez parler? Si c'est le cas, je vous déconseille de vous en approcher. »
Le jeune homme, toujours aussi surpris, mais excité à l'idée de rencontrer des aventuriers venant de loin, bondit sur l'occasion pour en demander plus:
« Je m’appelle Luc Marcheciel. Vous venez de Delain ? Qu'est-ce donc ? On dirait le nom d'un groupe de musique ! Ici c'est Tatoon, l'endroit le plus ennuyeux qui existe... Vous êtes mal tombés, je crois. Juste du sable à perte de vue, des autochtones et encore du sable. Les Bizarroïdes ? Vous ne connaissez pas ? Eh bien ce sont des golems mécaniques qui travaillent pour nous. J'en ai acquis récemment, Er De Dédeux et Cétroi Péo. Ces deux Bizarroïdes ne tiennent pas en place. Enfin c'est surtout Er de, qui prétend être investi d'une mission importante ! Ouvrez l'œil et dites-moi si vous les voyez ! »
Ce fut Sofocle qui prit ensuite la parole :
« Bonjour Luc. Pas de golem en vue. Peut-être sont-ils dans la partie au nord par-delà les rochers. Mais y-a-t-il un passage pour s'y rendre ? Visiblement, à part du sable à perte de vue, rien n'existe. Un passage secret peut-être ? As-tu une baguette de sourcier pour le trouver? Ou un appareil magique qui fait pousser les ailes ? Sinon, sais-tu pourquoi ces pillards sont aussi agressifs ? Pas de dialogue possible. Seul parle le glaive, pour ne pas dire le cimeterre ... Les Orcs ont envahi ces terres? »
Les aventuriers fouillèrent la zone tout en combattant les Tuskens tireurs braillards et les Tuskens guerriers énervés. Mais les deux golems mécaniques étaient introuvables.
Luc semblait perdre espoir quand une puissante explosion se fit entendre.
Les roches s'écroulèrent en partie, le sable glissa, découvrant Er de Dédeux, dont l'armure grise reflétait le soleil. Le Bizarroïde venait de lancer une attaque sur des Tuskens qui le recherchaient.
« Er De ! le réprimanda Luc. Sale chenapan ! Tu étais planqué tout ce temps, alors que les gens vous cherchaient ! »
Er De Dédeux, un golem mécanique en forme de tonneau sur roulettes, suivi de Cétroi Péo, s'approcha de Luc et des personnes alentours. Cétroi Péo, automate humanoïde couleur or, était étonné de voir des aventuriers débarquer.
« Bienvenue, bienvenue ! Quelle chance, vous avez l'air d'être de vaillants combattants! Nous sommes Cétroi Péo et Er de Dédeux et nous aurions bien besoin de votre aide, se présenta le Bizarroïde doré. Notre maîtresse vous attend dans le sous-sol, mais la route est dangereuse. Est-ce que vous êtes capables de vous frayer un chemin jusqu'à elle ? »
Le Bizarroïde gesticula, puis montra un bout de parchemin : une écriture stylisée et un logo représentant une belle princesse.
Le texte indiquait : « Au secours général Benké Nobi, vous êtes mon dernier espoir ! »
Er De et Troi Péo semblaient de plus en plus nerveux :
« Je suis inquiet, pourriez-vous aller à la recherche de la princesse Leïla ? Je l'ai vu se réfugier dans le souterrain un peu plus au nord. Une sorte d'escalier vous y mènera ! »
A la demande de Luc et des Bizarroïdes, les Délaniens tuèrent quelques Tuskens puis se rendirent plus loin à la Grotte des Skettos Hurlants.
A l’intérieur, la troupe se dispersa.
« C’est un sacré labyrinthe, ces grottes ! s’exclama Punaise. Le premier qui trouve cette princesse siffle pour que les autres arrivent.
-Un groupe est parti au nord. Un groupe vers l’ouest serait peut-être pas mal, proposa Sly.
-Avec mes compagnons, nous irons à l’ouest, répondit Viagra. »
Durant la fouille de l’immense grotte, les aventuriers étaient harcelés par des Worrts et des Skettos, des moustiques géants avec une gueule de prédateur bardée de dents acérées. Finalement, les aventuriers trouvèrent la princesse.
Une jolie jeune femme attendait dans un recoin, cachée. Quand elle vit les Délaniens arriver, elle s’en étonna :
« Bonjour ! Eh bien soit je suis très mauvaise pour trouver des cachettes, soit mes Bizarroïdes ont fait un très bon travail ! Quoi qu'il en soit, c'est un soulagement de vous voir. Nous avons besoin de toute l'aide nécessaire... Mais je ne vous connais pas du tout. Êtes-vous amis ou ennemis de l'Empire? Vous dites que c'est Er De Dédeux et Cétroi Péo qui vous envoie? Et alors? Vous croyez que je vais suivre le premier venu ? Prouvez-moi que vous êtes capable de survivre ici, avant que je ne me risque à aller plus loin avec vous. Ramenez-moi 3 dents de Worrt chacun.»
Punaise prit la parole :
« Tout dépend de ce que représente l'Empire... pour ma part je suis pour ma Lulu après je ne saurais dire si c'est le côté des méchants ou des gentils. Tout ce que je peux dire c'est que c'est le bon côté.
Que pouvons-nous gagner à vous aider ? Non car là, vous nous demandez de partir à la chasse aux crapauds... j'ai l'impression de préparer le repas de ce soir.
- Rappelle moi de venir avec mon repas si tu m'invites, grimaça FX-Dono.
-Bonjour, Princesse, la salua Faith. Je comprends mieux la présence de tous ces crapauds maintenant que je vous ai vue : s'agirait-il de vos courtisans, charmants à n'en pas douter, qui auraient été transformés par quelque vile sorcière ?
Qu'est-ce que l'an pire ? C’est vrai que 1491 était assez merdique, mais c'est un peu tôt pour dire que 1492 sera pire, non ? Mais je suppose que la réponse est non : je ne vois pas comment je pourrais être amie ou pas avec une année. »
La princesse s'étonna dans un premier temps, se demandant si Faith et Punaise bluffaient ou la prenaient pour une idiote. Puis elle réalisa, à l'allure totalement différente des aventuriers, qu'ils étaient peut-être totalement étrangers aux problèmes d'ici.
Sur un ton grave, elle entreprit de résumer la situation :
« L'Empire est une dictature qui s'est auto-proclamée régnante de tous les territoires connus et au-delà. L'Empereur n'est pas arrivé jusqu'à vous ? Grand bien vous fasse ! En attendant, si vous ne voulez pas devenir ses laquais et devoir rendre vos armes, nous devrions faire cause commune, car l'infâme Dark Vapor est à mes trousses...!
- Princesse, si vous tenez tant que cela à disposer de notre aide, il va falloir abandonner cette lubie de collectionner les dents de crapaud ou les poils de lézard, proposa Arnould. Nous y perdons notre temps pour rien. »
Et les aventuriers commirent une boucherie à travers la grotte, éradiquant des nids entiers de Worrts. Le pire est qu’il n’y en avait même pas assez pour tout le monde. Guylhem de Puylaurens fit remarquer que les bestioles ne ripostaient même pas.
A la surface, Luc, voyant de nouveaux arrivants débarquer, leur fit signe de se rapprocher :
« Venez, si vous faites partie des aventuriers qui débarquent de nulle part, il faut parler à mon Bizarroïde ici présent, puis je couvrirai votre passage jusque dans les souterrains ! Je crois que ça se passe bien pour les autres, je n'entends plus de bruit. A moins qu'ils soient tous morts, ceci dit. Par ici, par ici, signalait-il à Ar-Daelith et Ar-daéthir.
-La lumière ici est aveuglante…, se plaignit Ar-Daelith, mais nous vous apercevons !!! »
Luc accueillit aussi Guillaumimie et quelques autres. Puis il descendit les escaliers vers la grotte et cria à la cantonade :
« Quelqu'un a besoin d'aide pour tuer les Worrts ? »
Er De Dédeux s'engagea vaillamment à l'entrée de la grotte. Il sortit une sorte d'arbalète naine de son armure puis commença à lancer des tirs de carreaux bien ajustés, chargés de poudre explosive.
Luc s'inquiéta:
« Er De... Qu'est-ce que tu fais ?? »
Le Bizarroïde semblait sûr de lui, et après une série de sifflements, exécuta ses tirs. Il avait repéré quelques abris de Worrts. Les carreaux firent mouche. Plusieurs Worrts furent tués, mais les détonations firent s'écrouler plusieurs rochers au centre de la grotte. Ces explosions soudaines rendirent les crapauds plus nerveux, et ils se disséminèrent partout avec frénésie.
Elminster paniqua :
« Ah ben on ne serait pas contre de l’aide pour trouver plus de dents car on est 12 aventuriers pour 1 worrt qui ne perd qu’une dent à chaque fois, ça va finir en guérilla cette histoire, le côté obscur nous appelle...
- Luc, si vous pouviez convaincre la princesse de faire cesser cette boucherie idiote, vous nous feriez faire un grand pas vers le happy end de cette histoire. » s’impatienta Arnould.
Aldora était surprise par les paroles de Guylhem :
«Les Worrts ne se défendent pas ? En fait, le pauvre familier de Grymelin a été éradiqué sans avoir eu d'attitude agressive envers lui !
- Touille ! Ça fait super mal à chaque frappe... Ça sent l'sapin ! » cria Ar-daéthir.
Sofocle montra aux aventuriers proches le corps sans vie de Boursicotteur, qui venait de se faire massacrer par les créatures.
« Pas tellement étonnant, ils étaient placides, on commence à les massacrer, ils finissent par comprendre qu'on est très agressifs, ils le deviennent. Princesse, votre décision de massacrer ces animaux est-elle vraiment adaptée? Montre-t-elle vraiment que nous sommes prêts à vous aider? Prouve-t-elle vraiment un engagement contre... euh... l'Empire ? Pour ma part, je ne vois aucune logique dans tout cela... vous m'en excuserez... »
Luc arriva au centre de la cave :
« Bon les amis, je n'ai pas chômé, j'ai tué aussi ces têtes-à-claque de crapauds, je vous laisse quelques dents par terre ! »
Une grosse crapaude sortit des ombres, laborieusement, ayant bien du mal à avancer de façon synchronisée. D'un premier cri guttural :
« WOOOOOOORRT ?!?!? »
Elle enchaîna avec une phrase presque articulée correctement :
« Worrt are you dooooooing ?!? »
Puis la Worrt baveuse sourire d’enfer observa rapidement le centre de la grotte. Ses yeux visqueux s'arrêtèrent sur Lord Harrec, de qui elle se rapprocha un peu. Avec un *schlurps* sonore, elle manifesta son intérêt pour le fringant aventurier en lui faisant une léchouille généreuse. Elle rougit un peu, ce qui la rendit encore plus cramoisie. Après cette courte manifestation d'affection, elle revint au centre, campée sur ses pattes, et se tint prête à affronter les aventuriers.
Keen Stone voyant enfin une monture à la hauteur de son niveau d'équitation se précipita sur l'occasion. D'un geste habile pour un mage, il grimpa sur la bestiole.
« Allez ma grande ! Maintenant toi et moi, on va pouvoir voyager à travers le monde pour en prendre le contrôle ! »
Voyant Harrec couvert de bave et englué, Evolia partit d'un fou rire irrépressible.... Enfin ce gros coincé s'était trouvé une amoureuse... et pas des moindres ! Après tout, nous étions bien en pleine période des amours, et ne dit-on pas que tout le monde a quelque part chaussure à son pied ? D'ailleurs ça faisait longtemps que Lulu et Punaise n'avaient pas fait leur parade nuptiale dans un recoin de souterrain...
L'énorme Worrt sembla comblée d'être auprès de son soupirant, et cette distraction permit à Keen Stone de grimper dessus. Pendant un court instant elle regarda son cavalier, et sembla tentée d'aller conquérir les souterrains ensemble. Sur ce, elle n'hésita pas à commenter avec conviction :
« Wooooooooorrt !!! »
La Worrt baveuse sourire d’enfer s'étant faite détourner par Keen Stone, elle essayait d’attirer l’attention d’Harrec.
« Woooooorrtttt ?! »fit-elle, d'un air qui disait clairement :
« Mais pourquoi ne réagit tu pas bel aventurier ? Tu me brises-tu le cœur ! Ne vois-tu donc pas que nous sommes fait l'un pour l'autre, petit chenapan ? »
Puis d'un air qui veut clairement dire : « Embrasses-moi, je suis peut-être une princesse charmante! », elle tend ses grosses lèvres boursouflées dans la direction de Lord Harrec.
« Ça doit être mon heaume qui rabat mes sourcils broussailleux sur les yeux, fit remarquer Tsongor, mais je peine à apercevoir le sourire d'enfer tant vanté... Elle est où la ventouse baveuse ?
- Worrt Worrt Worrt!!! Keen Stone, descends de la tout de suite ! C’est à moi de la monter! » hurla Lord Harrec.
Comme toujours, les aventuriers ne s’embêtèrent pas et foncèrent toutes armes dehors sur la pauvre créature.
Keen Stone tenta d’éloigner les combattants à coups de pieds.
« Ils sont pas possible, tous ces bourrins à vouloir massacrer tout ce qu'ils voient ! Elle n’est pas méchante ! Laissez-la tranquille ! »
-Pas méchante, c'est vite dit. Elle a tout de même une manière plutôt contondante de montrer son affection. » fit remarquer une Faith ensanglantée.
Finalement, la Worrt baveuse sourire d’enfer fut terrassée. Dans un cri final déchirant, la vilaine crapaude laissa échapper un cri d’agonie :
« Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrt !!!!! »
Sous-titres :
« Noooooooooon j'avais enfin trouvé l'homme de ma vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee »
Toute sa collection de dents tomba au sol, à la grande joie de la princesse Leïla.
Er De Dédeux sortit de sa carcasse un parchemin qui expliqua qu'une situation de guerre se préparait et que le grand général Benké Nobi devait être contacté d'urgence pour prendre des mesures. Après un moment de silence pesant, la princesse demanda aux aventuriers de partir à la recherche du grand guerrier.
C'est alors que Luc réagit :
« Benké Nobi ? Ça me fait penser à mon oncle Ben... C'est un ermite qui vit dans les montagnes.
-Dans quelle direction devez-vous nous mener pour rejoindre votre oncle dans les montagnes? demanda Guylhem. Les lieux sont emplis de montagnes dans toutes les directions... Si nous devons le trouver, donnez-nous au moins une direction, si vous avez une idée de l'endroit où il se trouve. Mettons nous en route !
-Dans la logique, vu qu'aucun portail n'est possible dans le désert de Tatoon, la sortie dans la grotte serait pour moi au nord-est..., préconisa Sofocle.
-Il y a peut-être un autre chemin dans le désert, suggéra Patoux.
-Je ne connais pas d'autres sorties ici que par là où on est entré, dit Luc. Oui effectivement l'oncle Ben vit dans les montagnes. Quand vous aurez fini, on n'a qu'à se retrouver hors de la grotte. »
Texte de Luc Marcheciel, princesse Leïla, Cétroi Péo, Er De Dédeu, Worrt baveuse sourire d'enfer, Keen Stone, Lord Harrec, Guylhem de Puylaurens, Sofocle, Punaise, FX-Dono, Patoux, Sly, Viagra, Faith, Arnould, Ar-Daelith, Elminster, Aldora, Ar-daéthir, Tsongor et Evolia
Surtout quand des types en manteaux beiges et à la tête bizarre enroulée dans des bandages qui beuglaient et pointaient leurs armes sur eux et tirant ou se jetaient dans la mêlée armes aux poings : des Tuskens tireurs braillards et des Tuskens guerriers énervés.
Les prédateurs de la région, des Worrts qui ressemblaient à un genre de crapauds carnivores, s’invitèrent dans la bagarre.
Luc Marcheciel, un jeune homme blond, arpentait les dunes de Tatoon, quand il fut surpris de remarquer une arrivée massive d'étrangers.
Ceux-ci ne semblaient pas tellement dépaysés pour autant, arpentant le sable et se jetant assez rapidement dans le cœur de l'action, tuant des Tuskens et effrayant les Worrts du coin.
« Hum, bonjour ? Qui êtes-vous donc ? Et auriez-vous vu mes Bizarroïdes ? »
Guylhem de Puylaurens s’avança et répondit au jeune homme :
« Enchanté Voyageur, nous venons du pays de Delain et avons été emportés par un portail en ces lieux étranges. Je suis Guylhem, pour vous servir. Quant à vos Bizarroïdes, non, nous ne les avons pas vus. Enfin, je ne crois pas. Nous avons seulement entendu parler des hémorroïdes de Kaio, qui sont bizarroïdes en soit. Est-ce d'elles dont vous voulez parler? Si c'est le cas, je vous déconseille de vous en approcher. »
Le jeune homme, toujours aussi surpris, mais excité à l'idée de rencontrer des aventuriers venant de loin, bondit sur l'occasion pour en demander plus:
« Je m’appelle Luc Marcheciel. Vous venez de Delain ? Qu'est-ce donc ? On dirait le nom d'un groupe de musique ! Ici c'est Tatoon, l'endroit le plus ennuyeux qui existe... Vous êtes mal tombés, je crois. Juste du sable à perte de vue, des autochtones et encore du sable. Les Bizarroïdes ? Vous ne connaissez pas ? Eh bien ce sont des golems mécaniques qui travaillent pour nous. J'en ai acquis récemment, Er De Dédeux et Cétroi Péo. Ces deux Bizarroïdes ne tiennent pas en place. Enfin c'est surtout Er de, qui prétend être investi d'une mission importante ! Ouvrez l'œil et dites-moi si vous les voyez ! »
Ce fut Sofocle qui prit ensuite la parole :
« Bonjour Luc. Pas de golem en vue. Peut-être sont-ils dans la partie au nord par-delà les rochers. Mais y-a-t-il un passage pour s'y rendre ? Visiblement, à part du sable à perte de vue, rien n'existe. Un passage secret peut-être ? As-tu une baguette de sourcier pour le trouver? Ou un appareil magique qui fait pousser les ailes ? Sinon, sais-tu pourquoi ces pillards sont aussi agressifs ? Pas de dialogue possible. Seul parle le glaive, pour ne pas dire le cimeterre ... Les Orcs ont envahi ces terres? »
Les aventuriers fouillèrent la zone tout en combattant les Tuskens tireurs braillards et les Tuskens guerriers énervés. Mais les deux golems mécaniques étaient introuvables.
Luc semblait perdre espoir quand une puissante explosion se fit entendre.
Les roches s'écroulèrent en partie, le sable glissa, découvrant Er de Dédeux, dont l'armure grise reflétait le soleil. Le Bizarroïde venait de lancer une attaque sur des Tuskens qui le recherchaient.
« Er De ! le réprimanda Luc. Sale chenapan ! Tu étais planqué tout ce temps, alors que les gens vous cherchaient ! »
Er De Dédeux, un golem mécanique en forme de tonneau sur roulettes, suivi de Cétroi Péo, s'approcha de Luc et des personnes alentours. Cétroi Péo, automate humanoïde couleur or, était étonné de voir des aventuriers débarquer.
« Bienvenue, bienvenue ! Quelle chance, vous avez l'air d'être de vaillants combattants! Nous sommes Cétroi Péo et Er de Dédeux et nous aurions bien besoin de votre aide, se présenta le Bizarroïde doré. Notre maîtresse vous attend dans le sous-sol, mais la route est dangereuse. Est-ce que vous êtes capables de vous frayer un chemin jusqu'à elle ? »
Le Bizarroïde gesticula, puis montra un bout de parchemin : une écriture stylisée et un logo représentant une belle princesse.
Le texte indiquait : « Au secours général Benké Nobi, vous êtes mon dernier espoir ! »
Er De et Troi Péo semblaient de plus en plus nerveux :
« Je suis inquiet, pourriez-vous aller à la recherche de la princesse Leïla ? Je l'ai vu se réfugier dans le souterrain un peu plus au nord. Une sorte d'escalier vous y mènera ! »
A la demande de Luc et des Bizarroïdes, les Délaniens tuèrent quelques Tuskens puis se rendirent plus loin à la Grotte des Skettos Hurlants.
A l’intérieur, la troupe se dispersa.
« C’est un sacré labyrinthe, ces grottes ! s’exclama Punaise. Le premier qui trouve cette princesse siffle pour que les autres arrivent.
-Un groupe est parti au nord. Un groupe vers l’ouest serait peut-être pas mal, proposa Sly.
-Avec mes compagnons, nous irons à l’ouest, répondit Viagra. »
Durant la fouille de l’immense grotte, les aventuriers étaient harcelés par des Worrts et des Skettos, des moustiques géants avec une gueule de prédateur bardée de dents acérées. Finalement, les aventuriers trouvèrent la princesse.
Une jolie jeune femme attendait dans un recoin, cachée. Quand elle vit les Délaniens arriver, elle s’en étonna :
« Bonjour ! Eh bien soit je suis très mauvaise pour trouver des cachettes, soit mes Bizarroïdes ont fait un très bon travail ! Quoi qu'il en soit, c'est un soulagement de vous voir. Nous avons besoin de toute l'aide nécessaire... Mais je ne vous connais pas du tout. Êtes-vous amis ou ennemis de l'Empire? Vous dites que c'est Er De Dédeux et Cétroi Péo qui vous envoie? Et alors? Vous croyez que je vais suivre le premier venu ? Prouvez-moi que vous êtes capable de survivre ici, avant que je ne me risque à aller plus loin avec vous. Ramenez-moi 3 dents de Worrt chacun.»
Punaise prit la parole :
« Tout dépend de ce que représente l'Empire... pour ma part je suis pour ma Lulu après je ne saurais dire si c'est le côté des méchants ou des gentils. Tout ce que je peux dire c'est que c'est le bon côté.
Que pouvons-nous gagner à vous aider ? Non car là, vous nous demandez de partir à la chasse aux crapauds... j'ai l'impression de préparer le repas de ce soir.
- Rappelle moi de venir avec mon repas si tu m'invites, grimaça FX-Dono.
-Bonjour, Princesse, la salua Faith. Je comprends mieux la présence de tous ces crapauds maintenant que je vous ai vue : s'agirait-il de vos courtisans, charmants à n'en pas douter, qui auraient été transformés par quelque vile sorcière ?
Qu'est-ce que l'an pire ? C’est vrai que 1491 était assez merdique, mais c'est un peu tôt pour dire que 1492 sera pire, non ? Mais je suppose que la réponse est non : je ne vois pas comment je pourrais être amie ou pas avec une année. »
La princesse s'étonna dans un premier temps, se demandant si Faith et Punaise bluffaient ou la prenaient pour une idiote. Puis elle réalisa, à l'allure totalement différente des aventuriers, qu'ils étaient peut-être totalement étrangers aux problèmes d'ici.
Sur un ton grave, elle entreprit de résumer la situation :
« L'Empire est une dictature qui s'est auto-proclamée régnante de tous les territoires connus et au-delà. L'Empereur n'est pas arrivé jusqu'à vous ? Grand bien vous fasse ! En attendant, si vous ne voulez pas devenir ses laquais et devoir rendre vos armes, nous devrions faire cause commune, car l'infâme Dark Vapor est à mes trousses...!
- Princesse, si vous tenez tant que cela à disposer de notre aide, il va falloir abandonner cette lubie de collectionner les dents de crapaud ou les poils de lézard, proposa Arnould. Nous y perdons notre temps pour rien. »
Et les aventuriers commirent une boucherie à travers la grotte, éradiquant des nids entiers de Worrts. Le pire est qu’il n’y en avait même pas assez pour tout le monde. Guylhem de Puylaurens fit remarquer que les bestioles ne ripostaient même pas.
A la surface, Luc, voyant de nouveaux arrivants débarquer, leur fit signe de se rapprocher :
« Venez, si vous faites partie des aventuriers qui débarquent de nulle part, il faut parler à mon Bizarroïde ici présent, puis je couvrirai votre passage jusque dans les souterrains ! Je crois que ça se passe bien pour les autres, je n'entends plus de bruit. A moins qu'ils soient tous morts, ceci dit. Par ici, par ici, signalait-il à Ar-Daelith et Ar-daéthir.
-La lumière ici est aveuglante…, se plaignit Ar-Daelith, mais nous vous apercevons !!! »
Luc accueillit aussi Guillaumimie et quelques autres. Puis il descendit les escaliers vers la grotte et cria à la cantonade :
« Quelqu'un a besoin d'aide pour tuer les Worrts ? »
Er De Dédeux s'engagea vaillamment à l'entrée de la grotte. Il sortit une sorte d'arbalète naine de son armure puis commença à lancer des tirs de carreaux bien ajustés, chargés de poudre explosive.
Luc s'inquiéta:
« Er De... Qu'est-ce que tu fais ?? »
Le Bizarroïde semblait sûr de lui, et après une série de sifflements, exécuta ses tirs. Il avait repéré quelques abris de Worrts. Les carreaux firent mouche. Plusieurs Worrts furent tués, mais les détonations firent s'écrouler plusieurs rochers au centre de la grotte. Ces explosions soudaines rendirent les crapauds plus nerveux, et ils se disséminèrent partout avec frénésie.
Elminster paniqua :
« Ah ben on ne serait pas contre de l’aide pour trouver plus de dents car on est 12 aventuriers pour 1 worrt qui ne perd qu’une dent à chaque fois, ça va finir en guérilla cette histoire, le côté obscur nous appelle...
- Luc, si vous pouviez convaincre la princesse de faire cesser cette boucherie idiote, vous nous feriez faire un grand pas vers le happy end de cette histoire. » s’impatienta Arnould.
Aldora était surprise par les paroles de Guylhem :
«Les Worrts ne se défendent pas ? En fait, le pauvre familier de Grymelin a été éradiqué sans avoir eu d'attitude agressive envers lui !
- Touille ! Ça fait super mal à chaque frappe... Ça sent l'sapin ! » cria Ar-daéthir.
Sofocle montra aux aventuriers proches le corps sans vie de Boursicotteur, qui venait de se faire massacrer par les créatures.
« Pas tellement étonnant, ils étaient placides, on commence à les massacrer, ils finissent par comprendre qu'on est très agressifs, ils le deviennent. Princesse, votre décision de massacrer ces animaux est-elle vraiment adaptée? Montre-t-elle vraiment que nous sommes prêts à vous aider? Prouve-t-elle vraiment un engagement contre... euh... l'Empire ? Pour ma part, je ne vois aucune logique dans tout cela... vous m'en excuserez... »
Luc arriva au centre de la cave :
« Bon les amis, je n'ai pas chômé, j'ai tué aussi ces têtes-à-claque de crapauds, je vous laisse quelques dents par terre ! »
Une grosse crapaude sortit des ombres, laborieusement, ayant bien du mal à avancer de façon synchronisée. D'un premier cri guttural :
« WOOOOOOORRT ?!?!? »
Elle enchaîna avec une phrase presque articulée correctement :
« Worrt are you dooooooing ?!? »
Puis la Worrt baveuse sourire d’enfer observa rapidement le centre de la grotte. Ses yeux visqueux s'arrêtèrent sur Lord Harrec, de qui elle se rapprocha un peu. Avec un *schlurps* sonore, elle manifesta son intérêt pour le fringant aventurier en lui faisant une léchouille généreuse. Elle rougit un peu, ce qui la rendit encore plus cramoisie. Après cette courte manifestation d'affection, elle revint au centre, campée sur ses pattes, et se tint prête à affronter les aventuriers.
Keen Stone voyant enfin une monture à la hauteur de son niveau d'équitation se précipita sur l'occasion. D'un geste habile pour un mage, il grimpa sur la bestiole.
« Allez ma grande ! Maintenant toi et moi, on va pouvoir voyager à travers le monde pour en prendre le contrôle ! »
Voyant Harrec couvert de bave et englué, Evolia partit d'un fou rire irrépressible.... Enfin ce gros coincé s'était trouvé une amoureuse... et pas des moindres ! Après tout, nous étions bien en pleine période des amours, et ne dit-on pas que tout le monde a quelque part chaussure à son pied ? D'ailleurs ça faisait longtemps que Lulu et Punaise n'avaient pas fait leur parade nuptiale dans un recoin de souterrain...
L'énorme Worrt sembla comblée d'être auprès de son soupirant, et cette distraction permit à Keen Stone de grimper dessus. Pendant un court instant elle regarda son cavalier, et sembla tentée d'aller conquérir les souterrains ensemble. Sur ce, elle n'hésita pas à commenter avec conviction :
« Wooooooooorrt !!! »
La Worrt baveuse sourire d’enfer s'étant faite détourner par Keen Stone, elle essayait d’attirer l’attention d’Harrec.
« Woooooorrtttt ?! »fit-elle, d'un air qui disait clairement :
« Mais pourquoi ne réagit tu pas bel aventurier ? Tu me brises-tu le cœur ! Ne vois-tu donc pas que nous sommes fait l'un pour l'autre, petit chenapan ? »
Puis d'un air qui veut clairement dire : « Embrasses-moi, je suis peut-être une princesse charmante! », elle tend ses grosses lèvres boursouflées dans la direction de Lord Harrec.
« Ça doit être mon heaume qui rabat mes sourcils broussailleux sur les yeux, fit remarquer Tsongor, mais je peine à apercevoir le sourire d'enfer tant vanté... Elle est où la ventouse baveuse ?
- Worrt Worrt Worrt!!! Keen Stone, descends de la tout de suite ! C’est à moi de la monter! » hurla Lord Harrec.
Comme toujours, les aventuriers ne s’embêtèrent pas et foncèrent toutes armes dehors sur la pauvre créature.
Keen Stone tenta d’éloigner les combattants à coups de pieds.
« Ils sont pas possible, tous ces bourrins à vouloir massacrer tout ce qu'ils voient ! Elle n’est pas méchante ! Laissez-la tranquille ! »
-Pas méchante, c'est vite dit. Elle a tout de même une manière plutôt contondante de montrer son affection. » fit remarquer une Faith ensanglantée.
Finalement, la Worrt baveuse sourire d’enfer fut terrassée. Dans un cri final déchirant, la vilaine crapaude laissa échapper un cri d’agonie :
« Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrt !!!!! »
Sous-titres :
« Noooooooooon j'avais enfin trouvé l'homme de ma vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee »
Toute sa collection de dents tomba au sol, à la grande joie de la princesse Leïla.
Er De Dédeux sortit de sa carcasse un parchemin qui expliqua qu'une situation de guerre se préparait et que le grand général Benké Nobi devait être contacté d'urgence pour prendre des mesures. Après un moment de silence pesant, la princesse demanda aux aventuriers de partir à la recherche du grand guerrier.
C'est alors que Luc réagit :
« Benké Nobi ? Ça me fait penser à mon oncle Ben... C'est un ermite qui vit dans les montagnes.
-Dans quelle direction devez-vous nous mener pour rejoindre votre oncle dans les montagnes? demanda Guylhem. Les lieux sont emplis de montagnes dans toutes les directions... Si nous devons le trouver, donnez-nous au moins une direction, si vous avez une idée de l'endroit où il se trouve. Mettons nous en route !
-Dans la logique, vu qu'aucun portail n'est possible dans le désert de Tatoon, la sortie dans la grotte serait pour moi au nord-est..., préconisa Sofocle.
-Il y a peut-être un autre chemin dans le désert, suggéra Patoux.
-Je ne connais pas d'autres sorties ici que par là où on est entré, dit Luc. Oui effectivement l'oncle Ben vit dans les montagnes. Quand vous aurez fini, on n'a qu'à se retrouver hors de la grotte. »
Texte de Luc Marcheciel, princesse Leïla, Cétroi Péo, Er De Dédeu, Worrt baveuse sourire d'enfer, Keen Stone, Lord Harrec, Guylhem de Puylaurens, Sofocle, Punaise, FX-Dono, Patoux, Sly, Viagra, Faith, Arnould, Ar-Daelith, Elminster, Aldora, Ar-daéthir, Tsongor et Evolia
Dernière modification par Sunfire le 28 oct. 2023 21:59, modifié 2 fois.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
- Sunfire
- Meuble
- Messages : 664
- Inscription : 08 juil. 2003 22:08
- Localisation : Mulhouse (68)
- Contact :
Re: Errance
Les Délaniens, accompagnés de Luc, Leïla, Er De Dédeux et Cétroi Péo quittèrent la grotte et se retrouvèrent à nouveau dans le désert de Tatoon. Les Tuskens continuaient leur assaut mais subirent de nombreux revers face aux combattants entrainés. Avec un tel nombre de Tuskens tués depuis l’arrivée des Délaniens, on aurait cru à un génocide. Le désert allait devenir un endroit tranquille à vivre.
Attiré par les bruits de combats et ressentant une agitation inhabituelle chez les Tuskens, un vieil ermite sortit des montagnes et rejoignit le groupe.
Luc s'exclame alors :
« Oncle Ben, c'est toi ?!
- Ah... vous êtes avec la Princesse Leïla ? demanda le vieil homme. Oui je sais qui elle est. »
Ben écouta la jeune femme expliquer qu'un danger menaçait... L'Empire était à sa poursuite car elle possédait les plans pour défaire l'ennemi. Dark Vapor voulait la capturer et tout savoir de la rébellion.
« Il faut absolument fuir rapidement et discrètement ! » urgea Leïla.
Ben observa pensivement les aventuriers.
« Hmm, oui je pense que vous ferez l'affaire. Bon, l'heure est grave. Nous devons sortir discrètement de cet endroit sans que la princesse ne soit vue. Tenez, je vais vous faire passer de l'autre côté du mur. Ensuite, nous devrons aller en ville pour trouver un transport et disparaître de la région. »
Les aventuriers et la bande de Luc suivirent Ben et arrivèrent dans les Souterrains Marécageux qu’ils traversèrent en affrontant les créatures s’y trouvant. Ils débouchèrent finalement de l’autre côté et se retrouvèrent dans une autre partie du désert. Des Tuskens guerriers et des Tuskens guerriers énervés attaquèrent mais furent repoussés.
Ils trouvèrent un guide qui les accompagna jusqu’à la ville de Moss Eisley, une ville où se croisaient toutes sortes de malandrins, pour y trouver un port à montures volantes.
Une fois arrivés à Moss Eisley, les aventuriers explorèrent la ville mais ne trouvèrent rien de spécial. Malheureusement, l’Empire leur avait tendu un piège, grâce aux mercenaires engagés. Des Mandaloriens armés d’arbalètes, des Bizarroïdes chasseurs de primes eux aussi armés d’arbalètes et des Malandrins malhonnêtes armés de haches encerclèrent la ville, d’autres sortirent des bâtiments et d’autres encore se postèrent sur les toits.
Les Délaniens étaient dispersés un peu partout mais firent face quand l’assaut débuta. Luc, Ben, Leïla, Er De et Troipéo coururent se cacher pendant que leurs alliés faisaient diversion et affrontaient les chasseurs de primes. La bataille faisait rage, et les victimes se comptèrent dans les deux camps.
Petit à petit, les mercenaires se faisaient repousser et les aventuriers se voyaient proches de la victoire. Mais une ombre immense vint recouvrir une grande partie de la ville. Quelques autochtones incrédules levèrent les yeux au ciel, se demandant si un orage terrible se préparait...
De multiples montures volantes, menées par des soldats de l'Empire, survolèrent l'endroit. Manifestement à la recherche de quelque chose, ou plutôt... de quelqu'un !
Un bruit lourd et lancinant de respiration sembla capter l'attention de tout le monde, glaçant le sang de tous ceux qui le reconnurent... Dark Vapor !
*Hhhhhh... Pffff... hhhh... pfff...*
La respiration lente et profonde se faisait entendre de plus en plus nettement.
*Hhhhhh... Pffff... hhhh... pfff...*
Difficile de situer d'où venait ce bruit désagréable et... menaçant.
« La Force est puissante en ces lieux..., remarqua le seigneur noir. Je sens plusieurs personnes qui m'intéressent.
*HHhhh Pfff* Mais avant tout, qui... *Hhhh Pfff* va me livrer la princesse rebelle ? »
Le Seigneur Sith portait une armure noire intégrale avec une cape. Des runes de type air étaient encastrées dans son armure et son casque, lui permettant de respirer, chose devenue presque impossible, suite à de graves blessures.
Un silence glacial s'installa, tandis que Dark Vapor et ses soldats attendaient des réponses. Les soldats, également armés d’arbalètes, se positionnèrent aux côtés des Mandaloriens, des Malandrins malhonnêtes et des Bizarroïdes chasseurs de primes. Les aventuriers n’en menaient clairement pas large.
Riri n'avait pas une très bonne vue. Riri n'entendait pas très bien, il faut dire qu'à force de prendre des coups sur le casque, le son de gong que celui-ci émettait n'arrange pas les choses.
Mais Riri avait un excellent odorat. Quand il sentit l'odeur méphitique s’abattre sur la ville, il regarda d’abord les semelles de ses bottes pour vérifier qu'il n'avait pas marché dans des fientes de Worrt avant de se rendre compte qu'elle émanait du nouvel arrivant.
« Hum, je comprends d'où vient ce nom ... Dark Vapor ! Et que lui veux-tu à la princesse ? Je suis sûr que tu en veux à son trésor de dents ! »
Visiblement, Riri n'était pas non plus très intelligent...
Dark Vapor écouta attentivement Riri. Puis, avec un geste impulsif de la main, il s'exclama :
« Nous avons découvert que la princesse mène un groupe de rebelles. Elle se sert de son immunité de sénatrice pour voyager en toute impunité et s'en prendre à l'Empire. »
Après une courte pause pour reprendre son souffle :
« Nous savons qu'elle est dans ce coin de Tatoon. Si vous la cachez, c'est que vous avez partie liée avec la Rébellion, que nous écraserons bientôt ! Maintenant, je vous conseille de parler si vous savez quelque chose ! »
Des soldats sur les créatures volantes posèrent le pied à terre et commencèrent à se rassembler en bataillons.
« Ma patience a des limites ! » s'exclama le Sombre Seigneur Sith.
Puis, tonnant d'une voix autoritaire :
« Soldats, fouillez toute la zone et tuez tous ceux qui ne coopèrent pas ! »
Dès que Dark Vapor eut fini sa phrase, des bataillons de soldats se répartirent en ordre dans Mos Eisley. Ils savaient qu'il n'était pas bon de faire attendre leur chef, ils commencèrent à se répartir dans la ville et mirent les aventuriers en joue.
Les carreaux fusèrent perçant les armures, les chaires et les obstacles. Les tireurs délaniens ripostèrent. Les sorts magiques balayèrent les rangs des chasseurs de primes et des soldats. Les guerriers foncèrent sur les Malandrins malhonnêtes, puis sur les arbalétriers ennemis pour les empêcher de causer trop de ravages.
Cook s’approcha du seigneur noir et l’apostropha :
« Dites... vous seriez pas de la même tribu que Sith et Vador? Vous aussi êtes à la recherche de Jedi? Au dernières nouvelles, votre princesse, elle se cachait dans une grotte de skettos... Suivez les dents... elle est au bout ! »
Dark Vapor écouta attentivement Cook :
« Aaah, un allié de l'Empire. Vous savez choisir judicieusement vos amis. Si vos informations s'avèrent exactes, vous serez sous notre protection et recevrez une récompense. »
Un peu plus loin, Luc, Ben et Leïla avaient eu vent de la scène et tentèrent de se faire encore plus discrets, surtout que les échauffourées devenaient de plus en plus importantes au centre-ville.
Leïla fit envoyer Cétroi Péo aux aventuriers :
« La princesse vous fait savoir que votre diversion est vraiment la bienvenue, mais qu'il y a des dizaines et des dizaines de soldats qui arrivent de chaque côté de la ville. La princesse doit absolument disparaître de la vue de Dark Vapor. Elle vous demande de retenir les soldats encore un peu le temps qu'elle puisse partir au nord. Vous pourrez ensuite la rejoindre quand Luc et Ben auront établi un endroit de repli suffisamment sécurisé. Tenez le coup ! »
Arrivant enfin à l'entrée de Moss Eisley, Faith, la ménestrelle (non, ce n'est pas une soupe italienne, c'est son métier), assista à ces échanges surréalistes, cherchant vainement à apercevoir l'être - apparemment asthmatique - qui se faisait appeler Dark Vapor.
Sans succès.
C'est alors qu'elle prit conscience de la quantité non négligeable d'une piétaille armée et belliqueuse, reconnaissable à leurs armures complètes et leur capacité impressionnante à rater la presque totalité de leurs tirs.
Cela devait venir de leurs casques improbables dont les yeux ne sont pas en face des trous, conclut-elle. Sans se poser davantage de question, la sorcière se jeta dans la joyeuse mêlée en envoyant des ondes de chocs successives, bientôt rejointe par ses compagnons d'infortune.
Dark Vapor sembla se désintéresser des aventuriers, quand il commenta à voix haute, triomphant:
« Ah ! Vous avez cru me distraire mais mes espions m'ont indiqué avoir vu la princesse partir au nord! Heureusement pour vous, je dois repartir, l'Empereur me fait demander. Mais j'ai mis mon meilleur disciple pour capturer la princesse et régler leur compte à ceux qui oseraient venir s'interposer !
- Ayè voilà qu'il fuit devant la déconfiture de ses sbires !!! » lança Ar-Daelith.
Les Délaniens se dirigèrent en vitesse vers le nord de la ville afin d’empêcher l’Empire de capturer la princesse Leïla. Ils arrivèrent à l’extérieur de la ville où se trouvaient des Malandrins (haches), des Mandaloriens (arbalètes), des Mandaloriens chasseurs (arbalètes), une nouvelle version de Bizarroïdes appelés Bizarroïdes tueurs et des Soldats de l’Empire. Mais parmi eux se tenait une silhouette encapuchonnée accompagnée d’un géant qui lui servait d’acolyte.
[note de Sunfire : à ce moment, il faut écouter l’ost Duel of the Fates]
Le disciple de Vapor activa son sabre-lumière rouge et rabaissa sa capuche. Les aventuriers n’en crurent pas leurs yeux. C’était l’un d’eux. Et en y repensant, il n’était pas venu avec eux au désert de Tatoon et personne n’avait remarqué son absence. C’était Bricogne. Ou plutôt Dark Bricogne. Et le géant à côté de lui était Kéké, le remplaçant de son familier Kiki.
Dark Bricogne bondit de cible en cible, écrasant des familiers, balayant largement autour de lui à coups de sabre-lumière. La puissance de Bricogne semblait décuplée depuis qu'il était devenu un disciple de Vador. Était-il toujours lui-même ? En tout cas au vu des blessés, il ne faisait clairement pas semblant, et Kéké frappait et broyait tous ceux à portée.
Après avoir fait venir des renforts, et se rapprochant de son familier Kéké numéro 723, il se repositionna bien au centre de la zone de combat, tout en faisant tournoyer son épée-lumière de façon ultra classe.
« Allez, venez à moi, fous qui osez défier la parole de Dark Vapor ! les invectiva Bricogne. Je vous promets une mort rapide ! A moins que vous nous vouliez rejoindre le Côté Obscur vous aussi ! La puissance est avec nous ! »
Et le disciple noir retourna au combat avec son géant et toutes les troupes ennemies présentes. Il esquiva, virevolta tout en faisant tournoyer son arme meurtrière. Plusieurs aventuriers furent blessés ou tués. Les Mandaloriens, Mandaloriens chasseurs, Malandrins, Bizarroïdes tueurs et Soldats de l’Empire tiraient salves sur salves ou affrontaient les aventuriers au corps à corps. Les combattants s’effondraient dans les deux camps, mais la ténacité des Délaniens leur permit de tenir bon et ils renversèrent la tendance.
Depuis leur arrivée dans le désert de Tatoon, Sith et Vador semblaient différents... Ils ressentaient comme un retour aux sources... Leurs sens étaient plus affûtés, leurs capacités amplifiées et il émanait d'eux une sorte d'aura pleine de vices...
Aux contacts de Luc, la Princesse et Benké Nobi, des envies de meurtre irrépressibles les prenaient... Non pas pour le plaisir de tuer mais comme une mission ancestrale ancrée en eux... Mais ils voulaient découvrir ce pays et il fallait faire avec ces « guides »...
Quand dans Moss Esley, les soldats de Dark Vapor débarquèrent... Ils semblaient accompagnés d'une présence obscure qui les contrôlait... ils étaient attirés par elle... mais les sbires de Dark Vapor ne faisaient pas dans le détail... et ils furent obligés à participer à leur élimination...
En arrivant devant Dark Bricogne, ils furent frappés par la similitude de l'aura qui l'accompagnait... Et il semblait maîtriser des pouvoirs qui leur semblaient familiers...
Sith et Vador se postèrent devant lui et, après avoir accompli le rituel ancestral de leur tribu, s'adressèrent à lui :
« Contemple la Noirceur de nos âmes et apprends nous à maîtriser cette puissance dont tu parles ! Nous désirons retrouver la Force de nos ancêtres ! Tes heures semblent comptées... alors si tu veux laisser un héritage... c'est le moment ! »
Les forces de l’Empire s’amenuisaient de plus en plus. Kéké fut abattu, mais non sans s’être débarrassé de plusieurs adversaires. Malgré sa nouvelle puissance, Dark Bricogne ne pouvait lutter contre le nombre. Du sang coulait de ses nombreuses blessures. Son épée-lumière était de plus en plus difficile à manier. La fatigue l’envahissait. Et finalement, quelqu’un réussit à percer une ultime fois sa défense. Le disciple de Dark Vapor s’effondra, la vie s’échappant de son corps.
Texte de Benké Nobi, Luc Marcheciel, princesse Leïla, Dark Vapor, Cétroi Péo, Riri, Cook, Faith, Ar-Daelith, Dark Bricogne, Sith, Vador
Attiré par les bruits de combats et ressentant une agitation inhabituelle chez les Tuskens, un vieil ermite sortit des montagnes et rejoignit le groupe.
Luc s'exclame alors :
« Oncle Ben, c'est toi ?!
- Ah... vous êtes avec la Princesse Leïla ? demanda le vieil homme. Oui je sais qui elle est. »
Ben écouta la jeune femme expliquer qu'un danger menaçait... L'Empire était à sa poursuite car elle possédait les plans pour défaire l'ennemi. Dark Vapor voulait la capturer et tout savoir de la rébellion.
« Il faut absolument fuir rapidement et discrètement ! » urgea Leïla.
Ben observa pensivement les aventuriers.
« Hmm, oui je pense que vous ferez l'affaire. Bon, l'heure est grave. Nous devons sortir discrètement de cet endroit sans que la princesse ne soit vue. Tenez, je vais vous faire passer de l'autre côté du mur. Ensuite, nous devrons aller en ville pour trouver un transport et disparaître de la région. »
Les aventuriers et la bande de Luc suivirent Ben et arrivèrent dans les Souterrains Marécageux qu’ils traversèrent en affrontant les créatures s’y trouvant. Ils débouchèrent finalement de l’autre côté et se retrouvèrent dans une autre partie du désert. Des Tuskens guerriers et des Tuskens guerriers énervés attaquèrent mais furent repoussés.
Ils trouvèrent un guide qui les accompagna jusqu’à la ville de Moss Eisley, une ville où se croisaient toutes sortes de malandrins, pour y trouver un port à montures volantes.
Une fois arrivés à Moss Eisley, les aventuriers explorèrent la ville mais ne trouvèrent rien de spécial. Malheureusement, l’Empire leur avait tendu un piège, grâce aux mercenaires engagés. Des Mandaloriens armés d’arbalètes, des Bizarroïdes chasseurs de primes eux aussi armés d’arbalètes et des Malandrins malhonnêtes armés de haches encerclèrent la ville, d’autres sortirent des bâtiments et d’autres encore se postèrent sur les toits.
Les Délaniens étaient dispersés un peu partout mais firent face quand l’assaut débuta. Luc, Ben, Leïla, Er De et Troipéo coururent se cacher pendant que leurs alliés faisaient diversion et affrontaient les chasseurs de primes. La bataille faisait rage, et les victimes se comptèrent dans les deux camps.
Petit à petit, les mercenaires se faisaient repousser et les aventuriers se voyaient proches de la victoire. Mais une ombre immense vint recouvrir une grande partie de la ville. Quelques autochtones incrédules levèrent les yeux au ciel, se demandant si un orage terrible se préparait...
De multiples montures volantes, menées par des soldats de l'Empire, survolèrent l'endroit. Manifestement à la recherche de quelque chose, ou plutôt... de quelqu'un !
Un bruit lourd et lancinant de respiration sembla capter l'attention de tout le monde, glaçant le sang de tous ceux qui le reconnurent... Dark Vapor !
*Hhhhhh... Pffff... hhhh... pfff...*
La respiration lente et profonde se faisait entendre de plus en plus nettement.
*Hhhhhh... Pffff... hhhh... pfff...*
Difficile de situer d'où venait ce bruit désagréable et... menaçant.
« La Force est puissante en ces lieux..., remarqua le seigneur noir. Je sens plusieurs personnes qui m'intéressent.
*HHhhh Pfff* Mais avant tout, qui... *Hhhh Pfff* va me livrer la princesse rebelle ? »
Le Seigneur Sith portait une armure noire intégrale avec une cape. Des runes de type air étaient encastrées dans son armure et son casque, lui permettant de respirer, chose devenue presque impossible, suite à de graves blessures.
Un silence glacial s'installa, tandis que Dark Vapor et ses soldats attendaient des réponses. Les soldats, également armés d’arbalètes, se positionnèrent aux côtés des Mandaloriens, des Malandrins malhonnêtes et des Bizarroïdes chasseurs de primes. Les aventuriers n’en menaient clairement pas large.
Riri n'avait pas une très bonne vue. Riri n'entendait pas très bien, il faut dire qu'à force de prendre des coups sur le casque, le son de gong que celui-ci émettait n'arrange pas les choses.
Mais Riri avait un excellent odorat. Quand il sentit l'odeur méphitique s’abattre sur la ville, il regarda d’abord les semelles de ses bottes pour vérifier qu'il n'avait pas marché dans des fientes de Worrt avant de se rendre compte qu'elle émanait du nouvel arrivant.
« Hum, je comprends d'où vient ce nom ... Dark Vapor ! Et que lui veux-tu à la princesse ? Je suis sûr que tu en veux à son trésor de dents ! »
Visiblement, Riri n'était pas non plus très intelligent...
Dark Vapor écouta attentivement Riri. Puis, avec un geste impulsif de la main, il s'exclama :
« Nous avons découvert que la princesse mène un groupe de rebelles. Elle se sert de son immunité de sénatrice pour voyager en toute impunité et s'en prendre à l'Empire. »
Après une courte pause pour reprendre son souffle :
« Nous savons qu'elle est dans ce coin de Tatoon. Si vous la cachez, c'est que vous avez partie liée avec la Rébellion, que nous écraserons bientôt ! Maintenant, je vous conseille de parler si vous savez quelque chose ! »
Des soldats sur les créatures volantes posèrent le pied à terre et commencèrent à se rassembler en bataillons.
« Ma patience a des limites ! » s'exclama le Sombre Seigneur Sith.
Puis, tonnant d'une voix autoritaire :
« Soldats, fouillez toute la zone et tuez tous ceux qui ne coopèrent pas ! »
Dès que Dark Vapor eut fini sa phrase, des bataillons de soldats se répartirent en ordre dans Mos Eisley. Ils savaient qu'il n'était pas bon de faire attendre leur chef, ils commencèrent à se répartir dans la ville et mirent les aventuriers en joue.
Les carreaux fusèrent perçant les armures, les chaires et les obstacles. Les tireurs délaniens ripostèrent. Les sorts magiques balayèrent les rangs des chasseurs de primes et des soldats. Les guerriers foncèrent sur les Malandrins malhonnêtes, puis sur les arbalétriers ennemis pour les empêcher de causer trop de ravages.
Cook s’approcha du seigneur noir et l’apostropha :
« Dites... vous seriez pas de la même tribu que Sith et Vador? Vous aussi êtes à la recherche de Jedi? Au dernières nouvelles, votre princesse, elle se cachait dans une grotte de skettos... Suivez les dents... elle est au bout ! »
Dark Vapor écouta attentivement Cook :
« Aaah, un allié de l'Empire. Vous savez choisir judicieusement vos amis. Si vos informations s'avèrent exactes, vous serez sous notre protection et recevrez une récompense. »
Un peu plus loin, Luc, Ben et Leïla avaient eu vent de la scène et tentèrent de se faire encore plus discrets, surtout que les échauffourées devenaient de plus en plus importantes au centre-ville.
Leïla fit envoyer Cétroi Péo aux aventuriers :
« La princesse vous fait savoir que votre diversion est vraiment la bienvenue, mais qu'il y a des dizaines et des dizaines de soldats qui arrivent de chaque côté de la ville. La princesse doit absolument disparaître de la vue de Dark Vapor. Elle vous demande de retenir les soldats encore un peu le temps qu'elle puisse partir au nord. Vous pourrez ensuite la rejoindre quand Luc et Ben auront établi un endroit de repli suffisamment sécurisé. Tenez le coup ! »
Arrivant enfin à l'entrée de Moss Eisley, Faith, la ménestrelle (non, ce n'est pas une soupe italienne, c'est son métier), assista à ces échanges surréalistes, cherchant vainement à apercevoir l'être - apparemment asthmatique - qui se faisait appeler Dark Vapor.
Sans succès.
C'est alors qu'elle prit conscience de la quantité non négligeable d'une piétaille armée et belliqueuse, reconnaissable à leurs armures complètes et leur capacité impressionnante à rater la presque totalité de leurs tirs.
Cela devait venir de leurs casques improbables dont les yeux ne sont pas en face des trous, conclut-elle. Sans se poser davantage de question, la sorcière se jeta dans la joyeuse mêlée en envoyant des ondes de chocs successives, bientôt rejointe par ses compagnons d'infortune.
Dark Vapor sembla se désintéresser des aventuriers, quand il commenta à voix haute, triomphant:
« Ah ! Vous avez cru me distraire mais mes espions m'ont indiqué avoir vu la princesse partir au nord! Heureusement pour vous, je dois repartir, l'Empereur me fait demander. Mais j'ai mis mon meilleur disciple pour capturer la princesse et régler leur compte à ceux qui oseraient venir s'interposer !
- Ayè voilà qu'il fuit devant la déconfiture de ses sbires !!! » lança Ar-Daelith.
Les Délaniens se dirigèrent en vitesse vers le nord de la ville afin d’empêcher l’Empire de capturer la princesse Leïla. Ils arrivèrent à l’extérieur de la ville où se trouvaient des Malandrins (haches), des Mandaloriens (arbalètes), des Mandaloriens chasseurs (arbalètes), une nouvelle version de Bizarroïdes appelés Bizarroïdes tueurs et des Soldats de l’Empire. Mais parmi eux se tenait une silhouette encapuchonnée accompagnée d’un géant qui lui servait d’acolyte.
[note de Sunfire : à ce moment, il faut écouter l’ost Duel of the Fates]
Le disciple de Vapor activa son sabre-lumière rouge et rabaissa sa capuche. Les aventuriers n’en crurent pas leurs yeux. C’était l’un d’eux. Et en y repensant, il n’était pas venu avec eux au désert de Tatoon et personne n’avait remarqué son absence. C’était Bricogne. Ou plutôt Dark Bricogne. Et le géant à côté de lui était Kéké, le remplaçant de son familier Kiki.
Dark Bricogne bondit de cible en cible, écrasant des familiers, balayant largement autour de lui à coups de sabre-lumière. La puissance de Bricogne semblait décuplée depuis qu'il était devenu un disciple de Vador. Était-il toujours lui-même ? En tout cas au vu des blessés, il ne faisait clairement pas semblant, et Kéké frappait et broyait tous ceux à portée.
Après avoir fait venir des renforts, et se rapprochant de son familier Kéké numéro 723, il se repositionna bien au centre de la zone de combat, tout en faisant tournoyer son épée-lumière de façon ultra classe.
« Allez, venez à moi, fous qui osez défier la parole de Dark Vapor ! les invectiva Bricogne. Je vous promets une mort rapide ! A moins que vous nous vouliez rejoindre le Côté Obscur vous aussi ! La puissance est avec nous ! »
Et le disciple noir retourna au combat avec son géant et toutes les troupes ennemies présentes. Il esquiva, virevolta tout en faisant tournoyer son arme meurtrière. Plusieurs aventuriers furent blessés ou tués. Les Mandaloriens, Mandaloriens chasseurs, Malandrins, Bizarroïdes tueurs et Soldats de l’Empire tiraient salves sur salves ou affrontaient les aventuriers au corps à corps. Les combattants s’effondraient dans les deux camps, mais la ténacité des Délaniens leur permit de tenir bon et ils renversèrent la tendance.
Depuis leur arrivée dans le désert de Tatoon, Sith et Vador semblaient différents... Ils ressentaient comme un retour aux sources... Leurs sens étaient plus affûtés, leurs capacités amplifiées et il émanait d'eux une sorte d'aura pleine de vices...
Aux contacts de Luc, la Princesse et Benké Nobi, des envies de meurtre irrépressibles les prenaient... Non pas pour le plaisir de tuer mais comme une mission ancestrale ancrée en eux... Mais ils voulaient découvrir ce pays et il fallait faire avec ces « guides »...
Quand dans Moss Esley, les soldats de Dark Vapor débarquèrent... Ils semblaient accompagnés d'une présence obscure qui les contrôlait... ils étaient attirés par elle... mais les sbires de Dark Vapor ne faisaient pas dans le détail... et ils furent obligés à participer à leur élimination...
En arrivant devant Dark Bricogne, ils furent frappés par la similitude de l'aura qui l'accompagnait... Et il semblait maîtriser des pouvoirs qui leur semblaient familiers...
Sith et Vador se postèrent devant lui et, après avoir accompli le rituel ancestral de leur tribu, s'adressèrent à lui :
« Contemple la Noirceur de nos âmes et apprends nous à maîtriser cette puissance dont tu parles ! Nous désirons retrouver la Force de nos ancêtres ! Tes heures semblent comptées... alors si tu veux laisser un héritage... c'est le moment ! »
Les forces de l’Empire s’amenuisaient de plus en plus. Kéké fut abattu, mais non sans s’être débarrassé de plusieurs adversaires. Malgré sa nouvelle puissance, Dark Bricogne ne pouvait lutter contre le nombre. Du sang coulait de ses nombreuses blessures. Son épée-lumière était de plus en plus difficile à manier. La fatigue l’envahissait. Et finalement, quelqu’un réussit à percer une ultime fois sa défense. Le disciple de Dark Vapor s’effondra, la vie s’échappant de son corps.
Texte de Benké Nobi, Luc Marcheciel, princesse Leïla, Dark Vapor, Cétroi Péo, Riri, Cook, Faith, Ar-Daelith, Dark Bricogne, Sith, Vador
Dernière modification par Sunfire le 28 oct. 2023 22:00, modifié 1 fois.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
- Sunfire
- Meuble
- Messages : 664
- Inscription : 08 juil. 2003 22:08
- Localisation : Mulhouse (68)
- Contact :
Re: Errance
Après cette victoire, Leïla, Luc et Ben rassemblèrent tous les aventuriers. La princesse, débordant d'enthousiasme, invita tout le monde à se regrouper puis, avec un immense sourire, entama un discours :
« A vous toutes et tous qui avez su faire face à l'Empire, vous qui avez su vous dresser à un moment critique de l'histoire, vous qui avez su affronter l'indicible horreur du Côté Obscur, vous avez fait face à toutes les difficultés, les imprévus, les monstres et même Dark Vapor... »
Elle marque une courte pause, pour savourer cet instant tout particulier :
« Vous avez tous fait preuve d'héroïsme, et je tiens à vous remercier tout particulièrement, en mon nom, mais aussi au nom de tous les rebelles qui combattent l'Empereur. Je vous prie donc de bien vouloir recevoir ces cadeaux de notre part, pour vous récompenser dignement de vos efforts. Maintenant, buvons, mangeons, festoyons ! Et revenez nous voir par la suite !
-Princesse, l’interpela Junot, ce fut un plaisir de nous battre pour votre cause. Même si une bataille importante vient d'être gagnée, il semble que votre tâche ne soit pas terminée. N'hésitez donc pas à nous solliciter pour une suite, nous ne serons jamais loin. Jouissez de ce moment de calme que vous avez su ramener sur Moss Esley et Tatoon. Merci pour avoir su reconnaître en nous de fidèles amis. »
Junot s'inclina respectueusement et reculant, toujours baissé, céda la place aux autres combattants reconnaissants de l'hommage rendu par la princesse. Il jeta un regard reconnaissant à ceux qu'il avait côtoyés pendant ces combats et pour lesquels il portait désormais respect et affection. Il pensait qu'une pause roborative ne pourrait leur faire que du bien et, par tous les dieux de Delain, que le sable de Tatoon asséchait la gorge! La princesse avait heureusement généreusement prévu le remède!
Faith s'approcha en marmonnant :
« Rien compris à cette histoire, moi. Y'a une princesse qui représente une république, là déjà j'ai commencé à décrocher. Ensuite elle nous demande de massacrer un peuple de nomades du désert, puis de pauvres batraciens... Mais c'est elle la gentille ! En même temps, pas eu le temps de voir la tronche de l'autre Vapor ni du Dark Bricogne. Mais ils m'avaient l'air d'être complètement barrés, ces deux-là. Bref. Comme on dit toujours: faut œuvrer pour le moindre mal. »
Puis, s'armant de son plus beau sourire et s'exprimant cette fois à haute voix:
« Merci à toi Princesse. C'est un honneur d'avoir pu défendre ta cause face aux vils oppresseurs et aux fanatiques. Pour la lumière ! »
Malgré la lumière aveuglante qui rendait mal à l'aise les Elfes Noirs, les Ar avait participés ... tant que faire se peut ... à repousser ceux qui avaient été désigné comme ennemis.
« Ouais ... et d'une belle princesse sauvée de plus !!! commenta Ar Daegûl. Pour votre sécurité ... Il y a encore quelques sbires à occire, gente dame !!! Nous pourrons discuter de l'avenir une fois tout ça nettoyé !!! »
Mais c’est alors que l’impensable se produisit. Les malfrats des Souterrains, composés des Ankh Morpork, du Poing du Mal et de la Main du Mal, prirent le parti de Dark Vapor et Dark Bricogne et se retournèrent contre les autres aventuriers qui subirent un déluge de boules de feu et de boules de magma.
-Ils ont tués Dark Bricogne!! Hurla de rage Lord Harrec.
-A moi les méchants, pour la dictateuse, à l'atttaaaaqqqquueeee!!!! hurla Sir Celivare avant de foncer tête baissée dans Zarkov, immuable...
Des hurlements de rage retentirent tandis que des explosions ébranlaient le lieu de la mort de Dark Bricogne... Sith, Scythe et Exécutrice déboulèrent alors, leurs yeux débordants de haine et s'acharnèrent sur Zurina, la compagne du meurtrier Zhor !
Sith abattit sa lame sur le cou de Zurina, la décapitant d'un coup net... Il brandit alors sa tête et toisant les aventuriers assemblés devant lui :
« Réjouissez-vous de votre victoire tant que vous le pouvez ! cracha-t-il. L'un des nôtres est tombé ! Mais vous serez écrasés par la puissance du Côté Obscur ! Et ce n'est pas ces cafards se terrant à Tatoon qui pourront vous sauver ! »
Zhor n'était pas peu fier d'avoir débarrassé Tatoon de l'infâme Dark Bricogne et d'avoir servi avec tous les aventuriers présents la cause de la princesse.
Tous les aventuriers ? Non, peut-être pas...
Zurina était tout à sa joie quand elle vit Mage Oreth s'avancer vers elle... Elle l'avait bien connu quand il servait avec elle le Lotus Rouge même si le temps avait un peu passé depuis...
Et voilà que Mage Oreth commença à faire quelques flammèches à partir de quelques incantations. Sans doute voulait-il faire un feu pour fêter la déchéance du mal...
Maladresse? Insouciance? Toujours est-il qu'au final, il finit par brûler légèrement tout un parterre d'aventuriers autour de lui qui se demandèrent ce qu'il pouvait bien fabriquer...
Zurina enleva son heaume. Le combat l'avait fatigué et elle s'approcha de Mage Oreth pour lui proposer son aide car il semblait autant fatigué qu'elle.
On n'est toujours trahi que par les siens... Un instant de relâchement et d'un coup, tout se déclencha!
Cook, Keen Stone et Evolia en profitèrent pour jeter boules de magma et boules de feu sur tous les aventuriers présents mais le danger vint de derrière.
Tapis jusqu'alors dans l'ombre, les familiers de Sith et Vador se jetèrent immédiatement sur Zurina et l'assaillirent de coups. Aucun n'était mortel mais la multitude commença à l'affaiblir et elle essaya tant bien que mal de parer les coups.
C'est alors que Sith décida de frapper. Zurina était trop obnubilé par les deux familiers pour voir arriver dans son dos Sith qui lui porta les coups fatals...Tout cela avait été très rapide, les aventuriers présents n'avaient pas eu le temps de réaliser le drame qui venait de se jouer devant eux...
Zhor se leva d'un bond et s'exclama:
« A moi, mes frères! Débarrassons Tatoon de ces vils cloportes que sont les bourreaux de Zurina! Ils n’ont pas osé m’attaquer et ont préféré une victime plus fragile ! Au bout de l'obscurité se trouve la lumière! »
Devant le nouveau drame qui se déroulait suite à la mort de Bricogne, Sniper-Ric dégaina son arme et exhorta les aventuriers à répliquer :
« Les attaques en traitre comme celle subie par Zurina n'appellent qu'un châtiment ici-bas : la mort ! Il est donc temps de remettre les choses en place ... au combat ! »
Les assassins durent affronter la rage des aventuriers trahis et bientôt les membres présents des trois guildes furent abattus les uns après les autres.
Cap'tain Cook cracha le sang dans sa bouche avec mépris :
« En traître? Vous en avez de bien bonnes vous autres... Ce n'est pas comme si nous n'avions pas déjà affiché notre soutien à Dark Vapor et Dark Bricogne...
Zhor... Ne pas oser t'attaquer? Quelle bonne blague ! Quand une poignée d'aventuriers s'en prend à un groupe de près d'une centaine... Je pense qu'on a largement dépassé le concept d’« oser »... Après... difficile à dire qui de vous deux aurait été plus « fragile » avant combat... Nous voulions toucher le plus de personnes ayant contribué à la mort de Dark Bricogne... soit là où il est mort... et tu n'y étais pas... »
Koughoubliou salua l’action des Ankh Morporks, Poing du Mal et Main du Mal :
« Personnellement, je reconnais que si c'est très téméraire, c'est aussi du courage!
En tout cas, c'est indéniablement une forme de dévotion que n'aurait certainement pas renié Dark Bricogne.
- Ouaaaiiisssss baaasssttooonnnnnnnaaarrrgghhhppprrrttttt ! » hurlait Celivare se faisant défoncer par les gentils.
Zarkov attrapa Oreth et Harrec par le col, les souleva et explosa leurs crâne l'un contre l'autre.
L'escarmouche était finie. A se demander si tout cela avait vraiment eu lieu ou si ça ne s'était passé que dans leur tête tellement l’attaque fourbe et la réplique s’étaient déroulées rapidement.
Un portail magique s’ouvrit et les Délaniens quittèrent le désert de Tatoon pour la Halle Merveilleuse, emportant avec eux les cadeaux de la princesse Leïla : des armures et casques de familiers, des sacs, des colliers en dents de Worrts qui permettaient de refermer les blessures plus vite, des anneaux de vitesses, etc.
Texte de princesse Leïla, Junot, Lord Harrec, Sir Celivare, Sith, Cook, Zhor, Sniper-Ric, Koughoubliou, Ar Daegûl
« A vous toutes et tous qui avez su faire face à l'Empire, vous qui avez su vous dresser à un moment critique de l'histoire, vous qui avez su affronter l'indicible horreur du Côté Obscur, vous avez fait face à toutes les difficultés, les imprévus, les monstres et même Dark Vapor... »
Elle marque une courte pause, pour savourer cet instant tout particulier :
« Vous avez tous fait preuve d'héroïsme, et je tiens à vous remercier tout particulièrement, en mon nom, mais aussi au nom de tous les rebelles qui combattent l'Empereur. Je vous prie donc de bien vouloir recevoir ces cadeaux de notre part, pour vous récompenser dignement de vos efforts. Maintenant, buvons, mangeons, festoyons ! Et revenez nous voir par la suite !
-Princesse, l’interpela Junot, ce fut un plaisir de nous battre pour votre cause. Même si une bataille importante vient d'être gagnée, il semble que votre tâche ne soit pas terminée. N'hésitez donc pas à nous solliciter pour une suite, nous ne serons jamais loin. Jouissez de ce moment de calme que vous avez su ramener sur Moss Esley et Tatoon. Merci pour avoir su reconnaître en nous de fidèles amis. »
Junot s'inclina respectueusement et reculant, toujours baissé, céda la place aux autres combattants reconnaissants de l'hommage rendu par la princesse. Il jeta un regard reconnaissant à ceux qu'il avait côtoyés pendant ces combats et pour lesquels il portait désormais respect et affection. Il pensait qu'une pause roborative ne pourrait leur faire que du bien et, par tous les dieux de Delain, que le sable de Tatoon asséchait la gorge! La princesse avait heureusement généreusement prévu le remède!
Faith s'approcha en marmonnant :
« Rien compris à cette histoire, moi. Y'a une princesse qui représente une république, là déjà j'ai commencé à décrocher. Ensuite elle nous demande de massacrer un peuple de nomades du désert, puis de pauvres batraciens... Mais c'est elle la gentille ! En même temps, pas eu le temps de voir la tronche de l'autre Vapor ni du Dark Bricogne. Mais ils m'avaient l'air d'être complètement barrés, ces deux-là. Bref. Comme on dit toujours: faut œuvrer pour le moindre mal. »
Puis, s'armant de son plus beau sourire et s'exprimant cette fois à haute voix:
« Merci à toi Princesse. C'est un honneur d'avoir pu défendre ta cause face aux vils oppresseurs et aux fanatiques. Pour la lumière ! »
Malgré la lumière aveuglante qui rendait mal à l'aise les Elfes Noirs, les Ar avait participés ... tant que faire se peut ... à repousser ceux qui avaient été désigné comme ennemis.
« Ouais ... et d'une belle princesse sauvée de plus !!! commenta Ar Daegûl. Pour votre sécurité ... Il y a encore quelques sbires à occire, gente dame !!! Nous pourrons discuter de l'avenir une fois tout ça nettoyé !!! »
Mais c’est alors que l’impensable se produisit. Les malfrats des Souterrains, composés des Ankh Morpork, du Poing du Mal et de la Main du Mal, prirent le parti de Dark Vapor et Dark Bricogne et se retournèrent contre les autres aventuriers qui subirent un déluge de boules de feu et de boules de magma.
-Ils ont tués Dark Bricogne!! Hurla de rage Lord Harrec.
-A moi les méchants, pour la dictateuse, à l'atttaaaaqqqquueeee!!!! hurla Sir Celivare avant de foncer tête baissée dans Zarkov, immuable...
Des hurlements de rage retentirent tandis que des explosions ébranlaient le lieu de la mort de Dark Bricogne... Sith, Scythe et Exécutrice déboulèrent alors, leurs yeux débordants de haine et s'acharnèrent sur Zurina, la compagne du meurtrier Zhor !
Sith abattit sa lame sur le cou de Zurina, la décapitant d'un coup net... Il brandit alors sa tête et toisant les aventuriers assemblés devant lui :
« Réjouissez-vous de votre victoire tant que vous le pouvez ! cracha-t-il. L'un des nôtres est tombé ! Mais vous serez écrasés par la puissance du Côté Obscur ! Et ce n'est pas ces cafards se terrant à Tatoon qui pourront vous sauver ! »
Zhor n'était pas peu fier d'avoir débarrassé Tatoon de l'infâme Dark Bricogne et d'avoir servi avec tous les aventuriers présents la cause de la princesse.
Tous les aventuriers ? Non, peut-être pas...
Zurina était tout à sa joie quand elle vit Mage Oreth s'avancer vers elle... Elle l'avait bien connu quand il servait avec elle le Lotus Rouge même si le temps avait un peu passé depuis...
Et voilà que Mage Oreth commença à faire quelques flammèches à partir de quelques incantations. Sans doute voulait-il faire un feu pour fêter la déchéance du mal...
Maladresse? Insouciance? Toujours est-il qu'au final, il finit par brûler légèrement tout un parterre d'aventuriers autour de lui qui se demandèrent ce qu'il pouvait bien fabriquer...
Zurina enleva son heaume. Le combat l'avait fatigué et elle s'approcha de Mage Oreth pour lui proposer son aide car il semblait autant fatigué qu'elle.
On n'est toujours trahi que par les siens... Un instant de relâchement et d'un coup, tout se déclencha!
Cook, Keen Stone et Evolia en profitèrent pour jeter boules de magma et boules de feu sur tous les aventuriers présents mais le danger vint de derrière.
Tapis jusqu'alors dans l'ombre, les familiers de Sith et Vador se jetèrent immédiatement sur Zurina et l'assaillirent de coups. Aucun n'était mortel mais la multitude commença à l'affaiblir et elle essaya tant bien que mal de parer les coups.
C'est alors que Sith décida de frapper. Zurina était trop obnubilé par les deux familiers pour voir arriver dans son dos Sith qui lui porta les coups fatals...Tout cela avait été très rapide, les aventuriers présents n'avaient pas eu le temps de réaliser le drame qui venait de se jouer devant eux...
Zhor se leva d'un bond et s'exclama:
« A moi, mes frères! Débarrassons Tatoon de ces vils cloportes que sont les bourreaux de Zurina! Ils n’ont pas osé m’attaquer et ont préféré une victime plus fragile ! Au bout de l'obscurité se trouve la lumière! »
Devant le nouveau drame qui se déroulait suite à la mort de Bricogne, Sniper-Ric dégaina son arme et exhorta les aventuriers à répliquer :
« Les attaques en traitre comme celle subie par Zurina n'appellent qu'un châtiment ici-bas : la mort ! Il est donc temps de remettre les choses en place ... au combat ! »
Les assassins durent affronter la rage des aventuriers trahis et bientôt les membres présents des trois guildes furent abattus les uns après les autres.
Cap'tain Cook cracha le sang dans sa bouche avec mépris :
« En traître? Vous en avez de bien bonnes vous autres... Ce n'est pas comme si nous n'avions pas déjà affiché notre soutien à Dark Vapor et Dark Bricogne...
Zhor... Ne pas oser t'attaquer? Quelle bonne blague ! Quand une poignée d'aventuriers s'en prend à un groupe de près d'une centaine... Je pense qu'on a largement dépassé le concept d’« oser »... Après... difficile à dire qui de vous deux aurait été plus « fragile » avant combat... Nous voulions toucher le plus de personnes ayant contribué à la mort de Dark Bricogne... soit là où il est mort... et tu n'y étais pas... »
Koughoubliou salua l’action des Ankh Morporks, Poing du Mal et Main du Mal :
« Personnellement, je reconnais que si c'est très téméraire, c'est aussi du courage!
En tout cas, c'est indéniablement une forme de dévotion que n'aurait certainement pas renié Dark Bricogne.
- Ouaaaiiisssss baaasssttooonnnnnnnaaarrrgghhhppprrrttttt ! » hurlait Celivare se faisant défoncer par les gentils.
Zarkov attrapa Oreth et Harrec par le col, les souleva et explosa leurs crâne l'un contre l'autre.
L'escarmouche était finie. A se demander si tout cela avait vraiment eu lieu ou si ça ne s'était passé que dans leur tête tellement l’attaque fourbe et la réplique s’étaient déroulées rapidement.
Un portail magique s’ouvrit et les Délaniens quittèrent le désert de Tatoon pour la Halle Merveilleuse, emportant avec eux les cadeaux de la princesse Leïla : des armures et casques de familiers, des sacs, des colliers en dents de Worrts qui permettaient de refermer les blessures plus vite, des anneaux de vitesses, etc.
Texte de princesse Leïla, Junot, Lord Harrec, Sir Celivare, Sith, Cook, Zhor, Sniper-Ric, Koughoubliou, Ar Daegûl
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix