Djeust siiiiiinging ineze ruines !!! "

Entendait-on scander dans les Extérieurs, sous la pluie fraîche du petit matin.
Et du soir.
Et du midi.
Depuis quelques temps en gros.. Enfin, un laps plus ou moins long. A dire vrai, plus personne ne savait vraiment depuis combien de temps ils étaient là, sous la pluie, à parler de Ruines à construire, rénover, agencer. Le Grand ConsT'Ech était là, architecte de renom, entouré de sa garde rapprochée.
Entre les RADIS, les Ka-Gô avançaient, broutant l'herbe, sans se soucier des aventuriers qui ne rêvaient que de les transpercer de flèches, de coups d'épées et autres joyeusetés du genre...

Un vrai potager en somme.
D'autres compagnons étaient là aussi, courant après les lièvres qui lâchaient fleurs, pattes. Une Dame Cygne batifolait sur son lac. Une blague circulait déjà à propos d'un "lac des cygnes", mais qui aurait pu dire pourquoi cela devait être drôle en ce monde delainien... Probablement une vision divine en provenance d'un autre Temps et d'un monde parallèle. Bref, plus personne ne reconnaissait les Extérieurs, qui avaient bien changés.
Des Buissons-Péteurs quadrillaient aussi les environs. Des Golems tentaient de faire leur travail, mais nul ne les laissait en paix. Des observateurs capturaient les morbelins des Plaines, pour étudier de près cette nouvelle espèce voisine des morbelins habituellement recontrés plus bas. Bientôt, l'on verrait probablement apparaître un CSPM, Comité de Sauvegarde pour la Paix Morbeline.
