De toute part jaillit le même cri d'avertissement : attention ! Des mages, partis en reconnaissance autour du chantier nous arrivent les mêmes messages : des zombies… des momies… des squelettes…
On tente de résonner Maître Archix pour le ramener en lieu sûr pendant que les guerriers sortent leurs armes pour en vérifier le tranchant, réparent leurs armures et s'organisent pour affronter l'assaut.
Nytye Sindenis
** Nytye Sindenis leva ses yeux anthracites vers ses compagnons. **
Des Momies au Nord-Est ?
Des zombies au Nord-Ouest ?
Des Squelettes au Sud-Ouest ?
Je suis peut-être alarmiste, mais ne pensez-vous pas que nous sommes à l'aube d'un encerclement en règles par des ordres de morts-vivants ?
mithridate
Oui, j'y pense depuis ce matin. Les nouvelles successives sont venues confirmer le doute créé par le bizarre et inattendu mouvement d'Archix vers le sud-ouest. Mais celui-ci est-il le centre d'attraction ? Ou est-il en train de fuire le coeur du combat ?
Je crois qu'il est temps de resserrer les rangs.
Et ce bruit, là, au sud-ouest !!?! Aaaaaah, par tous les dieux ! Nan, j'diconne, c'est juste un scarabé rhinocéros
Chevalier de Malte
Amis,
ne nous inquiétons pas trop vite. Merci à messire Malcomov pour les sorts, nous avons pu gagner avec Dame Shinkiäne et les siens une position avancée d'où nous pouvons dire pour l'instant qu'il n'y a guère de danger dans cette zone. Une momie, un infant vampire qui distrairont nos familiers et ne nous retiendrons guère.
Nous devrions rapidement être de nouveau disponibles en cas de besoin. N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation au Sud Ouest.
Enfin un peu d'action !
Malte, des fourmis dans son épée.
Certains s'amusent à rajouter un peu de piment.
Morganna
Dites les amis, je crois que je viens de faire une boulette.
Je viens de faire apparaitre un dragonnet en chocolat, juste devant Archix...
Dites vous croyez que je pourrais commencer une collection de smorbeef ?
Dourga
T''inquiète pas, le danger pour Archix, c''est les joueurs, pas les monstres !
Mais maintenant, tu nettoyes le terrain.
Archix
Archix, subitement, avait couru à l''opposé du camp !!! Mais pour quelle raison ???
Quant aux approches subtiles de morts-vivants...
Nailis
**Voyant qu'Archix était reparti, errant un peu plus loin, Nailis se précipite pour le rattraper. Arrivée a son niveau, elle l'attrape délicatement mais fermement par le bras**
Maitre Archix, que vous arrive-t-il ? Restez avec nous ! Les morts-vivants se font de plus en plus nombreux et vous n'êtes pas de taille a leur faire face.
**Appelant Naimel reste un peu plus loin**
Par ici ! Peux-tu empêcher ces scarabées s'approcher ?
**Naimel, trop heureux d'en découdre avec quelques créatures, se dépêche s'approcher...**
Chic, chic, chic !
Dame du Temple
Consultant du regard Chevalier de Malte et Sereniel qui acquiescèrent, Dame du Temple fit un résumé de la situation au Nord :
Nous n'avons pas été confrontés à forte partie, comme je le pensais, de quoi dégourdir la lame d'un ou deux guerriers, et faire se calmer nos familiers oisifs depuis trop longtemps. Cependant, notre position, au nord nous a permis de tirer les conclusions suivantes, qui correspondent aux suppositions que nous faisions jusqu'alors.
La momie qui se trouve au beau milieu du chantier de construction est celle qui était encore hors de vue il y a 36h, complètement au Nord. Elle n'a fait que se déplacer, droit vers le Sud Ouest. Les quelques autres monstres que nous avons observé semblent également animés de ce même empressement incompréhensible, et leur objectif, s'il y en a bien un, semble pour tous identiques. Ce qui tendrait à confirmer un assaut coordonné, ce qu'à ma connaissance nous n'avons jamais vu, à cet étage pour le moins.
Forts de ces éléments nous nous sommes remis en route vers le Sud Ouest et rejoindrons au plus vite une position défensive autour de l'architecte. Nous arrivons dans la soirée, en espérant qu'il n'aille pas commettre de plus grande folie encore !
Sereniel :
Je ne suis pas fâchée d'avoir mémorisé Vague Destructrice, il semblerait que le moment approche de l'utiliser à la chaîne ! Quel dommage cependant qu'aucun monstre n'arrive du Sud Est ! Enfin, nous verrons... Dites, encore deux choses. La première aux guerriers qui accompagnent maître Archix : avez-vous pensé à une baffe pour lui faire reprendre ses esprits, pour lui faire ouvrir l'éminente bouche, inexplicablement close depuis des jours ? La seconde aux mages et prêtres qui l'entourent : avez-vous essayé de ralentir sa progression, par des sorts divins ou profanes ? J'ai entendu dire que de charger contre son gré quelqu'un avec des enclumes ou des armoires pouvait l'immobiliser plusieurs jours ! Il semblerait qu'il continue à vous fausser compagnie, et ce faisant se met de plus en plus en danger, il est à portée de flèche de l'archer squelette le plus proche !
Chevalier de Malte :
Je ne comprends pas bien cette situation ni le comportement de cet architecte, mais il semblerait qu'un beau combat se prépare, et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis ravi qu'une jolie elfette ait réparé mon épée il y a quelques jours.
Les nuages s'amassent, l'atmosphère s'alourdit, la victoire est encore incertaine, mais notre courage ne faillira pas ; que brillent nos lanternes, pour la gloire des Veilleurs !
Lorelyne
J'ai bien peur que les évènements ne vous donnent raison…
Les créatures malfaisantes qui nous environnent ont un comportement pour le moins étrange, quelquefois fuyant les combats lorsque des guerriers se ruent sur eux, pour poursuivre inexorablement leur étonnante procession. Et à chaque minute, elles se font de plus en plus nombreuses.
Curieusement elles ont l'air de se jeter sur tout ce qui porte une couleur mauve et qui croise leur chemin.
Et comme Dourga, l'arrivée soudaine de cette Mère Déséra m'intrigue au plus haut point.
J'espère Maître Archix que vous n'avez pas eu l'idée saugrenue de conserver sur vous une de ces fioles malodorantes, avec cette mixture… mauve ?
Dulgrimar
-Mère Dérésa, mère Dérésa.... ça me dit quelque chose.
Ce tournant vers Bhaal
-C'est pas elle qui a recueillis les morbelins que vous avez libéré de la maléfique Blanche Grèle?
Et la potion mauve a toujours ses effets dévastateurs et étranges.
Morganna
*Archibald dubitatif...*
Alors ce machin mauve attire les bestioles à celui qui en est barbouillé ? Y en a encore pour moi, parce que là j'ai une furieuse envie de m'amuser !!!
Dourga
Une tactique consiste à empêcher les monstres d'arriver sur le site de notre construction, ou du moins ne laisser passer qu'un petit nombre pas trop durs à abattre comme rats, scarabées, goules, etc...
Si on laisse des momies s'installer, on aura certainement du mal à s'en débarrasser lorsqu'elles auront goûté les restes de potion.
Pour ce qui est de nos compagnons mauves, j'ai des craintes pour eux, ils pourraient passer un mauvais quart d'heure.
Dulgrimar
Alors je ne vois qu'une solution on divise nos force en 2 factions.
Première équipe: protection du campement en détruisant tous monstre s'approchant de trop prêt du dit campement. En gros le groupe qui regroupe la plupart de notre force offensive.
Deuxième équipe: garde rapprochée des "MAUVIENS" ( à savoir Alrina, Bhaal, Kelemvort, Malcomov et Weerl) Plus un groupe composer de soigneur avec 2-3 guerrier qui aide les MAUVIENS a se débarrasser des monstre sur leurs dos.
Il faut aussi voir ce que fait là Mère Dérésa. Sur le forum l'inconscience a poster un truc bizarre par rapport au mauve et d'un collier. peut être en apprendrions plus grâce a elle. Voir si on réussi a être persuasif avoir une armée morbeline qui combat a nos coté les hordes de non-mort
glaviot
Il reste qui au camp? Donnez vos noms...
Parce que là on suit maitre Archix mais il ne faudrait pas qu'on aille nous prendre du matériel et nous faire une blague.
Dame du Temple
Oh si ! Ce serait chouette que quelqu'un nous vole quelque chose... ça fait longtemps que je rêve d'une petite croisade !
Naimel
Il ne rester pas grand monde au camp... Je vais les rejoindre.
Nailis est restée avec l'architecte. Elle essaye de le retenir et de le protéger (de lui-même...)
Naimel
Concernant le "truc mauve" : au village des ogres, il a agi sur des géants mort-vivants. Ceux-ci se sont relevés transformés, impalpables, et pourtant capables de jeter des sorts...
Il vaudrait donc mieux éviter que nos morts-vivants à nous s'approchent trop près des restes de potion mauve, que ceux-ci couvrent des aventuriers ou le chantier...
Naimel, banzaïïï
PS : concernant le collier par contre, je crois simplement qu'une de nos demoiselles s'est fait voler un bijou... Sereniel, Nytye(s), vous n'avez rien perdu ?
Dourga
Pour être précis, les vapeurs mauves ont léché les tas de cadavres tués normalement par les guerriers, et les ont ressucités, les transformant en morts-vivants mauves, beaucoup plus coriaces que les monstres normaux, mais certainement encore sensibles aux sorts.
J'espère que nos compagnons mauves ne mourront pas, mais peut-être qu'il vaudrait mieux qu'ils restent à l'écart des monstres morts pour ne pas les contaminer.
De toutes façons, c'est le rp d'affronter les morts vivants ressucités, et nous devrons les confronter.
Maître Archix n'a pas besoin d'une grosse garde rapprochée, il ne craint ni monstres ni portails, seulement des aventuriers qui pourraient le prendre pour un monstre.
Nous ne pouvons que l'encourager à mener à bien son travail quels que soient les incidents qui l'émaillent.
J'ai contacté Mère DéSéRa et attends toujours sa réponse.
Je retourne aussi vers le campement.
Archix
Apeuré, l'achitecte avait déguerpi devant les araignées, et la mention de toutes les atrocités guerrières (du moins, de son point de vue, c'était atroce).
Rattrapé, il s'arrêta, et à la mention de la potion mauve, il répondit:
- Non, heureusement pour moi, je ne la porte pas. Je l'ai laissée au campement.
Dame du Temple
Dame du Temple à l'Architecte :
Maître, si vous vouliez bien retourner au campement, vous y seriez plus en sécurité. Connaissez-vous une certaine mère Déséra ? Elle est proche d'ici et rappelle des souvenirs à certains d'entre nous.
Archix
- Campement... Hum... Dans quelle direction est-ce déjà ?
Quant aux gens du cru, je n'en connais point, je n'ai parlé qu'avec le marchand de potions mauves.
L'architecte semblait avoir digéré son moment de panique et redevenir peu à peu lui-même. Y compris pour son sens de l'orientation fabuleux. ^^
Dame du Temple
Dame du Temple, consultant sa carte et fronçant les sourcils vers le Nord Est :
Actuellement maître Archix se trouve en 6 -21 et le campement en 14 -18, ce qui pourrait nous faire, pour le guider en reprenant la technique des jalons qui a plutôt bien fonctionné :
0 : 6 -21 : Dame Sindenis ?
1 : 9 -18 : Dame Dourga ?
2 : 12 -18 Messire Firvil ?
3 : 14 -18 Dame Weerl ?
J'ai indiqué après les positions des personnes qui sont proches. Etes-vous les uns et les autres en mesure d'accueillir notre architecte, et vous maître, êtes-vous en mesure de vous mettre en route ? C'est l'affaire de peu de temps et nous pourrons naturellement vous offrir l'assistance de nos sorts.
Kaamt de Grohghorn
Jusque là, les monstres n'approchent pas à moins de 10pas du campement. ils ont même du mal à faire plus de 3 pas hors du portail. pas la peine de paniquer.
Je ne vois pas qui peut être cette mère Derésa. mais pour moi, un bon morbelin est un morbelin mort. Et je crois bien que je n'avais pas pu en tuer certains aux premiers pas il y a très longtemps.
Lorelyne
Oui mais là il va peut être falloir se rapprocher du campement.
En 13, -12 une Mygale Sanguinaire Mort-vivante… C'est la première que je vois.
Je commence à me demander si justement le but n'était pas de nous éloigner un peu trop de la construction !!
Si on doit courir j'ai un portail prêt en réceptacle.
Kaamt de Grohghorn
Vous n'êtes pas assez nombreux pour faire face à une seule mygales? je vais renvoyer bhaal à l'arrière pour voir ce qu'il se passe.
je crois qu'il y en a une qui avait pas encore ressucité depuis la dernière fois. (un petit oubli du mj je dirais)
Dourga
Dourga en position en 9,-18, prête à accueillir Maître Archix.
Concernant Mère Déséra, elle me dit que c'est la curiosité qui l'a poussée à mettre le nez dehors :
"Gne chuich chortie, intriguée par le brouhaha chouterrain de chech jourch-chi."
Rien ne dit qu'elle est là pour nous, d'autant qu'Archix ne la connait pas.
On peut toujours garder un œil sur elle.
Morbleu ! Des araignées mort vivantes envahissent la construction, plusieurs guerriers s'empressent de rejoindre le campement.
glaviot
Bon, Nous n'avons pas besoin de beaucoup de monde pour protéger notre architecte
Je retourne avec glavior voir les araignées mort vivantes
glaviot
* regardant devant lui, après avoir entendu glaviot, son frère de lait galvior ajoute *
(glavior) - Mais si! l'architecte à besoin d'une protection rapproché restez là bas ici les une ou deux bébêtes sont toutes petites....
(glaviotte) - vouis il n'a pas tord les goules sont plus sympa, hein ? dit glaviot qu'un goule c'est mieux!
* ce dernier haussant les épaules en soupirant *
(glaviot) - mais oui, les araignées c'est pas bien on s'en occupe.
Dourga
Ce sont bien nos monstres.
Actuellement, j'en vois 6 :
Mygales sanguinaires Mort-vivante
Araignée gargantuesque Mort-vivante
Mygales sanguinaires Mort-vivante
Veuves noires Mort-vivante
Araignée gigantesque Mort-vivante
Veuves noires Mort-vivante
Et les événements de l'une d'entre elles sont sans équivoque : Achevée le 16 par CdM, elle est revenue à la vie le 22.
glaviot
(glavior) - ouais mais non elles sont toutes petites et déjà amochés ça craint rien.
hein?
Archix
La potion mauve semblait non seulement attirer les morts vivants, mais aussi... les ressusciter. Ou ressusciter les morts. Ou .... Rhohh, trop compliqué tout ça...
Néanmoins, les araignées tuées étaient bel et bien revenues à la vie, sur le campement. Mais... Modifiées par la magie de la potion mauve.
Quant aux morts-vivants habituels, ils étaient littéralement attirés par cette potion, y compris sur les aventuriers empreints, dont ils rêvaient de goûter un bout... Peut-être pour devenir éternels eux aussi ? ^^
C'est malin un mort-vivant finalement. :p
Les combats font rage, on entend résonner les lames quand elles s'entrechoquent, siffler les flèches alentours, mais les aventuriers n'en continuent pas moins leur analyse de cette mystérieuse potion mauve.
Dame du Temple
Chevalier de Malte :
Réfléchissant une seconde : donc on tue des monstres et ensuite ils reviennent à la vie, plus forts... et en plus de ça ça fait venir les monstres, sans se donner la peine de leur courir après... Mais c'est génial, ça ! J'achète tout le stock !
Dourga
Reste à savoir comment s'en débarrasser définitivement.
Et par précaution, éviter de contaminer tout nouveau monstre.
il ne faut pas qu'un monstre approche ou soit tué à moins de 5 ou 6 cases du chantier
Morganna
Restez sur vos gardes, Archibald me rapporte un comportement très étrange des créatures qu'il engage. Elles le fuient (là rien d'anormal, juste du bon sens) puis s'éloignent. Je trouve qu'on nous balade un peu loin de l'auberge où d'ailleurs les arachnides sont de retour.
(On pourrait les garder pour la salle où on enfermera les guyldiens, on y mettra les araignées au plafond, restera plus qu'à trouver plein de trucs mous pour rembourrer les murs et jeter la clef).
Kaamt de Grohghorn
Ben pour les tuer, on tape fort dessus. ça marche toujours comme tactique.
glaviot
Pas question de les tuer définitivement !
Après la mise à mort on les ressuscite encore, sinon je vais avoir des plaintes de glavior et glaviotte.
Il semble qu'elles esquivent comme des Fantômes, à vérifier plus longuement.
MAUVE * Kelemvort
Je n'aime pas ça...
Les monstres reviennent à la vie a cause de la potion mauve....
Il faudrait qu'on se regroupe tous loin de la zone de construction alors.
C'est tellement le fouillis que je ne sais plus par où fuir.
Mais je pense à quelque chose.
Si les monstres sont increvables grâce à la potion mauve,
Les joueurs empreints de mauve sont peut-être eux aussi invulnérables ..?
Et deviendraient plus forts après leur mort ?...
Il faudrait un volontaire pour tester....
Belaldur
Bhaal !! Kelemvort à besoin d'toi
Dame du Temple
Maître Archix,
Dame Dourga que vous voyez... regardez, elle vous fait des signes de la main... va se charger de vous escorter un moment, pour vous aider à retrouver le campement.
Je vous laisse, je repars vers l'Ouest sécuriser les environs.
Amicalement
glaviot
Je viens de voir un truc marrant. Par précipitation glaviotte et moi avons attaqué une des veuves noires avant que glavior soit prêt.
glaviotte la blesse, et de mon coté je perds du temps à invoquer une épée, avec ma foi, quand même une très belle flamme. Bref! au final la veuve noire est "presque morte".
Je me dis que glavior la finira... oui mais,... celle ci réagit juste avant en m'attaquant, et vous savez quoi ? hein ? maintenant elle a complètement régénérée.
Bref ! elles sont très facile a tuer. mais il faut le faire en une seule fois .
(avant réouverture de leur DLT) Donc ne les attaquez pas sans cumuler vos attaques à plusieurs.
Dame du Temple
Vague Destructrice prévue sur la zone, ce soir.
Lorelyne
D'ici je ne voie pas grand chose de votre situation.
Est ce qu'il faut que l'on revienne vers le campement, ne serait ce que pour distribuer des soins ?
A priori vos araignées ont de bonnes réserve en poison...
Kaamt de Grohghorn
Bhaal me tiens au courant, ça va pour le moment.
il faudrait juste que karumdalen et twister retournent au campement pour s'assurer d'une bonne supériorité.
glaviot
selon ma vision c'est assez serein. il n'y a pas beaucoup de bestiaux.
Mais on voit pas tous de la même façon...
Ce qui est prévu :
Le familier de glaviotte soignera Arsenic
glavior entamera un petit truc au hasard en prévision de la VD.
Demain matin on se fait une veuve noire et le soir l'autre si elle est toujours là.
Je ne pense pas qu'il y en a pour longtemps. et leur dégâts ne sont quand même pas bien gros. Seuls les familiers récents me semblent risquer un peu mais ça ne me gène pas d'améliorer l'apprentissage de ce sort.
Archix
J'arrive, j'arrive... Mais... Je ne veux plus voir d'araignées, je vous en prie... C'est immonde !!!
*clip clap clip clap clip clap*
glaviot
Bon j'ai préféré finir les deux petites entamées du coup la veuve noire n'est que blessée. mais bon il n'y a plus que deux bestioles maintenant. bhaal si tu peux c'est le moment de la finir
(par contre elles lancent "frayeur")
Kaamt de Grohghorn
Tenez maitre Archix hors de vue du chantier. Les deux veuves noires s'accrochent à la vie plus que de raison.
glaviot
Il n'y en a plus qu'une toute petite, quasi morte.
C'est de ma faute j'ai frappé avec tellement de désinvolture que je l'ai raté mais... elle ne résistera plus longtemps
Kaamt de Grohghorn
bhaal: YOUHOUOUOUU!!!! DOURGA!!!!!! C'est bon on a finit toutes les araignées. L'architecte peut revenir.
Dame du Temple
Et voilà, maître, la zone de construction est de nouveau dégagée et propre, vous pouvez y revenir, votre tente est prête à vous accueillir.
*pousse discrètement quelques ossements du pied en rangeant l'immense kopesh de la momie qui était morte mais avait survécu avant de.. bref*
Vous voyez Dame Sereniel ? La jolie elfe qui est sur toutes les affiches de la guilde ? C'est elle qui vous attend. Elle vous aurait même mitonné un petit quelque chose pour vous remettre.
Kaamt de Grohghorn
*Craignant que l'architecte se soit perdu, bhaal part à sa recherche. Et le trouve assez vite. Il lui fait des grands signes:*
Par ici!!! Youhou!!! On est là!!! il n'y a aucun danger. Venez.