ConsT'Ech a écrit :- Ah, mais je vois que vous avez bien travaillé, du moins pour ceux qui ont pu porter ou faire porter les matériaux nécessaires.
Fort bien. Mais dites-moi, c'et un peu le "chantier", votre terrain là. Va falloir m'organiser tout ça. Triez donc un peu tout ce fourbis: les charbons avec les charbons, et que les charbons !
Les gravats avec que les gravats !
Pareil pour le reste. A la rigueur, un coin "divers" peut être envisageable.
Moi je retourne aux plans. J'ai quelques mesures à prendre encore et nous pourrons ensuite attaquer la deuxième étape de construction, une fois que ce tri sera fini. Je retourne dans ma tente pour faire ça au calme. D'ailleurs, elle est où ma tente ? Vous m'en avez montée une n'est-ce pas ?
Pour voyager, peu importe, mais pour travailler, il me faut une tente, une table et de quoi m'asseoir.
Le pacifique a écrit :J'ai bien noté tout cela, aménagements, décos, style... Je vais donc m'atteler aux calculs mathématiques, si l'un de vous pouvait mesurer la profondeur des ruines déjà existantes en fondations ?
Que je calcule combien nous ... Hem. "VOUS" devrez encore creuser ensuite.
Du marbre... Cela risque de faire un surcoût. Pas facile à trouver ça. Je vais voir si je peux obtenir un bon prix. Je ne garantis rien. J'en ai pour quelques jours donc à faire tout ce boulot, mais pendant ce temps vous creuserez et taillerez les pierres...
ConsT'Ech a écrit :Sortant inspecter le chantier, ConsT'Ech balaya du regard, s'attarda un moment sur quelques champignons, puis observa de nouveau les tas disposés:
- Oui, s'il-vous-plaît, regroupez les charbons, ou sinon je perdrais du temps à faire mes préparatifs. Dites-moi quand ce sera terminé, et nous passerons à la suite. Ce chantier prend une bonne tournure. Eh, dites-moi, je dois suivre quel style dans vos murs ? Le toit ? Le dallage au sol ?
Quels pigments préférez-vous ?
Alatorn a écrit :Pour le pigment, moi je pense qu'il faudrait une couleur relativement proche de celle de la terre. Le but c'est effectivement qu'on la remarque la bâtisse mais il ne faut pas que ca devienne un phare pour n'importe quel brigand ...
Enfin ce n'est que mon avis, il faudrait le plus demander aux Radis je pense vu que c'est eux les gérants ...
ConsT'Ech a écrit :- Eh bien, commerçants ? Comment souhaitez-vous votre bâtisse ? A quoi doit-elle ressembler ? Personne ne m'a rien expliqué.
Vous êtes sûrs que vous la voulez votre boutique ?
Les autres, vous pouvez commencez à creuser la suite des fondations, je vous prie. Pendant que les RADIS tiendront conseil. Ce doit être creusable sous vos pieds.
Khazâd a écrit :Bien sur qu'on l'a veut notre boutique. On a pas fait tout ça juste pour le plaisir de vous faire faire le touriste.
Bon, alors moi je la verrai bien avec deux colonnes de marbre noir de chaque coté de la porte. Des tons ton plutôt ocre. Elle ne devra comporter qu'un seul niveau, c'est plus solide mais devra quand même avoir un minimum d'aménagement en sous-sol pour que l'on puisse y stocker 1 mois d'équipement racheté aux aventuriers. Des murs plutôt épais pour éviter que les flèches de morbelins ne trouent nos clients et bien entendu un lourde porte de chêne massif qui empêcherai tout intrusion lorsque l'échoppe serait en refuge. A cela, il faudra rajouter des ouvertures latérales type meurtrières ou éventuellement des fenêtres à barreau. Il faudra aussi une cheminée pour éviter qu'on ne se les gèles l'hiver mais aussi un système d'aération naturelle pour d'un part renouveler l'air ambiant qui peut vite devenir immonde si des morbelins reste trop longtemps mais d'autres part pour éviter une augmentation trop importante de la température du bâtiment. il ne faut pas oublier que nous sommes justes au dessus de l'antichambre de l'enfer. Sans oublié qu'il faudra une pièce séparer pour permettre au gérant d'avoir un peu intimité et qu'il puisse se reposer. Et enfin, ne pas oublier l'aménagement spéciale pour la vitrine d'exposition.
Après, ce sera de l'aménagement intérieur, mais je doute que cela soit compris dans le contrat.
Les autres, j'ai rien oublié ?
Le pacifique a écrit :Ben si, le plus important !!!
La cave !! On fait quoi le soir quand y'a plus de clients ???
Sur ce, tous les protagonistes se remirent au travail en déblayant les ruines de l'ancienne échoppe. Mais Khazad n'espérait qu'une chose: que ConsT'Ech puisse finir la construction avant les grosses chaleurs estivales, sans quoi l'échoppe de verrait jamais le jour avec les premières feuilles d'automne.